Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°70612617
singsonn
Posté le 13-05-2024 à 18:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kranhirakron a écrit :


Il n'y a que deux statuts pour reporter une livraison :
- différé raison client (qui affiche le message que tu as),
- différé raison La Poste.
 
Le facteur n'a pas une liste à rallonge pour développer la raison, cela reste donc très vague.
 
Tu vois d'ailleurs ce message parce que tu utilises le suivi interne d'Amazon, mais le suivi du site La Poste reste volontairement plus vague. Je te déconseille de suivre ton tes colis sur l'appli Amazon puisque ça te fait te faire des films plus qu'autre chose.  
=> Ce serait donc Amazon qui a inventé cette raison de toute pièce et me demande de le contacter si comme tu dis il n'y a que 2 statut pour reporter une livraison (raison client et raison La Poste) ?
 
Plein de choses peuvent s'être passé : ta rue était peut être bloquée pour X raison, l'adresse était peut être erronée, l'étiquette endommagé (c'est souvent qu'avec Amazon l'étiquette soit coupée trop court et qu'il en manque un bout), etc...
=> En effet, plein de choses pouvaient s'être passés, mais il n'y a eu aucunes des raisons que tu as évoqué : rue bloqué (non car le courrier a bien été distribué lui ce jour-là) , adresse erronée (non car j'ai reçu des dizaines de colis Colissimo avec l'adresse écrite de cette façon), étiquette endommagé (non plus, j'ai reçu le colis le vendredi, colis qui avait son étiquette intacte).
 
Le mieux, c'est de déposer une réclamation sur le site de La Poste, et tu seras fixé ;-)
=> Exact, cela pourra donner une information plus juste. Mais maintenant que j'ai eu mon colis, cela n'est pas aussi important que cela de savoir la raison exacte. Surtout que lors d'une réclamation précédente pour cause d'avis de passage dans la BAL pour une LRAR alors que nous étions présent, le postier s'était permis de mettre un commentaire sur un autre avis de passage lorsque nous n'étions effectivement pas présent. C'était petit comme rétorsion.


 
Au final, j'ai reçu mon colis le vendredi comme indiqué par gsi spirit, je n'ai pas eu besoin de contacter ni Amazon, ni La Poste.
Ma question originale était ce que je devais faire dans le cas où le transporteur (La Poste) me demande de contacter le commerçant (Amazon), et inversement.
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 18:26:13  profilanswer
 

n°70612860
gsi spirit
Posté le 13-05-2024 à 19:11:40  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :

Et l'apposition d'un sticker de réexpédition pour une personne parti  a l'étranger sur un bordereau pour la France, alors que dans le process il doit être renvoyé a l'expéditeur !!!


Les chronos reexpédiés aussi :o

n°70615042
nokamae69
Posté le 14-05-2024 à 05:20:39  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Les chronos reexpédiés aussi :o

 

Je pense que pour les chronos cela doit être la même chose ( a vérifier) , car le prix différent entre l'intra et l'international.Il y a une exception pour Andorre en colissimo ou la reex peut être faîte avec bordereau pour la France !

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 14-05-2024 à 05:22:08
n°70615046
nokamae69
Posté le 14-05-2024 à 05:33:17  profilanswer
 

singsonn a écrit :

 

Au final, j'ai reçu mon colis le vendredi comme indiqué par gsi spirit, je n'ai pas eu besoin de contacter ni Amazon, ni La Poste.
Ma question originale était ce que je devais faire dans le cas où le transporteur (La Poste) me demande de contacter le commerçant (Amazon), et inversement.

 


 

Amazon a normalement le devoir de faire les démarches avec la poste pour du litiges !
Car tu es clients d'amazon et amazon est le client de la poste . le remboursement seras fait par amazon et amazon seras remboursé par la poste , souvent les e-commerçants ce repose sur leurs clients pour faire le travail !


Message édité par nokamae69 le 14-05-2024 à 05:34:04
n°70615052
gsi spirit
Posté le 14-05-2024 à 05:56:43  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :


 
Je pense que pour les chronos cela doit être la même chose ( a vérifier) , car le prix différent entre l'intra et l'international.Il y a une exception pour Andorre en colissimo ou la reex peut être faîte avec bordereau pour la France !


Un chrono ne se reexpedie pas du tout, mais comme fut un temps facteo te laissait mettre le statut "reex/derivation" il y a eu des collegues qui le faisaient

n°70616999
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2024 à 13:16:15  profilanswer
 

hello :hello:  
 
J'avais acheté une console avec des accessoires en occase sur le fofo il y a une quinzaine d'année , le ticket de caisse était fourni (acheté à la fnac si j'ai bon souvenir).
J'ai revendu la console dernièrement, j'ai déposé le colis ce matin à la poste, la personne à l'accueil prend le paquet , le pose sur son bureau et sur ce la personne me demande "il y a un antivol dedans ?" :heink:  
 
Ils ont des systèmes de détection d'antivol à la poste :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 14-05-2024 à 13:16:28

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°70625024
hanouk
Posté le 15-05-2024 à 15:58:21  profilanswer
 

J'ai un achat LBC, envoyé via shop 2 shop, qui n'a pas bougé depuis le 06/05 (marqué en transit d'après le dernier statut).
J'imagine que les envois ont été ralentis la semaine dernière avec les feriés et les ponts, mais je suis étonné que ça n'ait pas bougé depuis quand même.
Je n'ai pas réussi à obtenir quelqu'un de vive voix au 09 69 39 13 91 / 0809 801 525, à chaque fois je tombe sur la voix robotique "tous nos conseillers sont actuellement occupés, merci de rappeler plus tard", j'ai essayé d'appeler une demi-douzaine de fois.


Message édité par hanouk le 16-05-2024 à 09:18:18
n°70626879
Wolm
Posté le 15-05-2024 à 20:26:05  profilanswer
 

Si je ne m'abuse c'est un produit chronopost


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°70628661
hanouk
Posté le 16-05-2024 à 09:19:07  profilanswer
 

Bon au final j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que c'est obligatoirement à l'expéditeur de faire une demande de recherche de colis, c'est vrai ? Et que toutes les 48h maximum un scan doit exister sur un colis  :??:

n°70628668
gsi spirit
Posté le 16-05-2024 à 09:20:24  profilanswer
 

Oui, c'est la legislation qui est comme ça. Mais encore une fois c'est du chronopost et chronopost est un transporteur. Ici personne ne travaille chez Chrono, donc personne ne pourra t'aider

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 09:20:24  profilanswer
 

n°70629732
gugusg
Posté le 16-05-2024 à 11:43:56  profilanswer
 

hier mon facteur qui ne sonne pas et met 2 avis dans la BAL :)
 
sachant qu'il ne passe pas avant 12h pour voir la gardienne qui a également la procuration.
 
J'ai ouvert une nouvelle réclamation ... :)

n°70629780
gsi spirit
Posté le 16-05-2024 à 11:52:00  profilanswer
 

Tkt j'vais l'appeler et lui dire de continuer :)

n°70635779
kranhirakr​on
Posté le 17-05-2024 à 13:28:11  profilanswer
 

gugusg a écrit :

hier mon facteur qui ne sonne pas et met 2 avis dans la BAL :)
 
sachant qu'il ne passe pas avant 12h pour voir la gardienne qui a également la procuration.
 
J'ai ouvert une nouvelle réclamation ... :)


Il n'y a pas d'horaire pour la distribution.
Il n'a pas à faire des détours pour voir ta gardienne.
 
Ta sonnette est bien en bas de l'immeuble ?

n°70643026
gugusg
Posté le 18-05-2024 à 23:34:57  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Il n'y a pas d'horaire pour la distribution.
Il n'a pas à faire des détours pour voir ta gardienne.
 
Ta sonnette est bien en bas de l'immeuble ?


 
oui oui, sonnette en bas. Et si il passe pas voir la gardienne son taux de distribution va bien chuter, je sais pas si il est incentivé dessus mais c'est plutôt tout bénef de passer par la loge avant de faire la tournée des centaines de BaL de la résidence  :whistle:

n°70709976
coxsplit
Posté le 29-05-2024 à 19:02:39  profilanswer
 

C'est ici qu'on peut parler de l'identité numérique LaPoste codée avec les pieds et qui ne marche pas ?  :fou:  
 
Et j'en ai besoin pour débloquer mon CPF pour une formation...

n°70718306
kranhirakr​on
Posté le 30-05-2024 à 23:46:59  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

C'est ici qu'on peut parler de l'identité numérique LaPoste codée avec les pieds et qui ne marche pas ?  :fou:  
 
Et j'en ai besoin pour débloquer mon CPF pour une formation...


Heu... Elle fonctionne très bien... Je m'en sers très régulièrement en perso, et je fais souvent se connecter mes clients au site des impôts via l'IN, et no soucis.
 
C'est quoi ton problème ?

n°70744348
gp20
Posté le 04-06-2024 à 10:34:01  profilanswer
 

J'ai un colis parti de l'étranger le 30 avril, arrivé sur le centre de tri local vendredi dernier, pas livré à ce jour.  Le suivi indique maintenant ( alors que j'ai eu confirmation qu'il était au petit centre de tri du bled en me rendant sur place) qu'il est en cours de transport vers le centre de tri  alors qu'il est censé y être depuis 4 jours?  
Quelqu'un peut avoir accès au suivi interne voir où est ce fichu colis ?  :o

n°70744785
gsi spirit
Posté le 04-06-2024 à 11:33:17  profilanswer
 

Balance le numéro de suivi :o

n°70747732
gp20
Posté le 04-06-2024 à 18:26:00  profilanswer
 

Mp envoyé


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°70754371
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-06-2024 à 15:21:16  profilanswer
 

Space a écrit :

hello :hello:  
 
J'avais acheté une console avec des accessoires en occase sur le fofo il y a une quinzaine d'année , le ticket de caisse était fourni (acheté à la fnac si j'ai bon souvenir).
J'ai revendu la console dernièrement, j'ai déposé le colis ce matin à la poste, la personne à l'accueil prend le paquet , le pose sur son bureau et sur ce la personne me demande "il y a un antivol dedans ?" :heink:  
 
Ils ont des systèmes de détection d'antivol à la poste :??:

personne ? :o


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°70756661
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-06-2024 à 20:52:22  profilanswer
 

perso tous les colis que j'ai déposé ils s'en bâtaient les steaks, scan et signature comme quoi j'avais  bien déposé le colis


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70757384
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-06-2024 à 22:35:29  profilanswer
 

Je ne sais pas c'est la 1ère fois que cela m'arrivait et qu'on me fait cette réflexion.
 
Après coup , il me semble qu'il y avait un antivol posé sur l'emballage d'une memory stick , je pensais qu'il était désactivé , c'est je pense ce qui a été détecté.


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°70757934
gsi spirit
Posté le 06-06-2024 à 05:44:10  profilanswer
 

A moins que son smartphone ai réagit avec quelque chose a l'interieur du paquet ou une spécificité ultra locale, j'vois pas trop comment il aurait pu savoir quoi que ce soit, a ma connaissance y a rien qui nous le permet en bureau... Parcontre oui, de temps a autre les smartphones reagissent avec ce qui est contenu dans l'envoi, je pense notament aux permis qui avaient une puce nfc et qui affichaient une page blanche sur les factéo

n°70763251
kranhirakr​on
Posté le 06-06-2024 à 20:42:19  profilanswer
 

Dans certains bureaux de poste, les produits sont équipés d'antivol. Et si dit antivol, dit appareil pour les désactiver.
C'est certainement intégré au "comptoir", et je suppose que ça doit émettre un bip ou un flash lumineux quand ça désactive l'antivol.
M'enfin, tu te prends vraiment la tête pour pas grand chose ;-)

n°70763478
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-06-2024 à 21:08:47  profilanswer
 

ha c'est peut être ça, ils n'ont peut être pas envie de transporter des produits avec des antivols, suspicion de produits volés


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70771199
kranhirakr​on
Posté le 07-06-2024 à 23:44:14  profilanswer
 

Non, c'est pas notre problème ça.
Elle te l'a certainement dit cela pour te signaler qu'elle avait potentiellement désactivé un antivol dans le colis. Tu pourrais très bien envoyé un produit avec un antivol qui est sensé rester actif.


Message édité par kranhirakron le 07-06-2024 à 23:44:42
n°70784085
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-06-2024 à 21:48:36  profilanswer
 

Cool
Les facteurs vont se taper encore deux tours de distribution de profession de foi
 
Merci Macron


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°70784522
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2024 à 22:06:55  profilanswer
 

Ça leur fera moins de boulot en 2027 comme ça  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70787815
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-06-2024 à 09:09:27  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Cool
Les facteurs vont se taper encore deux tours de distribution de profession de foi

 

Merci Macron

 

+1  :sweat:

n°70788037
tails38
Posté le 10-06-2024 à 09:28:59  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ça leur fera moins de boulot en 2027 comme ça  :o


Ca va mettre un sacré bin's aux prochaines présidentiel car le nouveau président va devoir se farcir durant 2ans l'AN précedente :D

n°70788085
opteron144
Posté le 10-06-2024 à 09:32:25  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Cool
Les facteurs vont se taper encore deux tours de distribution de profession de foi
 
Merci Macron

Oui et quand on voit l'organisation des préfectures pour les européennes alors qu'elles avaient le temps ça risque d'être sympa  :love:  
 
En plus ça tombe sur la période d'été donc de l'arrivée des intérimaires/étudiants qui seront en formation et on nous demande depuis des semaines d'optimiser le planning et donc on donne des congés pour être au plus juste sans aucune marge  :o


Message édité par opteron144 le 10-06-2024 à 09:36:16
n°70791009
gsi spirit
Posté le 10-06-2024 à 14:07:08  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Cool
Les facteurs vont se taper encore deux tours de distribution de profession de foi
 
Merci Macron


Juste apres des réog' en plus  :love:

n°70797245
Brigitte-B​edo
Posté le 10-06-2024 à 23:53:22  profilanswer
 

Chez nous le directeur m'a dit qu'il ne croyait pas une seconde que les professions de foi seraient prêtes à temps.
Moi je suis moins optimiste :o

n°70816024
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-06-2024 à 17:28:20  profilanswer
 

Ma mère attend un Colissimo.
 
https://www.zupimages.net/up/24/24/3lox.png
 
Lundi elle a bien reçu un avis de passage, mais le colis n'est pas au bureau de poste, elle y est allé hier et aujourd'hui. Et pas possible de modifier la livraison sur le site de la Poste ("Le service n’est plus disponible pour cet envoi car le délai de modification de livraison est dépassé." ). Je ne comprends pas pourquoi le colis n'est pas au bureau de poste, pourquoi il est mis en livraison depuis deux jours. Une idée ?

n°70818366
Wolm
Posté le 12-06-2024 à 21:07:01  profilanswer
 

erreur du facteur, si tu veux plus détail, balance le n° du colis en mp que je le traque :o


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°70831479
gp20
Posté le 14-06-2024 à 11:30:59  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Ma mère attend un Colissimo.
 
https://www.zupimages.net/up/24/24/3lox.png
 
Lundi elle a bien reçu un avis de passage, mais le colis n'est pas au bureau de poste, elle y est allé hier et aujourd'hui. Et pas possible de modifier la livraison sur le site de la Poste ("Le service n’est plus disponible pour cet envoi car le délai de modification de livraison est dépassé." ). Je ne comprends pas pourquoi le colis n'est pas au bureau de poste, pourquoi il est mis en livraison depuis deux jours. Une idée ?


Au moins, le tien n'est pas reparti sans raison vers Roissy comme le mien après une erreur...  :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°70879878
rubyfrog
Posté le 20-06-2024 à 19:18:08  profilanswer
 

Bonjour le forum, j'ai déposé une lettre recommandée avec AR le 16 juin à la Poste.
Cela fait maintenant 4 jours et la lettre n'a toujours pas été distribuée.

 

Le suivi reste bloqué depuis 2 jours avec le message suivant:
"L'adresse indiquée sur votre envoi est incomplète ou incorrecte. Nous procédons à sa correction afin de permettre la distribution."

 

Pourtant, j'ai déjà envoyé des lettres recommandées à cette même adresse sans problème.

 

Quelqu'un travaillant à la Poste aurait plus d'infos si je donne mon numéro de suivi en mp ?


Message édité par rubyfrog le 20-06-2024 à 19:26:50
n°70880286
Wolm
Posté le 20-06-2024 à 20:18:34  profilanswer
 

pour du courrier je passe la main


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°70881432
kranhirakr​on
Posté le 20-06-2024 à 22:18:26  profilanswer
 

Nous n'aurons pas plus d'infos que toi.  
Par connaissance, beaucoup de facteurs corrigent d'office les adresses, donc elle est peut être incorrecte, et tu es tombé sur un remplaçant ce coup ci.  
Le mieux est de déposer une réclamation ;-)

n°70881506
rubyfrog
Posté le 20-06-2024 à 22:28:18  profilanswer
 

J'ai bien vérifié sur la preuve de dépôt, l'adresse est ok.
De plus, la vignette a été achetée en ligne donc l'adresse a bien été vérifiée par le système avec l'autocomplétion.

 

J'espère que la distribution aura lieu demain, c'est la première fois que ça m'arrive ce genre de mésaventure avec un recommandé.


Message édité par rubyfrog le 20-06-2024 à 22:29:11
n°70927836
gp20
Posté le 27-06-2024 à 17:27:45  profilanswer
 

Après être arrivé à 5 km de chez moi, mon colis égaré depuis le 1er juin est reparti dans le pays d'expédition au bout du 57e jour de transit... Le tout sans aucune explication de la Poste, le facteur n'ayant même pas daigné remplir le suivi interne quand il a refusé d'effectuer la livraison finale... +3 réclamations ouvertes dont une officiellement à l'étranger :sarcastic: .  :o  
J'imagine en plus que mon expéditeur va devoir payer pour le récupérer sur place. Un chef d'oeuvre absolu. :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)