Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°28725109
_Pouvoir
Posté le 21-12-2011 à 13:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour :o

Il y'a du retard sur les colissimos actuellement à cause des fêtes ? Je suis en train de calculer le jour de réception de mon envoi :o

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 13:41:42  profilanswer

n°28725366
saint_shak​a
Posté le 21-12-2011 à 14:02:54  profilanswer

Oui pareil il y a un jour de retard ça c' est sur c' est 72H en ce moment du coup on ne peut même pas se faire rembourser... (2 à 3 jours)

Message édité par saint_shaka le 21-12-2011 à 14:03:38

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°28729741
NewSihr
Posté le 21-12-2011 à 21:16:17  profilanswer

je n'ai pas le temps de regarder les dates d'envoi, mais j'ai vu plus de retard que d'habitude, en effet...
A cela s'ajoute les difficultés d'ordre pratique : quand un camion est plein, certains colis restent sur le carreau. on a eu la mauvaise surprise de recevoir 2 camions samedi, la PFC qui nous livre avait stocké les excédents sur plusieurs jours, histoire de ne pas faire voyager le 2ème camion aux 3/4 vide...

n°28731647
_Pouvoir
Posté le 22-12-2011 à 01:41:46  profilanswer

NewSihr a écrit :

je n'ai pas le temps de regarder les dates d'envoi, mais j'ai vu plus de retard que d'habitude, en effet...
A cela s'ajoute les difficultés d'ordre pratique : quand un camion est plein, certains colis restent sur le carreau. on a eu la mauvaise surprise de recevoir 2 camions samedi, la PFC qui nous livre avait stocké les excédents sur plusieurs jours, histoire de ne pas faire voyager le 2ème camion aux 3/4 vide...

:jap:

Tu es où ?

n°28732055
nokamae69
Posté le 22-12-2011 à 08:15:37  profilanswer

NewSihr a écrit :

Je vais faire une petite rectification sur ce que tu dis !!!
Car travaillant en PFC ,je peut te dire ce qui ce passe au niveau du transport . Avec la période de decembre ,tu as tes liaisons réguliéres et des fois  des supp périodes .Ses camions la, qu'ils soient pleins ou au 3/4 vide ils partent .
Mais tu as des astreintes (qui parte sur n'importe qu'elle déstination qui dépende de la pfc) ,qui elles doivent etres pleine ou au moins a moitié .
Car le prix n'est pas le mme .  
Dans le cas de ton site ,il est normal que la pfc est attendu d'avoir assez de produit pour envoyer un camion .  
Entre payer un aller-retour pour un camion ( 4 a 500 euros voir plus selon le kilometrage ) et le peut de demande de remboursement des clients .Le compte est vite fait .

n°28733305
saint_shak​a
Posté le 22-12-2011 à 11:12:01  profilanswer

Chronopost c' est de pire en pire 48h minimum...

Un accident à Grenoble retarde ma livraison à Nancy d' un colis en provenance de Paris déjà ça c' est une mauvaise excuse pour un client. Ils peuvent crever les gens des autres régions je m' en fous en plus j' ai pas la tv donc pour moi aucun changement dans ma vie...
Ensuite la ligne téléphonique est HS en ce moment pas moyen de savoir si il est possible de livrer dans un point relais à la place?

Chronopost j' aimerai bien qu' il ferme pour de bon pour que les boutiques en ligne nous proposent de vraies alternatives: UPS, DHL.
Fermez moi cette boite pour favoriser les boites de transport d' origines étrangères qui proposent un vrai service, déjà ils ont un uniforme ça inspire la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par saint_shaka le 22-12-2011 à 11:13:47

---------------
n°28733561
saint_shak​a
Posté le 22-12-2011 à 11:33:11  profilanswer

Voilà enfin de la lucidité, tout le monde a déjà eu des problèmes même chez une boite performante seulement là Chronopost collectionne les problèmes courants.
Vive les boites US, Allemande!

Message cité 2 fois
Message édité par saint_shaka le 22-12-2011 à 11:35:21

---------------
n°28733996
BoR
So say we all.
Posté le 22-12-2011 à 12:03:42  profilanswer

saint_shaka a écrit :

Voilà enfin de la lucidité, tout le monde a déjà eu des problèmes même chez une boite performante seulement là Chronopost collectionne les problèmes courants.

Jamais eu de souci avec Chronopost non plus. Comme quoi, tout dépend du son de cloche.

n°28734563
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-12-2011 à 13:08:08  profilanswer

saint_shaka a écrit :

tu roules en Opel et pas en Renault,dis moi [:ogratte:1]
une expérience avec TNT seulement et  ça était un bide,c'est pas pour autant que je vais chier sur la tête de Dave [:hollande_heureux]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°28736361
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-12-2011 à 15:45:33  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Dans le cas de ton site ,il est normal que la pfc est attendu d'avoir assez de produit pour envoyer un camion .  
Entre payer un aller-retour pour un camion ( 4 a 500 euros voir plus selon le kilometrage ) et le peut de demande de remboursement des clients .Le compte est vite fait .

Tu ne t'engage pas à livrer en 48h si tu sais que tu vas "différer" un transport parce que le coût est plus cher que le remboursement des clients. SURTOUT en période de Noel, limite les clients s'en foutent d'être remboursés de 8€, ce qu'ils veulent c'est que les paquets prévus pour noel soient livrés à temps.

Franchement le prix d'un A-R d'un camion, je m'en fous, et je ne me vois pas dire aux clients "non votre paquet je l'ai pas parce que le camion coûtait trop cher, vous l'aurez plus tard". L'afflux de paquets en cette période de l'année est systématique et parfaitement prévisible, c'est à la poste de mettre des moyens suffisants en face. Tu t'engage sur un service, tu mets les moyens en face pour l'assurer correctement.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 15:45:33  profilanswer

n°28737251
nokamae69
Posté le 22-12-2011 à 17:05:31  profilanswer

Carou a écrit :

Tu ne t'engage pas à livrer en 48h si tu sais que tu vas "différer" un transport parce que le coût est plus cher que le remboursement des clients. SURTOUT en période de Noel, limite les clients s'en foutent d'être remboursés de 8€, ce qu'ils veulent c'est que les paquets prévus pour noel soient livrés à temps.

Franchement le prix d'un A-R d'un camion, je m'en fous, et je ne me vois pas dire aux clients "non votre paquet je l'ai pas parce que le camion coûtait trop cher, vous l'aurez plus tard". L'afflux de paquets en cette période de l'année est systématique et parfaitement prévisible, c'est à la poste de mettre des moyens suffisants en face. Tu t'engage sur un service, tu mets les moyens en face pour l'assurer correctement.

Vu le coup d'une astreinte ,tu dois justifier le fait de l'avoir fait partir .Sur le site ou je suis (ca doit etres identique sur les autres pfc ) ,en dessous de la moitié d'un semi remorque (15 cp) cela n'est pas justifier .Car cela reviendrais plus cher ,moyenne coup/nombre colis transporter.

n°28737398
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-12-2011 à 17:23:27  profilanswer

Oui, ça j'ai compris, c'est simplement que pour moi la notion de service va au-delà de la notion rentabilité en certaines occasions. Ce genre de truc, je le comprend sur l'année, mais pas sur la période de Noël.

A ce que je sache, quand un client apporte un colis au bureau de poste, la guichetière ne lui dit pas que si le camion est pas assez plein son colis restera à quai un ou deux jours de plus.  

Sans compter que l'agence qui voit débarquer DEUX semis au lieu d'un, a des chances de ne pas pouvoir traiter l'ensemble des colis (ça ne fait jamais qu'une journée quasiment doublée) et qu'une partie peut donc rester en souffrance, prenant ainsi un peu plus de retard.  

D'autant que la poste n'utilise pas que des semi-remorques, elle peut utiliser d'autres véhicules plus petits (capables de contenir 8 CP par exemple) pour un coût forcément moindre qu'une semi.

Je préfèrerai que la poste applique une légère surtaxe sur les colis pendant disons tout le mois de décembre pour payer ces camions supplémentaires plutôt qu'annoncer qu'on livre en 48h en sachant que ça ne sera pas le cas.

---------------
n°28738566
NewSihr
Posté le 22-12-2011 à 19:42:43  profilanswer

mon post n'était pas une critique de la politique de la poste en la matière, juste que notre agence n'a été avertie ni du frigo, ni de l'arrivée du 2ème camion (je suis moins sûr pour ça, les chefs ne nous disent pas tout)...
cet incident c'est passé samedi dernier, les colis sont donc largement arrivés à temps pour les fêtes, si la poste affrète suffisamment de camions demain et samedi elle aura correctement remplie sa part du marché : les colis ne sont pas plus retardés par ces difficultés logistiques que par des grèves, des problèmes météo ou des interdictions de rouler par ex. En revanche, on peut critiquer l'absence de communication là-dessus...

n°28738859
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-12-2011 à 20:34:39  profilanswer

Les grèves, les conditions météos ou des interdictions de rouler, ce n'est pas imputable à la poste ; ne pas mettre en pleine période d'afflux maximal de colissimos les moyens nécessaires pour les traiter, là par contre... C'est pas comme si on ne savait pas qu'à Noël il y aurait beaucoup de paquets !

---------------
n°28743748
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-12-2011 à 12:07:07  profilanswer

bon je drapalise car j'ai un petit pb avec un colis.

Coli déposé en bureau de poste ce lundi 19 à 16h30.
Bien emballé, des pièces 2 roues, envoi en colissimo du pas de calais vers la région parisienne.

Je donne le n° de suivi au destinataire, et v"là que le 20 (mardi) le coli est signalé comme étant renforcé car mal emballé et sera acheminé par dhl...

nous sommes vendredi est le colis n'est toujours pas arrivé... de qui ils se foutent la poste?
Si les gens manipulaient un peu mieux les colis ça serait p'tet bien non?

j'ai contacté le service réclamation mais à vous lire je crois que je peux m'assoir sur une réponse...
des conseils?

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28743784
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-12-2011 à 12:11:17  profilanswer

bah s'ils ont renforcé le paquet c'est que le paquet était mal emballé , tu as fait un emballage de tapette ! [:prodigy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°28743879
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-12-2011 à 12:25:47  profilanswer

'su pas une tapette et j'ai fait un emballage résistant namého  :o  

blague à part j'ai eu le destinataire au tel, il m'a dit avoir contacté la posté qui lui a répondu qu'ils mettaient une alerte pour que son colis lui soit livré au plus tôt... [:frenchdav]

---------------
n°28743898
Space
Posté le 23-12-2011 à 12:28:15  profilanswer

il y a environ un mois , on m'a envoyé un paquet mal emballé (comme le tien) qui a été renforcé par la poste :o
Il a mis 10 jours pour arriver, dis lui d'ètre patient :d

http://img233.imageshack.us/img233/2994/img0567resize.jpg

Message édité par Space le 23-12-2011 à 12:33:26

---------------
n°28743908
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-12-2011 à 12:30:01  profilanswer

10 jours pour un envoi 48h en colissimo. ça va... sont' pas foulés à la poste :D

---------------
n°28743942
morlick
Posté le 23-12-2011 à 12:34:07  profilanswer

collissimo arrivé en 2 jours, et le facteur me l'a amené chez moi!!!!! première fois que je vois ça , en plus le paquet n'était pas ouvert pour voir si c'était du matos intéressant à voler. :pt1cable:

n°28744411
Le-tcho-du​-62
Posté le 23-12-2011 à 13:39:31  profilanswer

[:tim_coucou]

n°28745157
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-12-2011 à 14:49:54  profilanswer

frenchdav a écrit :

nous sommes vendredi est le colis n'est toujours pas arrivé... de qui ils se foutent la poste?
Si les gens manipulaient un peu mieux les colis ça serait p'tet bien non?

Alors, déjà, les colis ne sont pas manipulés à la main, mais par des machines (et oui, le traitement peut infliger des dégâts, ça personne n'y peut rien, quand t'as un tout petit paquet contenant une pièce en fonte de 20 kg qui tombe sur un grand paquet de 1kg, les lois de la physique font que le paquet d'1 kg ramasse)

Par contre, la réfection (vérification de l'intégralité du contenu - vu qu'il faut parfois récupérer des trucs DANS la machine, si t'envoie 500 billes et que le paquet s'éventre ça se répand partout - renforcement du paquet, réécriture de l'adresse le cas échéant) ça c'est fait manuellement et ça prend du temps. Encore plus quand on est en période de pointe (plus grosse période de l'année concernant les colis) car qui dit beaucoup plus de paquets dit aussi beaucoup plus de paquets à réparer.

Le paquet de Space est une bonne illustration de ça, un carton visiblement nettement plus grand que le contenu (ou le contenu était souple style linge) et qui a pris un paquet plus lourd sur la tronche.

---------------
n°28745295
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-12-2011 à 15:03:36  profilanswer

y'a pas pire qu'une pièce auto/moto pour défoncer un emballage :/
c'est un peu le principe du shifumi

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°28745427
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-12-2011 à 15:18:56  profilanswer

Carou a écrit :

Alors, déjà, les colis ne sont pas manipulés à la main, mais par des machines (et oui, le traitement peut infliger des dégâts, ça personne n'y peut rien, quand t'as un tout petit paquet contenant une pièce en fonte de 20 kg qui tombe sur un grand paquet de 1kg, les lois de la physique font que le paquet d'1 kg ramasse)

Par contre, la réfection (vérification de l'intégralité du contenu - vu qu'il faut parfois récupérer des trucs DANS la machine, si t'envoie 500 billes et que le paquet s'éventre ça se répand partout - renforcement du paquet, réécriture de l'adresse le cas échéant) ça c'est fait manuellement et ça prend du temps. Encore plus quand on est en période de pointe (plus grosse période de l'année concernant les colis) car qui dit beaucoup plus de paquets dit aussi beaucoup plus de paquets à réparer.

Le paquet de Space est une bonne illustration de ça, un carton visiblement nettement plus grand que le contenu (ou le contenu était souple style linge) et qui a pris un paquet plus lourd sur la tronche.

pour le coup le miens était ajusté au contenu (silencieux cyclo des années 80) Et était quand même préparé de façon à tolérer quelques traitements assez sévère.
donc à par avoir été vraiment mal manipulé et/ou ouvert par une personne peu scrupuleuse je ne vois pas trop...

---------------
n°28745665
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-12-2011 à 15:50:40  profilanswer

Possible, mais c'est comme sur la route, le problème ne vient pas forcément de ton paquet, mais d'un autre qui peut l'avoir endommagé, il a pu se coincer sur le tapis roulant, ou tout simplement l'étiquette a pu avoir un souci ;)

Ce que je voulais surtout faire comprendre que ce n'est pas une question de "manipuler un peu mieux les colis" ;)

---------------
n°28746849
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-12-2011 à 18:54:58  profilanswer

http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/23/111223054902494121.gif

[:darth21:1]

---------------
n°28747433
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-12-2011 à 20:29:08  profilanswer

le noob qui regarde pas si il y a une caméra avant de jeter son colis :o

Citation :

L'Arcep a condamné la Poste à payer une amende d'1 million d'euros pour l'absence de tarif intermédiaire entre les premiers Colissimo et les tous petits objets à envoyer comme lettres. Pas de quoi effrayer le groupe français qui réalise plus de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an.

http://www.numerama.com/magazine/2 [...] lique.html

j'ai toujours pensé que c'était une connerie de supprimer le colieco pour les particuliers

---------------
n°28750542
_Pouvoir
Posté le 24-12-2011 à 15:10:14  profilanswer

Citation :

24/12/2011 : Votre colis est en cours de livraison dans le bureau de Poste de votre destinataire

J'ai ça sur le tracking, ça signifie qu'il est livré dans la journée ? J'ai déposé mon colis mercredi soir mais il est parti jeudi je pense :jap:

n°28750610
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-12-2011 à 15:33:09  profilanswer

normalement oui :)

edit : il doit même déjà être livré, vu l'heure...

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 24-12-2011 à 15:33:29

---------------
n°28750618
_Pouvoir
Posté le 24-12-2011 à 15:38:50  profilanswer

:jap:

Le tracking n'a pas bougé encore :sweat:

n°28750634
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-12-2011 à 15:45:41  profilanswer

oh le tracking n'est pas mis à jour en temps réel, il se peut qu'il ne le soit pas avant lundi :)

---------------
n°28750668
_Pouvoir
Posté le 24-12-2011 à 15:58:28  profilanswer

Merci ;)

n°28750709
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-12-2011 à 16:07:49  profilanswer

De rien :)

Par contre il y avait un préavis de grève dans certains bureaux, donc si ça se trouve ton paquet n'est pas distribué [:fredmoul:1]

---------------
n°28750731
Space
Posté le 24-12-2011 à 16:12:38  profilanswer

Carou a écrit :

normalement oui :)

T'as déja entamé ta bouteille de champagne ou quoi [:ddr555]
Un Samedi , jour de noel , une fois midi passé , il n'a aucune chance de le recevoir :d

---------------
n°28750737
_Pouvoir
Posté le 24-12-2011 à 16:14:22  profilanswer

Carou a écrit :

De rien :)

Par contre il y avait un préavis de grève dans certains bureaux, donc si ça se trouve ton paquet n'est pas distribué [:fredmoul:1]

Dans quel coin ? :sweat:

n°28750749
Space
Posté le 24-12-2011 à 16:17:27  profilanswer

Nan mais arrète de rèver , grève ou pas, il n'a aucune chance de le recevoir aujourd'hui :ange:

Message édité par Space le 24-12-2011 à 16:21:14

---------------
n°28750784
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-12-2011 à 16:24:18  profilanswer

Space a écrit :

T'as déja entamé ta bouteille de champagne ou quoi [:ddr555]
Un Samedi , jour de noel , une fois midi passé , il n'a aucune chance de le recevoir :d

Ca serait plutôt toi  :na: il est l'expéditeur, pas le destinataire  [:itm]  

_Pouvoir a écrit :

Dans quel coin ? :sweat:

Loire/Drome/Ardèche  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°28750803
Space
Posté le 24-12-2011 à 16:30:11  profilanswer

Quand j'ai mis "il" c'était en parlant du destinataire [:julm3]  
T'es complètement tut-tut ma pov' fille [:haha]

---------------
n°28750814
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-12-2011 à 16:34:43  profilanswer

Il se base sur le tracking...

Et les agents terminent bien après midi :p

---------------
n°28750843
_Pouvoir
Posté le 24-12-2011 à 16:39:34  profilanswer

Bon ça n'arrivera pas aujourd'hui je pense :D

merci en tous cas :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)