Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°34927396
yvon51
Posté le 09-07-2013 à 19:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens témoigner de l'ignorance des Penseurs de la poste.

je viens d'acheter un carnet de 12 timbres décorés avec des dictons.
c'est sûrement très bien sauf que le premier dicton est une belle connerie.
en effet ce dicton dit "sauter du coq à l'âne" et il y a dessinés un coq et un âne et c'est là le problème car le mot "âne" est une déformation du mot "asne" qui signifie cane (femelle du canard bien sûr)  

voici la définition:
Cette expression serait un dérivé de celle datant du XIVe siècle : "saillir du coq à l'asne". Au XIIIe siècle, le mot "asne" désignait une cane. "Saillir" quant à lui n'a pas changé de sens, il signifie toujours "s'accoupler". Or, il semble que les coqs essaient parfois de se reproduire avec des canes. "Saillir du coq à l'asne" serait donc devenu "passer du coq à l'âne" par déformation du mot "ane" sans accent. Cette expression signifie que l'on parle d'un sujet puis d'un autre alors que ceux-ci n'ont pas de liens directs.
alors Monsieur ou Madame Laposte, rectifiés vite cette grossière erreur.

il existe d'ailleurs un outil appelé "bé d'âne" qui signifie "en forme de bec de cane", c'est une sorte de burin très fin qui sert aux  métalliers chaudronniers pour couper de la tôle.
pour les collectionneurs, ce timbre qui se trouve sur la première page du carnet va avoir de la valeur au stand des loupés.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 19:06:07  profilanswer

n°34927515
yvon51
Posté le 09-07-2013 à 19:16:32  profilanswer

je profite d'être ici pour poser une question:
en quoi les lettres "VERTES" sont-elles respectueuses de l'environnement ?

n°34927926
Wolm
Posté le 09-07-2013 à 19:50:21  profilanswer

En matiere d'enculage de mouche tu as un bon niveau.

Citation :

en quoi les lettres "VERTES" sont-elles respectueuses de l'environnement ?

Elles passe par camion, pas par avion, perso là aussi c'est de l'enculage de mouche je pense.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34928787
sisi37
Posté le 09-07-2013 à 21:35:45  profilanswer

Sachant que 90% des lettres passaient déjà par camion avant...

En bref, ça permet surtout à La Poste d'avoir du courrier à J+2 au lieu du J+1.

Donc le soir, si ta lettre est un peu en retard mais qu'il est l'heure de fermer le centre de tri, elle attend le lendemain.

n°34928804
NewSihr
Posté le 09-07-2013 à 21:37:51  profilanswer

faut sans doute moins de carburant (entre autre) pour déplacer une quantité donnée de lettres sur route que dans les airs, quand même :)

mais je pense aussi que c'est un prétexte, la poste a sans doute de meilleures marges sur la lettre verte :D

n°34932802
yvon51
Posté le 10-07-2013 à 11:15:33  profilanswer

eh oui !!! du pipo.....ce n'est que du pipo.
cela permet surtout d'utiliser moins de personnel.
bon, certains y croient.........encore.

n°34932858
yvon51
Posté le 10-07-2013 à 11:18:57  profilanswer

au fait, Wolm dit: "En matiere d'enculage de mouche tu as un bon niveau."
à qui s'adresse-t-il ?

n°34932945
tails38
Posté le 10-07-2013 à 11:23:49  profilanswer

C'est surtout que le SLA du J+1 est dur a tenir et donc on met en avant le J+2 plus pour des raisons économiques que écologiques...

n°34933664
yvon51
Posté le 10-07-2013 à 12:18:14  profilanswer

d'accord avec ce que tu dis Tails38.
qui dit moins de personnel dit plus de délai  CQFD

n°34933795
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-07-2013 à 12:28:59  profilanswer

colis prêt à être livré depuis 9h30-10h c'est bon pour l'avoir aujourd'hui ou c'est mort ? y'a pas aussi une étape en cours de livraison normalement ?  
Le facteur colis passe sur les coups de 13h normalement

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 12:28:59  profilanswer

n°34939469
LsK
Posté le 10-07-2013 à 19:09:08  profilanswer

Hello, est il possible de laisser un mineur aller chercher un colis à mon nom avec carte didentité + autorisation sur lavis de passage?

n°34939568
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 10-07-2013 à 19:18:36  profilanswer

Je me suis pris une réclamation car une personne n'a pas eu de courrier depuis ... 24h ... :love:

Les gens ...

n°34939829
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-07-2013 à 19:47:21  profilanswer

LsK a écrit :

Hello, est il possible de laisser un mineur aller chercher un colis à mon nom avec carte didentité + autorisation sur lavis de passage?

c'est pas comme si tu lui demandais d'aller chercher un paquet de clopes :o
j'ai déjà laissé des colis à domicile à des moutards,avec la bénédiction du formateur qui m'a expliqué que si les parents laissaient leurs gosses tout seul à la maison, alors on peut bien les livrer et les faire signer si besoin est  :D  

après,dans un bureau de poste,c'est peut être différent  
M'est avis que si c'est un ado ça passe à l'aise  :jap:  

n°34939875
Bobox
Posté le 10-07-2013 à 19:51:57  profilanswer

+1 normalement pas de soucis sauf s'il tombe sur un chieur :p

n°34939943
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-07-2013 à 19:58:24  profilanswer

Je l'ai déjà fait pour mes parents dans ma prime jeunesse. [:panzemeyer]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34940265
opteron144
Posté le 10-07-2013 à 20:40:04  profilanswer

LsK a écrit :

La règle est simple : pas d'âge minimum pour une procuration donc même un enfant de 5 ans peut signer un recommandé ou pour un paquet si procuration.

n°34940899
NewSihr
Posté le 10-07-2013 à 21:57:48  profilanswer

opteron144 a écrit :

La règle est simple : pas d'âge minimum pour une procuration donc même un enfant de 5 ans peut signer un recommandé ou pour un paquet si procuration.

il me semble que sur la procuration coliposte que j'avais lu il était indiqué l'age de 13 ans...

n°34941734
LsK
Posté le 10-07-2013 à 23:45:39  profilanswer

Merci pour vos infos :)

n°34941911
Elbarto
Posté le 11-07-2013 à 00:12:58  profilanswer

que pensez-vous du service d'impression de timbres à domicile ?

https://www.montimbrenligne.laposte.fr/

c'est rentable pour le particulier ?

ou bien c'est juste un moyen pour la poste de préparer psychologiquement les gens à la suppression de la vente physique de timbres ?

n°34942339
Poly
Posté le 11-07-2013 à 05:04:36  profilanswer

Citation :

Vous utilisez un navigateur Internet qui n’est pas optimal pour MonTimbrenLigne. Afin d’assurer le fonctionnement du service MonTimbrenLigne dans les meilleures conditions, veuillez utiliser l’un des navigateurs suivants :
Firefox (version 4 et ultérieur)
Internet Explorer (version 7 et ultérieur)
Safari (version 4 et ultérieur)
Google Chrome (version 10 et ultérieur)

Même message avec Opera, IE, Firefox et Chrome. [:med ben:1]

n°34942435
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-07-2013 à 07:38:32  profilanswer

Dites, c'est pas possible d'intercepter un colis en retour vers l'expéditeur ?
Le vendeur n'a pas mis le nom de la société dans laquelle je bosse (je me fais livrer au boulot), du coup la poste ne peut pas trouver le destinataire (c'est une zone industrielle).
Du coup le colis semble est reparti, mais sur le suivi colissimo, c'est marqué comme livré et au centre de distribution.
Quand j'ai tel hier matin, la dame m'a dit qu'il était déjà reparti vers la plateforme lyonnaise (c'est pas ce que je vois dans le suivi par contre).

n°34942701
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-07-2013 à 09:03:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

ou bien c'est juste un moyen pour la poste de préparer psychologiquement les gens à la suppression de la vente physique de timbres ?

Ca peut être intéressant en dépannage si tu ne veux pas te déplacer dans un bureau de poste (ou que tu ne peux pas). Sinon, vu que tu les paies le même prix qu'un timbre normal, ça n'a aucun intérêt. D'autant plus que le papier et l'encre, c'est pour ta pomme. Il faudrait qu'ils fassent comme pour les Colissimo : 5% de réduction sur l'achat en ligne.

n°34945171
kokolukia
Posté le 11-07-2013 à 12:14:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est pas mal quand tu veux mettre un timbre de plus de 20g (et non multiple de la valeur du 20g).
Par contre, pas possible d'imprimer un timbre écopli.

Rentable ? Non, c'est le même prix qu'à la poste. Ca t'évite de faire la queue mais tu devras payer l'encre et une étiquette autocollante (environ 2cts).

Par contre, le colissimo sur Internet oui c'est rentable (réduction de 5%).

Edit: pardon, j'avais pas vu la réponse au dessus de la mienne. :o

Message édité par kokolukia le 11-07-2013 à 12:15:34
n°34945763
sisi37
Posté le 11-07-2013 à 13:11:10  profilanswer

Le plus rentable c'est de commander ses timbres sur la boutique du timbre et de profiter du cashback.

Tu peux également en profiter pour commander des compléments d'affranchissement pour les envois supérieurs à 20g.

n°34955712
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-07-2013 à 10:54:53  profilanswer

Dites, je voudrais envoyer un message de remerciement à la poste (c'est sérieux) pour avoir réussi à intercepter mon colis qui avait une adresse incomplète.
J'ai effectué les démarches au 3631 et j'en ai parlé avec le facteur, et ça a porté ses fruits puisqu'ils ont rajouté ce qu'il manquait et l'ont livré.
Ok c'est un coup de chance car il aurait pu repartir.
Mais faut reconnaître sur ce coup là qu'ils ont fait du bon boulot et je voudrais leur dire merci (même si j'ai payé, là c'était pas de leur faute).
Une idée par où passer ?
Je dirais au facteur quand je le verrai (là c'était une petite jeune, pas l'habituel).

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 12-07-2013 à 10:55:40
n°34957002
Elbarto
Posté le 12-07-2013 à 12:24:06  profilanswer

voilà déjà remercie ton propre facteur, ce serait déjà un bon début :o

sinon une question justement sur le facteur en général :

--> est-il normal que le facteur laisse son caddie/charriot sans surveillance à l'extérieur des entrées des immeubles quand il distribue le courrier ?

en gros dans mon quartier le facteur entre dans le hall de l'immeuble avec la pile de courriers dans les mains mais sans son charriot à roulette bourré de courriers qui reste à l'extérieur sans surveillance, ce qui fait que des jeunes lascars pourraient en théorie fouiller dans le charriot, vandaliser du courrier ou voler les petits colis :o

j'ai bien envie de lui faire la remarque mais je ne sais pas comment il va le prendre :D

est-ce que c'est autorisé par le règlement de la poste de laisser sans surveillance son chariot pendant la distribution du courrier ?

ça donne l'impression que le facteur est fainéant au point de ne pas faire entrer le chariot dans le hall, c'est comme si un livreur laissait les clés à l'intérieur de sa voiture de livraison le temps de faire sa course

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 12-07-2013 à 12:27:16
n°34957182
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-07-2013 à 12:45:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dites, je voudrais envoyer un message de remerciement à la poste (c'est sérieux) pour avoir réussi à intercepter mon colis qui avait une adresse incomplète.
J'ai effectué les démarches au 3631 et j'en ai parlé avec le facteur, et ça a porté ses fruits puisqu'ils ont rajouté ce qu'il manquait et l'ont livré.
Ok c'est un coup de chance car il aurait pu repartir.
Mais faut reconnaître sur ce coup là qu'ils ont fait du bon boulot et je voudrais leur dire merci (même si j'ai payé, là c'était pas de leur faute).
Une idée par où passer ?
Je dirais au facteur quand je le verrai (là c'était une petite jeune, pas l'habituel).

tu peux envoyer une lettre de remerciement à l'agence dont tu dépends  
j'ai déjà reçu ce genre de courrier et ça fait toujours bien quand on pense notre entretien annuel avec notre N+1  :jap:

n°34957206
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-07-2013 à 12:48:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est comme si un livreur laissait les clés à l'intérieur de sa voiture de livraison le temps de faire sa course

c'est déjà arrivé à un gars de chez nous  :D  
et le kangoo a disparu  :/

mais ce fut pas trop grave car maintenant cet ex-livreur cartonne dans un groupe de musique assez connu chez les djeuns (un indice chez vous:un groupe avec pour initiales STU  [:chacal31])

n°34957210
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 12-07-2013 à 12:48:52  profilanswer

Bah c'est un peu partout pareil non ? Des fois je croise des charriots de courriers sans le facteur aussi :o

n°34957380
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2013 à 13:05:38  profilanswer

sofasong a écrit :

Bah c'est un peu partout pareil non ? Des fois je croise des charriots de courriers sans le facteur aussi :o

Moi c'est à l'ancienne alors :o : http://virtuelfransk.weibrecht.net/photos/efteraar03/facteur.jpg
Mon facteur le laisse dans la cour et dessert deux immeubles simultanément avant de redonner des coups de pédale vers une autre partie de mon quartier.

Message édité par Kilyn le 12-07-2013 à 13:05:59

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34957484
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-07-2013 à 13:17:11  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

tu peux envoyer une lettre de remerciement à l'agence dont tu dépends  
j'ai déjà reçu ce genre de courrier et ça fait toujours bien quand on pense notre entretien annuel avec notre N+1  :jap:

Pas bête, ouais je vais faire ça, merci.

n°34957864
Wolm
Posté le 12-07-2013 à 13:56:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

--> est-il normal que le facteur laisse son caddie/charriot sans surveillance à l'extérieur des entrées des immeubles quand il distribue le courrier ?

en gros dans mon quartier le facteur entre dans le hall de l'immeuble avec la pile de courriers dans les mains mais sans son charriot à roulette bourré de courriers qui reste à l'extérieur sans surveillance, ce qui fait que des jeunes lascars pourraient en théorie fouiller dans le charriot, vandaliser du courrier ou voler les petits colis :o

j'ai bien envie de lui faire la remarque mais je ne sais pas comment il va le prendre :D

est-ce que c'est autorisé par le règlement de la poste de laisser sans surveillance son chariot pendant la distribution du courrier ?

ça donne l'impression que le facteur est fainéant au point de ne pas faire entrer le chariot dans le hall, c'est comme si un livreur laissait les clés à l'intérieur de sa voiture de livraison le temps de faire sa course

Puisque que cela semble te tracasser au plus haut point, je te conseil de rester à cote du dit chariot et de faire rempart de ton corps envers tout manant qui oserait, ne serais  ce que penser, prendre une partie du contenu du bien precieu que tu garde. :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34957875
deepemotio​ns
Posté le 12-07-2013 à 13:57:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Dites voir ...

Avis d'instance déposé dans ma boîte à lettres ce matin, et possibilité de retirer le colis en poste le ... 15 juillet seulement !!

La Poste ne travaille plus le samedi maintenant ?

Merci pour vos réponses !

n°34957895
Wolm
Posté le 12-07-2013 à 13:59:01  profilanswer

Certains bureau non, renseigne toi aupres de ton agence.

---------------
n°34958021
deepemotio​ns
Posté le 12-07-2013 à 14:07:35  profilanswer

Le mien est toujours ouvert le samedi. D'où ma surprise et ma question !

n°34958129
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 14:14:12  answer

Quand un colis est clairement identifié "FRAGILE§§§§" c'est normal de voir la factrice le sortir du trafic en le jetant par terre ? [:tinostar]

n°34958263
Elbarto
Posté le 12-07-2013 à 14:23:10  profilanswer

Wolm a écrit :

Puisque que cela semble te tracasser au plus haut point, je te conseil de rester à cote du dit chariot et de faire rempart de ton corps envers tout manant qui oserait, ne serais  ce que penser, prendre une partie du contenu du bien precieu que tu garde. :o

on se moque mais je ne suis pas le seul dans mon immeuble à trouver limite ce laisser-aller, je suis dans un quartier où il y a une certaine incivilité, un caddie laissé sans surveillance pendant 10 minutes --> il y aura forcément des pertes de courrier à force de tenter le diable [:transparency]  

je trouve que ça fait pas pro de distribuer le courrier de cette manière, un coté négligé, ou alors le facteur n'a pas conscience de l'incivilité du quartier où il effectue son service,

au pire s'il y a pas moyen que le caddie suive à la trace le facteur  ( hall trop exigu, marches d'escalier à monter ) il faudrait un caddie "anti-vol", blocage des roulettes, courrier enfermé à clé dans des sacoches à serrures ( type bagage ) pour décourager le vandale :o

Message édité par Elbarto le 12-07-2013 à 14:24:46
n°34959488
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-07-2013 à 15:32:06  profilanswer

oui tu sous entend qu'ils ont l'habitude de jouer au ballon avec les colis s'ils ne sont pas recouvert d'un avertissement "fragile" donc ca met en rogne et voila le résultat  :whistle:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°34959643
Wolm
Posté le 12-07-2013 à 15:40:39  profilanswer

Fragile ? C'est quoi ? :o

Message édité par Wolm le 12-07-2013 à 15:41:12

---------------
n°34960260
Bobox
Posté le 12-07-2013 à 16:19:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

On a pas d'autres possibilité malheureusement mais on a toujours les recommandés, mandats cash sur nous. :o

n°34960443
NewSihr
Posté le 12-07-2013 à 16:34:41  profilanswer

concernant le chariot laissé dans la rue, tous les facteurs que j'ai vu et que je vois le font aussi, ça m'avait un peu choqué aussi :/
faut dire qu'à l'époque où on avait une sacoche, il était absolument interdit de la laisser ne serait-ce que dans le hall... je m'en suis tapé des étages à pied avec cette foutue sacoche hyper lourde et qui cognait la rampe à chaque tournant  :fou:  
mais bon, apparemment il n'y a jamais de problème de vol de courrier :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 12-07-2013 à 16:35:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)