Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°41608542
comete53
Posté le 09-04-2015 à 12:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je souhaite envoyer une enveloppe en Angleterre pour des autographes, donc j'ai joins une enveloppe retour pour la réponse.
Seulement je dois pré-timbréés l'enveloppe retour, je me suis renseignais à mon bureau de poste, les coupons internationaux n'existent plus, en somme existe t-il un autre moyen que d'essayer d'avoir un carnet de timbres anglais? pas d'enveloppes pré-affranchies?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 12:41:49  profilanswer

n°41610164
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 09-04-2015 à 15:05:36  profilanswer

Tu peux imprimer tes timbres sur le site de la poste je serai surpris qu'on puisse pas faire de même avec la poste UK.

---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°41611325
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 09-04-2015 à 16:40:42  profilanswer

Citation :

Le destinataire était absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté à nouveau le prochain jour ouvré

C'est normal d'avoir ça dans le suivi quand le facteur n'est pas passé ce jour? C'est le message automatique en cas de grève ? [:kolombin:2]

n°41611526
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2015 à 16:55:13  profilanswer

C'est le message automatique quand le facteur sous-traitant a eu la flemme de passer. [:ocolor]
Plus sérieusement, ta sonnette et/ou ton interphone fonctionne bien ? Tu dormais, étais au petit coin, te lavais, écoutais de la musique au casque, ou faisais toute autre action ne te permettant pas d'entendre le facteur sonner ?

Message édité par Kilyn le 09-04-2015 à 16:57:30

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°41611544
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-04-2015 à 16:56:25  profilanswer

Et surtout as-tu un avis de passage dans la boite aux lettres ?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41612326
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 09-04-2015 à 18:10:19  profilanswer

Pas d'avis, la question ne se poserait pas sinon. Ici (zone rurale) c'est le facteur qui livre les colissimo. Et il y avait toujours quelqu'un sur la plage horaire, et les chiens aboient à son passage :D
C'est pour ça que je me demande si ça serait pas lié à la grève.

Message cité 1 fois
Message édité par titubant le 09-04-2015 à 18:10:55
n°41612597
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-04-2015 à 18:45:47  profilanswer

tu aurais eu un autre message si ton colis avait pas pu livré à cause de la grève

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41612702
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 09-04-2015 à 19:00:06  profilanswer

Bon alors il a du zappe le colis dans sa tournée. Ça ira mieux demain :o

n°41612763
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-04-2015 à 19:07:45  profilanswer

surement une "fausse première présentation", chose que je ne cautionne pas :/

---------------
n°41612891
kranhirakr​on
Posté le 09-04-2015 à 19:26:08  profilanswer

titubant a écrit :

Bon alors il a du zappe le colis dans sa tournée. Ça ira mieux demain :o

S'il l'a zappé, normalement ce n'est pas le même message.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 19:26:08  profilanswer

n°41613011
kranhirakr​on
Posté le 09-04-2015 à 19:43:00  profilanswer

titubant a écrit :

et les chiens aboient à son passage :D

Ca ne dit toujours pas si tu as une sonnette !

Les chiens, c'est bien gentil, mais par expérience, je peux t'assurer que parfois ça leur arrive d'être flemmard. Bon nombre de fois je me suis retrouvé à un portail avec un couillon de chien qui ne voulait pas aboyer alors que toute la semaine il me gueulait dessus !

Un chien, ce n'est pas une sonnette ! ^^

n°41613050
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-04-2015 à 19:47:13  profilanswer

Si seulement il avait des serpents à la place des chiens ...

Spoiler :

serpents à sonnettes [:tartineauxcrevettes]

---------------
n°41613199
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-04-2015 à 20:01:01  profilanswer

NewSihr a écrit :

tu crois vraiment qu'oscaro va aller chercher son colis au bureau de poste  :??:  

toujours appeler le commerçant avant de faire un retour : ils refusent le colis s'il n'y a pas de n° de retour inscrit dessus :/

non, juste mettre mon bureau de poste en question comme envoyeur et pas destinataire...

n°41613403
NewSihr
Posté le 09-04-2015 à 20:22:42  profilanswer

mais c'est pas le bureau de poste l'expéditeur, c'est toi :??:  
encore une fois, appelle oscaro et demande leur directement ce qu'il faut faire (si ça se trouve, ils envoient une étiquette de retour et tu ne payeras pas les frais de port).
De toutes façons, tu as intérêt à ce qu'ils t'identifient bien comme le client-qui-retourne, et pour ça il vaut mieux mettre ton adresse :spamafote:

n°41613573
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-04-2015 à 20:41:51  profilanswer

NewSihr a écrit :

mais c'est pas le bureau de poste l'expéditeur, c'est toi :??:  
encore une fois, appelle oscaro et demande leur directement ce qu'il faut faire (si ça se trouve, ils envoient une étiquette de retour et tu ne payeras pas les frais de port).
De toutes façons, tu as intérêt à ce qu'ils t'identifient bien comme le client-qui-retourne, et pour ça il vaut mieux mettre ton adresse :spamafote:

mais l'étiquette de retour, c'est oké, c'est juste que j'ai plus d'adresse française pour le retour, je suis côté belge et à la base quand j'ai commandé, c'était côté français...

n°41614059
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 09-04-2015 à 21:33:19  profilanswer

Je pense que c'est juste un oubli puisque le dit colissimo ne nécessite pas de signature à la livraison.

n°41614626
kranhirakr​on
Posté le 09-04-2015 à 22:46:04  profilanswer

titubant a écrit :

Je pense que c'est juste un oubli puisque le dit colissimo ne nécessite pas de signature à la livraison.

Ou qu'il ne rentrait pas dans la BAL... ;-)

Message édité par kranhirakron le 09-04-2015 à 22:46:21
n°41615577
nokamae69
Posté le 10-04-2015 à 06:34:21  profilanswer

Leskipper a écrit :

mais l'étiquette de retour, c'est oké, c'est juste que j'ai plus d'adresse française pour le retour, je suis côté belge et à la base quand j'ai commandé, c'était côté français...

Tu contact Oscaro pour qu'ils t'envoient une nouvelle étiquette de retour avec ton adresse belge , et ce paquet tu l'envoies du bureau de poste français .

Ou demande a oscaro si ils n'ont pas la possibilité de faire un retour depuis la belgique via une étiquette retour bpost (un peut comme les colissimo) !

Message édité par nokamae69 le 10-04-2015 à 06:46:48
n°41620408
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 10-04-2015 à 15:06:55  profilanswer

Colis reçu ce matin, le facteur m'a dit qu'il faisait grève hier, donc les statuts de suivi sont un peu à la masse au final :o.

Message édité par titubant le 10-04-2015 à 15:07:19
n°41621951
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-04-2015 à 17:07:17  profilanswer

Ptête une magouille de flashage pour pas compter ton facteur en gréviste hier [:mzitraya:2]

---------------
n°41623072
Ptitraisin
Posté le 10-04-2015 à 19:20:59  profilanswer

Bonsoir

J'ai commandé une souris sur LDLC

Sur mon suivi, c'est ecris mon colis a été livré

Hé ho Surprise. Y a rien, meme pas un avis de passage.

Comme c est du collissimo, comment puis je porter plainte.

(Y'en a vraiment marre des "disparitions de colis". Un jour, ca sera le coupable qui va disparaitre)

n°41623344
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-04-2015 à 19:58:10  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Bonsoir

(Y'en a vraiment marre des "disparitions de colis". Un jour, ca sera le coupable qui va disparaitre)

salut  
3631
cdt

---------------
n°41624299
tails38
Posté le 10-04-2015 à 22:00:47  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Bonsoir

Bonjour c'est à l'expéditeur se se plaindre donc vois avec ldlc.
Si c'est récurrent dépose plainte au 3631.

n°41624688
Ptitraisin
Posté le 10-04-2015 à 22:55:16  profilanswer

J'ai fait une reclamation formulaire (demain j'appellerai)

et juste apres, j'ai signalé le probleme à LDLC.

J'attend aussi un micro casque , qui devrait arriver demain ou lundi

L'affichage du suivi, sois disant livré

10/04/2015  Votre colis est livré.                                                                                   Agence Paris
10/04/2015  Votre colis est prêt à être livré                                                                   Agence Paris
09/04/2015  Votre colis n'a pas encore été remis à La Poste par l'expediteur.                   Plate-forme Rhône-Alpes
09/04/2015  Votre colis est arrivé sur son site de distribution                                           Agence Paris
09/04/2015  Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement   Plate-forme Briarde
08/04/2015  Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement   Plate-forme Rhône-Alpes
08/04/2015  Votre colis n'a pas encore été remis à La Poste par l'expediteur.                   Plate-forme Rhône-Alpes

Message édité par Ptitraisin le 10-04-2015 à 22:57:24
n°41628172
Lugz
Posté le 11-04-2015 à 16:52:44  profilanswer

Mon facteur qui repasse aujourd'hui avec deux colis présentés hier alors que j'étais pas chez moi sans que je ne fasse la demande d'une seconde présentation, c'est cool.  

[:implosion du tibia]

n°41628515
tails38
Posté le 11-04-2015 à 17:44:22  profilanswer

Lugz a écrit :

Mon facteur qui repasse aujourd'hui avec deux colis présentés hier alors que j'étais pas chez moi sans que je ne fasse la demande d'une seconde présentation, c'est cool.

[:implosion du tibia]

Non c'est obligatoire je crois. Seconde présentation puis bureau poste

n°41630386
Wolm
Posté le 11-04-2015 à 21:13:46  profilanswer

C'est pas encore mis en place dans tout les bureaux de France.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°41633622
kranhirakr​on
Posté le 12-04-2015 à 01:31:58  profilanswer

Wolm a écrit :

C'est pas encore mis en place dans tout les bureaux de France.

Il n'y a aucune obligation "nationale" puisque les CGV Colissimo prévoient seulement qu'une seconde présentation "peut" être effectuée. Ce sont les directions locales (DOTC ou établissement) qui prennent ou non la décision de l'imposer.

Dans mon ancien centre courrier, c'était pas vraiment imposé, on nous demandait juste de le faire, mais avec intelligence. Bref, uniquement si on pensait avoir au moins une petite chance de trouver le destinataire chez lui le lendemain.

Cette deuxième présentation respecte les CGV Colissimo, mais ... absolument pas les CGV spécifiques des autres produits de La Poste. Bref, pour la lettre recommandée, par exemple, c'est niet. Mais vu que dans les établissements les directeurs ne savent pas lire des CGV,... ils font faire un peu n'importe quoi à leurs facteurs !

Quoi qu'il en soit, si le boulot à bien été fait par le facteur, l'avis comporte le numéro de suivi de l'objet. Le client peut donc parfaitement signaler en ligne (ou par téléphone) qu'il ne souhaite pas de deuxième présentation mais le récupérer au bureau de poste (de son choix) à la place !

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 12-04-2015 à 01:33:12
n°41633627
Lugz
Posté le 12-04-2015 à 01:35:03  profilanswer

Je précise que c'était des colis en provenance d'asie, comme souvent :o

n°41634644
Wolm
Posté le 12-04-2015 à 10:08:18  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Il n'y a aucune obligation "nationale" puisque les CGV Colissimo prévoient seulement qu'une seconde présentation "peut" être effectuée. Ce sont les directions locales (DOTC ou établissement) qui prennent ou non la décision de l'imposer.

Dans mon ancien centre courrier, c'était pas vraiment imposé, on nous demandait juste de le faire, mais avec intelligence. Bref, uniquement si on pensait avoir au moins une petite chance de trouver le destinataire chez lui le lendemain.

Cette deuxième présentation respecte les CGV Colissimo, mais ... absolument pas les CGV spécifiques des autres produits de La Poste. Bref, pour la lettre recommandée, par exemple, c'est niet. Mais vu que dans les établissements les directeurs ne savent pas lire des CGV,... ils font faire un peu n'importe quoi à leurs facteurs !

Quoi qu'il en soit, si le boulot à bien été fait par le facteur, l'avis comporte le numéro de suivi de l'objet. Le client peut donc parfaitement signaler en ligne (ou par téléphone) qu'il ne souhaite pas de deuxième présentation mais le récupérer au bureau de poste (de son choix) à la place !

Justement, il y a obligation puisque il faut absolument baisser le taux d'instance, en tout cas le jour ou j'avise 20 objets que je devrais reprendre le lendemain (surement pour rien) je vais l'avoir dur. :/

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°41635508
kranhirakr​on
Posté le 12-04-2015 à 12:40:24  profilanswer

Wolm a écrit :

Justement, il y a obligation puisque il faut absolument baisser le taux d'instance, en tout cas le jour ou j'avise 20 objets que je devrais reprendre le lendemain (surement pour rien) je vais l'avoir dur. :/

Non, il n'y a pas d'obligation provenant du siège ou de la direction courrier/colis. Ces derniers demande simplement de baisser le taux d'instance. Et pour baisser celui ci, il y a d'autres technique : les remises à un tiers, les procurations, etc !

Les obligations de deuxième présentation proviennent des directions locales. Mais d'un coté, je les comprend aussi. On a tellement de facteur branl*** qui ne font aucun effort, qu'ils n'ont pas trop le choix que d'imposer la deuxième présentation pour en arriver à un taux d'instance correct.

Si TOUS les facteurs faisaient de la deuxième présentation d'eux même dès qu'ils sentent qu'ils ont une chance de voir le client le lendemain, on en serait pas arrivé là...! Je voyais auparavant des collègues feignasses qui en venaient même à aviser des petits vieux qui étaient là toute l'année sous prétexte que manque de pot, le jour de la livraison ils étaient exceptionnellement chez le médecin... C'est pas un peu abusé ?

Message édité par kranhirakron le 12-04-2015 à 12:41:14
n°41640222
Wolm
Posté le 12-04-2015 à 21:47:26  profilanswer

Finalement c'est pas plus mal que tu sois passé coté guichet :o

---------------
n°41640647
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-04-2015 à 22:15:43  profilanswer

c'est quoi ce sondage en mousse? Mes timbres sont autocollants moi :o

n°41640698
kranhirakr​on
Posté le 12-04-2015 à 22:18:16  profilanswer

Wolm a écrit :

Finalement c'est pas plus mal que tu sois passé coté guichet :o

Pourquoi cela ?

Parce que je faisais parti de ceux qui faisaient des efforts afin de satisfaire leur clientèle ?

Désolé, mais c'est plutôt ceux qui n'en font pas qui feraient mieux de réagir un peu. La Poste ne va pas super bien. Et la branche courrier/colis plus particulièrement. Sur le colis, il commence a y avoir des concurrents.

Dans quelques années, c'est le plan sociale qui risque d'arriver tranquillement sur la pointe des pieds. Alors oui, si tu veux conserver ton job, tu as plutôt intérêt à satisfaire tes clients et non pas à la jouer en "mode feignasse" ;-)  Nous sommes là pour distribuer des colis, pas pour distribuer des avis de passage !

De plus, un second passage, c'est compté et cela te permettra de ne pas trop devoir de temps sur ta prochaine restitution. Bref, de ne pas voir ta tournée s’agrandir un peu plus à la prochaine adaptation... Bah oui ! Perso, grâce à ça, c'est La Poste qui me devait du temps lors de la dernière !

Message édité par kranhirakron le 12-04-2015 à 22:24:40
n°41641806
zwaq
Posté le 12-04-2015 à 23:50:14  profilanswer

Leskipper a écrit :

c'est quoi ce sondage en mousse? Mes timbres sont autocollants moi :o

oui quand on les achète en planche.
non quand on les achète à l'unité.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°41641892
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-04-2015 à 00:07:56  profilanswer

zwaq a écrit :

oui quand on les achète en planche.
non quand on les achète à l'unité.

les miens le sont tous :o

n°41642139
s3phy
Posté le 13-04-2015 à 02:21:50  profilanswer

J'ai aucun timbre autocollant et je pense que je n'en ai jamais eu :whistle:

Bon j'achète que du écopli pour la France et j'ai quelques timbres "monde" (couleur mauve) pour les quelques envois au Canada/Japon que j'fais rarement.

C'est que des timbres "gommés" (à lécher)

Il me semble que les écopli autocollants sont réservés aux clients pro... en tout cas je n'en ai jamais vu !

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°41645980
Wolm
Posté le 13-04-2015 à 14:19:02  profilanswer

Traceo en rade, ils font quoi les responsables ? :o

---------------
n°41646979
harold_fin​ch
Posté le 13-04-2015 à 15:30:46  profilanswer

Dites, je ne suis pas sûr que ma lettre soit suffisamment affranchie. ça passe jamais ou ça peut passer ?

Je faisais la queue au truc automatique, j'attendais mon tour. Une personne âgée était devant moi. je la suspecte d'avoir abandonné son affranchissement en cours de route, du genre "ho c'est trop compliqué, je vais aller au guichet". Moi j'arrive derrière, je mets ma lettre sur la balance, et je prends lettre verte, hop 68 centimes je timbre je file.

Sauf que 2h après, j'ai réfléchi et je me suis dit que ça faisait peu (68 centimes, 20g) vu les 2 feuilles A4 + morceau de carton (pour une ODR, un code barre) dans l'enveloppe.
Et là je me dis que si ça se trouve, ça a gardé en mémoire le poids de la lettre de la vieille :o

Et une ODR de perdue :/

Message édité par harold_finch le 13-04-2015 à 15:31:19

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°41647326
vannhi
Posté le 13-04-2015 à 15:58:38  profilanswer

ca passe :o
Je ne pense pas que 2 feuilles A4 + (petit) morceau de carton font > 20g

---------------
Mon feedback
n°41647435
harold_fin​ch
Posté le 13-04-2015 à 16:06:26  profilanswer

J'ai du mal à m'imaginer les choses pour des poids si faibles  :D
Bon tu vas me permettre de dormir tranquille :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)