Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°47824349
nokamae69
Posté le 24-11-2016 à 12:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tinc a écrit :

D'ailleurs, comment fait-on pour qu'ils fassent vraiment des recherches ?  
 
Car j'ai déposé une réclamation en ligne pour mon colis disparu, moins de 24h après j'avais la confirmation qu'il avait bien été livré. J'ai la vague impression qu'ils se sont contentés de consulter le suivi...


 
Comme je l'ai dit plus haut , ce que ce sers le service consommateur est plus précis sur les informations du suivi que le site colissimo . Si ils peuvent avoir l'information pas ce biais la , la réponse seras rapide . Mais si cela est plus complexe ( le paquet est flashé sur le site A , mais qu'il n'y a pas de suivi sur le site B, la même chose en distribution ) , ils ont la possibilités de demander dans les établissement une recherche plus pousser mais cela vas mettre plus de temps.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 12:21:57  profilanswer
 

n°47824398
nokamae69
Posté le 24-11-2016 à 12:28:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Ils ne font jamais de recherche, en tout cas pas à la demande du destinataire, malgré ce qu'ils essaient de faire croire.


 
Je dirais que c'est normal, car c'est l'expéditeur qui paye la préstation fourni par la poste .Pas le destinataire !!!!

n°47824430
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2016 à 12:31:29  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :


 
Je dirais que c'est normal, car c'est l'expéditeur qui paye la préstation fourni par la poste .Pas le destinataire !!!!


 
Quand le client d'un site marchand paye des frais de port, au final c'est bien lui qui paie la prestation.
 
D'autre part le problème du SC La Poste, c'est que quand tu les appelles en tant que destinataire pour un problème, ils commencent par te dire qu'ils ouvrent un dossier et qu'ils vont faire une recherche. Pour finalement t'envoyer une lettre 15j après en disant que c'est l'expéditeur qui doit faire une réclamation.
 
Donc en fait, ce qu'ils recherchent et mettent 15j à trouver, ce sont leurs propres règles de fonctionnement, c'est ça ? :o


---------------
rm -rf internet/
n°47825166
thony94
Posté le 24-11-2016 à 13:48:57  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


J'ai déjà eu le coup, un simple appel au SC va le remettre dans le droit chemin ;)
 
Parcontre, pour le remboursement tu risque de pouvoir te brosser :D


 
Au final livré le lendemain sans appeler le SC :)  
Pourquoi dis-tu que je peux aller me brosser pour le remboursement ? Alors oui c'est pas vraiment un remboursement en soi, juste un  bon pour une prochaine livraison mais c'est toujours ça.
 
Par contre, Vu qu'il a mis 3 jours au lieu de 2, j'ai quand même contacter le SC cette semaine via le site colissimo pour le "remboursement". Moins de 24h après, un mail : "Comme nos délais de livraison n'ont pas pu être respectés, nous avons le plaisir de vous adresser prochainement un bon de dédommagement, à utiliser pour l'affranchissement d'un nouvel envoi. "
 

n°47829985
Romf
Posté le 24-11-2016 à 19:55:46  profilanswer
 

Pour info les envois que j'ai fait avec un timbre imprimé sur du papier et scotchés sont bien arrivés.  :jap:

n°47838313
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-11-2016 à 12:14:52  profilanswer
 

Dites, j'ai fait une commande avec livraison au bureau de poste. Le statut est « votre colis est en préparation pour la livraison ». Je peux aller le chercher ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47838376
thony94
Posté le 25-11-2016 à 12:20:05  profilanswer
 
n°47838413
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-11-2016 à 12:22:14  profilanswer
 


Je dois recevoir un mail ou un sms ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47838501
thony94
Posté le 25-11-2016 à 12:29:43  profilanswer
 

Si l'expéditeur a renseigné ton mail et/ou ton numéro lors du remplissage du borderau, oui normalement. Par contre si c'est pas le cas, il faudra surveiller le suivi.  
Normalement il sera livré aujourd'hui, probablement en fin de journée je suppose, une fois que le livreur a fait sa tournée habituelle, il passe au bureau pour déposer les colis qui n'ont pas pu être livrés ?

n°47839103
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-11-2016 à 13:28:26  profilanswer
 

En fait j'ai demandé la livraison au bureau de poste. Je ne sais plus comment s'appelle le service. Et là je viens de recevoir un mail et un sms m'annonçant la disponibilité du colis. Je suis en route pour le récupérer.
Merci quand même. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 13:28:26  profilanswer
 

n°47839125
thony94
Posté le 25-11-2016 à 13:30:27  profilanswer
 

So colissimo ou poste restante.

n°47839686
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-11-2016 à 14:07:12  profilanswer
 

thony94 a écrit :

So colissimo ou poste restante.


Ça doit être ça. :jap: Colis récupéré deux jours après l'expédition. La Poste une nouvelle fois au top. :p


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47839958
ozd
Posté le 25-11-2016 à 14:25:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Ils ne font jamais de recherche, en tout cas pas à la demande du destinataire, malgré ce qu'ils essaient de faire croire.


 
En réalité si !
Lorsque un client dépose une réclamation pour un colis non reçu ou "perdu", le SC envoie un message au bureau concerné, qui est chargé d'apporter les informations nécessaires dans un délai court ( trois jours, généralement).
De la réponse du bureau découlera la réponse du SC.
Bien évidemment selon les endroits, la rigueur dans les recherches est différente.
Exemple concret :
Madame Dupont se plaint au près du SC qu'un colis qu'elle attendait était reparti à l'expéditeur.
Immédiatement le SC envoie un message à la plateforme de distribution en résumant la réclamation de madame Dupont (via un logiciel dédié)
Le responsable des réclamations interroge le facteur concerné. Celui-ci affirme que le colis n'était pas bien adressé. Aucun numéro de téléphone n'était présent sur le colis.
Le SC répond que le colis n'était pas bien adressé et que le colis est donc reparti.
 
Ce qui n'empêche pas que Mme Dupont sera sans doute mécontente que le facteur n'est pas passé sa journée à faire des recherches pour lui distribuer son colis.

n°47841868
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2016 à 16:39:29  profilanswer
 

je me répète mais moi j'ai un exemple concret avec "1) on fait une recherche, Monsieur [deux semaines s'écoulent] 2) seul l'expéditeur peut faire une recherche, Monsieur"
 
Question qui n'a rien à voir, pourquoi les Colissimo des sites marchands ne sont pas tous du type So Colissimo (avec livraison possible en bureau de poste) ?
 
Enfin j'ai un bureau de Poste réservé aux pros juste en bas de chez moi, et je connais un et un seul site marchand qui envoie en So Colissimo avec possibilité de livraison dans ce comptoir pro. Aucun autre site marchand que j'utilise n'a cette possibilité, seulement les bureaux de Poste classiques :??:


---------------
rm -rf internet/
n°47842053
ozd
Posté le 25-11-2016 à 16:56:13  profilanswer
 

Peut être Kalymereau, que la réponse obtenue au terme des recherches a été "colis perdu", auquel cas la Poste ne peut dédommager que l'expéditeur. Si la réponse avait été "colis livré", elle vous aurait été communiquée. (Ce n'est qu'une hypothèse).


Message édité par ozd le 25-11-2016 à 16:56:38
n°47842110
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2016 à 17:01:20  profilanswer
 

le colis m'a été livré entretemps, donc pas perdu. Mais je sais pas si La Poste l'a su...


---------------
rm -rf internet/
n°47843424
ozd
Posté le 25-11-2016 à 19:44:20  profilanswer
 

Avez vous su pourquoi votre colis a été retenu deux semaines?

n°47843560
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-11-2016 à 19:57:34  profilanswer
 

prizdotaj [:simius_computus:4]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°47846178
tinc
Posté le 26-11-2016 à 01:04:27  profilanswer
 

Dites, est-ce que le facteur colis dispose lors de sa tournée d'une liste des colis, comme la liste où on signe lorsqu'on retire un paquet au guichet ?
Si oui, est-ce que cette liste reprend les codes barres des colis ?
Si oui, est-ce que ce code est flashable comme celui du colis ?

n°47846617
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-11-2016 à 05:05:36  profilanswer
 

Tout est dans le flasheur
Mais il peut imprimer si il le souhaite les feuillets avec les codes barres de tout les paquets emportés  
Pas pratique à l'usage mais très utile si le PSM tombe en panne sur la tournée
 


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°47846682
tinc
Posté le 26-11-2016 à 07:26:33  profilanswer
 

Ok, merci.

 

Donc il est possible de mettre de côté un colis et de scanner la feuille dans l'immeuble pour faire croire à sa livraison.

n°47846847
Wolm
Posté le 26-11-2016 à 08:59:17  profilanswer
 

Non mais lol

n°47846862
tinc
Posté le 26-11-2016 à 09:04:42  profilanswer
 

Oui ?

 

C'est simple : le facteur dit avoir livré et flashé le paquet, il n'est pas dans ma boîte, et visiblement pas chez les voisins.

 

Donc je teste toutes les possibilités envisageables.

 

Je n'accuse personne pour l'instant mais c'est assez réduit : soit un voisin soit le facteur. (soit moi, mais je me fais confiance :D )

n°47846887
ozd
Posté le 26-11-2016 à 09:13:54  profilanswer
 

Il y a d'autres hypothèses envisageables, peut être?
Si le colis était aux bonnes dimensions, le "vol en boite aux lettres" est malheureusement très en vogue.
N'importe quel énergumène avec un pass peut suivre le facteur et s'emparer des paquets derrière lui.
Soit dit en passant, je doute fort que la majorité des vols qui ont lieu chez les transporteurs se fasse en cours de distri. Il est très facile de remonter jusqu'à un livreur indélicat.

n°47846924
tinc
Posté le 26-11-2016 à 09:25:10  profilanswer
 

Personne n'est passé entre le facteur et moi, ça c'est absolument certain.
Mais peut-être le vol s'est fait dans la boîte d'un voisin où avait par erreur atterri mon colis. (ce qui serait le comble du pas de bol :D)

 

Et je ne parle pas de la majorité des vols mais d'un en particulier.

 

Donc, vous confirmez qu'il est possible de flasher le papier ? Je ne cherche pas à accuser le facteur à tout prix, loin de là, juste à comprendre ce qui s'est passé.


Message édité par tinc le 26-11-2016 à 09:27:30
n°47847055
ozd
Posté le 26-11-2016 à 09:58:30  profilanswer
 

Il est même possible d'affecter le paquet en "distribué", sans même avoir jamais vu le colis. Mais je ne vois pas en quoi cela va pouvoir arranger votre affaire. Il est possible que votre livreur est volé votre paquet. Il est possible aussi que non.
Le "suivi" d'un paquet sert juste à savoir à quelle étape il se trouve, ce n'est en aucun cas un suivi en temps réel.
Pour comprendre le système il vous suffit d'imaginer qu'en allant au travail demain je peux entrer votre numéro de colis dans mon bureau et il se retrouvera comme par magie à l'autre bout de la France.

n°47847113
tinc
Posté le 26-11-2016 à 10:08:42  profilanswer
 

Ça c'est une information intéressante !

 

Mais la poste m'a communiqué un horaire précis de flash du paquet, qui correspond à l'heure de passage du facteur. Ça aussi c'est possible d'un bureau ?!

 

Si oui, il y a quand même un sérieux soucis dans le système !

n°47847495
Wolm
Posté le 26-11-2016 à 11:14:01  profilanswer
 

Effectivement il est possible de savoir à quelle heure il a était déclaré livré.

n°47847844
ozd
Posté le 26-11-2016 à 12:19:01  profilanswer
 

L'important n'est pas tellement de savoir ce qu'il est possible de faire techniquement, mais plutôt de savoir, dans votre cas, s'il est imaginable que plusieurs personnes se soient concertées pour monter un stratagème complexe pour voler votre paquet, ou s'il n'est pas plus probable que quelqu'un soit venu juste après le facteur pour voler votre colis.
Je prends l'exemple d'une personne qui attend sagement à l'extérieur du bâtiment que le facteur en sorte, se glisse derrière lui et ouvre la batterie pour ressortir avec votre paquet. Techniquement cela est simple, plus simple en tous cas que de monter des combines risquées pour vous dépouiller.

n°47848205
tinc
Posté le 26-11-2016 à 13:19:35  profilanswer
 

Ça, c'est sûr ! D'ailleurs je ne sous-entend pas que plusieurs personnes se sont liguées pour me dépouiller.

 

Je cherche juste à en savoir plus sur le fonctionnement, j'ai appris des choses utiles grâce à vos réponses, et je vous dirai dans quelques jours où nous en sommes.

n°47848779
vro57
Posté le 26-11-2016 à 14:57:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ben, moi, j'attendais un colissimo prévu sur le site marchand pour une livraison aujourd'hui avant 20h. J'étais à la maison, je réactualisais régulièrement le site de suivi Colissimo jusqu'à 11h30, c'était "Votre colis est en préparation pour la livraison". A 12h40, le statut est passé à "Votre colis est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix." Sauf que, le facteur ou le livreur n'a pas sonné, et donc je n'ai rien demandé, et surtout pas une livraison à une adresse différente (ce qui est inscrit maintenant sur le site marchand). Ce qui me fout les boules, c'est que ce sont des cartouches remanufacturées (donc pas une grande valeur), et que j'en avais besoin pour faire des impressions ce week-end.
Ma question : Y a t-il quelqu'un au SC de la Poste le samedi, car j'ai fait une réclamation via le site, et sinon, quelqu'un pourra t-il me dire si je dois m'attendre à ce que ça prenne du temps pour avoir ma livraison ?
D'avance, merci pour vos réponses.


Message édité par vro57 le 26-11-2016 à 14:59:16
n°47849455
ozd
Posté le 26-11-2016 à 17:31:07  profilanswer
 

Ne t'attends pas à ce que ta réclamation soit traitée aujourd'hui.
Concernant ton colis, il se peut qu'il t'arrive lundi, ce n'est peut être qu'une erreur de flashage. Dans tous les cas si mardi tu n'as rien, cela deviendra inquiétant.

n°47849652
vro57
Posté le 26-11-2016 à 17:54:42  profilanswer
 

Dac, merci, je vais patienter, alors !!!

n°47857689
Lugz
Posté le 27-11-2016 à 19:27:36  profilanswer
 

Bsoir, il arrive par moment que la ville de distribution du courrier n'est pas bon ? Comme ici, l'habite à environ de 10km de cette ville.
 
http://puu.sh/snmQ2/de1c437028.png

n°47859090
ozd
Posté le 27-11-2016 à 20:45:57  profilanswer
 

Le lieu à gauche ne désigne pas la ville de distribution mais l'établissement qui traite le paquet. Le tien a donc été traité par l'Agence ColiPoste de St Etienne du Rouvray, qui doit se charger de la distribution des colis sur ta commune.

n°47860538
Lugz
Posté le 27-11-2016 à 21:52:25  profilanswer
 

merci, d'habitude c'est marqué rouen, ville dans laquelle je réside.

n°47881712
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-11-2016 à 16:30:08  profilanswer
 

Lettre recommandée postée vendredi le 25.11 au matin, statut mardi le 29.11 à 16:30 :
 

Citation :

Date : 25/11/2016
Statut : Pris en charge


 
Evidemment, il s'agit de documents importants, avec une date butoir.
 
J'aurais du envoyer un pigeon voyageur.


Message édité par H@wk le 29-11-2016 à 16:31:06

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°47882281
teamfive94
Posté le 29-11-2016 à 17:15:36  profilanswer
 

ah ouais  [:jtomarrons:1]

n°47882300
Lugz
Posté le 29-11-2016 à 17:16:55  profilanswer
 

J'ai constaté que souvent les statuts ne sont pas en phase avec la réalité. Dernier exemple, j'ai envoyé un courrier suivi le 24, le statut est en "pris en charge" à la date du 25 alors que le destinataire a du recevoir le paquet...

n°47883004
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-11-2016 à 18:17:10  profilanswer
 

Lugz a écrit :

J'ai constaté que souvent les statuts ne sont pas en phase avec la réalité. Dernier exemple, j'ai envoyé un courrier suivi le 24, le statut est en "pris en charge" à la date du 25 alors que le destinataire a du recevoir le paquet...


J'avais constaté ça pour les colis, mais pour les recommandés sur le peux que j'ai envoyé le statut correspondait plus ou moins.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°47884197
vannhi
Posté le 29-11-2016 à 20:13:59  profilanswer
 

Après, si le délai est important, il ne faut jamais envoyer en LR :o


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)