Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°11849836
lordmanu
Posté le 17-06-2007 à 22:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
arf aucune chance que je le recois demain ? car c'est marqué 48h ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 22:07:44  profilanswer

n°11850035
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-06-2007 à 22:17:57  profilanswer

48h ?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°11850064
lordmanu
Posté le 17-06-2007 à 22:19:04  profilanswer

Pourquoi cette réaction ?

n°11850176
totoz
Posté le 17-06-2007 à 22:23:40  profilanswer

nan rien , tu comprendras qquand tu auras recu ton colis :D

n°11850198
lordmanu
Posté le 17-06-2007 à 22:24:45  profilanswer

Dites voir svp

n°11850789
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2007 à 22:57:26  profilanswer

lordmanu a écrit :

Dites voir svp

ça dépend où tu es, et aussi de ta chance, de la config de ta résidence...  [:spamafote]

n°11853874
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 18-06-2007 à 11:10:58  profilanswer

lordmanu a écrit :

Dites voir svp

tous les colis ne sont pas livrés en 48 H ;) certain prennent du retard .  :D  on va dire ke ce % est assez important  :)

n°11856879
asmomo
Posté le 18-06-2007 à 16:29:43  profilanswer

totoz a écrit :

pas la peine, je vais gueuler a mort c tout et sa sera la derniere fois que jorais des pb avec ces empafé de coliposte :o

pkoi sa ? parce que dans quelque semaines je demenage et yora un ascenseur pour que ces branlos ne se fatigue pas :D

Tu vas gueuler sur la mauvaise personne, un peu comme tu fais ici régulièrement, avant de te faire virer...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11857780
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-06-2007 à 17:46:19  profilanswer

Laisse, c'est un habitué il me semble :o

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11857820
kaloskagat​os
Posté le 18-06-2007 à 17:49:45  profilanswer

j'ai trouvé un colis dans ma boîte aux lettres qui ne m'est pas destiné, est-ce que j'ai le droit de le garder? :o

ps: c'est une question juridique
ps2: je le rends à la voisine que si y'a moyen de moyenner :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 18-06-2007 à 17:50:33

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 17:49:45  profilanswer

n°11860497
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 21:26:48  answer

kaloskagatos a écrit :

j'ai trouvé un colis dans ma boîte aux lettres qui ne m'est pas destiné, est-ce que j'ai le droit de le garder? :o

ps: c'est une question juridique
ps2: je le rends à la voisine que si y'a moyen de moyenner :o

Pense à la situation inverse.

n°11861335
totoz
Posté le 18-06-2007 à 22:13:56  profilanswer

Carou a écrit :

Laisse, c'est un habitué il me semble :o

:pfff: c pas bien de me pousser a la faute, je suis resté courtois sur ce pb il me semble :o

mais bon j'ai l'habitude avec "certains" (tjs les même  :o ) sur ce topik :o

Message édité par totoz le 18-06-2007 à 22:15:42
n°11862448
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-06-2007 à 23:07:11  profilanswer

Bah wi t'es "courtois" mais juste méchamment ironique hein :o

genre  

Citation :

J'aurai cru que les TT que t'a mangé ici même pour le même type de remarque t'aurai servi de lecon mais visiblement, non :/

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 18-06-2007 à 23:08:17

---------------
n°11862578
Cotorepman
Posté le 18-06-2007 à 23:14:34  profilanswer

ahhh la courtoisie de totoz.... un grand débat ! il passe par ce topic seulement quand il a besoin de vacances :lol: il a "ses problèmes de distri" donc il pense que la poste est merdique ; Il n'est juste qu'un petit cas qui aime bien généraliser !

On est rodé ici, mais c'est pas une raison pur tirer sur l'ambulance ;)

@ lordmanu > tu l'as recu ton colis ?

n°11862709
totoz
Posté le 18-06-2007 à 23:25:20  profilanswer

Cotorepman a écrit :

ahhh la courtoisie de totoz.... un grand débat ! il passe par ce topic seulement quand il a besoin de vacances :lol: il a "ses problèmes de distri" donc il pense que la poste est merdique ; Il n'est juste qu'un petit cas qui aime bien généraliser !

On est rodé ici, mais c'est pas une raison pur tirer sur l'ambulance ;)

@ lordmanu > tu l'as recu ton colis ?

c coliposte le pb pas la poste, mes lettre arrivent sans pb dans ma boite aux lettre :o

n°11862722
totoz
Posté le 18-06-2007 à 23:26:10  profilanswer

Carou a écrit :

Bah wi t'es "courtois" mais juste méchamment ironique hein :o

genre  

Citation :

J'aurai cru que les TT que t'a mangé ici même pour le même type de remarque t'aurai servi de lecon mais visiblement, non :/

quel est le rapport entre mes TT et le fait que la poste ne respecte jamais le 48h ?  [:totozzz]

n°11864546
kaloskagat​os
Posté le 19-06-2007 à 10:10:25  profilanswer

oui oui là n'était pas la question, je l'ai rendu bien entendu, juste je me demandais si c'était un faute de la poste ou un vol de ma part, juridiquement parlant.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°11866220
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-06-2007 à 13:03:03  profilanswer

arrrivez vous à vous connecter sur le site FR de www.chronopost.com ?
impossible depuis ce matin :/

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11866255
kaloskagat​os
Posté le 19-06-2007 à 13:07:40  profilanswer

non ça ne répond pas

---------------
n°11866269
totoz
Posté le 19-06-2007 à 13:09:24  profilanswer

sa marche pour moi
coliposte etait aussi en rade mais sa remarche

n°11866381
totoz
Posté le 19-06-2007 à 13:20:23  profilanswer

des news de mon pb :, a l'instant je recois un colis ( un autre truk), je discute avec le livreur,c le chef des livreur de mon coin, je lui raconte vite fait mon pb et la j'apprend que l'empaffé qui m'as fait mon coup tordu de samedi dernier c'est fait viré hier car il insultait les gens :/

n°11867607
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-06-2007 à 15:06:00  profilanswer

totoz a écrit :

sa marche pour moi
coliposte etait aussi en rade mais sa remarche

ça doit redéconner à nouveau [:ddr555]

Citation :

Impossible d'afficher la page

pour ton ploblème , va carrément à la poste , il s'agit que le gus ne l'ai pas pas livré au bon endroit [:ddr555]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11868109
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2007 à 15:50:30  profilanswer

Space a écrit :

arrrivez vous à vous connecter sur le site FR de www.chronopost.com ?
impossible depuis ce matin :/

ça marche  [:spamafote]

n°11868192
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-06-2007 à 15:58:13  profilanswer

Sihr a écrit :

C'est parce qu'il a du mal à le faire rentrer dans la voiture que le facteur avise le "gros" colis, ou parce qu'il croit que tu ne seras pas chez toi (on commence à connaître nos clients au bout d'un certain temps, tu sais). Un gros colis c'est chiant à trainer dans la bagnole, surtout si c'est pour rien. Il ne faut pas oublier qu'on emporte une bonne centaine de paquets, et ils ont déjà tendance à se mélanger pendant le trajet... alors s'il faut en plus les attraper sous un gros colis de 25 kg !

J'en ai avisé un récemment, moi aussi : il n'était pas très gros, ni très lourd mais quand même. Seulement voilà, impossible de rentrer dans la rue avec la voiture, il y a une chaine ! Quand c'est une barrière à code, on arrive à se débrouiller, mais quand il faut une clef...
Faut savoir que les galonnés de la Poste nous pondent des temps de livraisons plutôt fantaisistes, qui supposent entre autre que l'on arrête la voiture pile devant l'allée... ce genre de choses.
Quant à ton avis de passage, tu en fais ce que tu en veux, mais je te rappelle que c'est ton colis...

Enfin faut arrêter : c'est pas parce que ton facteur t'as fait le coup (au moins) une fois, que tous les facteurs livrent seulement des avis de passage et laisse les colis au dépôt !

le pb c'est que c'est pas une fois mais plusieur , et apparament plusieur personne ce son plain , je suis pas aller cher mon colis et j'irrai pas  dans 15 jour ( maintennant 10) il repartira à l'expediteur , je sais bien que le metier de facteur c'est pas facile , mais faut pas deconer  , 1 fois ca va , 2 fois ca va , mais 3 fois non

n°11868241
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-06-2007 à 16:03:32  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as essayé de faire bouger les choses depuis la dernière fois ?

je suis aller à la poste qui eux mon envoyer au centre de tri , jy suis aller je leur expliquer mon cas, une personne me dit que plusieur personne se sont plein de trouver un avis de passage alors qu'il etais à la maison et elle dit qu'elle savait qui c'etai le facteur qui faisait ça , moi je lui ai dit z'avez qu'a le virer y a plein de gens au chomage qui cherche du taff , apres je lui ait dit " mais il fait quoi le gars si il livre pas les colis , il se balade en voiture ?" elle m"a souris et je suis parti , et le colis je suis pas aller le chercher il repartira à a l'expediteur, 3 fois qu'on me fait le coup .

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 19-06-2007 à 16:09:08
n°11868323
asmomo
Posté le 19-06-2007 à 16:12:51  profilanswer

totoz a écrit :

des news de mon pb :, a l'instant je recois un colis ( un autre truk), je discute avec le livreur,c le chef des livreur de mon coin, je lui raconte vite fait mon pb et la j'apprend que l'empaffé qui m'as fait mon coup tordu de samedi dernier c'est fait viré hier car il insultait les gens :/

Alors, ça fait quel effet de discuter calmement ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11868348
asmomo
Posté le 19-06-2007 à 16:15:25  profilanswer

darthnet a écrit :

je suis aller à la poste qui eux mon envoyer au centre de tri , jy suis aller je leur expliquer mon cas, une personne me dit que plusieur personne se sont plein de trouver un avis de passage alors qu'il etais à la maison et elle dit qu'elle savait qui c'etai le facteur qui faisait ça , moi je lui ai dit z'avez qu'a le virer y a plein de gens au chomage qui cherche du taff , apres je lui ait dit " mais il fait quoi le gars si il livre pas les colis , il se balade en voiture ?" elle m"a souris et je suis parti , et le colis je suis pas aller le chercher il repartira à a l'expediteur, 3 fois qu'on me fait le coup .

OK :jap:

Par contre te priver de ton colis c'est complètement inutile, la poste s'en fout complètement, elle n'a même pas à rembourser dans ce cas, et de toute façon ce n'est pas ton livreur foireux qui s'en occupera.

Comme d'autres l'ont dit, l'étape suivante c'est d'envoyer des courriers, ça laisse plus de traces qu'une plainte en personne.

---------------
n°11869147
totoz
Posté le 19-06-2007 à 17:43:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Alors, ça fait quel effet de discuter calmement ?

aucun, j'ai encore plus la rage  [:airforceone] j'attendais mon materiel de patisserie, j'ai des bavarois aux fruits rouges a faire moi :fou:

n°11869461
Sihr
Posté le 19-06-2007 à 18:22:24  profilanswer

darthnet a écrit :

le pb c'est que c'est pas une fois mais plusieur , et apparament plusieur personne ce son plain , je suis pas aller cher mon colis et j'irrai pas  dans 15 jour ( maintennant 10) il repartira à l'expediteur , je sais bien que le metier de facteur c'est pas facile , mais faut pas deconer  , 1 fois ca va , 2 fois ca va , mais 3 fois non

darthnet a écrit :

Il semble alors que le pb vienne bien du facteur colis, qui fait mal son boulot... j'en ai vu qui sonnent mais n'attendent que qq secondes avant d'entrer dans l'immeuble et mettre un avis de passage dans la boite au lettres. Il y en a aussi qui savent que le client ne sera pas chez lui et avisent directement sans même prendre la peine de sonner... au bout d'un certain temps, ils se trompent, forcément !

De mon point de vue, le facteur efficace est celui qui reste longtemps sur son circuit, apprend à connaitre ses clients petit à petit et apprecie son boulot (un minimum) : il fait bien son boulot et de mieux en mieux.
Malheureusement, la direction de la poste ne voit pas les choses sous cet angle : il faut être performant dans le sens de "rapide", ie livrer beaucoup de colis dans la journée.
Au début, les ptits jeunes trouvent ça motivant, puis fatigant, puis chiant.
Puis ils "trouvent" des petits trucs pour aller plus vite : sonner mais laisser les colis sur les boites aux lettres au lieu de monter à l'étage, ou bien laisser tous les colis d'un immeuble chez un seul occupant (pas forcément l'un des destinataire d'ailleurs) sans avoir sonner chez les clients, et bien sûr aviser les colis sans les présenter !
La poste pourrait virer ces méchants facteurs colis qui bossent mal, mais après tout, ils "livrent" plus de colis que les autres, et puis il faudrait former leurs remplaçants. D'ailleurs, ils sont plus difficiles à trouver qu'on ne croit : chez nous, il y en a "déjà" deux qui ne sont pas resté trois jours (trop de boulot pour une paie trop petite).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à des améliorations tant que La Poste ne subira pas le contrecoup de cette politique : ce sont les guichetiers et chefs d'établissement qui "trinquent" si les gens téléphonent ou se déplacent, les "galonés" ne sont pas atteints...

n°11869565
Sihr
Posté le 19-06-2007 à 18:33:23  profilanswer

totoz a écrit :

Ça m'inquiète un peu, ton "coup tordu de samedi dernier", surtout si le site indique "colis livré"... Et s'il avait été livré à qqn d'autre ? :D  
C'est risible, mais il m'est arrivé un truc dans ce genre (ya lgtemps) :
je sonne chez le client (5ème sans ascenseur lui aussi), il m'ouvre la porte et tout et arrivé au 3ème je croise qqn qui descend et qui me lance joyeusement "ah facteur, un colis pour moi ?"
moi : "ben oui, merci d'être descendu, c'est sympa"...
C'était pas lui du tout, il disait ça pour rigoler (j'ai jamais compris ce qu'il y avait de drôle, d'ailleurs :heink: ).
Finalement, je suis monté au 5ème et j'ai livré le colis.
Mais si le gars n'avait pas été honnête, c'est en toute bonne fois que j'aurais dit à mes chefs : mais je l'ai livré ce colis !

n°11870171
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-06-2007 à 19:41:34  profilanswer

totoz a écrit :

quel est le rapport entre mes TT et le fait que la poste ne respecte jamais le 48h ?  [:totozzz]

Ben, justement, si tu prends des TT c'est pour l'utilisation de "la poste ne respecte jamais le 48h" :D

Parce que en ce qui me concerne, mes paquets arrivent en 48h max :D

=> Tu fais des généralisations à la con à partir de ton cas personnel et t'en profite pour insulter toute la profession, alors t'étonne pas de te ramasser des TT  :p

---------------
n°11870613
Pad
Posté le 19-06-2007 à 20:22:02  profilanswer

Ce qui est quand même incroyable sur ce topik, c'est que les postiers se sentent tout le temps agressé personnellement :/

Totoz n'a jamais dit, dans ces posts d'il y a quelques jours, que tous les postiers étaient des pourries etc ... Il a juste dit que son postier était un branleur parce qu'il ne l'avait pas attendu. :d

Après, qu'il aille gueuler à la Poste, c'est tout à fait normal, étant donné qu'on ne peux pas voir le postier (enfin pour ma part, je ne la vois jamais, alors faut bien que je fasse des réclamations à qqun non ?).

Donc, oui je suis contre les généralisations à la con, mais des deux côtés, postiers ET forumeurs.

n°11870674
totoz
Posté le 19-06-2007 à 20:27:28  profilanswer

Pad a écrit :

Ce qui est quand même incroyable sur ce topik, c'est que les postiers se sentent tout le temps agressé personnellement :/

Totoz n'a jamais dit, dans ces posts d'il y a quelques jours, que tous les postiers étaient des pourries etc ... Il a juste dit que son postier était un branleur parce qu'il ne l'avait pas attendu. :d

Après, qu'il aille gueuler à la Poste, c'est tout à fait normal, étant donné qu'on ne peux pas voir le postier (enfin pour ma part, je ne la vois jamais, alors faut bien que je fasse des réclamations à qqun non ?).

Donc, oui je suis contre les généralisations à la con, mais des deux côtés, postiers ET forumeurs.

je discute avec le livreur,c le chef des livreur de mon coin, je lui raconte vite fait mon pb et la j'apprend que l'empaffé qui m'as fait mon coup tordu de samedi dernier c'est fait viré hier car il insultait les gens :/

n°11870735
Pad
Posté le 19-06-2007 à 20:32:17  profilanswer

totoz a écrit :

je discute avec le livreur,c le chef des livreur de mon coin, je lui raconte vite fait mon pb et la j'apprend que l'empaffé qui m'as fait mon coup tordu de samedi dernier c'est fait viré hier car il insultait les gens :/

Oui, j'ai vu ça après.
Ca n'empeche que tu n'as pas été discourtois envers les postiers en général [:spamafote]

n°11870765
totoz
Posté le 19-06-2007 à 20:34:07  profilanswer

Pad a écrit :

Oui, j'ai vu ça après.
Ca n'empeche que tu n'as pas été discourtois envers les postiers en général [:spamafote]

le rapport avec mon pb stp ?  [:totozzz]

n°11870798
Pad
Posté le 19-06-2007 à 20:37:06  profilanswer

Je répondais à Carou hein :D

n°11870805
totoz
Posté le 19-06-2007 à 20:37:47  profilanswer

tu m'as quote moi :o

n°11870817
Pad
Posté le 19-06-2007 à 20:38:37  profilanswer

totoz a écrit :

tu m'as quote moi :o

Parce qu'elle parlait de tes soit disantes "généralisations à la con" :o

n°11870879
totoz
Posté le 19-06-2007 à 20:43:10  profilanswer

Pad a écrit :

Parce qu'elle parlait de tes soit disantes "généralisations à la con" :o

je peux aussi generaliser sur elle qui s'acharne sur moi :o

n°11872117
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-06-2007 à 23:53:32  profilanswer

Sihr a écrit :

Il semble alors que le pb vienne bien du facteur colis, qui fait mal son boulot... j'en ai vu qui sonnent mais n'attendent que qq secondes avant d'entrer dans l'immeuble et mettre un avis de passage dans la boite au lettres. Il y en a aussi qui savent que le client ne sera pas chez lui et avisent directement sans même prendre la peine de sonner... au bout d'un certain temps, ils se trompent, forcément !

De mon point de vue, le facteur efficace est celui qui reste longtemps sur son circuit, apprend à connaitre ses clients petit à petit et apprecie son boulot (un minimum) : il fait bien son boulot et de mieux en mieux.
Malheureusement, la direction de la poste ne voit pas les choses sous cet angle : il faut être performant dans le sens de "rapide", ie livrer beaucoup de colis dans la journée.
Au début, les ptits jeunes trouvent ça motivant, puis fatigant, puis chiant.
Puis ils "trouvent" des petits trucs pour aller plus vite : sonner mais laisser les colis sur les boites aux lettres au lieu de monter à l'étage, ou bien laisser tous les colis d'un immeuble chez un seul occupant (pas forcément l'un des destinataire d'ailleurs) sans avoir sonner chez les clients, et bien sûr aviser les colis sans les présenter !
La poste pourrait virer ces méchants facteurs colis qui bossent mal, mais après tout, ils "livrent" plus de colis que les autres, et puis il faudrait former leurs remplaçants. D'ailleurs, ils sont plus difficiles à trouver qu'on ne croit : chez nous, il y en a "déjà" deux qui ne sont pas resté trois jours (trop de boulot pour une paie trop petite).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à des améliorations tant que La Poste ne subira pas le contrecoup de cette politique : ce sont les guichetiers et chefs d'établissement qui "trinquent" si les gens téléphonent ou se déplacent, les "galonés" ne sont pas atteints...

ok

n°11878214
qunqun
Posté le 20-06-2007 à 16:55:13  profilanswer

J'ai un petit soucis dans mon bled.
Le courrier disparaît, en faite, il y a une personne (déjà vu en ville avec du courrier lui appartenant pas (et en liasses) qui pique le courrier dans les voiture ou dans l'aire de chargement....
Le problème a été signalé au bureau de poste et pourtant rien n'a changer.

Y'a quoi comme solution ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)