Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°65517448
Wolm
Posté le 23-03-2022 à 19:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas chacun fait à sa sauce, il y a un process à respecter, mais il ne doit pas le connaitre vu qu'il se nomme lui meme livreur...

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 19:55:40  profilanswer

n°65517476
gsi spirit
Posté le 23-03-2022 à 19:58:22  profilanswer

Drepanon a écrit :

Même si le colis a déjà été marqué comme retourné ?

L'historique est accesible pendant un petit moment (3 mois je crois pour le public), si tu me donne le numero j'peux tjs jeter un oeil

Drepanon a écrit :

Ah c'est 2 salles 2 ambiances ici, le mien ne me pose pas la question, les colis (même avec signature) finissent dans le jardin :

https://i.imgur.com/G9TrYbu.jpg
C'est pas trop mon genre, mais certains ne se gêneraient pas pour déclarer le colis comme volé.

C'est quand même dingue que chacun fasse à sa sauce...

Merci pour tes réponses en tous cas ;)

La regle est d'appeler le client avant la livraison d'un objet lorsqu'il est possible de l'appeler. Et bien entendu de respecter la reglementation. Beaucoup font un peu ce qu'ils veulent pour diverses raisons, du moment que personne ne fait de réclam, ca passe crème ...

n°65517502
JohnnyBgoo​d
Posté le 23-03-2022 à 20:01:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le seul moyen de signaler des soucis avec les services de la poste c'est le 3631, le formulaire de réclamation internet ou @lisalaposte.  

Edit : Parcontre c'est pas logique que le numéro soit pas dans le SI la poste

gsi spirit a écrit :

J'appelle jamais, les "mettez le colis derrière le volet/dans le sapin/derrière la maison" et les appels à 18h le soir ça me les brise :o :o

Pourtant on nous pousse de plus en plus à le faire. Ce qui est chiant c'est qu'on a pas systématiquement le numéro de téléphone présent sur le colis, quand il y est, c'est écrit en minuscule et tout collé (police 6, pas de séparation par groupe de 2 digits). Si le numéro de colis n'est pas sur l'étiquette, il faut passer par l'appli "contacter mes clients" dans power apps ce qui est franchement un peu relou (c'est toujours quand t'as qu'une barre de réseau que ça arrive évidemment). A quand l'intégration de l'appel client dans palm au flashage du colis? Ce serait franchement plus simple.

Appeler le client, c'est aussi le risque d'avoir le client qui te rappelle 1h après et qui insiste lourdement pour que tu reviennes le voir alors que t'es à 30 bornes de chez lui ou qui te demande de l'attendre "parce qu'il et là dans 5 minutes" qui deviennent un gros quart d'heure. Appeler le client c'est aussi le risque d'avoir quelques relous qui enregistrent ton numéro et qui t'appellent ensuite pour un oui ou pour un non. Il y a quelques temps je reçois une appel d'une ex-cliente qui avait  gardé mon numéro alors que ça faisait plus de 6 mois que je ne tournais plus sur son secteur (rouleur -> titulaire).

En théorie il y a déjà une deuxième présentation prévue mais c'est vrai que tous les facteurs ne le font pas loin s'en faut. Franchement, si les gens lisaient leurs avis de passage, ils verraient que toutes les informations sont présentes pour demander une nouvelle présentation, établir une procuration ponctuelle etc. Le nombre de fois ou je repasse en deuxième présentation le lendemain où les gens me disent "je suis allé à la poste ce matin, ils ne l'avaient pas" -> "ben oui, mais je vous avais écrit sur l'avis de passage que je repassais aujourd'hui" -> "ah j'avais pas vu"...Déjà qu'écrire les avis de passage ça me gave mais si en plus on les lit pas  :kaola: .

A une époque, j'avais pris l'habitude de prendre mon facteo chez moi...j'ai vite arrêté, je faisais du SAV la Poste en dehors de mes heures de service et franchement, pour 1300 balles par mois, c'est hors de question.

Message cité 4 fois
Message édité par JohnnyBgood le 23-03-2022 à 20:15:05
n°65517600
opteron144
Posté le 23-03-2022 à 20:16:31  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Pourtant on nous pousse de plus en plus à le faire. Ce qui est chiant c'est qu'on a pas systématiquement le numéro de téléphone présent sur le colis, quand il y est, c'est écrit en minuscule et tout collé (police 6, pas de séparation par groupe de 2 digits). Si le numéro de colis n'est pas sur l'étiquette, il faut passer par l'appli "contacter mes clients" dans power apps ce qui est franchement un peu relou (c'est toujours quand t'as qu'une barre de réseau que ça arrive évidemment). A quand l'intégration de l'appel client dans palm au flashage du colis? Ce serait franchement plus simple.

Normalement ça arrive bientôt :jap: (surtout que les intérimaires/CDD n'ont pas accès à l'application)

Sinon perso quand j'étais sur une tournée colis l'appel c'était aussi un nid à problème style le client qui veut son colis dans le cabanon de jardin alors que c'est avec signature obligatoire, celui qui te dit j'arrive dans 2min et que tu attends encore 15min après...

n°65517873
thony94
Posté le 23-03-2022 à 20:54:06  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Appeler le client, c'est aussi le risque d'avoir le client qui te rappelle 1h après [...]
Appeler le client c'est aussi le risque d'avoir quelques relous qui enregistrent ton numéro

Pour ça il existe des contrats pro avec plein d'option genre :
- Numéro unique (par exemple 3631 qui s'affiche)
- pas de réception d'appel possible.
Beaucoup de société de livraison (sous-traitant gls, ups, etc.) ont ça (j'en ai déjà fait les frais avec certains livreurs, pas eu le temps de décrocher, j'essaie de rappeler 30 secondes plus tard : vous ne pouvez pas joindre ce numéro...

Message édité par thony94 le 23-03-2022 à 20:54:28
n°65519344
gsi spirit
Posté le 24-03-2022 à 07:19:09  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Quand c'est pas le numéro de la fille qui a commandé pour sa mère et qui habitent a 500 kms l'une de l'autre et que la fille refuse de te donner le numéro de la mère avec un bon vieux "Attendez je l'appelle et j'vous rappelle aprés" :o 15 min a attendre pour rien !  

JohnnyBgood a écrit :

A une époque, j'avais pris l'habitude de prendre mon facteo chez moi...j'ai vite arrêté, je faisais du SAV la Poste en dehors de mes heures de service et franchement, pour 1300 balles par mois, c'est hors de question.

Depuis qu'on m'a appelé un 24/12 au soir pour une blague comme au dessus, mon factéo se mets en "ne pas déranger" automatiquement après 17h comme ça, ils peuvent appeler et laisser des messages autant qu'ils veulent :o
Pire, j'avais un collègue qui avait eu l'intelligence d'appeler des clients problématiques avec son perso, il a été harcelé pendant des mois par les dits clients dès qu'il y avait le moindre soucis de livraison...

n°65519453
JohnnyBgoo​d
Posté le 24-03-2022 à 08:02:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Depuis qu'on m'a appelé un 24/12 au soir pour une blague comme au dessus, mon factéo se mets en "ne pas déranger" automatiquement après 17h comme ça, ils peuvent appeler et laisser des messages autant qu'ils veulent :o
Pire, j'avais un collègue qui avait eu l'intelligence d'appeler des clients problématiques avec son perso, il a été harcelé pendant des mois par les dits clients dès qu'il y avait le moindre soucis de livraison...

Erreur fatale...Je l'ai fait un peu quand je venais de débuter. J'ai vite compris...

Message édité par JohnnyBgood le 24-03-2022 à 08:03:19
n°65520998
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-03-2022 à 11:07:15  profilanswer

Suite du feuilleton :
https://i.imgur.com/ntftliK.jpg

Paie ton enquête  :love:
Je vais attendre ce soir pour répondre afin d'éviter d'être désagréable.

Je vais demander le remboursement, pensez-vous que ça ait une chance d'aboutir ?
Parce que sinon j'en suis de 30 balles de ma poche pour faire ré-expédier le colis [:tinostar]

n°65521091
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-03-2022 à 11:16:37  profilanswer

l'expiateur va expier ses péchés

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°65521526
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-03-2022 à 11:57:00  profilanswer

une erreur de plus [:tartine mariol:5] , la poste [:klm:1]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 11:57:00  profilanswer

n°65522271
gsi spirit
Posté le 24-03-2022 à 13:25:49  profilanswer

Drepanon a écrit :

Suite du feuilleton :
https://i.imgur.com/ntftliK.jpg

Paie ton enquête  :love:  
Je vais attendre ce soir pour répondre afin d'éviter d'être désagréable.

Je vais demander le remboursement, pensez-vous que ça ait une chance d'aboutir ?
Parce que sinon j'en suis de 30 balles de ma poche pour faire ré-expédier le colis [:tinostar]

Tu veux enqueter quoi de plus ?  
Son responsable a du lui poser la question, il repondu ca et voilà...

Quand a un éventuel dédomagement, légalement parlant c'est auprès que l'expediteur que tu dois le réclamer.  

Néanmoins, a chaque soucis il faut contacter le sav de ton coté. Quand le résponsable du livreur en question en aura marre d'avoir une mauvaise qs, il agira peut etre!  

n°65523262
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-03-2022 à 15:07:38  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu veux enqueter quoi de plus ?  
Son responsable a du lui poser la question, il repondu ca et voilà...

Stadire que pour recopier ce que je leur écrivais à la base, pas sûr qu'une enquête ait été nécessaire :o :o :o
Je passe sur l'absence de recherche de la cause racine de la défaillance.

gsi spirit a écrit :

Quand a un éventuel dédomagement, légalement parlant c'est auprès que l'expediteur que tu dois le réclamer.  

:jap:  
Néanmoins on sait tous comme les commercants (à plus forte raison hors France) sont prêts à faire des pieds et des mains pour lancer des réclamations et ré-expédier à leurs frais.
Dans les faits, je n'aurai pas d'autre choix que de re-commander, si j'arrive à en être quitte pour les frais de port uniquement ça sera une victoire...
Dans ces circonstances, voire le transporteur s'en sortir avec un "oups déso bisous #pasdéso", à force, ça agace.  

gsi spirit a écrit :

Néanmoins, a chaque soucis il faut contacter le sav de ton coté. Quand le résponsable du livreur en question en aura marre d'avoir une mauvaise qs, il agira peut etre!  

:jap:  
Je vais faire du zèle :o

n°65524427
NewSihr
Posté le 24-03-2022 à 17:28:19  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Appeler le client, c'est aussi le risque d'avoir le client qui te rappelle 1h après et qui insiste lourdement pour que tu reviennes le voir alors que t'es à 30 bornes de chez lui ou qui te demande de l'attendre "parce qu'il et là dans 5 minutes" qui deviennent un gros quart d'heure. Appeler le client c'est aussi le risque d'avoir quelques relous qui enregistrent ton numéro et qui t'appellent ensuite pour un oui ou pour un non. Il y a quelques temps je reçois une appel d'une ex-cliente qui avait  gardé mon numéro alors que ça faisait plus de 6 mois que je ne tournais plus sur son secteur (rouleur -> titulaire).

En théorie il y a déjà une deuxième présentation prévue mais c'est vrai que tous les facteurs ne le font pas loin s'en faut. Franchement, si les gens lisaient leurs avis de passage, ils verraient que toutes les informations sont présentes pour demander une nouvelle présentation, établir une procuration ponctuelle etc. Le nombre de fois ou je repasse en deuxième présentation le lendemain où les gens me disent "je suis allé à la poste ce matin, ils ne l'avaient pas" -> "ben oui, mais je vous avais écrit sur l'avis de passage que je repassais aujourd'hui" -> "ah j'avais pas vu"...Déjà qu'écrire les avis de passage ça me gave mais si en plus on les lit pas  :kaola: .

Nous aussi on nous pousse à le faire, mais c'est parfaitement intégré dans Sufr NG (on n'a qu'à appuyer sur l'icone après avoir flashé le colis pour que ça numérote :) - naturellement, s'il n'y a pas le n° de téléphone, on n'a pas à appeler)

A nous aussi les clients répondent : laisser le colis devant la porte, ça craint rien / non ? au voisin alors ? / Non plus ? Pourquoi vous appelez alors :o ? ... Du coup je rejoins la team "pas d'appel systématique", car effectivement ça ne sert à rien, mais ça aura des conséquences : les gens ne feront jamais réparer leur interphone / sonnette en panne (déjà que :o )

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 24-03-2022 à 17:29:17
n°65532195
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-03-2022 à 16:01:16  profilanswer

Recontacté par le service clientèle aujourd'hui.
« Vous avez refusé le colis, il a été renvoyé. »

J'en peux plus. Il est possible que je mine la boîte aux lettres.

n°65536445
flobo09
Posté le 26-03-2022 à 06:15:33  profilanswer

NewSihr a écrit :

Nous aussi on nous pousse à le faire, mais c'est parfaitement intégré dans Sufr NG (on n'a qu'à appuyer sur l'icone après avoir flashé le colis pour que ça numérote :) - naturellement, s'il n'y a pas le n° de téléphone, on n'a pas à appeler)

A nous aussi les clients répondent : laisser le colis devant la porte, ça craint rien / non ? au voisin alors ? / Non plus ? Pourquoi vous appelez alors :o ? ... Du coup je rejoins la team "pas d'appel systématique", car effectivement ça ne sert à rien, mais ça aura des conséquences : les gens ne feront jamais réparer leur interphone / sonnette en panne (déjà que :o )

Je suis dans mon appart depuis 4 ans, je reçois 3-4 colis par semaine et j'ai dû voir un ou deux livreurs dans tout ce temps qui utilisent l'interphone ou la sonnette.  

La base c'est l'appel et "je suis devant la porte".

n°65544336
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-03-2022 à 16:06:50  profilanswer

La base de quoi? C'est marqué où dans les CGV?
Et qui est le "client"? Le destinataire ou l'expéditeur?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°65544421
flobo09
Posté le 27-03-2022 à 16:23:35  profilanswer

Par "la base", je veux dire ce que 99% des livreurs font de facto dans mon cas sur Lille.  

C'est rarissime qu'un livreur utilise l'interphone ou la sonnette de nos jours chez moi.

La règle officielle, je n'en sais rien mais de facto, je pense que ca doit être plus simple pour les livreurs comme ça que de trouver la sonnette / le nom de la personne dans une liste.  

D'ailleurs, je pense que c'est juste une évolution naturelle de la société, les sonnettes sont de moins en moins utilisées en général parce qu'on a le téléphone qui revient au même en plus simple.  

Message édité par flobo09 le 27-03-2022 à 16:26:20
n°65544668
gros minet
Posté le 27-03-2022 à 17:12:37  profilanswer

Ici la sonnette arrive... sur le smartphone :o

n°65675866
Lugz
Posté le 11-04-2022 à 20:32:10  profilanswer

Hello, je découvre ce système, il est obligatoire ? Une simple signature ne suffit plus ?

https://i.imgur.com/JY4Do7S.png

n°65676151
gsi spirit
Posté le 11-04-2022 à 21:20:47  profilanswer

Tu peux utilisé l'un ou l'autre sans soucis !

n°65677770
Wolm
Posté le 12-04-2022 à 08:39:57  profilanswer

par contre c'est bien pratique et ça fonctionne parfaitement

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°65678312
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-04-2022 à 10:00:11  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, je découvre ce système, il est obligatoire ? Une simple signature ne suffit plus ?

https://i.imgur.com/JY4Do7S.png

Pas mal, j'espère que ça va se généraliser.  [:implosion du tibia]

n°65678627
gsi spirit
Posté le 12-04-2022 à 10:42:52  profilanswer

Nous on espère que les gens ne mettront plus 5 minutes a trouver leur code/QR code :o

n°65678823
Lugz
Posté le 12-04-2022 à 11:05:19  profilanswer

Donc si la personne qui réceptionne le colis n'a pas le code ou le qr code ne peut pas le récupérer ?

Message édité par Lugz le 12-04-2022 à 11:06:16
n°65679362
gsi spirit
Posté le 12-04-2022 à 12:08:24  profilanswer

Si, tu peux faire une signature normale à la place

n°65679753
efyliae
Posté le 12-04-2022 à 13:03:22  profilanswer

Dans ce cas le facteur m'a fait signer sur le colis et a pris en photo ma signature.
Je n'avais jamais reçu le code, que ce soit par SMS ou mail.

n°65679788
Amenodes
Posté le 12-04-2022 à 13:10:03  profilanswer

Bonjour à tous, j ai un envoi de lettre pour ma mère , en suivi, car envoi normal sur enveloppe pré remplie et important pour pas juste coller un timbre.
Depuis 2 jours j ai un message " Courrier remis en lot au destinataire. Nous attendons la confirmation de sa réception."
C est un suivi pas lettre AR.
Première fois que je vois ce message en Suvi :jap:

n°65679834
gsi spirit
Posté le 12-04-2022 à 13:16:29  profilanswer

efyliae a écrit :

Dans ce cas le facteur m'a fait signer sur le colis et a pris en photo ma signature.
Je n'avais jamais reçu le code, que ce soit par SMS ou mail.

Alors :D

Pour ceux qui font que du colis et partent des plateformes colis, je ne sais pas, mais pour ceux qui partent de centre courrier, c'est interdit de signer sur un paquet et prendre en photo, la photo ne remontant pas dans le SI. Il reste donc : La signature sur le téléphone, l'utilisation du code ou du QR code

n°65689012
efyliae
Posté le 13-04-2022 à 13:52:54  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pour ceux qui font que du colis et partent des plateformes colis, je ne sais pas, mais pour ceux qui partent de centre courrier, c'est interdit de signer sur un paquet et prendre en photo, la photo ne remontant pas dans le SI. Il reste donc : La signature sur le téléphone, l'utilisation du code ou du QR code

Ouais je me suis doutée que c'était un peu chelou comme méthode. Après j'ai eu mon paquet et un facteur qui est venu sonner jusqu'à ma porte, je me plains pas  :O

n°65691012
lulu3969
Posté le 13-04-2022 à 17:10:36  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Et si le facteo ne fonctionne pas, vous faites comment ? vous ne distribuez pas le colis ?

n°65691720
NewSihr
Posté le 13-04-2022 à 18:50:09  profilanswer

Je ne fais que du colis, et je confirme : la photo de la signature sur le colis n'est plus acceptée (depuis longtemps), c'était une solution mise en place à l'arrache pendant le premier confinement :p
Le code c'est vraiment pratique et sûr, préparez-le à l'avance et faites suivre à la personne qui va réceptionner le colis à votre place si vous n'êtes pas chez vous :)
... et oui, quand le psm (smartphone avec surf) ne fonctionne pas, on ne distribue plus les colis, on rentre à la base et on en prend un autre :o
Je pense que c'est pareil avec facteo

n°65691958
nanoue2
Posté le 13-04-2022 à 19:27:53  profilanswer

Bonsoir, j'ai raté un colis aujourd'hui, j'ai eu un avis de passage et je peux reprogrammer ma livraison, j'ai mis mon numero de colis sur le site mais ça m'indique ceci, bizarre non ? merci

Le statut actuel de votre Colissimo ne vous permet pas d’accéder au service de modification de livraison.

n°65692230
gsi spirit
Posté le 13-04-2022 à 20:04:07  profilanswer

lulu3969 a écrit :

Et si le facteo ne fonctionne pas, vous faites comment ? vous ne distribuez pas le colis ?

On repasse sur les bordereaux papiers si y a vraiment pas le choix

Message édité par gsi spirit le 13-04-2022 à 20:04:50
n°65702853
Wolm
Posté le 15-04-2022 à 09:01:33  profilanswer

Sinon tu prends tout les CAB en photos et tu sanctionnes au zebra en rentrant :o

---------------
n°65702861
Wolm
Posté le 15-04-2022 à 09:02:51  profilanswer

nanoue2 a écrit :

Bonsoir, j'ai raté un colis aujourd'hui, j'ai eu un avis de passage et je peux reprogrammer ma livraison, j'ai mis mon numero de colis sur le site mais ça m'indique ceci, bizarre non ? merci

Le statut actuel de votre Colissimo ne vous permet pas d’accéder au service de modification de livraison.

si tu as toujours besoin d'une reponse, passe en mp, au cas ou je peux faire qq chose

---------------
n°65719336
gojix
Posté le 18-04-2022 à 02:50:13  profilanswer

Retour via Colissimo vers l'Allemagne non livré car destinataire NPAI > retour à l'expé. Le suivi indique ça.. puis 2-3h après (même jour), ça indique "mis à dispo en point relais" sur laposte.fr mais chez DHL c'est "en attente de nouvelles infos/sera remis en livraison demain". Les gentils du 3631 ont martelé "on peut rien faire, il sera retourné.. un jour". Pourtant le tout 1er agent sur j'avais eu m'avais dis "on doit contacter dhl pour confirmer".. je fais quoi?

Message édité par gojix le 19-04-2022 à 01:39:49

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65722483
Wolm
Posté le 18-04-2022 à 20:00:47  profilanswer

File moi le n° en mp je te confirmerais tout cela

---------------
n°65783707
t-w
HDBNG club
Posté le 25-04-2022 à 21:45:07  profilanswer

Bonsoir,
j'ai fait venir des US quelques objets d'occasion et de collection pour quelques dizaines d'euros et aujourd'hui je reçois un sms tombe m'informant que "Votre envoi ----- est arrivé en France et nécessite le paiement de droits et taxes. Payez en ligne sur https://..."
En cliquant sur le lien du sms, je tombe sur la home du site de la poste (super l'url personnalisée)
depuis un ordi, en allant sur la section dédiée au paiement, j'ai droit à "Le paiement en ligne n’est malheureusement plus possible pour cet envoi."
Que suis-je censé faire pour récupérer ce petit pli ? Paiement directement en bureau de poste ?
edit: aucun papier dans la boite non plus.
Merci d'avance !

Message édité par t-w le 25-04-2022 à 21:51:08

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°65783957
Wolm
Posté le 25-04-2022 à 22:08:54  profilanswer

pas encore presenté je pense.
que dis ton suivi ?
au pire tu me mp.

---------------
n°65789851
t-w
HDBNG club
Posté le 26-04-2022 à 16:29:25  profilanswer

le suivi repete en boucle dédouannement autorisé le colis reprend son acheminement puis vous devez vous acquittez des taxes tva et retour au dedouannement autorisé et ainsi de suite...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°65790250
gsi spirit
Posté le 26-04-2022 à 17:13:34  profilanswer

Donne le numero du paquet en MP qu'on check en interne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)