Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°35015144
flo77580
Posté le 18-07-2013 à 11:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

j'avoue je n'ai pas lu les 574 du topic mais j'ai vu sur certaines que des personnes de la poste répondaient donc s'il peuvent me renseigner sur mon colis bloqué en plateforme ouest depuis le 15 juillet...  

aprés plusieurs appels au 3631 personne ne sait ou est le colis et on me demande de voir avec l'expediteur (que je n'arrive pas à joindre pour le moment)

merci de votre aide
merci de me contacter en MP

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 11:13:01  profilanswer

n°35016538
Wolm
Posté le 18-07-2013 à 12:54:47  profilanswer

Lugz a écrit :

prêt à poster ? c'est quoi ?

http://produitscourrierpro.laposte [...] ster&pmt=b

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35016602
Lugz
Posté le 18-07-2013 à 13:00:49  profilanswer

Intéressant  [:jean-guitou]

n°35017669
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2013 à 14:16:10  profilanswer

:jap:

Lugz a écrit :

Intéressant  [:jean-guitou]

Oui. :jap:
En vente à La Poste de la rue de Rennes à Paris et parfois à Simply Market. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35022283
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-07-2013 à 19:12:04  profilanswer

Merci pour les explications techniques NewSihr :jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°35034324
dany99999
Posté le 19-07-2013 à 19:09:39  profilanswer

il ne l'a toujours pas reçu la lettre... j'avais écrit aussi sur l'enveloppe mon adresse d'expéditeur pensez vous que la poste, puisse me retournée l'enveloppe?

n°35034824
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-07-2013 à 20:04:37  profilanswer

dany99999 a écrit :

il ne l'a toujours pas reçu la lettre... j'avais écrit aussi sur l'enveloppe mon adresse d'expéditeur pensez vous que la poste, puisse me retournée l'enveloppe?

Faut lire les réponses :o :

Kristoff a écrit :

Non.  :o
Les machines de tri acceptent mal les espèces dans les enveloppes sous peine d'être déchirées et de ne pas retrouver la totalité de la somme.  :/

En gros l'enveloppe est déchirée donc il reste tes yeux pour pleurer. :o Fallait nous demander avant, on t'aurait déconseillé ce mode d'envoi. ;)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35038207
gugusg
Posté le 20-07-2013 à 09:33:13  profilanswer

Et de toute facon si tu as mis des billets dedans il y a de grande chance qu'il ai reçu l'argent et te dise que ce n'est pas le cas, de toute facon il sais que tu n'a rien pour le prouver ...

n°35038944
flo77580
Posté le 20-07-2013 à 12:19:05  profilanswer

flo77580 a écrit :

Bonjour

j'avoue je n'ai pas lu les 574 du topic mais j'ai vu sur certaines que des personnes de la poste répondaient donc s'il peuvent me renseigner sur mon colis bloqué en plateforme ouest depuis le 15 juillet...  

aprés plusieurs appels au 3631 personne ne sait ou est le colis et on me demande de voir avec l'expediteur (que je n'arrive pas à joindre pour le moment)

merci de votre aide
merci de me contacter en MP

bon apparemment les mecs de la poste ici sont encore plus "compétents" qu'au 3631 ? J'ai un colis de 500€ qui se ballade dans la nature et personne ne sait ou il est (enfin si celui qui l'a piqué sait ou il est...) dixit "Marie di sirvice client di li poste jti jure M'sieur !"  Il n'y a pas de vol à la poste ! Faut ouvrir une enquête mais vous vous ne pouvez pas monsieur, c'est à l'expéditeur de le faire (c'est vrai que moi je n'ai pas payé les 8€ de colissimo, juste les 500€ de téléphone qui sont dans le colis... ce qui m'autorise juste à fermer ma gueu..)   :fou:  

L'enquête ouverte par l'expéditeur ne donnera rien de toute façon si ce n'est la faculté de vous faire perdre votre temps... j'ai du revendre mon ancien tel pour payer le nouveau et maintenant je me retrouve sans rien avec 500€ dans la nature, mais ca la poste s'en tape, hein Mozinor :  :pt1cable:  

http://www.youtube.com/watch?v=NsjWu91BMx8

Et pourquoi la poste ne reconnait pas sa faute ? Bah parce qu'elle "n'est pas tenu responsable de l'acheminement du colis" ... pardon ? quel imbécile moi qui croyait que c'était son rôle... ah bah non ils préfèrent vous vendre des assurances pour les colis (moi qui croyait qu'aucun colis ne disparaissait faudrait savoir ! mais alors pourquoi proposer des assurances pour le transport... ? Bizarre quand même... )  :??:  

Aprés j'ai compris simple calcul : prenons juste une assurance basique à 3€ et on va dire 10 000 colis traités /j par la poste même si ce chiffre est beaucoup plus énorme :

3 euros * 10000 * 22 jours /mois = 660000€ * 12 mois = 7 920 000 € / an de bénéfs ... c'est pas beau ça ?

Merci les voleurs de colis , d'argent, de temps, de patience. Et merci aux enfoirés de flics de m.... qui ne veulent prendre aucune plainte car soi disant irrecevable (c'est plutôt que sinon ca fait monter les mauvaises stats et ils se font taper sur les doigts par la préf)

Bref je vais me tourner vers la DGCCRF et le juge de proximité même si je sais très bien que cela n'aboutira à rien.. Aprés je comprends mieux aux états unis les mecs qui prennent un fusil et se mettent à tuer tout le monde ... ils attendaient surement un colissimo !!  

Bref si un employé de la poste peut me donner plus de renseignements sur le devenir de ma marchandise me contacter en MP

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par flo77580 le 20-07-2013 à 12:19:39
n°35039027
gugusg
Posté le 20-07-2013 à 12:36:36  profilanswer

Rien à faire, c'est à l'expéditeur d'ouvrir une enquête et si elle n'abouti pas l'expéditeur sera remboursé du montant de l'assurance

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 12:36:36  profilanswer

n°35039252
Wolm
Posté le 20-07-2013 à 13:12:29  profilanswer

flo77580 a écrit :

Bref si un employé de la poste peut me donner plus de renseignements sur le devenir de ma marchandise me contacter en MP

Merci

[:michaeldell]  

de rien.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35039466
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 20-07-2013 à 13:49:51  profilanswer

T'as cas porter plainte contre La Poste  [:poutrella]

n°35043556
nokamae69
Posté le 21-07-2013 à 05:06:32  profilanswer

flo77580 a écrit :

bon apparemment les mecs de la poste ici sont encore plus "compétents" qu'au 3631 ? J'ai un colis de 500€ qui se ballade dans la nature et personne ne sait ou il est (enfin si celui qui l'a piqué sait ou il est...) dixit "Marie di sirvice client di li poste jti jure M'sieur !"  Il n'y a pas de vol à la poste ! Faut ouvrir une enquête mais vous vous ne pouvez pas monsieur, c'est à l'expéditeur de le faire (c'est vrai que moi je n'ai pas payé les 8€ de colissimo, juste les 500€ de téléphone qui sont dans le colis... ce qui m'autorise juste à fermer ma gueu..)   :fou:  

L'enquête ouverte par l'expéditeur ne donnera rien de toute façon si ce n'est la faculté de vous faire perdre votre temps... j'ai du revendre mon ancien tel pour payer le nouveau et maintenant je me retrouve sans rien avec 500€ dans la nature, mais ca la poste s'en tape, hein Mozinor :  :pt1cable:  

http://www.youtube.com/watch?v=NsjWu91BMx8

Et pourquoi la poste ne reconnait pas sa faute ? Bah parce qu'elle "n'est pas tenu responsable de l'acheminement du colis" ... pardon ? quel imbécile moi qui croyait que c'était son rôle... ah bah non ils préfèrent vous vendre des assurances pour les colis (moi qui croyait qu'aucun colis ne disparaissait faudrait savoir ! mais alors pourquoi proposer des assurances pour le transport... ? Bizarre quand même... )  :??:  

Aprés j'ai compris simple calcul : prenons juste une assurance basique à 3€ et on va dire 10 000 colis traités /j par la poste même si ce chiffre est beaucoup plus énorme :

3 euros * 10000 * 22 jours /mois = 660000€ * 12 mois = 7 920 000 € / an de bénéfs ... c'est pas beau ça ?

Merci les voleurs de colis , d'argent, de temps, de patience. Et merci aux enfoirés de flics de m.... qui ne veulent prendre aucune plainte car soi disant irrecevable (c'est plutôt que sinon ca fait monter les mauvaises stats et ils se font taper sur les doigts par la préf)

Bref je vais me tourner vers la DGCCRF et le juge de proximité même si je sais très bien que cela n'aboutira à rien.. Aprés je comprends mieux aux états unis les mecs qui prennent un fusil et se mettent à tuer tout le monde ... ils attendaient surement un colissimo !!  

Merci

Les personnes qui passent sur ce site , le font sur leurs temps personnels . Donc n'ont pas toutes les réponses que tu souhaites .
Je te conseil de te rapprocher de l'expéditeur pour qu'il fasse une réclamation dans un premier temps et qu'il te renvoie un autre mobile si il s'agit d'un e-commerçant !!!!!

n°35046971
Lugz
Posté le 21-07-2013 à 18:37:53  profilanswer

Hello, j'ai commandé sur un site asiatique fin mai, le colis a apparemment été renvoyé à l'expéditeur le 26 juin.

http://uppix.com/f-Image251ec0b110013707e.jpg

Comment ça se fait ? L'adresse que j'avais indiqué est pourtant correcte.

n°35047460
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2013 à 19:46:45  profilanswer

Où vois-tu que c'est reparti dans l'autre sens ? On y voit juste que c'est livré...

n°35047493
Lugz
Posté le 21-07-2013 à 19:50:49  profilanswer

Bah c'est marqué "départ de france" mais sur un autre topic on me dit que le colis est parti de roissy vers chez moi. Si c'est le cas, y'a eu perte ou vol. :/

n°35047753
Wolm
Posté le 21-07-2013 à 20:20:21  profilanswer

3631 donc.

---------------
n°35047781
Lugz
Posté le 21-07-2013 à 20:24:02  profilanswer

Oui on m'a dit pareil sur le topic SFBA, j'appelle demain ;)

n°35059767
flo77580
Posté le 22-07-2013 à 19:19:53  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Les personnes qui passent sur ce site , le font sur leurs temps personnels . Donc n'ont pas toutes les réponses que tu souhaites .
Je te conseil de te rapprocher de l'expéditeur pour qu'il fasse une réclamation dans un premier temps et qu'il te renvoie un autre mobile si il s'agit d'un e-commerçant !!!!!

J'ai fait ouvrir une réclamation au 3631 et l'expediteur a fait pareil... il faut 21 jours d'enquête super ... moi il m'aura fallu seulement 10 mn :   :heink:  consternant !

appel vers platerforme ouest (le Rheu) : sur leur intranet le colis est bien parti vers moissy (plateforme briarde)

Pour la plateforme briarde ce colis n'existe pas ! L'étiquette s'est "sans doute décollée" (dixit la personne de la plateforme) et il n'a pas été retrouvé dans les colis présentant un défaut (paquet abimé, défaut d'adresse etc) et on me dit que s'il est retrouvé il repartira pour le centre de libourne dans lequel il sera mis aux enchères si rien ne permet d'identifier l'expéditeur ou le destinataire.

Après contact avec l'expediteur, il apparait qu'il est impossible que l'étiquette se soit décollée toute seule comme par enchantement car le paquet était trés bien emballé et l'étiquette collée convenablement (effectivement le tel de ma femme reçu du site il y a 15j était trés bien conditionné et l'étiquette indécollable)

Je connais déjà le résultat de la pseudo enquête en cours, à savoir une lettre dans laquelle sera marqué : "le colis n'a pas été retrouvé"    

Donc je suis bien dégouté un colis de presque 500€ dans la nature et comme j'ai revendu mon précédent tel donc je suis comme un c..

Un colis de plus parmis les presque 2 millions "égarés" tous les ans ?  

Merci la poste !

n°35059880
gugusg
Posté le 22-07-2013 à 19:30:03  profilanswer

non mais si tu as acheté à un commercant, il t'en revoie un et t'en a rien à battre c'est son problème de se battre avec la poste.

Si c'est un particulier, bah fallait l'assurer correctement. Si ce n'est pas le cas à vous de vous entendre sur le manque entre le prix de l'appareil et le remboursement de la poste ...

n°35059942
flo77580
Posté le 22-07-2013 à 19:36:28  profilanswer

gugusg a écrit :

non mais si tu as acheté à un commercant, il t'en revoie un et t'en a rien à battre c'est son problème de se battre avec la poste.

Si c'est un particulier, bah fallait l'assurer correctement. Si ce n'est pas le cas à vous de vous entendre sur le manque entre le prix de l'appareil et le remboursement de la poste ...

Oui je sais bien heureusement c'est un commerçant mais ils ne feront rien tant qu'on a pas les résultats de l'enquete.. je voulais juste pousser un coup de gueule contre la poste car il m'a fallu seulement 10 mn pour savoir que je ne reverrai jamais mon colis ... eux c'est 3 semaines (à ne rien faire) pour vous répondre qu'ils ne savent rien

n°35060386
gugusg
Posté le 22-07-2013 à 20:17:57  profilanswer

Sauf que l'enquête ne va surement pas s’arrêter à ce que tu as fait ... d'où le temps plus long ...

n°35060436
xilebo
noone
Posté le 22-07-2013 à 20:25:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant plutot la banque postale, mais je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet. Sauf le topic banque, mais c'est une question en rapport avec une assurance proposé par la banque postale : alliatys plus.

C'est une assurance à laquelle j'ai souscrit il y a 15 ans, en m'abonnant à adispo ( le truc pour consulter ses comptes sur internet ). Je pensais ne jamais en avoir besoin :o ( pourquoi payer dans ce cas  :pt1cable: ) mais on vient de perdre nos clés de voiture, et apparemment cette assurance prend en charge les frais ( on a téléphoné, ils nous envoient le formulaire chai pas quoi ). Sauf que le gars ne nous a pas parlé de franchise, et vu que c'est fermé maintenant, je viens d'aller voir sur le site de la banque postale, et là horreur, je vois une franchise de 300 euros. Seulement, dans la notice d'alliatys, ce n'est pas très clair et je n'arrive pas à savoir si cette franchise est pour un cas particulier, ou pour tout type de problème, dont la perte de clé.  

Quelqu'un a-t-il une idée plus précise ou je dois attendre demain et rappeler ? :o

merci d'avance  :jap:

n°35071567
Lugz
Posté le 23-07-2013 à 16:52:21  profilanswer

Wolm a écrit :

3631 donc.

Je pète un câble. Avant de te filer un conseiller, ils demandent le n° du colis que tu dois dire vocalement, leur putain de machine n'est pas foutu de comprendre correctement (je précise que je me suis bien exprimé :o ) j'ai essayé pendant 10 minutes environ, RAF.  [:dur]  

n°35072738
opteron144
Posté le 23-07-2013 à 18:14:27  profilanswer

flo77580 a écrit :

Après contact avec l'expediteur, il apparait qu'il est impossible que l'étiquette se soit décollée toute seule comme par enchantement car le paquet était trés bien emballé et l'étiquette collée convenablement (effectivement le tel de ma femme reçu du site il y a 15j était trés bien conditionné et l'étiquette indécollable)

Tous les expéditeurs disent ça et pourtant tous les matins je vois passé des colis très mal emballés par de grands sites de vente en ligne  :o (ils arrivent donc sans étiquette, ouvert, écrasés...). Après de toute façon sur le volume transporté il y a toujours des ratés mais ça représente un volume très minime du total.  
Et dans le cas présent vus que le site va renvoyer un autre mobile il n'y a pas beaucoup de préjudice non plus pour le client final  :jap:

Message édité par opteron144 le 23-07-2013 à 18:15:23
n°35076598
erwannleb
Posté le 23-07-2013 à 23:56:09  profilanswer

Bonjour jai envoyer un coli en recommandé r6 (800 euros)
Le destinataire a refuser le colissimo car ouvert et plus de tel dedans.
Comment faire pour récupérer le montant de l assurance

Merci de vos réponses

n°35082451
opteron144
Posté le 24-07-2013 à 14:43:09  profilanswer

erwannleb a écrit :

Bonjour jai envoyer un coli en recommandé r6 (800 euros)
Le destinataire a refuser le colissimo car ouvert et plus de tel dedans.
Comment faire pour récupérer le montant de l assurance

Merci de vos réponses

Appeler le 3631 (et attendre le retour du paquet)  :o  

n°35102588
Poly
Posté le 26-07-2013 à 03:50:51  profilanswer

Ça peut arriver que deux colis aient le même numéro ?

Le suivi d'un colis envoyé en juillet de chez moi à un contact affichait le voyage du colis de quelqu'un d'autre à une autre personne en juin.

Non je me suis pas planté de numéro. :o

n°35103155
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-07-2013 à 09:23:09  profilanswer

Poly a écrit :

Le suivi d'un colis envoyé en juillet de chez moi à un contact affichait le voyage du colis de quelqu'un d'autre à une autre personne en juin.

colissimo je ne sais pas mais ca m'ai arrivé en chronopost, je voyais tout le detail de l'autre colis qui datais de plusieurs mois avant le mien  :pt1cable:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°35107032
NewSihr
Posté le 26-07-2013 à 14:07:22  profilanswer

Poly a écrit :

on en voit de temps en temps, mais il s'agit de 2 colis pour la même personne, à la même adresse et le même jour :D
mais c'est pour cela qu'on les remarque, je ne serais pas surpris que les expéditeurs "se trompent" plus souvent :/

n°35116400
nokamae69
Posté le 27-07-2013 à 15:29:14  profilanswer

Sur plus de 260 millions que coliposte traite chaque année .

Il est normal , qu'il puisse y avoir des doublons . Car le nombre de combinaison n'est pas infini !!!!!

L'informatique n'étant pas sans faille , il peut y avoir des bugs !!!!

n°35116463
NewSihr
Posté le 27-07-2013 à 15:39:32  profilanswer

y'a quand même 11 chiffres dans le numéro, faut du temps pour tous les faire... on l'a bien vu avec les 8v qui sont passés au 9v il y a déjà quelque temps. Je suppose que chaque client à une "tranche" qui lui est réservée pendant la durée du contrat (avec une bonne marge), ce qui fait que les doublons se trouvent toujours chez le même expéditeur (ie pas de colis provenant d'expéditeurs différents avec le même numéro)...
... or la poste facture au numéro, n'est-ce pas ? :D

n°35119256
Lugz
Posté le 27-07-2013 à 23:32:52  profilanswer

J'ai envoyé un ipod shuffle dans une enveloppe kraft classique, envoi classique. l'acheteuse a payé par chèque. Elle me dit qu'elle n'a rien encore reçu. A votre avis, l'enveloppe a pu être volée ? Ou alors elle essaie de me la faire à l'envers ?

n°35119278
gugusg
Posté le 27-07-2013 à 23:39:24  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai envoyé un ipod shuffle dans une enveloppe kraft classique, envoi classique. l'acheteuse a payé par chèque. Elle me dit qu'elle n'a rien encore reçu. A votre avis, l'enveloppe a pu être volée ? Ou alors elle essaie de me la faire à l'envers ?

Les 2 avec surement la deuxième solution. Tu as vendu par quel biais ? Elle t'a demandée une assurance ?

n°35119291
Lugz
Posté le 27-07-2013 à 23:46:45  profilanswer

leboncoin, non elle ne m'a pas demandé d'assurance.

n°35119294
Wolm
Posté le 27-07-2013 à 23:47:28  profilanswer

Lugz a écrit :

Mais t'es sérieux ?

---------------
n°35119302
gugusg
Posté le 27-07-2013 à 23:50:27  profilanswer

Lugz a écrit :

leboncoin, non elle ne m'a pas demandé d'assurance.

Tu l'envoie chier et tu croise les doigts, surtout si elle a payé par Ebay

Mais sincèrement, arretez d'envoyer n'importe quoi n'importe comment  :sweat:  

n°35119305
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-07-2013 à 23:52:32  profilanswer

Wolm a écrit :

Mais t'es sérieux ?

Je trouve ça surréaliste. :ouch:

---------------
n°35119318
Lugz
Posté le 27-07-2013 à 23:55:56  profilanswer

:D

Emballage minimum : écouteurs + baladeur + câble usb enveloppée dans du papier bulle, ça passe comme une lettre à la Poste [:hophophop] Les e-marchands chinois envoient certains de leurs colis de cette façon, enfin eux c'est une enveloppe en plastique solide, y'a aucun problème.

J'aurais du prendre quoi ? Une boîte ?

Message édité par Lugz le 27-07-2013 à 23:57:31
n°35119330
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 28-07-2013 à 00:04:34  profilanswer

Une lettre avec suivi au minimum, le chinois aussi est souvent arnaqué par des clients qui lui disent "j'ai rien reçu"  [:spamafote]

n°35119353
Lugz
Posté le 28-07-2013 à 00:12:51  profilanswer

Enveloppe kraft ou pas, envoi suivi ou pas, ça n'empêche pas un éventuel vol. Après c'est sûr qu'un envoi suivi est une preuve d'expédition et permet donc de se protéger.

Message édité par Lugz le 28-07-2013 à 00:13:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)