| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-04-2022 à 17:13:34 ![]() ![]() |
NewSihr | ouais mais c'est normal de payer de la tva sur des produits d'occasion ? ILa tva c'est pour les produits neufs consommés en France |
Smelly Jelly Drive |
|
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Smelly Jelly Drive |
|
t-w HDBNG club | merci à tous pour votre aide,
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
gsi spirit | J'ai déjà eu un paquet perso dont le suivi public donnait ça, il a continué son parcours totalement normalement dès le lendemain |
t-w HDBNG club | suite et fin de mon histoire : le paquet était toujours à Roissy et est arrivé le lendemain sans avoir a payer quoi que ce soit...du coup je sais pas pourquoi j'ai reçu une notification de la poste me demandant de payer... --------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Lugz • | Hello, j'ai reçu hier un avis de passage d'un paquet contenant un livre en provenance d'angleterre (valeur 22€ fdpin), envoyé par voie postale classique. C'est un numéro international donc, de type RXXXXXXGB, beaucoup utilisé par les asiat' à une époque et qui requiert une signature par le destinataire. Il est indiqué sur l'avis un montant de taxe douane 14€. Message édité par Lugz le 29-04-2022 à 22:56:45 |
Publicité | Posté le 29-04-2022 à 22:53:36 ![]() ![]() |
gsi spirit | Uniquement si la tva à déjà été payée ! Et oui, c'est possible, soit ton facteur connait la procédure déclarative, tu lui montre la facture faisant foi et t'auras pas a payer pour récuperer ton paquet, si c'est pas le cas, tu peux aussi payer pour récuperer ton objet et faire une réclamation @lisalpaposte, 3631 ou par internet pour etre remboursé.
|
Smelly Jelly Drive |
|
Smelly Jelly Drive | Avis de passage dans la boîte à lettres ce matin. 9 € à payer pour un envoi pour lequel j'ai déjà payé la TVA en ligne, au moment de l'achat. Si je montre la facture au bureau de poste lundi matin, ça va passer, je vais pouvoir récupérer mon paquet sans avoir à avancer les 9 € ? |
Brigitte-Bedo | Mais à chaque fois que tu paye la tva au moment de l'achat, on te la réclame quand même ?
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière | Salut
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Smelly Jelly Drive |
|
Smelly Jelly Drive | Ça continue, reçu à l'instant un mail de la Poste me demandant de payer la TVA sur un envoi, TVA que j'ai déjà payée au moment de l'achat... Si je présente la facture faisant foi au facteur quand il passera me livrer le paquet, est-ce ça va passer ? J'en ai marre d'avancer l'argent, d'appeler le 3631 et d'attendre parfois des semaines avant d'être remboursé. Message édité par Smelly Jelly le 30-04-2022 à 14:38:47 |
Lugz • |
|
sanyohan |
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
Smelly Jelly Drive |
|
wolfen94 | L'impression de timbre en ligne avec l'option suivi a changé, désormais il n'y a plus de sticker suivi à accoler, le QR code est intégré au timbre. Or depuis ce changement le suivi en ligne ne fonctionne plus |
Spx91 | Oui merci la poste. J'ai du racheter un scanneur qui accepte le format QR Code... |
gsi spirit |
|
Smelly Jelly Drive | Bon j'ai pu récupérer sans souci au bureau de poste mes deux colis venant des États-Unis sans avoir à payer la double taxe. Je vais donc systématiquement faire comme ça maintenant : ignorer les SMS et mails de la Poste me disant que j'ai des frais de douanes à payer, puis récupérer les paquets au bureau de poste. |
Spx91 | Bon impossible à scanner ce nouveau suivi en QR code "spécial" avec un scanneur lambda. Message édité par Spx91 le 05-05-2022 à 09:00:53 |
Spx91 | J'edite mon message, le nouveau suivi semble fonctionner aujourd'hui sur le site de suivi.
Message édité par Spx91 le 06-05-2022 à 08:37:21 |
Spx91 | Le suivi sur cette page ne fonctionne page: |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Bonjour,
Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-05-2022 à 20:00:04 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Kostas3 | Normalement de côté en attendant la réparation (pas de distribution dans des bal ouvertes). Peut-être possible d'aller le chercher dans le centre de tri, faut appeler le 36 31. |
ozd | Quand le travail est bien fait (ce qui n'est pas toujours le cas), une affichette est apposée pour indiquer que le courrier est mis en instance, avec le lieu (en général, à la plateforme de distribution, plus rarement en bureau de poste) et le motif.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Merci à vous deux. C'est rassurant.
Message édité par hpl-nyarlathotep le 07-05-2022 à 10:29:05 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Spx91 | Les nouveaux timbres suivis ne sont visiblement pas scannés par les postiers faute de visibilité je pense vu comment le timbre se confond avec le timbre classique... :
|
Lugz • | Il y a une explication à cet arrêt ? |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | Bonsoir,
Message édité par Eddy_60 le 22-05-2022 à 21:46:17 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Lugz • | Personne pour ma question ? Ça tombe bien, j'en ai une autre Vous savez à quoi correspond le numéro sur les timbres imprimés en ligne ? C'est nouveau, il y a une dizaine de chiffres
Message cité 2 fois Message édité par Lugz le 22-05-2022 à 21:51:59 |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Lugz • |
Brigitte-Bedo | Smart data |
bernardo56 | Salut, --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
gsi spirit |
|
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |