Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°23358877
lamialamia
Posté le 20-07-2010 à 11:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le statut de mon colis vient de changer! pris en charge le 20/07 !! waw 7 jours pour le prendre en charge ça promet.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 11:52:51  profilanswer

n°23358907
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 20-07-2010 à 11:55:30  profilanswer

Je viens de changer de FAI, ma ligne adsl est enfin activée [:bodette]  
...Sauf que j'attends toujours de recevoir mon routeur, il a été envoyé le 15 de ce mois ci via Colissimo, le suivi n'a toujours pas été actualisé depuis la date de depot du colis...  [:tim_coucou]  
La Poste, on a tous a y gagner.

n°23359115
s3phy
Posté le 20-07-2010 à 12:15:00  profilanswer

lamialamia a écrit :

Le statut de mon colis vient de changer! pris en charge le 20/07 !! waw 7 jours pour le prendre en charge ça promet.

Une fois ton colis livré, n'hésite pas à contacter le 3631 (ou ton bureau de poste si ils acceptent encore de prendre les réclamations, c'est plus le cas du mien), explique que ton colis a pris plus de 48 heures ouvrables à être livré, et tu recevra assez vite un bon pour l'envoi gratuit d'un prochain colissimo :jap:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23359197
lamialamia
Posté le 20-07-2010 à 12:23:29  profilanswer

yep je sais merci, j'attends de voir déjà si le colis est reçu en bon état...

n°23359740
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-07-2010 à 13:26:43  profilanswer

lionelvo a écrit :

Ralalala vivement que cette boite soit 100% privatisé, ca leur fera du bien, perso des que je peux eviter de passer par la poste je le fais (genre kiala), car entre les fois ou on te mets l'avis de passage alors que t'attend comme un con à la maison, les fois ou un colis contre signature est mis dans ta boite au lettre sans que tu ais signé quoi que ce soit, le fait que tu regardes sur le site de la poste et que tu vois le colis sera representé car absent lors de la premiere distribution et que tu n'as pas eu d'avis de passage (et tu étais biensure à la maison à attendre comme un con...), et que tu téléphones au responsable colis poste (de METZ) qui te repond : vous étiez certainement entrain de passer l'aspirateur.... Bref, cette boite me fait marrer.

tiens ; il y avait longtemps

merci d'être passé pour troller et de relire le premier message du topic
au revoir

coliposte c'est pas encore privatisé et dis toi que ce sera pire si ça l'est :o
on fait encore partie de la grande maison qui ,je rappelle pour ceux qui dorment au fond,est passé en SA à capitaux publics en mars 2010
(chronopost est par contre privatisé)

il y a presque plus de fonctionnaires ou si peu (les anciens) on est en cdi smicards pour les plus veinards ou en cdd  de remplacement(tiers temps 28h par semaine) avec pas mal de turn over sur plusieurs tournées donc la galère pour eux
et si ça couille, t'inquiètes pas que la direction va pas se gêner pour te mettre dehors  
alors merci de nous épargner le couplet sur les fainéants nantis de chez coliposte

aussi,on sous traite chez nous près de 15 pour cent des colis (des boites privées payés au colis livré contrairement à nous, je te raconte pas les incidences de livraisons et les réclamations)
et c'est peut être la bas que tu devrais creuser au lieu de parler sans savoir

alors si t'es pas content , fais les choses en bonne et due forme:ne viens pas ici pour poster de la merde et contacte le service réclamation par téléphone 0972 72 12 13 appel non surtaxé (pas la peine de contacter le boss de l'acp locale), tu expliques calmement ton souci et eux redescende l'info  
c'est pas si compliqué non ? et au moins t'auras un début de réponse à tes problèmes de livraisons que nous ne pourrons pas résoudre ici (et d'ailleurs on est pas la pour ça)puisque tu ne nous donnes pas toutes les données du problème

n°23360038
nokamae69
Posté le 20-07-2010 à 13:52:20  profilanswer

+ 1

n°23360062
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-07-2010 à 13:54:26  profilanswer

tiens, ca a changé les papier quand on est pas la pour un colis? :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23360147
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 14:00:19  answer

Blasphemous Rumours a écrit :

Je viens de changer de FAI, ma ligne adsl est enfin activée [:bodette]  
...Sauf que j'attends toujours de recevoir mon routeur, il a été envoyé le 15 de ce mois ci via Colissimo, le suivi n'a toujours pas été actualisé depuis la date de depot du colis...  [:tim_coucou]  
La Poste, on a tous a y gagner.

Sache aussi que les poids lourds pour les colis ont interdiction de rouler les samedis jusqu'à début aout, ce qui explique le retard de la livraison des colis. J'y ai eu droit perso.

Par contre, si c'est sur le site de ton FAI que tu cherches à actualiser les infos, laisse tomber, à ce niveau là ce sont des tanches.

Si c'est sur le site de la poste, il se peut effectivement que ca ne soit pas actualisé, ou que le colis n'ait pas encore été flashé sur une plateforme importante..

[:haha jap]  

n°23360153
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-07-2010 à 14:01:14  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

tiens, ca a changé les papier quand on est pas la pour un colis? :o

ouais depuis le 1er juillet  
remonte le topic à cette date , on en a parlé

n°23360478
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 20-07-2010 à 14:20:48  profilanswer

Merci pour l'info.
C'est effectivement sur le site de La Poste que j'ai consulté le suivi.
Y a plus qu'a attendre, j'espère juste que le colis n'est pas perdu ou que sais je.
(Bon enfin ca va, 5 jours c'est pas la mort, je stresse un peu vite, je l'admet)
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 14:20:48  profilanswer

n°23362382
laurent-57​070
Posté le 20-07-2010 à 16:34:02  profilanswer

lionelvo a écrit :

Ralalala vivement que cette boite soit 100% privatisé, ca leur fera du bien, perso des que je peux eviter de passer par la poste je le fais (genre kiala), car entre les fois ou on te mets l'avis de passage alors que t'attend comme un con à la maison, les fois ou un colis contre signature est mis dans ta boite au lettre sans que tu ais signé quoi que ce soit, le fait que tu regardes sur le site de la poste et que tu vois le colis sera representé car absent lors de la premiere distribution et que tu n'as pas eu d'avis de passage (et tu étais biensure à la maison à attendre comme un con...), et que tu téléphones au responsable colis poste (de METZ) qui te repond : vous étiez certainement entrain de passer l'aspirateur.... Bref, cette boite me fait marrer.

Par contre je pense que tu n'a pas du avoir le responsable de Coliposte de Metz  ;)  

J'y travaille et y'a peu de chance que tu ai réussi à avoir son numéro ( sauf si tu as des relations à la Poste par exemple )   :D  Mais par contre tu as peut etre eu un chef d'équipe ou autre.

Par contre si tu veux tu peux me fournir des informations par MP , pour que je puisse voir avec le livreur  ;)  

n°23362535
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-07-2010 à 16:45:59  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

ouais depuis le 1er juillet  
remonte le topic à cette date , on en a parlé

okay :o ils devaient encore avoir des anciennes liasses, car la semaine derniere j'avais l'ancien papier :whistle:
merci :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23362882
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-07-2010 à 17:17:15  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

okay :o ils devaient encore avoir des anciennes liasses, car la semaine derniere j'avais l'ancien papier :whistle:
merci :D

On finit les stocks. Personnellement j'ai de quoi tenir encore un moment...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°23364868
qunqun
Posté le 20-07-2010 à 20:35:11  profilanswer

Le : "livraison reporté pour cause d'absence de destinataire ou cause de force majeure". Sachant que j'étais chez moi, et aucun avis de passage, je déduit que c'est cas de force majeure.

C'est a cause de l'interdiction de rouler le week end pour les camions ? ou autre chose?

n°23365091
saba93
Posté le 20-07-2010 à 20:57:34  profilanswer

salut
une petite question pour les chef de bureau... ou meme un simple facteur
je travail a la poste en tant que facteur
j'aurais aimé savoir si je peut me faire livrer un colis a mon nom au bureau de poste ou je travail
merci

n°23365408
laurent-57​070
Posté le 20-07-2010 à 21:29:29  profilanswer

Normalement , oui c'est faisable ;)  

En tout cas moi ca fait depuis 4 ans que je le fais et jamais aucun soucis :)

Après ca coute rien de demander à un de tes supérieurs pour etre sur , car certains n'aiment pas celà, mais je sais pas s'ils ont le droit de l'interdire.

n°23366063
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-07-2010 à 22:37:41  profilanswer

qunqun a écrit :

Le : "livraison reporté pour cause d'absence de destinataire ou cause de force majeure". Sachant que j'étais chez moi, et aucun avis de passage, je déduit que c'est cas de force majeure.

C'est a cause de l'interdiction de rouler le week end pour les camions ? ou autre chose?

Ca peut être plein de chose :)  

saba93 a écrit :

salut
une petite question pour les chef de bureau... ou meme un simple facteur
je travail a la poste en tant que facteur
j'aurais aimé savoir si je peut me faire livrer un colis a mon nom au bureau de poste ou je travail
merci

Oui, et tes chéquiers aussi par exemple. Vu que par définition nous ne sommes pas chez nous quand le facteur passe...  :o  

---------------
n°23393014
the young
Posté le 23-07-2010 à 10:27:56  profilanswer

Citation :

Johnny_Marrocain a écrit :

tiens ; il y avait longtemps

merci d'être passé pour troller et de relire le premier message du topic
au revoir

coliposte c'est pas encore privatisé et dis toi que ce sera pire si ça l'est :o
on fait encore partie de la grande maison qui ,je rappelle pour ceux qui dorment au fond,est passé en SA à capitaux publics en mars 2010
(chronopost est par contre privatisé)

il y a presque plus de fonctionnaires ou si peu (les anciens) on est en cdi smicards pour les plus veinards ou en cdd  de remplacement(tiers temps 28h par semaine) avec pas mal de turn over sur plusieurs tournées donc la galère pour eux
et si ça couille, t'inquiètes pas que la direction va pas se gêner pour te mettre dehors  
alors merci de nous épargner le couplet sur les fainéants nantis de chez coliposte

aussi,on sous traite chez nous près de 15 pour cent des colis (des boites privées payés au colis livré contrairement à nous, je te raconte pas les incidences de livraisons et les réclamations)
et c'est peut être la bas que tu devrais creuser au lieu de parler sans savoir

alors si t'es pas content , fais les choses en bonne et due forme:ne viens pas ici pour poster de la merde et contacte le service réclamation par téléphone 0972 72 12 13 appel non surtaxé (pas la peine de contacter le boss de l'acp locale), tu expliques calmement ton souci et eux redescende l'info  
c'est pas si compliqué non ? et au moins t'auras un début de réponse à tes problèmes de livraisons que nous ne pourrons pas résoudre ici (et d'ailleurs on est pas la pour ça)puisque tu ne nous donnes pas toutes les données du problème

Totalement d'accord avec Morrissey59, comme dans chaque agence il y a des brebis galeuses qui donnent une image générale de Coliposte mais les autres facteurs on s'en fout ???  
Puis enormément de sous traitance dans les agences qui ne se cassent pas la tête avec les colis, pour la poste c'est moins cher de les utiliser, moi j'ai deja vu partir des mecs avec 3 tournées entieres pour la journée...alors que dèjà une c'est pas mal pour assurer la qualité.

Moi je suis toujours à vis ma vie et combien de jours tu tiens !

Amicalement

Message édité par the young le 23-07-2010 à 10:30:26
n°23413207
cartemere
Posté le 25-07-2010 à 20:05:36  profilanswer

Hello !

J'ai une question concernant l'envoi d'une pièce de VTT (des plaquettes de frein à disque) par La Poste.

Le contenu fait environ 4x2x1cm.

Pour l'envoyer, il vaut mieux prendre un colissimo ? ou une simple enveloppe à bulle avec le nombre de timbres nécessaire devrait faire l'affaire ?

n°23413252
laurent-57​070
Posté le 25-07-2010 à 20:13:56  profilanswer

Je te conseillerais plutot la Lettre Max que le Colissimo qui ne sera pas nécessaire d'après la taille que tu indique.  

Tu auras au moins un suivi de ton envoi et ca coute moins cher qu'un colissimo.

n°23413293
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 25-07-2010 à 20:21:19  profilanswer

Oui même avis.

Je pense que la lettre Max1 doit convenir (poids jusqu'à 1kg dont y a de la marge)

(3€15) MAX 1/S : taille d’un CD
Format utile : 142 x 135 x 19 mm  

http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] Lettre-Max

---------------

n°23417668
jimjam
Posté le 26-07-2010 à 11:15:51  profilanswer

Salut

J'ai posté un courrier de la région parisienne vers Toulouse samedi matin. Quand est-ce qu'elle va arriver là-bas ?

n°23417905
amande137
Posté le 26-07-2010 à 11:39:31  profilanswer

Si c'est en tarif rapide et qu'elle est partie avant la levée du courrier et que l'adresse est bien correcte elle devrait arrivé aujourd'hui, voir demain

n°23417920
Stylken
Posté le 26-07-2010 à 11:40:13  profilanswer

Demain car les camion ne roulent pas le samedi en ces périodes de vacances et grands départs donc pas de livraison le lundi.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°23419457
jimjam
Posté le 26-07-2010 à 14:17:51  profilanswer

Ok merci les amis.

n°23424337
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-07-2010 à 21:00:47  profilanswer

Maintenant, c'est vérifié par des machines :)

---------------
n°23424446
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2010 à 21:06:26  profilanswer

Je suis passé à la poste, première fois que j'envoyais une lettre à bulle à l'international en recommandé. J'ai été étonné d'apprendre que le service n'est pas suivi, pourtant, il y a bien une indemnisation (et accusé de réception, vu que j'ai payé pour). Ils font comment pour déterminer si l'envoi et perdu et justifie donc l'indemnisation ?  
Autre question (ou plutôt, confirmation), si j'ai bien compris, l'envoi au tarif lettre, par rapport au colissimo internationnal : - ne dispose pas d'un suivi - est limité à 2kg, quel que soit le format (lettre, lettre bulles, colis carton - dispose d'indemnisations différentes - ne promet aucun délai. Je suis dans le bon ? :jap:

---------------
Dunkelheit
n°23427242
dobinul
Posté le 27-07-2010 à 00:02:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je suis passé à la poste, première fois que j'envoyais une lettre à bulle à l'international en recommandé. J'ai été étonné d'apprendre que le service n'est pas suivi, pourtant, il y a bien une indemnisation (et accusé de réception, vu que j'ai payé pour). Ils font comment pour déterminer si l'envoi et perdu et justifie donc l'indemnisation ?  
Autre question (ou plutôt, confirmation), si j'ai bien compris, l'envoi au tarif lettre, par rapport au colissimo internationnal : - ne dispose pas d'un suivi - est limité à 2kg, quel que soit le format (lettre, lettre bulles, colis carton - dispose d'indemnisations différentes - ne promet aucun délai. Je suis dans le bon ? :jap:

et l etiquette post export 3J c 'est pour quiiiiiiiiiiiiiii ??? (suivi et engagemente livré en 3j)

n°23428835
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2010 à 09:47:38  profilanswer

Je suppose que c'est du chronopost le post export, ca va surement revenir plus cher que le colissimo international qui est déja cher comparé au meme type de service dans dautres pays :/

---------------
Dunkelheit
n°23430855
dobinul
Posté le 27-07-2010 à 12:05:29  profilanswer

non l'étiquette c'est en plus, que tu colle sur ta lettre ou petit colis (moins de 2 kilos) au prix de 2,6 euros , je prend sa pour mes envois en Europe

n°23432986
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-07-2010 à 14:57:29  profilanswer

Post Export c'est un obscur truc qui m'a l'air pas trop cher (mais 2 kilos max), par contre est-ce efficace ?  
http://produitscourrierpro.laposte [...] dChannels=

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°23434051
vanzi
Posté le 27-07-2010 à 16:11:37  profilanswer

bonjour à tous,

voila j'ai acheté une carte mère sur ce forum et une fois le paiement recu, le vendeur envoie le colis. il me donne le numéro de suivi. J'ai vérifier tout les jours sur le site:
-ca a avancé les premiers jours mais depuis jeudi il ne se passe plus rien et  je n'ai recu aucun avis....
Le traceur reste bloqué sur "votre colis est arrivé sur son site de distribution" depuis le 22......

auriez vous une idée de ce que je dois faire.....??
merci

n°23434161
Elbarto
Posté le 27-07-2010 à 16:19:40  profilanswer

prévenir l''expéditeur car c'est à lui de faire les démarches pour poser une réclamation à la poste ( j'espère qu'il a eu la bonne idée de prendre une assurance, en cas de perte du colis la Poste pourra alors faire une indemnisation )

mais attends encore 2 ou 3 jours, il y a peut-être un retard, une grêve locale qui complique l'acheminement

Message édité par Elbarto le 27-07-2010 à 16:22:12
n°23434737
lemmings
Posté le 27-07-2010 à 17:00:16  profilanswer

pourquoi ca mets plus de temps chez moi que chez les autres....

cad d'apres ce que j'ai compris vous commandez lundi soir chez ldlc
le colis est envoye mardi vous le recevez mercredi matin
moi dans ce meme cas il arrivera tjs le jeudi

n°23435688
NewSihr
Posté le 27-07-2010 à 18:26:59  profilanswer

Le délai de livraison c'est J+2 pour tout le monde en colissimo (donc un colis envoyé le mardi est livré le jeudi), c'est normal. Il arrive bien sûr que le colis arrive sur son site de livraison le lendemain, et dans ce cas on le livre (on va pas le garder 24h de plus :o ), mais ça ne représente qu'un petit pourcentage.
edit : en passant, les colis ldlc me font bien chiaÿ, avec leur organigramme de vérification du colis imprimé en gros sur le carton :o ils feraient mieux d'apprendre à faire des colis correctement, la plupart de ceux que je livre sont abimés.

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 27-07-2010 à 18:29:45
n°23435715
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2010 à 18:30:20  profilanswer

J'ai reconsulté les tarifs à la poste, je suis un peu perdu dans cette jungle maintenant :pt1cable: Je vois pas bien ce qu'apporte le colissimo international face à l'envoi en petit paquet prioritaire + envoi en R1/R2, pour les colis de moins de 2kg, quelqu'un pour m'aider ? [:transparency]

---------------
Dunkelheit
n°23440648
lemmings
Posté le 28-07-2010 à 08:09:34  profilanswer

NewSihr a écrit :

Le délai de livraison c'est J+2 pour tout le monde en colissimo (donc un colis envoyé le mardi est livré le jeudi), c'est normal. Il arrive bien sûr que le colis arrive sur son site de livraison le lendemain, et dans ce cas on le livre (on va pas le garder 24h de plus :o ), mais ça ne représente qu'un petit pourcentage.
edit : en passant, les colis ldlc me font bien chiaÿ, avec leur organigramme de vérification du colis imprimé en gros sur le carton :o ils feraient mieux d'apprendre à faire des colis correctement, la plupart de ceux que je livre sont abimés.

tu tombe bien
combien ca ferai le renvoi d'un article d'1kg en colissimo suivi?

n°23440699
nokamae69
Posté le 28-07-2010 à 08:37:03  profilanswer

lemmings a écrit :

pourquoi ca mets plus de temps chez moi que chez les autres....

cad d'apres ce que j'ai compris vous commandez lundi soir chez ldlc
le colis est envoye mardi vous le recevez mercredi matin
moi dans ce meme cas il arrivera tjs le jeudi

Les 48 h ne commences pas au moment de ta commande ,mais a partir de la premiére prise en charge par la poste .
Si tu commande le dimanche ou le lundi matin ,ton colis arriveras a la pfc de lyon dans l'aprés - midi et seras traiter dans la soirée .Dans la nuit ,il partiras sur la pfc dont dépend ta région .Le mardi matin ,il seras traiter sur la pfc dont tu dépend.Puis dans la journée livrer soit a l'acp ou a la ppdc de ta ville ou village .Et enfin le mercredi matin livrer chez toi .
Aprés cela dépend de l'heure de la premiére prise en charge ,pour les liaisons de pfc a pfc les départ s'étale de 22h30 a 4h00 .Si le colis est traiter aprés 00h00 ,il  y a de forte chance qu'il parte d'un camion dont le départ se trouve vers 4h00 du mat .Le colis seras livrer chez toi le jeudi ,mais resteras dans les 48h par rapport a la premiére prise en charge.

n°23440835
lemmings
Posté le 28-07-2010 à 09:08:36  profilanswer

et en chronopost?

n°23443311
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-07-2010 à 12:42:58  profilanswer

y'a vraiment des boubourses...
une cliente que je livre tous les jours ou presque vient de me faire une réclamation en prétextant que je sonne pas et que je ne fais que laisser l'avis de passage...
pourtant , je suis venu , j'ai tapé à sa fenêtre , j'ai sonné deux fois , j'ai tapé à sa porte et j'ai même crié son nom à travers la boite normalisée
il m'arrive même si j'en ai le temps d'aller repasser chez elle dès fois ...qu'elle revienne de sa balade avec son chien , ce qui a du être le cas cette fois ci vu que je l'ai pas entendu aboyer :o

demain je vais venir avec ma corne de brume on va voir si cette sourde m'entends [:presse papier]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR