Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°32082665
opteron144
Posté le 23-10-2012 à 18:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jumbo a écrit :

Le 3631 c'est le bureau des pleurs .... mais au final, c'est comme pisser dans un violon :o

Perso je ne trouve pas que ça ne sert à rien. Chaque réclamation est conservé et le centre de distribution reçoit sur une demande d'explication avec plusieurs étapes, dont le contact avec le client et la résolution du problème. Dans mon centre de distri (6 facteurs  :o ) ça règle tous les problèmes car on appelle systématiquement le client pour trouver une solution (deuxième présentation...). Après c'est vrai que c'est une très petit centre de distribution donc on a moins de réclamations mais ça montre que dans certains cas ça marche  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 23-10-2012 à 18:21:16
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 18:19:39  profilanswer

n°32082944
Wolm
Posté le 23-10-2012 à 18:47:03  profilanswer

opteron144 a écrit :

Perso je ne trouve pas que ça ne sert à rien. Chaque réclamation est conservé et le centre de distribution reçoit sur une demande d'explication avec plusieurs étapes, dont le contact avec le client et la résolution du problème. Dans mon centre de distri (6 facteurs  :o ) ça règle tous les problèmes car on appelle systématiquement le client pour trouver une solution (deuxième présentation...). Après c'est vrai que c'est une très petit centre de distribution donc on a moins de réclamations mais ça montre que dans certains cas ça marche  :kaola:

Je suis dans une ppdc et des reclamations y en a tout les jours, justifiée ou pas, donc oui le 3631 est utile.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32083008
elpoulpo
nickel
Posté le 23-10-2012 à 18:52:40  profilanswer

bon ça vient du topic sfba mais ça a sans doute plus sa place ici:

dites-moi:  

Je m'apprête à passer une commande plus grosse sur sportsdirect.com (UK donc)  
quel est le moyen le moins cher de leur renvoyer ce qui ne va pas ?  
on peut envoyer des habits en mode "courrier"? (j'ai cru voir que ça va jusqu'a 2kg, mais quelles sont les autres limitations?)  

merci

n°32083466
ticaribou
Posté le 23-10-2012 à 19:36:23  profilanswer

surréaliste : à la poste, il fallait juste demander d'annuler le découvert autorisé sur un compte. impossible de le faire au guichet, faut demander un conseiller. re file d'attente. et le gars devant son ordi "bin non, je peux pas ! écrivez, on pourra alors le faire dans une semaine. il y a une autre solution plus rapide : chez vous, de votre ordi, faire la manipulation vous-même".........
question à 1 euro : ils servent à quoi les gus des bureaux ? et leurs ordinateurs ???????? :D

n°32084042
Wolm
Posté le 23-10-2012 à 20:27:44  profilanswer

ticaribou a écrit :

surréaliste : à la poste, il fallait juste demander d'annuler le découvert autorisé sur un compte. impossible de le faire au guichet, faut demander un conseiller. re file d'attente. et le gars devant son ordi "bin non, je peux pas ! écrivez, on pourra alors le faire dans une semaine. il y a une autre solution plus rapide : chez vous, de votre ordi, faire la manipulation vous-même".........
question à 1 euro : ils servent à quoi les gus des bureaux ? et leurs ordinateurs ???????? :D

Attention la tu parles de la banque postale.  ;)

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32084139
ticaribou
Posté le 23-10-2012 à 20:34:38  profilanswer

Wolm a écrit :

Attention la tu parles de la banque postale.  ;)

sont aussi doués pour le service postal que la banque, à se demander s'ils ne font pas un concours des plus nuls dans leurs services respectifs.
même si je suis consciente qu'ils alourdissent la charge de travail comme partout.
chez nous, les colis c'est folko....ils livrent où ils peuvent, y compris chez des gens indélicats, sans qu'on sache où est passé le colis. Chez moi ils me forcent vraiment la main pour que j'accepte de livrer les colis des voisins. avec parfois des voisins fantômes ! et je dois aller à la poste leur rendre le colis.......

n°32084164
Wolm
Posté le 23-10-2012 à 20:36:23  profilanswer

ticaribou a écrit :

sont aussi doués pour le service postal que la banque, à se demander s'ils ne font pas un concours des plus nuls dans leurs services respectifs.
même si je suis consciente qu'ils alourdissent la charge de travail comme partout.
chez nous, les colis c'est folko....ils livrent où ils peuvent, y compris chez des gens indélicats, sans qu'on sache où est passé le colis. Chez moi ils me forcent vraiment la main pour que j'accepte de livrer les colis des voisins. avec parfois des voisins fantômes ! et je dois aller à la poste leur rendre le colis.......

Perso je travaille pas comme ça, j'aurais demissionné sinon ou alors depression c'est pas mal en fait.  :D

---------------
n°32087206
Poly
Posté le 24-10-2012 à 00:26:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

Il serait temps de passer sur le topic banques, tu pourras tout faire tout seul.

n°32103908
NostalGeek​ette
Posté le 25-10-2012 à 12:08:22  profilanswer

Amazon m'a filé un numéro de colis à 11 caractères, donc il en manque 2 pour que le site de suivi m'accepte. Il y a un truc pour les retrouver? :o

Le colis est un 8Y.

Par ailleurs, sera-t-il remis avec signature?

Message édité par NostalGeekette le 25-10-2012 à 12:10:41
n°32104053
Wolm
Posté le 25-10-2012 à 12:22:12  profilanswer

C'est rare 8y, me semble que c'est sans signature.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 12:22:12  profilanswer

n°32107142
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-10-2012 à 16:06:09  profilanswer

coucou [:pedopsycho:1]
on a eu une réunion ce matin pour annoncer quelques changements
dorénavant,l'opérateur de livraison pourra ,si le client le désire,mettre des réserves en direct via son PSM pour indiquer que le colis est abimé,et ça,avec deux degrés d'avaries
-un peu abimé
-beaucoup abimé

et facultativement,il pourra prendre photo du paquet comme preuve  

Dorénavant,on pourra ajouter une remarque lorsqu'une adresse est incorrecte(30 caractères maxi)

enfin,obligation de flasher tous les colis en retour(1ere,instances et AI) avec un AQC ou chef d'équipe
un peu embêtant pour les opés comme moi qui déposent directement au bureau de poste :/
mise en place chez nous dès Lundi

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°32107358
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-10-2012 à 16:22:06  profilanswer

désolé pour le flou artistique mais ce genre de message sur les colis me fera toujours rire  :D  

http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/76/54/2012-110.jpg

et voici un hall of shame affiché chez nous et que j'ai photographié à mes risques et périls pour prouver qu'on chasse les brebis galeuses à la Poste [:neernitt]

http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/76/54/2012-111.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/76/54/2012-112.jpg

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°32107879
NewSihr
Posté le 25-10-2012 à 17:04:35  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

et voici un hall of shame affiché chez nous et que j'ai photographié à mes risques et périls pour prouver qu'on chasse les brebis galeuses à la Poste [:neernitt]

http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/76/54/2012-112.jpg

C'est ce truc dont je parlais quelques pages plus haut : avant y'avait que du personnel de la poste mis en cause (dont un chef qui mettait des colis directement dans son coffre une fois les agents partis, ça m'a toujours fait marrer :D )
maintenant y'a 1 opérateur concerné pour 10 sous-traitants, intérimaires, externes à la Poste, voire destinataires eux-mêmes :p
mais n'allons pas remettre en cause le recours massif à la sous-traitance, on va plutôt continuer à leur refiler des clefs de boites aux lettres et mettre fin au contrat s'ils ne bossent pas comme on veut  :sleep:

Message édité par NewSihr le 25-10-2012 à 17:06:14
n°32108285
nokamae69
Posté le 25-10-2012 à 17:45:34  profilanswer

Comme quoi y faut toujours faire des réclamations au 3631 !!!

Car a  l'instant T, ca ne régleras peut-etres pas votre probleme . Mais qui sais ça aideras d'autre personnes .
Ce sont les fondements de la solidarité !!!!!

n°32108305
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-10-2012 à 17:47:42  profilanswer

J'ai un soucis, un colis est arrivé le 8 à laposte, mais je n'ai eu le papier qu'hier avec la date du 08/10 écrite alors que je n'ai jamais rien eu... Ils l'ont réexpédiés  :sweat:  

La factrice a gardé le bordereau tout à l'heure donc dmc ?  :sweat:

n°32108628
NewSihr
Posté le 25-10-2012 à 18:20:12  profilanswer

je suppose que si la factrice a pris ton avis de passage c'est pour faire rechercher le colis, donc c'est pas dtc comme tu dis :spamafote: si tu lui as laissé, c'est que tu lui fait un minimum confiance, non ?
normalement, le colis est conservé 15 jours, donc effectivement il y a des chances qu'il ait été renvoyé à l'expéditeur. Après confirmation par ta factrice, il faudra que tu l'appelles pour qu'il te renvoie le colis (tu lui expliqueras que l'avis de passage a mis plus de 15 jours à atterrir dans ta boite aux lettres). Difficile de dire ce qui c'est passé, mais profite de ton coup de téléphone pour revoir l'adresse avec lui, si elle était incomplète, ça peut expliquer ton problème :)

n°32108821
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-10-2012 à 18:41:30  profilanswer

NewSihr a écrit :

je suppose que si la factrice a pris ton avis de passage c'est pour faire rechercher le colis, donc c'est pas dtc comme tu dis :spamafote: si tu lui as laissé, c'est que tu lui fait un minimum confiance, non ?
normalement, le colis est conservé 15 jours, donc effectivement il y a des chances qu'il ait été renvoyé à l'expéditeur. Après confirmation par ta factrice, il faudra que tu l'appelles pour qu'il te renvoie le colis (tu lui expliqueras que l'avis de passage a mis plus de 15 jours à atterrir dans ta boite aux lettres). Difficile de dire ce qui c'est passé, mais profite de ton coup de téléphone pour revoir l'adresse avec lui, si elle était incomplète, ça peut expliquer ton problème :)

Elle a fait la recherche sous mes yeux et m'a confirmé qu'il était malheureusement reparti chez l'expéditeur qu'elle n'a pu identifier et d'après elle il faudra voir directement avec lui. :/

Et oui l'adresse était incomplète, je pense que le colis vient de chine (commande dx) et qu'il y a eu un fail lorsqu'il est arrivé en France. :/

Message édité par Bobox le 25-10-2012 à 18:42:11
n°32110582
nicolasdu8​3
Posté le 25-10-2012 à 21:35:19  profilanswer

Le facteur qui met une lettre Max de la préfecture en NPAI à ma nouvelle adresse alors que j'y ai déjà reçu du courrier [:clooney16]

---------------
Achat&vente : Feed-back
n°32116580
Walter Whi​te
Posté le 26-10-2012 à 13:29:44  profilanswer

Bonjour, j'ai une question pour vous.
J'ai fait lors de mon déménagement une demande de changement d'adresse, en demandant à ne pas fournir mon adresse à des organismes tiers.
Comme par hasard dès mon arrivée, j'ai été spammé de pubs "Bravo vous venez d'emménager" dans ma BAL.
L'autre problème est que j'ai reçu des colis récemment, à mon ancienne adresse, et je n'ai eu aucune notification de la réception. Du coup un des colis est reparti à l'expéditeur.
Bref, est-ce que j'ai un quelconque recours qui amènerait au remboursement de ce que j'ai payé pour ce service? Car la poste n'a clairement pas rempli sa part du contrat pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 26-10-2012 à 13:31:20
n°32116650
Wolm
Posté le 26-10-2012 à 13:34:48  profilanswer

Clairement en tort la poste sur ce coup. au 3631 tu pourras faire au moins 2 réclamations.

---------------
n°32117163
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-10-2012 à 14:09:48  profilanswer

concrètement,quand on rentre une adresse sur notre PSM de livraison en préparation,on a un message d'alerte quand il y a réexpédition
A voir si la réex a était rentré informatiquement,ça prend 15 jours grosso modo pour que ce soit effectif

Message cité 2 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 26-10-2012 à 14:10:22

---------------
n°32117253
Walter Whi​te
Posté le 26-10-2012 à 14:14:10  profilanswer

concrètement,quand on rentre une adresse sur notre PSM de livraison en préparation,on a un message d'alerte quand il y a réexpédition
A voir si la réex a était rentré informatiquement,ça prend 15 jours grosso modo pour que ce soit effectif

Oui la réex est active depuis début Septembre.
Je vais les contacter alors. Il n'y a pas de limitation de la réex aux lettres classiques ou nationales on est d'accord?

n°32118187
NewSihr
Posté le 26-10-2012 à 15:22:11  profilanswer

attention, il ne s'agit que des ofs temporaires, les définitifs ne sont pas dans le psm :p ça serait ingérable l'été sinon.

Walter White a écrit :

Oui la réex est active depuis début Septembre.
Je vais les contacter alors. Il n'y a pas de limitation de la réex aux lettres classiques ou nationales on est d'accord?

la réex concerne bien lettres + colis, même si ça me semble stupide (mais il parait que c'est une directive européenne qui l'impose).

En revanche, quand tu quitte ton ancien appartement, tu dois enlever ton nom sur la porte et sur la boite aux lettres. Si c'est fait, il y a très peu de chances qu'un colis soit avisé, l'opérateur le ramène  
Il est donc probable qu'on ne te remboursera pas, le spam peut provenir d'ailleurs, et pour le colis c'est de ta faute :spamafote:

n°32118571
Walter Whi​te
Posté le 26-10-2012 à 15:46:46  profilanswer

NewSihr a écrit :

attention, il ne s'agit que des ofs temporaires, les définitifs ne sont pas dans le psm :p ça serait ingérable l'été sinon.

NewSihr a écrit :

la réex concerne bien lettres + colis, même si ça me semble stupide (mais il parait que c'est une directive européenne qui l'impose).

En revanche, quand tu quitte ton ancien appartement, tu dois enlever ton nom sur la porte et sur la boite aux lettres. Si c'est fait, il y a très peu de chances qu'un colis soit avisé, l'opérateur le ramène  
Il est donc probable qu'on ne te remboursera pas, le spam peut provenir d'ailleurs, et pour le colis c'est de ta faute :spamafote:

C'est de ma faute si le colis n'a pas été réexpédie alors que j'ai payé pour ça? :o
Et j'avais bien enlevé mon nom de la BAL oui (il n'était pas sur la porte).
Pour le spam je ne peux pas le prouver certes..

n°32119751
NewSihr
Posté le 26-10-2012 à 17:24:41  profilanswer

Walter White a écrit :

C'est de ma faute si le colis n'a pas été réexpédie alors que j'ai payé pour ça? :o
Et j'avais bien enlevé mon nom de la BAL oui (il n'était pas sur la porte).
Pour le spam je ne peux pas le prouver certes..

ah ben non, si tu as enlevé ton nom, c'est la poste la seule responsable

mais concrètement, je ne vois pas ce qui a pu se produire  [:alberich]  

- ton colis arrive à ton ancienne adresse, (ordre de réex définitif en cours),
- le livreur ne vois pas ton nom sur l'interphone/la boite aux lettres
- il avise le colis  [:jofusion]  (NB : il est supposé le ramener à l'agence et à le donner à un chef pour une vérification)
- le colis reste 15 jours à ton ancien bureau de poste puis repart à l'expéditeur

du coup, pense à préciser lors de ta réclamation que tu as bien enlevé le nom sur ta bal et sur ta porte :)

n°32119871
RIPERDURE
Posté le 26-10-2012 à 17:35:23  profilanswer

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur ce forum.
Étant en recherches généalogiques depuis quelques temps, je viens de recevoir les archives de mon grand-père postier.
Pouvez-vous me dire à quel bureau correspond les numéros suivants ? nous sommes de 1909 à 1913
PARIS 120
PARIS 43
PARIS 16
PARIS 14
PARIS 15
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement

Riperdure

n°32119912
Walter Whi​te
Posté le 26-10-2012 à 17:39:15  profilanswer

NewSihr a écrit :

ah ben non, si tu as enlevé ton nom, c'est la poste la seule responsable

mais concrètement, je ne vois pas ce qui a pu se produire  [:alberich]  

- ton colis arrive à ton ancienne adresse, (ordre de réex définitif en cours),
- le livreur ne vois pas ton nom sur l'interphone/la boite aux lettres
- il avise le colis  [:jofusion]  (NB : il est supposé le ramener à l'agence et à le donner à un chef pour une vérification)
- le colis reste 15 jours à ton ancien bureau de poste puis repart à l'expéditeur

du coup, pense à préciser lors de ta réclamation que tu as bien enlevé le nom sur ta bal et sur ta porte :)

Oui c'est surement ça qu'il s'est passé, d'autant plus que je ne suis pas parti loin donc si j'avais été notifié je serais allé le chercher à l'agence  [:cosmoschtroumpf]

n°32148778
Lugz
Posté le 29-10-2012 à 21:44:56  profilanswer

Bonsoir, je souhaiterai envoyer cette boîte

http://uppix.com/f-GGG508eea89001136af.jpg

Quel serait le montant à peu près ? Ca doit douiller non ?

n°32148850
Wolm
Posté le 29-10-2012 à 21:52:24  profilanswer

Tu connais le poids ?  
http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp

---------------
n°32148881
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-10-2012 à 21:55:19  profilanswer

si il veut envoyer que la boite,ça va pas lui coûter cher :o

---------------
n°32148890
Lugz
Posté le 29-10-2012 à 21:55:56  profilanswer

2 kg je dirais, ce qui fait 16,16€  [:transparency]

EDIT : Si je mets standard, c'est 10,16€

Message édité par Lugz le 29-10-2012 à 21:56:41
n°32148901
Wolm
Posté le 29-10-2012 à 21:56:44  profilanswer

si il veut envoyer que la boite,ça va pas lui coûter cher :o

En tout cas je garantie pas l'état du paquet à l'arrivée :D

---------------
n°32195243
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-11-2012 à 02:43:03  profilanswer

marseille est, pile mon quartier, si ça se trouve c'est le facteur qui balance les colis par dessus le portail et qui signe à ma place qui a été écarté [:hahaaulas]

n°32196258
Lestanquet
Posté le 03-11-2012 à 12:03:12  profilanswer

J'avoue ça fait plaisir ... merci morrissey ....

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°32204206
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-11-2012 à 14:28:33  profilanswer

Mes condoléances à tous les postiers. C'est triste de ne pas pouvoir supporter l'exigence de sa hiérarchie. :sweat:
La qualité de service se dégrade et ce pauvre postier a voulu l'améliorer. :(
Que pouvons-nous faire devant des machines incompréhensibles ? C'est une galère pour les personnes âgées de poster une lettre recommandée ou de déposer un chèque quand on est client de la partie banque.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°32213437
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-11-2012 à 12:17:10  profilanswer

Grubnatz a écrit :

marseille est, pile mon quartier, si ça se trouve c'est le facteur qui balance les colis par dessus le portail et qui signe à ma place qui a été écarté [:hahaaulas]

Dans les affaires élucidées de Septembre,j'ai lu qu'à Marseille,on se faisait livrer des kalachnikovs par la Poste [:marchandise]
je posterai tout ça dans l'aprem  :D

Message édité par Johnny_Marrocain le 05-11-2012 à 12:17:20

---------------
n°32214814
Gued1duweb
Posté le 05-11-2012 à 14:19:26  profilanswer

:ouch:

n°32214888
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-11-2012 à 14:23:49  profilanswer

http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/76/54/2012-113.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/76/54/2012-114.jpg

[:morrissey59lille]

---------------
n°32214942
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-11-2012 à 14:27:05  profilanswer

pour le deuxième paragraphe concernant Noisy le sec,l'opérateur a été un peu noob
je lâche jamais un colis crbt de mes mains tant que j'ai pas le pognon :o

et le STTs qui signent et mettent des colis en boite... :/
tant que le système pour les payer restera tel quel,on échappera pas a de tels perversités,au dépens de la qualité de service et du client malheureusement

Message édité par Johnny_Marrocain le 05-11-2012 à 14:32:04

---------------
n°32214987
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-11-2012 à 14:30:30  profilanswer

Y'a pas un hfrien qui avait un problème de colis signé par son postier ? Il devrait montrer le papier sur l'ACP de Marseille Est. [:transparency]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°32217972
NewSihr
Posté le 05-11-2012 à 18:03:41  profilanswer

Kilyn a écrit :

Y'a pas un hfrien qui avait un problème de colis signé par son postier ? Il devrait montrer le papier sur l'ACP de Marseille Est. [:transparency]

ça ne serait pas sympa de mettre Morissey dans la mouise, ces infos ne sont pas supposées être transmises au public :o

des colis signés à la place du client et mis en boite, c'est malheureusement fréquent, pour ne pas dire très fréquent (tous les jours, quoi). D'une part parce que certains accords ont été passés y'a des années de ça entre le facteur et le destinataire (on n'a pas le droit, et perso j'ai remis ces accords en cause, et je ne le fait plus), et d'autre part parce que les STT ne sont payés que si le colis est livré, s'ils ramènent le colis c'est une perte sèche pour eux, de plus les colis contre signature ne peuvent pas être remis à un voisin (en cas de problème, la sanction est la même, dans les 2 cas la procédure n'a pas été respectée)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)