Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°20950490
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-12-2009 à 12:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec toute cette neige en France, il va y avoir du retard dans la livraison des colis :o

la pagaille sur les routes , les camions bloqués....

ceux qui ont commandé à la dernière minute leurs cadeaux de noël via le net  vont l'avoir dans l'os..

Message édité par Johnny_Marrocain le 20-12-2009 à 12:32:03
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 12:31:41  profilanswer

n°20950637
laurent-57​070
Posté le 20-12-2009 à 12:58:00  profilanswer

SarangDo a écrit :

Coliposte c'est pas la poste. J'attendais une enveloppe et bien elle n'est pas arriver et n'arrivera surement pas vu le délai passé... C'est bien décevant... Les dernières grosse enveloppes sont pas arrivées, mais je pensais qu'on me volerait quand même pas un petit câble USB à $3 :/

Non c'est plutot une filiale de la SNCF  :pfff:  

Bien sur que Coliposte fait partie de la Poste au meme titre que le "courrier" , l"enseigne" (les guichets) et la banque postale.  

Une personne travaillant à Coliposte fait autant partie de la Poste que le facteur courrier qui vient te déposer tes lettres , la seule différence c'est qu'ils travaillent dans d'autres locaux.

n°20950654
laurent-57​070
Posté le 20-12-2009 à 13:00:35  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Le conditionnement du colis est tres important ,car souvent les personnes croient que leurs produit a était volé alors que souvent ,il est perdu a cause du mauvais conditionnement .Surtout si ils transporter dans des remorques vrac (voir les photos http://www.ackforankra.fr/07-MANUT [...] s_Vrac.pdf ) ,système qu'utilise la poste entre ses PFC.

Y'a qu'une partie des transferts qui se font en vrac , mais c'est vrai que le problème reste le meme avec des chariots métalliques quand le colis tombe dedans. L'emballage est la chose la plus importante pour recevoir un colis complet et en état de fonctionner.

n°20950974
dobinul
Posté le 20-12-2009 à 13:53:57  profilanswer

oui mais le colis "perdu" ils finissent ou ?

n°20951002
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-12-2009 à 13:57:09  profilanswer

Dans le même monde parallèle que les clés perdues que l'on arrive jamais à retrouver, ou les deuxièmes chaussettes de la paire disparues à tout jamais.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20951014
Marl Borro​w
Posté le 20-12-2009 à 13:59:17  profilanswer

Dites donc, on a déposé un colis hier pour la Guadeloupe, dans un bureau de poste en Charente-Maritime.
A t'il une chance d'être présenté le 24 au matin ?? :)

---------------
One trip, One noise
n°20951071
Ibo_Simon
Posté le 20-12-2009 à 14:07:57  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Dites donc, on a déposé un colis hier pour la Guadeloupe, dans un bureau de poste en Charente-Maritime.

C'est à la limite du possible.
Mais avec les intempéries actuelles, je doute qu'ils y arrivent.
D'habitude, c'est 6-7 jours.

n°20951142
laurent-57​070
Posté le 20-12-2009 à 14:21:46  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

La seule chance que ce soit possible c'est que le colis ne soit pas ouvert et controlé à la douane. Je sais pas vraiment les critères pour décider que tel ou tel colis soit controlé mais ca ajoute 1/2 jours au transport. Ton colis devrait arriver en fin de semaine ( jeudi samedi ou lundi).

n°20951341
Marl Borro​w
Posté le 20-12-2009 à 14:57:43  profilanswer

Oki, merci de ta réponse.
Concernant les contrôles de douanes, ils me semblent que ceux-ci sont aléatoires ( sauf bien sur si la désignation des marchandises ou que la valeur déclarée attise leur curiosité )

---------------
One trip, One noise
n°20951944
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 20-12-2009 à 16:49:45  profilanswer

dobinul a écrit :

libourne ,y'a un service qui s'occupe de retrouver (si possible) le destinataire ou l'expéditeur ,si aucun des 2 est retrouvé y'a une vente aux enchères des objets en fin d'année .

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 16:49:45  profilanswer

n°20952389
titi95130
Posté le 20-12-2009 à 18:00:18  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

C'est mort pou toi l'ami j'ai posté mon colis samedi dernier ! Il Le reçoit demain !
ps: Je suis de paris !

Message édité par titi95130 le 20-12-2009 à 18:00:42

---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°20957085
Gaxkiller
Posté le 21-12-2009 à 02:23:43  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Oki, merci de ta réponse.
Concernant les contrôles de douanes, ils me semblent que ceux-ci sont aléatoires ( sauf bien sur si la désignation des marchandises ou que la valeur déclarée attise leur curiosité )

Non j'ai vu un reportage, souvent c'est la provenance su colis ainsi que l'emballage qui pousse le choix des douaniers.

n°20957899
nokamae69
Posté le 21-12-2009 à 09:39:18  profilanswer

dobinul a écrit :

Dans les PFC ( plate forme colis) quand un colis est détériorer ,il est diriger a l'intérieure du site dans un endroit qui s'appelle "réféction" .Si il est juste un peut déchiré mais que le contenu n'est pas apparent ,il est reconditionné et continu son acheminement .Sinon si il est trop détérioré ,2 choses peuvent se passer .
1) Si il manque quelque chose dans le colis un PV (160 ou 170) est créer et que l'expéditeur est identifier ,le colis est retourner a l'expéditeur.
2) Si le colis est détériorer est qu'il n'y a pas de possibilité d'avoir une adresse d'expéditeur ou de déstinataire.L'objet est envoyer a Libourne.

n°20960233
laurent-57​070
Posté le 21-12-2009 à 13:22:46  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Dans les PFC ( plate forme colis) quand un colis est détériorer ,il est diriger a l'intérieure du site dans un endroit qui s'appelle "réféction" .Si il est juste un peut déchiré mais que le contenu n'est pas apparent ,il est reconditionné et continu son acheminement .Sinon si il est trop détérioré ,2 choses peuvent se passer .
1) Si il manque quelque chose dans le colis un PV (160 ou 170) est créer et que l'expéditeur est identifier ,le colis est retourner a l'expéditeur.
2) Si le colis est détériorer est qu'il n'y a pas de possibilité d'avoir une adresse d'expéditeur ou de déstinataire.L'objet est envoyer a Libourne.

Ce type de PV ne doit plus exister , maintenant ils utilisent une application informatique pour faire celà.  

Et normalement du moment qu'un objet à l'intérieur est intact ( meme s'il en manque d'autres ) le colis doit etre présenté au destinataire avec le constat de détérioration/spoliation.

n°20960333
CEROTI
Posté le 21-12-2009 à 13:31:16  profilanswer

Bonjour

Combien de temps est gardé mon chronopost au bureau de poste ?

Besoin reponse urgente svp....

Merci

n°20960557
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 21-12-2009 à 13:53:41  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai pris une paire de chaussures envoiés par Royal mail, et cela fait quelques jours maintenant que cela me dit dans le suivi que le colis a été transmis à la poste francaise sans plus d'informations. Or je n'ai pas de nouveau numéro de série (l'ancien ne passe evidemment pas en coliposte ou autre dhl, ups etc...).  
J'aimerais savoir essentiellement si d'habitude, il y a un partenariat entre royal mail et la poste pour que les colis soit bipé également. Si oui, la durée moyenne après être transmis en france (j'habite lyon).

Merci d'avance à vous.

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°20961874
nokamae69
Posté le 21-12-2009 à 15:31:00  profilanswer

laurent-57070 a écrit :

Ce type de PV ne doit plus exister , maintenant ils utilisent une application informatique pour faire celà.  

Et normalement du moment qu'un objet à l'intérieur est intact ( meme s'il en manque d'autres ) le colis doit etre présenté au destinataire avec le constat de détérioration/spoliation.

L'application qui est utiliser s'appelle RISC ,elle est identique pour le courrier et le colis .Et elle édite toujours des PV.
Dans la formation que j'ai eu , un colis qui arrive en refection du moment qu'il manque un objet est obligatoirement renvoyer a l'expéditeur.Mais si il ne manque rien dans le colis ,il est reconditionné et envoyé au destinataire qui a le choix de ne pas le prendre.
a+

n°20962186
nokamae69
Posté le 21-12-2009 à 15:52:32  profilanswer

elmatador69 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai pris une paire de chaussures envoiés par Royal mail, et cela fait quelques jours maintenant que cela me dit dans le suivi que le colis a été transmis à la poste francaise sans plus d'informations. Or je n'ai pas de nouveau numéro de série (l'ancien ne passe evidemment pas en coliposte ou autre dhl, ups etc...).  
J'aimerais savoir essentiellement si d'habitude, il y a un partenariat entre royal mail et la poste pour que les colis soit bipé également. Si oui, la durée moyenne après être transmis en france (j'habite lyon).

Merci d'avance à vous.

Le système de suivi des paquet entre Royal mail et coliposte n'est pas le mme .Apres y faut savoir depuis combien de temps ton paquet est sur le territoire .En gros je vais te donner un exemple de parcours .Si il est arrivé un lundi par le centre d'echange de carvin (62) (réceptionne les paquet pour la france venant de Belgique ,UK,hollande).Le lendemain il arrive a Chilly-mazarin (IDF) qui s'occupe des trucs de douanes avec surtaxe eventuel etc,etc.
le 3 eme jours arrivé a la pfc de saint laurent de mure (69) traitement du paquet ,le jour mme départ pour une des acp de lyon et distribution le 4 eme jours.
En gros y faut 4 a 5 jours  ouvrable .

n°20962682
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-12-2009 à 16:24:27  profilanswer

j'ai envoyé un colis recemment et sur le statut en ligne j'ai ceci

https://www.coliposte.net/pro/servlet?id=3883605965_desc_0&bgColor=223,214,241&width=140

que veut dire ? :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20963101
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 21-12-2009 à 16:58:28  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Le système de suivi des paquet entre Royal mail et coliposte n'est pas le mme .Apres y faut savoir depuis combien de temps ton paquet est sur le territoire .En gros je vais te donner un exemple de parcours .Si il est arrivé un lundi par le centre d'echange de carvin (62) (réceptionne les paquet pour la france venant de Belgique ,UK,hollande).Le lendemain il arrive a Chilly-mazarin (IDF) qui s'occupe des trucs de douanes avec surtaxe eventuel etc,etc.
le 3 eme jours arrivé a la pfc de saint laurent de mure (69) traitement du paquet ,le jour mme départ pour une des acp de lyon et distribution le 4 eme jours.
En gros y faut 4 a 5 jours  ouvrable .

Merci à toi pour tes explications claires et détaillés :jap: Il doit être sur le territoire depuis peut-être jeudi environ. Il me reste plus qu'à attendre alors ;)

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°20963472
laurent-57​070
Posté le 21-12-2009 à 17:30:05  profilanswer

nokamae69 a écrit :

L'application qui est utiliser s'appelle RISC ,elle est identique pour le courrier et le colis .Et elle édite toujours des PV.
Dans la formation que j'ai eu , un colis qui arrive en refection du moment qu'il manque un objet est obligatoirement renvoyer a l'expéditeur.Mais si il ne manque rien dans le colis ,il est reconditionné et envoyé au destinataire qui a le choix de ne pas le prendre.
a+

Oui c'est RISC mais ce n'est plus les anciens PV. Les deux anciens ne doivent plus du tout etre en circulation normalement. Après c'est un détail  :D  

Sinon normalement celà a changé car y'avait des soucis avec des clients qui devaient recevoir des trucs supers urgents (médicaments, objets de valeurs,... ) et qui pouvaient se contenter d'un seul flacon, et sans ils étaient embetés pour en retrouver le temps d'un renvoi de colis.

Donc maintenant la direction préfère qu'on le presente quand meme si y'a un article complet comme celà le client ne pourra rien dire et ne contestera pas le retour expéditeur.

n°20963659
nokamae69
Posté le 21-12-2009 à 17:49:02  profilanswer

OK
Cela fait longtemps (2 ans )que j'ai eu cet formation. :)  
Merci du rafraichissement  ;)

n°20963769
nokamae69
Posté le 21-12-2009 à 18:00:31  profilanswer

CEROTI a écrit :

Bonjour

Combien de temps est gardé mon chronopost au bureau de poste ?

Besoin reponse urgente svp....

Merci

Je pense ,qu'il doit rester une quinzaine de jours en bureau de poste comme un recommandé ou un colis.Sinon si tu n'es pas chez toi pendant cet période la .Tu devrais essayé de prendre contact avec le bureau ou est ton chrono pour qu'il te le garde un peut plus longtemps.Normalement ca ne pose pas trop de probléme.

n°20964122
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2009 à 18:34:32  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Si il est arrivé un lundi par le centre d'echange de carvin (62) (réceptionne les paquet pour la france venant de Belgique ,UK,hollande).Le lendemain il arrive a Chilly-mazarin (IDF) qui s'occupe des trucs de douanes avec surtaxe eventuel etc,etc.

Surtaxe pour un colis qui provient de l'UE ? [:blinkgt]  

Sinon, avis de passage coliposte ce matin alors que j'étais chez moi, cause "colis trop volumineux". J'attends rien de très gros ni lourd, tout au plus un truc qui doit a peine pas pouvoir rentrer dans ma BAL normalisée. C'est normal ou flemme du livreur de faire 10 mètres pour sonner chez moi ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°20964489
nokamae69
Posté le 21-12-2009 à 19:15:29  profilanswer

daouar a écrit :

Surtaxe pour un colis qui provient de l'UE ? [:blinkgt]  

En fait j'aurais du m'arreté "au truc de douanes" .Car je voulais juste illustrer a quoi sers le site de chilly-mazarin ,qui est le centre import export de coliposte.

n°20964586
nokamae69
Posté le 21-12-2009 à 19:25:51  profilanswer

daouar a écrit :

Sinon, avis de passage coliposte ce matin alors que j'étais chez moi, cause "colis trop volumineux". J'attends rien de très gros ni lourd, tout au plus un truc qui doit a peine pas pouvoir rentrer dans ma BAL normalisée. C'est normal ou flemme du livreur de faire 10 mètres pour sonner chez moi ?

je ne suis pas surs qu'un facteur ou un livreur de coliposte doivent presenté  un paquet qui ne rentre pas dans une BAL normalisé.
Qund arrive en agence une planche a voile ,un par choc ou une mini-moto ou un ensemble d'attelage .Il me semble ,qu'il est avisé d'office.

n°20964709
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-12-2009 à 19:36:44  profilanswer

nokamae69 a écrit :

je ne suis pas surs qu'un facteur ou un livreur de coliposte doivent presenté  un paquet qui ne rentre pas dans une BAL normalisé.
Qund arrive en agence une planche a voile ,un par choc ou une mini-moto ou un ensemble d'attelage .Il me semble ,qu'il est avisé d'office.

euh, si. Si par contre la boite n'est pas normalisée alors qu'elle devrait l'être, là, c'est différent... parce que l'installation n'est pas aux normes. Mais si la boite est normalisée et que l'accès est normal aussi (interphone, sonnette à l'extérieur, nom inscrit, etc etc etc) s'agissant d'un colissimo oui il doit être présenté... (colieco seulement au rez de chaussée, encore que ça puisse dépendre du NOD)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20964758
nokamae69
Posté le 21-12-2009 à 19:40:46  profilanswer

S'est pour cela que j'ai dis que je n'était pas surs  :)

n°20965677
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2009 à 21:09:20  profilanswer

elmatador69 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance à vous.

Je recois mes nombreux colis transitant via Royal mail avec un délai de 3 à 10 jours, exception faite d'un colis ayant mis 4 semaines à arriver, merci les grèves à Royal Mail, je le croyais perdu et n'ai pas pu utiliser l'objet quand j'en avait besoin. J'ai eu "seulement" deux pertes (mes deux seules pertes colis en ~500 transactions d'ailleurs), malgré l'utilisation massive du tarif small packets (non suivi), jamais une seule douane  :jap:  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°20967572
daouar
Posté le 21-12-2009 à 23:20:32  profilanswer

Normal que t'ai jamais eu la douane, sauf si tu commandes des trucs illégaux  [:aras qui rit]  

Carou a écrit :

euh, si. Si par contre la boite n'est pas normalisée alors qu'elle devrait l'être, là, c'est différent... parce que l'installation n'est pas aux normes. Mais si la boite est normalisée et que l'accès est normal aussi (interphone, sonnette à l'extérieur, nom inscrit, etc etc etc) s'agissant d'un colissimo oui il doit être présenté... (colieco seulement au rez de chaussée, encore que ça puisse dépendre du NOD)

Merci Carou, j'apprécie ta participation toujours posé et informative dans ce fil  :jap:  

J'ai déjà eu le problème de colis non présenté il y'a pas mal de temps maintenant, ça s'était réglé avec lettre au directeur de ma poste. Peux être que "mon" livreur qui me connais un peu et sais que je suis pratiquement toujours la quand il passe est en congés... Je suis au RDC à 10 mètres des BAL, interphone etc tout bien indiqué même un mongolien peut faire facteur dans mon immeuble. Je sais que c'est charette avec les commandes de Noël, mais c'est chiant d'être avisé, et je sais maintenant que je peux en toucher un mot à La Poste demain.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°20967734
dobinul
Posté le 21-12-2009 à 23:38:55  profilanswer

[quotemsg=20964709,14873,162906]

??? c'est obligatoire d'avoir une boite normalisée?

n°20967797
Ibo_Simon
Posté le 21-12-2009 à 23:44:00  profilanswer

dobinul a écrit :

??? c'est obligatoire d'avoir une boite normalisée?

[:clooney8]  

n°20967914
dobinul
Posté le 21-12-2009 à 23:53:48  profilanswer

hihihi une photo de ma boite??

n°20967940
Ibo_Simon
Posté le 21-12-2009 à 23:55:23  profilanswer

dobinul a écrit :

hihihi une photo de ma boite??

c'est fonction des dimensions et du type de serrure, la normalisation.

n°20967971
laurent-57​070
Posté le 21-12-2009 à 23:57:24  profilanswer

C'est pas obligatoire, mais faut pas te plaindre si les envois que tu recois soient avisés au bureau de poste :)

n°20968201
dobinul
Posté le 22-12-2009 à 00:16:29  profilanswer

bah , moi j'ai le meilleur système : des voisines qui épient derriere leurs fenetres

n°20968488
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-12-2009 à 01:00:55  profilanswer

daouar a écrit :

Merci Carou, j'apprécie ta participation toujours posé et informative dans ce fil  :jap:  

J'ai déjà eu le problème de colis non présenté il y'a pas mal de temps maintenant, ça s'était réglé avec lettre au directeur de ma poste. Peux être que "mon" livreur qui me connais un peu et sais que je suis pratiquement toujours la quand il passe est en congés... Je suis au RDC à 10 mètres des BAL, interphone etc tout bien indiqué même un mongolien peut faire facteur dans mon immeuble. Je sais que c'est charette avec les commandes de Noël, mais c'est chiant d'être avisé, et je sais maintenant que je peux en toucher un mot à La Poste demain.

Maintenant en période de Noel, vu l'affluence de paquets (et bien souvent l'absence de renforts) il se peut que ton livreur ait fait le choix d'aviser certains paquets volumineux pour gagner de la place et pouvoir embarquer davantage de paquets :)

Si par exemple le véhicule dont il dispose n'est pas assez grand pour embarquer tous les paquets qu'il a à distribuer, ça peut être une solution...

dobinul a écrit :

c'est obligatoire d'avoir une boite normalisée?

Oui, depuis une loi de 1978 ou 1979. Toute nouvelle construction doit être équipée d'une boite aux lettres de type normalisée (et non pas "semi-normalisée" qui ne veut rien dire). Si une nouvelle construction (ou une ancienne qui a été rénovée) n'est pas dotée d'une boite aux lettres de type normalisée, deux cas de figure peuvent se produire :

- le facteur s'en fout et ne dit rien.
- le facteur ne s'en fout pas (=> il fait son travail, donc) et il est demandé au propriétaire de mettre son installation aux normes dans un délai de 2 mois. Pendant ces deux mois, le courrier est gardé à disposition au bureau de poste (où il peut le retirer). Si au bout de ce délai de 2 mois l'installation n'est toujours pas aux normes, alors la "demande de rattachement au réseau postal" est considérée comme rejetée et le facteur est en droit de retourner tout le courrier  :D  

C'est très, très rarement appliqué, et quand ça l'est dans 99,9 % des cas c'est parce qu'en face on a de gros abrutis qui ne mettent même pas une boite aux lettres.

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 22-12-2009 à 01:01:25

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20969686
daouar
Posté le 22-12-2009 à 09:14:29  profilanswer

Carou a écrit :

Si par exemple le véhicule dont il dispose n'est pas assez grand pour embarquer tous les paquets qu'il a à distribuer, ça peut être une solution...

Ha oui, c'est bien possible (kangoo style), bien que je pense que mon paquet soit pas si énorme que ça, genre boite à chaussure qui rentre pas (et de peu) dans la BAL. Je serais fixé à 10h :)

---------------
n°20977412
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2009 à 21:19:34  profilanswer

daouar a écrit :

Normal que t'ai jamais eu la douane, sauf si tu commandes des trucs illégaux  [:aras qui rit]  

Je suis suivi :o Heureusement il reste des topics ou t'es pas là [:dawa] Puis tu peux bien te douter de ce que j'achète :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°20984388
Effaceur
Posté le 23-12-2009 à 15:03:30  profilanswer

Salut :o

J'ai commandé un truc et j'ai pris chronopost mais le livreur n'a pas trouvé ma maison ( bien joué :o )  et n'a donc pas laissé d'avis de passage avec des instructions à suivre pour récupérer mon colis.

Sur la tracking, il y a marqué que je n'étais pas là et qu'il a laissé l'avis de passage :o

Bref, j'ai étais voir à la poste, il y était pas non plus, le mec de chronpost va faire un second passage demain ou je dois aller au centre de chronpost où...?

Merci :jap:

EDIT : suis retourné à laposte, le mec avait mal cherché  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par Effaceur le 23-12-2009 à 16:41:28
n°20984592
daouar
Posté le 23-12-2009 à 15:18:01  profilanswer

Bon, j'ai eu mon colis, remise sans signature et tout à fait adapté pour rentrer dans ma BAL (genre taille d'une boite de 10 DVD vierges)  :fou:

Carbon'R a écrit :

Je suis suivi :o Heureusement il reste des topics ou t'es pas là [:dawa]

Et inversement  :ange:  

Carbon'R a écrit :

Puis tu peux bien te douter de ce que j'achète :D

Oui oui, je ne dévoilerais pas ici ton ignoble secret :o

Message édité par daouar le 23-12-2009 à 15:19:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)