Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°23171589
nokamae69
Posté le 02-07-2010 à 06:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plus marrant s'est quand enlevant les styckers ont perd de la qualité .Car rien que sur les roulaux ont pouvez les flasher en la décollant un peut.Alors que maintenant on fait juste un encodage manuel .Donc plus de suivi ( en PFC). :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 06:49:25  profilanswer

n°23177555
thibotus01
Posté le 02-07-2010 à 16:46:05  profilanswer

Personne ne parle du nouveau service "So Colissimo" qui commence à se mettre en place doucement ? ...

Ca à l'air interessant les options proposés, reste à voir si on sera vraiment alerté en temps réel de la disposition du colis au bureau de poste ou chez le marchand, et non 3, 6, ou 12h après, ce qui perd tout son interêt...

n°23177847
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-07-2010 à 17:05:40  profilanswer

on en a parlé  quelques pages avant et pour ma part je trouve ça useless :o
parait il que le service chez vente privée est plus cher pour le client que la livraison à dom si j'en crois un de mes collègues
et si on regarde les espaces socollisimo autour de chez soi sur le site coliposte  
http://pointderetraits.coliposte.fullsix.com/

ce ne sont que les bureaux de poste actuels...fail
(j'ai testé avec mon adresse perso)

rien à voir avec kiala pour le moment donc
pourquoi je paierais un truc plus cher pour aller chercher un colis pour me taper une queue de 10min au bureau de poste alors que je peux tenter me faire livrer à dom deux fois et ensuite aller chercher un colis pour me taper quand même une queue de 10min au bureau de poste ?:o

les gens qui commandent par défaut prendront toujours la livraison à dom  
l'echec relatif du cityssimo dans ma ville corrobore mon opinion

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 02-07-2010 à 17:06:57
n°23179706
NewSihr
Posté le 02-07-2010 à 18:51:56  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

on en a parlé  quelques pages avant et pour ma part je trouve ça useless :o
parait il que le service chez vente privée est plus cher pour le client que la livraison à dom si j'en crois un de mes collègues
et si on regarde les espaces socollisimo autour de chez soi sur le site coliposte  
http://pointderetraits.coliposte.fullsix.com/

ce ne sont que les bureaux de poste actuels...fail
(j'ai testé avec mon adresse perso)

rien à voir avec kiala pour le moment donc
pourquoi je paierais un truc plus cher pour aller chercher un colis pour me taper une queue de 10min au bureau de poste alors que je peux tenter me faire livrer à dom deux fois et ensuite aller chercher un colis pour me taper quand même une queue de 10min au bureau de poste ?:o

les gens qui commandent par défaut prendront toujours la livraison à dom  
l'echec relatif du cityssimo dans ma ville corrobore mon opinion

J'avais compris que le prix était exactement le même quel que soit le choix du client : livraison domicile ou au bureau de poste... faudra vérifier ça.
Les seuls qui verront une utilité à socolissilmo sont les gens qui travaillent à l'heure où on passe chez eux, ils recevront un mail ou un sms dès que le colis sera au bureau (c'est automatique) et pourront récupérer le colis en rentrant chez eux le jour même, alors qu'avec le système actuel ils doivent attendre la première puis la seconde présentation et doivent d'abord rentrer chez eux pour avoir l'avis de passage.

Cela dit, logiquement on pourra sélectionner un bureau de poste proche de son lieu de travail par ex (on a plus de chances de passer avant la fermeture) ou de son lieu de vacances pourquoi pas... (genre il me faut une carte sd pour mon apn, hop je commande et je le reçois au bureau de poste du patelin).

Par contre ça va gentiment se casser la gueule AMHA si les horaires des bureaux de poste n'est pas adapté (càd élargi) et s'il n'y a pas un guichet dédié au retrait des objets, au moins pendant les heures de pointes...

n°23179806
laurent-57​070
Posté le 02-07-2010 à 18:59:02  profilanswer

Moi j'ai essayé avec ma ville , et j'ai pas que les bureaux de Poste ;)

Mais c'est vrai qu'au début de SoColissimo y'a pas encore tous les point relais proposés lors de l'achat.

Après la livraison à la Poste, ca te permet juste de gagner deux jours si tu es sur d'etre absent lors du passage du livreur.

n°23180391
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-07-2010 à 19:54:09  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Après la livraison à la Poste, ca te permet juste de gagner deux jours si tu es sur d'etre absent lors du passage du livreur.

certes mais pour l'instant il y a que vente privée qui propose le service so coliisimo et ce site envoie la came n'importe quand
donc tu peux pas prévoir ta présence ou pas chez toi...

n°23181587
laurent-57​070
Posté le 02-07-2010 à 21:57:50  profilanswer

Oui mais là faut comprendre que c'est pour roder le truc , il faudra attendre la fin de l'été pour que tout soit bien mis en place. Coliposte ne veut pas faire un truc à l'arrache, donc ils montent en puissance progressivement car derrière faut aussi voir que la logistique suive.

Pour moi je trouve que c'est une très bonne idée ce choix de livraison. Dès que ce sera bon, y'aura pas mal de possibilités. Après meme si tu sait pas quand le colis arrive certaines personnes ne sont jamais là le matin et donc pourront se le faire livrer là où elles veulent et le récupérer l'après midi dans un point relais ou à la Poste. Au moins les gens ne se plaindront plus des deux présentations car là c'est eux qui choisiront.

n°23181645
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-07-2010 à 22:02:36  profilanswer

Et si le client se fait livrer un socolissimo au bureau, dans une GROSSE boite, faudra attendre qu'il vienne à l'accueil ? :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°23181792
NewSihr
Posté le 02-07-2010 à 22:18:13  profilanswer

Carou a écrit :

Et si le client se fait livrer un socolissimo au bureau, dans une GROSSE boite, faudra attendre qu'il vienne à l'accueil ? :D

Faudra le monter à son bureau :o et attendre qu'il ait fini sa conversation téléphonique pour le faire signer :o

ou alors le laisser à l'entreprise d'à côté, puisqu'on peut laisser à un voisin  [:toyonos:1]

n°23183495
laurent-57​070
Posté le 03-07-2010 à 00:05:26  profilanswer

Ou alors encore plus simple , à la personne à l'accueil :)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 00:05:26  profilanswer

n°23194390
nokamae69
Posté le 04-07-2010 à 15:20:18  profilanswer

A priori ,ca va commencer par Paris:
 "La Poste lance So Colissimo, une nouvelle solution de livraison de colis à domicile (ou hors domicile) pour les acheteurs sur le Net. Le cyber-client pourra désormais choisir entre 5 modes de livraison pour recevoir ses achats en ligne : chez lui (sur rendez-vous ou sans rendez-vous), chez un commerçant, dans un Cityssimo ou dans un bureau de poste de son choix. « A chaque achat correspond un besoin de livraison particulier, c'est ce que permet So Colissimo », explique François Copignaux, DG de ColiPoste. Le Site VentePrivée.com aurait déjà proposé ce service en avant-première. ODC Distribution et Univers Broderie vont également l'utiliser de même que PriceMinister.com qui va le mettre en ligne au 15 juillet. Cette formule sera accessible à l'ensemble des e-marchands dans le courant de l'été. Elle sera proposée dans un premier temps à Paris intra-muros avec un surcoût de 4€. JPG"
source supplychain magazine

Message édité par nokamae69 le 04-07-2010 à 15:22:17
n°23194700
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-07-2010 à 15:59:35  profilanswer

surcout de 4 euros,hum....:o

n°23196134
laurent-57​070
Posté le 04-07-2010 à 19:35:10  profilanswer

Normalement il me semble que le surcout devrait etre juste sur la livraison sur RDV dans Paris justement. Mais il faudrait avoir une autre confirmation, car je suis pas totalement sur de celà :)

n°23201126
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2010 à 12:06:02  profilanswer

:hello:

Dites, il se passe quoi, dans le centre de distribution d'Issy les Moulineaux? J'attends deux colis, et voila ce qui est dit sur le suivi :  

Citation :

ISSY LES MOULINEAUX HAUTS-DE-SEINE
Retard de livraison dû à des causes externes -  

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°23201761
nokamae69
Posté le 05-07-2010 à 13:13:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, il se passe quoi, dans le centre de distribution d'Issy les Moulineaux? J'attends deux colis, et voila ce qui est dit sur le suivi :  

Citation :

ISSY LES MOULINEAUX HAUTS-DE-SEINE
Retard de livraison dû à des causes externes -  

Si tu habites dans ce coin ,tu es plus a mme de te renseigner toi mme .Car avec 7000 colipostier en france et une centaine de site (acp et pfc ) nous ne pouvons pas toujours renseigner sur des problemes locaux .

Désolé.
Aprés les livreurs qui interviennent sur le post ,pourront peut -etres te dire qu'elles problémes englobe les mots "causes externes".

Message édité par nokamae69 le 05-07-2010 à 13:17:58
n°23201803
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2010 à 13:17:07  profilanswer

Euuuh... Merci :)
Je demandais juste comme ca, au cas ou, hein?
pis je ne sais absolument pas ou ils sont, je me vois mal me pointer pour savoir ce qu'il ne va pas...

Message édité par LeKeiser le 05-07-2010 à 13:19:10

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°23202064
nokamae69
Posté le 05-07-2010 à 13:41:30  profilanswer

Si cela peut t'aider ,j'ai trouvé ca sur pajes jaunes.

agence Coliposte

87 av Liberté 92000 NANTERRE
N° Indigo® :0 825 311 311  

A priori ,ce serais la plus proche .

Message édité par nokamae69 le 05-07-2010 à 13:47:20
n°23204076
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2010 à 16:25:31  profilanswer

Sur le suivi, est mentionne l'agence d'Issy, donc...  
chais po.

---------------
n°23210437
laurent-57​070
Posté le 05-07-2010 à 23:51:02  profilanswer

En plus je crois bien qu'il y'en a une à Issy même.

Donc ca sert à rien d'aller dans une autre. Mais là le statut du colis a du changer normalement ?

n°23214407
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2010 à 12:49:17  profilanswer

Ca s'est arrange, les colis ont ete livres hier, et les status ont ete changes :)

---------------
n°23219571
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 06-07-2010 à 20:01:01  profilanswer

albibak a écrit :

Quel est le délai de livraison d'une lettre suivie pour faire une réclamation?
Car sur le site ils annoncent j+1 dans les meilleurs des cas.

Même question pour une lettre max.

---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
n°23219612
NewSihr
Posté le 06-07-2010 à 20:04:48  profilanswer

Je ne crois pas qu'il y ait de délai garanti pour les lettres... Tu veux faire une réclamation pour 1 lettre ?
Si l'ensemble de ton courrier ne te parviens pas normalement, ok, mais là...

n°23220629
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 06-07-2010 à 21:19:22  profilanswer

Je parle pas d'une lettre simple hein :)
J'ai envoyé un courrier important en lettre suivie 100g et ça a mis 10jours...

---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
n°23223801
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-07-2010 à 05:57:14  profilanswer

bah 10 grammes par jour :o

n°23230574
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 17:58:56  answer

Bonjour !

J'éspère que quelqu'un pourra répondre à cette question : Y a-t-il un numéro de suivi pour un colis en USPS Priority Mail International ?
Et combien de temps ça met en général pour arriver en France ? J'ai lu que ça mettait entre 3 et 15 jours que c'était le gros hasard.. Et comme je pars en vacances, j'aimerais mieux que ça les mette les 15 jours  :lol:  

n°23232352
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2010 à 21:06:37  profilanswer

Il y a un numéro en 8K, mais pour le connaitre il faut apeller un numéro (3631 ?). Perso, tous mes colis en Priority arrivent en moins de 10 jours pour la plupart, sauf quand ça passe par la douane, là ça a prit presque un mois :fou:

---------------
Dunkelheit
n°23232856
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 21:35:22  answer

Oh merci pour la réponse. Et tu sais si c'est une remise par signature ou pas ? C'est ça qui me fait chier, j'ai peur que le truc arrive par coursier au lieu déposer ça dans ma BAL... Et que du coup ce soit en instance a la poste et ca reparte :s

J'ai demandé le numéro de colis au vendeur en attendant.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2010 à 21:35:44
n°23232906
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-07-2010 à 21:38:43  profilanswer

Les paquets sont conservés 15 jours en instance avant d'être retournés, donc à moins que tu ne partes 3 semaines ou plus il t'attendra sagement :)

Si tu pars pour plus longtemps, contacte ton bureau de poste et explique-leur que tu t'absente pour un certain temps de manière à ce qu'ils conservent tes avisés un peu plus longtemps (c'est une chose qu'on nous demande souvent en cette période)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°23233519
NewSihr
Posté le 07-07-2010 à 22:07:21  profilanswer

C'est certain : n° commençant par 8k et livré contre-signature, tu ne le trouveras pas dans ta boite aux lettres... de toutes façons, si tu es absent plusieurs semaines, avoir un colis qui te "bouffe" toute ta boite n'est pas forcément une bonne chose.
Comme le dit Carou, tél à ton bureau de poste ( pour trouver son numéro)
ou bien arrange toi avec un voisin pour que le colis soit livré chez lui (met un mot sur ta boite aux lettres)

Message édité par NewSihr le 07-07-2010 à 22:08:27
n°23234278
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 22:47:27  answer

Non il commence par C le numéro de colis.
Je sais que les colis sont gardés 15 jours, et justement j'ai peur de les dépasser, le souci c'est que le plus souvent les colis en instance ne vont pas dans un bureau de poste mais dans un relais.. Donc je peux quand meme aller voir les commerçants et leur expliquer la situation ? :/

merci  [:gaga jap]

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2010 à 22:47:39
n°23237245
NewSihr
Posté le 08-07-2010 à 10:51:38  profilanswer

Le numéro us commence par C mais on lui attribue un numéro français qui commence par 8K
Voit directement avec le commerçant alors, pourquoi tu nous demandes ? Nous on peut te renseigner sur le fonctionnement de la poste, je doute que tu trouve un commerçant - point relais sur ce topic :/
S'il refuse de t'arranger et qu'aucun voisin ne peut prendre ton colis, tu peux toujours demander à ce que ton colis soit mis en instance dans un bureau de poste, quitte à devoir faire des bornes pour le récupérer... là encore, dit bien à quelle date tu pourras venir le récupérer.

n°23237325
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 10:57:42  answer

NewSihr a écrit :

Le numéro us commence par C mais on lui attribue un numéro français qui commence par 8K
Voit directement avec le commerçant alors, pourquoi tu nous demandes ? Nous on peut te renseigner sur le fonctionnement de la poste, je doute que tu trouve un commerçant - point relais sur ce topic :/

Du calme hein, peut-être qu'il y a des gens qui ont déjà eu ce genre de choses à régler avec un point relais, il n'y a pas que des postiers ici.  
Et puis ce n'est pas dit que les agents de la poste ne savent pas comment ça fonctionne en point relais, grossièrement ce qui est faisable ou pas, ce n'est jamais qu'un relais poste.
MAIS BREF. Merci merci. Je vais le faire mettre en instance.

n°23238750
NewSihr
Posté le 08-07-2010 à 12:53:22  profilanswer

Ben j'étais calme  :heink:  Et je le suis toujours  :D  
Par contre je ne comprend pas bien pourquoi tu ne vas pas voir le commerçant comme tu l'avais dit, sincèrement je pense qu'il sera d'accord pour garder ton colis qq jours de plus...
Essaie et reviens poster le résultat, c'est plus sympa quand on a des retours d'expérience :)

n°23247605
s3phy
Posté le 09-07-2010 à 04:51:03  profilanswer

Originalité de mon bureau de poste/centre distributeur/facteur/quelqu'un/un organisme de la poste (enfin l'un de ceux là) : j'ai des avis de passage m'indiquant une dispo de mon colis le lendemain à mon bureau de poste, après 14h. Lendemain, après 14 heures, le colis n'est pas au bureau de poste. Il n'y sera que le lendemain matin.

Explication de la guichetière "ah oui, les avis de passage marqué 14h on les a le surlendemain... on reçoit les colis qu'une fois par jour, le matin avant l'ouverture."
"mais alors pourquoi c'est pas marqué la date du surlendemain sur l'avis de passage ?"
"bah on a plus de contact avec les facteurs donc on sait pas"

[:xauhaus]  

Ça fait environ un mois que j'ai remarqué ça :whistle: Et si j'me souviens bien, quand sur un avis de passage est indiqué dispo le lendemain 10h, alors c'est bien dispo le lendemain. :sarcastic:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23247668
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2010 à 06:51:11  profilanswer

Perso quand c'est marqué le lendemain 10h, j'y vais le jour même après 17h30 et c'st dispo :D

---------------
Dunkelheit
n°23247694
nokamae69
Posté le 09-07-2010 à 07:13:59  profilanswer

s3phy a écrit :

Originalité de mon bureau de poste/centre distributeur/facteur/quelqu'un/un organisme de la poste (enfin l'un de ceux là) : j'ai des avis de passage m'indiquant une dispo de mon colis le lendemain à mon bureau de poste, après 14h. Lendemain, après 14 heures, le colis n'est pas au bureau de poste. Il n'y sera que le lendemain matin.

Explication de la guichetière "ah oui, les avis de passage marqué 14h on les a le surlendemain... on reçoit les colis qu'une fois par jour, le matin avant l'ouverture."
"mais alors pourquoi c'est pas marqué la date du surlendemain sur l'avis de passage ?"
"bah on a plus de contact avec les facteurs donc on sait pas"

[:xauhaus]  

Ça fait environ un mois que j'ai remarqué ça :whistle: Et si j'me souviens bien, quand sur un avis de passage est indiqué dispo le lendemain 10h, alors c'est bien dispo le lendemain. :sarcastic:

Malheureusement ,c'est le mauvais coté de la sectorisation des différents métiers de la poste.
Avant le facteur qui avait la tournée ou tu habite était rattacher a ton bureau de poste .Il se peut que depuis 1 mois ,il y est eu la mise en place d'une PPDC(Plate forme Préparatoire et Distribution de Courrier ) .C'est un établissement dédier a la distribution du courrier qui regroupe plusieurs facteurs qui avant rattacher a différents bureau de poste .Les facteurs dépendent du secteur appeller "distribution",tandis que les bureaux de poste dépendent du secteur appellé "enseigne".

n°23247816
s3phy
Posté le 09-07-2010 à 08:15:33  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Il se peut que depuis 1 mois

Bien plus longtemps que ça en fait (je suis à Bordeaux centre)... d'ailleurs quand c'est des facteurs qui connaissent pas tellement la tournée, j'ai des colis mis en instances dans d'autres bureaux de poste que celui habituel :whistle: (ça m'est arrivé 2-3 fois l'année dernière)

En fait, dans mon cas là, j'ai plus l'impression que les facteurs (=la distribution) considèrent qu'il y a des colis amenés du centre de tri (ou du PPDC ou peu importe) au bureau de poste deux fois par jour (d'où les avis de passage "lendemain 10h" ou "lendemain 14h" ), alors que côté guichet, ledit échange de colis n'a lieu qu'une fois par jour :sarcastic:  

'Fin, je me plains pas : Avant, lors de la première présentation, c'était avis de passage blanc "le facteur repassera demain, ou vous pouvez retirer dès cet après midi mais pas trop tard quand même votre colis au centre de traitement de colis de [je sais plus où méga loin +10km [:tinostar]]"

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23251030
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-07-2010 à 13:32:57  profilanswer

salut les paquetophiles [:simchevelu]

pendant un mois(mi juillet mi aout ) , pas de livraisons le lundi à cause des restrictions routières de l'été(pas de camions sur les routes le weekend)

donc si vous postez un truc le vendredi , il arrivera si tout va bien mardi :o

Message édité par Johnny_Marrocain le 09-07-2010 à 13:33:13
n°23251357
Stylken
Posté le 09-07-2010 à 13:54:10  profilanswer

C'est pas arrêt de circulation le samedi plutôt ? (Comme tous les autres poids lourd)
http://pme.service-public.fr/actua [...] ourds.html

Message édité par Stylken le 09-07-2010 à 13:55:01

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°23252743
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-07-2010 à 15:23:24  profilanswer

bin oui c'est ce que je viens de dire :o

n°23252838
Stylken
Posté le 09-07-2010 à 15:29:30  profilanswer

Bah tu dit pas de livraison le lundi ... et les colis expédiés le jeudi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 09-07-2010 à 15:29:38

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR