Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°21150128
laurent-57​070
Posté le 09-01-2010 à 17:30:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Normalement Mory sont assez sérieux, là où je bosse c'est eux qui nous ramènent les fournitures ( Dapo pour les connaisseurs ).  
 
On a jamais eu de soucis , aucun vol et aucune détérioration.
 
Après tu n'as peut etre pas eu de chance :)
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 17:30:00  profilanswer
 

n°21150518
Julot32
Posté le 09-01-2010 à 18:07:41  profilanswer
 

J'envoie une lettre affranchie avec 56 timbres à 1 centime, c'est pas grave ?

n°21150811
amande137
Posté le 09-01-2010 à 18:36:32  profilanswer
 

Julot32 a écrit :

J'envoie une lettre affranchie avec 56 timbres à 1 centime, c'est pas grave ?


 
C'et pas grave mais ça risque de prendre toute la lettre !

Message cité 1 fois
Message édité par amande137 le 09-01-2010 à 18:37:12
n°21150840
Julot32
Posté le 09-01-2010 à 18:39:01  profilanswer
 

amande137 a écrit :


 
C'et pas grave mais ça risque de prendre toute la lettre !


oui oui mais c'est artistique :)
mais le type de la poste va devoir mettre au moins 15 coups de tampon pour oblitérer.  [:lefab]  
Et si c'est une machine je ne sais pas comment ça va se passer...

n°21151173
laurent-57​070
Posté le 09-01-2010 à 19:08:15  profilanswer
 


Il faudra faire une photo avant de l'envoyer :)
 

n°21151201
Julot32
Posté le 09-01-2010 à 19:10:27  profilanswer
 

laurent-57070 a écrit :


Il faudra faire une photo avant de l'envoyer :)
 


ouais :p
j'ai une question pour toi : pourquoi est-ce que des fois c'est oblitéré par un tampon, et des fois par une machine ?  
Le tampon avait quand même plus de cachet :o

n°21151335
laurent-57​070
Posté le 09-01-2010 à 19:22:02  profilanswer
 


Je travaille dans le colis donc je suis pas trop sur de ma réponse mais je sais que par exemple certaines entreprises déposent leurs courriers directement dans le centre de tri et la c'est des machines qui font celà.
 
Je pense que les machines sont plutot pour les entreprises faisant beaucoup d'envois. Après le tampon ou timbre à date c'est plus le truc manuel donc je pense que ca sert surtout dans les guichets ou les petites entités postales.
 
Il faudrait une confirmation mais c'est ce qui me parait logique.
 
 

n°21151925
theelliot
Posté le 09-01-2010 à 20:25:50  profilanswer
 

Et puis toutes les lettres à format bizarre, à grand format, présentant une certaine excroissance, et non régulière, en gros tout ce qui ne peut pas passer dans les machines, est oblitéré à la main par les agents postaux.
 
Je sais aussi que dans mon centre de distribution et de départ courrier, à chaque fois qu'on met en place une flamme spéciale (le petit dessin encré à gauche de l'oblitération), beaucoup de philétélistes et de collectionneurs nous envoient des cartes postales ou des enveloppes en nous demandant d'oblitérer leur lettre avec un soin particulier, ce que l'on fait bien volontiers. Mais ça ce sont des machines qui font apparaître la flamme. Apparemment ça vaut plus cher un timbre de collection oblitéré...

n°21151952
dobinul
Posté le 09-01-2010 à 20:28:49  profilanswer
 

ben les timbre avec des flammes spéciales oui sa monte la côte

n°21152122
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2010 à 20:50:16  profilanswer
 

laurent-57070 a écrit :


Normalement Mory sont assez sérieux, là où je bosse c'est eux qui nous ramènent les fournitures ( Dapo pour les connaisseurs ).  
 
On a jamais eu de soucis , aucun vol et aucune détérioration.
 
Après tu n'as peut etre pas eu de chance :)
 


le statut a changé aujourd'hui, je dois les appeler pour fixer un rendez vous mais ce matin ça répondait déja plus.. on verra lundi

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 20:50:16  profilanswer
 

n°21165041
yoke
:)
Posté le 11-01-2010 à 10:36:04  profilanswer
 

J’ai une petite question, j’ai commandé deux articles sur amazon uk avec donc deux envois différents et depuis le 7/01 j’ai le même message pour les deux envois sur le site de la poste :
 
«07/01 -  Votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d’acheminement - site de traitement : plateforme Loir et Cher»
 
Je précise qu'il s'agit bien de numéros de suivis colissimo 8GXXXXXXXX

n°21165110
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-01-2010 à 10:43:24  profilanswer
 

Carou a écrit :

C'est ce que je pensais. Donc le livreur coliposte n'est pas au courant des éventuels changements d'adresse. Niku t'as laissé ton nom à ton ancienne adresse ? :p


 
Non pas mon nom sur l'ancienne BAL, comme si les livreurs coliposte se souciait de la personne à qui il livre le colis. C'est du pipeau, aucune de mes reclamations ne porte ses fruits pourtant elles sont toutes justifiées. Mais bon, on ne touche pas au fonctionnaire qui bossent 4 heures par jour.

n°21165488
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 11:23:51  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Non pas mon nom sur l'ancienne BAL, comme si les livreurs coliposte se souciait de la personne à qui il livre le colis. C'est du pipeau, aucune de mes reclamations ne porte ses fruits pourtant elles sont toutes justifiées. Mais bon, on ne touche pas au fonctionnaire qui bossent 4 heures par jour.


 
 [:madoxav]

n°21166840
laurent-57​070
Posté le 11-01-2010 à 13:24:43  profilanswer
 


Le pourcentage de fonctionnaire diminue de plus en plus , pour l'agence où je travaille par exemple y'en a environ un tiers.
 

n°21170082
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-01-2010 à 16:33:30  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Non pas mon nom sur l'ancienne BAL, comme si les livreurs coliposte se souciait de la personne à qui il livre le colis. C'est du pipeau, aucune de mes reclamations ne porte ses fruits pourtant elles sont toutes justifiées. Mais bon, on ne touche pas au fonctionnaire qui bossent 4 heures par jour.


 

Citation :

Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là.
 
Ernestor



---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°21170219
dobinul
Posté le 11-01-2010 à 16:41:59  profilanswer
 

ben quoi les facteurs finissent po a midi ? lol

n°21170407
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-01-2010 à 16:54:20  profilanswer
 

Même s'ils finissaient à midi - ce qui n'est pas le cas - ça ferait plus de 4h, on commence pas à 8h mais à 6h dans la plupart des bureaux (voire plus tôt pour certains :p )


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°21170456
dobinul
Posté le 11-01-2010 à 16:57:13  profilanswer
 

6h c'est pas trop tôt pour la calva dans la café ??

n°21170499
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-01-2010 à 17:00:02  profilanswer
 

Non parce qu'on lit la journal pendant qu'on mélange avec un cuillière et on n'oublie pas d'aller faire le vaisselle après (cf sketch de Magdane :o )


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°21171984
rexti
Posté le 11-01-2010 à 18:47:32  profilanswer
 

J'ai expédié un colis avec 17230 ROCHEFORT au lieu de 17300 ROCHEFORT. Mon colis est en cours d'acheminement depuis plus d'une semaine.
Ils vont s'en rendre compte un jour de l'erreur ??

n°21172474
laurent-57​070
Posté le 11-01-2010 à 19:29:51  profilanswer
 


Oui c'est justement pour celà que le délai est plus long ;)

n°21172501
dobinul
Posté le 11-01-2010 à 19:32:28  profilanswer
 

oui et bien moi je me suis trompé d'adresse (me suis trompé de nom de rue ) et ils se sont pas rendu compte et me l'on retourné . Je peut demandé un dédommagement ?? (je rigole bien sur enfin pour la dédommagement)

n°21172971
laurent-57​070
Posté le 11-01-2010 à 20:16:11  profilanswer
 

dobinul a écrit :

oui et bien moi je me suis trompé d'adresse (me suis trompé de nom de rue ) et ils se sont pas rendu compte et me l'on retourné . Je peut demandé un dédommagement ?? (je rigole bien sur enfin pour la dédommagement)


 
 
C'est normal qu'ils te l'ont retourné si tu as indiqué une mauvaise rue.
 
Par exemple tu veux dire ceci : M Dupond XXX , 15 rue De Gaulle , XXXXX Paris
      au lieu de ceci tu as ecrit: M Dupond XXX , 15 rue de la République , XXXXX Paris
 
Comment tu veux que le facteur qui voit sur le colis "rue de la république" puisse savoir qu'il s'agit d'une autre rue et encore plus dur comment retrouver le nom de la rue ?
 
En général y'aura pas de remboursement si l'erreur vient de l'expéditeur.
 

n°21174805
dobinul
Posté le 11-01-2010 à 22:41:50  profilanswer
 

je rigole bien sur , c'est deja bien que je l'ai récupéré  et rapidement en plus c'était un colissimo vert j'ai encore du bol qu'il ai pas fini dans la mauvaise boite au lettres

n°21175272
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2010 à 23:11:14  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


le statut a changé aujourd'hui, je dois les appeler pour fixer un rendez vous mais ce matin ça répondait déja plus.. on verra lundi


suite: ils ne proposent des créneaux de livraison qu'entre 10h et 14h
 
pratique non?  :D

n°21175347
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-01-2010 à 23:16:44  profilanswer
 

j'imagine que vous pouvez pas vraiment me dire , mais combien de temp met un courrier entre la france et prague ?


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°21175515
Modération
Posté le 11-01-2010 à 23:32:07  answer
 

niku a écrit :

Non pas mon nom sur l'ancienne BAL, comme si les livreurs coliposte se souciait de la personne à qui il livre le colis. C'est du pipeau, aucune de mes reclamations ne porte ses fruits pourtant elles sont toutes justifiées. Mais bon, on ne touche pas au fonctionnaire qui bossent 4 heures par jour.


La dernière phrase est superflue et erronée, merci d'éviter ça à l'avenir [:neostranger]

n°21175540
dobinul
Posté le 11-01-2010 à 23:34:59  profilanswer
 

Je vient de flipper comme une âne , avec le font rose modo je pensai que mon écran déconné

n°21175592
laurent-57​070
Posté le 11-01-2010 à 23:40:44  profilanswer
 


 
Pareil, j'ai pas compris tout de suite :)  
 

n°21175633
Moonzoid
Posté le 11-01-2010 à 23:46:16  profilanswer
 

super le colis posé par terre devant ma porte quand je suis rentré tt à l'heure, juste au RDC devant l'ascenceur, heureusement que l'immeuble est bien fréquenté sinon je pouvais faire une croix dessus [:cerveau fitterashes]

n°21175651
dobinul
Posté le 11-01-2010 à 23:49:15  profilanswer
 

ha moi pour sa je peut pas dire , je reçoit 20 colis par semaine et je me suis arrangé si je suis pas la il file tout à ma voisine (vous voyez le genre derrière son carreau en permanence) et pas de problème elle avance même la tune des frais de douanes au cas ou !!

n°21175760
Moonzoid
Posté le 12-01-2010 à 00:02:35  profilanswer
 

j'en reçois souvent aussi et j'ai jamais eu ce genre de soucis jusqu'à maintenant, j'espère que ça ne se reproduira pas  [:moonzoid:5]

n°21176387
mamatom
Posté le 12-01-2010 à 01:58:05  profilanswer
 

Je me suis fait piquer plusieurs paquet dont une freebox, tres utile puisqu'elle ne peut fonctionner que chez moi, des jeux/dvd, des vinyls aussi. Le facteur avise directement aussi ce qui avait le don de me saouler ... J'envois tout chez mes beaux parents et j'ai le paquet J+1  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mamatom le 12-01-2010 à 03:12:49
n°21177266
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-01-2010 à 07:33:04  profilanswer
 

ca dépend clairement des facteurs , j'ai déménagé récement et par rapport a mon livreur de quimper , y'a pas photo , celui la sonne toujours et avis en cas de besoin, serviable , monte a l'étage , etc , a quimper c'était avis direct , TOUJOURS , et quand je voulais aller le jour même le connard obtu du guichet voulais pas me donner mon paquet car c'est écrit "a partir du X/XX/XX" et que meme si le paquet était 5 m derrière lui , la procédure est la procédure....

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 12-01-2010 à 07:33:31

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°21177509
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-01-2010 à 08:59:49  profilanswer
 


 
Oui, et oui :)
 
A noter que si tu n'est pas certain de pouvoir récupérer le paquet avant la fin des 15j un petit coup de fil au bureau pour leur demander de le garder quelques jours de plus suffit très souvent :) (à condition bien sûr de ne pas appeler au terme des 15 jours, parce que si le paquet est déjà reparti...)
 

mamatom a écrit :

Je me suis fait piquer plusieurs paquet dont une freebox, tres utile puisqu'elle ne peut fonctionner que chez moi, des jeux/dvd, des vinyls aussi. Le facteur avise directement aussi ce qui avait le don de me saouler ... J'envois tout chez mes beaux parents et j'ai le paquet J+1  :sweat:


 

Sanibroyeur a écrit :

ca dépend clairement des facteurs , j'ai déménagé récement et par rapport a mon livreur de quimper , y'a pas photo , celui la sonne toujours et avis en cas de besoin, serviable , monte a l'étage , etc , a quimper c'était avis direct , TOUJOURS , et quand je voulais aller le jour même le connard obtu du guichet voulais pas me donner mon paquet car c'est écrit "a partir du X/XX/XX" et que meme si le paquet était 5 m derrière lui , la procédure est la procédure....


 
Dans les deux cas, même procédure : vérifiez d'abord les conditions de base (boite au lettres normalisée, nom inscrit, accessibilité à ladite boite - sonnette extérieure, interphone, digicode, bouton d'ouverture à heure programmée etc etc etc) et si tout vous semble normal, un petit coup de fil au bureau ou au centre coliposte dont vous dépendez pour demander à son supérieur hiérarchique pourquoi vous êtes avisés d'office.  
 
S'il y a une raison précise, vous la connaîtrez, et vous pourrez y remédier, s'il n'y en a pas, le facteur/livreur aura un petit rappel à l'ordre parfaitement normal et justifié.

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 12-01-2010 à 09:00:30

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°21177515
dobinul
Posté le 12-01-2010 à 09:00:54  profilanswer
 

heu pour la freebox c'est pas la poste c'est UPS

n°21180551
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-01-2010 à 13:09:57  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :hello:  
 
 
J'ai un gros souci avec la poste en ce moment, concernant les colis.  :fou:  
Je vous explique:
 
 
- 1er colis: un colis m'a été retourné par la poste au mois de décembre, car soit disant je n'avais pas bien écrit l'adresse (j'avoue que coté recto, j'avais omis de mettre le numéro...mais la rue et le nom était bon, et petite ville donc facile à identifier. Surtout qu'en plus l'adresse était également marqué au dos avec le numéro, ca devait etre dur pour le facteur de retourner l'enveloppe :D). Une réclamation a été faite, je viens de recevoir une réponse me disant que ce sera traité sous 21 jours (réponse envoyée en double exemplaire et bourrée de faute d'orthographe [Auriac==> Aurillac, etc]).
 
- 2è colis: le colis contenant mon ordinateur a été éventré et ouvert à Bagneux par la poste, début décembre. je suis à ce jour en réclamation pour cet envoi
 
- 3è colis: un colis a été renvoyé à l'expéditeur pour "personne inconnue à cette adresse", avec l'adresse exacte et mon nom correctement orthographié. Ceci mi décembre.
 
- 4è colis: Hier, je devais recevoir un colis, et voila ce que je trouve sur le site de suivi de la poste: "l'adresse de votre colis est incomplète. Nous recherchons la partie non renseignée pour le livrer", alors que la personne m'envoyant le colis m'affirme avoir bien écrit mon adresse complète...
 
 
 
Vers qui dois je m'adresser pour régler ces problemes? visiblement c'est le bureau de poste de mon arrondissement, mais à chaque fois ils refusent de m'écouter en me disant de poster une réclamation.
Si certains ont déja vécu cela (notamment le dernier cas colis 4), comment cela s'est il finit? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 12-01-2010 à 13:11:50

---------------
Feedback  -
n°21180581
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-01-2010 à 13:12:37  profilanswer
 

Salut :)
 
L'envoi le plus sûr c'est le recommandé avec AR ?
Je vais avoir un dossier avec plein de papier à envoyer à l'étranger (Europe), je peux pas me permettre que ce colis se perde ou ait un problème. Quel est l'envoi le plus adapté niveau sûreté ? Je sais que le risque zéro n'existe pas mais bon.
 
Merci  :jap:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°21185271
amande137
Posté le 12-01-2010 à 18:19:58  profilanswer
 

Klm a écrit :

Bonjour à tous!  :hello:  
 
 
J'ai un gros souci avec la poste en ce moment, concernant les colis.  :fou:  
Je vous explique:
 
 
- 1er colis: un colis m'a été retourné par la poste au mois de décembre, car soit disant je n'avais pas bien écrit l'adresse (j'avoue que coté recto, j'avais omis de mettre le numéro...mais la rue et le nom était bon, et petite ville donc facile à identifier. Surtout qu'en plus l'adresse était également marqué au dos avec le numéro, ca devait etre dur pour le facteur de retourner l'enveloppe :D). Une réclamation a été faite, je viens de recevoir une réponse me disant que ce sera traité sous 21 jours (réponse envoyée en double exemplaire et bourrée de faute d'orthographe [Auriac==> Aurillac, etc]).
 
- 2è colis: le colis contenant mon ordinateur a été éventré et ouvert à Bagneux par la poste, début décembre. je suis à ce jour en réclamation pour cet envoi
 
- 3è colis: un colis a été renvoyé à l'expéditeur pour "personne inconnue à cette adresse", avec l'adresse exacte et mon nom correctement orthographié. Ceci mi décembre.
 
- 4è colis: Hier, je devais recevoir un colis, et voila ce que je trouve sur le site de suivi de la poste: "l'adresse de votre colis est incomplète. Nous recherchons la partie non renseignée pour le livrer", alors que la personne m'envoyant le colis m'affirme avoir bien écrit mon adresse complète...
 
 
 
Vers qui dois je m'adresser pour régler ces problemes? visiblement c'est le bureau de poste de mon arrondissement, mais à chaque fois ils refusent de m'écouter en me disant de poster une réclamation.
Si certains ont déja vécu cela (notamment le dernier cas colis 4), comment cela s'est il finit? :jap:


 
Essaye de voir avec ton facteur tu seras mieux renseigné !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)