Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°23252838
Stylken
Posté le 09-07-2010 à 15:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tu dit pas de livraison le lundi ... et les colis expédiés le jeudi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 09-07-2010 à 15:29:38

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 15:29:30  profilanswer

n°23252843
laurent-57​070
Posté le 09-07-2010 à 15:29:49  profilanswer

Oui le lundi ce qu'il voulait dire c'est que le facteur ne passera pas vous livrer des colis ;)

n°23252858
Stylken
Posté le 09-07-2010 à 15:30:58  profilanswer

Bah justement je ne comprends pas le principe, je reçois des colis les lundi parfois et pourtant le dimanche est interdit de circulation [:airforceone]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°23252869
laurent-57​070
Posté le 09-07-2010 à 15:31:25  profilanswer

Stylken a écrit :

Bah tu dit pas de livraison le lundi ... et les colis expédiés le jeudi ?

Ils seront livrés le Samedi si déposés Jeudi avant l'heure de dépot et Samedi ou Mardi si déposé après l'heure de dépot  :jap:  

n°23252922
laurent-57​070
Posté le 09-07-2010 à 15:35:22  profilanswer

Stylken a écrit :

Bah justement je ne comprends pas le principe, je reçois des colis les lundi parfois et pourtant le dimanche est interdit de circulation [:airforceone]

En fait pour etre exact il me semble que l'interdiction commence samedi à 6H ou 7H et fini dimanche soir ou lundi matin.

Donc en gros les colis seront bloqués durant cette période dans les plateformes , donc ca concerne surtout les dépots du vendredi qui aurait du etre triés le samedi et repartir le samedi pour etre amenés le Lundi dans les agences. Les agences Coliposte par exemple n'auront aucune arrivée de colis le lundi  ;)  

n°23253101
Stylken
Posté le 09-07-2010 à 15:44:43  profilanswer

ha oui je viens de comprendre ...
Ceux du jeudi sont livré le samedi par les petits transports.
Ceux du vendredi qui normalement sont en transit le samedi sont bloqué et du coup transit le lundi.

Pour finir, il faudrait que le samedi soit aussi fermé en agence pour que des colis soient livrés le lundi ...

Désolé mais le vendredi j'ai beaucoup de mal :o

Edit: bon bah le temps d'esquiver le chef et je suis over cramed :o Merci ;)

Message édité par Stylken le 09-07-2010 à 15:45:17

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°23253149
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-07-2010 à 15:47:00  profilanswer

et si samedi, personne pour la première présentation , on représentera le colis que mardi...

n°23253247
Stylken
Posté le 09-07-2010 à 15:52:52  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

et si samedi, personne pour la première présentation , on représentera le colis que mardi...

Ca c'est moche par contre :o
Heureusement que dans mon patelin il n'y a qu'une présentation :D

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°23254593
vikovix
Posté le 09-07-2010 à 17:24:34  profilanswer

[quotemsg=6163059,1,268600]Ce topic est ouvert à toute discussion à propos de la Poste, que ça soit pour raler, poser des questions sur l'acheminent des colis ou bien encore féliciter les facteurs pour leur travail (si si :D) voire toute autre question relative à La Poste.

Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là.

Ernestor

Post initial :

Bonjour,

Comment poser une question sur ce forum ? je ne vois pas l'option "Nouveau message" ! Je ne suis pourtant pas aveugle... (quoi que...)

Merci d'avance !

n°23254636
vikovix
Posté le 09-07-2010 à 17:27:44  profilanswer

Les guichetiers de ma poste refusent dorenavant d'obliterer les lettres que je peux leur donner sous pretexte de manquer de temps et d'écourter l'attente des clients (bein voyons...) est-ce légal ???

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 17:27:44  profilanswer

n°23254829
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-07-2010 à 17:48:56  profilanswer

Les lettres ne sont normalement plus oblitérées dans les bureaux :) (en tout cas c'est le cas dans le mien, les lettres partent tel quel et sont oblitérées dans un centre où c'est certainement automatisé)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°23255826
laurent-57​070
Posté le 09-07-2010 à 19:28:34  profilanswer

Oui si elles sont déjà affranchies tu peux les mettre meme directement dans la Boite aux Lettres  ;)

n°23261370
vikovix
Posté le 10-07-2010 à 06:59:39  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Oui si elles sont déjà affranchies tu peux les mettre meme directement dans la Boite aux Lettres  ;)

Oui mais c'est ce que je veux justement eviter ! j'ai remarqué que lorsque guichetier ne met pas son tampon sur chacune de mes lettres, celles-ci arrivent beaucoup plus tard et parfois même elles n'arrivent jamais !! (j'ai envoyé 45 lettres il y a plus de 3 semaines, je n'ai eu que ... 2 réponses !!)  :fou:  

Ce qui me force à penser qu'il y a un probleme avec le centre de tri... (on veut soit disant gagner du temps à la poste mais on en perd en envoyant le courrier au centre de tri ! allez comprendre...)

n°23261373
vikovix
Posté le 10-07-2010 à 07:03:55  profilanswer

Carou a écrit :

Les lettres ne sont normalement plus oblitérées dans les bureaux :) (en tout cas c'est le cas dans le mien, les lettres partent tel quel et sont oblitérées dans un centre où c'est certainement automatisé)

Mouais... et tout ça pour soit disant reduire le temps d'attente entre chaque client à la poste ! Dans la mienne il y a 4 guichetiers, 2 "travaillent" et les 2 autres se font les ongles (...)  :pfff:  

Quoi qu'il en soit je trouve cette excuse vraiment BIDON et qui plus est, je n'ai pas du tout confiance avec le centre de tri ! Qui me dit que ma lettre va être obliterée ?? En cas de problème avec un envoi "normal" NOUS n'avons aucun recours...

n°23261406
vikovix
Posté le 10-07-2010 à 07:54:00  profilanswer

Carou a écrit :

Mouais... et tout ça pour soit disant reduire le temps d'attente entre chaque client à la poste ! Dans la mienne il y a 4 guichetiers, 2 "travaillent" et les 2 autres se font les ongles (...)  :pfff:  

Quoi qu'il en soit je trouve cette excuse vraiment BIDON et qui plus est, je n'ai pas du tout confiance avec le centre de tri ! Qui me dit que ma lettre va être obliterée ?? En cas de problème avec un envoi "normal" NOUS n'avons aucun recours...

n°23262324
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-07-2010 à 12:23:10  profilanswer

t'auras beau râler sur ce topic , que veux tu qu'on te dise....:o
c'est pas en chouinant sur HFR que ça va s'améliorer dans ton bureau de poste :hello:

n°23262890
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-07-2010 à 14:02:18  profilanswer

vikovix a écrit :

Ne te fais pas de souci, la personne qui s'occupait de l'affranchissement du courrier (et du tri vu qu'il fallait le séparer suivant plusieurs critères) a reçu autre chose à faire. Je ne sais pas si officiellement c'est pour réduire le temps d'attente, dans la pratique personnellement je pense que c'est surtout pour réduire le personnel.

Mais tu ne devrais pas te faire de souci, ça fait déjà quelques temps que c'est en place et je n'ai pas vu la moindre lettre arriver sans son oblitération... J'oserai même dire qu'il y en a moins qu'avant qui "passent à l'as" :)

---------------
n°23264325
s3phy
Posté le 10-07-2010 à 18:08:15  profilanswer

Carou a écrit :

et je n'ai pas vu la moindre lettre arriver sans son oblitération...

Ah moi j'ai vu si... j'ai envoyé une lettre au tarif éco à un pote... il l'a reçu sans aucune oblitération :) Ma mère, qui reçoit pas mal plus de courrier que moi, en reçoit une fois de temps en temps non oblitérés aussi (ah par contre elle, elle décolle les timbres et les réutilise [:ddr555])

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23265219
Le-tcho-du​-62
Posté le 10-07-2010 à 20:12:27  profilanswer

Ca arrive de temps en temps chez moi aussi!

n°23266573
vikovix
Posté le 10-07-2010 à 23:02:18  profilanswer

t'auras beau râler sur ce topic , que veux tu qu'on te dise....:o
c'est pas en chouinant sur HFR que ça va s'améliorer dans ton bureau de poste :hello:

T'as raison ma poule, quelle idée aussi d'avoir crée un sujet "la poste" sur HFR hein !!?  :hello:

n°23266685
laurent-57​070
Posté le 10-07-2010 à 23:18:07  profilanswer

Dans le but de donner des réponses au gens se posant des questions sur le fonctionnement de la Poste tout simplement.

Après oui tu peux raler mais faut pas raler pour n'importe quoi. On ne pourra rien faire sur le fait que dans ton bureau y'a deux guichetiers qui ne font rien. Nous on t'a donné la solution mais tu veux pas l'ecouter et tu reste borné sur ta première idée.  

Normalement les lettres sont bien oblitérées y'a pas de problèmes , et les lettres déposées dans les BAL sont traitées de la meme facon qu'une lettre que tu dépose au guichet.

n°23268222
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-07-2010 à 07:01:52  profilanswer

vikovix a écrit :

T'as raison ma poule, quelle idée aussi d'avoir crée un sujet "la poste" sur HFR hein !!?  :hello:

[:calimerolas]

n°23268533
vikovix
Posté le 11-07-2010 à 10:42:50  profilanswer

vikovix a écrit :

:kaola:

n°23292517
loulan
Posté le 13-07-2010 à 13:10:49  profilanswer

Hm, j'ai une question.

La poste prétend m'avoir livré un colis (colissimo suivi) qui n'est jamais arrivé (la boîte au lettre était fermée à clés, impossible qu'on ait volé quoi que ce soit), le même jour une lettre qui m'était destinée m'est arrivée ouverte et ils m'ont mis un mauvais colis complètement ouvert dans ma boîte aux lettres. Bon le problème principal est le colis, ça avait de la valeur quand même, et le service des déclarations ne veut rien faire en disant que c'est la parole du livreur contre la mienne et que l'affaire est classée (pas de dédommagement, rien).

On peut faire quoi dans ce genre de situations? C'est complètement mort?

Message cité 3 fois
Message édité par loulan le 13-07-2010 à 13:19:15
n°23293947
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-07-2010 à 14:56:58  profilanswer

loulan a écrit :

Hm, j'ai une question.

La poste prétend m'avoir livré un colis (colissimo suivi) qui n'est jamais arrivé (la boîte au lettre était fermée à clés, impossible qu'on ait volé quoi que ce soit), le même jour une lettre qui m'était destinée m'est arrivée ouverte et ils m'ont mis un mauvais colis complètement ouvert dans ma boîte aux lettres. Bon le problème principal est le colis, ça avait de la valeur quand même, et le service des déclarations ne veut rien faire en disant que c'est la parole du livreur contre la mienne et que l'affaire est classée (pas de dédommagement, rien).

S'agit-il d'une boite de type normalisée ?

---------------
n°23297341
laurent-57​070
Posté le 13-07-2010 à 18:45:45  profilanswer

loulan a écrit :

Hm, j'ai une question.

Par contre tu habite en France ou tu as recu un colissimo en Belgique ? Je dis ca car j'ai vu celà sur ton profil  :D  

Au niveau de la Belgique je sais pas, mais en France c'est vrai que si le colis apparait comme livré et que le facteur certifie l'avoir livré en bon état, y'a peu de chances de dédomagements car y'a pas que la Poste qui a les clés de BAL , donc le problème peut venir d'ailleurs  ;)  

n°23297397
NewSihr
Posté le 13-07-2010 à 18:49:19  profilanswer

loulan a écrit :

Hm, j'ai une question.

Il n'y aurait pas qqn qui porte le même nom que toi dans ton immeuble (ou un nom qui s'écrit presque pareil) ? Ça expliquerait la lettre... et peut-être bien le colis aussi, qui a pu être livré chez lui par erreur. Si c'est le cas, veille bien à mettre tous les prénoms de ta famille sur ta boite aux lettres, ça évitera les erreurs futures... Marquer l'étage sur l'adresse de livraison du colis est efficace aussi.

Pour le colis que tu n'as pas reçu, est-ce qu'il provient d'un e-marchand ? Si c'est le cas, dis-leurs que tu n'as jamais reçu le colis, ils te demanderont une déclaration (écrite) sur l'honneur et t'enverront un deuxième colis sans frais de ta part... et ils s'arrangeront avec la poste :D

n°23297448
loulan
Posté le 13-07-2010 à 18:53:45  profilanswer

Je suis en France, à Paris.

Non clairement pas, j'ai pas un nom courant du tout et c'est un petit immeuble. Pour l'étage, vu que je suis au sixième sans ascenseur ça m'étonneraient qu'ils montent de toutes façons.

Sinon je sais pas ce que c'est une boîte aux lettres normalisée.

n°23297929
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-07-2010 à 19:43:30  profilanswer

hello
marche plus le site coliposte pour suivre les colis? j'ai une page blanche (IE, firefox) depuis ce matin :??:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23298052
nokamae69
Posté le 13-07-2010 à 19:55:58  profilanswer

Je ne connais pas le terme en informatique ,mais peut etres qu'ils remettent a jour le site.

n°23301398
vikovix
Posté le 14-07-2010 à 08:22:25  profilanswer

Pour le colis que tu n'as pas reçu, est-ce qu'il provient d'un e-marchand ? Si c'est le cas, dis-leurs que tu n'as jamais reçu le colis, ils te demanderont une déclaration (écrite) sur l'honneur et t'enverront un deuxième colis sans frais de ta part... et ils s'arrangeront avec la poste :D[/quotemsg]

Ben voyons, faut arrêter de croire que NOEL c'est en ...JUILLET !  :non:  

La seule chose à faire, c'est d'aller faire opposition du montant payé à ta banque (Celle-ci te demandera d'écrire un petit mot pour VISA (CB) et de déclarer sur l'honneur que tu n'as pas reçu ton colis...) Un mois après ta banque te remboursera... si bien sur le site e-marchand est d'accord ! (certains refusent mais c'est très rare)

Ca marche dans 99,99 % des cas...

n°23301952
gamma way
Posté le 14-07-2010 à 11:06:50  profilanswer

vikovix a écrit :

La seule chose à faire, c'est d'aller faire opposition du montant payé à ta banque (Celle-ci te demandera d'écrire un petit mot pour VISA (CB) et de déclarer sur l'honneur que tu n'as pas reçu ton colis...) Un mois après ta banque te remboursera... si bien sur le site e-marchand est d'accord ! (certains refusent mais c'est très rare)

Il ne va pas faire opposition et engager des frais (me semble que c'est pas gratuit...) pour ça.

Non, si ça vient d'un e-commerçant, celui-ci doit lui fournir la preuve de livraison, à défaut l'acheteur est réputé ne pas avoir reçu son colis. Si le commerçant a envoyé en Colissimo suivi sans signature, tant pis pour lui, il renvoie un colis ou rembourse, sinon l'acheteur peut porter plainte.

n°23329838
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 16-07-2010 à 20:25:20  profilanswer

upgrade 2.1  :whistle:

n°23336652
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-07-2010 à 20:13:41  profilanswer

est ce qu on peut déposer à la Poste un colissimo non ouvert en "refus" (donc pas de frais de retour) même si il a été réceptionné par un proche ?

c un Colissimo profil, distribution sans signature...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-07-2010 à 20:14:34
n°23336731
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2010 à 20:27:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

est ce qu on peut déposer à la Poste un colissimo non ouvert en "refus" (donc pas de frais de retour) même si il a été réceptionné par un proche ?

je dirais oui mais j'en sais rien en fait  :D  
tout dépend si le guichetier est souple devant toi et accepte le retour à l'expéditeur sans essayer de te faire payer un envoi  :o  
raconte quand même  un bobard du style j'avais annulé la commande et le colis a quand même était expédié sauf que c'était pas moi à la reception histoire de noyer le poisson  :sol:

n°23337116
laurent-57​070
Posté le 17-07-2010 à 21:58:35  profilanswer

Normalement oui ca doit pouvoir se faire du moment qu'il est pas ouvert.

C'est le cas aussi pour un colis que tu aurais recu dans ta BAL et que tu ne l'accepte pas. Tu es bien obligé de le redonner après la livraison.

Message édité par laurent-57070 le 17-07-2010 à 21:59:22
n°23337497
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-07-2010 à 23:33:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tant qu'il n'est pas ouvert c'est tout à fait possible :) il faudra marquer "refusé" dessus, et on te demandera peut-être de signer sur le paquet. Mais c'est tout.

je dirais oui mais j'en sais rien en fait  :D  
tout dépend si le guichetier est souple devant toi et accepte le retour à l'expéditeur sans essayer de te faire payer un envoi  :o  
raconte quand même  un bobard du style j'avais annulé la commande et le colis a quand même était expédié sauf que c'était pas moi à la reception histoire de noyer le poisson  :sol:

Pas besoin de mythonner, les paquets refusés on en a régulièrement et ça n'a jamais posé de souci :)

---------------
n°23346667
lamialamia
Posté le 19-07-2010 à 10:35:39  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai envoyé un colis avec assurance le 13/07/10 mais il n'a toujours pas été reçu. Le suivi indique toujours colis déposé au bureau de poste et rien d'autre!
Quelle est la procédure pour faire une réclamation? est-il vrai qu'il faut attendre 10jours pour pouvoir faire cette réclamation?  
Merci à vous.

n°23357355
lionelvo
Posté le 20-07-2010 à 08:51:10  profilanswer

Ralalala vivement que cette boite soit 100% privatisé, ca leur fera du bien, perso des que je peux eviter de passer par la poste je le fais (genre kiala), car entre les fois ou on te mets l'avis de passage alors que t'attend comme un con à la maison, les fois ou un colis contre signature est mis dans ta boite au lettre sans que tu ais signé quoi que ce soit, le fait que tu regardes sur le site de la poste et que tu vois le colis sera representé car absent lors de la premiere distribution et que tu n'as pas eu d'avis de passage (et tu étais biensure à la maison à attendre comme un con...), et que tu téléphones au responsable colis poste (de METZ) qui te repond : vous étiez certainement entrain de passer l'aspirateur.... Bref, cette boite me fait marrer.

---------------
i5 2500K, Fatal1ty P67 Professional, SLi gigabyte GTX1070minioc 2xSSD PNY ELITE 120Go Raid 0, Gi, cooler master 1000w
n°23357389
s3phy
Posté le 20-07-2010 à 09:00:00  profilanswer

Petit soucis dans ton équation : Tous les problèmes dont tu parle là dépendent de ColiPoste... qui est, si j'ai bien compris, déjà privatisé :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23358877
lamialamia
Posté le 20-07-2010 à 11:52:51  profilanswer

Le statut de mon colis vient de changer! pris en charge le 20/07 !! waw 7 jours pour le prendre en charge ça promet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR