Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°67096625
tails38
Posté le 27-10-2022 à 08:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ma hantise quand j'envoi du courrier donc je barre bien l'adresse au dos :D

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 08:57:52  profilanswer

n°67101522
Brigitte-B​edo
Posté le 27-10-2022 à 19:22:27  profilanswer

Vous pensez qu'on va avoir les cartes FNAC des offres givré cette année encore ? :o

n°67101587
Kostas3
Posté le 27-10-2022 à 19:30:37  profilanswer

Spx91 a écrit :

J'ai parfois des courriers qui sont acheminés directement à l'adresse de l'expéditeur au dos de l'enveloppe.
J'ai l'impression que la machine scan le mauvais côté et aucune correction n'est faite, le facteur livre la lettre avec une adresse écrite au dos...

Ce genre de lettres peuvent arriver dans des caissettes dont les lettres sont censées être bien positionnées. Certains facteurs ne prennent pas le temps de retourner la lettre pour vérifier.

n°67101780
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-10-2022 à 20:04:31  profilanswer

d'où l'intérêt de barrer cette adresse

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67109470
Ekid
Posté le 29-10-2022 à 00:32:02  profilanswer

ozd a écrit :

C'est tout à fait vrai. Au vu de l'envolée du prix du carton, les prix ont été augmenté en cours d'année (ce qui est assez rare). Rien à voir par contre au niveau qualitatif entre un emballage La Poste et un carton Amazon.
Et puis en même temps, à 2€ l'emballage XXL, c'était franchement pas cher...

Ce n'est pas une petite hausse là, on est sur du +25%/+50%/... :o  

Du coup c'est quoi la nouvelle grille tarifaire ? Vu que le site n'est toujours pas à jour.

n°67127626
roger21
Posté le 01-11-2022 à 15:48:04  profilanswer

est-ce que les timbres gris ou rouges restent valables et utilisables après le 1er janvier 2023 ?

est-ce que leur "validité permanente" prévaut sur la disparition de ces tarifs ou pas ?

edit :

gsi spirit a écrit :

Pas de limite de validité, tu pourras les utiliser

Brigitte-Bedo a écrit :

Ce sera toujours valable, mais plus en J+1.

ok

Message édité par roger21 le 01-11-2022 à 18:12:50

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°67128362
roger21
Posté le 01-11-2022 à 18:12:52  profilanswer

du coup autant pour les rouges on y perd mais autant pour les gris on y gagne ? ils seront traités en vert ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°67128614
gugusg
Posté le 01-11-2022 à 18:47:44  profilanswer

Hello à tous,

Petite question : j'envoi une lettre recommandée en suède ... elle semble se retrouver bloquée (mise à disposition ??) à Paris ... qui sait ce que c'est que cette diablerie ? :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96558
(code compet en MP si besoin pour les postiers :))

Merci d'avance !

n°67128848
gugusg
Posté le 01-11-2022 à 19:24:37  profilanswer

bon finalement mon destinataire en suède l'a bien reçu, super bizarre le statut sur la poste francaise :)

n°67144746
gojix
Posté le 03-11-2022 à 21:07:08  profilanswer

On a les correspondance des codes Colissimo en 1ere page, est-ce-qu'on pourrait avoir la même chose pour les chrono? :)

Message édité par gojix le 04-11-2022 à 04:23:03
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 21:07:08  profilanswer

n°67145789
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-11-2022 à 03:00:22  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Vous pensez qu'on va avoir les cartes FNAC des offres givré cette année encore ? :o

Non

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°67154051
KrisKross
Posté le 05-11-2022 à 13:50:33  profilanswer

Hello, pour le contexte: je vis en immeuble dans le 35 avec une rangée de BALs.

Truc incompréhensible avec un envoi Colissimo. Retour avec une étiquette prépayée. J'opte donc pour le retrait en BAL. Entrer le numéro du colis trouve bien automatiquement le destinataire. Bref, je programme le retrait pour ce matin.

Je reçois par email ("Votre Colissimo n'a pas pu être collecté." ) l'info que le numéro serait erroné. Je peux confirmer avec le PDF que j'ai imprimé que non. Et dans ma BAL, une feuille de confirmation que le colis a bien été retiré !?

Bref, il est où le colis, s'il est à la fois retiré (dixit la feuille), et pas retiré (dixit le mail)?

Le suivi indique: "Nous préparons votre colis pour sa livraison.". Mais un incident y est indiqué m'indiquant de corriger le numéro d'expédition (pourtant bien traçable) et de renvoyer le colis (que je n'ai donc plus).

EDIT: 2e question. L'expéditeur avait choisi un remise en main propre contre signature, et j'ai programmé le passage le jeudi soir pour le samedi (mail de confirmation). Le vendredi, mail et je trouve le colis dans ma BAL. Je n'ai rien signé. Y a pas un problème?

Message édité par KrisKross le 05-11-2022 à 17:54:09
n°67154404
NewSihr
Posté le 05-11-2022 à 15:03:03  profilanswer

Pour le colis "contre signature" remis dans ta boite aux lettres, vérifie d'abord qu'il fallait bien une signature (si le numéro commence par 8V, 8X par ex)...

Pour le retrait en boite aux lettres, la feuille que tu as trouvé dans ta boite à la place du colis est la preuve que la poste l'a bien pris en charge (et en est responsable), tu n'as donc pas de souci à te faire, le colis sera livré au destinataire... tu peux toujours faire une capture d'écran du suivi informatique si tu as besoin de "prouver" ta bonne foi

n°67155272
KrisKross
Posté le 05-11-2022 à 17:53:11  profilanswer

Merci de la réponse. J'espère le voir m'être retourné au pire la semaine prochaine.

Pour la livraison contre signature, le colis commençait par 6C, et j'avais reçu un email automatisé indiquant "La remise de ce colis nécessite votre présence car il s'agit d'une livraison contre signature. Votre colis vous sera remis contre code confidentiel pour une livraison sans contact et 100% sécurisée."

Je n'ai rien fait au sujet de ce dernier point, mais ça reste tout de même inquiétant, en fonction de la valeur du colis.

n°67156066
Brigitte-B​edo
Posté le 05-11-2022 à 20:06:25  profilanswer

C'est bien dommage :o

n°67158367
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-11-2022 à 09:56:22  profilanswer

C’est moi ou on atteint des pics de médiocrité en terme de livraisons en ce moment? L’effet vacances?

J’ai toujours été bienveillant avec la profession ici ou IRL mais là c’est plus possible  :sweat:  

5 commandes cette semaine, 3 fails:

-Colissimo [:judgedredd:2]
 avis d’absence jeudi (on était présents et attentifs :fou:)
 avec manuscrit dessus « je repasserai demain sinon ça sera bureau de poste samedi matin »
 N’est pas repassé le lendemain
 Bureau de poste samedi matin : « on ne l’a pas, mais on a jamais les colis le samedi tfaçons »

-DHL [:judgedredd:2]
 suivi jeudi 9h votre colis est en cours de livraison
 suivi jeudi 11h votre colis ne sera pas livré, vous serez remboursé (wtf?)

-TNT [:judgedredd:2]
 SMS jeudi « vous étiez absents on a remis le colis en point retrait » (à perpète évidemment) (on était présents et attentifs :fou:)  
 ca a bien fait « marrer » la nana du point retrait, car manifestement le mec ne s’est pas emmerdé à faire sa tournée et lui a tout déposé

-Amazon [:yann39]  
 2 livraisons distinctes, les 2 livrées le jour prévu.

Dingue que les seules livraisons réussies soient celles de prestataires dont ça n’est pas le métier (d’autant que les autres sont payantes et pas qu’un peu).

C’est les vacances, le changement d’heure, la pleine lune?

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 06-11-2022 à 09:56:50

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67169849
bzojo
Posté le 07-11-2022 à 21:25:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C’est moi ou on atteint des pics de médiocrité en terme de livraisons en ce moment? L’effet vacances?

J’ai toujours été bienveillant avec la profession ici ou IRL mais là c’est plus possible  :sweat:  

avec manuscrit dessus « je repasserai demain sinon ça sera bureau de poste samedi matin »
 Bureau de poste samedi matin : « on ne l’a pas, mais on a jamais les colis le samedi tfaçons »

SMS jeudi « vous étiez absents on a remis le colis en point retrait » (à perpète évidemment) (on était présents et attentifs :fou:)  
 ca a bien fait « marrer » la nana du point retrait, car manifestement le mec ne s’est pas emmerdé à faire sa tournée et lui a tout déposé

Dingue que les seules livraisons réussies soient celles de prestataires dont ça n’est pas le métier (d’autant que les autres sont payantes et pas qu’un peu).

J'te plains, vraiment!! Possiblement la pleine lune, mais pour être plus réaliste, je dirais que c'est la période des achats. De mon côté, un colis relais qui enchaine les retard, prévue pour le 5, puis le 8, puis maintenant date inconnue.. :heink:

n°67171881
tails38
Posté le 08-11-2022 à 09:49:21  profilanswer

C'est chiant mais faut pas hésiter a faire la récla chez le transporteur.
Enfin quand il accepte celle du destinataire.
je sais que DHL accepte car j'ai eu le soucis du livreur qui ne passe pas et met en point relais.

Pour ton DHL c'est soit colis perdu (mais c'est rapide) soit colis trop endommagé donc qui repart chez l'expediteur

n°67173552
NewSihr
Posté le 08-11-2022 à 13:32:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

avec manuscrit dessus « je repasserai demain sinon ça sera bureau de poste samedi matin »
 Bureau de poste samedi matin : « on ne l’a pas, mais on a jamais les colis le samedi tfaçons »

SMS jeudi « vous étiez absents on a remis le colis en point retrait » (à perpète évidemment) (on était présents et attentifs :fou:)
 ca a bien fait « marrer » la nana du point retrait, car manifestement le mec ne s’est pas emmerdé à faire sa tournée et lui a tout déposé

Si 2 livreurs te disent que tu n'étais pas chez toi jeudi, c'est que tu n'étais pas chez toi :o
(je marque l'heure quand je rempli un avis de passage, parfois ça évite les accusations, le client se rend compte qu'a cette heure-là il était bien chez lui, mais en train de prendre une douche, de passer l'aspirateur etc)

Sinon un possible problème de sonnette/interphone (un faux contact par ex, c'est assez fréquent, et on ne s'en rend compte que si le visiteur doit sonner plusieurs fois et le fait remarquer)...
Mais le plus probable est l'embauche d'intérimaire, on approche des fêtes de fin d'années...

Pourquoi tu dis que les livraisons amazon sont effectuées par des "prestataires dont ce n'est pas le métier" ?

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 08-11-2022 à 13:34:24
n°67174843
KrisKross
Posté le 08-11-2022 à 16:04:25  profilanswer

KrisKross a écrit :

Merci de la réponse. J'espère le voir m'être retourné au pire la semaine prochaine.

Histoire qu'il n'y ait pas que du négatif sur les transporteurs (en l'occurrence celui du topic), le colis est finalement bien arrivé à destination. L'échec de retrait pour numéro invalide a du être une fausse manip dans la chaîne, et c'est tout.

Par contre, si une personne dont le métier est effectivement de livrer des colis (à La Poste, Colissimo), j'aimerais bien qu'il m'explique dans quels cas un colis avec signature peut être remis sans, et que ça passe crème au niveau du suivi.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 08-11-2022 à 16:10:02
n°67175315
gsi spirit
Posté le 08-11-2022 à 17:06:17  profilanswer

KrisKross a écrit :

Par contre, si une personne dont le métier est effectivement de livrer des colis (à La Poste, Colissimo), j'aimerais bien qu'il m'explique dans quels cas un colis avec signature peut être remis sans, et que ça passe crème au niveau du suivi.

A l'heure actuelle ca ne passe pas crème, le seul moyen de livrer sans signature c'est a l'aide du code qui peut être fourni au destinataire, mais j'ai pas souvenir qu'on puisse s'en servir pour livrer directement en bal ! Je suis curieux de voir ce qui a réellement été signé par le livreur, si t'as le numéro passe en DM je jetterais un oeil [:humanrage_2]

n°67178914
Wolm
Posté le 09-11-2022 à 09:41:54  profilanswer

ça passe creme tant que pas de reclamations, ou pire le colis volé dans la bal. Faut dire que la pression sur la premiere presentation est tellement forte que certains font ça, perso j'evite au maximum de le faire, meme quand le client me le demande au tel.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°67178930
Wolm
Posté le 09-11-2022 à 09:43:10  profilanswer

NewSihr a écrit :

Pourquoi tu dis que les livraisons amazon sont effectuées par des "prestataires dont ce n'est pas le métier" ?

surement car il l'ignore et pense que

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°67179310
KrisKross
Posté le 09-11-2022 à 10:22:03  profilanswer

Wolm a écrit :

ça passe creme tant que pas de reclamations, ou pire le colis volé dans la bal. Faut dire que la pression sur la premiere presentation est tellement forte que certains font ça, perso j'evite au maximum de le faire, meme quand le client me le demande au tel.

Clairement, je privilégie une relation positive avec quelqu'un qui réalisera pour moi un service sur plusieurs mois ou années, donc je mets ça sur le compte de la bienveillance, mais pour cette livraison-ci, ça m'a donné des sueurs froides. Et je pense aussi que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour la personne qui a réalisé la livraison.

n°67182073
Kostas3
Posté le 09-11-2022 à 15:32:08  profilanswer

Les sous-traitants sont payés au nombre de colis distribués non ? Ça expliquerait la prise de risque

n°67183159
gsi spirit
Posté le 09-11-2022 à 17:36:02  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Les sous-traitants sont payés au nombre de colis distribués non ? Ça expliquerait la prise de risque

Oui, mais ils ne sont malheureusement pas les seuls a le faire. Je connais des facteurs employés par la poste qui le font régulièrement, quand tu les écoute les clients sont reconnaissants mais y en a qui c'est mangé une réclam' y a peu, il a eu des sueurs froides ... Perso je préfère respecter le process' plutôt que de chercher a arranger un client et me retrouver potentiellement avec une récla au cul...

n°67186982
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2022 à 09:54:31  profilanswer

Hello,

J'attends un colis de Chine, il n'a pas du quitter la Chine encore, mais là machinalement je check le suivi sur le site FR et je vois ça dans étape de douane :

Citation :

Les formalités d’importation de votre envoi sont suspendues car une autorisation d'importation de matériel sensible est requise. Nos services peuvent être amenés à vous contacter.

https://www.laposte.fr/outils/suivr [...] 20366761CN

Première fois que je vois ce message, ça va être quoi encore leur délire.... ?!  :??:  

---------------
BFV / STRAVA
n°67195665
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2022 à 13:41:28  profilanswer

Vous avez déjà vu ce message ? Même en cherchant sur le net je trouve que dalle…

---------------
BFV / STRAVA
n°67195694
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2022 à 13:46:07  profilanswer

T'essaie d'importer genre des plantes?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67196127
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-11-2022 à 14:55:33  profilanswer

Je suis tombée sur ça mais l’auteur est fâché avec l’orthographe. Tu as commandé des matières dangereuses ? Faut voir avec l’expéditeur.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67202049
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-11-2022 à 14:19:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis tombée sur ça mais l’auteur est fâché avec l’orthographe. Tu as commandé des matières dangereuses ? Faut voir avec l’expéditeur.

Ouais c'est le seul lien que j'ai trouvé aussi qui en parle !

Natopsi a écrit :

T'essaie d'importer genre des plantes?

Pas du tout, c'est de la lingerie, et des petites breloques de bijouterie (Genre collier en dentelle et des boucles d'oreilles) !

Du coup j'ai demandé la facture commerciale au vendeur, pour voir s'ils avaient pas fait une erreur en indiquant le contenu du colis, mais non, ils ont marqué "Necklace" et "Body Sculpting conjoined clothes" !

Je comprends vraiment pas....

---------------
BFV / STRAVA
n°67226963
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2022 à 19:37:10  profilanswer

Bon le colis est arrivé ce matin en France !

Alors je sais pas trop, sur les tracking Chinois j'ai ce message :

Citation :

境外进口海关留存待验(等待补充文件)

Qui au traducteur donne :

Citation :

Retenu par les douanes d'importation à l'étranger pour inspection (documents insuffisants/incomplets/incorrects ; en attente d'autres documents (en attente de documents supplémentaires)

Edit : Et celui là aussi sur un autre site Chinois "Held by import Customs"

Donc ça pue, mais ce statut est à 7h26, et y'a un autre statut à 10h42 ensuite qui parait lui normal comme d'habitude :

Citation :

Departure from International Sorting Center

Sur le tracking de la poste il est simplement indiqué "Les formalités d’importation sont en cours sur votre envoi."...

Vous en pensez quoi ?

Message édité par Florent007 le 15-11-2022 à 20:41:18

---------------
BFV / STRAVA
n°67236314
Wolm
Posté le 16-11-2022 à 21:02:43  profilanswer

surement une taxe de douane tu verseras :o

---------------
n°67237193
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2022 à 23:34:11  profilanswer

Avec une valeur déclarée de 22 dollars et la TVA d'importation déjà payée auprès de l'expéditeur ?!

Message édité par Florent007 le 16-11-2022 à 23:35:02

---------------
BFV / STRAVA
n°67237626
gsi spirit
Posté le 17-11-2022 à 07:00:07  profilanswer

Oui, la legislation européenne a changée, les taxes d'importations sont dues dès le premier euro et il arrive parfois que l'info comme quoi la taxe a déjà ete payée ne suive pas ou arrive trop tard.  

Dans tous les cas n'importe quel postier peut chopper l'info dès que le paquet est passé en douanes FR. Dans tous les cas, si t'as déjà payé et que tu as un justificatif, il existe une procédure pour ne pas avoir a repayer une seconde fois la douane, il en existe aussi une pour se faire rembourser une taxe payée 2 fois.

n°67237763
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2022 à 08:07:47  profilanswer

Ok, j’ai déjà payé oui !

Le colis est sur le site de distribution là, je vais la voir aujourd’hui, on va voir… En tout cas le statut dans « douane » n’a pas bougé…

---------------
BFV / STRAVA
n°67238161
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-11-2022 à 09:26:26  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Oui, la legislation européenne a changée, les taxes d'importations sont dues dès le premier euro et il arrive parfois très souvent que l'info comme quoi la taxe a déjà ete payée ne suive pas ou arrive trop tard.

Fixed.

n°67239763
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2022 à 12:44:41  profilanswer

Bon bah plus de peur que de mal !

Colis déposé dans la boite aux lettres, rien de plus !  

Il n'a pas été ouvert, ou contrôlé en France plus que ça finalement  !

Je ne comprends vraiment pas le message initial de la douane...

---------------
BFV / STRAVA
n°67240478
gsi spirit
Posté le 17-11-2022 à 14:37:12  profilanswer

Donne oe numero de suivi en mp je checkerais

n°67240564
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2022 à 14:46:43  profilanswer

Je t'ai MP ;)

---------------
BFV / STRAVA
n°67261788
elfshadow
Posté le 20-11-2022 à 19:00:13  profilanswer

bonjour,
j'ai retrouvé un timbre 50g rouge lettre prioritaire: ça équivaut à combien d'euros pour faire un envoi ? je veux l'utiliser pour envoyer une lettre verte de 500g.
Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par elfshadow le 20-11-2022 à 19:01:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)