Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3732 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°28796610
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-12-2011 à 21:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin c'est ouvert,comme samedi dernier :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 21:10:56  profilanswer

n°28800186
Unicorn_
Posté le 31-12-2011 à 14:55:49  profilanswer

Je voudrais envoyer un courrier suivi mais je n'arrive pas à déterminer le mode d'envoi le plus adapté.  
J'ai vu la "lettre suivie" mais aussi la lettre max qui est moins chère mais est ce qu'il y a bien un suivi avec celle là ?
C'est pour envoyer les documents pour une offre de remboursement donc c'est pas très lourd (2/3 feuilles) et pas pressé mais je veux juste pouvoir fournir la preuve qu'ils l'ont bien reçu en cas de soucis.  
[:le chtra]

n°28800420
Le-tcho-du​-62
Posté le 31-12-2011 à 15:33:39  profilanswer

Le suivi n'offre pas une preuve de livraison contractuelle. Si tu veux une preuve qui prouve, pas d'autre choix que la lettre recommandée avec AR.

n°28800590
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 31-12-2011 à 16:06:21  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

Je voudrais envoyer un courrier suivi mais je n'arrive pas à déterminer le mode d'envoi le plus adapté.  
J'ai vu la "lettre suivie" mais aussi la lettre max qui est moins chère mais est ce qu'il y a bien un suivi avec celle là ?
C'est pour envoyer les documents pour une offre de remboursement donc c'est pas très lourd (2/3 feuilles) et pas pressé mais je veux juste pouvoir fournir la preuve qu'ils l'ont bien reçu en cas de soucis.  
[:le chtra]

Avec "Lettre suivie" ou "Lettre Max" tu auras une preuve de livraison de la lettre. C'est tout. C'est vrai qu'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception c'est plus sur mais forcément plus cher....

Pour ton cas je pense que le mieux adapté est la "Lettre Suivie 100 grammes" format 229x324mm à 2,66 €

---------------

n°28808156
Unicorn_
Posté le 01-01-2012 à 21:43:50  profilanswer

Ok merci pour vos réponses. J'irais voir directement sur place du coup ce qui est le plus adapté. Pour le recommandé je trouve ça superflu sachant que jusque là je n'ai jamais eu de soucis avec les ODR (c'est juste que là c'est quand même 50€ à rembourser) .

n°28811730
yoplait21
Faut voir.
Posté le 02-01-2012 à 11:11:55  profilanswer

Salut tout le monde ^^

Je tourne en rond afin de suivre un colis en provenance de DHL qui il semblerait serais rentré en france et pris en charge par colissimo ...

Seulement je ne peux plus le suivre avec son ancien numéro, il y as une formule magique pour la conversion ?  

Il est censé être entré en france le 28/12 à 2h00 du mat ....

350200461095

Si quelqu'un avait un tuyau (de poêle) je serais bien rassuré ^^

n°28811875
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-01-2012 à 11:28:10  profilanswer

Il existe un DHL France , cela doit passer aussi par DHL en France.  
je ne vois pas pourquoi il serait pris en charge par la poste vu que c'est leur principal concurrent via leur filiale Chronopost !

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°28811896
yoplait21
Faut voir.
Posté le 02-01-2012 à 11:30:24  profilanswer

Bah j'ai appelé DHL qui m'ont confirmé que ce n'était pas un colis express donc pas 'transporteur' au sens 'lourd' du terme et que c'était pris en charge par la poste française.

EDIT=  Dhl est la poste Allemande avant d'être un 'transporteur' ^^

Message édité par yoplait21 le 02-01-2012 à 11:30:57
n°28811987
Poly
Posté le 02-01-2012 à 11:39:54  profilanswer

8V95670xxxxxx ça peut être un colis expédié depuis l'Allemagne via DHL? C'est le numéro que j'ai sur le bon mais j'ai pas de numéro d'envoi, et j'attends aussi un colis de SFR. :/

n°28812309
yoplait21
Faut voir.
Posté le 02-01-2012 à 12:08:25  profilanswer

bon bah colis arrivé ^^

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 12:08:25  profilanswer

n°28812385
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-01-2012 à 12:18:00  profilanswer

Poly a écrit :

8V95670xxxxxx ça peut être un colis expédié depuis l'Allemagne via DHL? C'est le numéro que j'ai sur le bon mais j'ai pas de numéro d'envoi, et j'attends aussi un colis de SFR. :/

non  
8v c'est expédié de la France
si modification de numéro à la frontière,un nouveau numéro commençant par 8k lui est attribué

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°28813322
fxr92
Posté le 02-01-2012 à 13:59:52  profilanswer

Bonjour, j'ai eut même problème pour un envoi d'Allemagne en DHL vers la France géré par la Poste.

Quand le petit colis arrive en France il est géré par la Poste Française qui lui colle une étiquette "Petit Paquet Import" avec un nouveau numéro de suivi je crois bien. Masi un numéro plus long que celui d'un colissimo classique ZZxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :??:  

Par contre je ne sais pas si il y a un suivi du colis dans le système de la poste (type colissimo ?)
Est-ce que la poste est en mesure de relier les 2 numéros de suivi entre DHL et celui du "Petit Paquet Import" ?

Si quelqu'un peut nous éclairer ?
 :hello:

n°28813377
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-01-2012 à 14:05:42  profilanswer

petit paquet import c'est 7Z

aucun suivi possible par contre dès qu'il arrive en France vu que c'est un numéro aléatoire non connu par le destinataire

---------------
n°28813505
lemmings
Posté le 02-01-2012 à 14:17:45  profilanswer

Question sur les tarifs
Je voulais envoyé un ar avec accusé.  
La semaine dernière on m'a dit 6.18€ et ce jour en l'envoyant c'était bien cette somme.

Sauf que j'ai oublié de préciser R1 seulement donc je cherche sur le net si j'ai bien payé pour un r1 et la je vois partout que depuis juillet 2011, le tarif correspondant est 5.18.
Je suis sur de pas me tromper c'est meme écrit sur le papier bleu.

n°28813589
nicky78
Posté le 02-01-2012 à 14:27:18  profilanswer

Timbre (101g à 250g) : 2.4€
R1 : 2.78€
AR : 1.00€

Total : 6.18€ [:rouliano34:2]

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°28813636
fxr92
Posté le 02-01-2012 à 14:32:52  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

petit paquet import c'est 7Z

aucun suivi possible par contre dès qu'il arrive en France vu que c'est un numéro aléatoire non connu par le destinataire

Merci pour ta réponse, oui c'est ça 7Zxxxxxxxxx

Cela signifie donc que l'on ne peut pas suivre le colis mais que la poste peut le suivre de son coté c'est bien ça ?
Je veux dire que si l'on donne à la poste le numéro du DHL initial la poste fera le lien avec le nouveau numéro attribué non ?

Mon petit bureau de poste ne semble pas bien comprendre ?  :??:  

n°28813673
lemmings
Posté le 02-01-2012 à 14:36:01  profilanswer

nicky78 a écrit :

Timbre (101g à 250g) : 2.4€
R1 : 2.78€
AR : 1.00€

Total : 6.18€ [:rouliano34:2]

c'est ce que je me disais mais c'est ecrit nulle part quell'ar est a 1€

n°28813698
nicky78
Posté le 02-01-2012 à 14:38:19  profilanswer

lemmings a écrit :

c'est ce que je me disais mais c'est ecrit nulle part quell'ar est a 1€

Tout est sur le site de la Poste  [:spamafote]  

http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] s-Courrier

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°28833503
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2012 à 12:25:40  profilanswer

Bon, ben la poste vient de m'en faire une belle : j'envoie un colis en Autriche, il vient de me revenir avec pour seule mention "retour"... Etiquettes montrant un envoi au Danemark collées dessus [:dieggg':1]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°28844924
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2012 à 12:39:07  profilanswer

La Poste condamnée à 1 million d'euros : trop symbolique

Citation :

"Il résulte tant du droit communautaire que de la loi française que le service universel postal doit comporter une offre, à un prix abordable, d'envois postaux d'un poids maximum de 2 kilogrammes", rappelle l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. Or depuis 2007, la Poste n'autorise plus l'envoi de marchandises au tarif "Lettre", et elle "exclut actuellement de son offre " Mini Max ", destinée aux petits objets, l'acheminement d'envois d'une épaisseur supérieure à 2 centimètres et de plus d'1 kilogramme".  

http://www.numerama.com/magazine/2 [...] lique.html

J'ai vu un reportage là-dessus et un truc m'échappe: apparemment il ne s'agit que d'une amende, et rien ne dit que La Poste va lever la limite de 2 cm d'épaisseur pour l'offre Mini Max. Donc retour à la case départ, non ? Ça sert à quoi ?

Effectivement je vois pas trop quels petits objets de moins de 2 cm d'épaisseur le Mini Max peut concerner, sachant qu'on peut envoyer des documents et livres en tarif Lettre...

Dernièrement j'ai fait une commande d'un accessoire photo au Japon, un petit objet (emballage cubique d'environ 5-6 cm de côté): paquet Air Mail, arrivé en 3 jours (!! et même pas posté de Tokyo), pour la somme de... 2,50 euros !!

---------------
rm -rf internet/
n°28845328
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-01-2012 à 13:18:31  profilanswer

Porte clés, t shirts, petits accessoires, y' apas mal de trucs qui dépassent pas les 2cm d'épaisseur et qui sont de la marchandise.
Mais c'est vrai que question tarifs, la poste française est plutôt chère, du moins à cause de ce manque de solutions itermédiaires. Plus près de chez nous, au RU, c'est vraiment pas cher :spamafote:

---------------
n°28845368
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-01-2012 à 13:22:06  profilanswer

je reviens sur mon colis envoyé puis reçu 8jours après, sous prétexte d'un soit disant emballage défectueux.
Après réclamation sur le site web de la poste, j'ai reçu hier un bon pour un colissimo gratuit.
Bonne pioche pour le coup.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28845828
Poly
Posté le 05-01-2012 à 14:05:04  profilanswer

frenchdav a écrit :

je reviens sur mon colis envoyé puis reçu 8jours après, sous prétexte d'un soit disant emballage défectueux.

Soit disant soit quoi?

n°28846076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2012 à 14:23:03  profilanswer

frenchdav a écrit :

Après réclamation sur le site web de la poste, j'ai reçu hier un bon pour un colissimo gratuit.
Bonne pioche pour le coup.

tu veux envoyer une pioche en colissimo ?  [:cerveau klem]  

:o

---------------
rm -rf internet/
n°28846646
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-01-2012 à 15:04:05  profilanswer

j'ai envoyé un colis correctement emballé à une personne an colissimo.
Celle-ci l'a reçu 8 jours plus tard, et il était suivi avec la mention "coli abimé et en cours de réenballage" ou un truc du genre.
Hors j'avais justement bien préparé le colis.
Donc mail au service client qui m'a envoyé en dédommagement un bon pour un envoi.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28849535
Bloup1O5
Posté le 05-01-2012 à 19:10:45  profilanswer

On peut leur demander un remboursement au lieu d'un bon pour un envoi gratuit?

Ça fait fait 13 jours que mon paquet a été envoyé, et ça en fait 12, depuis le 24 décembre qu'il est bloqué à la plateforme nord...

Petite questions aux employés de la poste, vous avez le droit de vous servir dans les paquet pour noël?  :(  
Moi mon cadeau je l'attend toujours...  

Et tout ce que la poste trouve à me répondre, c'est qu'ils constatent qu'effectivement mon colis n'est pas encore arrivé (un message type, m'a précisé mon vendeur)!
3 jours à attendre leur réponse pour me voir rétorquer ça! Sur le coup ça m'a fait penser à la scène du SDA où les ents mettent quelques heures à délibérer pour savoir si les hobbits ne sont pas des orques... Vous engagez des ents à la poste?  :D  ça expliquerait beaucoup de choses...  

n°28849617
NewSihr
Posté le 05-01-2012 à 19:19:10  profilanswer

le bon gratuit c'est le remboursement, t'auras pas de sous...
précise quand même si le colis que tu attends depuis presque 2 semaines est un colieco ou un colissimo (pour un colieco c'est ± normal, vu la période, ils ont été mis de côté dans plusieurs plateformes colis). Si c'est un colissimo, faut attendre l'enquête de la poste, mais effectivement y'a des chances qu'il ait été perdu/volé, vu le professionnalisme qu'on a mis à livrer les colis de nowel :o

n°28854505
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-01-2012 à 10:39:53  profilanswer

Question :

j'ai un lecteur bluray a renvoyer, mais ça ne semble pas rentrer dans leur format colissimo.

comment ça se passe? c'est à moi de faire l'emballage? Les tarifs sont les mêmes que pour colissimo?

Je suis obligé de passer par le 2 bouteilles?

http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-colis.html

Les dimensions c'est 330 x 280 x 75

Message édité par Samourai le 06-01-2012 à 10:45:11

---------------
Nihon, gambare !
n°28855347
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-01-2012 à 11:41:25  profilanswer

Oui, tu fais ton colis (très solide :o ), tu pèses, tu affranchis en ligne ou à ton bureau de poste. Et je vois pas trop le rapport avec le "2 bouteilles"  [:cpttonio]

Message édité par daouar le 06-01-2012 à 11:41:59

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°28856323
midnighter
Posté le 06-01-2012 à 13:15:04  profilanswer

j'ai un avis de passage avec un recommandé à aller chercher, je voulais appeler le 3631 pour un 2eme passage mais y a pas la référence pour un reco qui commence par 0055227... ect
quelqu'un sait a quoi  ça correspond?

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 06-01-2012 à 13:29:20
n°28866547
nanou999
Posté le 07-01-2012 à 17:27:09  profilanswer

bonjour,
je m'inquiete tout le week end j'arrete pas de penser à ça voici ce qui se passe j'ai renvoyé un colis a cdiscount car le produit était en panne et il y avait donc 400€ dedans et ils m'ont dit en colissimo suivi pas de probleme, ayant vraiment un petit budget et habitant a 15km de leur entrepot je me suis dit le risque pour qui arrive quelquechose est minime donc cest bon.

Et pourtant voici ce que j'obtient sur le suivi du colis :
"le colis est livré a l'expéditeur suite à un retour" (de mon coté je n'ai rien reçu aujourdhui chez moi.. et j'espere qu'il vont pas se ramener lundi avec mon colis détérioré :( )

j'ai donc appelé cdiscount pour savoir si ils l'ont reçu et ils m'ont dit non!! je ne comprends pas c'est quoi ce message j'ai encore le récipissé de l'envoi l'adresse destinataire est tout à fait correct et le poid du colis également puisque cest la conseillére de la poste qui a fait tout ça. et j'ai trés bien embalé le colis (de plus étant parano..)

voila 400€ parti en fumée ?? :-(
ps : je ne peux pas contacter la poste car c'est actuellement fermé..
je ne comprends pas le colis avait 15km à faire et ils n'ont meme pas pu le livrer correctement je suis abbatu c'est mon compte bancaire qui va en prendre un coup

n°28866569
vali103
Posté le 07-01-2012 à 17:29:57  profilanswer

Bloup1O5 a écrit :

On peut leur demander un remboursement au lieu d'un bon pour un envoi gratuit?

Ça fait fait 13 jours que mon paquet a été envoyé, et ça en fait 12, depuis le 24 décembre qu'il est bloqué à la plateforme nord...

Oui tu peux demander un remboursement (ca sera fait par chèque), au lieu d'un bon gratuit  ;)

n°28866918
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-01-2012 à 18:07:19  profilanswer

nanou999 a écrit :

bonjour,
je m'inquiete tout le week end j'arrete pas de penser à ça voici ce qui se passe j'ai renvoyé un colis a cdiscount car le produit était en panne et il y avait donc 400€ dedans et ils m'ont dit en colissimo suivi pas de probleme, ayant vraiment un petit budget et habitant a 15km de leur entrepot je me suis dit le risque pour qui arrive quelquechose est minime donc cest bon.

Et pourtant voici ce que j'obtient sur le suivi du colis :
"le colis est livré a l'expéditeur suite à un retour" (de mon coté je n'ai rien reçu aujourdhui chez moi.. et j'espere qu'il vont pas se ramener lundi avec mon colis détérioré :( )

j'ai donc appelé cdiscount pour savoir si ils l'ont reçu et ils m'ont dit non!! je ne comprends pas c'est quoi ce message j'ai encore le récipissé de l'envoi l'adresse destinataire est tout à fait correct et le poid du colis également puisque cest la conseillére de la poste qui a fait tout ça. et j'ai trés bien embalé le colis (de plus étant parano..)

voila 400€ parti en fumée ?? :-(
ps : je ne peux pas contacter la poste car c'est actuellement fermé..
je ne comprends pas le colis avait 15km à faire et ils n'ont meme pas pu le livrer correctement je suis abbatu c'est mon compte bancaire qui va en prendre un coup

sur le forum de cdiscount,réponse du super admin de leur forum pour le même problème

Citation :

Bonjour,  

sa veut dire qu'il y a eu un problème et que votre colis est retourné dans les entrepôts de Cdiscount.

http://www.lafourmiliere.fr/_Livra [...] _id=143306

la même chose la
http://www.lafourmiliere.fr/_Colis [...] _id=143069

Citation :

