Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°23443311
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-07-2010 à 12:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a vraiment des boubourses...
une cliente que je livre tous les jours ou presque vient de me faire une réclamation en prétextant que je sonne pas et que je ne fais que laisser l'avis de passage...
pourtant , je suis venu , j'ai tapé à sa fenêtre , j'ai sonné deux fois , j'ai tapé à sa porte et j'ai même crié son nom à travers la boite normalisée
il m'arrive même si j'en ai le temps d'aller repasser chez elle dès fois ...qu'elle revienne de sa balade avec son chien , ce qui a du être le cas cette fois ci vu que je l'ai pas entendu aboyer :o

demain je vais venir avec ma corne de brume on va voir si cette sourde m'entends [:presse papier]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 12:42:58  profilanswer

n°23443481
the young
Posté le 28-07-2010 à 12:57:39  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

une cliente que je livre tous les jours ou presque vient de me faire une réclamation en prétextant que je sonne pas et que je ne fais que laisser l'avis de passage...
pourtant , je suis venu , j'ai tapé à sa fenêtre , j'ai sonné deux fois , j'ai tapé à sa porte et j'ai même crié son nom à travers la boite normalisée
il m'arrive même si j'en ai le temps d'aller repasser chez elle dès fois ...qu'elle revienne de sa balade avec son chien , ce qui a du être le cas cette fois ci vu que je l'ai pas entendu aboyer :o

demain je vais venir avec ma corne de brume on va voir si cette sourde m'entends [:presse papier]

Cet été ce n'est pas la corne de brume mais le Vuvuzela à prendre en livraison surtout le samedi matin !

n°23443557
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2010 à 13:03:46  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Tu pourrais attendre que tes clients sortent des WC quand même :o [:cupra]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23443613
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-07-2010 à 13:08:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu pourrais attendre que tes clients sortent des WC quand même :o [:cupra]

mmm quand j'y repense ça doit être ça :o
quand j'ai ouvert sa bal ça sentait la merde du cerveau de johnny sur son visage [:space]

n°23447868
hugo86e
Posté le 28-07-2010 à 17:22:03  profilanswer

Bonsoir j'aimerais avoir un renseignement.
Pour une transaction en contre remboursement à 8€ par la poste, lors de l'arrivée du postier on peut essayer le produit avant de régler le postier ?
Peut on refuser le produit par exemple si c'est un vêtement trop petit ?
Merci

n°23448073
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-07-2010 à 17:34:17  profilanswer

hugo86e a écrit :

Bonsoir j'aimerais avoir un renseignement.
Pour une transaction en contre remboursement à 8€ par la poste, lors de l'arrivée du postier on peut essayer le produit avant de régler le postier ?
Peut on refuser le produit par exemple si c'est un vêtement trop petit ?
Merci

Non, ce n'est pas possible. Le paquet ne peut même pas être ouvert devant le facteur/livreur. Il est possible de contrôler le contenu d'un paquet si celui-ci paraît extérieurement endommagé mais uniquement au guichet, et même là bas il n'est pas possible d'essayer un vêtement :)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°23448559
lemmings
Posté le 28-07-2010 à 18:17:17  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Les 48 h ne commences pas au moment de ta commande ,mais a partir de la premiére prise en charge par la poste .
Si tu commande le dimanche ou le lundi matin ,ton colis arriveras a la pfc de lyon dans l'aprés - midi et seras traiter dans la soirée .Dans la nuit ,il partiras sur la pfc dont dépend ta région .Le mardi matin ,il seras traiter sur la pfc dont tu dépend.Puis dans la journée livrer soit a l'acp ou a la ppdc de ta ville ou village .Et enfin le mercredi matin livrer chez toi .
Aprés cela dépend de l'heure de la premiére prise en charge ,pour les liaisons de pfc a pfc les départ s'étale de 22h30 a 4h00 .Si le colis est traiter aprés 00h00 ,il  y a de forte chance qu'il parte d'un camion dont le départ se trouve vers 4h00 du mat .Le colis seras livrer chez toi le jeudi ,mais resteras dans les 48h par rapport a la premiére prise en charge.

je me suis foutu dedans
avec vos explication je suis cense avoir le colis ce matin
c'est pas le cas
y a que des branleurs ou quoi?
comme je disais a chaque fois c la merde
hier colis au depoyt paris nord
ce matin colis distribué prochainement

je veux bien que ca soit des stagiaires saisonniers de merde mais faut abuser c'est pareil durant l'annee

n°23448784
laurent-57​070
Posté le 28-07-2010 à 18:37:28  profilanswer

Non , si j'ai suivi tu as passé ta commande lundi soir , le colis n'est envoyé que le mardi ou mercredi et donc sera livré le jeudi au maximum , ce qui est logique, c'est 48 H et non 24 H et tout celà comme dis plus haut à partir du dépot du colis et non de ta commande.

Pour l'avoir mercredi , essaye de faire ta commande le plus tot possible le lundi matin ;)

n°23448837
lemmings
Posté le 28-07-2010 à 18:43:09  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Non , si j'ai suivi tu as passé ta commande lundi soir , le colis n'est envoyé que le mardi ou mercredi et donc sera livré le jeudi au maximum , ce qui est logique, c'est 48 H et non 24 H et tout celà comme dis plus haut à partir du dépot du colis et non de ta commande.

Pour l'avoir mercredi , essaye de faire ta commande le plus tot possible le lundi matin ;)

tu as tres mal suivi
normal pçour qqun qui bosse a la poste tu me diras

j'ai passe ma commande samedi aprem
collissimo m'a indique lundi matin que le colis est parti

Message cité 3 fois
Message édité par lemmings le 28-07-2010 à 18:43:33
n°23449154
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-07-2010 à 19:14:15  profilanswer

lemmings a écrit :

tu as tres mal suivi

euh tu vas arrêter , oui?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 19:14:15  profilanswer

n°23449346
lemmings
Posté le 28-07-2010 à 19:38:45  profilanswer

on m'explique pourquoi les agences ont un qi d'huitre
pour eviter la queue il suffitd e faire une file banque postale et une file pour les envois

pour acheter des tombre je me tape 30mn parce que le mec conteste son releve bancaire par exemple.......

n°23449419
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-07-2010 à 19:49:26  profilanswer

lemmings a écrit :

tu as tres mal suivi

Tu profiteras de ton TT pour relire l'avertissement de la page 1.

n°23449837
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-07-2010 à 20:25:15  profilanswer

lemmings a écrit :

on m'explique pourquoi les agences ont un qi d'huitre
pour eviter la queue il suffitd e faire une file banque postale et une file pour les envois

pour acheter des tombre je me tape 30mn parce que le mec conteste son releve bancaire par exemple.......

En même temps, pour faire des files spécifiques, faut plus d'agents, et la tendance actuelle, c'est pas à l'embauche hein. Faut être logique, on ne peut pas râler qu'il y a trop de fonctionnaires et râler après qu'il y en a pas assez pour faire ceci ou cela.

D'ailleurs pour acheter des timbres t'as plein d'autres solutions, du distributeur automatique au commerçant (beaucoup en vendent, souvent les bureaux de tabac par exemple)

---------------
n°23449883
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 20:29:10  profilanswer

Carou a écrit :

En même temps, pour faire des files spécifiques, faut plus d'agents, et la tendance actuelle, c'est pas à l'embauche hein. Faut être logique, on ne peut pas râler qu'il y a trop de fonctionnaires et râler après qu'il y en a pas assez pour faire ceci ou cela.

D'ailleurs pour acheter des timbres t'as plein d'autres solutions, du distributeur automatique au commerçant (beaucoup en vendent, souvent les bureaux de tabac par exemple)

A part les gens qui veulent des timbres de collection, ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas vu de gens aller au guichet acheter un carnet de timbres. :sweat:

n°23449916
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2010 à 20:32:27  profilanswer

Ca m'arrive, mais c'est quand je vais chercher autre chose en même temps [:joce]

---------------
n°23453592
nokamae69
Posté le 29-07-2010 à 07:11:42  profilanswer

lemmings a écrit :

tu as tres mal suivi

j'ai passe ma commande samedi aprem
collissimo m'a indique lundi matin que le colis est parti

S'est toi qui a du mal lire sur le site colissimo !!!!!
Car les paquets qui sont hors de la région rhone-alpes sont traiter le soir et dans la nuit .La premiére remorque qui vient de chez LDLC n'arrive qu'a 18h00 (tous les jours ), mais n'est traiter qu' a partire de 20h00 .Donc ton paquet est partis de lyon dans la nuit de lundi a mardi .

n°23455286
the young
Posté le 29-07-2010 à 11:09:07  profilanswer

lemmings a écrit :

je me suis foutu dedans
avec vos explication je suis cense avoir le colis ce matin
c'est pas le cas
y a que des branleurs ou quoi?
comme je disais a chaque fois c la merde
hier colis au depoyt paris nord
ce matin colis distribué prochainement

je veux bien que ca soit des stagiaires saisonniers de merde mais faut abuser c'est pareil durant l'annee

Les critiques sont faciles mon cher ! Ici c'est un forum pour de l'entraide et en face de toi tu as des professionnels de la livraison qui ne reflètent pas la vision générale du travail pepéré.

Soit tu respectes ces personnes bien gentils qui essayent de trouver des solutions à tes problèmes, soit tu tu traces ta route et tu bouges ton cul de ta chaise et tu vas acheter direct en magasin !

A bon entendeur !

n°23468682
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-07-2010 à 11:16:27  profilanswer

maiwai diniz\o/

n°23471174
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-07-2010 à 14:55:36  profilanswer

Arrrrg.

J'attends une connerie par la poste commandée y'a une semaine. Hier, je vois dans le suivi qu'on est passé et qu'il n'y avait personne. Soit, aujourd'hui j'attends, rien.

Bon, le problème c'est que c'est le bureau, y'a toujours quelqu'un !!!! C'est pour ça que j'ai justement fait livré au bureau et on trouve le moyen de dire qu'il n'y avait personne ???

Encore hier y'avait le digicode, je dis pas mais là les portes sont grandes ouvertes !

Ça sert à rien de s'énerver, surtout sur la hotline contre une casablancaine qui n'a jamais du voir une camionnette jaune de sa vie mais merde quoi ...  

Et bien sur je pars en vacances 2 semaines demain. Un deuxième passage est prévu demain matin, le bureau gardera le colis 15 jours, donc le lundi 16 ça sera mort ??

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°23471430
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-07-2010 à 15:17:19  profilanswer

Ricco a écrit :

Arrrrg.

J'attends une connerie par la poste commandée y'a une semaine. Hier, je vois dans le suivi qu'on est passé et qu'il n'y avait personne. Soit, aujourd'hui j'attends, rien.

Bon, le problème c'est que c'est le bureau, y'a toujours quelqu'un !!!! C'est pour ça que j'ai justement fait livré au bureau et on trouve le moyen de dire qu'il n'y avait personne ???

Encore hier y'avait le digicode, je dis pas mais là les portes sont grandes ouvertes !

Ça sert à rien de s'énerver, surtout sur la hotline contre une casablancaine qui n'a jamais du voir une camionnette jaune de sa vie mais merde quoi ...  

Et bien sur je pars en vacances 2 semaines demain. Un deuxième passage est prévu demain matin, le bureau gardera le colis 15 jours, donc le lundi 16 ça sera mort ??

Il y a quelqu'un à ton bureau entre midi et 14h ?  

Je lis digicode... nous n'avons pas à faire de digicode... moi digicode c'est avis d'office.  

---------------
n°23472514
NewSihr
Posté le 30-07-2010 à 16:35:09  profilanswer

Ricco a écrit :

Arrrrg.

Y'a manifestement un pti pb, on ne passe pas 3 fois pour un même colis (hier, aujourd'hui et demain)...

Sans intervention de ta part, le colis ne restera pas au bureau d'instance jusqu'au 16. Je te conseille d'appeler ton bureau de poste, soit le suivi est mal renseigné et ton colis sera au bureau de poste cet aprem ou demain matin (et tu peux sans doute le récupérer dans ce cas), soit il sera avisé et du devras demander à ce qu'on le garde jusqu'au 16-17. Tu peux aussi demander que ton colis soit livré au bureau (mais bon il devrait déjà y être) ou chez un voisin (surtout si tu as prévu de lui laisser tes clefs).

Pour tes colis futurs, il serait bon de savoir pourquoi on te livre pas sur ton lieu de travail (passage entre 12-14 h, l'accueil refuse les colis perso, boite postale etc), c'est un comble alors qu'on essaie de dire aux gens qui bossent de ne pas se faire envoyer les colis chez eux mais à leur taf :/ Tu peux demander à ton bureau de poste de se renseigner (en laissant ton n° de tel pour qu'on te rappelle), mais ça dépend vraiment de la bonne volonté des bureaux concernés, mais le mieux serait de voir avec l'accueil de ton bureau et/ou de "coincer" ton livreur directement...

n°23479944
solx
All in the game
Posté le 31-07-2010 à 14:51:00  profilanswer

:hello:

Petite question: Chronopost livre le samed aprèm ?

Mon colis est arrivé dans mon département à 7h ce matin (probablement au centre de tri j'imagine), je suis à 60km de ce centre. C'est une livraison destinée à un espace SFR (peut être que ça joue ?).
C'est possible d'ici ce soir ? C'est marqué "envoi en cours de livraison" depuis ce matin 7h.

Message édité par solx le 31-07-2010 à 14:53:46
n°23480443
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 31-07-2010 à 16:46:03  profilanswer

Tu crois qu'on va te livrer un 31 juillet samedi après-midi ? [:lechewal]  

---------------

n°23506961
nokamae69
Posté le 03-08-2010 à 06:53:18  profilanswer

Les transporteurs qui font de l'express sont soumis a la mme législation que les autres .Interdiction au plus de 7,5  t circuler de 7h00 a 22h00 pour l'été 2010 du 10 juillet au 7 aout .Sauf dérogation pour le transport de produit périssables et d'animaux vivant ainsi que le courrier (plus pour longtemps avec l'ouverture total a la concurence.) :bounce:

n°23507681
Halfsup
Posté le 03-08-2010 à 10:13:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question simple, est il possible de faire son suivre son courrier pendant juste un mois à la nouvelle adresse dans laquelle on emménage ? Sur le site de La Poste apparemment ce n'est possible que pour une durée de 6 mois et c'est assez cher (23€).

Message édité par Halfsup le 03-08-2010 à 10:13:47
n°23507758
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-08-2010 à 10:21:57  profilanswer

http://reexpedition.laposte.fr/ree [...] o?offre=TN

Tu économises 2€ [:joce]

edit : ah non 1 mois pile c'est le même prix [:joce]

Message édité par Babouchka le 03-08-2010 à 10:22:36

---------------
n°23510841
Halfsup
Posté le 03-08-2010 à 14:54:19  profilanswer

Bon je ferais sans alors :o

Merci pour les infos

n°23526663
kalimeroo
Posté le 04-08-2010 à 18:08:57  profilanswer

Bonjour,

j'ai effectué un envoi vers les États-Unis en "Petit paquet prioritaire international" mais j'ai oublié d'aller demander le machin CN22 (j'ai fait ça à une machine). Y'a des chances que ça arrive quand même à destination ou pas :o ? Ou ça sera me sera retourné d'office :o ? Parce que j'ai bien noté mon adresse au dos mais sans mentionner le pays (oui c'est con, mais j'ai pas ce réflexe, je n'envoie pas souvent de trucs à l'étranger...).

Merci  :jap:  

n°23528260
lemmings
Posté le 04-08-2010 à 21:05:59  profilanswer

truc marrant
je devais renvoyer un colis
on a pese sur 3 balances differentes(3 guichets) et on a eu 3 poids different avec un ecart de 40gr quand meme....

pour vous c'est peut etre rien mais j'etais a 1985gr, a 2000 augmentation du tarif de colissimo

n°23538024
nokamae69
Posté le 05-08-2010 à 16:47:51  profilanswer

Les balances sont vérifier tous les ans par une entreprise (normalement ca doit se voir avec une petite étiquette verte sur le coté) .Mais entre chaque les balances peuvent se déregler ou tomber en panne .Pour la panne l'entreprise qui a vendu les automates ou celle qui sont au guichet ,intervint sinon les défauts seront régler lors de la visite annuelle ou sur demande du chef d'établissement .

n°23538095
nokamae69
Posté le 05-08-2010 à 16:53:36  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Bonjour,

j'ai effectué un envoi vers les États-Unis en "Petit paquet prioritaire international" mais j'ai oublié d'aller demander le machin CN22 (j'ai fait ça à une machine). Y'a des chances que ça arrive quand même à destination ou pas :o ? Ou ça sera me sera retourné d'office :o ? Parce que j'ai bien noté mon adresse au dos mais sans mentionner le pays (oui c'est con, mais j'ai pas ce réflexe, je n'envoie pas souvent de trucs à l'étranger...).

Merci  :jap:  

Ton paquet normalement ne te seras pas retourner (j'en vois passer beaucoup ou il n'y a pas le cn22).Mais il peut y avoir des probabilités que ton paquet soit vérifier par les douanes américaines . Si c'est le cas ,ton paquet mettras plus de temps a arriver.

n°23539002
kalimeroo
Posté le 05-08-2010 à 18:17:16  profilanswer

Super, merci pour ta réponse :) !

n°23555926
syzix
Posté le 07-08-2010 à 14:33:17  profilanswer

Bonjour,

j'ai un colis bloqué depuis 2 jours sur la plateforme briarde, en effectuant quelques recherches, j'ai constaté que cette plateforme faisait l'objet de nombreux problèmes.
Quelqu'un aurait-il des informations concernant celle-ci ?

n°23556089
Eifersucht​91
Posté le 07-08-2010 à 15:04:53  profilanswer

syzix a écrit :

Bonjour,

j'ai un colis bloqué depuis 2 jours sur la plateforme briarde, en effectuant quelques recherches, j'ai constaté que cette plateforme faisait l'objet de nombreux problèmes.
Quelqu'un aurait-il des informations concernant celle-ci ?

Il me semble que c'est la plus importante de France et de loin.  :o  

n°23556336
amande137
Posté le 07-08-2010 à 16:02:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bon je ferais sans alors :o

Merci pour les infos

23 euros c'est pas si cher pour le service rendu. là tu vas avoir tout ton courrier retourné à l'espéditeur et ça peut te poser beaucoup plus de problème !

n°23556357
syzix
Posté le 07-08-2010 à 16:07:27  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Il me semble que c'est la plus importante de France et de loin.  :o  

J'ai des doutes ...

n°23556497
laurent-57​070
Posté le 07-08-2010 à 16:41:10  profilanswer

syzix a écrit :

J'ai des doutes ...

Si ce n'est pas la plus importante , elle n'en est pas loin  ;)  

Je crois de mémoire que c'est celle de Moissy-Cramayel et je sais qu'ils faisaient (font peut etre encore) en plus des envois nationaux , une partie d'import-export.

A priori y'a pas plus de soucis dans cette plateforme que dans d'autres. Les pires sont plus situées dans le sud de la France d'après ce que j'entends comme echos :D  

n°23557060
syzix
Posté le 07-08-2010 à 18:31:41  profilanswer

Ah d'accord, je vais donc patienter quelques jours de plus bien que le délai de 48h ouvrable soit écoulé.  
Personnellement, les echos que j'ai entendu à propos de cette plateforme ne sont pas très positives et au vue de la situation, je sens que je ne suis pas au bout de mes peines.

n°23559216
nokamae69
Posté le 08-08-2010 à 01:12:06  profilanswer

Comme il y a en moyenne 1% de problémes sur le traitement des colis .Et que la plate forme de moissy traite en moyenne 250 000 colis / jour et que ca zone de compétence est la région parisienne . A part le 92 93 et le 95 ,il est normal que les problèmes sur le traitement des colis y soit plus éxposer.Par rapport a une plate forme comme Val de reuil (27) qui a comme zone de compétence le 27 et le 76 .Et qui traite en moyenne 60 000 colis/jour.

n°23559289
nokamae69
Posté le 08-08-2010 à 01:37:34  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Si ce n'est pas la plus importante , elle n'en est pas loin  ;)  

Je crois de mémoire que c'est celle de Moissy-Cramayel et je sais qu'ils faisaient (font peut etre encore) en plus des envois nationaux , une partie d'import-export.

A priori y'a pas plus de soucis dans cette plateforme que dans d'autres. Les pires sont plus situées dans le sud de la France d'après ce que j'entends comme echos :D  

Le centre import-export de coliposte se trouve a chilly ,mais pour l' import une partie du produit(l'économique et sans suivi) est traiter par france-paquet un sous traitant de coliposte.

n°23561435
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-08-2010 à 15:37:10  profilanswer

j'ai jamais eu de soucis avec La Poste en 10 ans de commandes sur des sites de commerce électronique (une centaine de commande). Faut dire, j'ai la chance d'avoir une boite postale donc le colis est toujours au bureau de poste avec l'avis de passage dans la boite, pas d'emmerdes du style : "il est passé ou pas ?, je bosse, je serais pas là, fait ch*er...".

De particulier à particulier aussi, jamais eu de soucis. Sauf un envoi en suivi avec l'autocollant de suivi à poser sur le pli (qui n'existe plus, dommage, c'était un bon produit. Les prêt a poster et autre lettre max sont bcp trop chers). Le suivi n'a jamais rien donné sauf le "pris en charge par La Poste".

La Poste, elle est sympa. Elle a même accepté des lettres insolites ou décalées (j'ai déjà envoyé une enveloppe de 1,5 fois la taille d'un timbre, c'est arrivé, comme un texte écrit sur une feuille A4 timbrée etc.).

Une Poste privatisée aurait-elle été si tolérante ?!

J'ai toujours veillé a ce que l'adresse soit complète et bien visible et respecter le poids pour l'affranchissement. :o

Sinon, pour la vente en ligne, il doit y avoir une rude concurrence avec le système de livraison en relais colis type Mondial Relay, Kiala, Sogep.
 C'est en pleine explosion. Même Amazon s'y est mis. Les horaires des commerçants sont généralement moins contraignants que les bureaux de poste et l'affluence y est moindre.

Les gens de La Poste, craignez-vous cette concurrence de plus en plus vive ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-08-2010 à 15:38:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR