Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5339 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°11813348
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-06-2007 à 21:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

Pour info, ma tournée est actuellement plus longue qu'elle ne l'était avant les 35h ; c'est amusant quand même, avant elle valait 37 h, maintenant elle n'en vaut plus que 35, bien qu'ayant été rallongée... Sans doute parce que je suis tellement contente de ne travailler plus que 35 h par semaine je marche plus vite :D

non ca c est parce que t as pris du muscle a force de pedaller donc tu vas plus vite :o

[:dehors2]

Message édité par La_Nouille le 13-06-2007 à 21:26:29

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 21:26:15  profilanswer

n°11813382
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-06-2007 à 21:28:42  profilanswer

tiens carou, tu sais toi si y a des soucis de courrier en ce moment?  :hello:

n°11814793
Sihr
Posté le 13-06-2007 à 22:47:31  profilanswer

darthnet a écrit :

moi je dit dit que Gros colis ou pas il doit sonner à la porte , si le colis est gros il a qua le laisser dans la voiture la personne ira le chercher  , la prochaine fois si je commande un truc et que je suis à la maison et qu'on me met un recu sans avoir sonner , je descend et je dechire l'avis de passage du facteur z"ont qu'a le ramener à l"expediteur , et si on me demande je dirait que j'ai rien vu de tout , pi c'est tout .
si c'est pour me deplacer moi meme autant aller au magazin moi meme

mais moi je pense que la plupart des personnes ne savent pas que les facteurs mettent juste l'avis de passage sans sonner tout en laissant le colis au depot . quand ils s'apercevront ,peut etre qu'il gueuleront auprès de la Poste.

C'est parce qu'il a du mal à le faire rentrer dans la voiture que le facteur avise le "gros" colis, ou parce qu'il croit que tu ne seras pas chez toi (on commence à connaître nos clients au bout d'un certain temps, tu sais). Un gros colis c'est chiant à trainer dans la bagnole, surtout si c'est pour rien. Il ne faut pas oublier qu'on emporte une bonne centaine de paquets, et ils ont déjà tendance à se mélanger pendant le trajet... alors s'il faut en plus les attraper sous un gros colis de 25 kg !

J'en ai avisé un récemment, moi aussi : il n'était pas très gros, ni très lourd mais quand même. Seulement voilà, impossible de rentrer dans la rue avec la voiture, il y a une chaine ! Quand c'est une barrière à code, on arrive à se débrouiller, mais quand il faut une clef...
Faut savoir que les galonnés de la Poste nous pondent des temps de livraisons plutôt fantaisistes, qui supposent entre autre que l'on arrête la voiture pile devant l'allée... ce genre de choses.
Quant à ton avis de passage, tu en fais ce que tu en veux, mais je te rappelle que c'est ton colis...

Enfin faut arrêter : c'est pas parce que ton facteur t'as fait le coup (au moins) une fois, que tous les facteurs livrent seulement des avis de passage et laisse les colis au dépôt !

n°11816597
SaT-
Posté le 14-06-2007 à 02:48:02  profilanswer

Dites les gars mon frére à sa :  

mer 13/06/2007
19:06 ROUEN CHRONOPOST
Envoi en instance au point de retrait  
mer 13/06/2007
08:10 ROUEN CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison  
mer 13/06/2007
05:20 ROUEN CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée  
mar 12/06/2007
13:12 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ en cours  
mar 12/06/2007
10:04 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import

Le facteur à livré ou pas car il était reveillé depuis 7h00 a mois quil dormais et qu'il ma pa dit  :pt1cable:  il a pa eu de papier dans la boite au lettre...

Colis qui vient angleterre voila voila merci bien.

Message édité par SaT- le 14-06-2007 à 02:49:53
n°11816651
beecher
Posté le 14-06-2007 à 03:13:37  profilanswer

Carou a écrit :

holala... d'une, les 5 mn c'est ce qui est prévu par le code du travail, et appliqué dans les entreprises privées ;)

de deux, les infos c'est bien mais ça montre qu'une toute petite partie de l'iceberg, la plus appétissante si je puis me permettre...

Le petit jeu de grapiller des minutes, c'est malheureusement la poste qui l'a entamé.

Quand par exemple un chef vient nous voir pour nous dire qu'on va recevoir des nouveaux casiers de tri, et qu'on va gagner 10 mn par jour grâce à ça... il est évident que quand on trie sur un casier neuf on trie plus vite que sur un vieux :lol:

Et puisqu'on va gagner 10 mn par jour, on nous rajoute donc des clients. Sauf qu'on nous les a déjà rajoutés, mais on a toujours pas les casiers... :sarcastic:

Pour info, ma tournée est actuellement plus longue qu'elle ne l'était avant les 35h ; c'est amusant quand même, avant elle valait 37 h, maintenant elle n'en vaut plus que 35, bien qu'ayant été rallongée... Sans doute parce que je suis tellement contente de ne travailler plus que 35 h par semaine je marche plus vite :D

Ou quand la poste décide que la "cadence de tri" passe de 1400 objets à 1500 dans le même laps de temps...

Le 30 juin, on trie à 1400 objets/temps donné, et le 1er juillet, 1500, comme ça, d'un coup...

L'histoire du procès va encore nous faire passer pour des guignols, mais c'est pas grave, je suis contente quand même, parce qu'à force de jouer au con... bah les deux parties finissent par y jouer aussi, et puis ça donne ce qu'on voit aujourd'hui.  

Je vais vous dire un truc : moi, j'aimerai bien que la poste mette en place des "pointeuses", comme dans les usines ;)

Parce que ma paye ferait un bond en avant d'un coup... :D

Et niveau salaire : un facteur de base, c'est environ 1050 € net ;) pour 35 h officielles mais plutôt 36-37 dans la pratique. Alors le coup du "qui travaille plus pour gagner moins" hein ;)

+1 , ca me faisait bien rire jaune mes 4h journaliere payé pour 8h de travail ...

n°11823659
Gromarcoto​n
Posté le 14-06-2007 à 20:15:49  profilanswer

Petite question très légérement HS  [:nedurb]  

Quand le suivi Chronopost me dit : "Envoi prêt chez l'expéditeur" ca veut dire que l'expediteur a imprimé et collé sa petite étiquette et qu'il faut encore qu'il aille déposer le colis, ou est-ce que ça sous-entend qu'ils vont venir prendre le colis chez lui ?
Autre question sur chronopost, est-ce que les messages de suivi sont regulierement mis à jour ou est-ce qu'ils apparaissent un peu n'importe quand comme avec coliposte ?

Merci d'avance  :hello:

---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°11824357
tdr
Posté le 14-06-2007 à 21:36:04  profilanswer

ils vont venir prendre le colis chez lui normalement (si s'est une société :o)

heu le site de chronopost est un peu plus M.A.J que coliposte :p

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°11825008
Gromarcoto​n
Posté le 14-06-2007 à 22:43:13  profilanswer

tdr a écrit :

ils vont venir prendre le colis chez lui normalement (si s'est une société :o)

heu le site de chronopost est un peu plus M.A.J que coliposte :p

Je demande ça parce que c'est bloqué la dessus depuis hier matin. J'avais éspérer recevoir mon colis aujourd'hui, ou au pire demain, étant donné que normalement c'est 24H, mais là s'il n'a pas encore bouger ...  :cry:

---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°11830492
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 15-06-2007 à 15:54:42  profilanswer

cassebrik a écrit :

dites, y a pas des soucis de courrier en RP en ce moment? je reçois un peu au compte goutte?  :??:  

Oui, je bisse, une lettre que j'attends depuis le 4, un colissimo depuis le dix, en ce moment c'est vraiment la dèche...  :(  

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°11830620
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-06-2007 à 16:09:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

tiens carou, tu sais toi si y a des soucis de courrier en ce moment?  :hello:

carnivore a écrit :

Oui, je bisse, une lettre que j'attends depuis le 4, un colissimo depuis le dix, en ce moment c'est vraiment la dèche...  :(

Non j'ai pas d'info là-dessus, je ne peux donc pas vous renseigner :/

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 16:09:07  profilanswer

n°11831008
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-06-2007 à 16:49:09  profilanswer

Carou a écrit :

Non j'ai pas d'info là-dessus, je ne peux donc pas vous renseigner :/

pas mal de lettres d''un coup, aujourd'hui...

n°11833016
fabfab18
Posté le 15-06-2007 à 21:03:30  profilanswer

Bonjour, j'ai aujourd'hui posté un colis pour un acheteur qui à remporté mon objet sur un site de vente très connu.
Je reçois donc un mail de confirmation avec son adresse pour aller poster le colis en colissimo recommandé je me rend donc à la poste, fais mon afaire et en revenant surprise, en ouvrant ma boite mail je trouve un mail de l'acheteur me disant qu'il s'ecuse, qu'il a demenagé et qu'il avait oublié de mettre à jour sa nouvelle adresse. Me voila donc dans une belle situation...

Alors ma question est : en sachant que je suis allé poster ce colis à 16h aujourd'hui si je me rend demain matin  à l'ouverture de la poste pensez vous que je pourrais recuperer mon colis en question et y modifier les infos en mettant cette fois la bonne adresse? et vais je devoir repayer un colissimo recommandé?

Merci d'avance de vos reponse.

n°11833148
Coconet
Posté le 15-06-2007 à 21:20:19  profilanswer

Bonjour,

Je sais pas si la question a deja été traité, mais bon 183 pages  :pt1cable:  

Est-il possible de retirer des étiquettes colissimo et colissimo recommandé (R2) à la poste afin de les remplir chez soi.
J'ai plusieurs ventes en cours ici et sur d'autres forums; je me vois mal débarquer avec tous mes colis et remplir les étiquettes au guichet pendant 30 minutes.

Par contre, si j'avais des étiquettes colissimo et colissmo recommandé, il n'y aurait pu qu'à peser les colis et à payer.

Merci de votre réponse. :)

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°11833695
Joshua74
Posté le 15-06-2007 à 22:01:43  profilanswer

Oui tu peux prendre des liasses vierges à la poste pour remplir tout ça chez toi.

n°11833769
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-06-2007 à 22:08:10  profilanswer

fabfab18 a écrit :

Bonjour, j'ai aujourd'hui posté un colis pour un acheteur qui à remporté mon objet sur un site de vente très connu.
Je reçois donc un mail de confirmation avec son adresse pour aller poster le colis en colissimo recommandé je me rend donc à la poste, fais mon afaire et en revenant surprise, en ouvrant ma boite mail je trouve un mail de l'acheteur me disant qu'il s'ecuse, qu'il a demenagé et qu'il avait oublié de mettre à jour sa nouvelle adresse. Me voila donc dans une belle situation...

Alors ma question est : en sachant que je suis allé poster ce colis à 16h aujourd'hui si je me rend demain matin  à l'ouverture de la poste pensez vous que je pourrais recuperer mon colis en question et y modifier les infos en mettant cette fois la bonne adresse? et vais je devoir repayer un colissimo recommandé?

Merci d'avance de vos reponse.

Ca dépends de l'heure de la levée dans ton bureau. C'est affiché normalement.  

Si par exemple la levée est à 15h, ton colis est encore au bureau, et donc t'a une chance de pouvoir le faire modifier demain matin.

Si la levée est à 17h, alors ton colis est déjà parti... et là tu peux encore tenter un truc, c'est de contacter le bureau d'arrivée, de leur expliquer le problème, et de leur demander de le faire suivre à la bonne adresse... Par contre, nous on le fait, mais je te garanti pas que ça sera forcément accepté !

Et s'ils ne veulent pas, ton colis va te revenir, et là faudra le réexpédier... en repayant oui :/

Coconet a écrit :

Bonjour,

Je sais pas si la question a deja été traité, mais bon 183 pages  :pt1cable:  

Est-il possible de retirer des étiquettes colissimo et colissimo recommandé (R2) à la poste afin de les remplir chez soi.
J'ai plusieurs ventes en cours ici et sur d'autres forums; je me vois mal débarquer avec tous mes colis et remplir les étiquettes au guichet pendant 30 minutes.

Par contre, si j'avais des étiquettes colissimo et colissmo recommandé, il n'y aurait pu qu'à peser les colis et à payer.

Merci de votre réponse. :)

Oui, il est possible de retirer des étiquettes colissimos etc :)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°11833906
fabfab18
Posté le 15-06-2007 à 22:20:58  profilanswer

Bien merci pour cette reponse rapide je donnerais la  suite des evenements sur ce post.
Bien cordialement.

n°11834432
Coconet
Posté le 15-06-2007 à 23:03:22  profilanswer

Merci beaucoup pour la réponse Carou ;)

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°11834568
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 23:11:32  answer

Bonsoir,
je dois receptionner un colis pour une personne, celle-ci ayant du partir en voyage avant de pouvoir receptionner le colis ma charger de m'en occuper, je sais qu'il est possible de mandater une personne pour récupèrer un colis dans une poste en possession de la ci du destinataire, nous avons donc fait une photocopie de la dite carte, est t'il possible de récupèrer le colis avec une simple photocopie ?

Dans le cas contraire le délais pour le receptionner est t'il bien de 15 jours ? le colis repart t'il directement (ou plus rapidement) à l'éxpediteur sachant que j'ai commander moi mème le colis, il me sera donc possible de réclamer un autre envoie à mon adresse cette fois ci (il sagissait d'un cadeau qui aurait du être livrer à temp mais l'expediteur à pris trop de retard :.( ).

n°11836546
asmomo
Posté le 16-06-2007 à 05:25:33  profilanswer

Coconet a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse Carou ;)

Par contre ne les colle pas sur les colis.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11836547
asmomo
Posté le 16-06-2007 à 05:28:15  profilanswer

Tu peux essayer de le récupérer. Si ça ne passe pas, tu peux demander à ce que le bureau de poste garde le paquet plus longtemps, normalement ils ne devraient pas refuser ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11836666
dylormarjo​e
Posté le 16-06-2007 à 09:13:05  profilanswer

depuis debut mai, j'ai commande un ordi portable  a cdiscoiunt, le coilis est bien parti, depuis le 21 mai de leur entrepot, et reste a la poste de cavaillon depuis le 25 mai et de la personne pour me dire ou est mon colis. La poste me transfere sur des messageries, cdiscopunt me dit d'attendre la fin de l'enquete de la poste qui peut prendre un mois pdt ce temps mon ordi est payé, et mois j'attend

n°11836723
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-06-2007 à 09:44:49  profilanswer

et c'est repartie et encore un  " Avis de passage du facteur " pour un Colissimo , alors que JE SUIS CHEZ MOI  :fou:  , ca commence  à bien faire  

rien à branler mon paquet je le veut today  :o   , je veut bien bien etre d'accord quand ont dit qu'ils ont beaucoup de colis à livrer et bla bla et bla , mais de la à me faire le coup souvent je dit NON , je veut mon paquet donc je vais me déplacer , je vais pas gueuler ( pas envie de me taper l'affiche devant les gens ) mais je vais leur expliquer que je veux mon cois today et pas lundi) et si il refusent je leur donne l'avis de passage et ils pourront se torcher le cul avec .

n°11837010
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 16-06-2007 à 11:15:21  profilanswer

dylormarjoe a écrit :

depuis debut mai, j'ai commande un ordi portable  a cdiscoiunt, le coilis est bien parti, depuis le 21 mai de leur entrepot, et reste a la poste de cavaillon depuis le 25 mai et de la personne pour me dire ou est mon colis. La poste me transfere sur des messageries, cdiscopunt me dit d'attendre la fin de l'enquete de la poste qui peut prendre un mois pdt ce temps mon ordi est payé, et mois j'attend

depuis le 25 mai  :sweat:  a mon avis tu as peu de chance de revoir ton colis .  tu as plus qu'a attendre effectivement . le plus probable c'est k il a été volé et si l'enquete le prouve l'expediteur sera remboursé . là tu peut plus faire gran chose fo de la patience

n°11837208
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-06-2007 à 11:51:30  profilanswer

dites les postiers, ce matin on sonne a ma porte : "j'ai un colis pour vous"

le temps de descendre le postier ct barré sans laissé un mot :fou:

donc ma question est : pkoi est ce que je devrais garder mon calme ? :D

je precise que je suis au 5 eme etage SANS ascenseur ce qui m'as valu moultes et moultes " n'etais pas a son domicile " alors que j'y etais :fou:

n°11837227
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 16-06-2007 à 11:54:06  profilanswer

faineantise, c'est tout...

n°11838148
totoz
Posté le 16-06-2007 à 14:45:48  profilanswer

a tiens un truk "marrant" le statut du colis est passé en "Colis livré."

sa deviens n'importe quoi :fou:

n°11838202
asmomo
Posté le 16-06-2007 à 14:56:23  profilanswer

darthnet a écrit :

et c'est repartie et encore un  " Avis de passage du facteur " pour un Colissimo , alors que JE SUIS CHEZ MOI  :fou:  , ca commence  à bien faire  

rien à branler mon paquet je le veut today  :o   , je veut bien bien etre d'accord quand ont dit qu'ils ont beaucoup de colis à livrer et bla bla et bla , mais de la à me faire le coup souvent je dit NON , je veut mon paquet donc je vais me déplacer , je vais pas gueuler ( pas envie de me taper l'affiche devant les gens ) mais je vais leur expliquer que je veux mon cois today et pas lundi) et si il refusent je leur donne l'avis de passage et ils pourront se torcher le cul avec .

T'as essayé de faire bouger les choses depuis la dernière fois ?

---------------
n°11838207
asmomo
Posté le 16-06-2007 à 14:57:15  profilanswer

totoz a écrit :

dites les postiers, ce matin on sonne a ma porte : "j'ai un colis pour vous"

le temps de descendre le postier ct barré sans laissé un mot :fou:

donc ma question est : pkoi est ce que je devrais garder mon calme ? :D

je precise que je suis au 5 eme etage SANS ascenseur ce qui m'as valu moultes et moultes " n'etais pas a son domicile " alors que j'y etais :fou:

T'as répondu que t'arrivais et il s'est barré ?

---------------
n°11838216
totoz
Posté le 16-06-2007 à 14:58:36  profilanswer

asmomo a écrit :

bin oui , je lui ai meme ouvert la porte de l'immeuble :o

n°11839206
laurent570​70
Posté le 16-06-2007 à 17:53:27  profilanswer

asmomo a écrit :

il avait juste pas envie d'attendre  :D  je dis pas que c'est normal mais ca se fait

n°11839440
totoz
Posté le 16-06-2007 à 18:33:17  profilanswer

1: il se barre sans sommation ni avis de passage
2: il met "colis livré" sur le suivi

donc ya un pb :o

n°11839555
laurent570​70
Posté le 16-06-2007 à 18:55:27  profilanswer

totoz a écrit :

1: il se barre sans sommation ni avis de passage
2: il met "colis livré" sur le suivi

donc ya un pb :o

bien sur k'il y a un probleme c'est clair ;) faut ke tu apelle ou ke tu parle au chef du bureau ki te distribue et tu lui dit ton probleme . tu verra ca changera ;) ou tu peut faire une reclamation a gentilly si tu arrive pas a le joindre

n°11839591
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 16-06-2007 à 19:01:44  profilanswer

Ils donnent une récompense pour les gens qui ont des mentions au bac la poste  [:columbo2]  ?

n°11839680
totoz
Posté le 16-06-2007 à 19:16:10  profilanswer

laurent57070 a écrit :

bien sur k'il y a un probleme c'est clair ;) faut ke tu apelle ou ke tu parle au chef du bureau ki te distribue et tu lui dit ton probleme . tu verra ca changera ;) ou tu peut faire une reclamation a gentilly si tu arrive pas a le joindre

pas la peine, je vais gueuler a mort c tout et sa sera la derniere fois que jorais des pb avec ces empafé de coliposte :o

pkoi sa ? parce que dans quelque semaines je demenage et yora un ascenseur pour que ces branlos ne se fatigue pas :D

n°11844295
laurent570​70
Posté le 17-06-2007 à 10:50:45  profilanswer

totoz a écrit :

pas la peine, je vais gueuler a mort c tout et sa sera la derniere fois que jorais des pb avec ces empafé de coliposte :o

pkoi sa ? parce que dans quelque semaines je demenage et yora un ascenseur pour que ces branlos ne se fatigue pas :D

le fait k'il y ai un ascenseur ca regle pas forcement le probleme  :D  quand le facteur est fainiant il est fainiant ;)

n°11845457
totoz
Posté le 17-06-2007 à 15:03:28  profilanswer

laurent57070 a écrit :

le fait k'il y ai un ascenseur ca regle pas forcement le probleme  :D  quand le facteur est fainiant il est fainiant ;)

:non: ya une corelation entre  le 5 eme etage sans ascenseur et les colis non livré :o

n°11845567
Pad
Posté le 17-06-2007 à 15:30:15  profilanswer

totoz a écrit :

:non: ya une corelation entre  le 5 eme etage sans ascenseur et les colis non livré :o

Pas forcément, dans mon ancien appart, y'avais un ascenceur, n'empèche que j'ai jamais eu le droit au colis livré chez moi :o

n°11845730
totoz
Posté le 17-06-2007 à 15:59:12  profilanswer

dans l'absolu je dois arranger sa  

http://img529.imageshack.us/img529/415/image2js3.jpg

c un mensonge grossier :fou:

n°11849612
lordmanu
Posté le 17-06-2007 à 21:56:55  profilanswer

Bonjour j'ai commander un objet sur ebay, la personne a envoyé le colis jeudi soir, quand est ce que je devrais le recevoir ?
Cordialement

n°11849776
totoz
Posté le 17-06-2007 à 22:04:51  profilanswer

mardi je dirais voir mercredi

n°11849836
lordmanu
Posté le 17-06-2007 à 22:07:44  profilanswer

arf aucune chance que je le recois demain ? car c'est marqué 48h ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)