Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°34960443
NewSihr
Posté le 12-07-2013 à 16:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
concernant le chariot laissé dans la rue, tous les facteurs que j'ai vu et que je vois le font aussi, ça m'avait un peu choqué aussi :/
faut dire qu'à l'époque où on avait une sacoche, il était absolument interdit de la laisser ne serait-ce que dans le hall... je m'en suis tapé des étages à pied avec cette foutue sacoche hyper lourde et qui cognait la rampe à chaque tournant  :fou:  
mais bon, apparemment il n'y a jamais de problème de vol de courrier :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 12-07-2013 à 16:35:04
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 16:34:41  profilanswer

n°34960592
opteron144
Posté le 12-07-2013 à 16:44:02  profilanswer

De toute façon comment on ferait pour les tournées vélo ? Perso je suis bien obligé de laisser mon vélo (avec plusieurs paquets) dehors pour rentrer dans les immeubles  :o  

Après tout dépend de la localisation car par chez moi peu de risques  [:channig]

n°34961390
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-07-2013 à 17:45:21  profilanswer

si tu savais comment les machines de tri s'en balancent de la mention fragile sur les colis...[:sneijder:3]

n°34961754
Elbarto
Posté le 12-07-2013 à 18:29:06  profilanswer

NewSihr a écrit :

mais bon, apparemment il n'y a jamais de problème de vol de courrier :spamafote:

peut-être que le facteur qui a constaté du vandalisme sur son caddie n'a pas osé remonter l'incident à son supérieur de peur de subir des sanctions, du coup c'est "le pas vu, pas pris" qui entre en jeu, le courrier perdu passera inaperçu, dans la case statistique "les aléas du métier" :D

ou bien le facteur attend qu'il se fasse vandaliser la première fois ( c'est tellement pratique de ne pas trimballer partout le lourd caddie, pourquoi changer des habitudes qui économisent de l’énergie ? :D ), mais ensuite dès qu'il se fait braquer son caddie il devient prudent ( il a compris la leçon ) et ne laisse plus jamais son caddie sans surveillance ? [:transparency]  

la solution ce serait d'avoir du matériel sécurisé, des sacoches inviolables quand le vélo ou le caddie est laissée sans surveillance, trackeur GPS ou alarme type scooter dès qu'il y a déplacement non sollicité du matériel

n°34962554
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 12-07-2013 à 19:36:44  profilanswer

On voie bien que beaucoup ne sont pas facteurs pour dire ça :love:

Rien que d'imaginer tenir la porte de 30kg d'une main et mon chariot de l'autre :love:

n°34963058
Wolm
Posté le 12-07-2013 à 20:28:17  profilanswer

C'est clair qu'il faut avoir fait notre metier pour le comprendre, c'est pas vraiment expliquable en fait. :D

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34963229
Elbarto
Posté le 12-07-2013 à 20:49:12  profilanswer

Bobox a écrit :

Rien que d'imaginer tenir la porte de 30kg d'une main et mon chariot de l'autre :love:

mon précédent facteur n'avait pas de soucis pour entrer le caddie à l'intérieur du hall de mon immeuble, il faut dire qu'il y a une bonne centaine de boites aux lettres, du coup plusieurs minutes de taff :D

c'est depuis qu'il y a le nouveau facteur que je remarque qu'il laisse le caddie dehors prendre le soleil, ce qui corrobore mon hypothèse qu'il n'est peut-être pas au courant des incivilités du quartier, et qu'il changera d'avis dès le premier incident :o

après c'est peut-être à la poste de se démerder pour fournir du matos adéquat pour la distribution du courrier, quelque chose de sécurisé et compatible à la manutention pour un facteur normalement constitué ( un caddie à taille humaine facilement déplaçable, si c'est trop lourd c'est qu'il faut peut-être un second facteur pour alléger la tournée de l'autre )

n°34963278
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-07-2013 à 20:55:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

un caddie à taille humaine facilement déplaçable, si c'est trop lourd c'est qu'il faut peut-être un second facteur pour alléger la tournée de l'autre

c'est pas la tendance actuelle avec facteurs d'avenir [:bibifoc7]

n°34963682
Elbarto
Posté le 12-07-2013 à 21:45:46  profilanswer

avec la baisse à venir du volume du courrier postal ( au profit de la dématérialisation, mail, internet ) le caddie devrait s'alleger de lui même :D

