| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Lugz • | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2015 à 14:00:41 ![]() ![]() |
Vini Vini - Le vrai | Pour les collègues dans les locaux à quelques km de chez nous qui vendent leur âme au diable
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Teddy du 84 |
|
Lugz • | Rien d'autre à faire qu'attendre |
Teddy du 84 | Merci |
Lugz • | moi en général ça met deux jours entre l'arrivée à CDG et la livraison à domicile Message édité par Lugz le 10-09-2015 à 18:08:07 |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Lugz • |
|
Teddy du 84 | Merci |
Publicité | Posté le 10-09-2015 à 20:14:45 ![]() ![]() |
Lugz • | J'ai encore une question rigolote
Bon j'imagine que ça va tant que le flashcode est lisible. Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 10-09-2015 à 20:35:34 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Tant que le timbre dépasse pas la taille de l'enveloppe, ça va. --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Lestanquet | Ben tu feras chier le vendeur quoi --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
djboulette | Ça fait chier surtout la Poste, qui devra indemniser. Message édité par djboulette le 14-09-2015 à 15:43:21 |
NewSihr | s'il répond qu'il ne l'a pas reçu, oui, mais s'il ne répond pas ? c'est pas sûr
|
smoove | exact NewSihr, je demande par pure curiosité --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
hido45 |
|
Wolm | oui. Si il était contre signature bien sur. Message édité par Wolm le 14-09-2015 à 19:18:56 |
hido45 | en fait je sais pas si c'est contre signature ou sans |
Joshua74 |
hido45 |
Lugz • | sans signature |
hido45 | c'est hallucinant qu'un site envoie des colis sans signature |
Lugz • | euh, beaucoup de sites envoient sans signature le meilleur exemple étant amazon |
hido45 | je commande pas énormément en ligne mais à chaque fois c'était contre signature ou sinon en relais colis.
|
Wolm | Pas obligatoirement. |
vannhi | Prend pas la tête, tu contacte le site marchand en disant que tu n'as pas reçu le fameux colis malgré le suivi. --------------- Mon feedback |
hido45 |
|
Lugz • |
la signature ne garantit rien. Perso, j'ai jamais du présenter une pièce d'identité au Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 14-09-2015 à 20:46:23 |
Wolm | Quand tu sors de chez toi, ça serais tout meme un peu exageré, de toute façon nous ne sommes pas habilité pour ça. (officiellement) |
Lugz • | j'ai des amis à qui les livreurs demandent parfois une pièce d'identité. mais ce sont les transporteurs privés. Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 14-09-2015 à 20:55:25 |
Wolm | c'est pas légal il me semble. |
kranhirakron |
Message édité par kranhirakron le 14-09-2015 à 21:48:39 |
kranhirakron |
Et La Poste est aussi une entreprise dont la forme juridique est purement privé (en l'occurrence une S.A.). En réalité, une pièce d'identité peut être réclamé par le livreur (La Poste ou autre). Le client peut refuser de la présenter, mais dans ce cas, La Poste peut refuser de livrer si elle a un doute sur la personne qui se présente. En faite, c'est que ce n'est tout simplement pas prévu dans les process (pour La Poste en tout cas), pour les raisons que j'ai cité ci dessus. Tu remarqueras d'ailleurs que pour les "Lettres Recommandées", le facteur DOIT maintenant réclamer une pièce d'identité (nouveau process) puisque contrairement au colis, elles doivent être remises exclusivement qu'aux destinataires. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 14-09-2015 à 21:55:35 |
Lugz • | bah ça peut être quelqu'un de passage présent au domicile du destinataire à ce moment là ou alors le frère ou autre |
Lugz • |
Oui j'englobe ces sociétés dans le terme "transporteur" à tort peut être mais dans l'idée c'est ça quant aux lettres recommandées, pas encore eu à présenter une pièce d'identité. Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 14-09-2015 à 22:14:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |