Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1106  1107  1108  1109  1110  1111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°68945779
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-08-2023 à 22:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le site Chrono ne reconnait pas le relais 69993 :o :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 22:10:30  profilanswer
 

n°68945857
vannhi
Posté le 04-08-2023 à 22:27:02  profilanswer
 

Je pense que le livreur a fait le boulot dans le mode jemenfoutisme


---------------
Mon feedback
n°68947287
wolm
Posté le 05-08-2023 à 11:59:51  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

C'est du chrono, t'auras pas d'info normalement


 
Mais comment, tu n'as pas ton petit accés auguste ? ^^


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°68983716
Amenodes
Posté le 11-08-2023 à 14:01:38  profilanswer
 

Bonjour amis hfr de la Poste.
Quelqu un peut il me rencarder sur un code ( non postal je pense ) imprimé au bas de l enveloppe.
J ai pu  trouver la nomenclature des nouveaux codes postaux.
Voici celui qui me pose question :
TM0007 /238.
Merci beaucoup  :jap:

n°68983790
gsi spirit
Posté le 11-08-2023 à 14:10:57  profilanswer
 

C'est de l'aide au tri a destination des facteurs, ca fait deja quelques annees que c'est imprimé ( je dirais environ 5 ans).
 
TM0007 ca veut dire que c'est une tournée motorisée et que c'est la numero 7.  
238 c'est le numéro de rang dans le casier de tri, ce qui veut dire que ta case est la 238 ieme  

n°68984832
Amenodes
Posté le 11-08-2023 à 16:16:59  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

C'est de l'aide au tri a destination des facteurs, ca fait deja quelques annees que c'est imprimé ( je dirais environ 5 ans).

 

TM0007 ca veut dire que c'est une tournée motorisée et que c'est la numero 7.
238 c'est le numéro de rang dans le casier de tri, ce qui veut dire que ta case est la 238 ieme


Merci beaucoup, j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui  :jap:  :hello:

n°68985502
Charles K
Posté le 11-08-2023 à 17:57:33  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Ils se sont peut-être trompés. T'as payé combien pour le sticker suivi au bureau de poste?

 

Pour 100g le prix était un peux plus de 4€ alors que lettre suivie internationale c’est 6.45€, donc c’était probablement lettre internationale+ 0.5€ sticker = 4.2€.
On a redemandé au bureau de poste et ils disent qu’ils ne se sont pas trompé et que c’est normal qu’il y a le suivi que jusqu'à la frontière, bref ils doivent pas connaître la lettre suivie internationale.

n°68993091
User Name
Posté le 12-08-2023 à 23:58:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai renvoyé une carte graphique défectueuse à Amazon.es qui s'est engagé à me la rembourser dès réception.
 
Le colis aurait dû être livré le 9 août, mais le suivi est bloqué à Madrid à "Vous avez choisi une date de livraison.". Sauf que je n'ai jamais fait ça. Ce pourrait-ce que Amazon.es ait refusé le colis ?
 
Que puis-je faire?
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 12-08-2023 à 23:58:55

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°68994791
wolm
Posté le 13-08-2023 à 14:52:34  profilanswer
 

Si tu avais un accord avec eux je ne pense pas, balance un n° de colis que  je vois tout ça.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°68995681
User Name
Posté le 13-08-2023 à 18:28:24  profilanswer
 

C'est incroyable quand même comment RIEN ne fonctionne dans ce foutu pays... je te l'ai envoyé en aime-pet. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 18:28:24  profilanswer
 

n°68995724
gsi spirit
Posté le 13-08-2023 à 18:38:11  profilanswer
 

Comme ça, a vu de nez, le soucis me semble être coté Espagnol plutot que Français vu que, jusqu'à preuve du contraire, Madrid c'est pas la France

n°68995810
User Name
Posté le 13-08-2023 à 18:57:17  profilanswer
 

Je confirme, mais d'une manière générale et d'expérience, je n'ai aucune confiance en la poste française. J'ai tellement eu de mésaventures avec eux que j'avais même prévu d'écrire un livre !


Message édité par User Name le 13-08-2023 à 18:57:38

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°68999233
nokamae69
Posté le 14-08-2023 à 15:03:28  profilanswer
 

Salut  
Ce qui est bizarre avec ce que tu décris , Amazon du moment ou il y a prise en charge par flashage d'un CAB du retour le remboursement s'effectue bien avant la reception de l'objet par amazon . Enfin en prime du moins ; ca ne l'est pas quand l'objet n'est ni vendu ni expédié par amazon !
De plus  le code postal 45962 qui est celui des retours Amazon ne va pas obligatoirement a orléans , mais suivant sur qu'elle entrepot amazon ils font leurs retours .  
 
Vraiment bizarre !!

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 14-08-2023 à 15:25:52
n°68999328
gsi spirit
Posté le 14-08-2023 à 15:21:50  profilanswer
 

Le remboursement n'est pas toujours effectif dès le flashage arrivée, sur des trucs de valeur j'ai déjà du attendre que ça arrive a l'entrepot pour être remboursé ...

n°68999363
vannhi
Posté le 14-08-2023 à 15:27:34  profilanswer
 

C’est un retour à amazon ES, tout que vous connaissez sur amazon FR ne s’applique pas.
Pour les retours hors FR, c’est à nous de payer les fdp, et Amazon les rembourse après, et sur demande.
C’est pour ça qu’il faut payer l’assurance à la valeur de l’objet: s’il y a un problème ==> réclamation auprès de la poste


---------------
Mon feedback
n°68999422
nokamae69
Posté le 14-08-2023 à 15:38:04  profilanswer
 

Oui il te previenne , un délai de 3 a 5jours . Mais du moment ou il y a eu la preuve de prise en charge la validation du rembousement commence !  
J'ai déjà eu ca avec un colis , plus de suivi aprés la PFC de départ mais remboursement quand même fait par amazon .La même chose avec colis déposé dans le réseau Mondial relais plus rien après le flashage de dépot .
Pour des objets  de moins 100 euros !

n°68999465
nokamae69
Posté le 14-08-2023 à 15:45:30  profilanswer
 

Ok  
 
Donc pas un vrai" retour Amazon "  dans son cas  utilisation d'un CAB colissimo international pour le SAV Amazon espagnol !

n°68999473
tails38
Posté le 14-08-2023 à 15:47:30  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :

Salut  
Ce qui est bizarre avec ce que tu décris , Amazon du moment ou il y a prise en charge par flashage d'un CAB du retour le remboursement s'effectue bien avant la reception de l'objet par amazon . Enfin en prime du moins ; ca ne l'est pas quand l'objet n'est ni vendu ni expédié par amazon !
De plus  le code postal 45962 qui est celui des retours Amazon ne va pas obligatoirement a orléans , mais suivant sur qu'elle entrepot amazon ils font leurs retours .  
 
Vraiment bizarre !!


Il faut aussi que le poids du colis soit le même.
Si retour multiple ça ne se ferra que lors de l’arrivée au dépôt

n°69001835
User Name
Posté le 15-08-2023 à 02:17:01  profilanswer
 

Dans mon cas, ce n'est que le retour d'une CG seule, le poids matchera forcément. :)  
Et oui, évidemment que j'ai assuré mon envoi ; je l'ai confié à La Poste, merde, faut pas déconner non-plus. :o


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69004176
xaprezy
Posté le 15-08-2023 à 18:11:25  profilanswer
 

bonjour !
 
j'ai été absente lors de la livraison de mon colis. sur leur site, c'est écrit que le livreur a laissé un avis de passage. or il n'en est rien. qu'est ce que je dois faire ?

n°69004736
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-08-2023 à 20:16:53  profilanswer
 

L'avis de passage dématerialisé  [:idriss123:3]

n°69004744
xaprezy
Posté le 15-08-2023 à 20:18:23  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

L'avis de passage dématerialisé  [:idriss123:3]


pas recu de mail non plus...

n°69004771
tails38
Posté le 15-08-2023 à 20:22:48  profilanswer
 

Le livreur était lui aussi dématérialisé :o

n°69010993
wolm
Posté le 16-08-2023 à 20:12:02  profilanswer
 

xaprezy a écrit :

bonjour !
 
j'ai été absente lors de la livraison de mon colis. sur leur site, c'est écrit que le livreur a laissé un avis de passage. or il n'en est rien. qu'est ce que je dois faire ?


 
tu aurais du recevoir ton colis ce jour si le facteur a bien fait son taf, sinon 3631.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°69011074
tomcat8390
BF1
Posté le 16-08-2023 à 20:32:04  profilanswer
 

Une question qui me vient en voyant le topic:ya jamais eu l’hypothèse de monter des lockers pour les colis ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°69011107
thony94
Posté le 16-08-2023 à 20:40:47  profilanswer
 
n°69013939
singsonn
Posté le 17-08-2023 à 12:51:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question aux postiers du topic :
 
Mon épouse à reçu un colis en provenance du Canada. Elle ne s'attendait pas du tout à recevoir ce colis, et encore moins le fait que la factrice lui demande de régler des frais de 28 EUR pour le recevoir  :heink:  
 
Je sais bien que pour les achats faits à l'étranger, il faut la payer la TVA (plus des frais) au facteur qui vient livrer le colis en France (à moins que le commerçant s'est chargé de récupérer la TVA française lors de la commande). Mais dans ce cas, il s'agit en fait une amie à elle qui lui à fait un cadeau. Sur le colis, il y avait bien une déclaration CN22 pour une valeur de 100 EUR et la case "gifts" cochée.
 
Est-ce normal qu'elle ait du payer des frais de 28 EUR (TVA et frais de service) pour ce colis alors que c'est un cadeau ? A-t-elle un recours pour se faire rembourser ?
 
Car ça fait cher le cadeau  :o

n°69014172
Latiole
Posté le 17-08-2023 à 13:33:37  profilanswer
 

Dites, je viens d'envoyer des cartes postales d'Italie. Qqun connaît un peu le sujet des timbres GPS ?
 
Je découvre que maintenant qu'il y a une histoire de timbres d'une société privée "GPS" dont le service est catastrophique. Et apparemment, c'est un scandale en Italie car leurs timbres sont vendus souvent dans magasins touristiques, chez des marchands journaux sans informer le client de cette particularité, donc beaucoup postent dans les boîtes de la Poste officielle qui ne les prendra pas en charge (donc n'arriveront jamais) sinon mettront plusieurs semaines à arriver.
 
 
Comme savoir après coup quels timbres j'ai utilisés ?
 
Sur internet, je ne trouve aucun timbres qui ressemblent à mes souvenirs, ni à la Poste Italienne, ni à la société GPS. Je sais juste que les miens n'avaient pas de QR Code, et ceux de GPS semblent en avoir, mais à confirmer.
 
Merci :hello:

n°69016663
Spx91
Posté le 17-08-2023 à 18:45:35  profilanswer
 

Franchement je constate que très peu de différence sur les délais de livraison avec la lettre PLUS contre la VERTE (+ sticker SUIVI) qui elle aussi bien souvent livré en J2.
 
En réalité on paie les services ajoutés de suivi (notification), dépot en BAL, et un remboursement qui est quasiement impossible  à obtenir (7 jours calendaire minimum).


Message édité par Spx91 le 17-08-2023 à 18:45:59
n°69020170
vannhi
Posté le 18-08-2023 à 11:16:31  profilanswer
 

:hello:
Savez-vous si l'engagement de délai de 48h existe toujours pour Colissimo France?
 
C'est toujours affiché partout sur le site de la poste, mais on trouve où les conditions pour Colissimo?. A chaque fois je fais une réclamation pour le retard, on me répond systématiquement à côté: la colis a été bien attribué ... :fou:


---------------
Mon feedback
n°69020321
Spx91
Posté le 18-08-2023 à 11:37:16  profilanswer
 

Ca reste un délai indicatif non garanti le Colissimo. Aucun transporteur garantisse réellement leur délai sans quelques'un sur les offres les plus chers.

n°69020600
vannhi
Posté le 18-08-2023 à 12:09:52  profilanswer
 

D'après ça: https://www.laposte.fr/envoyer-un-colis (Livraison en 48h en gras)
 
et ça: https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -de-delais
 
je crois qu'il y a un délai garanti de 48h pour la France, et un délai garanti selon la destination vers 40 autres pays.


---------------
Mon feedback
n°69020681
Spx91
Posté le 18-08-2023 à 12:24:44  profilanswer
 

Non c'est faux, le délai reste indicatif. Il faut lire les conditions générales et pas la pub en gros. :D  
En clair tu n'auras pas de remboursement si livré en J+3.

Message cité 1 fois
Message édité par Spx91 le 18-08-2023 à 12:25:30
n°69021063
sisi37
Posté le 18-08-2023 à 13:23:54  profilanswer
 

Alors ce serait de la publicité mensongère, car le site indique clairement :
Livraison en 48h garantie
 
Si c'est garantie, ça veut dire qu'ils s'y engagent.
 
Il y a quelques années, en cas de retard, ils donnaient un bon pour un envoi gratuit (sur réclamation).

n°69021120
Spx91
Posté le 18-08-2023 à 13:29:30  profilanswer
 

Effectivement c'est étrange car en tant qu'entreprise / Pro ils indiquent bien que le délai est indicatif lorsqu'on imprime un bordereau.
 
Si c'est marqué garantie alors c'est garantie. :)  

n°69030232
kranhirakr​on
Posté le 20-08-2023 à 00:27:37  profilanswer
 

Spx91 a écrit :

Non c'est faux, le délai reste indicatif. Il faut lire les conditions générales et pas la pub en gros. :D  
En clair tu n'auras pas de remboursement si livré en J+3.


Bien sûr que si, c'est toujours garantie pour le France Métropolitaine !
 
Il suffit de lire les CSV Colissimo pour s'en rendre compte.
 
Voir ici : https://www.laposte.fr/medias/sys_m [...] 4-2021.pdf

n°69030533
vannhi
Posté le 20-08-2023 à 08:36:04  profilanswer
 

Les CSV Colissimo de 2021 s'appliquent toujours?


---------------
Mon feedback
n°69033355
kranhirakr​on
Posté le 20-08-2023 à 17:44:44  profilanswer
 

A première vu, je n'en ai pas vu de plus récentes.

n°69040904
elbarto
Posté le 21-08-2023 à 20:41:21  profilanswer
 

Dans le cas d'un colissimo suivi :
 
- la veille de la livraison : est-ce qu'on a la possibilité de demander sur le site de la poste à ce que le colis soit déposé au bureau de poste le plus proche, si on sait qu'on sera absent le jour du passage du livreur ?
 
Il me semble que j'avais eu cette possibilité il y a 2 ans, un mail automatique de la poste qui me donnait la possibilité de soit être livré à domicile, soit de chercher le colis au bureau de poste, ça évitait un voyage pour rien au livreur.
 
Est-ce que cette possibilité s'est généralisée à toute la France pour tous les colissimos suivi ?

n°69043309
ozd
Posté le 22-08-2023 à 09:11:42  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Dans le cas d'un colissimo suivi :
 
- la veille de la livraison : est-ce qu'on a la possibilité de demander sur le site de la poste à ce que le colis soit déposé au bureau de poste le plus proche, si on sait qu'on sera absent le jour du passage du livreur ?
 
Il me semble que j'avais eu cette possibilité il y a 2 ans, un mail automatique de la poste qui me donnait la possibilité de soit être livré à domicile, soit de chercher le colis au bureau de poste, ça évitait un voyage pour rien au livreur.
 
Est-ce que cette possibilité s'est généralisée à toute la France pour tous les colissimos suivi ?


 
C'est effectivement possible à certaines conditions :  
 
Le colis doit être contre signature, ou ses dimensions (calculées par machines de tri) ne doivent pas permettre qu'il soit remis en boite aux lettres
Sont exclus les colissimo économiques, les colissimo avec liasse guichet pour lesquels structurellement aucune adresse mail n'a été fournie.
 
 

n°69043953
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2023 à 10:44:20  profilanswer
 

Le 3631, c'est vraiment le top  [:capuma]  
 
J'ai fait une procuration pour que ma gardienne puisse signer pour moi les LAR que je reçois. Elle date de 2022, tout est en rêgle.
Je reçois vendredi deux coupons de LAR dans ma boîte aux lettres. Je vais à la Poste mais c'est trop tôt pour les récupérer. Je leur demande à quoi sert ma procuration si c'est pour retrouer les avis de passage dans ma BAL... On me dit qu'il faut que j'appelle le 3631 pour leur demander. Je les appelle donc dans la foulée.
Le robot du 3631 me dit "2 minutes d'attente". Bon, rien que de trouver les bons services, de cliquer donc sur 5 choix, j'ai fait les 2 minutes :O mais c'est pas assez, faut que j'attende encore.
J'ai eu CINQ intervenants. Les quatre premiers, désolé de le dire, mais à l'étranger. Je dis ça, car  
1) ils se foutent royalement de mon problème. Ca se sent dans le ton de leur voix. C'est mono ton, mono corde, et très lent. Avec des soupirs. Et ils ne peuvent/veulent pas régler mon soucis.  
2) ils se foutent royalement de mon problème. Ils préfèrent changer de service quand ils ne veulent/peuvent plus gérer. Il y en a un qui m'a envoyé sur le service Colissimo. Rien à voir avec le facteur. Mais c'est pas grave : il s'est débarrassé de moi.  
3) j'ai eu deux solutions assez effarantes :  
_ on m'a conseillé de faire envoyer tout mon courrier à ma gardienne. Tout. Comme ça, elle pourra signer les LAR si jamais. Excellente idée  [:capuma]  
_ on m'a proposé que je fasse un changement d'adresse. Que je change mon adresse pour celle de la gardienne. Comme ça, c'est plus simple. Excellente idée encore  [:capuma]  
 
La dernière intervenante a été la meilleure. Ca n'était pas du tout le service qui aurait pu m'aider. Pourtant, on m'avait dit "je vous transfère au service qui gère le courrier et votre problème." Sauf qu'elle s'occupe des ventes de produits digitaux... Mais au moins, elle a été claire et très patiente. Et elle a montré de l'empathie. Ce que les autres ont totalement manqué.  
 
Faut que je les appelle, le 3631. J'ai peur...  
Sais pas quoi faire d'autre :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1106  1107  1108  1109  1110  1111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR