Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°46068039
opteron144
Posté le 13-06-2016 à 16:04:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grouuik a écrit :


 
J'ai pensé à un truc du genre mais au bureau de poste concerné (grande ville justement) ils me jurent leur grand dieux qu'il n'ont rien. A priori tout est scanné et identifié par code barre maintenant... Ce que je veux bien croire. Juste pour savoir, à quelle date as tu pu obtenir cette copie ?
 
Après d'après ce que m'a dit le service client ils conservent pendant un an la copie des AR, le nom et l'adresse de l'expéditeur et du destinataire ainsi que toutes les dates. Seulement la recherche se fait par les 13 chiffres du recommandé, et il ne semblent pas pouvoir faire la recherche par le nom...
 
Il y a surement possibilité de chercher par le nom en demandant ailleurs qu'au service client (un niveau au dessus) mais impossible de savoir à qui demander, je ne trouve personne pour me renseigner sur ce point ou qui connaisse suffisamment bien le fonctionnement interne de la poste pour m'aiguiller  :pfff: ...

 
Voila le fonctionnement (dans mon centre courrier d'une ville de 10000h) :
-La recherche d'information sur un recommandé dans le système informatique de la poste (du service distribution) ne donne que très peu d'infos (date de prise en charge, étapes de transit, parfois l'adresse de livraison). Pas moyen de connaitre l'expéditeur. Peut être que le service client à plus d'infos mais j'en doute... Et de toute façon pour une recherche il faut le numéro.
-Pour chaque recommandé la signature est faite sur l'accusé de réception qui repart à l'expéditeur et une signature sur la preuve de distribution qui reste en interne dans le bureau de distribution (et peu servir d'AR en cas de perte).
-Pour un recommandé distribué par un facteur équipé de factéo (téléphone), la signature de la preuve de distribution est sur le téléphone et archivé sur un serveur. Par contre la preuve papier même si elle ne comporte pas de signature est archivée pour pouvoir retrouvé la signature numérique (consigne nationale).
-Les preuves de distribution sont archivées (dans mon centre au moins) pendant 5 ans par tournées et par jours et c'est centralisé dans des caisses par mois de X année (et ça représente donc un volume énorme surtout pour les grands centres de distribution).
 
Chez nous ça arrive que l'on fasse des recherches sur une tranches donnée si elle n'est pas trop large mais sinon impossible de vérifier des milliers des preuves de distributions manuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 13-06-2016 à 16:13:59
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 16:04:42  profilanswer
 

n°46069237
spurina
Posté le 13-06-2016 à 17:18:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46069328
thony94
Posté le 13-06-2016 à 17:23:22  profilanswer
 

par pièce seulement (et carte bleu) et oui ça rend la monnaie.
Dans certains grands bureaux il y a des échangeurs de monnaie billet/pièce.
ps : attention à pas vouloir refourguer tes pièces jaune à la machine, tu es limité à une petite dizaine de pièce maxi...)

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 13-06-2016 à 17:24:32
n°46069404
vannhi
Posté le 13-06-2016 à 17:28:24  profilanswer
 

thony94 a écrit :

par pièce seulement (et carte bleu) et oui ça rend la monnaie.
Dans certains grands bureaux il y a des échangeurs de monnaie billet/pièce.
ps : attention à pas vouloir refourguer tes pièces jaune à la machine, tu es limité à une petite dizaine de pièce maxi...)


une vingtaine, j'ai compté dans le passé  :D


---------------
Mon feedback
n°46069450
thony94
Posté le 13-06-2016 à 17:31:41  profilanswer
 

Il me semble que c'est 16 qu'il y a écrit sur la machine...
J'ai tenté une fois et elle s'était bloquée à 10 ou 11... :/

n°46069510
vannhi
Posté le 13-06-2016 à 17:36:38  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Il me semble que c'est 16 qu'il y a écrit sur la machine...  
J'ai tenté une fois et elle s'était bloquée à 10 ou 11... :/


Comme ca fait très longtemps, je ne suis pas sûr à 100% non plus. Mais à l'époque, elle sort toutes mes pièces donc j'ai compté la limite :D.
Maintenant, l'affranchissement en ligne coût moins cher  :o


---------------
Mon feedback
n°46077734
djboulette
Posté le 14-06-2016 à 11:19:08  profilanswer
 

Derniere blague en date de la poste. :love:  
Pourtant mon adresse est connu et ma boite identifiée.
Aucun avis de passage... :o  
Pourtant je reçoit des centaines de paquet par an.
http://i.imgur.com/teNKYXn.png

n°46077788
thony94
Posté le 14-06-2016 à 11:22:51  profilanswer
 

peut être un soucis sur l'étiquette du colis (étiquette déchirée, adresse ilisible ou manquante, ...) :??:

n°46077851
djboulette
Posté le 14-06-2016 à 11:27:44  profilanswer
 

thony94 a écrit :

peut être un soucis sur l'étiquette du colis (étiquette déchirée, adresse ilisible ou manquante, ...) :??:


J'en sais pas plus, faut que je contact le 3631, mais de toute manière, c'est trop tard le colis est repartis.  :fou:
le suivi amazon est un poil plus bavard:
http://i.imgur.com/6dWm60j.png


Message édité par djboulette le 14-06-2016 à 11:28:10
n°46077903
thony94
Posté le 14-06-2016 à 11:31:31  profilanswer
 

Amazon, rien de grave... :o
Inutile de contacter le 3631, le colis est déjà arrivé chez amazon... contacte les plutôt directement , il te renverront un colis dans la journée ou un remboursement, comme tu veux.
c'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas plus d'étape dans le suivi... je reste sur la supposition d'une étiquette déchirée, le plus probable ?

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 14-06-2016 à 11:33:25
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 11:31:31  profilanswer
 

n°46077945
djboulette
Posté le 14-06-2016 à 11:34:07  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Amazon, rien de grave... :o  
Inutile de contacter le 3631, le colis est déjà arrivé chez amazon... contacte les plutôt directement , il te renverront un colis dans la journée ou un remboursement, comme tu veux.
c'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas plus d'étape dans le suivi... je reste sur la supposition d'une étiquette déchirée, le plus probable ?


 
Je sais bien ;) je suis un bon client chez eux :jap:
Je vais quand même contacter le 3631, je suis curieux de connaitre le pourquoi du comment :D
Et qui sais, j'aurais peut être droit a un bon pour une lettre suivi de 20g en dédommagement comme la dernière fois :lol:


Message édité par djboulette le 14-06-2016 à 11:37:26
n°46085040
Brigitte-B​edo
Posté le 14-06-2016 à 21:05:32  profilanswer
 

Manque du numéro d'appartement pour une résidence?
Suffit que ce soit un remplaçant qui ne connait pas par cœur.

n°46086261
djboulette
Posté le 14-06-2016 à 22:19:19  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Manque du numéro d'appartement pour une résidence?
Suffit que ce soit un remplaçant qui ne connait pas par cœur.


En vrai je pense que amazon s'est merdé sur l'emballage, c'était 15kg de litière agglomérante.
J'ai tilté quand je discutais avec le sav de Amazon.
J'imagine qu'ils ont juste mis les 3 paquets de litière dans un carton et roulez jeunesse. :D
Sauf que si le carton fait une chute de je sais pas combien de mètres sur les machines, j'imagine bien le carnage :sweat:
J'attends le rapport de la poste à Amazon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 14-06-2016 à 22:19:53
n°46087970
nokamae69
Posté le 15-06-2016 à 02:05:54  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Amazon, rien de grave... :o  
Inutile de contacter le 3631, le colis est déjà arrivé chez amazon... contacte les plutôt directement , il te renverront un colis dans la journée ou un remboursement, comme tu veux.
c'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas plus d'étape dans le suivi... je reste sur la supposition d'une étiquette déchirée, le plus probable ?


 
Non ce n'est pas bizarre , il y un traitement different des colis amazon pour IDF .
 
Ca ne passe pas obligatoirement par une PFC .

n°46087976
nokamae69
Posté le 15-06-2016 à 02:12:13  profilanswer
 

djboulette a écrit :


En vrai je pense que amazon s'est merdé sur l'emballage, c'était 15kg de litière agglomérante.
J'ai tilté quand je discutais avec le sav de Amazon.  
J'imagine qu'ils ont juste mis les 3 paquets de litière dans un carton et roulez jeunesse. :D
Sauf que si le carton fait une chute de je sais pas combien de mètres sur les machines, j'imagine bien le carnage :sweat:
J'attends le rapport de la poste à Amazon :jap:


 
Il arrive des fois qu'une partie du bordereau ce déchire et qu'il ne reste que celui du suivi . Donc plus de possibilité d'avoir le destinataire .

n°46088124
spurina
Posté le 15-06-2016 à 07:01:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par spurina le 15-06-2016 à 07:02:27

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46092013
Maiar
Posté le 15-06-2016 à 13:51:13  profilanswer
 

J'ai envoyé une lettre recommandée le 08 et quand je check le suivi, je n'ai que ça (près d'une semaine plus tard) :
 
http://reho.st/self/0b384c7981e68bc97c43eb07fa256c189bb54690.png  
C'est normal ? je trouve ça un chouilla long :D :D  

n°46093323
spurina
Posté le 15-06-2016 à 15:10:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46096186
FRACTAL
Posté le 15-06-2016 à 18:34:05  profilanswer
 

spurina : oui la poste propose d'ailleurs des enveloppes cartonées de moins de 3 cm
 
j'ai une question : j'ai un numéro d'AR qui date de janvier dernier.
En faisant un courrier à la poste, ya moyen que la poste me sorte le suivi ? (en ligne c'est limité a pas longtemps, 1 a 3 mois je dirais)

n°46097268
Wolm
Posté le 15-06-2016 à 20:18:54  profilanswer
 

Maiar a écrit :

J'ai envoyé une lettre recommandée le 08 et quand je check le suivi, je n'ai que ça (près d'une semaine plus tard) :
 
http://reho.st/self/0b384c7981e68b [...] b54690.png  
C'est normal ? je trouve ça un chouilla long :D :D  


 
pas normal. 3631.

n°46097297
Maiar
Posté le 15-06-2016 à 20:22:58  profilanswer
 

Wolm a écrit :


 
pas normal. 3631.


 
 
Merci !
J’appellerai demain matin :jap:

n°46119600
Silbio
Posté le 17-06-2016 à 16:04:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais prochainement déménager mais être hébergé chez un ami avant d'emménager dans mon nouveau logement.
Je vais donc faire une demande de réexpédition chez celui-ci. Jusque là tout va bien.
Seulement mon ami va également déménager et faire réexpédier son courrier.
Du coup, mon courrier réexpédié chez lui va-t-il être également réexpédié à sa nouvelle adresse ensuite ?
Impossible d'obtenir une réponse identique entre deux bureaux de poste, l'un dit aucun problème, l'autre répond qu'il faut faire deux demandes de réexpédition donc payer deux fois !!
J'ai également posé la question sur le site de La poste via le formulaire de contact sans réponse...
 
bref si quelqu'un pouvait m'aider.
 
Merci par avance. ;)

n°46121899
ozd
Posté le 17-06-2016 à 19:21:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il vous faut souscrire un contrat de réexpédition à votre nom de votre première adresse vers le logement de votre ami.
Lorsque vous quitterez tous les deux le logement de votre ami, si j'ai bien compris la situation, pour deux logements différents, il vous faudra chacun souscrire un nouveau contrat pour que votre courrier respectif soit réexpédié vers vos nouvelles adresses respectives.
Est-ce clair formulé de cette façon?
 
Si le prix de la réexpédition du courrier vous parait cher, vous pouvez vous renseigner pour l'abonnement mobilité qui vous permet de souscrire plusieurs réexpédition pour un prix moindre.
Enfin si vous trouvez ce service cher, je vous invite à comparer les prix chez nos "voisins" européens, vous serez surpris :
Prix pour 3 mois: au Royaume Uni environ 40 euros, en Suisse environ 45 euros, au Luxembourg plus de 100 euros etc..


Message édité par ozd le 17-06-2016 à 19:23:41
n°46122003
spurina
Posté le 17-06-2016 à 19:34:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par spurina le 17-06-2016 à 19:37:05

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46122166
ozd
Posté le 17-06-2016 à 19:48:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

@spurina : Il te faut indiquer un numéro de SIRET lors de ton inscription. Il te sera ensuite demandé de justifier au moyen des documents "habituels" l'existence de cette société/association. Tu as quelques jours pour le faire.

  

Question maintenant pour les spécialistes du colis : Les colissimo internationaux "Monde" qui sont retournés à l'expéditeur sont maintenant facturés (en principe) à ce dernier. Quelle est la marche à suivre? Est la PDC/PPDC/ACP qui doit faire payer le client?

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 18-06-2016 à 14:16:29
n°46122329
Joshua74
Posté le 17-06-2016 à 20:00:52  profilanswer
 

ozd a écrit :


@spurina : Il te faut indiquer un numéro de SIRET lors de ton inscription. Il te sera ensuite demandé de justifier au moyen des documents "habituels" l'existence de cette société/association. Tu as quelques jours pour le faire.


J'ai deux comptes pro (y compris la carte pro), pour une association (qui a son SIRET) et en tant qu'auto entrepreneur ; je ne me souviens pas avoir fourni de justificatifs ? Mais bon ça fait quelques années pour l'un et 2 ans pour l'autre, j'ai dû oublier, ou ça a peut-être changé...


Message édité par Joshua74 le 17-06-2016 à 20:02:12
n°46122656
ozd
Posté le 17-06-2016 à 20:40:54  profilanswer
 

C'est ce qui doit se faire en théorie, sinon n'importe qui pourrait ouvrir un compte pro et bénéficier des offres réservées aux pros.
Pour être honnête j'avais ouvert un compte pro et je n'ai jamais fourni les justificatifs, j'ai pourtant pu envoyer plusieurs colis grâce à ce compte et je peux peut être encore le faire. Toujours est il que lors de l'ouverture du compte j'ai eu plusieurs relances pour fournir ces documents.

n°46123809
Poly
Posté le 17-06-2016 à 22:13:01  profilanswer
 

Que peut-il y avoir derrière un avis d'instance ni Colissimo ni Colieco ("autre" ) sans numéro de suivi?
Il y a seulement un code barre et son équivalent en chiffres.

n°46127206
vic2011
Posté le 18-06-2016 à 14:52:58  profilanswer
 

Bonjour, les spécialistes de la Poste!
 
J'ai envoyé un Colissimo en Pologne, et sur le suivi j'ai un message:
 
"Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l'adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne."  
 
Le colis se trouve dans une ville voisine.
 
Mais quand je clique sur le lien "Nous contacter en ligne", rien ne se passe.
 
En plus, l'adresse est bien complète  :sarcastic:  C'était censé être une surprise...
 
Que dois-je faire?
 
 
 :hello:


Message édité par vic2011 le 18-06-2016 à 14:55:45
n°46127226
thony94
Posté le 18-06-2016 à 14:55:50  profilanswer
 

3631 peut être ?

n°46127384
vic2011
Posté le 18-06-2016 à 15:17:09  profilanswer
 

thony94 a écrit :

3631 peut être ?


 
Merci! Ils travaillent le samedi?

n°46127444
thony94
Posté le 18-06-2016 à 15:23:05  profilanswer
 

google -> 3631 -> 1er résultats laposte, moins de 2secondes :whistle:

n°46127511
vic2011
Posté le 18-06-2016 à 15:29:54  profilanswer
 

thony94 a écrit :

google -> 3631 -> 1er résultats laposte, moins de 2secondes :whistle:


 
Sur le forum, c'est mieux que Google!
 
 :pt1cable:

n°46128105
Wolm
Posté le 18-06-2016 à 16:15:27  profilanswer
 

Poly a écrit :

Que peut-il y avoir derrière un avis d'instance ni Colissimo ni Colieco ("autre" ) sans numéro de suivi?
Il y a seulement un code barre et son équivalent en chiffres.

 

2 premiers et 2 derniers caracteres ?


Message édité par Wolm le 18-06-2016 à 16:15:59
n°46128177
Poly
Posté le 18-06-2016 à 16:22:03  profilanswer
 

10 et 48. Il y a 11 chiffres.

n°46128338
Wolm
Posté le 18-06-2016 à 16:32:49  profilanswer
 

C'est le code barre de l'avis ça ? c'est pas celui du colis.

n°46128703
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-06-2016 à 17:18:29  profilanswer
 

Pas de suivi, catégorie autre coché ..
C'est ptête un catalogue ?


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46128800
Wolm
Posté le 18-06-2016 à 17:36:52  profilanswer
 

Sinon un colis etranger sans suivi.

n°46128809
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-06-2016 à 17:38:20  profilanswer
 

Wolm a écrit :

Sinon un colis etranger sans suivi.


possible  
En agence Coliposte, par contre, on lui aurait mis une étiquette 7z au cul


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46129076
ozd
Posté le 18-06-2016 à 18:19:27  profilanswer
 

Une lettre taxée? Un Petit paquet import sans suivi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)