Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°35272377
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2013 à 12:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnny_Marrocain a écrit :

explique moi pourquoi quelqu'un ferait 20 km en bagnole jusque chez quelqu'un pour donner un paquet,et une fois arrivé sur le palier du portail,ne pas sonner,jeter un papelard  dans une boite pour dire IWH,se casser aussi sec et revenir le lendemain si c'est un colissimo avec deux présentations? [:uxam]

Je sais bien qu'on engage pas toujours des lumières à la Poste mais quand même  :D

veni,vidi,pas vici
il a du sonner,peut être timidement et/ou tes parents ont pas entendu

ou alors
il a mal lu l'adresse mal griffonné sur le colis,a sonné chez le voisin absent et ce dernier a déposé l'avis dans la Bal de tes parents

ce ne sont que des hypothèses [:6roses:2]

la poste est une rue plus bas
tu descend le petit boulevard tu prends la rue a droite et HOOO la poste  :D
j'habite pas dans un village dans un bled paumé
le gars il a pas voulu transporter le carton surtout je pense
mais bon c'est déjà arrivé aussi qu'il me balance des colis par dessus le portail et si c'est fragile :/
surtout que quand un colis arrive je sonne l'alerte générale la veille  :whistle:

sinon je fais tout le temps livrer chez mes parents car chez moi la journée c'est vide et j'habite en centre ville dans une zone piétonne ou les voitures peuvent passer si ils ont les clefs des barrières ( je pense quand même que les gars de la poste doivent pouvoir acceder :o )
avant je faisait tout livrer chez moi mais limite il ne passait même pas pour l'avis de passage donc j’envoie tout chez mes parents

et je suis sur qu'il n'a pas sonné , il y a 2 sonnettes et personne n'a rien entendu :o
l'adresse sur l'avis est la bonne :d
bref, on ira chercher le paquet a la poste  [:mrbrelle]  

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 12-08-2013 à 12:59:20

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 12:57:44  profilanswer

n°35272391
Elbarto
Posté le 12-08-2013 à 12:59:49  profilanswer

dans mon immeuble les boiters aux lettres ( une centaine dans un hall ) sont conçues de telle sorte qu'avec une seule serrure ça ouvre un grand panneau permettant d'acceder au contenu de toutes les boites aux lettres pour faciliter le dépot d'un gros colis, c'est de ça dont le forumeur parle ?

le souci c'est que la serrure est facile à ouvrir sans utiliser la moindre clé, avec une petite broche un petite malin peut soulever le loquet qui verrouille la serrure à cause de l'espace de 2 millimètres entre le support et le panneau ( c'est pas scellé contrairement à une porte ), plusieurs fois j'ai constaté l'ouverture du panneau mettant alors à nu le contenu des boites aux lettres des locataires :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-08-2013 à 13:00:23
n°35272406
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 13:01:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

pourtant c'est une belle erreur ce truc des 2 présentations obligatoires, sachant que si le livreur n'a pas réussi à livrer la première fois alors il y a de fortes chances que ça soit la même chose la seconde fois ( car il y a des cas où il y aura personne à la maison pour ouvrir, cas des gens qui bossent et/ou qui sont célibataires, studio donc personne pour ouvrir le matin ), du coup ça retarde la possibilité de retirer le colis, il sera obligé d'attendre 48 heures ou de prendre un congé ce qui est dommage,

avant l'apparition de ce service il n'y avait qu'une seule présentation et si le destinataire était absent alors le colis était mis le jour même à disposition dans le centre de la poste vers 15h/16h, ce qui permettait au client d'avoir rapidement le colis tant convoité et pas à attendre le lendemain,

l'idéal aurait été de choisir si l'on veut une seule, deux présentations, voire pas de présentation du tout ( le colis qui est mis directement à disposition dans le centre de la poste le plus proche ou idéalement dans un relais colis type bureau de tabac qui serait ouvert jusqu'à 20h, permettant au salarié d'aller chercher son colis en rentrant chez lui ),

j'en ai discuté avec le livreur et il est d'accord avec moi, ça l’énerve car ça encombre sa tournée de colis dont il sait qu'il y aura personne pour ouvrir,

il manque  une option "relais colis, retrait direct dans un point type HUB/centre la poste" pour celui qui n'a pas envie ou pas les moyens de rester chez lui à attendre un livreur, la livraison à domicile c'est juste bon pour les retraités, les familles nombreuses où la femme ne travaille pas et qui pourra donc ouvrir la porte au livreur

à Paris,je sais pas si c'est encore d'actualité,il existe même une 3ème présentation sous forme de RDV,même en soirée^^

si la Poste impose deux présentations,c'est comme je t'ai dit la moitié en moyenne est livré le lendemain,ce qui fait quand même 50% de satisfaits :o
Elle y trouve un avantage financier car cela lui permet de limiter le dépôt au bureau de poste
chaque objet déposé au bureau à un coût,faut bien payer le guichetier qui traite le colis dans son bureau ainsi que la place de stockage

après,les actifs sont emmerdés,c'est évident:nous,livreurs,savons très bien qu'on bosse dans le vide à essayer passer chez quelqu'un qui bosse du lundi au vendredi
mais c'est une infime partie des clients qu'on arrive pas à avoir  
pour mon secteur proche centre-ville et donc avec pas trop de chômeurs et de retraités,je suis à 15/20% de 1ere présentation selon l'époque
et sur ce pourcentage,je trouve la moitié le lendemain

La Poste,au lieu de proposer un produit alternatif à une présentation,préfère développer le socollissimo(relais chez commerçant ou bureau de poste) ou le cityssimo

tu te doutes bien que si ce produit existait,il devra être moins cher à l'achat,vu qu'il manque une présentation par rapport à un colissimo lambda  
et ça fera moins d'argent pour l'entreprise au bout du compte avec toujours le même problème d'instance et donc de coût au final  :D  

tout ça est donc une histoire de pognon [:cisco1:1]

n°35272434
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 13:04:43  profilanswer

bitubo a écrit :

la poste est une rue plus bas
tu descend le petit boulevard tu prends la rue a droite et HOOO la poste  :D  
j'habite pas dans un village dans un bled paumé
le gars il a pas voulu transporter le carton surtout je pense
mais bon c'est déjà arrivé aussi qu'il me balance des colis par dessus le portail et si c'est fragile :/
surtout que quand un colis arrive je sonne l'alerte générale la veille  :whistle:  

sinon je fais tout le temps livrer chez mes parents car chez moi la journée c'est vide et j'habite en centre ville dans une zone piétonne ou les voitures peuvent passer si ils ont les clefs des barrières ( je pense quand même que les gars de la poste doivent pouvoir acceder :o )
avant je faisait tout livrer chez moi mais limite il ne passait même pas pour l'avis de passage donc j’envoie tout chez mes parents

et je suis sur qu'il n'a pas sonné , il y a 2 sonnettes et personne n'a rien entendu :o
l'adresse sur l'avis est la bonne :d
bref, on ira chercher le paquet a la poste  [:mrbrelle]  

ok :jap:  
mais quand tu dis que la Poste est plus bas,dis-toi que ton paquet ne part de là pour partir en livraison mais d'une agence qui doit être bien plus loin   :o

n°35272455
Elbarto
Posté le 12-08-2013 à 13:07:59  profilanswer

si la Poste impose deux présentations,c'est comme je t'ai dit la moitié en moyenne est livré le lendemain,ce qui fait quand même 50% de satisfaits :o

mais ça fait aussi 50% de déçus :D

je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui se satisfassent d'un taux de 50% de satisfaction :D

après tu as raison c'est clairement une histoire de pognon, ça arrange surtout la poste,

moi je suis dans une zone où il y a beaucoup d'actifs et d'étudiants, les gens ils ont autre chose à faire que poireauter le matin à attendre un livreur, ou alors il faut calculer le coup pour que le colis soit livré un samedi matin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-08-2013 à 13:08:32
n°35272459
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2013 à 13:09:01  profilanswer

ok :jap:  
mais quand tu dis que la Poste est plus bas,dis-toi que ton paquet ne part de là pour partir en livraison mais d'une agence qui doit être bien plus loin   :o

c'est pas la poste de chez moi qui reçoit les colis ?
je veux dire c'est pas une petite poste c'est la grande agence quand même  
il y a une 2eme poste a la ciotat vers la plage mais la par contre c'est plus petit  

je sais que le matin il y a un ou 2 kangoo qui font le plein quand le camion arrive ( quand je rentrait a 6h le matin je les voyaient souvent )

---------------
n°35272466
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 13:10:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

mais ça fait aussi 50% de déçus :D

je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui se satisfassent d'un taux de 50% de satisfaction :D

après tu as raison c'est clairement une histoire de pognon, ça arrange surtout la poste,

moi je suis dans une zone où il y a beaucoup d'actifs et d'étudiants, les gens ils ont autre chose à faire que poireauter le matin à attendre un livreur, ou alors il faut calculer le coup pour que le colis soit livré un samedi matin :D

tu oublies les livrés du 1er coup [:matnissa:1]
50+la moitié de 50 le lendemain:ça fait 75%  :o

n°35272497
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 13:12:53  profilanswer

bitubo a écrit :

je sais que le matin il y a un ou 2 kangoo qui font le plein quand le camion arrive ( quand je rentrait a 6h le matin je les voyaient souvent )

les kangoos de certains bureaux de postes font autre chose:relevé de boites jaunes,cedex,et autres choses qui concernent le courrier  
mais ça leur arrive d'avoir des paquets trop gros pour le facteur vélo,souvent des imports avec aucun suivi possible et ils s'en chargent

avec ton numéro du colis,tu peux voir si tu dépends d'une agence en regardant sur le site de coliposte

n°35272678
Wolm
Posté le 12-08-2013 à 13:35:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

dans mon immeuble les boiters aux lettres ( une centaine dans un hall ) sont conçues de telle sorte qu'avec une seule serrure ça ouvre un grand panneau permettant d'acceder au contenu de toutes les boites aux lettres pour faciliter le dépot d'un gros colis, c'est de ça dont le forumeur parle ?

le souci c'est que la serrure est facile à ouvrir sans utiliser la moindre clé, avec une petite broche un petite malin peut soulever le loquet qui verrouille la serrure à cause de l'espace de 2 millimètres entre le support et le panneau ( c'est pas scellé contrairement à une porte ), plusieurs fois j'ai constaté l'ouverture du panneau mettant alors à nu le contenu des boites aux lettres des locataires :/

Hum elle est bien pourrie ta batterie, parce que pour en ouvrir un bon paquet par jour, à part au pied de biche je vois pas comment tu peux ouvrir sans clefs.

Et sinon questions à mes collegues, ce matin le chef nous explique qu'il faut porter la ceinture de securité en distri, ils vous on fait le meme plan aussi ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35272710
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2013 à 13:39:03  profilanswer

les kangoos de certains bureaux de postes font autre chose:relevé de boites jaunes,cedex,et autres choses qui concernent le courrier  
mais ça leur arrive d'avoir des paquets trop gros pour le facteur vélo,souvent des imports avec aucun suivi possible et ils s'en chargent

avec ton numéro du colis,tu peux voir si tu dépends d'une agence en regardant sur le site de coliposte

Sur les suivis quand c'est le jour de livraison  
Ça passe de plate-forme PACA la veille à centre colis courrier 13 le jour J ?  
Si ça peut t'aider :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 12-08-2013 à 15:09:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 13:39:03  profilanswer

n°35272982
Elbarto
Posté le 12-08-2013 à 14:03:40  profilanswer

Wolm a écrit :

Hum elle est bien pourrie ta batterie, parce que pour en ouvrir un bon paquet par jour, à part au pied de biche je vois pas comment tu peux ouvrir sans clefs.

c'est un système de loquet à ressort, comme le loquet est accessible via un petit interstice entre le support mural et le panneau ( le point faible de ce modèle ) il suffit de faire levier en forçant un peu sur ce loquet pour ouvrir le panneau,

ainsi même pour refermer le panneau ouvert tu n'as même pas besoin de clé, tu fais l'opération inverse, tu souleves le loquet avec une broche et tu pousses le panneau, ça se verrouille ensuite tout seul, c'est cette manip que je fais quand je constate que le panneau a été ouvert par un vandale ( ou quelqu'un qui veut acceder à une boite aux lettres alors qu'il  n'a pas les clés ), c'est très enervant quand tu vois que tout le courrier des locataires est accessible, seule solution pour limiter les dégâts c'est de relever son courrier le plus tôt possible, vers 11h quand les vandales dorment encore :o

pourtant les boites aux lettres ont été changé en 2010 dans mon immeuble, du matos récent mais malheureusement pas inviolable,

c'est le même problème pour la porte d'entrée protégé par un interphone, c'est un système de verrouillage electro-magnétique ( 2 gros aimants mais pas de verrouillage mécanique ), mais c'est tellement low-cost qu'il suffit de tirer comme un bourrin sur la poignée de la porte pour ouvrir, un mec assez costaud y arrive, surtout qu'à la longue la porte se ferme mal au niveau des aimants

Message édité par Elbarto le 12-08-2013 à 14:06:57
n°35273070
Wolm
Posté le 12-08-2013 à 14:09:43  profilanswer

brico depot inside.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35273698
nokamae69
Posté le 12-08-2013 à 14:54:01  profilanswer

bitubo a écrit :

Sur les suivis quand c'est le jour de livraison  
Ça passe de plate-forme PACA la veille à centre colis 13 le jour J ?  
Si ça peut t'aider :d

A priori tu dépend d'une acp sinon ce serais marquer centre courrier ou "ppdc" .

Morrissey me contrediras peut estres  :)  , mais que le systeme de tracking que ce sers le courrier est moins précis que SURF utilisé par les ACP pour le suivi dans son réseau ( pris en charge dans l'agence - départ en livraison - livré ou pas livré , etc ) .

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 12-08-2013 à 15:06:40
n°35273793
nokamae69
Posté le 12-08-2013 à 14:59:59  profilanswer

à Paris,je sais pas si c'est encore d'actualité,il existe même une 3ème présentation sous forme de RDV,même en soirée^^

Elle y trouve un avantage financier car cela lui permet de limiter le dépôt au bureau de poste
chaque objet déposé au bureau à un coût,faut bien payer le guichetier qui traite le colis dans son bureau ainsi que la place de stockage

après,les actifs sont emmerdés,c'est évident:nous,livreurs,savons très bien qu'on bosse dans le vide à essayer passer chez quelqu'un qui bosse du lundi au vendredi
mais c'est une infime partie des clients qu'on arrive pas à avoir  
pour mon secteur proche centre-ville et donc avec pas trop de chômeurs et de retraités,je suis à 15/20% de 1ere présentation selon l'époque
et sur ce pourcentage,je trouve la moitié le lendemain

La Poste,au lieu de proposer un produit alternatif à une présentation,préfère développer le socollissimo(relais chez commerçant ou bureau de poste) ou le cityssimo

tu te doutes bien que si ce produit existait,il devra être moins cher à l'achat,vu qu'il manque une présentation par rapport à un colissimo lambda  
et ça fera moins d'argent pour l'entreprise au bout du compte avec toujours le même problème d'instance et donc de coût au final  :D  

tout ça est donc une histoire de pognon [:cisco1:1]

S'est valable pour paris avec socolissimo RDV http://www.colissimo.fr/so/So_Colissimo.jsp

n°35273922
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2013 à 15:08:14  profilanswer

nokamae69 a écrit :

A priori tu dépend d'une acp sinon ce serais marquer centre courrier ou "ppdc" .

Morrissey me contrediras peut estres  :)  , mais que le systeme de tracking que ce sers le courrier est moins précis que SURF utilisé par les ACP pour le suivi dans son réseau ( pris en charge dans l'agence - départ en livraison - livré ou pas livré , etc ) .

ah c'est peut être centre courrier 13 maintenant que tu le dis :d

---------------
n°35274212
nokamae69
Posté le 12-08-2013 à 15:27:05  profilanswer

Une carte des agences coliposte pour la france et la région parisienne . Pour savoir de qui vous dépendez pour les livraisons http://www.colissimo.fr/corporate/ [...] on_idf.jsp  . Mais il doit surement en manquer , car il manque dans la liste l'ACP de Rouen !!!!!

n°35274487
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 15:44:13  profilanswer

Wolm a écrit :

Et sinon questions à mes collegues, ce matin le chef nous explique qu'il faut porter la ceinture de securité en distri, ils vous on fait le meme plan aussi ?

pas eu le droit à ça,les ETC c'est le vendredi et puis je suis en vacances :o
la ceinture,c'est pour le haut-le-pied et quand je dois faire un trajet plus long qu'une rue sur mon secteur
on nous avait donné une circulaire sur photocopie qui faisait loi comme quoi nous n'étions pas obligé de la mettre par nécessité de service,un peu comme les taxis
malheureusement je l'ai paumé :/

n°35274510
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 15:45:40  profilanswer

Citation :

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur, aux places avant et arrière.

Le défaut du port de la ceinture expose le contrevenant à une contravention de 4ème classe pouvant aller jusqu'à 135 € .

En outre, le conducteur non attaché s'expose à un retrait de 3 points de son permis de conduire.

Exceptionnellement, une dispense du port de la ceinture est possible dans les cas suivants :

pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;

pour certaines professions  :

conducteur de taxi en service,

conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance, en intervention d'urgence,

conducteur ou  passager d'un véhicule des services publics contraint de s'arrêter fréquemment en agglomération,

conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte en agglomération ;

pour certaines affections d'ordre médical, après obtention d'un certificat médical auprès d'un médecin agréé par la préfecture.

La demande de dispense doit être faite auprès de la préfecture du lieu de résidence.

http://vosdroits.service-public.fr/F15076.xhtml
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] e=20130812

porte à porte donc,ce qui vague  :D

Message édité par Johnny_Marrocain le 12-08-2013 à 15:47:16
n°35274564
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 12-08-2013 à 15:49:42  profilanswer

Je regrette d'avoir accepté un remplacement d'une semaine,

Déjà secteur de merde (13014) en plus j'ai vu après signature que j'étais sur du 29h, la seul explication de la responsable c'est que les cdd sont sur du 29h alors que j'étais bien en 35h dans le 13004...

Et le meilleur dans tout ça c'est qu'il est impossible de finir la tournée (en sachant que je suis à pied) alors que lorsqu'elle m'a contacté elle avait bien précisé que c'était une tournée non véhiculé  :sarcastic:

Bref une semaine à tirer  :pfff:

Message édité par Bobox le 12-08-2013 à 15:58:56
n°35275256
Elbarto
Posté le 12-08-2013 à 16:42:04  profilanswer

Wolm a écrit :

le livreur de mon quartier ne met pas du tout la ceinture ( il conduit une camionnette assez imposante pour les colis ) son style de conduite est de type "nerveux", pas de clignotant et démarrage en trombe, ça se sent qu'il veut finir rapidement sa tournée :D

après pour le choix de mettre ou pas sa ceinture c'est toi qui voit,

si t'es en milieu urbain les risques sont accrus même à 30 km/h,  mettre la ceinture ça prend 2 à 3 secondes mais ça évite que ta tête tape comme une pastèque sur le parebrise parce qu'un guignol n'a pas respecté le stop ou le feu rouge,

mais c'est que mon avis, je travaille pas à la poste, s'il y a beaucoup de porte à porte alors why not, mais par principe ton chef a raison d'inciter à porter la ceinture, sécurité avant tout, ça montre qu'il tient à son personnel :o

n°35275685
Wolm
Posté le 12-08-2013 à 17:12:16  profilanswer

Vient faire une tournee paquet, et on reparle de la  ceinture apres.

---------------
n°35275947
Elbarto
Posté le 12-08-2013 à 17:34:53  profilanswer

j'ai pas besoin de faire la tournée pour comprendre tes réticences ;)

mais si on pousse la logique du manque de confort ça doit être rébarbatif aussi de tirer le loquet de la ( lourde ) portière du camion et de la refermer à chaque livraison de colis, le plus simple ce serait carrément d'enlever les portières, gain de temps appréciable, un véhicule adapté un peu comme les petites voitures de golf :D

j'oublie pas aussi la corvée de couper à chaque fois le moteur, autant laisser les clés sur le tableau de bord, de toutes façons qui irait voler un camion hideux tout jaune repérable à 100 mètres ? :o

bref plus sérieusement le code de la route est de ton coté pour les livraisons porte à porte, à toi de jauger le rapport avantage/inconvénient de la ceinture par rapport au contexte, moi je passe mon temps en vélo dans la jungle urbaine et je ne met pas de casque pour protéger ma tête alors que je n'ai même pas de carrosserie pour limiter les dégâts, donc je ne suis pas irréprochable aussi :D

Message édité par Elbarto le 12-08-2013 à 17:35:30
n°35277632
Wolm
Posté le 12-08-2013 à 20:40:59  profilanswer

Retirer les portes ça serait tout simplement genial, la poste d'ailleurs a déjà eu ce type de vehicule "l'estafette" ^^ mais blague à part ça serait pas viable car trop cher à fabriquer.

Sur certaine tournée tu peux passer la matinée sans couper le moteur, le panard que c'est, par contre sur d'autre tu ose à peine sortir :D

Le probleme c'est pas d'avoir le code de la route de mon coté, le probleme c'est qu'ils veulent nous faire signer un papier, j'imagine qu'ils veulent se couvrir en cas d'accident pour n'avoir rien à debourser puisque nous serions en faute.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolm le 12-08-2013 à 20:41:19

---------------
n°35277699
Bobox
Posté le 12-08-2013 à 20:47:49  profilanswer

Au fait pour faire autre chose que facteur à la poste faut faire quoi ?  :whistle:

n°35277895
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-08-2013 à 21:03:25  profilanswer

Formaposte.  :o

n°35278126
Elbarto
Posté le 12-08-2013 à 21:16:00  profilanswer

Wolm a écrit :

Le probleme c'est pas d'avoir le code de la route de mon coté, le probleme c'est qu'ils veulent nous faire signer un papier, j'imagine qu'ils veulent se couvrir en cas d'accident pour n'avoir rien à debourser puisque nous serions en faute.

faudrait voir avec un juriste spécialisé dans le transport ou le syndicat pour contester cette décision, c'est bizarre d'édicter un règlement intérieur qui est plus sevère que le code de la route, un coté mesure excessive/autoritaire

les livreurs type UPS/Fedex sont soumis à la même obligation ?

n°35278250
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 21:22:58  profilanswer

http://i70.servimg.com/u/f70/11/07/76/54/9236_p10.jpg

Nous aussi,on a des batmobiles  :love:

n°35278319
Bobox
Posté le 12-08-2013 à 21:26:43  profilanswer

:love:

n°35278344
Elbarto
Posté le 12-08-2013 à 21:27:46  profilanswer

Bobox a écrit :

Au fait pour faire autre chose que facteur à la poste faut faire quoi ?  :whistle:

tu peux aussi prospecter dans le privé, genre UPS, ils doivent proposer les mêmes métiers issus de la logistique  

http://www.ups-job.fr/

dernièrement j'ai eu affaire à un livreur UPS, le mec était un quasi ado ( donc pas de grosse expérience ) et il était déjà lancé dans le bain avec le gros camion UPS, si ça se trouve les procédures d'embauches sont plus souples qu'à la poste ( mais en contrepartie ça débauche probablement plus facilement :D )

n°35278521
Elbarto
Posté le 12-08-2013 à 21:34:56  profilanswer

des quads électriques  :love:  

Citation :

Ces 100 quads électriques, appelés  »Quadéos », seront utilisés par les facteurs dans les zones urbaines pour la collecte et la distribution du courrier, en remplacement notamment des scooters et des véhicules thermiques. Ces quads peuvent transporter jusqu’à 150 kg de courrier, avec une autonomie de 25 kilomètres.

n°35279489
Damze
Posté le 12-08-2013 à 22:24:22  profilanswer

[:etesla]
et si passes par Adrexxo,fais une petite prière [:audessusclesoleil:4]

http://hfr-rehost.net/self/e02c6212d45d7c99617ca676bf7d92a773a5257c.png  [:kabouik]  

C'est toi avoue  [:damze]

Message édité par Damze le 12-08-2013 à 22:25:55
n°35279951
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 22:50:31  profilanswer

les amateurs de livraisons de colis au dessus des boites aux lettres apprécieront.... le mépris [:damze]

Du frais de ce matin sur ma tournée [:prozac]http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/76/54/2012-116.jpg

Mais comme on dit,au dessus des BAL,c'est le bordel [:ar paotr:1]

n°35280275
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-08-2013 à 23:05:59  profilanswer

Moi quand Adrexo n'a pas pu livrer chez moi, ni chez le commercant qui devait réceptionner (pour une raison obscure de contrat qui change), ils ont réexpedié 2 semaines plus tard par... colissimo [:petoulachi]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35280284
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2013 à 23:07:14  profilanswer

et il camoufle la chose en mettant une étiquette "colis privé"
je ne suis pas dupe  :D

n°35281203
Damze
Posté le 13-08-2013 à 07:20:43  profilanswer

Ouaiis sauf que ma BAL est dehors -_-
Enfin c'est pas gros comme colis hein :o normalement ca rentre

n°35282290
FrigoAcide
Posté le 13-08-2013 à 10:09:57  profilanswer

Bonjour tout le monde, je dois envoyer aux USA une grosse enveloppe à bulles d'une quinzaine de grammes, et le calculateur de tarifs de la Poste m'annonce un affranchissement de 0.95€. Donc je mets juste deux timbres français et c'est bon ?

Je suis un peu surpris, parce que pour envoyer ce même colis d'un État américain à un autre, leur transporteur national USPS annonce un tarif supérieur à 2$. Pour envoyer une grosse lettre aux USA, ça coûte donc deux fois moins cher de le faire depuis la France que depuis les USA ?

De plus j'ai entendu que l'envoi de courrier dans le sens Europe -> USA était plutôt merdique, vous pensez qu'il vaut mieux faire un suivi ?  

Merci !

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35288308
nokamae69
Posté le 13-08-2013 à 17:49:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bonjour tout le monde, je dois envoyer aux USA une grosse enveloppe à bulles d'une quinzaine de grammes, et le calculateur de tarifs de la Poste m'annonce un affranchissement de 0.95€. Donc je mets juste deux timbres français et c'est bon ?

Je suis un peu surpris, parce que pour envoyer ce même colis d'un État américain à un autre, leur transporteur national USPS annonce un tarif supérieur à 2$. Pour envoyer une grosse lettre aux USA, ça coûte donc deux fois moins cher de le faire depuis la France que depuis les USA ?

De plus j'ai entendu que l'envoi de courrier dans le sens Europe -> USA était plutôt merdique, vous pensez qu'il vaut mieux faire un suivi ?  

Merci !

Tu as fait l'affranchissement en" petit paquet prio " ?

Tu as bien fait la manip sur le site de la poste ? Car certain code postaux americains  sont quasi identique aux français  :D !

Pour les délais , je sais qu'il y a quelques temps ce si était rallongé a cause de mesure de sécurité plus dur . Les colis passent normalement par des voles réguliers , tandis qu 'avec les mesures de sécurité ils devaient prendre des vols cargo . Donc un délais plus long , mais je ne suis pas sur que cela soit encore d'actualité .

n°35288647
FrigoAcide
Posté le 13-08-2013 à 18:19:25  profilanswer

J'ai fait le calcul ici, pour l'instant j'ai rien envoyé encore : http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] vos-envois

http://www.izipik.com/images/201308/13/1lv29s33ma74adtj1eqa-clipboard-1.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35293634
Le-tcho-du​-62
Posté le 14-08-2013 à 10:33:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai un "so" colissimo en 6W qui a été expédié hier mais le numéro n'est pas reconnu par le service de tracking.
Pourtant, dans le mail de CDiscount, on me donne bien le lien de suivi colissimo.

Ils ne sont pas suivi ces colis?

Merci

n°35293700
Damze
Posté le 14-08-2013 à 10:37:22  profilanswer

13 août 2013 19:28 CHAMPAGNE SUR OISE Scan de départ  
13 août 2013 15:46 FERRIERES EN BRIE Possible retard de livraison - colis remis au mauvais centre de tri du transporteur  

Adrexo
 [:elwe calafalas]  

Bizarrement 2 fois que j'ai une commande avec eux, et deux fois qu'ils se gourent de centre de tri... (Pourtant je suis pas à cheval entre deux zones...je suis à l'ouest de Paris et ils l'ont envoyé à l'est...  [:depardieu:5]

Message édité par Damze le 14-08-2013 à 10:48:19
n°35293847
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-08-2013 à 10:47:24  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

J'ai un "so" colissimo en 6W qui a été expédié hier mais le numéro n'est pas reconnu par le service de tracking.
Pourtant, dans le mail de CDiscount, on me donne bien le lien de suivi colissimo.

Ils ne sont pas suivi ces colis?

Merci

Essaye avec 6R au lieu de 6W

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)