| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Lugz • | Reprise du message précédent :
Oui j'englobe ces sociétés dans le terme "transporteur" à tort peut être mais dans l'idée c'est ça quant aux lettres recommandées, pas encore eu à présenter une pièce d'identité. Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 14-09-2015 à 22:14:40 |
Publicité | Posté le 14-09-2015 à 22:14:30 ![]() ![]() |
kranhirakron |
Message édité par kranhirakron le 14-09-2015 à 22:30:38 |
kranhirakron |
Enfin tout ça pour dire que La Poste, c'est exactement la même chose que qu'UPS, DHL, etc. Mis à part que Coliposte (Colissimo), c'est de la messagerie standard et qu'UPS fait principalement de la messagerie express (elle fait aussi un peu de standard). Pour le cas DHL, c'est plus du standard il me semble.
Les process internes prévoient que le facteur demande une carte d'identité. MAIS, ces mêmes process permettent également au facteur de s'engager sur la connaissance de l'identité de la personne à qui il a fait signer la LR, s'il est certain que c'est la bonne personne. Dans ce cas, il ne demande pas de pièce d'identité et coche une case spécifique où il s'engage là dessus, tout en signant également lui même la preuve de distribution. Dans les campagnes, le facteur connait souvent ses clients par exemple. Il ne va pas demander une pièce d'identité à quelqu'un qu'il voit tout les jours ^^ Ces process lui évite donc de passer pour un casse couille. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 14-09-2015 à 22:29:26 |
gsi spirit |
|
kranhirakron |
Pour un "Colissimo", rien ne les empêchent de demander une pièce d'identité. Wolm parle "d'habilitation"... Sauf que ça n'existe pas une habilitation pour demander la présentation d'une pièce d'identité. Un truc tout con : pensez vous que la caissière de chez Auchan a une habilitation pour vous en demander une quand vous réglez par chèque ? Ou encore le videur de boite de nuit, à l'époque où vous étiez peu barbu et que vous l'on prenait pour un môme de 14 ans ? ^^ Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 15-09-2015 à 00:38:20 |
nokamae69 |
Message cité 1 fois Message édité par nokamae69 le 15-09-2015 à 06:35:06 |
gsi spirit |
Je parlais bien d'un colis et non d'une LR
|
Lugz • |
kranhirakron |
Publicité | Posté le 15-09-2015 à 12:46:34 ![]() ![]() |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
kranhirakron |
Chronopost fait de la messagerie express, Coliposte (Colissimo) fait de la messagerie standard (regardes dans ton tableau) tout en étant également un opérateur de colis postal, Colis Privé fait de la messagerie standard également, mais n'est absolument pas un opérateur de colis postal à proprement parlé... En faite, être opérateur de colis postal n'empêche en rien d'être soumis au même règles et classification que les autres services de messagerie. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 15-09-2015 à 16:47:54 |
kranhirakron | Sauf que c'est pas carré là, Vini, c'est rectangulaire ! C'est pas carré-carré ton affaire, tu ne tourne pas rond mon vieux Message édité par kranhirakron le 15-09-2015 à 12:57:00 |
Lugz • |
nokamae69 |
|
kranhirakron |
D'ailleurs, pour le "standard", ils indiquent plus de 24h... Alors en gros, ca veut dire entre 24h01 et 47h59mn si je comprend bien ? ^^ UPS fait de l'express... Et pourtant ils livrent en 1 jour ouvrable, pas nécessairement 24h... Par contre, tout ce qui est pas du Colissimo, on est d'accord, c'est pas de la messagerie. C'est d'ailleurs pour cela que c'est traité directement par "La Poste Courrier" et non par "Coliposte". Pour ce qui est du lot : ils parlent de plusieurs colis pour plusieurs destinataires différents. Si ce n'était pas le cas, une entreprise de messagerie ca serait un ... transporteur justement. Et c'est justement l'opposé ;-) Message édité par kranhirakron le 15-09-2015 à 20:53:41 |
kranhirakron |
Si tu relis le lien publié, tu liras justement que pour du monocolis, on parle bien de "messagerie monocolis". Et on y lit également que la "messagerie standard" s'applique pour du colis seul ou pour des lots. La différence entre messagerie et transporteur réside principalement dans le fait de la connaissance ou non de la marchandise transportée. Le premier n'en a pas la connaissance et le second à le détail de la cargaison. Lourd débat ce soir, lol Message édité par kranhirakron le 16-09-2015 à 01:29:10 |
djboulette | Lourd effectivement |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
djboulette | Personnellement j'ai un colis chinois bloqué en douane depuis le 13/08, j'ai plus trop d'espoir |
Lugz • |
djboulette |
|
Lugz • |
gp20 |
gp20 |
Lugz • |
Ça peut arriver à n'importe quel mois de l'année Message édité par Lugz le 16-09-2015 à 13:14:17 |
djboulette |
|
Lugz • |
kranhirakron |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Smelly Jelly Drive | Non je ne pense pas que l'adresse puisse être changée à ce stade... |
Wolm | En contactant le 3631 tu as des chances de pouvoir regler le probleme, par contre c'est peut etre mieux d'attendre qu'il arrive France. |
Jocho Aigle Royal | Merci, je connaissais pas ce numéro. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |