Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°70400527
Sharkal
Posté le 06-04-2024 à 07:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui à l'entrée et nom gravé sur la boite a coté du n° de l'appt et sur le pas de porte.

Edithe;apparemment une 2nd présentation était prévu ce 06 dans le suivi.
Le hic c'est qu'entretemps j'ai eu un coup de fil suite à ma réclamation comme quoi la lettre était à un bureau à 20 bornes.
(j'viens de regarder le CP c'est le même à un chiffre prés)

La question c'est:

a-représentation à la mauvaise ville
b-representaion à la bonne ville
c-retour à l'envoyeur osef
d-obiwan kenobi  :fou:

Message édité par Sharkal le 06-04-2024 à 21:22:18
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 07:32:58  profilanswer

n°70443341
hurricanes
Posté le 13-04-2024 à 12:30:58  profilanswer

"Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison."

Cela veut dire qu'il sera livré aujourd'hui ou pas ?

n°70443374
Wolm
Posté le 13-04-2024 à 12:41:13  profilanswer

ça y ressemble fortement ne tout cas

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°70443569
gros minet
Posté le 13-04-2024 à 13:36:55  profilanswer

:hello:
il n'y a plus d'indemnisation pour un colis livré en retard ? dans la liste des choix possible il n'y a plus rien dans ce sens.  
merci :)

n°70444355
Brigitte-B​edo
Posté le 13-04-2024 à 17:29:50  profilanswer

Mise en place de test salivaire dans mon bureau à partir de la semaine prochaine.
Je suis fumeur de CBD je vais devoir arrêter de faire ce que je veux chez moi pour garder mon travail :o

n°70444646
vannhi
Posté le 13-04-2024 à 18:46:35  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:
il n'y a plus d'indemnisation pour un colis livré en retard ? dans la liste des choix possible il n'y a plus rien dans ce sens.
merci :)

J'avais également cherché. En fait, il faut passer par le chatbot.

---------------
Mon feedback
n°70444860
gros minet
Posté le 13-04-2024 à 19:43:55  profilanswer

Merci

n°70492682
gugusg
Posté le 21-04-2024 à 23:17:02  profilanswer

mon facteur qui dépose mon R2 tranquillou dans ma BAL alors que je suis à l'autre bout de la france, et le suivi qui indique "remis contre signature au destinataire".

Réclamation en cours, mais franchement il lui passe quoi par la tête pour faire des erreurs de ce type ?

n°70493085
gsi spirit
Posté le 22-04-2024 à 08:02:11  profilanswer

A tous les coup il a pas vu que c'était un recom' il a posé ca dans la bal et un cabinard l'a validé livré a la main ...

n°70493563
gugusg
Posté le 22-04-2024 à 09:52:36  profilanswer

les recommandés (notamment R2) sont pas pris directement au centre le matin et pas mélangés avec le reste du courrier dans les boites ?
Ca me semble très étonnant, difficile de se louper si c'est le cas ...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 09:52:36  profilanswer

n°70495920
gsi spirit
Posté le 22-04-2024 à 15:55:04  profilanswer

Certains facteurs mettent leurs recommandés au milieu du courrier, il suffit qu'une des 2 faces ne soit pas identifiable comme un recommandé et voila...

n°70496313
Umi
Posté le 22-04-2024 à 16:51:22  profilanswer

Vous ne trouvez pas que ça porte à confusion ?

https://i.imgur.com/g31V0xu.png

Message édité par Umi le 22-04-2024 à 16:52:06

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70496468
gsi spirit
Posté le 22-04-2024 à 17:19:02  profilanswer

Bah ca dit que ca peut pas etre livré, qu'est ce qui n'est pas clair ?

n°70496847
Umi
Posté le 22-04-2024 à 18:31:46  profilanswer

Ça dit à la fois qu'il sera livré et qu'il ne peut pas être livré.  
Ça reste compréhensible, mais confus, ça pourrait être plus clair, par exemple en écrivant votre colis ne peut pas être livré aujourd'hui, votre colis ne peut pas être livré à la date prévue initialement, bref, une formulation moins contradictoire, car en français, votre colis ne peut pas être livré. Avec un point à la fin donc, ça signifie autre-chose.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70497259
gugusg
Posté le 22-04-2024 à 20:15:43  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Certains facteurs mettent leurs recommandés au milieu du courrier, il suffit qu'une des 2 faces ne soit pas identifiable comme un recommandé et voila...

j'ai eu un responsable au téléphone du centre local,  assez furax. a priori un "rouleur" (?) (un postier volant de ce que j'ai compris surement intérimaire ou CCD) qui s'amuse à faire cela, y'a eu plusieurs plaintes dont la mienne. Les "grigri" qui servent de signature n'ont pas convaincu ses chefs qui vont le convoquer pour discuter avec lui de son travail à priori ...

Bref non pas une mauvaise manip mais bien quelque chose de délibéré ...  :sweat:

n°70499646
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-04-2024 à 09:33:58  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai eu un responsable au téléphone du centre local,  assez furax. a priori un "rouleur" (?) (un postier volant de ce que j'ai compris surement intérimaire ou CCD) qui s'amuse à faire cela (... ) Bref non pas une mauvaise manip mais bien quelque chose de délibéré ...  :sweat:

Ca n'est pas que ça l'amuse ou que c'est forcément "délibéré" (ça peut, mais ça serait assez con) c'est simplement pour ne pas oublier un recommandé. Car les rouleurs assurant plusieurs tournées, il leur est plus difficile de se souvenir qu'il y a un recommandé pour M. Dupont.
Par contre s'il a "signé" à la place du client c'est une faute professionnelle.

gsi spirit a écrit :

Ce qui est une faute professionnelle. En effet, les facteurs doivent avoir en permanence les recommandés avec eux (et donc emporter la totalité des recommandés quand ils montent à un étage pour en faire signer un) entre autres pour ne pas s'en faire piquer dans leur véhicule ou leur caddie pendant qu'ils ne sont pas à coté.  

Tips pour les rouleurs que vous voyez faire ça : ne pas mettre les recommandés dans le courrier normal, mais à la place mettre un papier un peu cartonné avec un gros "R" dessus (ou un autre repère). Ce qui permet à la fois d'éviter les oublis ET de ne pas risquer de distribuer un recommandé sans le faire signer.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°70502083
kfz
Posté le 23-04-2024 à 15:44:13  profilanswer

Qui est en charge de la gestion informatique du site de la poste, la poste elle même ou bien un sous traitant?

n°70502209
flagg175
Posté le 23-04-2024 à 16:04:36  profilanswer

La Poste évidemment (c'est un truc tentaculaire....).

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 23-04-2024 à 16:05:13
n°70502299
gsi spirit
Posté le 23-04-2024 à 16:20:55  profilanswer

Carou a écrit :

Ce qui est une faute professionnelle. En effet, les facteurs doivent avoir en permanence les recommandés avec eux (et donc emporter la totalité des recommandés quand ils montent à un étage pour en faire signer un) entre autres pour ne pas s'en faire piquer dans leur véhicule ou leur caddie pendant qu'ils ne sont pas à coté.

Tips pour les rouleurs que vous voyez faire ça : ne pas mettre les recommandés dans le courrier normal, mais à la place mettre un papier un peu cartonné avec un gros "R" dessus (ou un autre repère). Ce qui permet à la fois d'éviter les oublis ET de ne pas risquer de distribuer un recommandé sans le faire signer.

Merci pour le cours, mais j'étais déjà au courant, je ne faisais qu'expliquer pourquoi il pouvait y avoir des erreurs de comises. D'autant plus que meme en ayant les recommandés en permanence sur soit, ça n'évite toujours pas les erreurs. Je me rappellerais toujours mes débuts, un truc sous sac plastique, le recommandé suivant y est resté "collé" a cause de l'electricité statique. J'avais cherché un moment et eu une belle frayeur a l'époque ...Mais parcontre j'avais assumé, mis le statut qui va bien et remonté l'info au GCP et a l'encadrant

flagg175 a écrit :

La Poste évidemment (c'est un truc tentaculaire....).

Je dirais même que c'est quelque chose qui dépends de la Branche Grand Public et Numérique

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 23-04-2024 à 16:21:30
n°70502340
flagg175
Posté le 23-04-2024 à 16:30:02  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je dirais même que c'est quelque chose qui dépends de la Branche Grand Public et Numérique

BGPN en effet et côté informatique ça dépend de deux DSI (dont celle de BGPN) + encore autres choses.

n°70502853
gugusg
Posté le 23-04-2024 à 18:06:48  profilanswer

Carou a écrit :

Ca n'est pas que ça l'amuse ou que c'est forcément "délibéré" (ça peut, mais ça serait assez con) c'est simplement pour ne pas oublier un recommandé. Car les rouleurs assurant plusieurs tournées, il leur est plus difficile de se souvenir qu'il y a un recommandé pour M. Dupont.
Par contre s'il a "signé" à la place du client c'est une faute professionnelle.

Carou a écrit :

yes j'en suis conscient, et d'après le responsable que j'ai eu au tel, il a bien "signé" à ma place ...

n°70502958
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-04-2024 à 18:36:33  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Merci pour le cours, mais j'étais déjà au courant, je ne faisais qu'expliquer pourquoi il pouvait y avoir des erreurs de comises. D'autant plus que meme en ayant les recommandés en permanence sur soit, ça n'évite toujours pas les erreurs. Je me rappellerais toujours mes débuts, un truc sous sac plastique, le recommandé suivant y est resté "collé" a cause de l'electricité statique. J'avais cherché un moment et eu une belle frayeur a l'époque ...Mais parcontre j'avais assumé, mis le statut qui va bien et remonté l'info au GCP et a l'encadrant

Ca n'était pas un cours à ton attention ;) mais plutôt un rappel à l'attention de tous les facteurs qui nous lisent. Les choses étant ce qu'elles sont, les intérimaires / CDD ne sont pas forcément au courant de toutes les subtilités du métier. C'est aussi aux facteurs d'expliquer ce genre de choses à leurs remplaçants ou aux remplaçants d'autres collègues qu'ils voient faire de la sorte.

Par contre une erreur comme celle que tu décris était peu probable dans le cas présent, à cause des "grigri" et du fait que Gugusg n'était pas le seul "impacté".

gugusg a écrit :

yes j'en suis conscient, et d'après le responsable que j'ai eu au tel, il a bien "signé" à ma place ...

Ce qui est une faute grave passible de licenciement. Distribuer un recommandé comme si c'était une lettre ordinaire, c'est déjà une erreur en soit... Mais la couvrir en signant à la place du client, ça par contre, ça n'est pas excusable. D'autant qu'il l'a manifestement fait plusieurs fois. Ca sent bien davantage le mec qui veut pas se faire ch... et finir le plus vite possible que l'erreur humaine.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°70527884
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-04-2024 à 17:34:29  profilanswer

Tiens Carou le retour [:volta]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°70583689
singsonn
Posté le 08-05-2024 à 09:39:22  profilanswer

Hello,

J'ai fait une commande sur Amazon qui est prise en charge par La Poste / Colissimo. La livraison aurait du se faire hier 7 mai, mais pour une raison que j'ignorais jusqu'à ce matin, elle a été retardée.

Quand je me connecte sur le suivi de livraison d'Amazon j'ai ce message me demandant de contacter La Poste :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274654

Quand je regarde le détail du suivi fourni par La Poste, j'ai ce message :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274653

Je passe le fait que c'est certainement une simple coïncidence que cette livraison n'ai pas pu se faire la veille d'un jour férié et aussi qu'il y a eu de nombreuses livraisons Colissimo à cette même adresse ces dernières semaines qui ce sont toutes déroulés sans soucis. Evidemment, il n'y avait aucune gêne pour accéder à la porte d'entrée du bâtiment.

Bref, je fais quoi dans ce cas là ? Amazon me dit de contacter la Poste, et la Poste me demande de contacter Amazon pour donner plus de détails (mais en fait pas besoin car l'accès est libre) ... :pt1cable:  

La Poste va remettre automatiquement en livraison le colis dans les prochains jours ?

n°70583698
gsi spirit
Posté le 08-05-2024 à 09:42:51  profilanswer

Donne le numéro de suivi, j'vais cheker en interne.

Sache qu'en ce moment la poste tourne en effectifs réduits du fait de la faible charge de travail. Il se peut que ce soit un facteur pas habitué a distribuer chez toi et/ou quelqu'un qui n'a tout simplement pas eu le temps de finir son circuit ( et pas sa tournee) et qui a mis le mauvais statut

n°70583720
singsonn
Posté le 08-05-2024 à 09:47:36  profilanswer

Merci pour l'info, je t'ai envoyé un MP.

n°70583814
gsi spirit
Posté le 08-05-2024 à 10:07:30  profilanswer

Je te confirme que le colis va t'être représenté Vendredi et, si la livraison ne peut se faire, il le sera aussi Samedi. Ensuite il sera mis en instance si il n'est toujours pas livrable, tu auras un avis de passage dans ta boite pour t'en informer.

L'agent à mis un statut défaut d'accès/problème météo, je ne vois que les solutions suivantes :  

- Soit il n'a réellement pas pu accéder à ta boite aux lettres. Est ce qu'il faut badger ou un code pour accéder à ta boite ? Si oui, il est possible qu'il n'avait pas son badge avec lui, pas connaissance du code si ce n'est pas le facteur habituel. Ton nom est bien écrit sur ta boite ou elle est facilement identifiable ?
 - Soit il était surchargé sur son circuit et n'a pas mis le bon statut...
 - Soit, dernière solution mais c'est un peu un manque de professionnalisme, il n'a pas pu te livrer le colis pour X raison et n'ayant plus d'avis de passage il a mis ce statut "par défaut" alors qu'a mon sens il aurait pu faire autrement ( ton n° est renseigné dans le SI, un coup de fil mange pas de pain, et perso si j'avais eu un manque d'avis de passage j'aurais clairement mis le statut "différé raison la poste" plus qu'un défaut d'accès)

n°70584072
Wolm
Posté le 08-05-2024 à 11:15:37  profilanswer

Tiens topic c'est cadeau :o
https://www.lindependant.fr/2024/05 [...] 930419.php

par contre on va attendre les resultats de l'enquete, mais un colis qui prend feu c'est faux.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°70584895
singsonn
Posté le 08-05-2024 à 14:55:09  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je te confirme que le colis va t'être représenté Vendredi et, si la livraison ne peut se faire, il le sera aussi Samedi. Ensuite il sera mis en instance si il n'est toujours pas livrable, tu auras un avis de passage dans ta boite pour t'en informer.

L'agent à mis un statut défaut d'accès/problème météo, je ne vois que les solutions suivantes :  

- Soit il n'a réellement pas pu accéder à ta boite aux lettres. Est ce qu'il faut badger ou un code pour accéder à ta boite ? Si oui, il est possible qu'il n'avait pas son badge avec lui, pas connaissance du code si ce n'est pas le facteur habituel. Ton nom est bien écrit sur ta boite ou elle est facilement identifiable ?
 - Soit il était surchargé sur son circuit et n'a pas mis le bon statut...
 - Soit, dernière solution mais c'est un peu un manque de professionnalisme, il n'a pas pu te livrer le colis pour X raison et n'ayant plus d'avis de passage il a mis ce statut "par défaut" alors qu'a mon sens il aurait pu faire autrement ( ton n° est renseigné dans le SI, un coup de fil mange pas de pain, et perso si j'avais eu un manque d'avis de passage j'aurais clairement mis le statut "différé raison la poste" plus qu'un défaut d'accès)

Merci pour ton retour très détaillé et la confirmation de relivraison ce vendredi et samedi  :jap:  

Dans le détail, en journée (6h-18h), il n'y a pas besoin de code/badge pour accéder à la boîte aux lettres et mon nom est bien écrit sur celle-ci au sein d'une batterie de ~20 boîtes aux lettres.
On ne saura probablement jamais la vrai raison de son non-passage, mais pour moi la raison indiquée n'est pas valable.

n°70585178
lulu3969
Posté le 08-05-2024 à 16:12:08  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Donne le numéro de suivi, j'vais cheker en interne.

Sache qu'en ce moment la poste tourne en effectifs réduits du fait de la faible charge de travail. Il se peut que ce soit un facteur pas habitué a distribuer chez toi et/ou quelqu'un qui n'a tout simplement pas eu le temps de finir son circuit ( et pas sa tournee) et qui a mis le mauvais statut

Pas de partout alors. Dans mon bureau nous avons été chargé comme d'habitude voir plus (en courriers/colis). Il a même été demandé de venir pour faire du renfort.

n°70587901
Kostas3
Posté le 09-05-2024 à 09:46:00  profilanswer

Les jours bleus  [:aulas akbar]

n°70588220
kranhirakr​on
Posté le 09-05-2024 à 11:40:04  profilanswer

singsonn a écrit :

mais pour moi la raison indiquée n'est pas valable.

Il n'y a que deux statuts pour reporter une livraison :
- différé raison client (qui affiche le message que tu as),
- différé raison La Poste.

Le facteur n'a pas une liste à rallonge pour développer la raison, cela reste donc très vague.

Tu vois d'ailleurs ce message parce que tu utilises le suivi interne d'Amazon, mais le suivi du site La Poste reste volontairement plus vague. Je te déconseille de suivre ton tes colis sur l'appli Amazon puisque ça te fait te faire des films plus qu'autre chose.

Plein de choses peuvent s'être passé : ta rue était peut être bloquée pour X raison, l'adresse était peut être erronée, l'étiquette endommagé (c'est souvent qu'avec Amazon l'étiquette soit coupée trop court et qu'il en manque un bout), etc...

Le mieux, c'est de déposer une réclamation sur le site de La Poste, et tu seras fixé ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 09-05-2024 à 11:43:23
n°70603937
nokamae69
Posté le 12-05-2024 à 02:58:30  profilanswer

Je ne sais pas si cela est fait en distribution , mais si le client déposant a bien fait son travail en envoyant les bonnes informations correspondent au CAB/Numéro de suivi . Il y a possibilité de réédité un bordereau si celui d'origine apparaît partiellement suite au traitement , il faut que le numéro de suivi apparaisse et que le "tri par annonce " soit bien fait par le déposant !!!

n°70604699
kranhirakr​on
Posté le 12-05-2024 à 11:52:17  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Je ne sais pas si cela est fait en distribution , mais si le client déposant a bien fait son travail en envoyant les bonnes informations correspondent au CAB/Numéro de suivi . Il y a possibilité de réédité un bordereau si celui d'origine apparaît partiellement suite au traitement , il faut que le numéro de suivi apparaisse et que le "tri par annonce " soit bien fait par le déposant !!!

Je n'ai pas tout compris là ?

n°70604715
gsi spirit
Posté le 12-05-2024 à 11:54:02  profilanswer

Il est possible de rééditer une étiquette lorsqu'elle a été arrachée, mais il me semble que ça se fait qu'en plateforme colis, jamais vu la possibilité de faire ça en PDC

n°70605110
nokamae69
Posté le 12-05-2024 à 13:38:14  profilanswer

Oui cela permet de réédité un bordereau si celui si a était partiellement arrachez mais pas que , bordereau mal imprimé ou certaines informations effacer par un liquide !!!

Ou le mauvais positionnement dans une ppdc d'un sticker rouge sur le CAB de suivi en cas de FD !!! :D

n°70607070
Wolm
Posté le 12-05-2024 à 20:04:42  profilanswer

ils ont un mal fou à comprendre comment mettre cette etiquette rouge dans ma ppdc, pourtant j'ai affiché le process à 3 endroits differents, mais osef total !

Message cité 1 fois
Message édité par Wolm le 12-05-2024 à 20:05:08

---------------
n°70607087
gsi spirit
Posté le 12-05-2024 à 20:07:33  profilanswer

Wolm a écrit :

ils ont un mal fou à comprendre comment mettre cette etiquette rouge dans ma ppdc, pourtant j'ai affiché le process à 3 endroits differents, mais osef total !

Je crois surtout qu'ils s'en foutent complet ...  

Ici entre l'etiquette reflex et la rouge, ils sont pas foutus de pas se tromper alors que le factéo te dis qu'elle etiquette utiliser ...

n°70607174
Wolm
Posté le 12-05-2024 à 20:22:25  profilanswer

oui c'est vrai que palm le propose maintenant

---------------
n°70612437
nokamae69
Posté le 13-05-2024 à 17:51:32  profilanswer

Et l'apposition d'un sticker de réexpédition pour une personne parti  a l'étranger sur un bordereau pour la France, alors que dans le process il doit être renvoyé a l'expéditeur !!!

n°70612617
singsonn
Posté le 13-05-2024 à 18:26:13  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Il n'y a que deux statuts pour reporter une livraison :
- différé raison client (qui affiche le message que tu as),
- différé raison La Poste.

Le facteur n'a pas une liste à rallonge pour développer la raison, cela reste donc très vague.

Tu vois d'ailleurs ce message parce que tu utilises le suivi interne d'Amazon, mais le suivi du site La Poste reste volontairement plus vague. Je te déconseille de suivre ton tes colis sur l'appli Amazon puisque ça te fait te faire des films plus qu'autre chose.  
=> Ce serait donc Amazon qui a inventé cette raison de toute pièce et me demande de le contacter si comme tu dis il n'y a que 2 statut pour reporter une livraison (raison client et raison La Poste) ?

Plein de choses peuvent s'être passé : ta rue était peut être bloquée pour X raison, l'adresse était peut être erronée, l'étiquette endommagé (c'est souvent qu'avec Amazon l'étiquette soit coupée trop court et qu'il en manque un bout), etc...
=> En effet, plein de choses pouvaient s'être passés, mais il n'y a eu aucunes des raisons que tu as évoqué : rue bloqué (non car le courrier a bien été distribué lui ce jour-là) , adresse erronée (non car j'ai reçu des dizaines de colis Colissimo avec l'adresse écrite de cette façon), étiquette endommagé (non plus, j'ai reçu le colis le vendredi, colis qui avait son étiquette intacte).

Le mieux, c'est de déposer une réclamation sur le site de La Poste, et tu seras fixé ;-)
=> Exact, cela pourra donner une information plus juste. Mais maintenant que j'ai eu mon colis, cela n'est pas aussi important que cela de savoir la raison exacte. Surtout que lors d'une réclamation précédente pour cause d'avis de passage dans la BAL pour une LRAR alors que nous étions présent, le postier s'était permis de mettre un commentaire sur un autre avis de passage lorsque nous n'étions effectivement pas présent. C'était petit comme rétorsion.

Au final, j'ai reçu mon colis le vendredi comme indiqué par gsi spirit, je n'ai pas eu besoin de contacter ni Amazon, ni La Poste.
Ma question originale était ce que je devais faire dans le cas où le transporteur (La Poste) me demande de contacter le commerçant (Amazon), et inversement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)