| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-01-2016 à 17:00:39 |
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 16:58:58 ![]() ![]() |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
tantalium |
Alibaba est connu pour vendre toutes sortent de marchandises comme la bouffe à des prix chinois de gros, livrer par bateaux- contenaires. J'ai toujours eu le fantasme d'acheter 10T de crevettes pour le faire livrer à une ex/pote. Je sais pas si c'est possible.
Y a même des animaux vivants (vers/coccinelles/etc en gros) Message édité par tantalium le 11-01-2016 à 19:06:37 |
REDONI | Salut à tous.
--------------- Feedback Achat Vente |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Dites, pas de soucis à envoyer une PàP verte de la France vers le Lux? --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 12-01-2016 à 15:11:47 ![]() ![]() |
Wolm | |
s3phy |
Y'as quelques années avec les Colissimos livraison garantie 48h, j'avais une boucle infinie de Colissimo gratuits --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
vannhi |
Lugz • |
|
vannhi |
nokamae69 |
|
nokamae69 |
|
Vini Vini - Le vrai | 3631 ? --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
ptite frappe | Oui j'y ai pensé mais je ne peux pas appeler là, taf oblige |
Elbarto |
quelle est la formule utilisée pour l'envoi de colis ? le colissimo recommandé avec remise contre signature ? à priori avec la remise contre signature il sera facile de prouver la livraison, en comparant la signature, c'est ce mode de livraison qu'il faut privilégier quand on est auto-entrepreneur, même si c'est plus cher, dans certains immeubles il peut y avoir des cas de fraudes si le livreur a l'habitude de déposer le colis chez la concierge en cas d'absence du client ( ou pire chez un voisin ), la concierge/le voisin qui garde le colis pour elle-même, ça s'est déjà vu, mais ça reste assez rare Message édité par Elbarto le 13-01-2016 à 15:42:37 |
Wolm | |
Elbarto |
tu habites dans un immeuble ou bien en maison individuelle ? si c'est un immeuble où il y a régulièrement des actes de vandalisme dans les boites aux lettres alors ça ne me semble pas une bonne idée d'utiliser ce service d'envoi de colissimo via sa boite aux lettres, on est pas à l'abri d'un lascar qui regarde à travers la fente des boites aux lettres à la recherche de colis à voler, rien ne vaut la méthode classique du dépôt du colis au bureau de poste, là au moins pas de surprise, c'est sécurisé et on a tout de suite une preuve de dépôt Message édité par Elbarto le 13-01-2016 à 16:33:37 |
Amraz Martyr nigaud et aventurier | Je suis allé refaire une réclamation en ligne sur la zone "Laposte" et non "Colissimo".
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
kranhirakron |
Si c'est des envois "Colissimo Sans Signature" ou "Lettres Suivies", même pas la peine d'y penser. La Poste ne rembourse pas sur la bonne foi du destinataire... Si c'est des envois "Colissimo Contre Signature", oui, elle a le droit à une indemnisation en fonction de l'assurance souscrite (taux de recommandation). L'assurance incluse de base sur ce type d'envoi permet une indemnisation à hauteur de 50€. Message cité 2 fois Message édité par kranhirakron le 13-01-2016 à 18:18:01 |
kranhirakron |
Soyons réaliste, dans l'hypothèse ou cela serait le livreur, franchement, il en aurait rien à faire de cette lettre sachant qu'il n'y aura strictement aucune enquête pour ce type de problème. Tu allais avoir le droit à une lettre type et rien de plus. Tous les facteurs le savent. L'hypothèse la plus probable, c'est que tu te soit fait piqué ton colis par un clampin qui fait le tour des boites, tout simplement. Surtout vu que tu habites en immeuble, c'est assez fréquent. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 13-01-2016 à 18:17:21 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
Amraz Martyr nigaud et aventurier |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
kranhirakron |
Ils n'ont absolument aucune idée de ce qu'il se passe à la distribution. Ce ne sont que des points de vente. Ils font partis d'une autre branche (donc une direction différente) de La Poste. Il ne sont donc pas en contacte avec la branche courrier/colis et ne savent rien du tout. Beaucoup de guichetiers claquent des réponses bateau, en faisant genre de savoir ce qu'il en ai. Je l'ai constaté en ayant bossé en bureau de poste quelques temps. Message édité par kranhirakron le 13-01-2016 à 19:24:21 |
-MaTT3kK- | Bon bein voilà révolté à mon tour....je ne sais pas quoi faire...
|
BoR So say we all. | C'est ça le problème du dépôt en BAL. Tu ne peux rien prouver et du coup tu l'as dans l'os. |
-MaTT3kK- |
|
tomy10 Bougez vous ! | Bonjour,
--------------- -- Nazgul F5D o4 -- |
BoR So say we all. |
|
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 13-01-2016 à 20:46:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |