| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Reprise du message précédent :
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le 03-12-2011 à 17:07:38 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Un VTT pour distribuer 500kg de pub sur un secteur ? Et je déconne pas pour le poids, c'est à peu de choses près le poids moyen de chaque "tournée" que j'ai faite (un secteur = 1000 à 1500 foyers sur ceux que j'avais). Donc t'as besoin d'un véhicule pour amener ça du dépôt au secteur que tu distribues. Sachant que le nombre d'allers/retours est prévu en fonction de la charge utile de ta voiture (donc tu roules chargé au max, voiture posée par terre, moteur qui rame, tu flingues vite tes amortisseurs), t'as pas la place de prendre en plus un vélo. Admettons, tu laisses le vélo sur place. Il te faut de quoi transporter les pubs, un vélo, c'est rarement dimensionné pour transporter de gros poids : tu flingues le vélo, ou transportes moins de pubs qu'avec un gros sac ou un chariot qui lui peut être mis dans la voiture --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ajouterais d'ailleurs que la BAL pleine de pub est très mauvaise : déduction facile pour un voleur que la maison n'est pas occupée. Si tu n'attends pas de courrier urgent, autant filer les 55€ à un voisin qui t'auras récupéré le courrier (à ton retour, si t'as pas confiance dans le voisin --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
kurtosis R.oi des Euros | Oui, oui, merci. Je vais faire comme ça. Message édité par kurtosis le 03-12-2011 à 17:44:10 |
Poly |
Oui bah si les sociétés de distributions sont pas foutues de s'adapter à un modèle plus efficace, c'est leur problème. Ça leur couterait probablement moins cher d'avoir des gus qui travaillent deux fois plus vite en chargeant moins la camionnette pour y caser le VTT. Pour ce qui est de ce dernier, il pourra sans problème supporter du lourd, regarde les vélos de La Poste. Message édité par Poly le 03-12-2011 à 18:28:28 |
Carbon'R Fahren macht frei | Ils s'en foutent, de toute façon, vu les cadences "officielles", ce serait louche d'aller plus vite. Perso je tournais entre 30 et 50% du smic vu les cadences (forcément, si tu mets 2h à faire ce qui est prévu en 1h, t'es payé qu'une heure, mais au final, c'est comme si t'étais payé 50% du smic). Faudrait que je ressorte une de mes feuilles de routes, ça serait intéressant de comparer à la poste. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Poly | Effectivement, ça peut être intéressant. |
Carbon'R Fahren macht frei | Indemnité kilométrique : 0,375€ (ça doit dépendre du véhicule, ça c'est que j'avais pour une voiture de 6cv fiscaux en diesel et charge utile de 350kg) Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 03-12-2011 à 19:21:59 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Publicité | Posté le 03-12-2011 à 19:33:53 ![]() ![]() |
gamma way |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, on peut toujours la détruire. Mais si t'es suivi par un inspecteur (y'en avait au moins une dans le centre ou j'étais) ou qu'ils vérifie auprès des gens s'ils ont bien reçu les pubs, et qu'on leur répond qu'il n'y a rien eu, dans les deux cas, tu peux être mal (ils doivent bien être capable d'aller jusqu'au licenciement pour faute grave + poursuites judiciaires). Je ne serais même pas étonné que certains vieux seraient capable d'appeller pour dire qu'ils n'ont pas eu leur pubs et savoir pourquoi/quand il vont les avoir (t'en a qui sont super content de les recevoir, genre c'est leur seule distraction de la journée). --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Carou Vbulletineuse | Euh France/USA c'est quand même assez long, souvent ça tourne autour d'une dizaine de jours. --------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Carbon'R Fahren macht frei | 5-7 jours ouvrés il me semble, mais c'est sur que sur le mois de décembre... Si tu voulais ue ça arrive en 2 jours, fallait payer du chronopost/ups/fedex/tnt --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
vindadamona c'est pas faux ! |
|
|
nokamae69 |
|
|
|
nokamae69 | Tiens les livraisons doivent bien ce passé ,car personnes ne viens se plaindre comme l'année derniére !!!!! |
Kristoff I like China. ex cj27 | Soit elles ont anticipé l'engorgement, soit elles patientent près de l'interphone. |
nokamae69 | Morissey , alors tu te trouves ou sur la photo de groupe de colismag (sur surf ng) . |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
NostalGeekette | C'est effectivement deux commandes Amazon. Message cité 1 fois Message édité par NostalGeekette le 15-12-2011 à 14:37:39 |
saint_shaka | Il y a un problème archi connu chez colissimo ou lettre suivi c' est que les colis ou lettres sont très peu scanner (flasher) au final tu ne sais jamais si ils vont respecter les délais en tout cas il ne faut pas trop se fier aux statuts d' ailleurs quand tu vas à la poste sur "leur logiciel" (sous disant) il trace mieux le colis...
Message cité 1 fois Message édité par saint_shaka le 15-12-2011 à 14:50:10 --------------- Mon Feedback et Mes transactions |
nokamae69 |
Sur certains paquet CD pour mon cas , malgré que cela sois un colissimo amazone l'envoyait par le réseau courrier et non colis . Le statut de mon colis ne changait pas jusqu'a la distribution par mon facteur . Amazone selon le format change le réseau d'acheminement . Message cité 1 fois Message édité par nokamae69 le 15-12-2011 à 16:19:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |