| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
AdeleLDN |
Publicité | Posté le 22-05-2010 à 16:18:59 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o | Ok, merci --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
dobinul | oui |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
|
laurent-57070 |
|
s3phy |
Je reçois au moins un courrier par mois pour l'ancien occupant de mon appart (que j'occupe depuis deux ans), et y'as bien entendu que mon nom sur la BAL. Mais vu que le numéro de BAL est spécifié sur les plis, le facteur dépose quand même. Et par la suite je dépose tous les courriers dans une boite jaune, en ayant barré l'adresse et marqué "N'habite plus à l'adresse indiquée." D'ailleurs, j'ai une question concernant la redirection, le tri est effectué où ? Genre, c'est automatisé (avec donc une machine qui lit chaque adresse ?), manuel (au bureau distributeur avant la tournée ? autrement ?) ? Message cité 1 fois Message édité par s3phy le 25-05-2010 à 06:07:12 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Publicité | Posté le 25-05-2010 à 06:07:04 ![]() ![]() |
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Loom the Gloom Even coders get the blues... | Hello Message cité 1 fois Message édité par Loom the Gloom le 26-05-2010 à 11:57:55 --------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
Carbon'R Fahren macht frei | Il me semble que tu vas surtout risquer de recevoir ton paiement dans pas mal de temps. D'autant plus que ca ne lui permettra pas de vérifier le contenu de l'envoi avant de payer --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
Stylken | Pour toi, rien. Message édité par Stylken le 26-05-2010 à 13:30:11 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Carbon'R Fahren macht frei |
laurent-57070 |
En fait c'est simple tu va devra payer à la livraison sinon tu n'aura pas ton colis. Après comme dit plus haut tu ne pourra pas vérifier avant de payer ( mais bon c'est aussi le cas logiquement pour un colissimo ). Le seul avantage c'est qu'il y'a peu de chances que ce colis se perde , ou qu'il soit déposé au mauvais endroit ou à un tiers avec le CRBT. Edit : j'avais pas vu les derniers messages Message édité par laurent-57070 le 26-05-2010 à 15:20:46 |
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
Stylken | Je ne suis pas du métier, mais sur un colissimo t'as l'expéditeur et le destinataire d'indiqué dessus : le CR est une option supplémentaire et j'ose imaginer que le paiement du CR est retourné à l'adresse de l'expéditeur du colis non ? --------------- F' - [Achats / ventes] |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta |
laurent-57070 |
|
laurent-57070 |
|
dobinul |
|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
AeN0 \o/ | J'ai eu ce message une fois, c'était suivi juste après d'un "adresse incorrect"... (et effectivement y avait une erreur dans l'adresse) |
NewSihr | Vaudrait mieux que tu sois dans l'annuaire |
NewSihr | Ou alors c'est à cause de la grève... peut-être qu'elle est très suivie dans l'agence dont il dépend, et qu'ils préfèrent flasher rd sur rdv que raq |
Teto Ligne de fuite | Réflex Introuvable à la Poste... |
l0g4n Expert en tout :o | Bon, je re-suis de retour, mon colis venant d'espagne à passé la frontière le 20, il n'est toujours pas chez moi, je dois contacter le service courrier rapidement, ou l'attente est une solution envisageable ?
Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 28-05-2010 à 10:10:38 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
NewSihr | Et pour l'instant, pour tous les SoColissimo que j'ai livrés, le client avait choisi une livraison à domicile |
Neil007 Hardware Addict | C'est bon, tout est arrivé par la poste aujourd'hui. Stressé pour rien, comme d'hab ... |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |