Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°44850460
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-02-2016 à 21:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

vannhi a écrit :

J'imagine que ce n'est pas prévu pour. La plupart des gens envoient les colis avec les coordonnées écrites, tu crois que les personnels de La poste vont s'amuser à les mettre dans le système?
Sinon, avec le numéro de colis, c'est plus simple :o

C'est vrai qu'un ordinateur ne peut pas lire une écriture manuscrite... :o

Non mais c'est surtout qu'ils passeraient pas 1000 ans à recopier les numéros de suivi au guichet...

Enfin bon ça me sidère pas mal la façon dont c'est géré par rapport aux solutions actuelles, mais ça serait trop bête d'être productifs... Ne serait-ce que prendre les colis de plusieurs personnes à la fois juste en donnant ton nom et ta CNI en entrant ça ferait bien gagner 3h de boulot par jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 17-02-2016 à 21:26:37

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 21:26:26  profilanswer

n°44851140
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-02-2016 à 22:09:49  profilanswer

amis du soir bonsoir  :hello:  

j'ai envoyé lundi une lettre en recommandé avec AR et au niveau du suivi ça me marque toujours prise en charge le 15.02 dans mon bureau de poste où je l’avais déposé.

c'est le suivi qui est à l'arrache ou mon recommandé est à la traîne? surtout que la fille à la poste m'a dit qu'il arriverait sans doute aujourd'hui :(  

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°44851173
Spaune
Cordialement
Posté le 17-02-2016 à 22:11:38  profilanswer

flagada007 a écrit :

amis du soir bonsoir  :hello:  

j'ai envoyé lundi une lettre en recommandé avec AR et au niveau du suivi ça me marque toujours prise en charge le 15.02 dans mon bureau de poste où je l’avais déposé.

c'est le suivi qui est à l'arrache ou mon recommandé est à la traîne? surtout que la fille à la poste m'a dit qu'il arriverait sans doute aujourd'hui :(  

Appelle les, et ouvre un ticket

n°44851229
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-02-2016 à 22:15:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Appelle les, et ouvre un ticket

pour une fois que j'ai besoin d'un recommandé, ça doit foirer surtout que s'il n'arrive pas en fin de semaine, ça me met dans une merd* noir  :(  

bon je verrais avec eux demains :jap:

---------------
n°44852037
Lugz
Posté le 17-02-2016 à 23:46:24  profilanswer

Autre question, j'ai acheté des étiquettes de lettres suivies en BdP, je vois que c'est un simple timbre avec la mention "lettre suivie" qui les accompagne, ça signifierait donc que n'importe quel timbre fait l'affaire ?

n°44852072
vannhi
Posté le 17-02-2016 à 23:54:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est vrai qu'un ordinateur ne peut pas lire une écriture manuscrite... :o

Non mais c'est surtout qu'ils passeraient pas 1000 ans à recopier les numéros de suivi au guichet...

Enfin bon ça me sidère pas mal la façon dont c'est géré par rapport aux solutions actuelles, mais ça serait trop bête d'être productifs... Ne serait-ce que prendre les colis de plusieurs personnes à la fois juste en donnant ton nom et ta CNI en entrant ça ferait bien gagner 3h de boulot par jour :o

T'es sûr que c'est plus rapide de taper ton nom que de taper le numéro de suivi? Sans parler que les viennent dans la plupart des cas pour chercher 1 colis, avec un avis de passage portant le numéro d'avis avec le code barre qui va bien pour être flashé, pas besoin de taper quoi que ce soit.

On est en 2016, personne recopie les numéros de suivi :o

---------------
Mon feedback
n°44852722
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-02-2016 à 07:52:10  profilanswer

Eh bien dans mon bureau il faut leur dicter a chaque fois... Et là vraisemblablement ils arrivent pas à envoyer mon colis qui n'a pas bougé depuis Samedi...  
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'a la poste du Louvre que c'est pas des branques, c'est peut être dû au fait qu'ils peuvent pas se dépêcher de fermer :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44853196
vannhi
Posté le 18-02-2016 à 09:27:47  profilanswer

raph0ux a écrit :

Eh bien dans mon bureau il faut leur dicter a chaque fois... Et là vraisemblablement ils arrivent pas à envoyer mon colis qui n'a pas bougé depuis Samedi...  
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'a la poste du Louvre que c'est pas des branques, c'est peut être dû au fait qu'ils peuvent pas se dépêcher de fermer :o

Pas de problème pour le bureau de poste de mon coin, mais j'évite toujours de m'y rendre, trop de monde. Ma femme s'est fait également voler son portefeuille là-bas aussi et se fait retirer 920€ liquide avec sa carte (ils ont repéré son code lors de son paiement sur l'automate).

Sinon, si ton colis arrive en retard (> 48h, dépôt avant l'heure limite), tu peux réclamer.

---------------
Mon feedback
n°44857589
NewSihr
Posté le 18-02-2016 à 15:11:47  profilanswer

raph0ux a écrit :

Pas mal Chronopost... Je vais sur le site pour dire que je ne suis pas dispo sur la tranche horaire 8h-11h et que je veux que le colis aille directement à la poste.
Le livreur m'appelle à 14h30 pour me dire qu'il est en bas de chez moi.
#oklm l'optimisation de tournée...

Et au guichet, c'est vrai que c'est pas possible de retrouver un colis avec les coordonnées d'une personne ? En 2016 ? :??:

s3phy a écrit :

En 2016 le plus gros volume de colis doit être expédié par des entreprises quand même, non ? (vente en ligne principalement je suppose)
Du coup tout est informatisé…

grâce au code barre des colissimo, on a le numéro du colis et l'adresse, en effet, à condition que l'entreprise qui a envoyé le colis ait fait sa part du boulot, et là, ne rêvez pas...
quand l'adresse manque ou est incomplête, c'est le livreur (coliposte) qui la rentre, si bien qu'en théorie, une recherche sur l'adresse est possible si le colis est arrivé dans l'agence de livraison et a été flashé en préparation par le livreur. D'ailleurs, en pratique, il arrive que l'on retrouve des colis sans le numéro si on la date de livraison et l'adresse, mais techniquement, c'est une "supposition"...

En fait, il n'y a en général pas de problème avec les e-commerçants, puisqu'ils "transposent" directement les adresses depuis le formulaire rempli par leurs clients (on a compris, le problème vient alors des clients qui rentrent mal leur adresse, soit de manière incomplète, soit avec un code postal faux). Pour le reste des entreprises, on a de tout :
- celles qui écrivent l'adresse complète sur l'étiquette mais ne renseignent pas les champs du colissimo
- celles qui écrivent l'adresse complète sur l'étiquette et une adresse incomplète ou fausse dans le colissimo
- celles où ça dépend  :??:  des fois, c'est parfait, d'autres y'a rien... ça arrive trop souvent pour qu'il s'agisse d'une panne, pas assez pour un bug... ça semble plutôt lié au volume de colis envoyés, en fait  [:transparency]  pourtant ça devrait être fait automatiquement, non ?

et pour finir, aucune chance de trouver avec le nom seulement

n°44858201
teamfive94
Posté le 18-02-2016 à 15:54:48  profilanswer

salut,

je me demandais si l'avis de passage avec le code barre et le n° suffisent au guichet pour retirer un colis ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 15:54:48  profilanswer

n°44858290
Lugz
Posté le 18-02-2016 à 16:01:19  profilanswer

Ta CNI suffit amplement. :)

n°44861245
Lugz
Posté le 18-02-2016 à 20:38:56  profilanswer

Les mecs qui volent en BAL puis refourguent leurs merdes sur LBC  [:prozac]  

http://france3-regions.francetvinf [...] rmandie%29

n°44861561
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-02-2016 à 21:11:34  profilanswer

Lugz a écrit :

Les mecs qui volent en BAL puis refourguent leurs merdes sur LBC  [:prozac]  

http://france3-regions.francetvinf [...] rmandie%29

Notre lot quotidien, hélas :/

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44861607
Lugz
Posté le 18-02-2016 à 21:16:17  profilanswer

Beaucoup de vols à cause des pass ptt ? :/

n°44861772
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-02-2016 à 21:38:12  profilanswer

flagada007 a écrit :

pour une fois que j'ai besoin d'un recommandé, ça doit foirer surtout que s'il n'arrive pas en fin de semaine, ça me met dans une merd* noir  :(  

bon je verrais avec eux demains :jap:

bon finalement le recommandé a bien été distribué ce matin donc cela veut bien dire que le suivi du recommandé est complètement à la rue  :D

---------------
n°44862108
teamfive94
Posté le 18-02-2016 à 22:11:41  profilanswer

Lugz a écrit :

Ta CNI suffit amplement. :)

:jap:

n°44863752
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-02-2016 à 08:53:33  profilanswer

Lugz a écrit :

Beaucoup de vols à cause des pass ptt ? :/

Même un, c'est déjà trop
Et sans en vouloir dire trop, c'est un phénomène de plus en plus fréquent malheureusement

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44865444
djboulette
Posté le 19-02-2016 à 11:15:12  profilanswer

Concrètement il y'a quelque chose dans les cartons pour sécuriser ces ouvertures?
Parce que effectivement quand je vois les batteries de boites aux lettres, le gars qui veut faire ses courses c'est le pied :o

Message cité 2 fois
Message édité par djboulette le 19-02-2016 à 11:59:28
n°44868635
Lugz
Posté le 19-02-2016 à 15:17:49  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Même un, c'est déjà trop
Et sans en vouloir dire trop, c'est un phénomène de plus en plus fréquent malheureusement

Oui, le nombre de commandes en ligne augmentant..

djboulette a écrit :

Concrètement il y'a quelque chose dans les cartons pour sécuriser ces ouvertures?
Parce que effectivement quand je vois les batteries de boites aux lettres, le gars qui veut faire ses courses c'est le pied :o

[:delarue5]

n°44868806
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-02-2016 à 15:30:10  profilanswer

Des tapettes à souris peut être  :o  
En fait Djboulayt voulait dire tuyau à la place de cartons, surement  :D

---------------
n°44869593
djboulette
Posté le 19-02-2016 à 16:26:37  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Des tapettes à souris peut être  :o
En fait Djboulayt voulait dire tuyau à la place de cartons, surement  :D

:o

Citation :

Se dit de quelque chose qui est en projet, en préparation.
ex: Cette réforme est dans les cartons du gouvernement depuis plusieurs mois.

Bref je ne suis pas responsable de votre ignorance :o

[:infos exclusives:5]

Message édité par djboulette le 19-02-2016 à 16:27:17
n°44869615
Lugz
Posté le 19-02-2016 à 16:28:21  profilanswer

:jap:  

je pensais autre chose car ça parlait vol en BAL de chaussures :o

n°44870965
Lugz
Posté le 19-02-2016 à 18:48:39  profilanswer

n°44871596
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-02-2016 à 20:18:38  profilanswer

pas mal la technique du samoussa :D

---------------
n°44871657
Wolm
Posté le 19-02-2016 à 20:26:28  profilanswer

Pour certain Recommandé il est conseillé de faire la meme chose.

n°44871843
Sbene
Posté le 19-02-2016 à 20:49:48  profilanswer

Au sujet de colis étrangers perdus après leur arrivée à Roissy, pensez-vous qu'une réclamation auprès de la Poste serve vraiment à quelque chose ?

D'après les réponses que j'ai eues (du genre "informations incomplètes pour ouvrir une enquête" alors que j'ai bien donné toutes les informations possibles sur le colis et l'expéditeur) et le renvoi systématique vers "l'expéditeur et les services postaux étrangers" (s'ils ont quelque chose à faire de colis introuvables à des milliers de km de chez eux), j'en doute fortement. Alors pourquoi permettre au destinataire de déposer des réclamations qui de toute façon n'aboutiront pas ?

Je le redis, je ne demande pas une indemnisation, juste une recherche de mes colis  :fou:

n°44872338
NewSihr
Posté le 19-02-2016 à 21:25:02  profilanswer

djboulette a écrit :

pour l'instant, le mieux est de sécuriser l'immeuble avec le système vigik. Presque tous les vols dont j'ai eu connaissance sur ma tournée se sont produits dans des immeubles "verrouillés" avec le passe du facteur (la fameuse clef que tout le monde possède : distributeurs de pub, agents immobiliers, infirmiers etc). Les badges vigik ne peuvent pas se multiplier comme ça : ceux des habitants n'ouvrent que leur allée (même pas tout l'immeuble), ceux des facteurs ne sont opérationnels que quelques heures (il faut les recharger tous les jours)...

bien sûr, il est en général "facile" de rentrer dans un immeuble (si on a du temps) : il suffit de sonner chez les gens, il s'en trouve presque toujours pour ouvrir sans poser de questions, ou au pire, faire le pied de grue devant l'immeuble et rentrer quand quelqu'un sort :/

si vraiment les vols perdurent, l'ultime recours consiste à changer la serrure de la batterie de boite aux lettres, ce qui n'est pas pratique parce que le facteur n'en a souvent que 2 ou 3...

mais la priorité devrait être la recherche des voleurs, et pour ça il faudrait :
1.mettre la police sur le coup : c'est un dépôt de plainte qu'il faut faire, pas une réclamation à la poste
2.ne pas changer ses habitudes (et donc, continuer à se faire voler ses colis) pour que le voleur se fasse choper :o

mais bon, je ferais comme tous le monde en cas de vol dans mon immeuble : colis en instance au bureau de poste ou relais-colis :D

n°44875566
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 20-02-2016 à 09:57:49  profilanswer

J'ai découvert un truc pas top avec Amazon.
La fonction "Wishlist" est sympa pour se faire envoyer des cadeaux, l'adresse est masquée de la personne qui paye.  
Sauf que l'acheteur reçoit le numéro de suivi Colissimo de la part d'Amazon.  
Du coup tu te rends sur le site de suivi, tu cliques pour signaler un problème dans l'adresse et tu peux récupérer toutes les coordonnées que tu n'étais pas censé voir…

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°44875636
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-02-2016 à 10:16:20  profilanswer

Vu sur le topic SFBA [:mr mala:1]

garath_ a écrit :

Vu sur le topic drone:

Citation :

A LIRE ATTENTIVEMENT : COLIS BLOQUES A ROISSY

Nombreux somme nous à subir de très gros retard concernant la livraison de nos "petits paquets jaunes" en provenance d'Asie, que ce soit de chez GearBest, Fasttech, Aliexpress, etc...

Apparemment, la donne à la poste a changé quelque peu. Vos envoi de plus de 3cm d'épaisseur sont convertis en Colissmo une fois sorti de Roissy.

1er problème :  
=============
votre lettre recommandée internationale (petit paquet) indique être toujours à Roissy PIC HUB 93. Pourtant, votre colis réétiqueté part vers le centre de tri 77 Mitry Mory, mais vous n'avez pas l'info sur votre suivi.
Pour obtenir le suivi et le numéro Coissimo, il vous faut appeler ou contecter la poste au 3631 ou sur leur formulaire en ligne.

2ème problème :
===============
Le centre postal de Mitry Mory dispose d'un bureau douanier à l'intérieur même du cnetre de tri et TOUS COLIS ASIATIQUES ET CONSORS y transitent encore une fois avant livraison.

Cela prend non seulement du temps, mais votre colis pourrait être envoyé en destruction selon les instructions douanières. Selon les cas, vous êtes prévenus ou non, cela dépend.  
Si vous réclamez et qu'effectivement il s'avère que c'est de la contrefaçon, votre amende s'élève au prix du produit oiginal avec une majoration de 200%, soit par exemple un objet original à 100 Euros, ca fait monter la toquante à 300 Euros d'amende...  

Si votre colis est clean que la valeur douanière semble correcte et qu'il ne s'agit pas de près ni de loin de contrefaçon, la livraison est mise en place par colissimo.

3ème problème: LE DELAI DE LIVRAISON
====================================

Impossible à détailler, il va dépendre de la sortie de votre colis de la douane et de la rapidité légendaire de la poste... Entre 15 jours et 60 jours après sa sortie de Roissy HUB 93.

