Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°35247392
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-08-2013 à 12:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ce paquet a pas bougé depuis le 30 juillet,sauf qu'il a été vidé de son contenu  :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 12:16:36  profilanswer

n°35248604
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-08-2013 à 14:06:46  profilanswer

Boîtes aux lettres : La Poste condamnée  

Citation :

En 2012, une Quesnoysienne portait plainte contre La Poste qui ne lui livrait plus son courrier au motif que sa boîte aux lettres n’était pas en limite de propriété. Une plainte unique en son genre. Le tribunal vient de condamner l’entreprise publique. Un jugement historique.

Le Tribunal d’instance de Lille vient de condamner La Poste à reprendre la distribution du courrier sous peine d’astreinte de 50 euros par jour, à payer la somme de 500 euros au titre de l’indemnisation du préjudice à Lucienne Logie ainsi qu’à sa fille, et 800 euros pour les frais de justice.

Le jugement daté du 19 juillet est clair : « Aucune disposition législative ou réglementaire ne prévoit que la boîte aux lettres doive être en bordure de propriété du destinataire et des conditions générales de vente ne peuvent être opposées à des tiers pour exiger d’eux et de façon générale qu’ils implantent leur boîte suivant cette limite.

http://www.nordeclair.fr/info-loca [...] 0b0n256913

n°35248678
Wolm
Posté le 09-08-2013 à 14:11:52  profilanswer

Ça veut dire que la  boite se trouve dans le jardins ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35248778
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-08-2013 à 14:19:43  profilanswer

Wolm a écrit :

Ça veut dire que la  boite se trouve dans le jardins ?

surement sur le mur de sa maison qui était séparée de la voie publique par son jardinet
en centre-ville,j'ai pas trop ce problème mais j'imagine le collègue qui devra peut être à l'avenir traverser un jardin,en espérant que le clebs lui saute pas à la jugulaire parce qu'il a "violé" une propriété privée :/

n°35248840
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-08-2013 à 14:24:02  profilanswer

http://i70.servimg.com/u/f70/11/07/76/54/18322410.jpg

la casse-couille qui veut pas bouger sa BAL de 4 mètres mais qui se déplace le fion jusqu'au tribunal pour aller faire condamner la Poste [:depardieu:5]

n°35248943
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 09-08-2013 à 14:30:55  profilanswer

Affligeant que la plainte a été accepté :pfff:

n°35250503
NewSihr
Posté le 09-08-2013 à 15:57:44  profilanswer

surtout que c'est connu, comme règle de la poste :/ les concurrents feraient pareils (après s'être fait mordre un certain nombre de fois, j'en conviens :o )
il est quand même intéressant de noter que la position de la poste (on a deux clients : l'expéditeur et le destinataire) est fausse, en vérité elle n'a qu'un seul client, l'expéditeur (qui paie), à qui elle peut opposer des conditions générales de vente. Le destinataire, autrefois considéré comme un usager, n'est pas devenu un client :D

n°35251029
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-08-2013 à 16:34:48  profilanswer

damien71 a écrit :

oui mais deposer le 7/08 on et le 9/08 et le status a pas bouger il a ete deposer le 7/08 a 15h, donc le status aurais du evoluer non?

Ou alors bureau de poste fermé certains jours. Par exemple, colis déposé hors délai le 7, bureau fermé le 8, et aujourd'hui (si c'est ouvert) il va partir avec le courrier du jour.

n°35252526
Wolm
Posté le 09-08-2013 à 19:07:35  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

http://i70.servimg.com/u/f70/11/07/76/54/18322410.jpg

la casse-couille qui veut pas bouger sa BAL de 4 mètres mais qui se déplace le fion jusqu'au tribunal pour aller faire condamner la Poste [:depardieu:5]

Une belle tete de sale c***e.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35256740
florent_a
In tartiflette we trust
Posté le 10-08-2013 à 09:14:31  profilanswer

C'est moi ou cette raison de non livraison "La livraison de votre colis a été reportée pour fermeture ou accès impossible" est juste du foutage de gueule ? C'est la troisième fois que ça m'arrive et comme par hasard le samedi, alors que je suis chez moi et que mon autre colis a été livré hier sans problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par florent_a le 10-08-2013 à 09:14:48
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 09:14:31  profilanswer

n°35257443
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-08-2013 à 12:10:38  profilanswer

florent_a a écrit :

C'est moi ou cette raison de non livraison "La livraison de votre colis a été reportée pour fermeture ou accès impossible" est juste du foutage de gueule ? C'est la troisième fois que ça m'arrive et comme par hasard le samedi, alors que je suis chez moi et que mon autre colis a été livré hier sans problème ?

le samedi,il y a des entreprises ou des professions libérales qui ne travaillent pas
Peut que ton facteur colis ou son remplaçant croit que tu es dans ce cas là ,surement à tort vu que c'est la 3eme fois
un 3631 pour remonter l'info peut résoudre le problème  :jap:

n°35258643
darkangel
C2FFA
Posté le 10-08-2013 à 15:45:26  profilanswer

Ca doit dépendre du facteur (et genre dans cette période, du saisonnier remplaçant :o)
Pour ma part, j'ai eu le traditionnel "absent lors du passage" pour la livraison d'un colis alors que précisément je suis resté toute la matinée pour le réceptionner.
Vers 11h je vais à la boîte et oh surprise le petit message jaune "colis dispo dès le [b]24[\b]"
Bah vi mon bureau est exceptionnellement fermé lundi et mardi, donc direct +4j  [:basarab ier intemeie]
J'étais content ce matin, j'ai laissé une claim pour la première fois d'ailleurs  [:vono09]

n°35259043
Elbarto
Posté le 10-08-2013 à 17:06:41  profilanswer

bonjour,

j'ai envoyé un disque dur en colissimo avec accusé de réception papier,

d'après le numéro de colissimo le colis a été livré le 31 juillet dernier,

le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu d'accusé de reception papier, est-ce normal vu que ça fait 10 jours que le colis a été livré ?

le destinataire est un fabricant de disque dur ( le SAV de western digital ), l'adresse était située à l'aéroport de Roissy ( charles de gaulle ), j'ai contacté le SAV de western digital et eux mêmes ne sont pas capable de me dire s'ils ont vraiment reçu le disque dur ( ça n'apparait pas dans leur base de données ), d'après eux il faut attendre 7 jours ouvrés pour que le disque dur reçu soit traité et intégré dans leur base de données,

du coup je me fais du souci, je me dis que le colis a peut-être été volé et que le livreur l'a fait passer comme "livré" pour camoufler le vol, et comme je n'ai pas reçu d'accusé de réception papier ça me fait flipper  :pt1cable:

darkangel a écrit :

Pour ma part, j'ai eu le traditionnel "absent lors du passage" pour la livraison d'un colis alors que précisément je suis resté toute la matinée pour le réceptionner.  

tu habites en immeuble avec un interphone ?

il se peut que l'interphone soit tombé en panne ou que le livreur soit passé très tôt le matin ( 6~7h ) et que tu étais encore en train de dormir ou dans la salle de bain sous la douche sans pouvoir entendre le bruit de l'interphone,

une solution est de choisir le service de type "relais-colis" qui permet à l'utilisateur d'aller chercher lui même son colis dans une boutique type bureau de tabac, c'est infiniment plus souple et plus confortable, fini l'obligation de rester cloitré chez soi à attendre le passage du livreur ( généralement on perd une demi-journée à attendre ), si le colis n'est pas un refrigérateur mais un truc facilement transportable ça vaut le coup de choisir ce service

Message édité par Elbarto le 10-08-2013 à 17:16:11
n°35259101
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 10-08-2013 à 17:14:30  profilanswer

On reçoit pas d'accusé de réception pour un colis, enfin c'est pas comme pour les LRAR, il me semble [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par sofasong le 10-08-2013 à 17:15:02
n°35259130
Elbarto
Posté le 10-08-2013 à 17:19:07  profilanswer

sofasong a écrit :

On reçoit pas d'accusé de réception pour un colis, enfin c'est pas comme pour les LRAR, il me semble [:transparency]

pourtant il y a la possibilité de choisir l'accusé de reception pour les colis ( service payant ), l'employé va alors coller une seconde étiquette au dos du colis avec un papier détachable ( le fameux accusé de reception ), le livreur est alors censé faire signer au destinataire ce papier, il le détache et normalement ça doit être re-expédié chez le client,

je l'ai déjà fait plusieurs fois pour des colis, à chaque fois je recevais l'accusé de reception, sauf dans ce cas précis d'expédition du disque dur, comme si le livreur avait oublié de faire signer le papier ou bien le colis a été égaré/volé,

si tu as déjà commandé un objet sur des sites en vente en ligne tu as forcément eu à signer quelque chose quand le livreur s'est présenté chez toi ( en général maintenant on signe sur un PDA, signature electronique, mais pour les particuliers qui utilisent ce service c'est encore le bon vieux papier ),

pour info à la poste ça s'appelle "colissimo recommandé, remise contre signature"

Message édité par Elbarto le 10-08-2013 à 17:22:06
n°35259149
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 10-08-2013 à 17:22:33  profilanswer

Ok, je savais pas qu'on pouvait rajouter cette option :jap:

n°35260267
Wolm
Posté le 10-08-2013 à 20:09:40  profilanswer

Les AR sont parfois long à arrivés, mais je crois pas que le livreur prendrai le risque de faire un faux.

Message édité par Wolm le 10-08-2013 à 20:10:00

---------------
n°35260430
Elbarto
Posté le 10-08-2013 à 20:29:17  profilanswer

il faut s’inquiéter à partir de quel délai ?

il y a un recours possible si on veut avoir un papier officiel de la poste attestant de la distribution du colis ?  

ça m'arrangerait au cas où Western Digital affirmerait ne pas avoir reçu mon colis, je risque ici 110 euros de prélèvement sur ma carte bancaire car j'avais demandé un "RMA anticipé" me permettant d'avoir un nouveau disque en échange du disque dur défectueux, disque que je leur ai envoyé en colissimo et qui normalement est arrivé le 31 juillet d'après le suivi colissimo, mais ça n'apparait pas sur la base de données de western digital, c'est flippant comme situation,

j'ai payé pour avoir un accusé de réception, ce serait dommage de ne pas avoir un document écrit, peut-être que la poste est habitué à gérer ce genre de problème et qu'il existe une procédure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-08-2013 à 20:32:15
n°35262772
Stylken
Posté le 11-08-2013 à 08:31:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

il faut s’inquiéter à partir de quel délai ?

il y a un recours possible si on veut avoir un papier officiel de la poste attestant de la distribution du colis ?

ça m'arrangerait au cas où Western Digital affirmerait ne pas avoir reçu mon colis, je risque ici 110 euros de prélèvement sur ma carte bancaire car j'avais demandé un "RMA anticipé" me permettant d'avoir un nouveau disque en échange du disque dur défectueux, disque que je leur ai envoyé en colissimo et qui normalement est arrivé le 31 juillet d'après le suivi colissimo, mais ça n'apparait pas sur la base de données de western digital, c'est flippant comme situation,

j'ai payé pour avoir un accusé de réception, ce serait dommage de ne pas avoir un document écrit, peut-être que la poste est habitué à gérer ce genre de problème et qu'il existe une procédure ?

Déjà t'as le bordereau d'envoi qui te permettra de prouvver ta bonne foi auprès de WD quant à l'envoi effectif.
Pour WD, s'il n'est pas marqué reçu c'est aussi parce qu'entre la réception à CDG,  et la MAJ de leur site,  il y a probablement du transport,  du traitement par leur service reception,  leur site de suivi qui merde,  what else...
Et j'ai déjà attendu un AR presque 4 semaines [:airforceone]

T'as demandé à WD par mail à tout hasard ?

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°35262932
Elbarto
Posté le 11-08-2013 à 09:49:45  profilanswer

oui j'ai envoyé un mail, ils m'ont répondu qu'il fallait attendre 7 jours ouvrés après la réception du colis pour que leur base de données soit mise à jour,

mais ça fait maintenant plus de 7 jours ouvrés que le colis est arrivé à Roissy ( 31 juillet ) et leur base de données n'est toujours pas à jour

Message édité par Elbarto le 11-08-2013 à 09:50:11
n°35270624
Nico54
Posté le 12-08-2013 à 10:23:53  profilanswer

Juste une petite question, pourquoi un colis (colissimo avec signature), présenté un vendredi puis un samedi n'est dispo que le mardi au bureau de poste ? Sachant que j'habite en ville (donc pas un bureau fermé le lundi ou autre).

A la poste ils m'ont dit "les camions ne circulent pas le week-end en ce moment", je veux bien comprendre ça, en attendant on a tenté de me livrer le samedi... comme une journée normale de toute l'année... donc pourquoi je ne peux retirer mon colis que mardi au bureau de poste ?

Le pire étant que si on m'avait pas représenté le colis samedi, j'aurais pu venir le chercher samedi matin à la poste...

n°35270986
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 10:48:01  profilanswer

Nico54 a écrit :

Juste une petite question, pourquoi un colis (colissimo avec signature), présenté un vendredi puis un samedi n'est dispo que le mardi au bureau de poste ? Sachant que j'habite en ville (donc pas un bureau fermé le lundi ou autre).

A la poste ils m'ont dit "les camions ne circulent pas le week-end en ce moment", je veux bien comprendre ça, en attendant on a tenté de me livrer le samedi... comme une journée normale de toute l'année... donc pourquoi je ne peux retirer mon colis que mardi au bureau de poste ?

Le pire étant que si on m'avait pas représenté le colis samedi, j'aurais pu venir le chercher samedi matin à la poste...

Si tu dépens d'une agence coliposte,celle-ci est fermée aujourd'hui donc il n'y a personne pour faire la navette des colis en instance du samedi  
les facteurs colis ne peuvent pas toujours déposer les paquets dont les destinataires sont absents après leurs tournées,surtout si il y a plusieurs bureaux de postes qui touchent son secteur de livraison

Pourquoi ferme-t-on les Lundis entre le 15 juillet et le 15 Aout?

Du fait des restrictions routières pour les camions imposés par l’État,les trafic colis est de surcroit paralysé,ce qui empêche les agences de recevoir des plates-formes colis ses arrivées habituelles et journalières
Coliposte décide de fermer ses sites de distribution pendant ces jours précis car le coût de production et de livraison explosent(essence des véhicules,électricité des locaux,salaire des employés et autres..)
Pour cela,la direction décale les RTTs de tous ses opérateurs  

Si je devais bosser un Lundi en cette période creuse de l'année,je partirais avec 15 paquets max dans mon véhicule (ce qui correspond aux 2ndes présentations et aux éventuelles entreprises fermées du Samedi)...au lieu des 120/125 de moyenne habituellement constaté dans l'année

dernière chose,les deux présentations sont obligatoire pour un colissimo avec ou sans signature,elles sont payés par l'expéditeur donc le destinataire ne peut y déroger...(normalement :o)
c'est un service qui nous démarque de la concurrence,et ça marche pas mal (1 paquet  sur 2 est livré le lendemain de sa première présentation)

Comme je l'ai déjà dit,il manque un produit dans la gamme Poste depuis la disparition du produit colis éco pour les particulier (avec une seule présentation mais sans suivi,sans assurance)
mais ça,c'est une autre histoire^^

n°35271028
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 10:50:45  profilanswer

d'ailleurs,si vous avez commandé un bidule en fin de semaine dernière,vous risquez d'attendre longtemps avant de voir la couleur de votre paquet en j+2 :o

restrictions routières du week-end+15 Aout,ça va rallonger les délais  :jap:

n°35271065
nokamae69
Posté le 12-08-2013 à 10:53:23  profilanswer

Nico54 a écrit :

Tu dois dépendre d'une ACP pour la livraison de colis .

Et suite a l'intérdiction de circuler des camions le samedi , du 15 Juillet a mi Aout . Les ACP sont ouvertes le samedi mais fermer le lundi , ton colis doit etres encore dans l'agence et ne livreras le bureau de poste dont tu dépend que mardi matin .

n°35271097
Damze
Posté le 12-08-2013 à 10:55:18  profilanswer

d'ailleurs,si vous avez commandé un bidule en fin de semaine dernière,vous risquez d'attendre longtemps avant de voir la couleur de votre paquet en j+2 :o

restrictions routières du week-end+15 Aout,ça va rallonger les délais  :jap:

:fou:  :fou:  

Amazon qui m'a pas encore envoyé mon SSD depuis Jeudi matin, ce qui fait que je me retrouve dans les jours fériés !!!!! Vais les engueulé tiens !!!

n°35271111
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 10:56:30  profilanswer

Damze a écrit :

:fou:  :fou:  

Amazon qui m'a pas encore envoyé mon SSD depuis Jeudi matin, ce qui fait que je me retrouve dans les jours fériés !!!!! Vais les engueulé tiens !!!

[:etesla]
et si passes par Adrexxo,fais une petite prière [:audessusclesoleil:4]

n°35271166
Nico54
Posté le 12-08-2013 à 11:00:18  profilanswer

Si tu dépens d'une agence coliposte,celle-ci est fermée aujourd'hui donc il n'y a personne pour faire la navette des colis en instance du samedi  
les facteurs colis ne peuvent pas toujours déposer les paquets dont les destinataires sont absents après leurs tournées,surtout si il y a plusieurs bureaux de postes qui touchent son secteur de livraison

Pourquoi ferme-t-on les Lundis entre le 15 juillet et le 15 Aout?

Du fait des restrictions routières pour les camions imposés par l’État,les trafic colis est de surcroit paralysé,ce qui empêche les agences de recevoir des plates-formes colis ses arrivées habituelles et journalières
Coliposte décide de fermer ses sites de distribution pendant ces jours précis car le coût de production et de livraison explosent(essence des véhicules,électricité des locaux,salaire des employés et autres..)
Pour cela,la direction décale les RTTs de tous ses opérateurs  

Si je devais bosser un Lundi en cette période creuse de l'année,je partirais avec 15 paquets max dans mon véhicule (ce qui correspond aux 2ndes présentations et aux éventuelles entreprises fermées du Samedi)...au lieu des 120/125 de moyenne habituellement constaté dans l'année

dernière chose,les deux présentations sont obligatoire pour un colissimo avec ou sans signature,elles sont payés par l'expéditeur donc le destinataire ne peut y déroger...(normalement :o)
c'est un service qui nous démarque de la concurrence,et ça marche pas mal (1 paquet  sur 2 est livré le lendemain de sa première présentation)

Comme je l'ai déjà dit,il manque un produit dans la gamme Poste depuis la disparition du produit colis éco pour les particulier (avec une seule présentation mais sans suivi,sans assurance)
mais ça,c'est une autre histoire^^

Merci pour la réponse plus claire que celle de la personne au guichet ! :D

n°35271187
Damze
Posté le 12-08-2013 à 11:01:20  profilanswer

[:etesla]
et si passes par Adrexxo,fais une petite prière [:audessusclesoleil:4]

Tu crois qu'on peut demander un geste commercial si le colis arrive pas dans les délais estimé ? Parce que estimé du 12 au 17 ça m'étonnerai vu comme c'est parti... :o  
Pour un vulgaire colis tout simple, c'est même pas un gros truc...Ils pensent pas aigle les mecs !

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 12-08-2013 à 11:01:47
n°35271274
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 11:06:48  profilanswer

Nico54 a écrit :

Merci pour la réponse plus claire que celle de la personne au guichet ! :D

A leur décharge,les gens aux guichets ne travaillent pas en relation directe avec les agents coliposte,nos rapports se limitant aux dépôts d'instance
et parfois,la hiérarchie est lente pour transmettre les infos,comme dans toutes les administrations :jap:  
c'est pour ça que tous les ans,je fais un rappel de vive voix dans les deux bureaux de Poste où je passe

à savoir qu'à la Poste,tu as trois branches:courrier/colis/enseigne:ce qui se passe dans l'une ne concerne pas les autres

Message édité par Johnny_Marrocain le 12-08-2013 à 11:07:01
n°35271329
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 11:10:53  profilanswer

Damze a écrit :

Tu crois qu'on peut demander un geste commercial si le colis arrive pas dans les délais estimé ? Parce que estimé du 12 au 17 ça m'étonnerai vu comme c'est parti... :o  
Pour un vulgaire colis tout simple, c'est même pas un gros truc...Ils pensent pas aigle les mecs !

toi,tu veux ton petit billet [:audessusclesoleil:2]
si il y a retard dans la livraison par la Poste,c'est toujours l’expéditeur qui en profite
la règle j+2 en jours ouvrés dès que le colis est pris en charge dans le réseau de la poste
après,si tu t'estimes lésé,tu dois te retourner contre amazon [:smileyps:3]

n°35271375
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2013 à 11:14:05  profilanswer

Le remplaçant du livreur de colis habituel qui laisse un avis de passage en indiquant qu'il y a personne au domicile :o
Alors que c'est faux

Il a de la chance que j'étais pas chez mes parents dans le jardin car ce n'était pas pour moi
Sinon si je le vois approcher de la boîte au lettres il mange le papier [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 12-08-2013 à 11:14:53

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°35271411
Damze
Posté le 12-08-2013 à 11:16:55  profilanswer

toi,tu veux ton petit billet [:audessusclesoleil:2]
si il y a retard dans la livraison par la Poste,c'est toujours l’expéditeur qui en profite
la règle j+2 en jours ouvrés dès que le colis est pris en charge dans le réseau de la poste
après,si tu t'estimes lésé,tu dois te retourner contre amazon [:smileyps:3]

C'est ce que je dit, c'est le problème d'Amazon, ils ont tardé sur l'envoi du colis, résultat on se retrouve dans les jours fériés...Et Amazon qui me sourit en disons "Estimation 17 août au plus tard"  [:guillaume truand:3]

n°35271489
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 11:22:29  profilanswer

bitubo a écrit :

Le remplaçant du livreur de colis habituel qui laisse un avis de passage en indiquant qu'il y a personne au domicile :o
Alors que c'est faux  

Il a de la chance que j'étais pas chez mes parents dans le jardin car ce n'était pas pour moi  
Sinon si je le vois approcher de la boîte au lettres il mange le papier [:itm]

d'après des calculs savants faite par la direction,il faut 1 minutes 30 pour livrer un paquet [:le guide]
2 ans de travail pour en arriver à ce chiffre,je vous demande de respecter [:guillaume truand:3]
si tes parents n'ont pas donné signe de vie pendant ce laps de temps,ils sont considérés comme absent [:rootsayen]
ça veut pas dire qu'ils n'étaient pas là [:on_the_corner:4]

comme tu le dis c'est un remplaçant,donc celui-ci connait moins les habitudes des gens de cette tournée(interphone ou sonnette hs,horaire optimal pour présenter un colis)
Devant l'absence de réponse au coup de sonnette, il a peut être eu  moins de patience qu'un allemand écoutant du Patrick Bruel [:radezleb:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 12-08-2013 à 11:28:33
n°35271514
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 11:24:53  profilanswer

Damze a écrit :

C'est ce que je dit, c'est le problème d'Amazon, ils ont tardé sur l'envoi du colis, résultat on se retrouve dans les jours fériés...Et Amazon qui me sourit en disons "Estimation 17 août au plus tard"  [:guillaume truand:3]

t'as pas de bol car j'ai commandé la semaine dernière chez amazon une paire de pumas rouge mais c'est pas le sujet,on s'en fout [:guillaume truand:4]

livraison prévue vendredi dernier et je l'ai reçu dans mon agence Mardi,soit 3 jours avant [:perco_35:2]

n°35271681
Damze
Posté le 12-08-2013 à 11:38:09  profilanswer

t'as pas de bol car j'ai commandé la semaine dernière chez amazon une paire de pumas rouge mais c'est pas le sujet,on s'en fout [:guillaume truand:4]

livraison prévue vendredi dernier et je l'ai reçu dans mon agence Mardi,soit 3 jours avant [:perco_35:2]

Dommage...Amazon ça fait 25 ans maintenant c'est de l'amitié  [:le guide:3] Mais là ils diffusent pas la lumière sur ce coups.

n°35271819
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2013 à 11:51:01  profilanswer

d'après des calculs savants faite par la direction,il faut 1 minutes 30 pour livrer un paquet [:le guide]
2 ans de travail pour en arriver à ce chiffre,je vous demande de respecter [:guillaume truand:3]
si tes parents n'ont pas donné signe de vie pendant ce laps de temps,ils sont considérés comme absent [:rootsayen]
ça veut pas dire qu'ils n'étaient pas là [:on_the_corner:4]

comme tu le dis c'est un remplaçant,donc celui-ci connait moins les habitudes des gens de cette tournée(interphone ou sonnette hs,horaire optimal pour présenter un colis)
Devant l'absence de réponse au coup de sonnette, il a peut être eu  moins de patience qu'un allemand écoutant du Patrick Bruel [:radezleb:2]

c'est une maison avec un jardin et des chiens qui aboient quand on sonne
et la plupart du temps il y a toujours quelqu'un dans le jardin ( maison familiale avec mes parents et grands parents )

donc je soupçonne le gars d'avoir fait l'espion et de se cacher derrière le portail en mettant le papier  [:ororuk]

---------------
n°35272068
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 12:14:36  profilanswer

bitubo a écrit :

donc je soupçonne le gars d'avoir fait l'espion et de se cacher derrière le portail en mettant le papier  [:ororuk]

explique moi pourquoi quelqu'un ferait 20 km en bagnole jusque chez quelqu'un pour donner un paquet,et une fois arrivé sur le palier du portail,ne pas sonner,jeter un papelard  dans une boite pour dire IWH,se casser aussi sec et revenir le lendemain si c'est un colissimo avec deux présentations? [:uxam]

Je sais bien qu'on engage pas toujours des lumières à la Poste mais quand même  :D  

veni,vidi,pas vici  
il a du sonner,peut être timidement et/ou tes parents ont pas entendu

ou alors
il a mal lu l'adresse mal griffonné sur le colis,a sonné chez le voisin absent et ce dernier a déposé l'avis dans la Bal de tes parents

ce ne sont que des hypothèses [:6roses:2]

n°35272287
nokamae69
Posté le 12-08-2013 à 12:40:12  profilanswer

Tiens un quinquagenaire s'est fait arreté dans mon quartier .

Avec un passe il ouvrait les batteries de BAL pour voler les colis après le passage du livreur de l'ACP ainsi que du courrier .

n°35272306
Elbarto
Posté le 12-08-2013 à 12:44:01  profilanswer

pourtant c'est une belle erreur ce truc des 2 présentations obligatoires, sachant que si le livreur n'a pas réussi à livrer la première fois alors il y a de fortes chances que ça soit la même chose la seconde fois ( car il y a des cas où il y aura personne à la maison pour ouvrir, cas des gens qui bossent et/ou qui sont célibataires, studio donc personne pour ouvrir le matin ), du coup ça retarde la possibilité de retirer le colis, il sera obligé d'attendre 48 heures ou de prendre un congé ce qui est dommage,

avant l'apparition de ce service il n'y avait qu'une seule présentation et si le destinataire était absent alors le colis était mis le jour même à disposition dans le centre de la poste vers 15h/16h, ce qui permettait au client d'avoir rapidement le colis tant convoité et pas à attendre le lendemain,

l'idéal aurait été de choisir si l'on veut une seule, deux présentations, voire pas de présentation du tout ( le colis qui est mis directement à disposition dans le centre de la poste le plus proche ou idéalement dans un relais colis type bureau de tabac qui serait ouvert jusqu'à 20h, permettant au salarié d'aller chercher son colis en rentrant chez lui ),

j'en ai discuté avec le livreur et il est d'accord avec moi, ça l’énerve car ça encombre sa tournée de colis dont il sait qu'il y aura personne pour ouvrir,

il manque  une option "relais colis, retrait direct dans un point type HUB/centre la poste" pour celui qui n'a pas envie ou pas les moyens de rester chez lui à attendre un livreur, la livraison à domicile c'est juste bon pour les retraités, les familles nombreuses où la femme ne travaille pas et qui pourra donc ouvrir la porte au livreur

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-08-2013 à 12:48:27
n°35272328
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 12:49:52  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Tiens un quinquagenaire s'est fait arreté dans mon quartier .

Avec un passe il ouvrait les batteries de BAL pour voler les colis après le passage du livreur de l'ACP ainsi que du courrier .

coup classique
et après,les syndics condamnent les panneaux de boites normalisées aux lettres,en mettant des clous dans les serrures,empêchant les postiers de bien travailler :/

j'ai le cas sur mon secteur:ça été fait sans concertation avec les habitants et la Poste,en se foutant de cette obligation :

Citation :

Tous les immeubles dont la demande de permis de construire a été déposée postérieurement au 12.7.79 doivent être équipés de boîtes à lettres répondant à des normes fixées par l'AFNOR.

Normes NF. D. 27404 pour les immeubles collectifs, et NF. D. 27405 pour les maisons individuelles.

Les boîtes, aux dimensions imposées, doivent être munies de serrures agréées par les P et T. A défaut de boîte normalisée, les objets de correspondance sont mis en instance au bureau de poste de rattachement. En cas de location de l'immeuble, la fourniture d'une boîte à lettres normalisée est une obligation réglementaire qui s'inscrit dans l'obligation générale pour le bailleur d'assurer à son locataire une jouissance normale des lieux loués. Le coût d'installation est donc à sa charge.
Pour les immeubles anciens (demande de permis de construire antérieure au 12.7.79), le bailleur a l'obligation de fournir une boîte à lettres, mais le locataire ne peut exiger que celle-ci réponde aux normes nouvelles.

http://www.anil.org/analyses-et-co [...] rmalisees/

les boites sont pourtant dans un sas avec accès vigik+digicode et ont été fermé sauvagement"pour prévenir des vols"
sauf que c'est pas la faute du facteur de trouver des clés et des bips parkings dans ces fameuses boites et c'est encore moins la faute de celui-ci quand les cambrioleurs passent par les murs et toits des habitations pour commettre leurs larcins  

n°35272377
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2013 à 12:57:44  profilanswer

explique moi pourquoi quelqu'un ferait 20 km en bagnole jusque chez quelqu'un pour donner un paquet,et une fois arrivé sur le palier du portail,ne pas sonner,jeter un papelard  dans une boite pour dire IWH,se casser aussi sec et revenir le lendemain si c'est un colissimo avec deux présentations? [:uxam]

Je sais bien qu'on engage pas toujours des lumières à la Poste mais quand même  :D

veni,vidi,pas vici
il a du sonner,peut être timidement et/ou tes parents ont pas entendu

ou alors
il a mal lu l'adresse mal griffonné sur le colis,a sonné chez le voisin absent et ce dernier a déposé l'avis dans la Bal de tes parents

ce ne sont que des hypothèses [:6roses:2]

la poste est une rue plus bas
tu descend le petit boulevard tu prends la rue a droite et HOOO la poste  :D
j'habite pas dans un village dans un bled paumé
le gars il a pas voulu transporter le carton surtout je pense
mais bon c'est déjà arrivé aussi qu'il me balance des colis par dessus le portail et si c'est fragile :/
surtout que quand un colis arrive je sonne l'alerte générale la veille  :whistle:

sinon je fais tout le temps livrer chez mes parents car chez moi la journée c'est vide et j'habite en centre ville dans une zone piétonne ou les voitures peuvent passer si ils ont les clefs des barrières ( je pense quand même que les gars de la poste doivent pouvoir acceder :o )
avant je faisait tout livrer chez moi mais limite il ne passait même pas pour l'avis de passage donc j’envoie tout chez mes parents

et je suis sur qu'il n'a pas sonné , il y a 2 sonnettes et personne n'a rien entendu :o
l'adresse sur l'avis est la bonne :d
bref, on ira chercher le paquet a la poste  [:mrbrelle]  

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 12-08-2013 à 12:59:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)