| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Wolm | Reprise du message précédent :
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 21:01:33 ![]() ![]() |
sonic_phy Panda bread | Ca sent le groupe la poste sous cette réponse --------------- #Lepandavaincra! |
kranhirakron |
Justifié, surement. Mais La Poste n'est pas forcement coupable. Là, c'est à mon avis les douanes qui retiennent ton envoi ! Pour ce qui est du courrier à 17h... Oui, et ? Est ce que tu as vu à un seul endroit que ton courrier devait t'être livré avant une certaine heure ? Et non... Sache que les facteurs vont de plus en plus travailler avec des heures classiques comportant une pause le midi. Donc oui, les derniers client auront leur courrier en milieu d'après midi et ça n'a rien d'anormal. Message édité par kranhirakron le 05-12-2014 à 23:14:41 |
Wolm | F5. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
sonic_phy Panda bread | J' ai vu Suffit de râler pour que comme par hasard ça se debloque --------------- #Lepandavaincra! |
Wolm | C'est la magie du ralage --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Publicité | Posté le 06-12-2014 à 18:19:16 ![]() ![]() |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
matnissa Elle est con, non ?! | MrLille |
djboulette |
Alors effectivement ça doit être un colis venant de chine mais je peut pas être catégorique car le numéro de colis n'a pas été recopié.
Message édité par djboulette le 06-12-2014 à 23:59:11 |
djboulette | Alors pour la cause maison non indiqué, plusieurs de ses collègues précédant avaient trouvés, avec autant d'informations que pour ce colis. Ensuite pour la relivraison à priori ça marche pas sur les imports, et de toute manière j'ai pas le numéro d'objet du paquet, étant donné qu'il n'a pas été recopié. Je suis sur qu'il y a un numéro de suivi, mais chez moi les avis de passage ne sont jamais rempli entièrement pour les imports, et rarement pour les colis venant de France. Message cité 1 fois Message édité par djboulette le 07-12-2014 à 10:39:55 |
NewSihr |
|
Wolm |
Par contre je ne savais pas qu'avec le numéro de l'avis il était possible de retrouver le colis sur le site de la poste. Message cité 2 fois Message édité par Wolm le 07-12-2014 à 13:02:23 --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
djboulette |
Après le truc qu'il faut savoir, c'est que même avec l'adresse complète avec le numéro de maison et tout, la cause se transforme en pas de sonette + interphone. Message édité par djboulette le 07-12-2014 à 13:12:13 |
djboulette |
Plus sérieusement à part les BAL et le vigik à l'entrée, notre lotissement n'est pas différent d'une rue normale Mais comme toutes les BAL sont à l'entrée de l'allée ou se trouvent les maison, je comprend sincèrement que c'est plus simple d"aviser, surtout quand il y a 15 maisons. Message cité 2 fois Message édité par djboulette le 07-12-2014 à 13:19:56 |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Sauf que votre lotissement est clairement "privé" et que La Poste n'a pas PAS à y rentrer ! Cela revient à distribuer le courrier à chaque porte d'appartement dans un immeuble... C'est pas son job ! D'où les boites à l'entré ! Mais il devrait également y avoir un interphone... Et oui ! Message édité par kranhirakron le 07-12-2014 à 13:54:23 |
NewSihr |
Message cité 1 fois Message édité par NewSihr le 08-12-2014 à 21:48:51 |
kranhirakron |
T'as du bol, par chez moi je fais la plus part du temps des secondes présentations en rajoutant l'autocollant "si vous n'êtes pas là...bla bla bla...indiquez le sur internet". Et généralement je repasse pour rien, y'en a pas un seul jusque là qui a eu le courage de se connecter pour ne pas me laissé repasser pour de la merde, grrrr ! Message édité par kranhirakron le 09-12-2014 à 00:51:59 |
s3phy |
J'ai visité un appart dans une résidence sur Bordeaux... Entrée de l'immeuble, bloc de BAL, normal... l'agent immobilier me dit que l'appart à visiter est dans l'autre bâtiment, quel autre bâtiment je me dis... on traverse l'immeuble, on re-sort côté parking... on traverse le parking jusqu'au bout en longeant le bâtiment... et là y'as une deuxième entrée dans le même bâtiment Message édité par s3phy le 09-12-2014 à 13:22:02 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Lugz • | Salut, tous les colis, colissimo et autres trucs du genre sont scannés par le facteur juste avant la mise en BAL ou remise en mains propres, vous confirmez ? Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 09-12-2014 à 12:36:26 |
Wolm | Scanné au bureau. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
kranhirakron |
Ils sont scannés et un statut leur est attribué (distribué, avisé, refusé, etc...) : Pourquoi cette question ? Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 09-12-2014 à 16:07:30 |
RaKaCHa | lol @ La Poste Je passe une commande le 1er à un magasin parisien en choisissant le dépôt au bureau de poste le plus proche (100m de chez moi). JE SAIS QU4IL EST VOLUMINEUX? C4EST POUR 9A QUE J4AI DEMAND2 LA LIVRAISON AU PIED DE CHEZ MOI? PAS A 2 KILOMETRES §§§§§
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 09-12-2014 à 18:35:12 |
okz °ọ' | Question à propos de l'expédition d'un colissimo depuis sa BAL.
--------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
Lugz • | Ta ville ne correspond donc à aucun de ces CP ? Y'en a onze
Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 09-12-2014 à 18:51:28 |
okz °ọ' |
J'habite en paysannie ~30km de Rouen Message édité par okz le 09-12-2014 à 18:58:19 --------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
edit: sur wiki(ouais je sais Lorsqu'il s'agit d'un colis volumineux, il sera présenté non pas au bureau de poste mais dans un centre ACP (Agence ColiPoste) si quelqu'un peut me trouver d'où ça vient dans les CGV Message cité 1 fois Message édité par Johnny_Marrocain le 09-12-2014 à 20:29:53 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Tiens en parlant de "volumineux" et en fouinant sur youtube on tombe sur ce genre de connerie
Message cité 1 fois Message édité par Johnny_Marrocain le 09-12-2014 à 20:20:34 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
poutrella Contributeur net | je peux envoyer un colis avec de l'emballage plastifier autours, du genre qu'on recoit par livraison via DHL ?
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |