Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°47763358
gug42
Posté le 18-11-2016 à 23:29:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vannhi a écrit :


Jamais eu ça. Ca sent pas bon.

 

:(
Je me dis : le postier a pris les deux colis, les numéros des avis de passage sont corrects, et juste il a scanner deux fois le même :??: ou autre truc du genre ... et au prochain scan dans le centre ca remettra le truc d'aplomb ..
Bref je me fais un film "ca va le faire"


Message édité par gug42 le 18-11-2016 à 23:30:55
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 23:29:53  profilanswer
 

n°47766062
tinc
Posté le 19-11-2016 à 13:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un colis apparaît livré aujourd'hui, alors que ma boîte à lettre est désespérément vide.  
 
Donc soit un vol, soit la flemme du facteur de finir sa tournée (ça m'est déjà arrivé, le colis était là le lundi)
 
Dépôt de plainte immédiat ou j'attends lundi ?

n°47766456
Brigitte-B​edo
Posté le 19-11-2016 à 14:53:05  profilanswer
 

tinc a écrit :

Bonjour,

 

Un colis apparaît livré aujourd'hui, alors que ma boîte à lettre est désespérément vide.

 

Donc soit un vol, soit la flemme du facteur de finir sa tournée (ça m'est déjà arrivé, le colis était là le lundi)

 

Dépôt de plainte immédiat ou j'attends lundi ?


Si le facteur n'a pas eu le temps de finir sa tournée, il ne devrait pas être marqué livré, donc c'est bizarre.

n°47766726
gsi spirit
Posté le 19-11-2016 à 15:27:36  profilanswer
 

A partir du moment où tu dépasse le poids d'une tranche, tu passe à celle du dessus. Donc même avec un colis de 2,001 Kg, t'aurais payé 53€...

n°47768184
Wolm
Posté le 19-11-2016 à 18:58:58  profilanswer
 

tinc a écrit :

Bonjour,
 
Un colis apparaît livré aujourd'hui, alors que ma boîte à lettre est désespérément vide.  
 
Donc soit un vol, soit la flemme du facteur de finir sa tournée (ça m'est déjà arrivé, le colis était là le lundi)
 
Dépôt de plainte immédiat ou j'attends lundi ?


La flemme du facteur... Mais vous pensez vraiment que dans une entreprise de notre moderne ça existe encore ?

n°47768202
Yeagermach​42
Posté le 19-11-2016 à 19:00:45  profilanswer
 

Wolm a écrit :


La flemme du facteur... Mais vous pensez vraiment que dans une entreprise de notre moderne ça existe encore ?


On en est même sur quand il s'agit de la poste.  :o

n°47768444
ozd
Posté le 19-11-2016 à 19:35:50  profilanswer
 

Donc le facteur feignant et incompétent aurait décidé, las de flâner de bar en bar, de rentrer plus tôt que prévu au bureau, peut être pour pouvoir dépouiller les colis volés de la journée avant la sieste?
Les vieux clichés ont la vie dure..

n°47768566
Brigitte-B​edo
Posté le 19-11-2016 à 19:58:01  profilanswer
 

Surtout quand on passe sa journée à courir pour ne pas ramener de colis :o

n°47777936
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 20:49:33  answer
 

thony94 a écrit :

Ou alors vous n'etes pas au courant du dernier changement de tarif de laposte qui date pourtant de quelques mois déjà :o
 
1 timbre : 20g
2 timbres : 100g  
4 timbres : 250g
6 timbres : 500g
8 timbres : 3kg
 
ça permet à la poste de réduire le nombre de différent timbre (le 50g n'existe plus) et en même temps de faire payer plus les gens pour un même poids donc double gain pour la poste :D


OK. Bon à savoir. Merci.  :)

n°47789993
redblur
Posté le 21-11-2016 à 16:54:50  profilanswer
 

tinc a écrit :

Bonjour,
 
Un colis apparaît livré aujourd'hui, alors que ma boîte à lettre est désespérément vide.  


 
Même chose pour moi aujourd'hui, ça doit être la saison.   :fou:  
Petite question : la réclamation au 3631 et sur internet, ça revient au même, j'imagine, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par redblur le 21-11-2016 à 17:19:29
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 16:54:50  profilanswer
 

n°47790633
Joshua74
Posté le 21-11-2016 à 17:45:33  profilanswer
 

tinc a écrit :


Un colis apparaît livré aujourd'hui, alors que ma boîte à lettre est désespérément vide.


J'ai eu la même chose pour deux petits colis amazon...

 

C'est ma voisine (avec qui je m'entends très bien) qui les avait elle est venu frapper à ma porte :) t'as demandé à tes voisins ?

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 21-11-2016 à 17:46:27
n°47790692
redblur
Posté le 21-11-2016 à 17:51:00  profilanswer
 

Non, j 'espère que c'est ça mais ça m'étonnerait vraiment.
Le facteur de mon secteur fait rarement ça.  
J'ai toujours eu mes colis soit en mains propres soit dans ma bal.
Je vais attendre demain pour voir.


Message édité par redblur le 21-11-2016 à 17:52:31
n°47790969
tinc
Posté le 21-11-2016 à 18:13:36  profilanswer
 

Wolm a écrit :


La flemme du facteur... Mais vous pensez vraiment que dans une entreprise de notre moderne ça existe encore ?


 

ozd a écrit :

Donc le facteur feignant et incompétent aurait décidé, las de flâner de bar en bar, de rentrer plus tôt que prévu au bureau, peut être pour pouvoir dépouiller les colis volés de la journée avant la sieste?
Les vieux clichés ont la vie dure..


 
Tant que cette "entreprise de notre moderne" continuera à prendre ses clients pour des cons avec des avis bidons, oui, les vieux clichés perdureront.
 
Les "destinataire absent" quand on est chez soi, les "impossible d'accéder à l'adresse" quand rien ne bloque la rue/le quartier/l'immeuble, les "livrés tel jour" qui apparaissent dans la BAL le lendemain, etc...  
 
Je n'ai pas de problème à être livré en retard, toute entreprise peut rencontrer des soucis, mais c'est cette mauvaise foi et l'impossibilité de faire quoi que ce soit qui agace beaucoup.


Message édité par tinc le 21-11-2016 à 18:13:54
n°47791005
tinc
Posté le 21-11-2016 à 18:17:28  profilanswer
 

redblur a écrit :


 
Même chose pour moi aujourd'hui, ça doit être la saison.   :fou:  
Petite question : la réclamation au 3631 et sur internet, ça revient au même, j'imagine, non ?


 

Joshua74 a écrit :


J'ai eu la même chose pour deux petits colis amazon...
 
C'est ma voisine (avec qui je m'entends très bien) qui les avait elle est venu frapper à ma porte :) t'as demandé à tes voisins ?


 
Toujours rien ce soir, colis "livré" samedi. Jamais eu d'erreur avec les voisins, mais je suppose (et j'espère...) que depuis le temps, ils seraient venus sonner ou auraient laissé un mot dans la BAL.  
 
Le hall de l'immeuble est sous vidéo-surveillance. J'irai donc déposer plainte pour vol, si la police veut bien venir voir la vidéo, on sera vite fixé sur l'origine du vol. Le service réclamation de la poste, j'ai déjà testé, à part se faire promener, ça ne m'a jamais avancé à rien. Je leur enverrai en revanche copie du récépissé de la plainte, ainsi qu'au centre de tri du quartier.

n°47791498
Le-tcho-du​-62
Posté le 21-11-2016 à 19:07:44  profilanswer
 

Citation :

21/11/2016  Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera remis en livraison au plus tôt.


 :heink:

n°47791557
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-11-2016 à 19:14:46  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Citation :

21/11/2016  Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera remis en livraison au plus tôt.


 :heink:


Le titulaire est absent quelques jours pour raisons familiales  :(  
Son remplaçant, un jeune cdd engagé pour l'aider sur la forte période, et qui a fait sa tournée en entier aujourd'hui, a du faire de l'huile [:caseytatum]
D'où le message sibyllin sur le suivi
Demain, c'est une société de sous-traitance qui prend le relais, j'espère qu'elle réussira à passer ton colis
Et pour le coup, je peux pas t'aider et m'en charger personnellement, RTT demain [:stephanderrick:2]


Message édité par Johnny_Marrocain le 21-11-2016 à 19:16:37

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°47792085
gug42
Posté le 21-11-2016 à 20:07:01  profilanswer
 

Les colis départ boites au lettre se retrouvent à destination ou pas loin :)
 

n°47795139
Romf
Posté le 22-11-2016 à 00:59:03  profilanswer
 

Wolm a écrit :


La flemme du facteur... Mais vous pensez vraiment que dans une entreprise de notre moderne ça existe encore ?


Ben tu m'expliquera pourquoi jusqu'à un récent changement de facteur je ne recevais JAMAIS mes colis le samedi alors que ça aurait dû, avec l'habituel destinataire non présent alors que j'étais là. Sans doute un accident tous les samedi qui bloquait la rue  [:ponaygay:4]

n°47796298
gug42
Posté le 22-11-2016 à 09:29:28  profilanswer
 

Hier, soir, dépot d'un colis à la poste : ca dépotait, beaucoup de travailleurs. Impressionné je fus.
Bref pour ma part, le service s'améliore doucement depuis quelques temps.
 
Par contre, oui je suis d'accord, la transparence serait bien meilleure que la mauvaise fois ...  
 
Concernant les 'non-livraisons', j'aurais bien vu, personnellement, un mécanisme informatique permettant tout à chaque un de demande à la poste de ne pas livrer dans sa boite mais de déposer soit au central soit chez un commerçant ...

n°47796340
Romf
Posté le 22-11-2016 à 09:34:04  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Hier, soir, dépot d'un colis à la poste : ca dépotait, beaucoup de travailleurs. Impressionné je fus.
Bref pour ma part, le service s'améliore doucement depuis quelques temps.
 
Par contre, oui je suis d'accord, la transparence serait bien meilleure que la mauvaise fois ...  
 
Concernant les 'non-livraisons', j'aurais bien vu, personnellement, un mécanisme informatique permettant tout à chaque un de demande à la poste de ne pas livrer dans sa boite mais de déposer soit au central soit chez un commerçant ...


Ben des fois c'est comme ça je crois non?
Enfin on reçoit un sms/mail disant quel jour va être la livraison et on peut choisir entre relivraison/dépot en bureau de poste ou point relais etc etc...
Par contre je sais pas ce qui fait qu'on reçoit ce truc ou pas

n°47796722
gug42
Posté le 22-11-2016 à 10:04:30  profilanswer
 

Je pensais à quelque chose de systématique et non à chaque fois ;)

n°47796891
clements42
Posté le 22-11-2016 à 10:17:26  profilanswer
 

Hello,
J'ai mis en place une redirection de courrier suite à un déménagement.
Est-ce que cela fonctionne pour Chronopost?
 
Merci.

n°47797580
blackadder
Bluepoint
Posté le 22-11-2016 à 11:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question :
 
 j'attendais un colis venant de Chine...le colis est arrivé en France via un numéro en 8G...
J'avais cru comprendre que les paquets exports commençaient par 8K
 
et dans le suivi j'ai "18/11/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Site Colis 41"
 
Apres avoir contacté le 3631 le verdict est " on sait pas ou est passé votre colis,contactez votre expéditeur pour qu'il fasse une réclamation"
Le soucis pourrait il venir d'une "mauvaise" attribution du numéro (8G au lieu de 8K)?

n°47799427
clements42
Posté le 22-11-2016 à 13:49:45  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
J'ai mis en place une redirection de courrier suite à un déménagement.
Est-ce que cela fonctionne pour Chronopost?
 
Merci.


La réponse est non.

n°47799529
harold_fin​ch
Posté le 22-11-2016 à 13:57:05  profilanswer
 

Du bon boulot LaPoste (Le centre Coliposte de Bruges j'imagine)

 
Citation :


22/11/2016 Votre colis est livré. Agence Gironde
22/11/2016 Votre colis est en préparation pour la livraison. Agence Gironde
21/11/2016 Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l'adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne. Agence Gironde
21/11/2016 Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l'adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne. Agence Gironde
19/11/2016 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Agence Gironde
19/11/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Sud-Ouest
18/11/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Briarde
18/11/2016 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

 

Je sais pas si c'est l'expéditeur qui a merdé dans mon adresse (pourtant un shop habituel) ou si l'étiquette a souffert pendant le transport, mais hier je me suis pressé de contacté le SC par le formulaire sur le suivi en ligne + 3631 pour préciser mon adresse, je sentais les soucis arriver à grands pas et finalement c'est réglé dès le lendemain, impeccable.
Top  [:everlast]
 

 

edit : FYI, il manquait bien "Bat X Appt Y". Rajouté à la main chez Coliposte suite à ma requête, perfecto.
 


Message édité par harold_finch le 23-11-2016 à 06:37:18

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47801924
Wolm
Posté le 22-11-2016 à 16:30:03  profilanswer
 

blackadder a écrit :

Bonjour,
 
Petite question :
 
 j'attendais un colis venant de Chine...le colis est arrivé en France via un numéro en 8G...
J'avais cru comprendre que les paquets exports commençaient par 8K
 
et dans le suivi j'ai "18/11/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Site Colis 41"
 
Apres avoir contacté le 3631 le verdict est " on sait pas ou est passé votre colis,contactez votre expéditeur pour qu'il fasse une réclamation"
Le soucis pourrait il venir d'une "mauvaise" attribution du numéro (8G au lieu de 8K)?


 
8k venant de Chine, j'y crois pas, mais de toute manière c'est pas 8g non plus, tu ne possède pas le numéro de quand il était encore en Chine ?

n°47803255
blackadder
Bluepoint
Posté le 22-11-2016 à 18:03:28  profilanswer
 

Si si je possède bien le numéro de départ  (numéro en TYPQxxxx) qui me renvoie sur ce site https://www.trackyourparcel.eu pour le suivre  
et ce suivi indique que le colis a bien eu un numéro colissimo commençant par 8G une fois arrivé en France et c'est a partir de la que ça se gâte

n°47803509
chimm
Posté le 22-11-2016 à 18:23:10  profilanswer
 

Scène surréaliste aujourd'hui, j'ai croisé un vélo de facteur dans la rue... :jap: :o
 
Sauf que je suis actuellement en Roumanie... et que voir un vélo jaune avec les sacoches "Laposte" clairement de chez nous est tout sauf normal...  :D  :sweat:  
 
J'imagine qu'il a été volé... :sweat: C'est fréquent ça les vols de vélo de facteurs ? Jamais j'aurais imaginé qu'on puisse voler de tels vélos...  [:prozac]

n°47803585
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-11-2016 à 18:28:19  profilanswer
 

chimm a écrit :

Scène surréaliste aujourd'hui, j'ai croisé un vélo de facteur dans la rue... :jap: :o
 
Sauf que je suis actuellement en Roumanie... et que voir un vélo jaune avec les sacoches "Laposte" clairement de chez nous est tout sauf normal...  :D  :sweat:  
 
J'imagine qu'il a été volé... :sweat: C'est fréquent ça les vols de vélo de facteurs ? Jamais j'aurais imaginé qu'on puisse voler de tels vélos...  [:prozac]


Oui
Une factrice s'est fait tirer le sien il y a deux ans par chez nous
Je l'ai retrouvé par hasard une semaine plus tard dans une rue isolée, sans sacoche, ni courrier
 
Après c'est ptête un vieux vélo réformé vendu aux enchères, sauf que ça doit être pas vendu avec les sacoches  :o


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°47803759
chimm
Posté le 22-11-2016 à 18:44:59  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


Oui
Une factrice s'est fait tirer le sien il y a deux ans par chez nous
Je l'ai retrouvé par hasard une semaine plus tard dans une rue isolée, sans sacoche, ni courrier
 
Après c'est ptête un vieux vélo réformé vendu aux enchères, sauf que ça doit être pas vendu avec les sacoches  :o


 
Je vois ! :/
 
Non, ça n'en avait pas franchement l'air... :o  :sweat:

n°47804083
Wolm
Posté le 22-11-2016 à 19:13:11  profilanswer
 

blackadder a écrit :

Si si je possède bien le numéro de départ  (numéro en TYPQxxxx) qui me renvoie sur ce site https://www.trackyourparcel.eu pour le suivre  
et ce suivi indique que le colis a bien eu un numéro colissimo commençant par 8G une fois arrivé en France et c'est a partir de la que ça se gâte


 
C'est pas un numéros classique ça, en tout cas pas reconnu par nos service.

n°47804565
blackadder
Bluepoint
Posté le 22-11-2016 à 19:51:40  profilanswer
 

oui je sais bien et personne n'est capable de m'expliquer comment ce colis finit par se retrouver avec un numéro colissimo en 8G comme le prouve le suivi initial:
http://reho.st/thumb/self/111f9906c64b9ee3511984e2ec432efbc6b0f4e5.jpg
numéro parfaitement reconnu par le site colissimo dont la dernière trace remonte au 18/11/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Site Colis 41


Message édité par blackadder le 22-11-2016 à 19:52:22
n°47809360
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2016 à 09:31:59  profilanswer
 

ça arrive souvent, le colis est renuméroté une fois arrivé en France


---------------
rm -rf internet/
n°47813998
Wolm
Posté le 23-11-2016 à 14:50:06  profilanswer
 

Oui mais pas en 8g

n°47815427
blackadder
Bluepoint
Posté le 23-11-2016 à 16:15:37  profilanswer
 

donc en résumé on peut en conclure qu'un mauvais numéro a été attribué au colis ( ce qui expliquerait la perte de sa trace à la poste)?
Est il possible qu'il soit quelque part dans le réseau sous un numéro différent?

n°47816032
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-11-2016 à 16:56:38  profilanswer
 

Une erreur de saisie au moment de faire l'étiquette française, je ne vois que ça
Le G n'est qu'à deux touches du K
 
(HS : Blackadder, pseudo de qualité )


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°47821371
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 24-11-2016 à 03:26:29  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Sans blague ?!
Nous pensions tous ici que le Service Client pouvait localiser instantanément chaque envoi, où qu'il soit, grâce son super ordinateur équipé de boules de cristal nouvelle génération !


 
A la base, ça devrait servir justement à ça triple buse.

n°47821432
nokamae69
Posté le 24-11-2016 à 06:34:34  profilanswer
 

greg54 a écrit :


 
A la base, ça devrait servir justement à ça triple buse.


 
Les colis ne sont pas équiper de GPS donc le service client ne peut pas localisé precisément ou ce trouve le colis lors d'une réclamation .
Le logiciel qu'ils utilisent est plus précis que ce que l'on trouve sur le suivi colissimo . Mais cet un service centralisé et ils ne peuvent pas quitter  leurs postes de travail et allé rechercher  le colis sur un site a plusieurs centaines de km .
C'est pour ca que tu as un délai de 21 jours , pour qu'ils puissent faire une demande de recherche et qu'elle ce fasse dans l'établissement ou le colis a disparu .
 
 

n°47821956
tinc
Posté le 24-11-2016 à 09:16:39  profilanswer
 

D'ailleurs, comment fait-on pour qu'ils fassent vraiment des recherches ?

 

Car j'ai déposé une réclamation en ligne pour mon colis disparu, moins de 24h après j'avais la confirmation qu'il avait bien été livré. J'ai la vague impression qu'ils se sont contentés de consulter le suivi...

n°47821993
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2016 à 09:21:32  profilanswer
 

Ils ne font jamais de recherche, en tout cas pas à la demande du destinataire, malgré ce qu'ils essaient de faire croire.


---------------
rm -rf internet/
n°47824349
nokamae69
Posté le 24-11-2016 à 12:21:57  profilanswer
 

tinc a écrit :

D'ailleurs, comment fait-on pour qu'ils fassent vraiment des recherches ?  
 
Car j'ai déposé une réclamation en ligne pour mon colis disparu, moins de 24h après j'avais la confirmation qu'il avait bien été livré. J'ai la vague impression qu'ils se sont contentés de consulter le suivi...


 
Comme je l'ai dit plus haut , ce que ce sers le service consommateur est plus précis sur les informations du suivi que le site colissimo . Si ils peuvent avoir l'information pas ce biais la , la réponse seras rapide . Mais si cela est plus complexe ( le paquet est flashé sur le site A , mais qu'il n'y a pas de suivi sur le site B, la même chose en distribution ) , ils ont la possibilités de demander dans les établissement une recherche plus pousser mais cela vas mettre plus de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)