Bonjour à vous deux.
Ne vous inquiétez pas, "Le colis est livré a l’expéditeur suite a un retour " indique que le service des retours a bien réceptionné votre colis.

donc à mon avis cdiscount a bien ton colis

---------------
n°28866932
nanou999
Posté le 07-01-2012 à 18:09:48  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

sur le forum de cdiscount,réponse du super admin de leur forum pour le même problème

Citation :

Bonjour,  

sa veut dire qu'il y a eu un problème et que votre colis est retourné dans les entrepôts de Cdiscount.

http://www.lafourmiliere.fr/_Livra [...] _id=143306

la même chose la
http://www.lafourmiliere.fr/_Colis [...] _id=143069

Citation :

Bonjour à vous deux.
Ne vous inquiétez pas, "Le colis est livré a l’expéditeur suite a un retour " indique que le service des retours a bien réceptionné votre colis.

donc à mon avis cdiscount a bien ton colis

excellent le cas qui me concerne est le deuxième de toute manière puisque c'est moi qui ait envoyé ce colis.. tu me rassures merci!! en fait c'est juste le mec de cdiscount qui m'a répondu qui m'a dit non pas reçu mais c'est plutot "pas encore traité".. en plus je lui ai dit mot pour mot le libellé que la poste a inscrit et il était incapable de me dire quoi que ce soit à part "ah oui c'est bizarre ca voudrait dire qu'il vous a été retourné"
ce dernier m'a également précisé que cdiscount envoit un mail pour dire qu'ils ont reçu le colis "dès réception", mais à mon avis c'est pas instantané car sans doute ils en recoivent beaucoup chaque jour.. je l'aurais que lundi sans doute.. en attendant je suis bien rassuré de voir que ce libellé n'est pas anormal pour un retour cdiscount..:)

le fait que ce soit indiqué "plate forme sud ouest" ce n'est pas inquietant ? car lorsqu'un colis m'est livré pour ma part cela m'indique "centre courrier 33"

Message édité par nanou999 le 07-01-2012 à 18:17:52
n°28867293
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2012 à 19:07:42  profilanswer

nanou999 a écrit :

"le colis est livré a l'expéditeur suite à un retour"

c'est normal , il y a toujours ce message quand on envoie un paquet en SAV chez CDiscount.

Tu l'as expédié quel jour ?

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°28867347
nanou999
Posté le 07-01-2012 à 19:15:41  profilanswer

Space a écrit :

c'est normal , il y a toujours ce message quand on envoie un paquet en SAV chez CDiscount.

Tu l'as expédié quel jour ?

merci, expédié hier mais bon j'habite a 15km de cdiscount donc ce n'est pas anormal que ce soit déjà arrivé (en 24 heures)

n°28867680
Lestanquet
Posté le 07-01-2012 à 19:56:55  profilanswer

T aimes le risque inutile quand même ^^ tu ne pouvais pas l emmener ?

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28867730
nanou999
Posté le 07-01-2012 à 20:03:59  profilanswer

Lestanquet a écrit :

T aimes le risque inutile quand même ^^ tu ne pouvais pas l emmener ?

eh non impossible, je cite :

Citation :

Pour des raisons de sécurité, l'entrepôt chargé du traitement des retours n'est pas habilité à recevoir la visite de personnes étrangères au service. Aucun retour ne sera accepté en se rendant directement à cette adresse. L'envoi doit être obligatoirement fait par voie postale.

Message édité par nanou999 le 07-01-2012 à 20:05:36
n°28868034
Lestanquet
Posté le 07-01-2012 à 20:51:28  profilanswer

Ah ok ! au temps pour moi ^^

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28868252
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2012 à 21:24:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bon, ben la poste vient de m'en faire une belle : j'envoie un colis en Autriche, il vient de me revenir avec pour seule mention "retour"... Etiquettes montrant un envoi au Danemark collées dessus [:dieggg':1]

Renvoyé gratuitement aujourd'hui. Reste à voir s'il fera le même chemin :o

---------------
n°28883111
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-01-2012 à 14:58:15  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=v1Uqtq8jtXw

petite vidéo rapide d'une PFC
Regardez bien en arrière plan les paquets qui tombent dans les structures métalliques et imaginez bien la hauteur du bordel
ça incitera les futurs expéditeurs de colis sur ce topic à bien renforcer l'emballage :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)