Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°44880687
vannhi
Posté le 20-02-2016 à 22:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

teamfive94 a écrit :

Moi j'ai en avait envoyé une je sais que le destinataire la reçue mais j'ai jamais récupéré l'AR. [:fency:1]
Ils m'ont remboursé ... cet aveux [:toine]

Ca m'est arrivé mais il n'y avait rien au niveau de suivi. C'était marqué livré dans le suivi ?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 22:29:40  profilanswer

n°44881855
s3phy
Posté le 21-02-2016 à 01:51:13  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Vu sur le topic SFBA [:mr mala:1]

[:mr mala:1]
J'ai reçu cette semaine un petit paquet de Chine, épaisseur > 3cm, envoyé en recommandé RInnnnnnnnnCN, il n'a pas été transformé en Colissimo et a bien gardé son numéro de recommandé chinois d'origine jusqu'à chez moi…

J'attends quelques autres merdouilles d'ici quelques semaines (dont un colis plutôt volumineux pour des trucs chinois !), on verra bien ce que ça va donner :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°44881868
Lugz
Posté le 21-02-2016 à 01:56:45  profilanswer

Je n'ai pas réagi à cette histoire de colis chinois transformés en colissimo, si c'est du sans signature, alors j'approuve totalement. :)

n°44881894
teamfive94
Posté le 21-02-2016 à 02:01:05  profilanswer

vannhi a écrit :

Ca m'est arrivé mais il n'y avait rien au niveau de suivi. C'était marqué livré dans le suivi ?

oui  :jap:

n°44881895
teamfive94
Posté le 21-02-2016 à 02:01:06  profilanswer

vannhi a écrit :

oui  :jap:

n°44882365
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 21-02-2016 à 09:45:19  profilanswer

Lugz a écrit :

Ça ne pose pas de pb si ce sont les coordonnées du destinataire.

Ben justement, si.
Je recommence.

Sophie crée une wishlist Amazon sur internet.
Sophie choisit de masquer son adresse : Amazon masque donc du début à la fin de la commande l'adresse.
Amazon fait transiter le colis jusqu'à chez Sophie et envoie le numéro de suivi à Luc.
Luc se rend sur le site de Colissimo avec le numéro de suivi.
Luc clique sur "contact" puis choisis de poser une question sur le suivi.
Luc obtient le nom, le prénom et l'adresse que Sophie avait choisi de masquer.

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°44882846
Joshua74
Posté le 21-02-2016 à 11:41:31  profilanswer

Luc peut aller sonner chez Sophie avec un bouquet de fleurs.

n°44883946
vali103
Posté le 21-02-2016 à 14:44:59  profilanswer

pizoo a écrit :

Ben justement, si.
Je recommence.

Sophie crée une wishlist Amazon sur internet.
Sophie choisit de masquer son adresse : Amazon masque donc du début à la fin de la commande l'adresse.
Amazon fait transiter le colis jusqu'à chez Sophie et envoie le numéro de suivi à Luc.
Luc se rend sur le site de Colissimo avec le numéro de suivi.
Luc clique sur "contact" puis choisis de poser une question sur le suivi.
Luc obtient le nom, le prénom et l'adresse que Sophie avait choisi de masquer.

Comment veux-tu faire autrement ?  [:spamafote]

n°44884176
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 21-02-2016 à 15:20:47  profilanswer

Envoyer le numéro de suivi à la personne qui doit recevoir le colis uniquement.
Surtout que le suivi peut se faire sans, depuis l'espace membre Amazon

Message édité par pizoo le 21-02-2016 à 15:21:14

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°44894465
farika
Posté le 22-02-2016 à 16:20:44  profilanswer

3631 Lundi Matin pour expliquer toussa et demander un dépot direct à la poste de ton choix
Et peut être que ça va marcher

Bon bha j'ai appelé ce matin pour preciser que c'est un colis urgent et que je souhaite la livraison en bureau de poste car je seri absent et on me dit rapelez plus tard quand c'est arrivé a l'agence. La il est 16h c'est bien arrivé sur le suivi, je rappelle et on me dit que c'est mort, que la prise en charge de ma demande serait trop longue et qu'il faut attendre que le facteur se presente , avis de passage, site colissimo et livraison que mercredi.... Et pas très sympa en plus ...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 16:20:44  profilanswer

n°44894498
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-02-2016 à 16:23:05  profilanswer

j'avais dit "peut être" :(  
Dommage..

C'est pas la première fois que je lis qu'au 3631, ils sont pas très cool
Y'a pas un numéro pour se plaindre de leur manque de tact ? [:edhelas]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44894628
farika
Posté le 22-02-2016 à 16:33:07  profilanswer

Dommage..

Mais on dirait que c'est pas en france non? Ou ils ont vraiment du mal a comprendre?

Sinon c'est pas top quil faille attendre l'avis avant que le site mon choix marche. Un facteur coliposte qui se déplace pour rien pour la poste et pour moi un jour de perdu...

n°44896491
Wolm
Posté le 22-02-2016 à 19:18:15  profilanswer

n°44896515
Lugz
Posté le 22-02-2016 à 19:20:30  profilanswer

C'est vraiment intéressant pour nous, simples clients de La Poste ? :)

n°44896713
NewSihr
Posté le 22-02-2016 à 19:39:01  profilanswer

Le service "monchoix" est là pour améliorer le taux de réussite de la 2ème présentation. A la base, tu es supposé choisir entre livraison à domicile/au bureau de poste/dans un relais au moment de la commande (c'est le principe du SoColissimo) :spamafote:
Mais je suis d'accord, puisque la poste n'est pas fichue d'obliger les e-commerçants à proposer tous les choix du SoColissimo, elle devrait permettre l'utilisation du www.monchoix immédiatement :/ techniquement, ça ne semble pas très compliqué, en plus :o

n°44898603
Sbene
Posté le 22-02-2016 à 22:06:27  profilanswer

Dommage..

Pour moi, la dernière fois, c'était "La Poste vous remercie de votre appel...", genre "On a plus rien à vous dire", alors que je n'avais pas fini de poser toutes mes questions. Et mon appel a du durer bien moins que le temps d'attente avant d'avoir quelqu'un  :o

Au fait, toujours rien d'ailleurs pour mes 2 colis perdus depuis début janvier...

Message édité par Sbene le 22-02-2016 à 22:11:06
n°44903349
djboulette
Posté le 23-02-2016 à 12:40:07  profilanswer

Hello les amis,
j'ai besoin d'envoyer demain un courrier qui doit arriver limite en 24h/48h, avec un accusé de réception.
il y'a un truc plus rapide que la lettre recommandée et qui couvre aussi bien juridiquement?

Message édité par djboulette le 23-02-2016 à 12:41:48
n°44921340
farika
Posté le 24-02-2016 à 21:13:53  profilanswer

NewSihr a écrit :

Le service "monchoix" est là pour améliorer le taux de réussite de la 2ème présentation. A la base, tu es supposé choisir entre livraison à domicile/au bureau de poste/dans un relais au moment de la commande (c'est le principe du SoColissimo) :spamafote:
Mais je suis d'accord, puisque la poste n'est pas fichue d'obliger les e-commerçants à proposer tous les choix du SoColissimo, elle devrait permettre l'utilisation du www.monchoix immédiatement :/ techniquement, ça ne semble pas très compliqué, en plus :o

Bah dans le cas d'une livraison où on ne te propose qu'un colissimo vers ton adresse... Dans le cas présent on ne m'a pas demandé de choisir un bureau de poste/relais. C'est qu'à la présentation du facteur et avis de passage que j'ai pu faire mon choix. D'ailleurs le site ne marche pas tant que l'avis de passage n'est pas déposé.  
C'est donc du temps perdu pour le facteur + pour le client qui peut savoir dès l'expédition qu'il ne sera pas là le jour de la livraison...

Mais je te plussoie car je ne pense pas que c'est compliqué. Au lieu de proposer monchoix que quand il y a eu une tentative, et que ce soit pris en compte à l'agence de distribution le lendemain... Ca peut être aussi pris en compte si le client fait son choix avant l'arrivée à l'agence. 48H pour la prise en compte le temps que ça passe par les plateformes colis.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 24-02-2016 à 21:17:20
n°44922265
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2016 à 22:56:38  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/24085212se.png

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°44923845
teamfive94
Posté le 25-02-2016 à 09:41:21  profilanswer

encore qui a abusé des boissons de mamie Ginette [:clooney24]

n°44926312
Sbene
Posté le 25-02-2016 à 12:46:52  profilanswer

Bon, après bientôt 2 mois, je crois que je peux faire une croix sur mes 2 colis étrangers perdus début janvier...  :(

Alors, à quoi servent les plate-formes du 36 31 et du 0 810 821 821 ? A rien, dans la mesure où on me donne le même suivi que j'ai sur internet, ce qui est inutile quand il n'est pas mis à jour (j'ai déjà reçu des colis alors qu'ils étaient toujours indiqués à Roissy). A rien non plus, quand on est incapable de me dire qu'il n'y a pas de suivi en France pour certains formats (j'ai lu ailleurs que mes colis en "RA" en faisaient partie). A rien encore, quand on me dit (ou qu'on dit à mon expéditeur) qu'il y a un "problème de dédouanement" (réponse automatique ?), sans pouvoir contacter les douanes en question pour savoir quel est ce problème et qu'on est jamais contacté par les douanes. A rien enfin, quand on enregistre mes réclamations pour me répondre par courrier qu'on a besoin d'éléments complémentaires (lesquels, j'ai précisé jusqu'au poids des colis ?) et que seul l'expéditeur doit saisir son service postal qui transmettra (si lui ne s'en fiche pas).

Je n'en veux pas forcément aux agents, qui font avec les moyens qu'on leur donne, mais qui ne sont pas toujours très sympathiques : entre celui qui dit "rien de nouveau, patientez, la Poste vous remercie de votre appel" et celui qui semble essayer de vous aider, ça dépend vraiment sur qui on tombe.

Au final, je vais - encore - saisir le médiateur de la Poste, pour rien sans doute (la dernière fois je n'ai eu qu'un accusé de réception du service courrier international et mon dossier a été clôturé sans résultat).

Moralité : si vous recevez vos colis, tant mieux, si vous ne les recevez pas, tant pis  :fou:

Message édité par Sbene le 25-02-2016 à 12:57:46
n°44926388
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-02-2016 à 12:55:38  profilanswer

Le rallye des gazelles passe par où cette année ? [:grozibouille:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44927172
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-02-2016 à 14:04:18  profilanswer

Lu dans le "Tous facteurs" de ce mois

Citation :

Il est préférable que la boite aux lettres normalisée soit en limite de propriété. C'est d'ailleurs ce que recommande la Poste pour un raccordement postal optimal dans le but de rendre au client accessible un meilleur service.
Cependant, un facteur, dans le cadre de ses fonctions est autorisé à entrer dans une propriété privée pour y accomplir sa mission, dans la mesure où le propriétaire n'a pas matérialisé un refus de l'accès à sa propriété (barrière, chaine ou autre...) et si cet accès à la BAL est exempt de danger avéré (chien méchant le plus courant).

Réf / CGV courrier colis , articles 3.2.3 et 3.2.4

Débattez [:ernestorwitz:5]

---------------
n°44929041
djboulette
Posté le 25-02-2016 à 16:17:50  profilanswer

Donc l'argument d'aviser un colis dans une résidence pavillonnaire privée parce que le facteur ne peut pas se balader dans une propriété privée est caduc non?
:whistle:

n°44932785
NewSihr
Posté le 25-02-2016 à 21:54:27  profilanswer

farika a écrit :

Bah dans le cas d'une livraison où on ne te propose qu'un colissimo vers ton adresse... Dans le cas présent on ne m'a pas demandé de choisir un bureau de poste/relais. C'est qu'à la présentation du facteur et avis de passage que j'ai pu faire mon choix. D'ailleurs le site ne marche pas tant que l'avis de passage n'est pas déposé.  
C'est donc du temps perdu pour le facteur + pour le client qui peut savoir dès l'expédition qu'il ne sera pas là le jour de la livraison...

Mais je te plussoie car je ne pense pas que c'est compliqué. Au lieu de proposer monchoix que quand il y a eu une tentative, et que ce soit pris en compte à l'agence de distribution le lendemain... Ca peut être aussi pris en compte si le client fait son choix avant l'arrivée à l'agence. 48H pour la prise en compte le temps que ça passe par les plateformes colis.

c'est ce que je voulais dire : c'est le site du e-commerçant qui ne te propose que cette solution, il devrait te proposer les 3 :spamafote:
La poste devrait l'obliger à proposer toute l'étendue des services qu'elle met à disposition, mais elle ne le fait pas :/

n°44941611
v-christop​he
Posté le 26-02-2016 à 17:50:33  profilanswer

salut la poste ne m'a pas laissé d'avis de passage pour un petit colis venant du japon et normalement arrivé le 18/02 : il est censé rester 15 jours au bureau de poste ?   car je ne serais pas libre avant lundi  :(

---------------
Arcade Rules
n°44941708
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-02-2016 à 18:01:18  profilanswer

Comment tu sais qu'il est arrivé en France?
As-tu un suivi qui t'indique que ton paquet japonais est parti en livraison en France?
Si oui, je t'invite à aller voir le bureau de poste dont tu dépends avec ta CNI pour voir si éventuellement il y a été déposé :jap:

---------------
n°44941923
v-christop​he
Posté le 26-02-2016 à 18:24:27  profilanswer

Comment tu sais qu'il est arrivé en France?
As-tu un suivi qui t'indique que ton paquet japonais est parti en livraison en France?
Si oui, je t'invite à aller voir le bureau de poste dont tu dépends avec ta CNI pour voir si éventuellement il y a été déposé :jap:

c'est le vendeur qui s'est renseigné via sa poste et qui avait de plus précisé sur mon adresse le digicode et de  bien laisser un avis ......  j'ai un no de tracking

je vais y aller mais pas avant lundi  ;)

Message édité par v-christophe le 26-02-2016 à 18:25:19

---------------
Arcade Rules
n°44946194
vannhi
Posté le 26-02-2016 à 23:24:25  profilanswer

Aujourd'hui, je voulais imprimer un timbre lettre suivie directement sur l'enveloppe pour un envoi d'ODR à :
ODR SFR N°18960
Cedex 3542
99354 Paris Concours

Bien évidemment, impossible d'ajouter l'adresse du destinataire car caractère ° non accepté (remplacé donc par No), mais notamment localité non valide (Paris Concours). On peut alerter l'utilisateur s'il y a un potentiel problème avec l'adresse, mais de là à bloquer, c'est con.

Finalement, j'ai du modifier le PDF pour ajouter l'adresse du destinataire manuellement.

---------------
Mon feedback
n°44946375
Joshua74
Posté le 26-02-2016 à 23:51:58  profilanswer

J'imprime mes timbres lettre suivie directement sur mon étiqueteuse Brother, j'ai jamais dû mettre l'adresse pour en acheter...

n°44946448
vannhi
Posté le 27-02-2016 à 00:11:45  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'imprime mes timbres lettre suivie directement sur mon étiqueteuse Brother, j'ai jamais dû mettre l'adresse pour en acheter...

Oui, mais tu peux aussi imprimer directement sur l'enveloppe et tu économises une (2 pour une lettre suivie) étiquette :o
J'ai aussi un Dymo mais je dois imprimer les adresses sur l'enveloppe de toute façon, autant de le faire en 1 fois.

---------------
Mon feedback
n°44946472
Joshua74
Posté le 27-02-2016 à 00:17:15  profilanswer

Ha ok, je ne savais pas que pour imprimer sur l'enveloppe fallait mettre l'adresse lors de l'achat du timbre. De toute façon ça ne rentre pas dans mon étiqueteuse je suis bien obligé de faire comme ça ;)

n°44946579
vannhi
Posté le 27-02-2016 à 00:52:46  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ha ok, je ne savais pas que pour imprimer sur l'enveloppe fallait mettre l'adresse lors de l'achat du timbre. De toute façon ça ne rentre pas dans mon étiqueteuse je suis bien obligé de faire comme ça ;)

Non, t'es pas obligé de mettre l'adresse, ca va sortir un PDF sans adresse pour les emplacements prévus.
https://boutique.laposte.fr/_ui/eboutique/images/media/stamp_online_enveloppe_LS_Fr-2016.png

C'est ce que j'ai fait et j'ai du ajouter l'adresse dans le PDF manuellement avant d'imprimer.

---------------
Mon feedback
n°44947213
Joshua74
Posté le 27-02-2016 à 09:32:37  profilanswer

Ok :jap:

n°44962830
Sbene
Posté le 29-02-2016 à 11:19:14  profilanswer

A votre connaissance, le médiateur de la Poste a-t-il déjà aidé à résoudre les problèmes de colis perdus ?

n°44976837
dragages
Posté le 01-03-2016 à 14:39:06  profilanswer

Salut a tous,

Suite à un litige j'ai renvoyé la marchandise direction china.

J'ai fourni le numero de colis à paypal, mais ceux ci refuse de me rembourser car il n'ont pas de preuve que le colis est arrivé...

Malgré que je leur est fourni le bordereau d'envoi avec le tampon de la poste et le numero de suivi.

Le suivi d'un colis partant de France à direction de la chine à t il un suivi disponible après avoir quitté la France ?

Paypal me dit que mon colis est coincé à Roissy depuis 1 mois... :heink:

Car track17 ne leur dit pas que le colis est arrivé en chine...

Est ce plausible ?

Sur le site de la poste il est ecrit :

21/01/2016
Départ de France
CHINE (REP. POP)
(CN)
Détails de l'acheminementle 19/01/2016 Pris en charge à saint etienne (42).

Je dois leur fournir :

Pouvez-vous confirmer que les biens ont été livrés à l'adresse de votre acheteur ? Nous avons besoin d'une preuve de dépôt sur laquelle figure clairement l'adresse à laquelle les biens ont été livrés.

La preuve de dépôt est une confirmation en ligne ou un document papier de votre livreur sur lequel figurent la date et l'adresse de livraison. Elle doit comporter un cachet des services postaux ou toute autre marque attestant de l'acceptation de la livraison par l'acheteur. La preuve de dépôt la plus fréquemment acceptée est une copie du bordereau faisant apparaitre le cachet des services postaux. :??: :??: :??:

merci

Edit :

Donc apres appel au 3631, un gars bien sympa ma confirmé l'arrivée du colis en chine. et la livraison effectuée le jour même. Seul problème il ne peut pas m'envoyer ça par mail...

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 01-03-2016 à 14:55:05
n°44977767
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-03-2016 à 15:35:26  profilanswer

C'est un achat de moins de 200€ ?
Chez Paypal ils font un peu ce qu'ils veulent j'ai l'impréssion, pour un envoie de moins de 200€, seul la preuve d'expédition suffit (ça m'est déjà arrivé de pas reçevoir un colis de moins de 200€ et paypal à validé en faveur du vendeur car preuve d'envoi)

Là si j'ai bien compris, il faut une preuve de livraison (de retour)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°44977896
dragages
Posté le 01-03-2016 à 15:43:34  profilanswer

oui 110 $ australien = 80€  

Ca me saoule :fou:

n°44978243
vannhi
Posté le 01-03-2016 à 16:13:29  profilanswer

Pourtant, vous avez 100x plus de chance de gagner en tant qu'acheteur avec Paypal :o

Sinon, a ta place, je vais faire une réclamation auprès de Laposte. Ils vont te faire une preuve de livraison que tu vas donner à Paypal.

---------------
Mon feedback
n°44978402
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-03-2016 à 16:26:00  profilanswer

bien, les colis que l'on peut expédier en BAL
Je vais donc à l'adresse chercher le truc, rien  :(  

J'ai du ouvrir toutes les batteries de Bal de la résidence car pas son nom sur la bal et comme on a pas le numéro d'appart sur le papelard, c'est coton pour trouver
Et bien sur que dalle vu qu'il habitait .... au 4, le mec sait même pas où il habite [:tim_coucou:1]

Donc je récupère son zalando, je raj un peu et je regarde sa Bal, c'était un autre nom dessus [:reponse 42:2]
Je regarde ensuite son adresse d'expédition et l'individu habite en fait dans le département d'a-côté [:prozac]

En fait amha, le bonhomme s'est servi de la bal de son pote pour retourner son produit ...

---------------
n°44978408
Lugz
Posté le 01-03-2016 à 16:26:14  profilanswer

+1 vannhi

Message édité par Lugz le 01-03-2016 à 16:26:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)