---------------
n°44875936
Lugz
Posté le 20-02-2016 à 11:18:07  profilanswer

pizoo a écrit :

J'ai découvert un truc pas top avec Amazon.
La fonction "Wishlist" est sympa pour se faire envoyer des cadeaux, l'adresse est masquée de la personne qui paye.
Sauf que l'acheteur reçoit le numéro de suivi Colissimo de la part d'Amazon.
Du coup tu te rends sur le site de suivi, tu cliques pour signaler un problème dans l'adresse et tu peux récupérer toutes les coordonnées que tu n'étais pas censé voir…

Quelles coordonnées ?

n°44876018
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 20-02-2016 à 11:34:18  profilanswer

Lugz a écrit :

Quelles coordonnées ?

(nom, prénom, adresse postale)

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°44876149
farika
Posté le 20-02-2016 à 11:59:59  profilanswer

Petite question colis. On m'a envoyé un colis qui est parti ce matin. Donc il n'arrivera que mardi. Mais j'ai besoin qu'il soit livré a un bureau de poste plutôt que chez moi.  
Est-il possible de contacter la poste dès que le colis est arrivé à une plateforme pour qu'ils mettent la mention de livrer dans un bureau ?  
Ou est-ce obligé d'attendre l'avis de passage et d'aller sur le site... Et attendre 24h de plus ?

n°44876171
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-02-2016 à 12:04:34  profilanswer

3631 Lundi Matin pour expliquer toussa et demander un dépot direct à la poste de ton choix
Et peut être que ça va marcher

---------------
n°44876259
Lugz
Posté le 20-02-2016 à 12:18:58  profilanswer

pizoo a écrit :

(nom, prénom, adresse postale)

Ça ne pose pas de pb si ce sont les coordonnées du destinataire.

n°44876453
REDONI
Posté le 20-02-2016 à 12:43:06  profilanswer

En début de semaine, j'ai enfin reçu l'accusé de réception d'une LRAR envoyée début décembre... 2 mois pour faire 10 bornes :heink:

Sur l'accusé, deux tampons de la Poste datés de début décembre, aucune date de remise mais une signature sur la zone où le destinataire accuse la réception de la lettre. Le suivi du courrier n'est plus disponible, mais il y a eu une première présentation infructueuse, puis le suivi s'est bloqué en courrier en instance . Bref, je ne sais pas si le courrier a été distribué ou pas...

Pour un dossier que je vais sûrement balancer en justice ça va m'aider :/

---------------
Feedback Achat Vente
n°44876745
Awaer
Posté le 20-02-2016 à 13:35:55  profilanswer

Je viens de voir qu'il manque le premier chiffre sur le ticket lorsqu'on prend une lettre suivie. Savez-vous par quoi ça commence ? J'ai .L0158.......

n°44876750
Lugz
Posté le 20-02-2016 à 13:36:27  profilanswer

1

n°44877717
Wolm
Posté le 20-02-2016 à 16:28:38  profilanswer

+1

n°44877721
Wolm
Posté le 20-02-2016 à 16:29:24  profilanswer

REDONI a écrit :

En début de semaine, j'ai enfin reçu l'accusé de réception d'une LRAR envoyée début décembre... 2 mois pour faire 10 bornes :heink:

Sur l'accusé, deux tampons de la Poste datés de début décembre, aucune date de remise mais une signature sur la zone où le destinataire accuse la réception de la lettre. Le suivi du courrier n'est plus disponible, mais il y a eu une première présentation infructueuse, puis le suivi s'est bloqué en courrier en instance . Bref, je ne sais pas si le courrier a été distribué ou pas...

Pour un dossier que je vais sûrement balancer en justice ça va m'aider :/

Si tu as reçu l'AR c'est que ton courrier est distribué.

n°44879490
teamfive94
Posté le 20-02-2016 à 20:27:42  profilanswer

Moi j'ai en avait envoyé une je sais que le destinataire la reçue mais j'ai jamais récupéré l'AR. [:fency:1]  
Ils m'ont remboursé ... cet aveux [:toine]

n°44880687
vannhi
Posté le 20-02-2016 à 22:29:40  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Moi j'ai en avait envoyé une je sais que le destinataire la reçue mais j'ai jamais récupéré l'AR. [:fency:1]
Ils m'ont remboursé ... cet aveux [:toine]

Ca m'est arrivé mais il n'y avait rien au niveau de suivi. C'était marqué livré dans le suivi ?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)