Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5497 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°32054881
Wolm
Posté le 20-10-2012 à 20:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Goodkyng a écrit :


Euh... c'est une blague  :ouch:  
Si le colis est recommandé c'est (un exemple parmis tant d'autres) peut être parce qu’il y a quelque chose de valeur dedans. Il se passe quoi si il se fait forcer la boite ?
Et d'une manière générale le facteur est censé rendre le service qui a été payé, non ?
 
Je me suis pris la tête avec mon facteur une fois (c'était il y a quelques années, j'ai déménagé depuis) qui signait les colis à ma place et les posait dans la boite, ou carrément dans mon jardin si ça rentrait pas.
 
Dans mon cas j'avais eu droit notamment au colis qui a pris la pluie et au colis "signé pour moi" alors que je voulais le refuser (box adsl envoyée en renouvellement sans mon accord).
 
Il m'a sorti la même chose: que c'était plus pratique pour tout le monde et que ça m'évitait de devoir me déplacer au bureau de poste  :ange:  
Autant dire qu'il est même pas venu sonner pour me proposer un calendrier à noël.


 
Morrisey etant en ballade au pays des  [:carambar eloustic]  
Je joins son MP :
 

Citation :

colis expert,ce n'est pas un recommandé même si il y a signature mais tu as raison,personne n'a le droit de signer pour toi :jap:  
c'est pas le même prix à l'envoi
 
par contre,je sais pas si c'est une légende urbaine mais dans les petits patelins non couvert par coliposte,le facteur du bled ne fait qu'une présentation en ayant le droit de laisser les colis en boite;même si il y a signature
(je dis peut être une connerie,à vérifier)
 
enfin,les facteurs colis ne font pas les calendriers de la poste ou alors ils bouffent le territoire d'un collègue au courrier et ça se fait pas
mais vu le phénomène des sécables qui s'amplifient,difficile pour les collègues à la lettre d'être stabilisé sur un secteur et d'avoir une clientèle fidélisée
je l'ai fait une fois pour un client d'un certain âge l'an dernier et c'est la 1ere et dernière fois:son facteur étant malade,pas de calendrier et il m'a demandé de lui en dégoter un


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 20:49:30  profilanswer
 

n°32055282
opteron144
Posté le 20-10-2012 à 21:49:14  profilanswer
 

Wolm a écrit :

Vous aussi vous avez une hausse du trafic ? Cette semaine Ce fut comme un petit Noël :/

Oui. Énormément de colis par chez moi en Bretagne sur les tournée en ville (le double de la normal) .

n°32055313
NewSihr
Posté le 20-10-2012 à 21:53:05  profilanswer
 

effectivement, la seconde présentation est une exclue Agence Coliposte, la poste (enseigne) n'est pas tenue de la faire, et ne la fait pas en général (pas le temps). Il en va de même pour la montée systématique à l'étage d'ailleurs :p
Contrairement à ce que croient certains clients, la seconde présentation n'est pas comprise dans le prix payé, il s'agit de l'un des "3 services plus" gratuits offerts par les agences coliposte... c'est pour ça que le client ne peut en principe pas faire de réclamation si elle n'est pas faite, et c'est ce qui "autorise" les agences à ne faire qu'une seule présentation pendant les derniers jours avant Noël...
 
en revanche, un colis contre signature ne doit jamais être mis en boite, si le client le demande je refuse dorénavant : s'il veut un colis sans signature, il n'a qu'à le notifier à l'expéditeur, épicétou :o

n°32055844
sogeking77
Posté le 20-10-2012 à 23:25:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai envoye une lettre Lundi contenant un paiemen d'un achat sur Le bon coin. Le vendeur dit n'avoir toujours rien recu. Combien de temps faut-il avant de se plaindre/ faire quelque chose. N'ayant aucune preuve de l'envoi j'imagine que je l'ai dans l'os?

n°32056000
Wolm
Posté le 20-10-2012 à 23:50:26  profilanswer
 

sogeking77 a écrit :

Bonjour,
J'ai envoye une lettre Lundi contenant un paiemen d'un achat sur Le bon coin. Le vendeur dit n'avoir toujours rien recu. Combien de temps faut-il avant de se plaindre/ faire quelque chose. N'ayant aucune preuve de l'envoi j'imagine que je l'ai dans l'os?


 
En gros oui.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32057103
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 07:41:09  answer
 

sogeking77 a écrit :

Bonjour,
J'ai envoye une lettre Lundi contenant un paiemen d'un achat sur Le bon coin. Le vendeur dit n'avoir toujours rien recu. Combien de temps faut-il avant de se plaindre/ faire quelque chose. N'ayant aucune preuve de l'envoi j'imagine que je l'ai dans l'os?


 
Des espèces ?  :D

n°32057154
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-10-2012 à 08:41:30  profilanswer
 

Des pièces, il y a de fortes chances qu'il reçoive qu'une partie de l'argent vu que les machines de tri y sont allergiques.  :whistle:  

n°32057838
NewSihr
Posté le 21-10-2012 à 11:49:01  profilanswer
 

sogeking77 a écrit :

Bonjour,
J'ai envoye une lettre Lundi contenant un paiemen d'un achat sur Le bon coin. Le vendeur dit n'avoir toujours rien recu. Combien de temps faut-il avant de se plaindre/ faire quelque chose. N'ayant aucune preuve de l'envoi j'imagine que je l'ai dans l'os?


comme dit précédemment, pas de preuve ni d'envoi, ni de livraison, d'ailleurs : tu ne pourras jamais prouver que tu as envoyé la lettre, et tu ne peux a priori pas savoir si le destinataire l'a reçue ou non... je dis a priori, parce que si le gars encaisse ton chèque, c'est qu'il l'a reçu, donc on peut partir du principe qu'il dit la vérité.
Il ne te reste plus qu'à lui en envoyer un 2ème, mets-toi d'accord avec lui pour qu'il te renvoi ou déchire le premier s'il le reçoit après coup.
 
pour éviter ça on pourrait envoyer les chèques en recommandé (ça n'empêche pas qu'ils se perdent, mais au moins on a une preuve), mais ça ne vaut pas le coût (ceci n'est pas une faute d'orthographe :o )

n°32058480
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 21-10-2012 à 13:45:48  profilanswer
 

Wolm a écrit :

Certains clients demandent cette faveur, c'est aussi ça le service public.


Dans ce cas bien précis, aucun problème, bien au contraire.
 

Wolm a écrit :


 
Morrisey etant en ballade au pays des  [:carambar eloustic]  
Je joins son MP :
 

Citation :

colis expert,ce n'est pas un recommandé même si il y a signature mais tu as raison,personne n'a le droit de signer pour toi :jap:  
c'est pas le même prix à l'envoi
 
par contre,je sais pas si c'est une légende urbaine mais dans les petits patelins non couvert par coliposte,le facteur du bled ne fait qu'une présentation en ayant le droit de laisser les colis en boite;même si il y a signature
(je dis peut être une connerie,à vérifier)
 
enfin,les facteurs colis ne font pas les calendriers de la poste ou alors ils bouffent le territoire d'un collègue au courrier et ça se fait pas
mais vu le phénomène des sécables qui s'amplifient,difficile pour les collègues à la lettre d'être stabilisé sur un secteur et d'avoir une clientèle fidélisée
je l'ai fait une fois pour un client d'un certain âge l'an dernier et c'est la 1ere et dernière fois:son facteur étant malade,pas de calendrier et il m'a demandé de lui en dégoter un



 
 :jap:

n°32059198
Siddhartha
Posté le 21-10-2012 à 15:43:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Siddhartha le 21-10-2012 à 15:48:00
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 15:43:48  profilanswer
 

n°32059289
Wolm
Posté le 21-10-2012 à 16:00:33  profilanswer
 

En général les envois par royal mail changent de N° en passant la frontière.
La plupart du temps une adresse postale égal un bureau toujours le même. Sauf qu'un client n'a pas le droit de se rendre dans les plates formes courriers. A savoir qu'un bureau de poste n'est pas le lieu de réception du courrier / colis.
Concernant les colis trop gros pour ta boîte tu peux mettre un mot sur la dite boîte comme quoi tu veux être avisé d'office.


Message édité par Wolm le 21-10-2012 à 16:09:11

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32059323
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 16:07:30  answer
 

Wolm a écrit :

 

Morrisey etant en ballade au pays des  [:carambar eloustic]


Tu veux dire que par ton biais vous détournez une sanction ? :o Et que tu dévoiles le contenu d'un MP (privé par définition bon ok même si ça semble volontaire, c'est pour la "forme" ) ? :o


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2012 à 16:08:41
n°32059333
Wolm
Posté le 21-10-2012 à 16:10:12  profilanswer
 

Non c'est pour la bonne cause.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32059413
Siddhartha
Posté le 21-10-2012 à 16:28:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32059665
Wolm
Posté le 21-10-2012 à 17:22:47  profilanswer
 

Des colis royal mail j'en vois une tetrachié par semaine, maintenant je ne sais pas si ils y a d'autres prestataires.  
Appel le 3631 ils seront plus à même de répondre à tes questions de suivi.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32059716
Siddhartha
Posté le 21-10-2012 à 17:31:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Siddhartha le 21-10-2012 à 17:33:00
n°32059784
Wolm
Posté le 21-10-2012 à 17:41:56  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Une tétrachiée ?  :lol:  
 
J'irai demander demain à la poste, ça ira. Merci !


Oui tétra :o  
En bureau ils pourront rien pour toi au niveau suivi.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32059834
Siddhartha
Posté le 21-10-2012 à 17:50:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Siddhartha le 21-10-2012 à 17:53:31
n°32059884
Wolm
Posté le 21-10-2012 à 18:02:11  profilanswer
 

Ça doit dépendre des régions, chez nous c'est poste only et avec véhicule poste.
Je connais pas first class post. Oui tes questions sont chiantes mais comme je fais chier je réponds. :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32059927
Siddhartha
Posté le 21-10-2012 à 18:08:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Siddhartha le 21-10-2012 à 18:09:06
n°32066924
jumbo
Posté le 22-10-2012 à 13:52:46  profilanswer
 

Wolm a écrit :


Tu veux dire que tu aurais préféré aller en bureau de poste ?  
Sinon le 3631.


 
Bah oui je préfère me déplacer ( mon bureau est à 200 mètres ) plutôt que d'avoir l'incertitude d'une livraison.
Parce que là c'est dans la boite, mais parfois c'est par terre à l'extérieur, devant la porte ou derrière un volet ... avec le risque de ne jamais l'avoir ( ça arrive malheureusement ) ou de se retrouver avec un colis détrempé si il a plu et un contenu HS.
 
Avec signature, on signe, point ... c'est le service demandé et payé en conséquence, il doit être rendu.
 
Non là, le livreur va joyeusement falsifier ta signature, et là il pousse le vice jusqu'à rayer sur l'étiquette colis le fait que c'est un colis expert avec signature ... top du top.
 
Et sans signature, si ça ne rentre pas dans la boite, même combat, il faut aviser, et pas le poser n'importe ou ...
 
 

Wolm a écrit :

Certains clients demandent cette faveur, c'est aussi ça le service public.


 
Quand tu connais ton livreur et que c'est un accord avec lui, pas de soucis. Avant que le centre de tri change par chez moi, je connaissais mon livreur, il était sympa et cool, et savait qu'en semaine, on était pas là  pour réceptionner ... et il avisait.
 
Maintenant, c'est jamais le même gus, et c'est devenu n'importe quoi ...
 
 

n°32068068
NewSihr
Posté le 22-10-2012 à 15:04:16  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
Bah oui je préfère me déplacer ( mon bureau est à 200 mètres ) plutôt que d'avoir l'incertitude d'une livraison.
Parce que là c'est dans la boite, mais parfois c'est par terre à l'extérieur, devant la porte ou derrière un volet ... avec le risque de ne jamais l'avoir ( ça arrive malheureusement ) ou de se retrouver avec un colis détrempé si il a plu et un contenu HS.
 
Avec signature, on signe, point ... c'est le service demandé et payé en conséquence, il doit être rendu.
 
Non là, le livreur va joyeusement falsifier ta signature, et là il pousse le vice jusqu'à rayer sur l'étiquette colis le fait que c'est un colis expert avec signature ... top du top.
 
Et sans signature, si ça ne rentre pas dans la boite, même combat, il faut aviser, et pas le poser n'importe ou ...
 
 


toutafé d'accord avec toi, tu es en droit de faire une réclamation. La dernière fois que je l'ai fait (j'aurais pas dû, mais il ressemblait comme 2 gouttes d'eau à un sans signature, je m'en suis rendu compte à la rue suivante, et je pensais arranger le client aussi), le gars a prétendu ne rien avoir reçu et a fait une réclamation, du coup je lui en ai rapporté un 2ème quelques jours plus tard... :/ et hop, des boules obut gratos :D

jumbo a écrit :


 
Quand tu connais ton livreur et que c'est un accord avec lui, pas de soucis. Avant que le centre de tri change par chez moi, je connaissais mon livreur, il était sympa et cool, et savait qu'en semaine, on était pas là  pour réceptionner ... et il avisait.
 
Maintenant, c'est jamais le même gus, et c'est devenu n'importe quoi ...
 
 


même quand on s'est mis d'accord avec le destinataire, je déconseille, ça n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se passe quelque chose. Et là, c'est entièrement la faute de l'agent coliposte (non respect des procédures), le destinataire n'a strictement rien à se reprocher, et ne vas pas hésiter longtemps à faire une réclamation pour récupérer un 2ème colis ou son remboursement.

n°32068309
jumbo
Posté le 22-10-2012 à 15:22:22  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


toutafé d'accord avec toi, tu es en droit de faire une réclamation. La dernière fois que je l'ai fait (j'aurais pas dû, mais il ressemblait comme 2 gouttes d'eau à un sans signature, je m'en suis rendu compte à la rue suivante, et je pensais arranger le client aussi), le gars a prétendu ne rien avoir reçu et a fait une réclamation, du coup je lui en ai rapporté un 2ème quelques jours plus tard... :/ et hop, des boules obut gratos :D


 
Donc tu n'as pas falsifié de signature et tu n'as pas essayé de maquiller l'étiquette pour qu'on ne voit pas que c'était un colis avec signature.
C'est là toute la différence, toi c'est une erreur de ta part, alors que le livreur qui m'a livré l'a fait intentionnellement.
 

n°32068523
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 22-10-2012 à 15:36:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Question réexpédition définitive du courrier.
 
Je suis en période de déménagement.
 
Avant de rejoindre mon futur logement temporaire, je vais passer quelques jours (1 semaine ou 2 maximum) chez mes parents.
 
Je n'ai a priori d'autres choix que de faire une réexpédition du courrier de mon logement actuel vers celui de mes parents, au risque sinon de perdre 1 ou 2 semaines de courrier.
 
Est-il possible de modifier ensuite l'adresse vers laquelle le courrier est réexpédier pour faire en sorte que les éventuelles lettres que je pourrais recevoir atterrissent dans ma future BAL ?


---------------
Memed
n°32068669
Wolm
Posté le 22-10-2012 à 15:50:18  profilanswer
 

Non je pense que tu devras faire un nouveau contrat, mais je suis pas spécialiste en courrier.
http://reexpedition.laposte.fr/reel/
Sinon tu peux faire une garde courrier.


Message édité par Wolm le 22-10-2012 à 15:52:55

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32068824
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2012 à 16:03:57  profilanswer
 

pierrenoirlamer a écrit :

:hello:  
 
Question réexpédition définitive du courrier.
 
Je suis en période de déménagement.
 
Avant de rejoindre mon futur logement temporaire, je vais passer quelques jours (1 semaine ou 2 maximum) chez mes parents.
 
Je n'ai a priori d'autres choix que de faire une réexpédition du courrier de mon logement actuel vers celui de mes parents, au risque sinon de perdre 1 ou 2 semaines de courrier.
 
Est-il possible de modifier ensuite l'adresse vers laquelle le courrier est réexpédier pour faire en sorte que les éventuelles lettres que je pourrais recevoir atterrissent dans ma future BAL ?


 
Deux réexpéditions coup sur coup c'est risqué, déjà qu'une seule n'est pas 100% fiable.
 
A ta place je n'en ferais qu'une, vers chez tes parents. Quand tu as ton adresse définitive tu fais le changement d'adresse auprès de tous les organismes nécessaires, tes parents continueront à recevoir quelques trucs pendant quelque temps mais c'est pas perdu.


---------------
rm -rf internet/
n°32069055
jumbo
Posté le 22-10-2012 à 16:22:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Deux réexpéditions coup sur coup c'est risqué, déjà qu'une seule n'est pas 100% fiable.
 
A ta place je n'en ferais qu'une, vers chez tes parents. Quand tu as ton adresse définitive tu fais le changement d'adresse auprès de tous les organismes nécessaires, tes parents continueront à recevoir quelques trucs pendant quelque temps mais c'est pas perdu.


 
J'ai déjà du expérimenter cette situation il y a quelques années :o  
Une première de 12 mois en mai de l'année n, puis une suivante en septembre de la même année.
Ça fonctionnait plutôt bien.

n°32069176
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2012 à 16:30:54  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
J'ai déjà du expérimenter cette situation il y a quelques années :o  
Une première de 12 mois en mai de l'année n, puis une suivante en septembre de la même année.
Ça fonctionnait plutôt bien.


 
sauf que tu ne sais pas encore que tu n'as jamais reçu une certaine facture que tu n'as donc jamais pu payer :o
 
RV bientôt au tribunal :o


---------------
rm -rf internet/
n°32069201
jumbo
Posté le 22-10-2012 à 16:32:09  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
sauf que tu ne sais pas encore que tu n'as jamais reçu une certaine facture que tu n'as donc jamais pu payer :o
 
RV bientôt au tribunal :o


 
Depuis 2007 quand même  :o

n°32069203
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2012 à 16:32:27  profilanswer
 

Tiens j'ai une question: quand on envoie une LRAR à un professionnel qui est fermé le jour théorique de distribution, est-ce que c'est mis en instance ou bien représenté le lendemain ?


---------------
rm -rf internet/
n°32069296
Wolm
Posté le 22-10-2012 à 16:38:26  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Tiens j'ai une question: quand on envoie une LRAR à un professionnel qui est fermé le jour théorique de distribution, est-ce que c'est mis en instance ou bien représenté le lendemain ?


Présentée le lendemain, dans la théorie.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32069442
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-10-2012 à 16:50:32  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
Depuis 2007 quand même :o


Bonjour les intérêts  :o

n°32069695
nokamae69
Posté le 22-10-2012 à 17:11:20  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Oui mais j'irai de toute façon pour au moins demander si c'est bien mon bureau de Poste affilié et, on peut rêver, si mon colis est arrivé.

 

Tiens je viens de relire mon mail de confirmation et le vendeur a indiqué que le colis a été envoyé via First Class Post, pourtant j'avais vu Royal Mail sur le site en question. C'est autre chose ou c'est juste le mode d'envoi tout simplement ?
En tout cas j'ai lu ici et là que si c'est Royal Mail, c'est toujours (ou presque) la Poste qui prend le relai en France mais qu'en revanche, le colis n'est pas livré par le facteur aux horaires habituels mais par la fameuse petit camionnette qui passe souvent inaperçue.

 

PS : si mes questions sont chiantes, t'es pas obligé d'y répondre.  :ange:

 

Du produit Royal mail peut aussi passer par GLS car s'est une de leurs filiales  !!!!

 

Et il me semble que la ville de nante est distribuer par des ACP


Message édité par nokamae69 le 22-10-2012 à 17:21:14
n°32070640
Siddhartha
Posté le 22-10-2012 à 19:03:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Siddhartha le 22-10-2012 à 19:05:57
n°32076064
orphee19
Posté le 23-10-2012 à 10:11:59  profilanswer
 

Moi aussi j ai envie de râler après Colissimo Ce service emploi des gens vraiment pas sérieux qui n'ont aucun respect pour les clients qui les fait vivre! je m explique : j attendais un colis le 19 rien j ai jeté un oeil sur le suivi colissimo et bien mon colis a été retourné ce 19 oct 2012 car absente de mon domicile FAUX et archi faux ,  ou bien cas de force majeure. Hier le 22 j ai interpellé le livreur qui m a dit : moi je n ai pas le temps de tout distribuer alors je retourne les colis au centre! et qd je lui ai demandé quand je pourrai récupérer mon colis il m a répondu : ça je n en sais rien demain, après demain! Voilà à qui nous avons à faire C'est scandaleux et bien aucune possibilité de joindre un responsable de colissimo . J ai eu la plateforme téléphonique qui devait transmettre ma réclamation mais aucun appel! j ai aussi expliqué ce pb sur site Rien! et en plus AUCUN avis dans ma boîte aux lettres

n°32080422
jumbo
Posté le 23-10-2012 à 15:32:49  profilanswer
 

Le 3631 c'est le bureau des pleurs .... mais au final, c'est comme pisser dans un violon :o

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 23-10-2012 à 15:33:39
n°32080426
Stylken
Posté le 23-10-2012 à 15:33:25  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Le 3631 c'est comme le bureau des pleurs .... mais au final, c'est comme pisser dans un violon :o


Ha non !
 

Spoiler :

Ca abime le bois de pisser dans un violon :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32080496
Siddhartha
Posté le 23-10-2012 à 15:38:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Siddhartha le 23-10-2012 à 15:39:03
n°32081917
Wolm
Posté le 23-10-2012 à 17:23:36  profilanswer
 

orphee19 a écrit :

Moi aussi j ai envie de râler après Colissimo Ce service emploi des gens vraiment pas sérieux qui n'ont aucun respect pour les clients qui les fait vivre! je m explique : j attendais un colis le 19 rien j ai jeté un oeil sur le suivi colissimo et bien mon colis a été retourné ce 19 oct 2012 car absente de mon domicile FAUX et archi faux ,  ou bien cas de force majeure. Hier le 22 j ai interpellé le livreur qui m a dit : moi je n ai pas le temps de tout distribuer alors je retourne les colis au centre! et qd je lui ai demandé quand je pourrai récupérer mon colis il m a répondu : ça je n en sais rien demain, après demain! Voilà à qui nous avons à faire C'est scandaleux et bien aucune possibilité de joindre un responsable de colissimo . J ai eu la plateforme téléphonique qui devait transmettre ma réclamation mais aucun appel! j ai aussi expliqué ce pb sur site Rien! et en plus AUCUN avis dans ma boîte aux lettres


 
C'est pas le gars qui fait la distri, le problème vient du fait que le trafic augmente mais il n'y a pas de création de poste. Ni même d'heure sup.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32082589
NewSihr
Posté le 23-10-2012 à 18:13:29  profilanswer
 

Wolm a écrit :


 
C'est pas le gars qui fait la distri, le problème vient du fait que le trafic augmente mais il n'y a pas de création de poste. Ni même d'heure sup.


voilà, et les départs à la retraites ne sont pas remplacés (du moins, les 3 derniers chez nous ne l'ont pas été)... éventuellement, on fait appel à des sous-traitants, mais faut avoir le budget j'imagine.

n°32082665
opteron144
Posté le 23-10-2012 à 18:19:39  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Le 3631 c'est le bureau des pleurs .... mais au final, c'est comme pisser dans un violon :o

Perso je ne trouve pas que ça ne sert à rien. Chaque réclamation est conservé et le centre de distribution reçoit sur une demande d'explication avec plusieurs étapes, dont le contact avec le client et la résolution du problème. Dans mon centre de distri (6 facteurs  :o ) ça règle tous les problèmes car on appelle systématiquement le client pour trouver une solution (deuxième présentation...). Après c'est vrai que c'est une très petit centre de distribution donc on a moins de réclamations mais ça montre que dans certains cas ça marche  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 23-10-2012 à 18:21:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)