Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°62042582
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-02-2021 à 08:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a payé des frais de douane pour un colis qu'il n'a jamais reçu ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 08:52:47  profilanswer

n°62047145
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-02-2021 à 16:34:04  profilanswer

oui
bon c'était pas grand chose mais je comprend pas pourquoi le colis ne bouge plus surtout  
je ne sais même pas s'il va repartir chez l'anglais ou s'ils vont essayer de le livrer :pt1cable:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°62048045
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-02-2021 à 18:15:46  profilanswer

Ok merci thony94

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°62048383
Brigitte-B​edo
Posté le 05-02-2021 à 18:58:43  profilanswer

Quel bordel la nouvelle méthode pour les recommandé...

n°62048482
thony94
Posté le 05-02-2021 à 19:08:47  profilanswer

bitubo a écrit :

oui
bon c'était pas grand chose mais je comprend pas pourquoi le colis ne bouge plus surtout  
je ne sais même pas s'il va repartir chez l'anglais ou s'ils vont essayer de le livrer :pt1cable:

Et le SAV il dit quoi ? 09 69 391 391

n°62048604
kranhirakr​on
Posté le 05-02-2021 à 19:25:35  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Comment ça ?

n°62048672
Brigitte-B​edo
Posté le 05-02-2021 à 19:31:52  profilanswer

Presque tout arrive avec le TCD et doit être flashé avant de partir en tournée.
C'est plus la cabine qui s'en occupe.
Si on en oublie un on peut pas partir :o

n°62048902
gsi spirit
Posté le 05-02-2021 à 20:00:45  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Presque tout arrive avec le TCD et doit être flashé avant de partir en tournée.
C'est plus la cabine qui s'en occupe.
Si on en oublie un on peut pas partir :o

Alors imagine dans les bureaux qui n'utilisent pas encore Preliv' et qui se tapent la cabine de sites externes !

Y a des fois je dépiaute des dizaines de BAK/K7 pour être certain de pas louper 1 recom'

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 05-02-2021 à 20:00:59
n°62050643
ozd
Posté le 06-02-2021 à 08:36:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Alors imagine dans les bureaux qui n'utilisent pas encore Preliv' et qui se tapent la cabine de sites externes !

Y a des fois je dépiaute des dizaines de BAK/K7 pour être certain de pas louper 1 recom'

Si Socle Livraison n'est pas activé, les OS arrivent toujours en cabine.
Si les OS sont banalisés avant la mise en route Préliv' c'est que quelqu'un n'a pas fait son travail correctement..

Par contre effectivement en tant qu'agent de cabine expérimenté, je ne peux qu'être dubitatif sur cette évolution. Même si on aura bien compris les économies qu'engendre ce système (et encore), le manque de sérieux de certains facteurs n'est plus à démontrer.. La cabine qui était un élément central du bureau se retrouve relégué au rang de voie de garage pour handicapés. On y trouvait pourtant souvent parmi les agents les plus sérieux.

Message édité par ozd le 06-02-2021 à 08:39:42
n°62080668
ddong
Posté le 09-02-2021 à 17:06:17  profilanswer

"Remis à un client important" apparaît mon suivi LRAR : ça veut dire quoi :heink: La recherche google n'a pas aidé (2lien dont un ici..) :heink:

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 17:06:17  profilanswer

n°62080772
gsi spirit
Posté le 09-02-2021 à 17:16:37  profilanswer

Pour simplifier, c'est un client qui reçoit beaucoup d'objets par jour. T'as envoyer un recommandé a une entreprise ?

n°62080796
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-02-2021 à 17:18:25  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Chez vous aussi  
Tout va bien  [:bilderberg]  

Et ozd a raison aussi  :jap:

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°62081589
ddong
Posté le 09-02-2021 à 18:48:19  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pour simplifier, c'est un client qui reçoit beaucoup d'objets par jour. T'as envoyer un recommandé a une entreprise ?

C'est ça en gros. C'est peut-être un service spécial qui récupère le courrier et distribue après (car distribution faites 3j plus tard)..?

EDIT: Aujourd'hui colis en attente, suivi = "adresse incomplète".. Après vérification, le n° de batiment manque!!! Comme souvent, ce qui n'a jamais empéché de livrer :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 10-02-2021 à 10:41:53

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°62087596
NewSihr
Posté le 10-02-2021 à 12:47:34  profilanswer

Sérieux, mettez l'adresse complète dès le début :/

Oui, la plupart du temps ça n'empêche pas la livraison, mais ça fait perdre du temps au livreur, et on n'a pas forcément de la marge (sans compter qu'il y a des livreurs de 20 ans, et d'autres de 50 :o ), surtout avec les charges de travail actuelles :/

Perso, j'ai env 5% d'adresses incomplètes, et bien ce sont les colis que je ne distribue pas si je suis trop à la bourre :spamafote: Je refuse de perdre plus de temps au risque de ramener des colis dont l'adresse est parfaite...  

D'ailleurs, j'ai de plus en plus souvent la surprise de ne pas trouver la boite aux lettres du destinataire... parce qu'il habite chez quelqu'un, et ne trouve pas utile de préciser chez qui   :heink: Il n'a aucun problème pour mettre son numéro de portable dans l'adresse, mais jamais il ne mettra l'adresse complète ! Même s'il passe une commande pas semaine pendant des mois, c'est niet  [:jofusion]

Message édité par NewSihr le 10-02-2021 à 12:51:28
n°62089446
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-02-2021 à 15:21:31  profilanswer

Oui enfin des fois c'est l'inverse, je mets l'adresse hyper complète, le mec en face aux UK n'a pas le même système que nous du coup il remplit ce qu'il peut et tant pis pour le reste. Bah au final ça n'arrive pas car il y a les infos non vitales mais il manque des morceaux importants.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62089565
Wolm
Posté le 10-02-2021 à 15:32:39  profilanswer

ddong a écrit :

C'est ça en gros. C'est peut-être un service spécial qui récupère le courrier et distribue après (car distribution faites 3j plus tard)..?

EDIT: Aujourd'hui colis en attente, suivi = "adresse incomplète".. Après vérification, le n° de batiment manque!!! Comme souvent, ce qui n'a jamais empéché de livrer :fou:

ne t'etonnes pas de ne rien recevoir donc  :sarcastic:

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°62089793
tib-c
Posté le 10-02-2021 à 15:51:52  profilanswer

Salut,

il m'est arrivé un truc merdique.

J'attendais un petit colis mais on ne m'a jamais donné le numéro de suivi. Je n'ai donc pas pu surveiller la livraison ni m'abonner aux informations de l'envoi [:pdbzombifiay]  

J'envoie un mail au service client du e-commerce (mail envoyé le 03/02). J'ai eu un retour le 05/02 à 23h56, j'ai donc visualisé le suivi du colis à partir du lendemain (06/02) [:f5 powa]  

Et surprise ! La Poste indique que le colis a été livré dans la BAL, et ce depuis le 3 février ! Evidemment, j'ai checké plusieurs fois la BAL depuis cette date et le colis n'était pas présent [:tammuz:2]  

J'ai contacté le vendeur, bien gentil, mais évasif sur la procédure. Ils font avancer le dossier en interne (enquête + renvoi d'un nouvel article ?) mais me demandent quand même d'appeler La Poste. [:haha prozac]  

J'ai donc contacté La Poste même si je n'ai pas à le faire (CGV, ils sont responsables de leur livraison) [:zorro561] Sans surprise, que ce soit par mail et téléphone, pour eux ils ont parfaitement honoré la livraison. [:torsadealanapo]  

Mon immeuble est récent, muni de 2 accès par code (portail + code bâtiment). Caméra dans chaque SAS et dans la cour commune. Boîtes aux lettres aux normes.

Par ailleurs, je check ma boîte 1 fois par jour en moyenne, donc si le colis a été déposé, il a passé moins de 24h dans la BAL...

Puis bon, le contenu est tout à fait inintéressant : c'est une pièce détachée d'un rasoir bien spécifique. Ca vaut 10 balles :o  

Ca vous semble probable un vol vu la situation ? [:lobster:1]  

Vous porteriez plainte pour une petite merde comme ça ?

J'ai pas non plus envie de reclaquer 10€ +5,5€ de port pour avoir l'objet de ma commande :o

Message édité par tib-c le 10-02-2021 à 15:54:12
n°62089797
gsi spirit
Posté le 10-02-2021 à 15:52:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oui enfin des fois c'est l'inverse, je mets l'adresse hyper complète, le mec en face aux UK n'a pas le même système que nous du coup il remplit ce qu'il peut et tant pis pour le reste. Bah au final ça n'arrive pas car il y a les infos non vitales mais il manque des morceaux importants.

Les colis étrangers avec trouzemilles infos dont on se branle ( région, département, ect)  :sarcastic:

n°62089831
NewSihr
Posté le 10-02-2021 à 15:54:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ben non, c'est pas l'inverse : c'est bien à toi de reprendre le formulaire et de modifier les données pour que celles qui importent se retrouvent au final sur l'enveloppe, ou bien de contacter l'expéditeur pour modification :spamafote: Sérieusement, la poste ou le facteur ne peuvent strictement rien modifier, eux... L'expéditeur ne fait que recopier l'adresse de facturation sur la facture et l'adresse de livraison sur l'étiquette du colis (c'est cette adresse-là qui m'intéresse :o )
Et ça reste très marginal comme exemple, je faisais allusion aux adresses données aux e-commerçants, qui sont pourtant globalement au point niveau formulaire :/

n°62089908
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-02-2021 à 16:00:40  profilanswer

NewSihr a écrit :

Ben non, c'est pas l'inverse : c'est bien à toi de reprendre le formulaire et de modifier les données pour que celles qui importent se retrouvent au final sur l'enveloppe, ou bien de contacter l'expéditeur pour modification :spamafote: Sérieusement, la poste ou le facteur ne peuvent strictement rien modifier, eux... L'expéditeur ne fait que recopier l'adresse de facturation sur la facture et l'adresse de livraison sur l'étiquette du colis (c'est cette adresse-là qui m'intéresse :o )
Et ça reste très marginal comme exemple, je faisais allusion aux adresses données aux e-commerçants, qui sont pourtant globalement au point niveau formulaire :/

J'ai pas la main, sur paypal par exemple on met une adresse complète, je n'ai aucunement la main sur les infos que va pouvoir saisir ou non un vendeur selon son pays [:spamafote]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62089941
lilidurhon​e
Posté le 10-02-2021 à 16:03:20  profilanswer

Dites j'ai reçu aujourd'hui un mail de la poste me demandant mon numéro de téléphone
J'ai trouvé ça vraiment bizarre :heink:

n°62090374
NewSihr
Posté le 10-02-2021 à 16:39:25  profilanswer

Juste une hypothèse : avec le covid, la signature (sur écran) est remplacée par un QR code envoyé au destinataire, par mail ou sms.
En pratique, le destinataire lambda n'anticipe pas et il est plus rapide/facile de compulser ses sms que ses mails (si l'adresse n'est pas ajoutée dans gmail) via smartphone... Bref, peut-être que la poste veut privilégier les échanges par sms...

n°62090430
NewSihr
Posté le 10-02-2021 à 16:43:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai pas la main, sur paypal par exemple on met une adresse complète, je n'ai aucunement la main sur les infos que va pouvoir saisir ou non un vendeur selon son pays [:spamafote]

Bien sûr, mais je doute que ces infos soient saisies manuellement :DJe pense que certains champs du formulaire sont copiés et pas d'autres, et qu'il suffit peut-être de permuter certaines données/champs pour qu'au final une adresse cohérente soit écrite sur l'étiquette :DMais en effet, je n'ai pas pu faire l'essai, je n'ai jamais eu de problème d'adresse incomplète pour ma part :o

n°62114871
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-02-2021 à 10:49:20  profilanswer

Chronopost qui doit me livrer 2 commandes aujourd'hui.
Y'a un mec qui passe et qui me livre les colis de la commande 2 vers 10h.
Puis je reçois une notif qui me dit que la commande 1 est livrée en boite aux lettres.... Bien sûr y'a rien dans la boîte aux lettres, je vérifie les infos sur Chronopost entre les 2 commandes et ça ne concorde pas (les heures de passage) ce qui veut dire que le livreur qui est passé avait juste les colis de la commande 2.  
Bref le livreur 1 a déposé dans une BAL à la con de la rue en mode osef du n° de BAL. Et bien sûr de quelle commande j'avais urgemment besoin...celle-ci.

n°62114915
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-02-2021 à 11:01:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ils ont qu'à être en système métrique, les rosbeefs

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°62115494
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-02-2021 à 12:47:09  profilanswer

Officiellement, ils sont au système métrique. Ils utilisent encore les unités impériales pour certains trucs traditionnels (distance, vitesse, taille et poids, etc.).

ozd a écrit :

Non. Si vous redéménagez, il faut annuler le premier ordre et en souscrire un second, en payant de nouveau.
Si vous vous absentez souvent, vous pouvez souscrire un "abonnement mobilité", qui vous permet de souscrire autant d'ordre que vous le souhaitez au départ d'une même adresse.

OK, merci pour le renseignement. :jap:
Je ne m'absente pas souvent, mais je suis hébergé temporairement ailleurs, pour une durée indéterminée. :/
Vu la faible différence de coût entre la réexpédition pour 1 mois et pour 6 mois, je vais faire l'impasse jusqu'à avoir ma nouvelle adresse (j'ai toujours accès à ma BàL).

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°62115549
vic2011
Posté le 13-02-2021 à 12:56:39  profilanswer

:)  Bonjour,  

Savez-vous à quelle adresse exactement  il faut envoyer la lettre pour clôturer son compte à la Banque Postale, sur Paris? Sur le net, on trouve plusieurs adresses différents.

:hello:

---------------
Pour arriver à la source il faut aller à contre-courant!
n°62125224
kranhirakr​on
Posté le 14-02-2021 à 20:09:31  profilanswer

vic2011 a écrit :

:)  Bonjour,  

Savez-vous à quelle adresse exactement  il faut envoyer la lettre pour clôturer son compte à la Banque Postale, sur Paris? Sur le net, on trouve plusieurs adresses différents.

:hello:

Tout dépend du centre financier qui gère ton compte ;-)

n°62127356
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-02-2021 à 08:15:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Chronopost qui doit me livrer 2 commandes aujourd'hui.
Y'a un mec qui passe et qui me livre les colis de la commande 2 vers 10h.
Puis je reçois une notif qui me dit que la commande 1 est livrée en boite aux lettres.... Bien sûr y'a rien dans la boîte aux lettres, je vérifie les infos sur Chronopost entre les 2 commandes et ça ne concorde pas (les heures de passage) ce qui veut dire que le livreur qui est passé avait juste les colis de la commande 2.  
Bref le livreur 1 a déposé dans une BAL à la con de la rue en mode osef du n° de BAL. Et bien sûr de quelle commande j'avais urgemment besoin...celle-ci.

Finallement j'ai sonné à tous les voisins et même dans la ville à côté qui a le même code postal, la même rue et même n° que moi et rien.
J'ai demandé à Amazon de jeter un oeil, ils m'ont remboursé et j'ai reçu mon colis l'après midi. :)  

n°62127431
Wolm
Posté le 15-02-2021 à 08:30:34  profilanswer

Mais vous pouvez pas laisser finir la journée avant de vous alarmez comme des pucelles en chaleurs ? :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°62128068
vic2011
Posté le 15-02-2021 à 09:53:39  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Tout dépend du centre financier qui gère ton compte ;-)

"Centre de Paris, service client 511". Merci  :hello:  

:)  

---------------
n°62128177
thony94
Posté le 15-02-2021 à 10:03:15  profilanswer

n°62128463
vic2011
Posté le 15-02-2021 à 10:25:35  profilanswer

Ok  [:ibagni_fr]  donc là figure une des adresses qu'on trouve sur le net: "La Banque Postale Centre Financier Paris, 11 rue de Bourseul 75900 Paris Cedex 15".  
Merci et bonne journée! [:glossypaper]  

---------------
n°62129543
Liberatore
Posté le 15-02-2021 à 11:49:24  profilanswer

Hello.
J'ai fait un envoi en bal d'un collissimo, sauf que le facteur ne l'a pas pris,il est dans ma boite depuis vendredi.
Vous me conseillez quoi ? si je l'ammene en Bp, il sera pris ?
Merci

n°62130109
Wolm
Posté le 15-02-2021 à 12:34:41  profilanswer

oui

---------------
n°62130140
Liberatore
Posté le 15-02-2021 à 12:37:11  profilanswer

Ok merci  :jap:

n°62131344
gugusg
Posté le 15-02-2021 à 14:33:48  profilanswer

Je doit faire un colissimo que je vais affranchir en timbres, savez vous la place qu'il faut sur le colis pour que les informations de suivi (ou liasses quelconque) puisse tenir dessus ?

n°62131365
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-02-2021 à 14:36:31  profilanswer

Liberatore a écrit :

Hello.
J'ai fait un envoi en bal d'un collissimo, sauf que le facteur ne l'a pas pris,il est dans ma boite depuis vendredi.
Merci

Perso je sais pas comment ça fonctionne ce service.
Moi si j'ai pas de courrier le mec jamais il ouvre ma BAL donc bon j'ai jamais osé le faire.

n°62131634
gsi spirit
Posté le 15-02-2021 à 14:59:21  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso je sais pas comment ça fonctionne ce service.
Moi si j'ai pas de courrier le mec jamais il ouvre ma BAL donc bon j'ai jamais osé le faire.

Le matin avant le départ en tournée on reçoit une notification avec un avis de prise en charge à laisser dans la BAL.  

Donc même si t'as pas de courrier ça doit être fait sans soucis. Sauf tournée a découvert ou problème de SI

Liberatore a écrit :

Hello.
Merci

Fais aussi une réclam' parce que c'est pas normal. C'est des services sur lesquels on est super suivis, et si y a un soucis ça doit remonter

n°62132240
Liberatore
Posté le 15-02-2021 à 16:08:02  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le matin avant le départ en tournée on reçoit une notification avec un avis de prise en charge à laisser dans la BAL.  

Donc même si t'as pas de courrier ça doit être fait sans soucis. Sauf tournée a découvert ou problème de SI

gsi spirit a écrit :

Fais aussi une réclam' parce que c'est pas normal. C'est des services sur lesquels on est super suivis, et si y a un soucis ça doit remonter

eh ben... je m’apprêtais à partir au bp, j'ouvre ma boite, elle est vide. Et pas un papier.
Je consulte le suivi du colis : nous n'avons pas pu retirer votre colis, une notification vous a été envoyée. J'ai regardé partout, je n'ai rien reçu.
donc mon colis est dans la nature.
Je vais appeler le service client.

n°62153937
Liberatore
Posté le 17-02-2021 à 16:17:49  profilanswer

j'ai appelé le service client hier, et au bout de 15 mn ça a raccroché;
Là j'en enfin pu expliquer mon cas, mais pareil, ça m'a raccroché au nez au bout de 20 mn.
Est-ce que ça vaut la peine que je m'acharne ? c'est un Collissimo pour l'Allemagne à 15 euros, il y a une possibilité de remboursement de l'affranchissement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)