Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°28426379
Le-tcho-du​-62
Posté le 19-11-2011 à 16:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai une petite question : en tant que client, on gagne quoi à utiliser le tarif "minimax" plutot que d'affranchir simplement au tarif lettre? :(

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 16:05:44  profilanswer

n°28434433
chris1092
ஹலோ
Posté le 20-11-2011 à 20:00:39  profilanswer

salut

j'ai une question c'est normal que pour la livraison d'un colissimo le facteur viens juste reposer l'avis de passage(avis datant du 19/11/11) ? sans que le livreur soit passé ( j'étais chez moi tout la journée le 19/11/11)

sur l'avis il n'y a pas d'heure ni de case coché

merci

n°28434490
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-11-2011 à 20:03:50  profilanswer

oui cela arrive surtout le samedi :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°28434571
thibault25​5
Posté le 20-11-2011 à 20:10:01  profilanswer

Bonjour.  

J'ai commandè un article aux USA et la poste m'a fait payer des frais de douane. Je me demande si il est possible de me les faire rembourser si je decidais de retourner l'article qui ne me conviens pas au vendeur  :??:  

n°28434572
chris1092
ஹலோ
Posté le 20-11-2011 à 20:10:15  profilanswer

Space a écrit :

oui mais dans les cgv c'est pas écrit sauf le samedi  [:njordsk:3]  

n°28434588
saba93
Posté le 20-11-2011 à 20:11:58  profilanswer

thibault255 a écrit :

Bonjour.  

J'ai commandè un article aux USA et la poste m'a fait payer des frais de douane. Je me demande si il est possible de me les faire rembourser si je decidais de retourner l'article qui ne me conviens pas au vendeur  :??:  

a mon avis non
tu paye juste la tva qui est obligatoire en France
je vois pas pourquoi le vendeur te rembourserais la tva ...

n°28434667
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-11-2011 à 20:18:40  profilanswer

thibault255 a écrit :

Bonjour.  

ce n'est pas la poste qui décide si il y a droit de douane ou pas ...mais la douane donc l’État :o
elle n'est juste qu'un intermédiaire  
c'est le risque  dès qu'on commande un produit venant de la zone Europe mais parfois ça passe  
les colis US arrivant par avion sont souvent contrôlés

et je vois pas qui va te rembourser une taxe sauf si ton vendeur us est un pigeon

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°28434718
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-11-2011 à 20:22:09  profilanswer

chris1092 a écrit :

salut

j'ai une question c'est normal que pour la livraison d'un colissimo le facteur viens juste reposer l'avis de passage(avis datant du 19/11/11) ? sans que le livreur soit passé ( j'étais chez moi tout la journée le 19/11/11)

sur l'avis il n'y a pas d'heure ni de case coché

merci

Space a écrit :

tu étais chez toi mais peut être tu n'as pas entendu le coup de sonnette  :o  
pourquoi le facteur viendrait jusque chez toi pour juste "te livrer" un avis et pas un colis?
gain de temps?ça prend moins d 'une minute pour s'assurer de la présence de quelqu'un à son domicile,le temps de remplir tranquillement son avis de passage si absence
et revenir avec un colis non livré, ça prend plus de temps à traiter en retour de tournée,samedi ou pas samedi  :D  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°28434832
chris1092
ஹலோ
Posté le 20-11-2011 à 20:31:22  profilanswer

Chez moi le livreur de colis et le facteur c'est pas la même personne
Je soupsonne un livreur feignant qui c'est arrangé avec son collègue facteur :o

n°28434876
Space
Posté le 20-11-2011 à 20:35:40  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

pourquoi le facteur viendrait jusque chez toi pour juste "te livrer" un avis et pas un colis?
gain de temps?ça prend moins d 'une minute pour s'assurer de la présence de quelqu'un à son domicile,le temps de remplir tranquillement son avis de passage si absence
et revenir avec un colis non livré, ça prend plus de temps à traiter en retour de tournée,samedi ou pas samedi  :D  

Le Samedi le facteur tient à finir à 12 heures pètante maximum :o
S'il est à la bourre dans sa distribution de colis , il remplit tous les bordereaux restant en simultané pour les déposer en speed dans la boite à lettre ! :d

Tiens pour revenir à mon histoire de la page précédente , j'ai enfin reçu mon colissimo (ce Vendredi) qui avait été expédié le 8 Novembre (soit 7 jours ouvrés au lieu de 2) :o  
Il a pris des coups :d
Morrissey59lille , cela ne serait pas toi qui a joué au foot avec ? :o

http://img233.imageshack.us/img233/2994/img0567resize.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 20:35:40  profilanswer

n°28434886
tails38
Posté le 20-11-2011 à 20:36:10  profilanswer

Chez moi (campagne). le facteur se met devant le portail, klaxon et commence a remplir l'avis d'absence. Si avant qu'il ai rempli le papier signifant que tu as un colis tu n'a pas fais signe de présence ben tu vois le cul du kangoo repartir :D

Message édité par tails38 le 20-11-2011 à 20:43:18
n°28434952
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-11-2011 à 20:44:59  profilanswer

Space a écrit :

S'il est à la bourre dans sa distribution de colis , il remplit tous les bordereaux restant en simultané pour les déposer en speed dans la boite à lettre ! :d

On bosse jusqu'à 13h30 chez nous :o  
et je connais pas mal de collègue qui finissent leurs tournées bien après l'heure  
(ce qui n'est pas mon cas vu que je suis un rapide comme le dit ma femme  :D  )

Space a écrit :

Tiens pour revenir à mon histoire de la page précédente , j'ai enfin reçu mon colissimo (ce Vendredi) qui avait été expédié le 8 Novembre (soit 7 jours ouvrés au lieu de 2) :o  

http://img233.imageshack.us/img233 [...] resize.jpg

pas au foot mais au basket:le tri mécanisé et les retourne-contenairs sont sans pitié   :o  
si l'emballage a morflé, la came à l'intérieur n'a pas trop mangé j'espère :(  ?

---------------
n°28434996
thibault25​5
Posté le 20-11-2011 à 20:49:56  profilanswer

ce n'est pas la poste qui décide si il y a droit de douane ou pas ...mais la douane donc l’État :o
elle n'est juste qu'un intermédiaire  
c'est le risque  dès qu'on commande un produit venant de la zone Europe mais parfois ça passe  
les colis US arrivant par avion sont souvent contrôlés

et je vois pas qui va te rembourser une taxe sauf si ton vendeur us est un pigeon

Ce que je me demande c'est si la douane peut me rembourser la somme que j' ai payè si je décidais de retourner l'article qui ne me conviens pas.

---------------
Mon feed
n°28435056
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-11-2011 à 20:55:45  profilanswer

thibault255 a écrit :

Ce que je me demande c'est si la douane peut me rembourser la somme que j' ai payè si je décidais de retourner l'article qui ne me conviens pas.

tu vas retourner le colis à tes frais aussi,c'est un calcul à faire et voir si la douane va vraiment te rembourser

reportage sur la Poste à Capital c'est ce soir,pour rappel

---------------
n°28435301
saba93
Posté le 20-11-2011 à 21:15:05  profilanswer

la pauvre elle patoge avec la téléphonie mobile !

n°28438198
nokamae69
Posté le 21-11-2011 à 05:41:42  profilanswer

Si quelqu'un a put faire un enregistrement de l'emission ce serait bien qu'il fasse une capture du document qui liste le "timing " pour chaque opération de distribution .Car les gens comprendraient pourquoi  ils sont avisé si souvent . De memoire il me semble que s'est une minute pour la distribution d'un colis hors BAL et 1mn30 contre signature . Donc pour que le facteur soit dans les temps que la poste lui donne , les clients doivent etres trés rapide pour répondre .

n°28438210
nokamae69
Posté le 21-11-2011 à 05:48:53  profilanswer

Space a écrit :

http://img233.imageshack.us/img233 [...] resize.jpg

S'est plus ,un mauvais emballage de la part de ton expéditeur  que la faute de la poste .Et encore ,suite au mauvais emballage d'expéditeur il y a des gens qui ne recoivent pas leurs colis car trop endommager (retour expéditeur) ou si il n'y pas la possibilité d'avoir une adresse envoyé a Libourne .

n°28439049
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2011 à 10:23:42  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Si quelqu'un a put faire un enregistrement de l'emission ce serait bien qu'il fasse une capture du document qui liste le "timing " pour chaque opération de distribution .Car les gens comprendraient pourquoi  ils sont avisé si souvent . De memoire il me semble que s'est une minute pour la distribution d'un colis hors BAL et 1mn30 contre signature . Donc pour que le facteur soit dans les temps que la poste lui donne , les clients doivent etres trés rapide pour répondre .

moi je me branche directement aux électrodes de la sonnette, l'impulsion électrique arrive avant l'onde sonore :o

---------------
rm -rf internet/
n°28439275
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-11-2011 à 10:47:52  profilanswer

J'ai une question.
J'attends un colis depuis Singapour (ce n'est pas de la contre-façon).
J'ai un numéro de suivi qui marche bien sur leur site, disant qu'il est arrivé en France.
A partir de là, comment faire pour avoir le nouveau n° de suivi en France ?
Ce n'est pas un EMS, ni une lettre recommandé, donc le suivi ne marche pas ni sur Chronopost, ni sur LaPoste.
Ce sont des écouteurs, donc ça tient dans un format genre Lettre Max.

Une idée ?
Ca serait pour savoir quand est-ce que je vais les recevoir, et éviter de faire les aller-retours à la boite au lettre, tous les jours pour rien.

n°28441143
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-11-2011 à 13:57:02  profilanswer

J'ai fait un achat sur vente privée et le service So Colissimo m'a informée que je serais livrée ce samedi 16 novembre. Je n'ai malheureusement pas été livrée.
Le suivi Colissimo a pris un peu de retard et aujourd'hui je lis sur le site :
http://img36.imageshack.us/img36/2783/colisvp.jpg

Kézaco ? Dois-je m'inquiéter ? [:totoz]
J'ai eu la livraison d'un autre colis vente privée et tout s'est passé sans encombre avec la livraison en temps et en heure.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°28441176
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-11-2011 à 14:01:31  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'ai fait un achat sur vente privée et le service So Colissimo m'a informée que je serais livrée ce samedi 16 novembre. Je n'ai malheureusement pas été livrée.
Le suivi Colissimo a pris un peu de retard et aujourd'hui je lis sur le site :
http://img36.imageshack.us/img36/2783/colisvp.jpg

Kézaco ? Dois-je m'inquiéter ? [:totoz]
J'ai eu la livraison d'un autre colis vente privée et tout s'est passé sans encombre avec la livraison en temps et en heure.

si le colis est déclaré livré alors que ce n'est pas le cas,alors oui inquiète et fais vite une réclamation au 3631 :jap:  
ou alors c'est un socolissimo livrable chez le commerçant ou le bureau de poste si tu n'as pas choisi la livraison à dom...

---------------
n°28441259
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-11-2011 à 14:09:11  profilanswer

si le colis est déclaré livré alors que ce n'est pas le cas,alors oui inquiète et fais vite une réclamation au 3631 :jap:  
ou alors c'est un socolissimo livrable chez le commerçant ou le bureau de poste si tu n'as pas choisi la livraison à dom...

C'est chez moi. Je ne suis pas à la maison mais mon frère y sera bientôt donc il me dira si c'est livré. Sinon je vais stresser. Là je suis retournée sur Colissimo et la date est passée au 21/11/2011 soit aujourd'hui. Bizarre le site ! :heink:
Merci à toi ! :)

Édit : Bon je l'ai reçu. [:shay] Bizarre que le So Colissimo se soit trompé. Je m'en doutais un peu vu que c'était un samedi, peut-être un retard à la livraison des colis pour le facteur colis.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 21-11-2011 à 14:18:57

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°28441440
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-11-2011 à 14:23:19  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est chez moi. Je ne suis pas à la maison mais mon frère y sera bientôt donc il me dira si c'est livré. Sinon je vais stresser. Là je suis retournée sur Colissimo et la date est passée au 21/11/2011 soit aujourd'hui. Bizarre le site ! :heink:
Merci à toi ! :)

Édit : Bon je l'ai reçu. [:shay] Bizarre que le So Colissimo se soit trompé. Je m'en doutais un peu vu que c'était un samedi, peut-être un retard à la livraison des colis pour le facteur colis.

vu qu'il a été livré par un centre courrier, il se pourrait que le suivi ne soit pas aussi automatique comme dans une agence coliposte  
à verifier

---------------
n°28443058
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-11-2011 à 16:31:31  profilanswer

vu qu'il a été livré par un centre courrier, il se pourrait que le suivi ne soit pas aussi automatique comme dans une agence coliposte  
à verifier

Ah oki. Merci pour l'info. :)

---------------
n°28444056
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 21-11-2011 à 17:46:53  profilanswer

Youpi, déboire Colissimo encore.

J'ai commandé des choses et des machins sur Amazon, pour une somme assez conséquente ; la livraison m'était annoncée le samedi 19/11. Okay, pourquoi pas, surtout que je vais avoir besoin du contenu le 25 ; ayant de la paperasse et du boulot à plier, je suis resté chez moi toute la journée.

Rien.

Fin de journée, email : "On a tenté de vous livrer, mais votre adresse est incomplète". Je check l'adresse : tout est ok, Nom / Prénom / Rue / CP / Ville / Digicode (y'a aussi un Vigik "standard" ) / Étage / Porte avec mon nom très clairement affiché en GROS dessus (pas de n° d'appart, 3 portes sur chaque palier) / etc + mon n° de téléphone mobile est dispo pour le livreur normalement. De plus, le gardien était là et accessible. Bon. Le site de suivi me dit "On va compléter votre adresse et on repasse". Okay.

Dimanche non ouvré, j'ai rien tenté. Peut-être une erreur. De toute façon, la « tentative » de livraison ayant eu lieu à 13h30, c'était foutu pour espérer faire un truc en agence.

http://i.imgur.com/NyDuH.png

Ce lundi, passage au bureau de Poste en bas de chez moi (celui d'une gare parisienne) où on m'apprend que le colis a été ré-expédié à l'expéditeur dès avant 9h. WTF ? Et que c'est à moi de recontacter l'expéditeur pour ré-organiser un envoi à ses frais.

[:lectrodz]

Et en effet, ce soir, mon suivi de colis est :

http://i.imgur.com/R6nrm.png

→ RENEXP / PCHPDS

J'ai téléphoné(vers 16h) et poussé une gueulante au 3631 (après 25 ****** de minutes d'attente depuis mon téléphone portable, car je devais me rendre ailleurs donc pas possible de repasser chez moi) et on m'a dit "Ouais, on devrait vous retéléphoner sous 5 jours".
D'ailleurs le colis n'est plus dans une « Agence Paris » mais parti au fin fond d'un centre de tri j'sais pas où à Moissy-Cramayel, avec mention "Expéditeur inconnu" bien qu'il y ait marqué "Amazon (+ code client interne La Poste)" sur l'en-tête du papier de suivi que l'agence postale m'a remis.

[:fegafobobos:2] WHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
How it this shit even possible

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 21-11-2011 à 18:06:29

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°28445015
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-11-2011 à 19:31:26  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Youpi, déboire Colissimo encore.

J'ai commandé des choses et des machins sur Amazon, pour une somme assez conséquente ; la livraison m'était annoncée le samedi 19/11. Okay, pourquoi pas, surtout que je vais avoir besoin du contenu le 25 ; ayant de la paperasse et du boulot à plier, je suis resté chez moi toute la journée.

Rien.

Fin de journée, email : "On a tenté de vous livrer, mais votre adresse est incomplète". Je check l'adresse : tout est ok, Nom / Prénom / Rue / CP / Ville / Digicode (y'a aussi un Vigik "standard" ) / Étage / Porte avec mon nom très clairement affiché en GROS dessus (pas de n° d'appart, 3 portes sur chaque palier) / etc + mon n° de téléphone mobile est dispo pour le livreur normalement. De plus, le gardien était là et accessible. Bon. Le site de suivi me dit "On va compléter votre adresse et on repasse". Okay.

Dimanche non ouvré, j'ai rien tenté. Peut-être une erreur. De toute façon, la « tentative » de livraison ayant eu lieu à 13h30, c'était foutu pour espérer faire un truc en agence.

http://i.imgur.com/NyDuH.png

Ce lundi, passage au bureau de Poste en bas de chez moi (celui d'une gare parisienne) où on m'apprend que le colis a été ré-expédié à l'expéditeur dès avant 9h. WTF ? Et que c'est à moi de recontacter l'expéditeur pour ré-organiser un envoi à ses frais.

[:lectrodz]  

Et en effet, ce soir, mon suivi de colis est :

http://i.imgur.com/R6nrm.png

→ RENEXP / PCHPDS

J'ai téléphoné(vers 16h) et poussé une gueulante au 3631 (après 25 ****** de minutes d'attente depuis mon téléphone portable, car je devais me rendre ailleurs donc pas possible de repasser chez moi) et on m'a dit "Ouais, on devrait vous retéléphoner sous 5 jours".
D'ailleurs le colis n'est plus dans une « Agence Paris » mais parti au fin fond d'un centre de tri j'sais pas où à Moissy-Cramayel, avec mention "Expéditeur inconnu" bien qu'il y ait marqué "Amazon (+ code client interne La Poste)" sur l'en-tête du papier de suivi que l'agence postale m'a remis.

[:fegafobobos:2] WHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
How it this shit even possible

L'étiquette est peut-être endommagée ? Encore flashable mais les infos de livraison illisibles ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°28445166
nokamae69
Posté le 21-11-2011 à 19:46:38  profilanswer

En plus Amazon a 2 site en france .

Je pense que l'explication de carou est la plus plausible . Car cela arrive souvent qu'une partie du bordereau soit arraché surtout avec celle des e-commercans . Car non fait manuellement .

n°28446628
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 21-11-2011 à 21:52:10  profilanswer

Possible, faudra voir à l'arrivée (s'il n'y a pas moyen de l'avoir avant le 25, j'en refuserai la livraison pour un remboursement)… mais bon, le coup du mail auto "il est là en bas de chez vous mais on a besoin d'infos, nous répondez-pas à cette adresse mais passez en bureau" suivi d'un immédiat "ah non on le retourne à l'expéditeur lol, on va pas non plus vous laisser le temps de faire la démarche pendant un jour non ouvré" me tue.

Ils auraient attendu une journée seulement, c'était bon.

Message édité par Mairusu_Prower le 21-11-2011 à 21:52:42

---------------
n°28447072
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-11-2011 à 22:24:14  profilanswer

Bah c'est justement le fait que le paquet soit reparti aussi tôt qui me fait penser qu'il y avait un souci avec l'étiquetage, d'ailleurs à chaud c'est la seule explication "valable" que je vois à ton histoire. Surtout avec le passage sur "expéditeur inconnu" alors que le flashage indique que ça vient d'amazon : si l'étiquette est endommagée et qu'il ne reste que le code barre, le livreur n'a pas de moyen de savoir d'où il vient.  

A moins que les trucs dont sont dotés les livreurs de Coliposte affichent les infos qui figurent habituellement dans le suivi informatique, mais j'en doute.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°28449727
bizounours​14
Posté le 22-11-2011 à 10:50:40  profilanswer

bonjour, j'ai une petite question, j'ai commandé un truc sur FnacMarketPlace, et je vois sur le site de suivi qu'il ce trouve a: Plate forme IDF. J'habite dans le 77 vers val d'europe, y a t'il une chance que mon colis arrive aujourd'hui ou je peut vaquer a mes occupations ?

Merci d'avance :)

n°28449919
Space
Posté le 22-11-2011 à 11:12:37  profilanswer

cela dépend si le suivi est daté d'aujourd'hui ou non :o

---------------
n°28450011
bizounours​14
Posté le 22-11-2011 à 11:23:07  profilanswer

Oui: 22/11/11: Votre colis est pris en charge par la poste (jusque là, ça va...) il est en cour d'acheminement (Donc livraison aujourd'hui ? demain ? Ca me parait un peu flou, c'est pour ça que je pose la question ;))

n°28450035
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-11-2011 à 11:25:45  profilanswer

Centre Courrier ce soir, distribution demain à mon avis.

Sinon pour en revenir à ma question (que tout le monde a snobbé :o).
Ils mettent un nouveau n°, pas possible d'avoir un suivi comme ça, je pense qu'il faut les appeler éventuellement.
J'ai bien reçu mon colis aujourd'hui, et tout s'est bien passé (à part que le facteur a déposé l'avis de passage alors que j'étais là toute la journée, d'habitude il ne le fait pas (société)).

n°28450095
bizounours​14
Posté le 22-11-2011 à 11:32:25  profilanswer

ok ok, merci ;)

n°28453256
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 22-11-2011 à 16:08:07  profilanswer

Pour la résolution de mon soucis de commande, c'est aussi assez rocambolesque. Colissimo confirme ne rien pouvoir faire suite au passage en "retour expéditeur" de mon colis ; Amazon, de son côté, m'a dit avoir en place une gestion automatisée des retours (un colis qui leur revient = un remboursement direct du client) mais avec possibilité d'intervenir au besoin.

Vu que j'espère avoir certains éléments de ce colis au plus tard le 25, j'ai sorti à nouveau ma carte bancaire pour passer une deuxième commande identique à la précédente et en "livraison 1 jour". Donc, je paie 2 colis (temporairement, avant remboursement du premier) pour en récupérer 1… à supposer que cette fois ça marche. Merci Colissimo ! :D

---------------
n°28453364
Space
Posté le 22-11-2011 à 16:17:30  profilanswer

15-20 feuilles de quel format ? [:petrus75] du A4 ?

---------------
n°28453478
Space
Posté le 22-11-2011 à 16:26:30  profilanswer

ca doit tourner au alentour de 100g donc c'est bon vu que 2,40€ c'est jusqu'à 250g

---------------
n°28454341
nokamae69
Posté le 22-11-2011 à 17:27:56  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Pour la résolution de mon soucis de commande, c'est aussi assez rocambolesque. Colissimo confirme ne rien pouvoir faire suite au passage en "retour expéditeur" de mon colis ; Amazon, de son côté, m'a dit avoir en place une gestion automatisée des retours (un colis qui leur revient = un remboursement direct du client) mais avec possibilité d'intervenir au besoin.

Vu que j'espère avoir certains éléments de ce colis au plus tard le 25, j'ai sorti à nouveau ma carte bancaire pour passer une deuxième commande identique à la précédente et en "livraison 1 jour". Donc, je paie 2 colis (temporairement, avant remboursement du premier) pour en récupérer 1… à supposer que cette fois ça marche. Merci Colissimo ! :D

Ce n'est pas aussi rocambolesque que ca . Partons du fait ,que s'est bien une partie du bordereau qui est arracher( la partie ou il y a ton adresse) les livreurs n'ayant pas le droit d'ouvrir le paquet pour voir si il y a une adresse ,la seul  possibilité de l'acp est de faire un retour exp si celui si est toujours present.

Message édité par nokamae69 le 22-11-2011 à 17:33:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)