Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°43320264
kranhirakr​on
Posté le 23-09-2015 à 14:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

spurina a écrit :

comment on peut refuser un colis quand il n'y a pas besoin de signature et que le facteur met directement le colis dans la BAL ?

Tu peux le rammener en bureau de poste, au plus tard le lendemain de la distribution. C'est ce que prévoient les CGV et plus généralement les process internes de La Poste.

Dans la réalité, les guichetiers reprennent parfois les colis refusés bien longtemps après après la distribution... parce qu'ils ne connaissent pas plus que ça le process ^^

Néanmoins, attention ! Le colis doit impérativement ne pas avoir été ouvert !

Message édité par kranhirakron le 23-09-2015 à 14:15:15
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 14:12:36  profilanswer

n°43320365
kranhirakr​on
Posté le 23-09-2015 à 14:17:00  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

2 paires de clé qui tombent des batteries de boites aux lettres, remises dedans après "un pique nique douille c'est toi l'andouille"  [:azrail:1]

Rhaaa, ça mets arrivé des dizaines de fois ce coup là ^^

Tant pi... Une boite aux lettres, c'est pour y mettre des lettres, pas autre chose ^^

n°43320551
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-09-2015 à 14:28:31  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Rhaaa, ça mets arrivé des dizaines de fois ce coup là ^^

Tant pi... Une boite aux lettres, c'est pour y mettre des lettres, pas autre chose ^^

Carrément , une boite à lettres c'est pas une boite à clés et c'est pas très prudent vu que les cambrioleurs regardent toujours en premier les BAL pour constater la présence de leurs futures victimes
Déjà eu des clés de bagnoles aussi

Au début, je mettais un petit mot et je demandais qu'on me contacte sur mon tél
Mais après c'est limite soulant de voir tant d'imprudence chez les gens
Et puis bonjour les remerciements que t'a pas  :o  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43324491
Wolm
Posté le 23-09-2015 à 19:03:44  profilanswer

Le nombre de truc etrange qu'on peut trouver dans les boites...

n°43324761
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-09-2015 à 19:30:23  profilanswer

Wolm a écrit :

Le nombre de truc etrange qu'on peut trouver dans les boites...

La drogue, le fric, les bouteilles d'alcool, les dvd de cul  :D

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43325325
Wolm
Posté le 23-09-2015 à 20:28:21  profilanswer

De la bouffe aussi...

n°43325434
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-09-2015 à 20:35:34  profilanswer

Ils pourraient étalonner un peu plus les tarifs des colissimo à la poste , j'ai un colis qui doit faire dans les 5,2 kg , les 200g de trop me reviennent à 5€ :o

http://s24.postimg.org/9znhj5bmt/image.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°43326024
Joshua74
Posté le 23-09-2015 à 21:15:11  profilanswer

Ca me donne envie de mettre un truc pour le facteur vos histoires de boites. Je vais mettre une carte 3D qui s'ouvre avec la porte et qui met "coucou facteur, bonne journée ! :)" :D

n°43328199
kranhirakr​on
Posté le 23-09-2015 à 23:51:47  profilanswer

Space a écrit :

Ils pourraient étalonner un peu plus les tarifs des colissimo à la poste , j'ai un colis qui doit faire dans les 5,2 kg , les 200g de trop me reviennent à 5€

Le but c'est de ne pas se retrouver avec 500 tranches tarifaires... Imagines un peu le bordel ^^

n°43328534
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-09-2015 à 02:15:53  profilanswer

bah avant cela démarrait directement jusqu'à 500g et ils ont pas mal augmenté les tarifs depuis :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 02:15:53  profilanswer

n°43333565
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-09-2015 à 15:05:42  profilanswer

J'ai un a priori très positif sur La Poste, probablement grâce à son ancien statut de service public et à la sympathie des facteurs de mon enfance.

Mais quand elle coince un avis de passage derrière l'interphone de l'immeuble, dans la rue, exposé au vent et à la pluie, sans daigner appuyer sur ledit interphone, au motif que le colis ne passe pas dans la boîte aux lettres, alors qu'il y passe, et sans avoir daigné jeter un œil à ladite boîte, dans laquelle à tout le moins l'avis de passage passe, J'AI LA RAGE !!!
[:je rage][:je rage][:je rage]

Sur qui peut-on déverser sa haine À qui peut-on faire remonter ce genre de déboire de sorte que le facteur soit écartelé ça ne se reproduise plus ? (Le numéro national indiqué sur l'avis de passage c'est fait, et la dame très gentille, mais je doute que l'information redescende…)

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-09-2015 à 15:06:53

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°43333697
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-09-2015 à 15:15:11  profilanswer

problème d'accès temporaire amha
son badge vigik déconnait peut être

---------------
n°43334013
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-09-2015 à 15:37:01  profilanswer

problème d'accès temporaire amha
son badge vigik déconnait peut être

L'entrée n'est pas sécurisée, il suffit de pousser la vieille porte en bois, qui est tout le temps entrouverte…  :non:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°43334257
kranhirakr​on
Posté le 24-09-2015 à 15:52:15  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Le numéro national indiqué sur l'avis de passage c'est fait, et la dame très gentille, mais je doute que l'information redescende…)

Si, les informations redescendent. Le télé-opérateur ouvre un dossier sur un outil informatique. Cela crée une sorte "d'alerte" sur le compte du manager qui supervise le facteur en question. Le responsable est obligé de répondre et de valider la réclamation. Sinon elle reste sur l'outil, et il a le droit à des rappels.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 24-09-2015 à 15:52:32
n°43334648
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-09-2015 à 16:21:02  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Si, les informations redescendent. Le télé-opérateur ouvre un dossier sur un outil informatique. Cela crée une sorte "d'alerte" sur le compte du manager qui supervise le facteur en question. Le responsable est obligé de répondre et de valider la réclamation. Sinon elle reste sur l'outil, et il a le droit à des rappels.

Merci pour ces informations précieuses et rassurantes. :jap: Donc en cas de souci à la livraison, il faut systématiquement appeler ce numéro si on veut que les choses bougent.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-09-2015 à 16:35:13

---------------
n°43334961
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-09-2015 à 16:43:31  profilanswer

Ma femme devait recevoir une lettre expert dans la semaine  
Problème, elle constate sur Internet qu'il faut programmer une deuxième présentation car le facteur s'est présenté hier et a constaté son absence
Sauf qu'elle était présente, vu qu'il y avait un courrier dans la BAL, elle a donc soupçonné le facteur de ne pas avoir sonné
Perso, je soupçonne plutôt ma gamine de jouer avec le combiné de l'interphone et de l'avoir mal raccroché mais dans le doute on a fait un 3631 pour savoir pourquoi nous n'avions pas eu un avis de passage dans la BAL
Et là, nous avons appris que le facteur ne déposera l'avis de passage  pour aller chercher la lettre expert uniquement lors du deuxième passage si d'aventure, nous étions encore absents  :pt1cable:  

Ma question : comment font les gens qui n'ont pas internet ou qui ne regardent pas le suivi  pour reprogrammer une deuxième présentation si ils ne sont pas averti d'une manière officielle par un avis de passage ?  :??:  

---------------
n°43335483
Wolm
Posté le 24-09-2015 à 17:22:03  profilanswer

Nawak, dans  le process nous devons poster un avis pour la seconde presentation.

Message édité par Wolm le 24-09-2015 à 17:22:31
n°43335932
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-09-2015 à 17:57:45  profilanswer

Mais rien pour la 1ere, c'est bien ça?

---------------
n°43336384
Newbpower
Posté le 24-09-2015 à 18:44:57  profilanswer

J'ai une bien belle histoire sur la poste à raconter  :o (en cours de litige)

Pour ce premier message je souhaite avant tout dire que mes échanges / mon expériences avec la poste ont toujours (en tant que particulier et professionnel) été cordiaux et avant aujourd'hui je n'avais jamais eu de soucis. Et d'un seul coup on bascule dans un univers "kafkaien".

La première étape fut de commander du matériel informatique, jusque là aucun soucis  :D
La commande part dans les délais, le scannage des colis est lui aussi tout à fait normal, il y en a deux...

Les deux suivent le même parcours et sont dans le même camion, un mail est envoyé pour me prévenir de la livraison...  :o

Etant en congés le livreur passe un coup de téléphone comme quoi tout est fermé (ce qui est appréciable), donc j'ouvre pour recevoir mes achats.
Le livreur dépose le premier colis sur la marche devant chez moi et retourne à son camion pour chercher l'autre. Et là...

"Je suis désolé puis-je repasser dans l'après midi, je ne trouve pas le second qui est d'une taille plus petite". Bon je n'avais posé qu'une demie-journée, j'appel mon employeur, pas de soucis. L'après midi passe, rien. Je repose donc un jour de congé le lendemain, me disant qu'il n'était pas pratique pour le livreur de retourner chez moi dans la journée, ce que je peux comprendre.

Deux jours plus tard toujours rien, je me déplace donc en agence, peut être qu'il a déchargé et que le colis se trouve en réserve... Mais non [:canardeur].

On me conseil alors de passer par le service client : encore une fois pas de soucis. On m'informe qu'on ne comprend pas comment cela est possible, puisque le colis n'est pas livré, qu'il n'y a aucun reçu de livraison. Une enquête de 72 h est lancé, merci de patienter.
Dans le même temps je contact l'expéditeur avec qui j'ai toujours aussi eu des relations cordiales. On m'annonce qu'il ne faut pas s'inquiéter l'assurance étant en valeur (et là tu peux sentir que le truc est bien sympathique).

Une semaine plus tard.... aucunes nouvelles des deux parties.

On repasse donc à l'agence : "cela n'est pas normal" (merci je pouvais m'en douter  :o ), "pouvez vous relancer le service client".
Petit coup de téléphone au service client : "on a perdu la traçabilité du colis" (je pouvais m'en douter aussi), pouvez vous contacter votre expéditeurs pour les modalités de remboursements [:anthou:2]. Et la je pose une question : comment un colis est capable de disparaitre au vu des parcours similaires pour un envoi groupé. Réponse : "l'enquête n'a rien donné" [:rotflmao]

Aujourd'hui nous sommes deux semaines plus tard, plus de nouvelles....
J'ai du recontacter le service client de la poste ET celui de l'expéditeur. Ce dernier va renvoyer la commande s'il n'y a pas d'autres nouvelles.

Ce que je trouve absurde sont les démarches à entreprendre, car oui se déplacer x fois, passer x coup de tel' alors que je n'ai aucun torts me fait détester la poste.  :sweat:
Mon colis est donc "tombé" du camion.  :o

Donc les questions :o, je peux faire quoi en dehors d'attendre ? Une mise en demeure de livraison ? Porter plainte contre x ? Dois je faire une démarche pour aider mon expéditeur en dehors de mes actions précédentes ?

Message cité 3 fois
Message édité par Newbpower le 24-09-2015 à 18:58:56

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°43336869
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-09-2015 à 19:28:36  profilanswer

j'ai jamais vu un livreur retourner à l'entrepôt pour repasser l'après-midi  
C'est du colissimo, du chronopost ou autre ?

---------------
n°43336886
Newbpower
Posté le 24-09-2015 à 19:29:55  profilanswer

j'ai jamais vu un livreur retourner à l'entrepôt pour repasser l'après-midi  
C'est du colissimo, du chronopost ou autre ?

Du colissimo  :jap:

---------------
n°43336891
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-09-2015 à 19:30:10  profilanswer

j'ai eu le cas d'un livreur qui m'a dit la même chose et qui ne l'a jamais fait
j'ai eu mon 2eme colis 2j plus tard

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43336975
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-09-2015 à 19:37:32  profilanswer

Newbpower a écrit :

Du colissimo  :jap:

gougoul07 a écrit :

j'ai eu le cas d'un livreur qui m'a dit la même chose et qui ne l'a jamais fait
j'ai eu mon 2eme colis 2j plus tard

Ptête du sous-traitant alors parce que les colipostiers ont plutôt des horaires 6H30-13H30 (pour l'instant  :o  )

j'aimerais bien connaitre le dernier événement de flashage, si il a été préparé par celui qui t'a livré le premier colis par exemple
Et puis tu parles de reçu de livraison, je pige pas trop ce que c'est  

---------------
n°43337009
Newbpower
Posté le 24-09-2015 à 19:40:59  profilanswer

Ptête du sous-traitant alors parce que les colipostiers ont plutôt des horaires 6H30-13H30 (pour l'instant  :o  )

j'aimerais bien connaitre le dernier événement de flashage, si il a été préparé par celui qui t'a livré le premier colis par exemple
Et puis tu parles de reçu de livraison, je pige pas trop ce que c'est  

Le dernier élément est le même pour les deux colis "envoi en cours de livraison", même heure, même lieu. (et les deux parcours sont les mêmes).  

Le truc que tu signes pour attester de la réception de la commande.

---------------
n°43337067
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-09-2015 à 19:46:12  profilanswer

Ok, donc pour moi mais je peux me tromper, le colis a été préparé en même temps que son petit frère
Le livreur t'en file un mais s'aperçoit que le deuxième n'est pas dans la bagnole
Alors il pense qu'il a oublié à l'agence sur sa position de travail
Il veut bien faire et se dit qu'il va réparer l'oubli en repassant l'aprem
Sauf que le colis demeure introuvable au dépôt pour une raison X ou Y :/

---------------
n°43337071
kranhirakr​on
Posté le 24-09-2015 à 19:46:31  profilanswer

Newbpower a écrit :

Mon colis est donc "tombé" du camion.

Tu sais, c'est littéralement pas impossible. Mon camion est souvent archi plein, et quand j'ouvre une porte, il "dégueule de colis". Cela arrive qu'un colis tombe. jusqu'ici, je m'en suis toujours rendu compte, mais il arrivera bien un jour où...

Après reste aussi le vol directement dans le camion. Les livreurs ne peuvent pas couper le contact et fermer leurs véhicules à chaque arrêt, et tu te doute bien que parfois certains en profitent pour faire une petite visite  :na:

Enfin voilà, y'a plein d'explications possibles.

Message édité par kranhirakron le 24-09-2015 à 19:47:20
n°43337142
kranhirakr​on
Posté le 24-09-2015 à 19:52:30  profilanswer

Ma question : comment font les gens qui n'ont pas internet ou qui ne regardent pas le suivi  pour reprogrammer une deuxième présentation si ils ne sont pas averti d'une manière officielle par un avis de passage ?  :??:

Parce que tu es sensé avoir un avis de passage...

Entre les postiers qui ne connaissent pas les process et ceux qui ne veulent pas faire l'effort de les respecter...  ;)  

En faite, tu es sensé avoir l'avis de passage "classique" dès le premier jour. Sauf qu'il indiquera une mise à disposition au bureau de poste que le sur-lendemain au lieu du lendemain. Par dessus, le facteur doit rajouter un post-it où il est indiqué qu'il repassera le lendemain.

Si tu es là le lendemain, nickel tu as ton colis/lettre. Si tu n'es pas là, soit, tu fais un choix sur internet comme l'indique l'avis, soit tu attends le sur-lendemain et tu te présente au bureau de poste avec l'avis de passage.

Voilà voilà !

n°43338442
Wolm
Posté le 24-09-2015 à 21:43:49  profilanswer

Mais rien pour la 1ere, c'est bien ça?

Si il faut un premier avis, pour les détails kranikon l'exprime tres bien.

n°43339842
s3phy
Posté le 25-09-2015 à 03:46:57  profilanswer

Newbpower a écrit :

Donc les questions :o, je peux faire quoi en dehors d'attendre ?

Faire les démarches auprès de l'expéditeur, en indiquant que tu n'a pas reçu le colis. C'est tout.
Ça ne sert à rien de se déplacer au centre Colissimo, tu ne fais que perdre ton temps ;)
Le service client au téléphone a accès à toutes les informations. Mais (on me corrigera) il ne peut traiter une réclamation que de la part du client, celui qui a payé l'expédition, c'est à dire l'expéditeur.

Newbpower a écrit :

Une mise en demeure de livraison ?

Contre ton fournisseur/expéditeur s'il ne fait rien, pas contre La Poste, tu n'est pas client de La Poste dans cette situation, c'est l'expéditeur le client là.

Newbpower a écrit :

Porter plainte contre x ?

Pourquoi ? Surtout si tu dis que l'expéditeur est réactif et qu'il va te réexpédier ta commande...

Newbpower a écrit :

Dois je faire une démarche pour aider mon expéditeur en dehors de mes actions précédentes ?

Non. Tu peux lui mettre la pression pour qu'il te réexpédie ta commande plus vite, mais ça c'est juste entre toi et lui ;)

En mettant de côté la situation que tu as vécu (livreur qui te dit qu'il repassera), ça reste une "simple" situation de perte de colis. Le process pour traiter ça est parfaitement huilé chez La Poste/Colissimo : l'expéditeur (et lui seulement !) ouvre une réclamation, La Poste enquête, et soit retrouve le colis et le livre, soit ne le retrouve pas ou le retrouve abîmé, dans ce cas elle rembourse à l'expéditeur (et à lui seulement !) le montant de l'indemnisation. Point.

Du coup toi en tant que destinataire d'un colis, ton "seul" contact qui peut faire avancer la situation, c'est l'expéditeur ! Retourne-toi vers lui :) Les grands noms français du commerce en ligne sont tout à fait habitués à ce genre de situation, pas de soucis ;)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°43343397
kranhirakr​on
Posté le 25-09-2015 à 13:16:59  profilanswer

s3phy a écrit :

Mais (on me corrigera) il ne peut traiter une réclamation que de la part du client, celui qui a payé l'expédition, c'est à dire l'expéditeur.

Si, il peut traiter une réclamation en provenance du destinataire. Cependant, elle n'aboutira qu'à une explication, pas sur un dédommagement puisque le destinataire n'est pas le client de La Poste. L’expéditeur doit à son tour faire une réclamation pour obtenir un dédommagement.

n°43343466
kranhirakr​on
Posté le 25-09-2015 à 13:23:01  profilanswer

Newbpower a écrit :

Porter plainte contre x ?

Porter plainte pour quel motif ? La perte d'un colis ? ^^ Les forces de l'ordre risquent de se marrer si tu passes les voir.

Y'a des assurances qui couvrent ce type de problème. Elles servent à cela. Porter plainte pour la perte d'un colis, c'est juste n'importe quoi.

Newbpower a écrit :

Dois je faire une démarche pour aider mon expéditeur en dehors de mes actions précédentes ?

Non, tu n'as rien à faire, mis à part lui imposer de te livrer. Je penses que ton vendeur est assez grand pour déposer une réclamation. Ça se fait en quelques coups de clics sur internet !

Message édité par kranhirakron le 25-09-2015 à 13:23:24
n°43344662
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-09-2015 à 14:50:17  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Parce que tu es sensé avoir un avis de passage...

Entre les postiers qui ne connaissent pas les process et ceux qui ne veulent pas faire l'effort de les respecter...  ;)  

En faite, tu es sensé avoir l'avis de passage "classique" dès le premier jour. Sauf qu'il indiquera une mise à disposition au bureau de poste que le sur-lendemain au lieu du lendemain. Par dessus, le facteur doit rajouter un post-it où il est indiqué qu'il repassera le lendemain.

Si tu es là le lendemain, nickel tu as ton colis/lettre. Si tu n'es pas là, soit, tu fais un choix sur internet comme l'indique l'avis, soit tu attends le sur-lendemain et tu te présente au bureau de poste avec l'avis de passage.

Voilà voilà !

Wolm a écrit :

Si il faut un premier avis, pour les détails kranikon l'exprime tres bien.

merci
une collègue factrice me l'a confirmé aussi
Donc on a raconté des cracks à ma femme au 3631  :o  

---------------
n°43346459
Jocho
Aigle Royal
Posté le 25-09-2015 à 17:10:52  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Moué, perso j'y crois pas trop.

Corriger une adresse en cours de route, ca me parait quasi impossible. A moins que ces deux villes soient desservis par la même plateforme de distribution, je crois pas au père Noel !

kranhirakron a écrit :

Ils vont le retourner à l'expéditeur, tout simplement.

Y'a ton nom sur le colis, OK. Mais tu penses vraiment qu'ils vont lancer un détective pour te trouver ? Pour un colis qui ne rapporte que quelques euros ? ^^

Si tu lis les CGV, en cas d'adresse bidon ou incomplète, c'est un retour, c'est tout.

Si c'est le même centre, ça peut marcher. Si c'est deux centres différents, faut être réaliste, c'est mort.

kranhirakron a écrit :

Sauf que les colis (et le courrier) ne sont pas distribués par les bureaux de poste. Ce ne sont que des points de vente. Y'a rien qui arrive là haut. Ton colis ne s'y retrouvera jamais !

Ils sont distribués par des plateformes de distribution ou par des agences Coliposte dont tu auras beaucoup de mal à trouver l'adresse et dont tu ne trouveras jamais le numéro de téléphone puisque ce sont des numéros internes.

De plus, les colis arrivent le matin, et ceux dont l'adresse est bidon repartent dès la fin d'après midi.

Fais toi une raison...!

kranhirakron a écrit :

Le code postal c'est corrigé, je suis d'accord. Mais pas la commune ! Soyons logique.

Pour le code postal, il suffit de regarder dans un bouquin de code postaux. Mais comment tu veux retrouver une ville à partir d'une rue ? Des "Rue de la mairie" par exemple, il y en a partout ! Il n'y aura JAMAIS de recherche là dessus, jamais !

kranhirakron a écrit :

On parle de la commune là qui n'est pas bonne, pas d'une simple voie ou d'un numéro.

Je viens d'appeller le 3631, deux minutes d'attente, une femme très sympathique a arrangé m'a situation en moins de 30 secondes en signalant le changement d'adresse sur le colis que je recevrais à la bonne adresse mardi. :)  

Comment te dire... ? :)

Non rien. :)

Merci de ton aide !

n°43346531
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-09-2015 à 17:17:15  profilanswer

Comment te dire adieu ?
https://www.youtube.com/watch?v=EDYxNmyh5zc

---------------
n°43346539
Gued1duweb
Posté le 25-09-2015 à 17:18:11  profilanswer

[mode kranhirakron]

T'emballe pas trop vite, tu l'as pas encore reçu ton colis !

[/mode]

:o

n°43346560
Jocho
Aigle Royal
Posté le 25-09-2015 à 17:20:29  profilanswer

Elle m'a filé une référence de dossier et m'a assuré qu'il repartirait jamais à l'expéditeur après ça. :o

n°43346570
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-09-2015 à 17:21:44  profilanswer

Comme quoi, la Poste peut faire des miracles :)  
C'est ce qu'il faut retenir :jap:

---------------
n°43346604
Gued1duweb
Posté le 25-09-2015 à 17:25:44  profilanswer

Jocho a écrit :

Elle m'a filé une référence de dossier et m'a assuré qu'il repartirait jamais à l'expéditeur après ça. :o

Ne jamais dire jamais !  [:o_non]

n°43347008
SkippyleGr​andGourou
Posté le 25-09-2015 à 18:08:02  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

J'ai un a priori très positif sur La Poste, probablement grâce à son ancien statut de service public et à la sympathie des facteurs de mon enfance.

Mais quand elle coince un avis de passage derrière l'interphone de l'immeuble, dans la rue, exposé au vent et à la pluie, sans daigner appuyer sur ledit interphone, au motif que le colis ne passe pas dans la boîte aux lettres, alors qu'il y passe, et sans avoir daigné jeter un œil à ladite boîte, dans laquelle à tout le moins l'avis de passage passe, J'AI LA RAGE !!!
[:je rage][:je rage][:je rage]

Sur qui peut-on déverser sa haine À qui peut-on faire remonter ce genre de déboire de sorte que le facteur soit écartelé ça ne se reproduise plus ? (Le numéro national indiqué sur l'avis de passage c'est fait, et la dame très gentille, mais je doute que l'information redescende…)

Explication cohérente reçue ce jour : voyant SARL dans le destinataire, la factrice aurait cru que le colis était pour l'entreprise voisine (qui a pignon sur rue, pas nous, et est au même numéro, mais pas à la même porte…) et aurait laissé l'avis de passage dans leur boîte aux lettres. Ce sont eux qui auraient coincé l'avis sur notre interphone.

---------------
n°43347105
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-09-2015 à 18:18:18  profilanswer

Tout s'explique  :jap:

---------------
n°43347412
Newbpower
Posté le 25-09-2015 à 18:54:01  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

J'dois avouer qu'on peut passer pour un con à vouloir porter plainte contre x, mais au final, même en cherchant sur les internets et en posant des questions à sa petite factrice (qui n'a pas grand chose à voir avec ça, il faut l'avouer), on est un peu seul face aux démarches envisageables.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)