à moins qu'en parallèle la poste en profite pour réduire encore plus le nombre de facteurs,

sinon à quand l'ouverture au privé du courrier classique 20 grammes ?
c'est si peu rentable que ça n’intéresse aucun acteur du privé ?

n°34995554
Lugz
Posté le 16-07-2013 à 16:42:52  profilanswer

Hello, je dois envoyer un colis en colissimo, j'ai choisi l'affranchissement en ligne. J'ai deux questions : La preuve de l'envoi du colis me sera donnée à la poste ou devrais-je m'imprimer ?

Si le poids indiqué est supérieur à celui du colis, est-ce qu'il sera refusé ? Je ne pense pas mais je préfère demandé. :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 16:42:52  profilanswer

n°34997933
NewSihr
Posté le 16-07-2013 à 19:21:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

avec la baisse à venir du volume du courrier postal ( au profit de la dématérialisation, mail, internet ) le caddie devrait s'alleger de lui même :D

à moins qu'en parallèle la poste en profite pour réduire encore plus le nombre de facteurs,

sinon à quand l'ouverture au privé du courrier classique 20 grammes ?
c'est si peu rentable que ça n’intéresse aucun acteur du privé ?

le nombre de facteurs est/sera réduit... ils anticipent même les baisses futures en supprimant des postes actuels :o

Lugz a écrit :

Hello, je dois envoyer un colis en colissimo, j'ai choisi l'affranchissement en ligne. J'ai deux questions : La preuve de l'envoi du colis me sera donnée à la poste ou devrais-je m'imprimer ?

Si le poids indiqué est supérieur à celui du colis, est-ce qu'il sera refusé ? Je ne pense pas mais je préfère demandé. :)

je crois qu'il faut que tu t'imprimes :o
l'étiquette doit être collée sur le colis, et la preuve sera tamponnée au guichet
je suppose que tu devras payer un supplément si l'affranchissement est insuffisant :spamafote:, du moins ça parait raisonnable...

n°34997975
Lugz
Posté le 16-07-2013 à 19:27:11  profilanswer

J'pense que c'est bon. Je pensais que les codes barres allaient être mal imprimés à cause de mon imprimante mais ça va en fait. ;)

n°34998413
dany99999
Posté le 16-07-2013 à 20:22:02  profilanswer

bonjour, j'ai posté une lettre en format lettre prioritaire (affranchissement sur le site internet de la poste) vendredi matin et à ce jour mon destinataire n'as toujours rien reçu, est-ce normal?

n°34998565
Wolm
Posté le 16-07-2013 à 20:41:56  profilanswer

non.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34998738
dany99999
Posté le 16-07-2013 à 21:04:24  profilanswer

il aurait du la recevoir quand? peut-il porter plainte?

n°34998782
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-07-2013 à 21:09:10  profilanswer

dany99999 a écrit :

Je ne sais pas si un dépôt de plainte ou plutôt une réclamation (ce n'est pas un délit le retard de distribution du courrier :o) est possible. Si c'est le cas, c'est à toi, expéditeur, de le faire.
Si ta lettre a un numéro de suivi, plains toi auprès du 3631.

Message édité par Kilyn le 16-07-2013 à 21:09:57

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34998783
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-07-2013 à 21:09:16  profilanswer

dany99999 a écrit :

bien sur
la victime doit se rapprocher de son commissariat le plus proche pour justifier de son vol [:lapattefolle:3]

n°34998797
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-07-2013 à 21:10:21  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

bien sur
la victime doit se rapprocher de son commissariat le plus proche pour justifier de son vol [:lapattefolle:3]

[:rofl]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34998859
dany99999
Posté le 16-07-2013 à 21:18:08  profilanswer

en faite c'est dans le cadre d'une vente sur leboncoin. j'ai envoyé le paiement en lettre prioritaire vendredi 12 et il n'a toujours pas reçu la lettre. mais il m'a dit qu'il enverrait le colis quand il aura reçu l'enveloppe contenant le paiement. peut-il porter plainte malgré tout?

n°34998875
gugusg
Posté le 16-07-2013 à 21:20:17  profilanswer

ta lettre prioritaire n'est pas assurée. Seul les lettres recommandées peuvent entrainer une indemnisation. De plus pas le droit d'envoyer de l'argent dans les lettres :)

n°34998952
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-07-2013 à 21:30:11  profilanswer

On peut envoyer un chèque par courrier non ?
Danny, on t'a répondu. La Poste n'a pas commis de délit donc pas de dépôt de plainte. :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 16-07-2013 à 21:31:24

---------------
n°34999025
dany99999
Posté le 16-07-2013 à 21:37:27  profilanswer

ok vous me rassuré concernant la plainte. peut-être qu'en période estivale les lettres mettent plus de temps a arriver au destinataire... j'aurai du envoyé en recommandé mais je n'avait pas le temps :(

n°34999340
sisi37
Posté le 16-07-2013 à 22:16:33  profilanswer

Normalement tu peux faire une réclamation.

La Poste te remboursera le timbre ou t'en enverra un nouveau.

n°35000567
gugusg
Posté le 17-07-2013 à 01:11:25  profilanswer

Kilyn a écrit :

On peut envoyer un chèque par courrier non ?
Danny, on t'a répondu. La Poste n'a pas commis de délit donc pas de dépôt de plainte. :non:

oui si c'est un cheque tu as le droit, mais dans ce cas opposition sur le chèque et renvoie d'un autre non ?  :pt1cable:

n°35000576
gugusg
Posté le 17-07-2013 à 01:12:59  profilanswer

dany99999 a écrit :

ok vous me rassuré concernant la plainte. peut-être qu'en période estivale les lettres mettent plus de temps a arriver au destinataire... j'aurai du envoyé en recommandé mais je n'avait pas le temps :(

Après ca dépend sous quelle forme tu as envoyé l'argent ... et quelle confiance tu as en la persone en face. Par expérience, très peu de lettres se perdent et quand une lettre n'arrive pas de mon coté c'est souvent quand j'ai un doute sur la personne qui le prétend (arrivé une seule fois en 500 lettres de métropole et honnêtement je suis persuadé que le mec me mentais ...)

n°35001073
dany99999
Posté le 17-07-2013 à 07:11:07  profilanswer

J'ai envoyé en espèces... c'est le moyen le plus rapide pour moi car je n'avais pas le temps de faire de mandat cash ou de lettre recommandé... j'espère que malgré tout le destinataire recevra l'argent (j'ai déja envoyé de l'argent en espèces et cela s'est bien passé). je s'ait pas si on a le droit d'envoyer en espèces?

n°35001083
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-07-2013 à 07:18:57  profilanswer

Non.  :o

Les machines de tri acceptent mal les espèces dans les enveloppes sous peine d'être déchirées et de ne pas retrouver la totalité de la somme.  :/

n°35001163
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-07-2013 à 08:05:14  profilanswer

gugusg a écrit :

oui si c'est un cheque tu as le droit, mais dans ce cas opposition sur le chèque et renvoie d'un autre non ?  :pt1cable:

Ok, merci. :jap:

dany99999 a écrit :

J'ai envoyé en espèces... c'est le moyen le plus rapide pour moi car je n'avais pas le temps de faire de mandat cash ou de lettre recommandé... j'espère que malgré tout le destinataire recevra l'argent (j'ai déja envoyé de l'argent en espèces et cela s'est bien passé). je s'ait pas si on a le droit d'envoyer en espèces?

Mauvaise idée. :non:

---------------
n°35001847
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-07-2013 à 09:55:40  profilanswer

dany99999 a écrit :

en faite c'est dans le cadre d'une vente sur leboncoin. j'ai envoyé le paiement en lettre prioritaire vendredi 12 et il n'a toujours pas reçu la lettre. mais il m'a dit qu'il enverrait le colis quand il aura reçu l'enveloppe contenant le paiement. peut-il porter plainte malgré tout?

dany99999 a écrit :

[:devoircivique:3]  
Euh... je ne ferai pas de commentaire sur le fait qu'envoyer de l'espèce par la poste n'est pas recommandé mais je suis prêt à parier que ton vendeur ne "recevra" jamais l'argent, que le courrier a du se perdre et accusera la poste, comme par hasard  [:sardine a l'huile]  

Quel est le montant ? Quel est le produit que tu voulais acheter ?
 [:van_fanel:2]

NB: toute réponse du style iphone/ipad/smartphone à un prix défiant toute concurrence rapporte encore plus de points  [:zorro561]

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 17-07-2013 à 09:57:20
n°35001884
Stylken
Posté le 17-07-2013 à 09:59:00  profilanswer

Goodkyng a écrit :

[:devoircivique:3]  
Euh... je ne ferai pas de commentaire sur le fait qu'envoyer de l'espèce par la poste n'est pas recommandé mais je suis prêt à parier que ton vendeur ne "recevra" jamais l'argent, que le courrier a du se perdre et accusera la poste, comme par hasard  [:sardine a l'huile]  

Quel est le montant ? Quel est le produit que tu voulais acheter ?
 [:van_fanel:2]

NB: toute réponse du style iphone/ipad/smartphone à un prix défiant toute concurrence rapporte encore plus de points  [:zorro561]

Patron, mettez en 2 ! [:van_fanel:2]

C'est Dany qui paie ! (par la Poste  [:afrojojo]  )

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°35002126
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2013 à 10:21:04  profilanswer

Bonjour ici  :hello:

C'est normal que Colissimo ne puisse pas modifier facilement une adresse ? J'ai commandé une pièce chez Spareka, 4 jours pour traiter une commande avec oubli dans l'adresse de mon nom et du nom de la société  [:prozac] Bref, lundi je rempli le petit formulaire sur le site Colissimo pour que mon colis quitte l'entrepôt de Pantin avec une adresse complète, et depuis rien. Donc ce matin je téléphone, et après 1/4h d'attente on me dit que le changement est bien signalé, mais qu'il n'est pas sur que mon colis soit livré  [:pikitfleur:1]

Je peux faire quoi (a part commander en Allemagne pour la prochaine fois, comme je fais habituellement, vu la médiocrité des Français en VPC...) ?

Edit : Voila, le suivi signal que le colis repart à l'expéditeur... :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 17-07-2013 à 12:41:27

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°35004332
Stylken
Posté le 17-07-2013 à 12:48:43  profilanswer

daouar a écrit :

Bonjour ici  :hello:

C'est normal que Colissimo ne puisse pas modifier facilement une adresse ? J'ai commandé une pièce chez Spareka, 4 jours pour traiter une commande avec oubli dans l'adresse de mon nom et du nom de la société  [:prozac] Bref, lundi je rempli le petit formulaire sur le site Colissimo pour que mon colis quitte l'entrepôt de Pantin avec une adresse complète, et depuis rien. Donc ce matin je téléphone, et après 1/4h d'attente on me dit que le changement est bien signalé, mais qu'il n'est pas sur que mon colis soit livré  [:pikitfleur:1]

Je peux faire quoi (a part commander en Allemagne pour la prochaine fois, comme je fais habituellement, vu la médiocrité des Français en VPC...) ?

Donc on est bien d'accord que tu critiques l'expéditeur de ton colis puisque je ne crois pas qu'il y ai de service d'Art Divinatoire à La Poste (puisque seul ledit service aurait pu deviner où doit directement aller le colis).

Je ne connais pas La Poste de l'intérieur mais en tant qu'usager je sais que ça peut être long sitôt que ça sort de la chaîne "normale".

Edit: Je viens de voir que tu dis que le colis repart à l'expéditeur ... je dirais que c'est déjà pas mal : le client de la poste c'est l'expéditeur, pas le destinataire. Donc si t'as pu déjà faire en sorte que le colis retrouve une destination ....

Retourne toi plutôt vers l'expéditeur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 17-07-2013 à 12:50:46

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°35007283
Lugz
Posté le 17-07-2013 à 16:01:16  profilanswer

Suis-je le seul à ne pas pouvoir me connecter à mon compte à partir de la page d'accueil ? (en haut "mon espace personnel" )

http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp

n°35007719
Stylken
Posté le 17-07-2013 à 16:27:10  profilanswer

Par là je n'arrive pas à m'identifier non plus.
Par contre, je passe par affranchir un colis, je m'identifie en haut sans souci.

A voir si cette seconde façon de faire amène au même point :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°35007729
Lugz
Posté le 17-07-2013 à 16:27:48  profilanswer

Ouais pareil je passe par là pour me connecter, c'est chiant ce pb. :/

n°35008408
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2013 à 17:10:26  profilanswer

Stylken a écrit :

Edit: Je viens de voir que tu dis que le colis repart à l'expéditeur ... je dirais que c'est déjà pas mal : le client de la poste c'est l'expéditeur, pas le destinataire. Donc si t'as pu déjà faire en sorte que le colis retrouve une destination ....

Retourne toi plutôt vers l'expéditeur :jap:

Oui, je critique bien l'expéditeur qui a tronqué mon adresse, me faisant perdre un temps fou. Sans parler qu'il mets entre un et deux jours à répondre aux mails, et 4 jours pour emballer une pauvre pièce détachée signalée en stock  :fou: D'habitude j'ai tendance à commander en Allemagne, pour une fois je trouvais un prix un peu meilleurs en France, je me suis dis allons y... Grosse erreur : commande un dimanche, envoi jeudi, bug sur Pantin le week end vu la gueule de l'adresse... Et finalement ma commande va mettre 2 semaines à arriver...  

Mais, rebondissement, je viens d'avoir un appel de Coliposte sur mon portable, et malgré le status "retour" mon colis est bien en livraison pour demain ou après demain  :bounce:  

Mais je reste étonné qu'a l'heure du tout informatique, avec 15 codes barre par colis, on ne puisse pas si facilement ajouter une étiquette avec une adresse complétée.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°35009094
NewSihr
Posté le 17-07-2013 à 18:03:06  profilanswer

faudrait pour ça que le "flasheur" émette un bip pour signaler qu'il y a une correction à faire (donc faut modifier le logiciel pour ça, et plus on modifie plus il y a des bugs :o ), que l'opérateur sorte le colis de la chaine, qu'un chef prenne le temps de prendre connaissance de la modification et la reporte sur le colis et enfin le remette dans la chaine :spamafote:
tout ça suppose des frais et du temps, et je suppose que tu ne trouverais pas normal de payer un supplément pour corriger une erreur :D
ça arrive tellement peu souvent qu'il est vraiment plus simple de laisser les choses comme ça : le bureau de distribution reçoit le mail avec les modifications à apporter et se démerde pour trouver le colis en question...
parfois il y a un fail, là la seule erreur qui a été commise c'est d'avoir flashé le colis en retour expéditeur avant de corriger l'adresse, je suppose qu'il n'a plus été possible de revenir en arrière et changer l'évènement, ou alors la personne a été dérangée...

n°35011412
Lugz
Posté le 17-07-2013 à 22:04:12  profilanswer

Et sinon, êtes-vous beaucoup à affranchir vous-même vos lettres ? Impression des timbres chez soi ?

n°35013254
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2013 à 08:30:59  profilanswer

Lugz a écrit :

Et sinon, êtes-vous beaucoup à affranchir vous-même vos lettres ? Impression des timbres chez soi ?

Vive les prêt-à-poster. :sol: Les rares courriers que j'envoie sont standards.

---------------
n°35014625
Lugz
Posté le 18-07-2013 à 10:40:30  profilanswer

prêt à poster ? c'est quoi ?

n°35015144
flo77580
Posté le 18-07-2013 à 11:13:01  profilanswer

Bonjour

j'avoue je n'ai pas lu les 574 du topic mais j'ai vu sur certaines que des personnes de la poste répondaient donc s'il peuvent me renseigner sur mon colis bloqué en plateforme ouest depuis le 15 juillet...  

aprés plusieurs appels au 3631 personne ne sait ou est le colis et on me demande de voir avec l'expediteur (que je n'arrive pas à joindre pour le moment)

merci de votre aide
merci de me contacter en MP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)