| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-09-2015 à 18:54:01 ![]() ![]() |
Teddy du 84 | Sa va faire 20 jours qu'il est arriver en france il arrivera jamais ?
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Sa? Est arriver ? --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
La seule chance que l'adresse du colis soit corrigée, c'est que ce soit la même PDC/Agence Coliposte. Bref, on verra ca mardi Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 26-09-2015 à 14:00:18 |
kranhirakron |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Ils font maintenant la tournée en Staby dans ma ville , première fois que j 'en voyais un , c'est assez volumineux
Message édité par Space le 26-09-2015 à 14:02:55 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Jocho Aigle Royal |
|
gsi spirit |
|
Jocho Aigle Royal | Je sais bien, je veux juste maudire encore un peu plus ce cher kranhirakron qui m'a fait peur inutilement avec ses certitudes à deux balles. |
Publicité | Posté le 26-09-2015 à 14:39:52 ![]() ![]() |
kranhirakron |
Donc cherches pas, pour que cela est été aussi rapide, c'était la même PDC/Agence Coliposte. Si je me souviens bien tu parlais de 8km entre les deux villes. C'est ce qu'on appelle un coup de bol. Je reste convaincu que si ça n'avait pas été le cas, ça aurait été mort ;-) PS : Tu vois le cheminement du colis sur ton suivi. Tu constateras certainement qu'il n'est pas repassé par la plateforme de tri, ce qui doit forcement être le cas lors d'un déplacement d'une PDC à une autre. Message édité par kranhirakron le 26-09-2015 à 14:45:23 |
Wolm | Pire qu'un pit bull |
ptite frappe | salut, j'ai posté une lettre ce matin et j'ai oublié de l'affranchir. va-t-elle arriver à destination ? surtout que j'ai pas mis mes coordonnées derrière |
ptite frappe |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Il n'a plus de nouvelle depuis le 23 et le suivi interne de la poste est plus "pointu" , c'est pour ça qu'il demande ça --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
kranhirakron |
Normalement, elle doit être présentée au destinataire contre paiement de l'affranchissement, plus paiement de 1€25 pour la l'encaissement à domicile. Si le destinataire la refuse, elle te sera retournée et tu devras acquitter ce montant afin de pouvoir la récupérer. En pratique, y'en a beaucoup qui passent au travers du filet et qui ne sont donc pas "taxées". Message édité par kranhirakron le 28-09-2015 à 15:19:15 |
ptite frappe | merci |
coldwhispers | Salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par coldwhispers le 28-09-2015 à 20:31:56 |
coldwhispers | Ok d'accord. Pour moi c'était pas clair, je pensais que si la personne venait chercher le colis au bureau ça me serait communiqué, je n'avais pas compris.
|
coldwhispers |
kranhirakron |
|
vannhi | Ou une autre possibilité: le suivi n'est peut être pas à jour et le colis a été récupéré par le destinataire --------------- Mon feedback |
s3phy | J'étais au Japon l'année dernière et j'y ai reçu des colis expédiés depuis l'étranger --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
nokamae69 |
|
nanoue2 | |
babook Pauv'type dominateur. | Lettre Max --------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
nanoue2 | j'ai cherché de mon côté et ça n'existe plus la lettre max, c'est la lettre suivie à la place et c'est apparemment moins cher. http://www.aide-ecommerce.fr/actua [...] ettre-max/ Message édité par nanoue2 le 29-09-2015 à 16:25:56 |
Lugz • |
oui, une enveloppe bulle fait largement l'affaire, tu fous un affranchissement à 1€20 et hop, roule ma poule Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 29-09-2015 à 17:00:34 |
Lugz • |
nokamae69 |
Message édité par nokamae69 le 29-09-2015 à 18:34:12 |
kranhirakron |
Il faut au minimum : Si ce n'est pas le cas, ton colis doit normalement être refusé au dépôt. Ces dimensions correspondent à la taille du bordereau d'envoi. Vu ton emballage c'est mort de chez mort pour le coller au vu de la taille, non ?
Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 29-09-2015 à 20:54:02 |
kranhirakron |
Heuuu, juste non. Déjà, les timbres à 1€20, ca n'existe pas. Secondo, pour de "Lettre Verte" 50g, c'est déjà 1€15. Et un DVD dans une enveloppe à bulle, c'est clairement la tranche tarifaire du dessus, voir même celle d'après. Alors pour la "Lettre suivi", pour 1€20, même pas la peine de rêver Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 29-09-2015 à 20:57:42 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
babook Pauv'type dominateur. |
--------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
Wolm |
Stylken | La réponse qu'il y a eu le renvoyait vers le suivi en ligne, 8N03885026202, où la seule info est "Votre colis est en cours d'acheminement." en date du 23/09, donc on peut comprendre qu'il se tracasse un peu Message cité 1 fois Message édité par Stylken le 29-09-2015 à 22:55:17 --------------- F' - [Achats / ventes] |
kranhirakron |
Le bordereau imprimé tient dessus, oui. Mais la règle reste tout de même la même. Ce n'est normalement pas autorisé au dépôt. Tu peux le voir dans les "CSP Colissimo - Affranchissement en ligne", les dimensions minimales sont les mêmes. Je penses que c'est aussi une question de calibrage des machines de tri automatisé. Cf : Page 6 http://www.colissimo.fr/particulie [...] er2015.pdf Message édité par kranhirakron le 29-09-2015 à 23:11:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |