| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Lugz • | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 14:32:48 ![]() ![]() |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
renardrouge |
|
janga83 | Vous savez s'il y a des soucis de courrier en Bretagne en ce moment ?
|
Sbene |
|
opteron144 |
Non, chez nous (Sud de Rennes et alimenté en courrier par la PIC de Noyal Chatillon qui fait le 22/56/35/53) on a du courrier et même beaucoup cette semaine |
janga83 | Vu que c'est sur la route peut etre que vous retenez le courrier de St brieuc |
tails38 | Y a des grèves un peu partout aussi.. |
Publicité | Posté le 02-04-2015 à 07:08:53 ![]() ![]() |
janga83 | Merci des infos, je patiente... |
vali103 |
kranhirakron |
|
vali103 |
|
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
NewSihr |
|
Smelly Jelly Drive |
Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 04-04-2015 à 12:12:42 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
Triple-Nax Demi-Core Atom + HT | Le Cityssimo de Lille ferme aussi --------------- X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10 |
kranhirakron |
Ca sera remplacé par autre chose, ne t'en fais pas ! La Poste compte développer les consignes automatiques via un nouveau système. Si Cityssimo ferme, c'est justement pour cela. Message édité par kranhirakron le 06-04-2015 à 00:57:36 |
nokamae69 | Normalement ,ils vont les renomés "consignes pick up " http://legroupe.laposte.fr/Espace- [...] territoire |
Message édité par Johnny_Marrocain le 06-04-2015 à 08:51:10 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
vannhi |
cust be back |
|
vannhi |
cust be back |
|
vannhi |
cust be back |
|
vannhi |
nokamae69 | Ca fait plus penser a un "CN 22" pour le passage en douane .
|
kranhirakron |
Raté... Il sert bien à quelque chose ! C'est une "facture proforma" ! Elle est obligatoire pour tout envoi à l'étranger et doit être éditée en 3 exemplaires. Ces derniers doivent être glissés dans une enveloppe transparente et collé sur l’extérieur du colis. Ils sont destinés aux services douaniers ! Voici un exemplaire (pas très à jour d'ailleurs) que fournit par exemple La Poste : https://www.coliposte.fr/pro/servic [...] 20Proforma Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 08-04-2015 à 01:21:16 |
vannhi |
Lugz • | En fait dans un timbre en ligne, y'a juste le QR code qui est utile, le reste peut être dégagé ?
|
NewSihr |
|
kranhirakron |
Non, non, c'est bien raté pour ... toi ! La facture "proforma" est bien nécessaire pour les envois au sein de l'UE ! Voir d'ailleurs le site de DHL qui en parle : http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/e [...] ystem.html Message édité par kranhirakron le 08-04-2015 à 21:26:10 |
vannhi | Ton lien parle bien de "importer en Europe", ce qui n'est pas le cas ici.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |