| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
kranhirakron | Reprise du message précédent :
Tu peux le rammener en bureau de poste, au plus tard le lendemain de la distribution. C'est ce que prévoient les CGV et plus généralement les process internes de La Poste. Dans la réalité, les guichetiers reprennent parfois les colis refusés bien longtemps après après la distribution... parce qu'ils ne connaissent pas plus que ça le process ^^ Néanmoins, attention ! Le colis doit impérativement ne pas avoir été ouvert ! Message édité par kranhirakron le 23-09-2015 à 14:15:15 |
Publicité | Posté le 23-09-2015 à 14:12:36 ![]() ![]() |
kranhirakron |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Wolm |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Wolm | De la bouffe aussi... |
Space Profil: Maux des rateurs | Ils pourraient étalonner un peu plus les tarifs des colissimo à la poste , j'ai un colis qui doit faire dans les 5,2 kg , les 200g de trop me reviennent à 5€ --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Joshua74 | Ca me donne envie de mettre un truc pour le facteur vos histoires de boites. Je vais mettre une carte 3D qui s'ouvre avec la porte et qui met "coucou facteur, bonne journée ! |
kranhirakron |
|
Space Profil: Maux des rateurs | bah avant cela démarrait directement jusqu'à 500g et ils ont pas mal augmenté les tarifs depuis --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 24-09-2015 à 02:15:53 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou | J'ai un a priori très positif sur La Poste, probablement grâce à son ancien statut de service public et à la sympathie des facteurs de mon enfance. Mais quand elle coince un avis de passage derrière l'interphone de l'immeuble, dans la rue, exposé au vent et à la pluie, sans daigner appuyer sur ledit interphone, au motif que le colis ne passe pas dans la boîte aux lettres, alors qu'il y passe, et sans avoir daigné jeter un œil à ladite boîte, dans laquelle à tout le moins l'avis de passage passe, J'AI LA RAGE !!!
Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-09-2015 à 15:06:53 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
kranhirakron |
Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 24-09-2015 à 15:52:32 |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-09-2015 à 16:35:13 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Wolm | Nawak, dans le process nous devons poster un avis pour la seconde presentation. Message édité par Wolm le 24-09-2015 à 17:22:31 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Mais rien pour la 1ere, c'est bien ça? --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Newbpower | J'ai une bien belle histoire sur la poste à raconter Pour ce premier message je souhaite avant tout dire que mes échanges / mon expériences avec la poste ont toujours (en tant que particulier et professionnel) été cordiaux et avant aujourd'hui je n'avais jamais eu de soucis. Et d'un seul coup on bascule dans un univers "kafkaien". La première étape fut de commander du matériel informatique, jusque là aucun soucis Les deux suivent le même parcours et sont dans le même camion, un mail est envoyé pour me prévenir de la livraison... Etant en congés le livreur passe un coup de téléphone comme quoi tout est fermé (ce qui est appréciable), donc j'ouvre pour recevoir mes achats. "Je suis désolé puis-je repasser dans l'après midi, je ne trouve pas le second qui est d'une taille plus petite". Bon je n'avais posé qu'une demie-journée, j'appel mon employeur, pas de soucis. L'après midi passe, rien. Je repose donc un jour de congé le lendemain, me disant qu'il n'était pas pratique pour le livreur de retourner chez moi dans la journée, ce que je peux comprendre. Deux jours plus tard toujours rien, je me déplace donc en agence, peut être qu'il a déchargé et que le colis se trouve en réserve... Mais non On me conseil alors de passer par le service client : encore une fois pas de soucis. On m'informe qu'on ne comprend pas comment cela est possible, puisque le colis n'est pas livré, qu'il n'y a aucun reçu de livraison. Une enquête de 72 h est lancé, merci de patienter. Une semaine plus tard.... aucunes nouvelles des deux parties. On repasse donc à l'agence : "cela n'est pas normal" (merci je pouvais m'en douter Aujourd'hui nous sommes deux semaines plus tard, plus de nouvelles.... Ce que je trouve absurde sont les démarches à entreprendre, car oui se déplacer x fois, passer x coup de tel' alors que je n'ai aucun torts me fait détester la poste. Donc les questions Message cité 3 fois Message édité par Newbpower le 24-09-2015 à 18:58:56 --------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
kranhirakron |
Après reste aussi le vol directement dans le camion. Les livreurs ne peuvent pas couper le contact et fermer leurs véhicules à chaque arrêt, et tu te doute bien que parfois certains en profitent pour faire une petite visite Enfin voilà, y'a plein d'explications possibles. Message édité par kranhirakron le 24-09-2015 à 19:47:20 |
kranhirakron |
|
Wolm |
|
s3phy |
Faire les démarches auprès de l'expéditeur, en indiquant que tu n'a pas reçu le colis. C'est tout.
Contre ton fournisseur/expéditeur s'il ne fait rien, pas contre La Poste, tu n'est pas client de La Poste dans cette situation, c'est l'expéditeur le client là.
Pourquoi ? Surtout si tu dis que l'expéditeur est réactif et qu'il va te réexpédier ta commande...
Non. Tu peux lui mettre la pression pour qu'il te réexpédie ta commande plus vite, mais ça c'est juste entre toi et lui --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Y'a des assurances qui couvrent ce type de problème. Elles servent à cela. Porter plainte pour la perte d'un colis, c'est juste n'importe quoi.
Message édité par kranhirakron le 25-09-2015 à 13:23:24 |
Jocho Aigle Royal |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Comment te dire adieu ?
Gued1duweb | [mode kranhirakron]
|
Jocho Aigle Royal | Elle m'a filé une référence de dossier et m'a assuré qu'il repartirait jamais à l'expéditeur après ça. |
Gued1duweb |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Tout s'explique --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |