| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-04-2015 à 12:41:49 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé | C'est le message automatique quand le Message édité par Kilyn le 09-04-2015 à 16:57:30 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Et surtout as-tu un avis de passage dans la boite aux lettres ? --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
titubant Mehdi Calmant | Pas d'avis, la question ne se poserait pas sinon. Ici (zone rurale) c'est le facteur qui livre les colissimo. Et il y avait toujours quelqu'un sur la plage horaire, et les chiens aboient à son passage Message cité 1 fois Message édité par titubant le 09-04-2015 à 18:10:55 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | tu aurais eu un autre message si ton colis avait pas pu livré à cause de la grève --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
titubant Mehdi Calmant |
Johnny_Marrocain Hassan the King | surement une "fausse première présentation", chose que je ne cautionne pas --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
|
Publicité | Posté le 09-04-2015 à 19:26:08 ![]() ![]() |
kranhirakron |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Si seulement il avait des serpents à la place des chiens ...
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
NewSihr | mais c'est pas le bureau de poste l'expéditeur, c'est toi |
|
titubant Mehdi Calmant | Je pense que c'est juste un oubli puisque le dit colissimo ne nécessite pas de signature à la livraison. |
kranhirakron |
Ou qu'il ne rentrait pas dans la BAL... ;-) Message édité par kranhirakron le 09-04-2015 à 22:46:21 |
nokamae69 |
Message édité par nokamae69 le 10-04-2015 à 06:46:48 |
titubant Mehdi Calmant | Colis reçu ce matin, le facteur m'a dit qu'il faisait grève hier, donc les statuts de suivi sont un peu à la masse au final Message édité par titubant le 10-04-2015 à 15:07:19 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Ptête une magouille de flashage pour pas compter ton facteur en gréviste hier --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Ptitraisin | Bonsoir
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
tails38 |
|
Ptitraisin | J'ai fait une reclamation formulaire (demain j'appellerai)
Message édité par Ptitraisin le 10-04-2015 à 22:57:24 |
Lugz • | Mon facteur qui repasse aujourd'hui avec deux colis présentés hier alors que j'étais pas chez moi sans que je ne fasse la demande d'une seconde présentation, c'est cool. |
tails38 |
|
Wolm | C'est pas encore mis en place dans tout les bureaux de France. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
kranhirakron |
Il n'y a aucune obligation "nationale" puisque les CGV Colissimo prévoient seulement qu'une seconde présentation "peut" être effectuée. Ce sont les directions locales (DOTC ou établissement) qui prennent ou non la décision de l'imposer. Dans mon ancien centre courrier, c'était pas vraiment imposé, on nous demandait juste de le faire, mais avec intelligence. Bref, uniquement si on pensait avoir au moins une petite chance de trouver le destinataire chez lui le lendemain. Cette deuxième présentation respecte les CGV Colissimo, mais ... absolument pas les CGV spécifiques des autres produits de La Poste. Bref, pour la lettre recommandée, par exemple, c'est niet. Mais vu que dans les établissements les directeurs ne savent pas lire des CGV,... ils font faire un peu n'importe quoi à leurs facteurs ! Quoi qu'il en soit, si le boulot à bien été fait par le facteur, l'avis comporte le numéro de suivi de l'objet. Le client peut donc parfaitement signaler en ligne (ou par téléphone) qu'il ne souhaite pas de deuxième présentation mais le récupérer au bureau de poste (de son choix) à la place ! Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 12-04-2015 à 01:33:12 |
Lugz • | Je précise que c'était des colis en provenance d'asie, comme souvent |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
kranhirakron |
Non, il n'y a pas d'obligation provenant du siège ou de la direction courrier/colis. Ces derniers demande simplement de baisser le taux d'instance. Et pour baisser celui ci, il y a d'autres technique : les remises à un tiers, les procurations, etc ! Les obligations de deuxième présentation proviennent des directions locales. Mais d'un coté, je les comprend aussi. On a tellement de facteur branl*** qui ne font aucun effort, qu'ils n'ont pas trop le choix que d'imposer la deuxième présentation pour en arriver à un taux d'instance correct. Si TOUS les facteurs faisaient de la deuxième présentation d'eux même dès qu'ils sentent qu'ils ont une chance de voir le client le lendemain, on en serait pas arrivé là...! Je voyais auparavant des collègues feignasses qui en venaient même à aviser des petits vieux qui étaient là toute l'année sous prétexte que manque de pot, le jour de la livraison ils étaient exceptionnellement chez le médecin... C'est pas un peu abusé ? Message édité par kranhirakron le 12-04-2015 à 12:41:14 |
Wolm | Finalement c'est pas plus mal que tu sois passé coté guichet --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
kranhirakron |
Pourquoi cela ? Parce que je faisais parti de ceux qui faisaient des efforts afin de satisfaire leur clientèle ? Désolé, mais c'est plutôt ceux qui n'en font pas qui feraient mieux de réagir un peu. La Poste ne va pas super bien. Et la branche courrier/colis plus particulièrement. Sur le colis, il commence a y avoir des concurrents. Dans quelques années, c'est le plan sociale qui risque d'arriver tranquillement sur la pointe des pieds. Alors oui, si tu veux conserver ton job, tu as plutôt intérêt à satisfaire tes clients et non pas à la jouer en "mode feignasse" ;-) Nous sommes là pour distribuer des colis, pas pour distribuer des avis de passage ! De plus, un second passage, c'est compté et cela te permettra de ne pas trop devoir de temps sur ta prochaine restitution. Bref, de ne pas voir ta tournée s’agrandir un peu plus à la prochaine adaptation... Bah oui ! Perso, grâce à ça, c'est La Poste qui me devait du temps lors de la dernière ! Message édité par kranhirakron le 12-04-2015 à 22:24:40 |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
|
s3phy | J'ai aucun timbre autocollant et je pense que je n'en ai jamais eu --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Wolm | Traceo en rade, ils font quoi les responsables ? --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
harold_finch | Dites, je ne suis pas sûr que ma lettre soit suffisamment affranchie. ça passe jamais ou ça peut passer ? Je faisais la queue au truc automatique, j'attendais mon tour. Une personne âgée était devant moi. je la suspecte d'avoir abandonné son affranchissement en cours de route, du genre "ho c'est trop compliqué, je vais aller au guichet". Moi j'arrive derrière, je mets ma lettre sur la balance, et je prends lettre verte, hop 68 centimes je timbre je file. Sauf que 2h après, j'ai réfléchi et je me suis dit que ça faisait peu (68 centimes, 20g) vu les 2 feuilles A4 + morceau de carton (pour une ODR, un code barre) dans l'enveloppe. Et une ODR de perdue Message édité par harold_finch le 13-04-2015 à 15:31:19 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
vannhi | ca passe --------------- Mon feedback |
harold_finch | J'ai du mal à m'imaginer les choses pour des poids si faibles --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |