Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°40312819
Wolm
Posté le 05-12-2014 à 21:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

sonic_phy a écrit :

J'ai beau chercher, je ne vois pas pire  :fou:  

Un pli provenance UK expédié le 25/11 arrivée en FR le 28/11, il devait etre livré le 3/12 au plus tard, on va etre le 6 toujours rien  :fou:  

Je serais allé le chercher moi meme à pied si j'avais su  :fou:

Voila te gene pas.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 21:01:33  profilanswer

n°40312832
sonic_phy
Panda bread
Posté le 05-12-2014 à 21:04:18  profilanswer

Ca sent le groupe la poste sous cette réponse :o

---------------
#Lepandavaincra!
n°40313651
kranhirakr​on
Posté le 05-12-2014 à 23:14:16  profilanswer

sonic_phy a écrit :

J'ai lu :o

Je proteste sans insultes et c'est justifié la non :o (meme si l'envie ne manque pas :o)

PS: et le calendrier je l'attends tiens :D

Entre ca et les passage à 17h pour le courrier du jour ...  [:machina of god:5]

Justifié, surement. Mais La Poste n'est pas forcement coupable. Là, c'est à mon avis les douanes qui retiennent ton envoi !

Pour ce qui est du courrier à 17h... Oui, et ? Est ce que tu as vu à un seul endroit que ton courrier devait t'être livré avant une certaine heure ? Et non... Sache que les facteurs vont de plus en plus travailler avec des heures classiques comportant une pause le midi. Donc oui, les derniers client auront leur courrier en milieu d'après midi et ça n'a rien d'anormal.

Message édité par kranhirakron le 05-12-2014 à 23:14:41
n°40313694
sonic_phy
Panda bread
Posté le 05-12-2014 à 23:22:49  profilanswer

Et une grève de 3 mois privant les gens de courrier avec bloquage du centre de tri c' est normal aussi ? :o

Bref. Rajoutons a cela les sites de suivi en ligne toujours en rade également.. :D

---------------
#Lepandavaincra!
n°40314685
Wolm
Posté le 06-12-2014 à 10:05:40  profilanswer

F5.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40314775
sonic_phy
Panda bread
Posté le 06-12-2014 à 10:26:01  profilanswer

J' ai vu :jap:

Suffit de râler pour que comme par hasard ça se debloque :o

---------------
#Lepandavaincra!
n°40316071
Wolm
Posté le 06-12-2014 à 14:39:39  profilanswer

C'est la magie du ralage :o

---------------
n°40316279
djboulette
Posté le 06-12-2014 à 15:15:30  profilanswer

haha ce matin j'ai grillé mon facteur lettre me glisser un avis de passage pour un colis, je regarde l'avis de passage, le stricte minimum dessus, avec ecrit Maison non indiquée, a la date d'aujourd'hui, pas de numero de colis, kedal quoi.
Je lui c'est quoi ce bordel?
il me dit qu'on lui donne a poster comme ça...
je fait quoi moi... sérieux, c'est de pire en pire par chez moi.

En gros le mec des colis veut pas se bouger les fesses, donc il donne un avis de passage en date d'aujourd’hui a son collègue, pour le poster avec le courrier, genre ni vu ni con,nu je t'embrouille, tu crois que je suis passé, mais non... :fou:  

Message édité par djboulette le 06-12-2014 à 15:26:51
n°40317512
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-12-2014 à 18:10:38  profilanswer

Tu es dans une zone urbaine sensible peut être
Ou comme on a déjà eu dans mon coin l'an dernier,tu as le Courrier en charge des colis imports et qui ne peut pas les livrer faute de moyens humains et qui a fait aviser  d'office  
Il doit y avoir une raison locale quelque part que tu seras plus propice à trouver en faisant un 3631 pour remonter la réclamation

Peux tu poster une photo de ton avis de passage que je l'analyse, merci [:clooney2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40317586
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 06-12-2014 à 18:19:16  profilanswer

Bonsoir,
J'ai dans mon suivi de commande sur le site collissimo "la livraison de votre colis a été reportée pour accès impossible"

Je voulais savoir quelle été la suite de la procédure ?
Si le livreur revient et qu'il ne peut pas accéder a ma boîte aux Lettre pour mettre le colis ou l'avis de passage, que se passe t il ?

Je pourrai quand même le récupérer a la poste sans avis de passage ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 18:19:16  profilanswer

n°40317702
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-12-2014 à 18:31:04  profilanswer

matnissa a écrit :

Bonsoir,
J'ai dans mon suivi de commande sur le site collissimo "la livraison de votre colis a été reportée pour accès impossible"

Je voulais savoir quelle été la suite de la procédure ?
Si le livreur revient et qu'il ne peut pas accéder a ma boîte aux Lettre pour mettre le colis ou l'avis de passage, que se passe t il ?

Je pourrai quand même le récupérer a la poste sans avis de passage ?

Merci

Il y a des inondations à Nice  ?:o  
Il a peut être besoin d'un digicode ou son vigik était Hs
Soit il tente une nouvelle livraison Lundi, soit tu recevras par le courrier un avis de passage pour chercher le paquet dans la poste dont tu dépends
Le facteur courrier a peut être la possibilité d'accéder aux boites que n'a pas le facteur colis
Dans tous les cas, ne te déplace pas au bureau car ce n'est pas de là que parte les colis

Attends Lundi aprèm patiemment pour voir si il y a du mouvement sur ton suivi et si toujours rien, 36 31

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40317802
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 06-12-2014 à 18:40:19  profilanswer

MrLille [:cetrio:1]  
Je suis allé sur le site de collissimo où j'ai précisé les codes d'entrée  

On verra bien

n°40321013
djboulette
Posté le 06-12-2014 à 23:57:35  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Ou comme on a déjà eu dans mon coin l'an dernier,tu as le Courrier en charge des colis imports et qui ne peut pas les livrer faute de moyens humains et qui a fait aviser d'office
Il doit y avoir une raison locale quelque part que tu seras plus propice à trouver en faisant un 3631 pour remonter la réclamation

Peux tu poster une photo de ton avis de passage que je l'analyse, merci [:clooney2]

Alors effectivement ça doit être un colis venant de chine mais je peut pas être catégorique car le numéro de colis n'a pas été recopié.
Zone sensible comme ça je pense pas, 10 minutes avant d'aller à ma BAL un gars de la poste est venu me livrer un petit plis chinois. D'où mon agacement.

C'est à n'y rien comprendre :lol:

http://imgur.com/CwlPBAY.jpg

Message édité par djboulette le 06-12-2014 à 23:59:11
n°40322119
Wolm
Posté le 07-12-2014 à 09:20:08  profilanswer

C'est facile à comprendre, adresse incomplète, livraison impossible.

---------------
n°40322161
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-12-2014 à 09:36:33  profilanswer

Pas un avis de passage de chez coliposte :o  
et si il y a pas de numéro de colis, peut être qu'il y en a tout simplement dessus
un objet import, un catalogue?

Message édité par Johnny_Marrocain le 07-12-2014 à 09:51:29

---------------
n°40322206
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-12-2014 à 09:52:26  profilanswer

et puis tu pouvais te faire relivrer le bidule Lundi mais il est peut être trop tard

---------------
n°40322324
djboulette
Posté le 07-12-2014 à 10:35:33  profilanswer

Alors pour la cause maison non indiqué, plusieurs de ses collègues précédant avaient trouvés, avec autant d'informations que pour ce colis.

Ensuite pour la relivraison à priori ça marche pas sur les imports, et de toute manière j'ai pas le numéro d'objet du paquet, étant donné qu'il n'a pas été recopié.

Je suis sur qu'il y a un numéro de suivi, mais chez moi les avis de passage ne sont jamais rempli entièrement pour les imports, et rarement pour les colis venant de France.
Limite si il y a le nom de la poste ou il se trouve :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 07-12-2014 à 10:39:55
n°40322336
Wolm
Posté le 07-12-2014 à 10:39:38  profilanswer

Le motif est clair, adresse incomplète, tu verras bien sûr le colis demain.

---------------
n°40322579
NewSihr
Posté le 07-12-2014 à 11:38:38  profilanswer

djboulette a écrit :

Alors pour la cause maison non indiqué, plusieurs de ses collègues précédant avaient trouvés, avec autant d'informations que pour ce colis.  

Ensuite pour la relivraison à priori ça marche pas sur les imports, et de toute manière j'ai pas le numéro d'objet du paquet, étant donné qu'il n'a pas été recopié.

Je suis sur qu'il y a un numéro de suivi, mais chez moi les avis de passage ne sont jamais rempli entièrement pour les imports, et rarement pour les colis venant de France.
Limite si il y a le nom de la poste ou il se trouve :lol:

avec ce genre d'avis, on ne recopie pas le n° de suivi. Si tu avais essayé de te connecté au site, tu aurais vu que ça fonctionne avec le n° de l'avis de passage. Tu peux certainement encore faire ton choix (relivraison, ou mise à dispo dans le bureau de poste de ton choix). Sinon, le colis sera "représenté" lundi et dans ton cas mis en instance pour mardi après-midi  :)  

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y a 20 ans le facteur livrait les colis avec une adresse incomplète qu'on va continuer à le faire indéfiniment... Concrètement, ça fait des années que je n'ai plus le temps de faire ce genre de recherche. Les conditions de travail ont bien changées, je ne peux tenir la cadence imposée que si absolument tout ce passe bien, ce qui est extrèmement rare (il y a toujours des travaux quelque part, des clients qui font perdre du temps, un virus qui traine etc).

Pendant quelque temps, on a pu retourner les colis à l'expéditeur pour complément d'adresse (objectivement, la seule méthode qui fonctionne, la base de donnée de l'entreprise est alors corrigée une fois pour toute), maintenant on doit remettre le colis à un cabinard qui va faire une recherche pages jaunes/ordres de réex, appeler éventuellement le destinataire ect.

n°40322698
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-12-2014 à 12:02:23  profilanswer

cas concret pour moi Vendredi  
un colis pour quelqu'un que j'ai pas l'habitude de livrer
40 apparts et pas numéro d'appart sur le paquet
je regarde quand même sur les boites pendant 1 minute, je trouve pas sa BAL
je déclare le colis adresse incomplète sur le flasheur et je rentre à la base où on effectue une recherche d'adresse complémentaire

Le lendemain,je retrouve le paquet à livrer avec le bon complément d'adresse (le numéro d'appart manquant) et donc je le livre en 5 secondes  
Il y avait bien son nom sur la BAL... sauf qu'il était suivi deux autres noms ...

Quand je pars bosser le matin, j'aime bien ne pas me péter les yeux à chercher comme ça des noms sur des mini étiquettes dans des couloirs mal éclairées  
Ça coûte quoi à l'expéditeur de mettre deux putains de chiffres en plus au moment d'écrire l'adresse complète sur une lettre/colis?
ptête une seconde
Nous, une minute en livraison à chercher dans le vide alors qu'on est pas hyper bien garé, c'est énorme  

---------------
n°40323058
Wolm
Posté le 07-12-2014 à 12:58:38  profilanswer

NewSihr a écrit :

avec ce genre d'avis, on ne recopie pas le n° de suivi. Si tu avais essayé de te connecté au site, tu aurais vu que ça fonctionne avec le n° de l'avis de passage. Tu peux certainement encore faire ton choix (relivraison, ou mise à dispo dans le bureau de poste de ton choix). Sinon, le colis sera "représenté" lundi et dans ton cas mis en instance pour mardi après-midi  :)

Dans ce cas il n'y aura pas de seconde présentation, puisque avisé pour demain.

Par contre je ne savais pas qu'avec le numéro de l'avis il était possible de retrouver le colis sur le site de la poste.
Édit : je viens de test ça fonctionne pas pour l'avis du dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Wolm le 07-12-2014 à 13:02:23

---------------
n°40323108
djboulette
Posté le 07-12-2014 à 13:04:31  profilanswer

Wolm a écrit :

Par contre je ne savais pas qu'avec le numéro de l'avis il était possible de retrouver le colis sur le site de la poste.

Négatif pour la relivraison il me dit numéro d'objet inconnu, hier en tout cas. J'ai pas réessayé aujourd'hui.
Avec le numéro on ne peut pas suivre non plus le colis.

Après le truc qu'il faut savoir, c'est que même avec l'adresse complète avec le numéro de maison et tout, la cause se transforme en pas de sonette + interphone.
Je suis dans une résidence fermée, mais avec des maisons individuelles.
On a pas un interphone général près des boîtes.
Mais dans les lotissement de pavillons il y en a rarement.
Dans 99% des cas je suis avisé, encore une fois meme avec une adresse complète.
Le motif sera juste différent. :o

Message édité par djboulette le 07-12-2014 à 13:12:13
n°40323173
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-12-2014 à 13:12:11  profilanswer

Dans l'immense majorité des cas, les facteurs trouvent les boites aussi :o  
C'est quand même pas de leur faute si là ou tu habites, ça semble relou à accéder :D

---------------
n°40323220
djboulette
Posté le 07-12-2014 à 13:17:25  profilanswer

Dans l'immense majorité des cas, les facteurs trouvent les boites aussi :o
C'est quand même pas de leur faute si là ou tu habites, ça semble relou à accéder :D

En gros, je proposerais au prochain conseil syndical de déplacer les BAL. :lol:
On remet chaque BAL devant chaque maison, je suis sur que le facteur passera plus souvent me voir :p

Plus sérieusement à part les BAL et le vigik à l'entrée, notre lotissement n'est pas différent d'une rue normale :o

Mais comme toutes les BAL sont à l'entrée de l'allée ou se trouvent les maison, je comprend sincèrement que c'est plus simple d"aviser, surtout quand il y a 15 maisons. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par djboulette le 07-12-2014 à 13:19:56
n°40323326
Wolm
Posté le 07-12-2014 à 13:31:17  profilanswer

Du coup pour les sans signature pas trop volumineux c'est bon, mais si il n'y a pas de sonnette, c'est normal d'être avisé.
Perso je ferais l'effort si ça tombe sur un jour pas trop chargé.

Message édité par Wolm le 07-12-2014 à 13:32:34

---------------
n°40323355
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-12-2014 à 13:37:21  profilanswer

djboulette a écrit :

On remet chaque BAL devant chaque maison, je suis sur que le facteur passera plus souvent me voir :p

:D  
j'en ai vu des trucs bizarres, style labyrinthe de couloirs avec trois batteries de boites aux lettres en 3 endroits différents  
Quand ça m'arrive, j'ai l'impression de jouer à Pac-Man  :o

---------------
n°40323410
kranhirakr​on
Posté le 07-12-2014 à 13:45:39  profilanswer

Ou comme on a déjà eu dans mon coin l'an dernier,tu as le Courrier en charge des colis imports et qui ne peut pas les livrer faute de moyens humains et qui a fait aviser  d'office  

Heuuu : la raison, elle est donnée ! "Maison non indiquée", cela veut dire que soi il manqué le numéro de la maison sur l'adresse du colis, soi il n'y a pas de plaque sur la maison (portant le numéro).

Le facteur courrier vous connait, le facteur colis absolument pas. Et là, à mon avis, il y a quelque chose qui cloche pour vous trouver !

n°40323462
kranhirakr​on
Posté le 07-12-2014 à 13:53:25  profilanswer

djboulette a écrit :

Plus sérieusement à part les BAL et le vigik à l'entrée, notre lotissement n'est pas différent d'une rue normale :o

Mais comme toutes les BAL sont à l'entrée de l'allée ou se trouvent les maison, je comprend sincèrement que c'est plus simple d"aviser, surtout quand il y a 15 maisons. ;)

Sauf que votre lotissement est clairement "privé" et que La Poste n'a pas PAS à y rentrer !

Cela revient à distribuer le courrier à chaque porte d'appartement dans un immeuble... C'est pas son job !

D'où les boites à l'entré ! Mais il devrait également y avoir un interphone... Et oui !

Message édité par kranhirakron le 07-12-2014 à 13:54:23
n°40338439
NewSihr
Posté le 08-12-2014 à 21:48:12  profilanswer

Wolm a écrit :

anéfé, j'avais mal lu l'avis  :o  honte sur moi  :D  

pour le test, il aurait sans doute fallu le faire le 6/12, mais j'aurais cru que ça marchait jusqu'au dimanche soir le w-e...
chez nous l'interactivité ça marche vraiment pas mal, y'en a de plus en plus... mais du coup, les gens oublient qu'ils ont demandés la représentation le samedi et s'en vont faire leurs coures  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 08-12-2014 à 21:48:51
n°40339780
kranhirakr​on
Posté le 09-12-2014 à 00:51:10  profilanswer

NewSihr a écrit :

chez nous l'interactivité ça marche vraiment pas mal, y'en a de plus en plus...

T'as du bol, par chez moi je fais la plus part du temps des secondes présentations en rajoutant l'autocollant "si vous n'êtes pas là...bla bla bla...indiquez le sur internet". Et généralement je repasse pour rien, y'en a pas un seul jusque là qui a eu le courage de se connecter pour ne pas me laissé repasser pour de la merde, grrrr !

Message édité par kranhirakron le 09-12-2014 à 00:51:59
n°40340335
s3phy
Posté le 09-12-2014 à 08:39:39  profilanswer

:D
j'en ai vu des trucs bizarres, style labyrinthe de couloirs avec trois batteries de boites aux lettres en 3 endroits différents
Quand ça m'arrive, j'ai l'impression de jouer à Pac-Man  :o

J'ai visité un appart dans une résidence sur Bordeaux... Entrée de l'immeuble, bloc de BAL, normal... l'agent immobilier me dit que l'appart à visiter est dans l'autre bâtiment, quel autre bâtiment je me dis... on traverse l'immeuble, on re-sort côté parking... on traverse le parking jusqu'au bout en longeant le bâtiment... et là y'as une deuxième entrée dans le même bâtiment :lol: avec un nouveau bloc de BAL. Et y'as donc pas d'entrée directe à cette entrée/ce bloc de BAL depuis la rue, obligé de traverser le parking et la première entrée :lol:

Message édité par s3phy le 09-12-2014 à 13:22:02

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40342911
Lugz
Posté le 09-12-2014 à 12:35:56  profilanswer

Salut, tous les colis, colissimo et autres trucs du genre sont scannés par le facteur juste avant la mise en BAL ou remise en mains propres, vous confirmez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 09-12-2014 à 12:36:26
n°40344589
Wolm
Posté le 09-12-2014 à 15:02:33  profilanswer

Scanné au bureau.

---------------
n°40345467
kranhirakr​on
Posté le 09-12-2014 à 16:05:55  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut, tous les colis, colissimo et autres trucs du genre sont scannés par le facteur juste avant la mise en BAL ou remise en mains propres, vous confirmez ?

Ils sont scannés et un statut leur est attribué (distribué, avisé, refusé, etc...) :
- soi directement sur place, au moment de la livraison, si le livreur/facteur est équipé un smartphone,
- soi au centre de distribution, en rentrant de tournée, si le livreur/facteur n'est pas équipé de smartphone et qu'il travaille sur papier.

Pourquoi cette question ?

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 09-12-2014 à 16:07:30
n°40347180
RaKaCHa
Posté le 09-12-2014 à 18:32:25  profilanswer

lol @ La Poste [:ddr555]

Je passe une commande le 1er à un magasin parisien en choisissant le dépôt au bureau de poste le plus proche (100m de chez moi).
Le 2,sur le suivi Colissimo, je vois "votre colis est en cours de livraison en point relais, sms à suivre, bla bla".
Hier, comme rien n'a bougé en 1 semaine, j'envoie un petit mail via le site colissimo.fr
Aujourd'hui coup de téléphone "bonjour c'est le bureau de poste qui est à 2km de chez vous , on a un colis assez volumineux à vous, faudrait venir le chercher".

JE SAIS QU4IL EST VOLUMINEUX? C4EST POUR 9A QUE J4AI DEMAND2 LA LIVRAISON AU PIED DE CHEZ MOI? PAS A 2 KILOMETRES §§§§§  [:je rage]

Edit : et en plus je viens de voir que ce bureau est ouvert 1h de moins le soir. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-12-2014 à 18:35:12
n°40347244
okz
°ọ'
Posté le 09-12-2014 à 18:40:42  profilanswer

Question à propos de l'expédition d'un colissimo depuis sa BAL.

J'avais cru comprendre qu'il fallait satisfaire aux conditions listées et vérifier si on est dans la liste des codes postaux éligibles au service.

Au dernier moment je m'aperçois que mon CP ne fait pas partie de la liste (10 seulement pour le 76 :/) de mon département.
Je décide donc de déposer le dit-colis en bureau de poste ce matin.

Mais ô surprise ma (super  :love: ) factrice a sonné ce midi à la maison pour récupérer le colis. J'ai pas bien compris ou bien  :??:  

Merci d'éclairer ma lanterne  [:hotshot 2 le retour]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°40347322
Lugz
Posté le 09-12-2014 à 18:50:24  profilanswer

Ta ville ne correspond donc à aucun de ces CP ? Y'en a onze  [:moundir]  

http://puu.sh/dnJjn/d892fa5808.png

kranhirakron a écrit :

Ils sont scannés et un statut leur est attribué (distribué, avisé, refusé, etc...) :
- soi directement sur place, au moment de la livraison, si le livreur/facteur est équipé un smartphone,
- soi au centre de distribution, en rentrant de tournée, si le livreur/facteur n'est pas équipé de smartphone et qu'il travaille sur papier.

Pourquoi cette question ?

Parce que je me suis pris la tête avec un pote à ce sujet, lui disant que le scan était systématique avant livraison, lui me disant le contraire.  

Thanks ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 09-12-2014 à 18:51:28
n°40347334
okz
°ọ'
Posté le 09-12-2014 à 18:52:30  profilanswer

Lugz a écrit :

Ta ville ne correspond donc à aucun de ces CP ? Y'en a onze  [:moundir]

http://puu.sh/dnJjn/d892fa5808.png

Ouais j'ai arrondi :o

J'habite en paysannie ~30km de Rouen  ;) et oui mon CP n'est pas dans cette fameuse liste.

Message édité par okz le 09-12-2014 à 18:58:19

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°40348000
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-12-2014 à 20:12:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

lol @ La Poste [:ddr555]

Je passe une commande le 1er à un magasin parisien en choisissant le dépôt au bureau de poste le plus proche (100m de chez moi).
Le 2,sur le suivi Colissimo, je vois "votre colis est en cours de livraison en point relais, sms à suivre, bla bla".
Hier, comme rien n'a bougé en 1 semaine, j'envoie un petit mail via le site colissimo.fr
Aujourd'hui coup de téléphone "bonjour c'est le bureau de poste qui est à 2km de chez vous , on a un colis assez volumineux à vous, faudrait venir le chercher".

JE SAIS QU4IL EST VOLUMINEUX? C4EST POUR 9A QUE J4AI DEMAND2 LA LIVRAISON AU PIED DE CHEZ MOI? PAS A 2 KILOMETRES §§§§§  [:je rage]

Edit : et en plus je viens de voir que ce bureau est ouvert 1h de moins le soir. Merci

Pourquoi tu t'énerves?
il y a volumineux et volumineux [:xqwzts:1]
Contacte-les via 3631 pour leur expliquer que t'as pas de moyen de locomotion

edit: sur wiki(ouais je sais :o ), on lit ça :

Lorsqu'il s'agit d'un colis volumineux, il sera présenté non pas au bureau de poste mais dans un centre ACP (Agence ColiPoste)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colissimo

si quelqu'un peut me trouver d'où ça vient dans les CGV

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 09-12-2014 à 20:29:53

---------------
n°40348063
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-12-2014 à 20:19:32  profilanswer

Tiens en parlant de "volumineux" et en fouinant sur youtube on tombe sur ce genre de connerie
https://www.youtube.com/watch?v=Es3dFmx39Ic

le mec pas capable de comprendre que le truc est volumineux pour un facteur à deux roues et donc une sacoche de vélo [:totozzz]

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 09-12-2014 à 20:20:34

---------------
n°40348272
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-12-2014 à 20:40:42  profilanswer

je peux envoyer un colis avec de l'emballage plastifier autours, du genre qu'on recoit par livraison via DHL ?

ou va t-on m'embêter comme avec le papier kraft qui se bloque dans les machines

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)