Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°69043953
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2023 à 10:44:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le 3631, c'est vraiment le top  [:capuma]  
 
J'ai fait une procuration pour que ma gardienne puisse signer pour moi les LAR que je reçois. Elle date de 2022, tout est en rêgle.
Je reçois vendredi deux coupons de LAR dans ma boîte aux lettres. Je vais à la Poste mais c'est trop tôt pour les récupérer. Je leur demande à quoi sert ma procuration si c'est pour retrouer les avis de passage dans ma BAL... On me dit qu'il faut que j'appelle le 3631 pour leur demander. Je les appelle donc dans la foulée.
Le robot du 3631 me dit "2 minutes d'attente". Bon, rien que de trouver les bons services, de cliquer donc sur 5 choix, j'ai fait les 2 minutes :O mais c'est pas assez, faut que j'attende encore.
J'ai eu CINQ intervenants. Les quatre premiers, désolé de le dire, mais à l'étranger. Je dis ça, car  
1) ils se foutent royalement de mon problème. Ca se sent dans le ton de leur voix. C'est mono ton, mono corde, et très lent. Avec des soupirs. Et ils ne peuvent/veulent pas régler mon soucis.  
2) ils se foutent royalement de mon problème. Ils préfèrent changer de service quand ils ne veulent/peuvent plus gérer. Il y en a un qui m'a envoyé sur le service Colissimo. Rien à voir avec le facteur. Mais c'est pas grave : il s'est débarrassé de moi.  
3) j'ai eu deux solutions assez effarantes :  
_ on m'a conseillé de faire envoyer tout mon courrier à ma gardienne. Tout. Comme ça, elle pourra signer les LAR si jamais. Excellente idée  [:capuma]  
_ on m'a proposé que je fasse un changement d'adresse. Que je change mon adresse pour celle de la gardienne. Comme ça, c'est plus simple. Excellente idée encore  [:capuma]  
 
La dernière intervenante a été la meilleure. Ca n'était pas du tout le service qui aurait pu m'aider. Pourtant, on m'avait dit "je vous transfère au service qui gère le courrier et votre problème." Sauf qu'elle s'occupe des ventes de produits digitaux... Mais au moins, elle a été claire et très patiente. Et elle a montré de l'empathie. Ce que les autres ont totalement manqué.  
 
Faut que je les appelle, le 3631. J'ai peur...  
Sais pas quoi faire d'autre :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 10:44:20  profilanswer
 

n°69045445
Kostas3
Posté le 22-08-2023 à 14:01:34  profilanswer
 

Les conseils de merde...
 
Je pense que t'as eu quelqu'un du centre de distri qui gère ton courrier, peut-être la seule cadre dispo, et même si c'est pas son domaine elle doit être capable de transmettre l'info à la bonne personne.
 
Faut que le facteur soit au courant que t'as une procuration. En fait si très peu de locataires en ont, et que le gardien ne prend pas les recommandés sans procuration, le facteur se prendra pas la tête à vérifier la liste des procuration, c'est pas dans les usages des facteurs de vérifier les procurations, la plupart du temps elles servent surtout à aller récupérer les recommandés en bureau de poste. Je sais même pas si c'est quelque chose qu'un facteur doit faire (détourner un recommandé de sa première destination pour aller chez quelqu'un qui a procuration). Pour les gardiens certains demandent au facteur d'aller d'abord vérifier si la personne est là avant de le prendre, un recommandé c'est sensé prendre une minute trente pas quinze.
 
Ta seule chance : que l'info remonte jusqu'au titulaire (s'il y en a un), et que si ça représente une perte de temps pour lui il ait envie de le faire quand même.
 
Faire une procuration ne veut pas dire obtenir un service de redirection auto des recommandés.

n°69046736
kranhirakr​on
Posté le 22-08-2023 à 16:11:30  profilanswer
 

Une procuration c'est, en théorie, uniquement valable au domicile du destinataire (pour ce qui est de la distribution par le facteur). En bref, c'est en tentant de lui remettre la lettre, que le facteur tombe sur le mandataire, qui donc se signale.
 
Le facteur n'a pas à consulter les procurations à chaque client absent, et donc à se farcir deux lieux de présentation au passage.
 
Petite astuce pour qu'il tente tout de même le coup : note sur ta boîte que tu as donné une procuration au gardien, tu as déjà plus de chance pour qu'il en tienne compte.

n°69048175
Elbarto
Posté le 22-08-2023 à 19:19:57  profilanswer
 

ozd a écrit :

 

C'est effectivement possible à certaines conditions :

 

Le colis doit être contre signature, ou ses dimensions (calculées par machines de tri) ne doivent pas permettre qu'il soit remis en boite aux lettres
Sont exclus les colissimo économiques, les colissimo avec liasse guichet pour lesquels structurellement aucune adresse mail n'a été fournie.

 

Merci pour la réponse,
je suis passé par un site de vente en ligne, j'ai pas les détails sur le type de Colissimo, je sais juste que c'est avec signature et que je leur ai fourni mon adresse mail.

 


Message édité par Elbarto le 22-08-2023 à 19:20:28
n°69048763
wolm
Posté le 22-08-2023 à 20:44:06  profilanswer
 

Moi je pense que LeKaiser devrait se marier avec la gardienne ^^


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°69049391
Elbarto
Posté le 22-08-2023 à 22:10:51  profilanswer
 

Je viens de voir que dans le suivi colissimo j'ai maintenant un bouton "reprogrammer ma livraison", je pense que c'était ça que j'avais eu il y a 2 ans et qui m'avais permis de spécifier une livraison en bureau de poste.

 

Il y a une page sur le site de la poste qui parle de cette fonctionnalité de reprogrammation de la livraison :
https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison


Message édité par Elbarto le 22-08-2023 à 22:12:50
n°69049896
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-08-2023 à 00:00:25  profilanswer
 

Va dans un carré pro dans ta ville et demande un responsable

n°69054562
ozd
Posté le 23-08-2023 à 17:21:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Le 3631, c'est vraiment le top  [:capuma]  
 
J'ai fait une procuration pour que ma gardienne puisse signer pour moi les LAR que je reçois. Elle date de 2022, tout est en rêgle.
Je reçois vendredi deux coupons de LAR dans ma boîte aux lettres. Je vais à la Poste mais c'est trop tôt pour les récupérer. Je leur demande à quoi sert ma procuration si c'est pour retrouer les avis de passage dans ma BAL... On me dit qu'il faut que j'appelle le 3631 pour leur demander. Je les appelle donc dans la foulée.
Le robot du 3631 me dit "2 minutes d'attente". Bon, rien que de trouver les bons services, de cliquer donc sur 5 choix, j'ai fait les 2 minutes :O mais c'est pas assez, faut que j'attende encore.
J'ai eu CINQ intervenants. Les quatre premiers, désolé de le dire, mais à l'étranger. Je dis ça, car  
1) ils se foutent royalement de mon problème. Ca se sent dans le ton de leur voix. C'est mono ton, mono corde, et très lent. Avec des soupirs. Et ils ne peuvent/veulent pas régler mon soucis.  
2) ils se foutent royalement de mon problème. Ils préfèrent changer de service quand ils ne veulent/peuvent plus gérer. Il y en a un qui m'a envoyé sur le service Colissimo. Rien à voir avec le facteur. Mais c'est pas grave : il s'est débarrassé de moi.  
3) j'ai eu deux solutions assez effarantes :  
_ on m'a conseillé de faire envoyer tout mon courrier à ma gardienne. Tout. Comme ça, elle pourra signer les LAR si jamais. Excellente idée  [:capuma]  
_ on m'a proposé que je fasse un changement d'adresse. Que je change mon adresse pour celle de la gardienne. Comme ça, c'est plus simple. Excellente idée encore  [:capuma]  
 
La dernière intervenante a été la meilleure. Ca n'était pas du tout le service qui aurait pu m'aider. Pourtant, on m'avait dit "je vous transfère au service qui gère le courrier et votre problème." Sauf qu'elle s'occupe des ventes de produits digitaux... Mais au moins, elle a été claire et très patiente. Et elle a montré de l'empathie. Ce que les autres ont totalement manqué.  
 
Faut que je les appelle, le 3631. J'ai peur...  
Sais pas quoi faire d'autre :spamafote:


 
Sincèrement, la meilleure solution c'est de déposer la réclamation sur le site de la poste via le formulaire.
Selon le motif, la réclamation peut être reroutée directement vers la plateforme de distribution concernée, et là en général la réclamation est traitée rapidement et relativement sérieusement.
J'avoue que moi même lorsque je suis passé par le téléphone, j'ai eu la désagréable surprise de trouver des interlocuteurs franchement pas compétents qui répondaient à côté.
De mémoire, la dernière fois cela concernait l'échange de timbres lettre prioritaire. Il me restait 100 enveloppes que je voulais échanger, et la seule réponse que j'avais, malgré mes explications éclairées, c'était "il faut les utiliser".
Et lorsque j'ai ouvert, par curiosité, le dossier généré par mon interlocuteur, c'est le drame. Douze fautes d'orthographe en deux phrases, un résumé de ma question complètement à côté de la réalité, et un ticket clôturé prématurément sans que ma question est trouvée de réponse.
Quand je vois le soin que j'apporte au traitement des réclamations que je traite, c'est assez déprimant...

n°69060393
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-08-2023 à 13:25:06  profilanswer
 

Après faut pas s'étonner que certains ont une mauvaise image de La Poste, dommage


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°69081887
kranhirakr​on
Posté le 27-08-2023 à 19:23:21  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Après faut pas s'étonner que certains ont une mauvaise image de La Poste, dommage


Après, soyons réalistes, tous les SC téléphoniques, ou presque, servent principalement à apaiser les clients, mais ils ne sont que rarement très compétant.
C'est malheureux, mais c'est comme cela partout, pas qu'à La Poste.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 19:23:21  profilanswer
 

n°69083971
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-08-2023 à 23:42:24  profilanswer
 

L'IA n'aura aucun mal à améliorer les choses.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69085723
vannhi
Posté le 28-08-2023 à 11:40:37  profilanswer
 

Pour illustrer le problème avec le service client Laposte: Je suis passé par le site https://aide.laposte.fr/contact/colissimo avec le motif "un colis parvenu en retard à mon destinataire" et le contenu du message
 

Citation :

Colis bien livré, mais EN RETARD. L'engagement de livraison en 48h n'est pas respecté. Je vous remercie de bien vouloir m'indemniser pour ce retard selon les conditions générales de vente.


 
Je ne pense pas pouvoir être plus clair sur la demande. Or, voici la réponse que j'ai reçue, comme toutes les réponses précédentes:
 

Citation :


Cher client, Chère cliente,
Vous nous avez contactés au sujet de votre colis n° xxxxxxxxxxxxxx.
Après avoir effectué des vérifications auprès de nos services, nous sommes en mesure de vous confirmer la livraison de ce colis à votre destinataire.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique "Aide et Contact"  


Message édité par vannhi le 28-08-2023 à 11:40:48

---------------
Mon feedback
n°69099684
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-08-2023 à 09:35:51  profilanswer
 

Je crois que y'a une BAL de mon village qui est maudite ou que sais-je ?
 
Deux courrier suivi déposé dedans le 18/08, ils n'ont jamais été scanné par la poste...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69101053
gsi spirit
Posté le 30-08-2023 à 12:05:18  profilanswer
 

C'est surtout le facteur de tes destinataires qui ont fait n'importe quoi en ne flashant pas a la distribution !  
 
Pour rappel, une lettre suivie l'engagement c'est juste l'information de distribution, on est pas censé flasher l'objet lors du dépot. Il y a la lettre service plus pour ça ( qui elle est flashee par les machines lors de l'acheminement)

n°69102185
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-08-2023 à 14:35:53  profilanswer
 

Ha d'accord, je croyais que la lettre suivie était elle aussi flashée lors des passages sur les machines :)


Message édité par Shinseiki le 30-08-2023 à 14:36:06

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69121763
paisani
Posté le 02-09-2023 à 13:32:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un colis qui part de Roumanie à destination du Laos, malheureusement, le logiciel d'adressage de la société qui expédie le colis a rajouté la mention "France" à la dernière ligne de l'adresse.
Aussi, le colis se ballade dans un centre de tri en France alors qu'il devrait être en route vers le Laos.
Qui doit on contacter pour corriger le tir.
Merci

n°69122062
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-09-2023 à 14:19:33  profilanswer
 

J’aurai dit le 3631 mais il faudra attendre lundi. Sur Twitter X il y a @lisalaposte.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69131006
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-09-2023 à 22:38:06  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai remis en main propre en bureau de poste une lettre suivie qui n'a ensuite jamais été flashée nulle part...  :sweat:
Ça fait presque deux semaines... Il y a une chance qu'elle réapparaisse un jour ou elle s'est faite "intercepter" ?  :sweat:

 

En tout cas l'équipe sur place a été très réactive pour gérer la réclamation c'était agréable  :jap:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°69133043
ieps
Posté le 04-09-2023 à 11:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai envoyé il y a quelques jours une lettre suivie à destination de l'Espagne. J'ai utilisé une étiquette imprimée sur le site. Au moment de la poster j'ai omis d'indiquer le pays de destination. Elle est bloquée depuis aujourd'hui en centre de tri pour un problème d'acheminement. Est-ce que La Poste a le moyen de connaître le pays de destination via le code barre de l'étiquette de suivi ? S'agissant clairement d'une adresse espagnole, est-ce que le courrier va suivre son cours ou me sera renvoyé ?


Message édité par ieps le 04-09-2023 à 14:40:49

---------------
Mon topic ventes
n°69133063
ieps
Posté le 04-09-2023 à 11:31:33  profilanswer
 

paisani a écrit :

Bonjour,
J'ai un colis qui part de Roumanie à destination du Laos, malheureusement, le logiciel d'adressage de la société qui expédie le colis a rajouté la mention "France" à la dernière ligne de l'adresse.
Aussi, le colis se ballade dans un centre de tri en France alors qu'il devrait être en route vers le Laos.
Qui doit on contacter pour corriger le tir.
Merci


 
Je viens de contacter La poste pour mon problème qui est similaire, la réponse est qu'on ne peut rien changer, soit le courrier est acheminé, soit il est retourné à l'expéditeur. Pour ma part, j'ai eu le renseignement via le 3631

Message cité 2 fois
Message édité par ieps le 04-09-2023 à 11:31:50

---------------
Mon topic ventes
n°69133727
kranhirakr​on
Posté le 04-09-2023 à 13:26:04  profilanswer
 

C'est exact... Surtout que du courrier...
Il faut s'imaginer les volumes, c'est impossible de s'amuser à corriger des adresses en cours d'acheminement.

n°69133794
singsonn
Posté le 04-09-2023 à 13:37:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai encore une fois reçu un avis de passage dans ma BAL pour une LRAR. Le facteur a estimé que je n'étais pas là ce matin, sans même prendre la peine de faire sonner l'interphone ...
 
Et je préfère le dire de suite : non, mon interphone n'est pas en panne.
 
Ce n'est pas la première fois que cela arrive alors je voulais faire remonter l'information car ça ne m'arrange pas d'avoir maintenant à me déplacer au bureau de poste alors que j'étais bien là.
 
Existe-t-il un moyen simple/rapide de remonter l'information en local ou il faut impérativement passer par le 3631 ?

n°69133842
singsonn
Posté le 04-09-2023 à 13:44:21  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Après, soyons réalistes, tous les SC téléphoniques, ou presque, servent principalement à apaiser les clients, mais ils ne sont que rarement très compétant.
C'est malheureux, mais c'est comme cela partout, pas qu'à La Poste.


 
Ca, c'est valable en France.  
 
D'expérience, aux USA/Canada, le service client est infiniment plus compétent que ce qu'on a en France. Le mot "service" dans service client prend tout son sens là-bas.

n°69138378
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-09-2023 à 23:17:52  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Bonjour,
 
J'ai encore une fois reçu un avis de passage dans ma BAL pour une LRAR. Le facteur a estimé que je n'étais pas là ce matin, sans même prendre la peine de faire sonner l'interphone ...
 
Et je préfère le dire de suite : non, mon interphone n'est pas en panne.
 
Ce n'est pas la première fois que cela arrive alors je voulais faire remonter l'information car ça ne m'arrange pas d'avoir maintenant à me déplacer au bureau de poste alors que j'étais bien là.
 
Existe-t-il un moyen simple/rapide de remonter l'information en local ou il faut impérativement passer par le 3631 ?


Ayant un compte Twitter X je passe par @lisalaposte.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69138681
paisani
Posté le 05-09-2023 à 06:10:21  profilanswer
 

ieps a écrit :


 
Je viens de contacter La poste pour mon problème qui est similaire, la réponse est qu'on ne peut rien changer, soit le courrier est acheminé, soit il est retourné à l'expéditeur. Pour ma part, j'ai eu le renseignement via le 3631


 
Merci de l'info, pas encore reçu de réponse pour ma part.
Plus qu'a attendre !

n°69141455
User Name
Posté le 05-09-2023 à 14:08:23  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai renvoyé une carte graphique défectueuse à Amazon.es qui s'est engagé à me la rembourser dès réception.
 
Le colis aurait dû être livré le 9 août, mais le suivi est bloqué à Madrid à "Vous avez choisi une date de livraison.". Sauf que je n'ai jamais fait ça. Ce pourrait-ce que Amazon.es ait refusé le colis ?
 
Que puis-je faire?
Merci d'avance.


Hello, au final, le colis a été reçu le 17 août par Amazon.es. Après insistance auprès de leur SC, j'ai fini par obtenir mon remboursement... le 31. :jap:  
 
Sinon pour ceux qui se plaignent du SC de La Poste... ça fait au moins 10 ans que je crie sur tous les toits que cette société en est à un niveau tellement lamentable que la seule solution est de la raser et de la reconstruire from scratch. Ou de la mettre en concurrence avec des entreprises qui proposent TOUS les services équivalents, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69144003
ozd
Posté le 05-09-2023 à 19:39:53  profilanswer
 

User Name a écrit :


Hello, au final, le colis a été reçu le 17 août par Amazon.es. Après insistance auprès de leur SC, j'ai fini par obtenir mon remboursement... le 31. :jap:  
 
Sinon pour ceux qui se plaignent du SC de La Poste... ça fait au moins 10 ans que je crie sur tous les toits que cette société en est à un niveau tellement lamentable que la seule solution est de la raser et de la reconstruire from scratch. Ou de la mettre en concurrence avec des entreprises qui proposent TOUS les services équivalents, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.


 
Et bien, vas y.
Reconstruire une société capable de faire ce que fait la Poste, bon courage.
Livré des colis entre 3 et 6 jours dans un automate ou chez un buraliste, ca se gère.
Aller porter le journal adressé dans un hameau des Pyrénées à un vieux croulant qui ne connait même pas son adresse précise, on peut en discuter.
Relever tous les jours 130 000 boites aux lettres jaunes disséminées dans les îlots des Antilles ou dans la forêt profonde des Landes, ramener fissa les trois lettres qu'elles contiennent pour les oblitérer du jour et s'apercevoir qu'un client sur dix à essayer de gruger sur l'affranchissement, mouai.
Acheminer le coupe-ongles rose fluo qu'un sans emploi à commander au Vietnam, et lui expliquer que comme le vendeur n'a pas bien fait sa déclaration en douane, il nous doit deux fois le prix du coupe-ongles, pas sûr.
 
Remplacer douze fois la serrure d'une batterie de boites en un an parce qu'elle est dégradée par les merdeux du quartiers, sans réclamer un sous, ça reste à prouver.

n°69144064
ozd
Posté le 05-09-2023 à 19:49:52  profilanswer
 

Aujourd'hui qui tire son épingle du jeu dans les transporteurs ?  
UPS ? Qui n'a aucun réseau en propre et un réseau de relais pas terrible.
Mondial Relay ? Qui propose des livraisons à très bas coût en partenariat, mais finalement pas si données en dehors des grosses plateformes, avec des délais pas ouf.
GLS ou Colis Privé ? Qui ne font que du B to B et fourrent les colis n'importe où pour s'en débarrasser ?
 
D'autant que La Poste a beaucoup de missions méconnues.
En réalité qui a mis la pression pour améliorer l'adressage, fait des rappels aux gens par millions pour identifier les boites ? Qui est en contact régulier avec les mairies pour trouver des solutions à plein de petites problématiques?
Les transporteurs n'ont pas mis une pelletée dans toutes ces actions, mais derrière ils sont bien contents de profiter de ces résultats.

n°69144098
ozd
Posté le 05-09-2023 à 19:55:08  profilanswer
 

Juste un dernier exemple.
Il y a quelques années, Amazon a ouvert une plateforme dans le secteur.
Ils ont repris tout leur trafic en propre.
On a donc eu droit au balai habituel ; des esclaves sous traitants venant livrer dans des poubelles non identifiées des colis jusqu'à 22h. Super, t'a reçu ton DVD en 24h au lieu de 48.
Six mois après, il se sont rendus compte que c'était pas rentable de chercher des adresses pendant une heure, de faire rouler des camionnettes 20m3 toute la journée pour livrer 120 colis.
Ils ont laisser cette zone, et se concentre sur les grosses villes rentables.
Du coup la Poste se coltine les villages isolés pas rentables, et Amazon fanfaronne en centre urbain. C'est beau, la concurrence.

n°69151519
kranhirakr​on
Posté le 06-09-2023 à 20:34:15  profilanswer
 

Et qui proposes tous les services équivalent ?
Pourquoi ses concurrents ne les propose pas justement ? Poses toi les bonnes questions.
Bah oui, Colis Privé, GLS, & Co, ça ne les intéresse pas d'ouvrir des boutiques pour que le quidam, qui ne sait ou ne veut utiliser internet, puisse affranchir un colis. Et je ne te parle pas de mamie avec qui il faut passer 20mn pour un affranchissement parce qu'elle pose 50 questions et qu'elle mets trois plombes à remplir son bordereau.

 

A ton avis, pourquoi personne ne s'est lancé dans la distribution du courrier à l'échelle nationale ?

 

Pourquoi Amazon ne va pas livrer dans le fin fond de Creuse ?

 

Pourquoi Colis Privé rea-affranchis en Colissimo tout ce qu'il n'arrive pas livrer ?

 

On va s'arrêter là, mais des exemples, on peut t'en donner à la pelle.


Message édité par kranhirakron le 06-09-2023 à 20:37:05
n°69151539
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2023 à 20:38:02  profilanswer
 

ozd a écrit :

En réalité qui a mis la pression pour améliorer l'adressage


Les SDIS? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69152063
kranhirakr​on
Posté le 06-09-2023 à 21:51:25  profilanswer
 


Non, ils ont surtout profité également du travail effectué par La Poste dans la réalité.
 
D'ailleurs, pour info, il existe d'ailleurs à La Poste, un service dédié aux collectivités pour aider à numéroter et dénommer les voies.

n°69152625
gugusg
Posté le 06-09-2023 à 23:23:21  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe pour mon colis ? :(
 
06/09/2023
En cours d'acheminement
SAINT THIBAULT DES VIGNES NEOLOG PLTF
(77)
Détails de l'acheminementle  
05/09/2023En cours d'acheminement  PITP EST CHELLES (77).le 31/08/2023En cours d'acheminement  PITP EST CHELLES (77).le 31/08/2023En cours de formalités d'importation  TREMBLAY EN FRANCE ROISSY PIC (93).le  
31/08/2023En cours d'acheminement international  TREMBLAY EN FRANCE ROISSY PIC (93).

n°69153075
gsi spirit
Posté le 07-09-2023 à 07:41:58  profilanswer
 

C'est quelque chose qui vient de l'étranger ou des Dom-Tom il est passe en douane et a repris son cheminement normal depuis

n°69153783
tails38
Posté le 07-09-2023 à 10:01:31  profilanswer
 


Le bordel ...
Quand virieu , panissage etc deviennent val de virieu.
Tout le secteur de Paladru qui deviens village de paladru
Et tout les autres bled qui ont fais ce genre de fusion ...
Les noms des rues qui se ressemble.
Impasse du bois et rue du bois, chemin du bois qui avant était cote a cote mais comme ce noms existait dans les autres village de la fusion donc ils ont répartit les noms et donc tu perds le phénomène de proximité qui se retrouve dans 3 villages différents....
Chemin du bois village A
Impasse du bois Village B
Rue du bois Village C


Message édité par tails38 le 07-09-2023 à 10:03:04
n°69154632
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2023 à 11:35:10  profilanswer
 

Remarque j'avais fait diviser par zéro le régulateur en donnant ma position comme parc machin de telle ville sans connaître son adresse en terme de rue :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69155742
hanouk
Posté le 07-09-2023 à 14:06:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'attends un colis Amazon (une valise, donc gros carton), mon suivi La Poste indique ça :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694088103-200.png
 
 
Ca veut dire quoi ? Sachant que je suis chez moi tout le temps, avec suivi Amazon actualisé, téléphone prêt, je guette mon portail, etc. Je n'ai rien vu/entendu/reçu d'appels.
 
Dans le détail Amazon, je vois (pour le 06/09) : "Tentative de livraison - Le transporteur n'arrive pas à accéder à la résidence, la boîte aux lettres ou l'allée."  ce qui me parait bizarre, car je n'ai jamais eu ce genre de message avant, juste les transporteurs qui m'appellent pour savoir quel portal sonner.

n°69155763
gugusg
Posté le 07-09-2023 à 14:09:54  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

C'est quelque chose qui vient de l'étranger ou des Dom-Tom il est passe en douane et a repris son cheminement normal depuis


 
oui ca vient des US mais je suis pas dans le 77  :sweat:

n°69159024
kranhirakr​on
Posté le 07-09-2023 à 22:05:04  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
oui ca vient des US mais je suis pas dans le 77  :sweat:


A aucun moment le suivi n'indique que ce pli va être distribué dans le 77

n°69159192
gugusg
Posté le 07-09-2023 à 22:31:50  profilanswer
 

bon bah recu aujourd'hui, sans signature ...
 
Ca vient des US et ca parle de Swiss Post dessus, et d'Ascienda, un peu bizarre ... :)

n°69159917
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2023 à 07:27:15  profilanswer
 

Le 77 c'est pas la plateforme pour les petits paquets import?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR