Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°61046636
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-10-2020 à 23:02:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CharLee a écrit :

Colissimo 6A : suivi qui m'indique jusqu'à ce matin 11h que mon colis arrivera aujourd'hui.
Je check vers 12h, la date supposée de livraison a disparue   [:-sypher-]


La Poste qui t'a fait un tour de magie :o
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 23:02:00  profilanswer
 

n°61046661
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-10-2020 à 23:05:36  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
C'est pas clair ton histoire :
 
- tu dis que cette personne a déménagé, mais qu'elle continue de se faire voler des colis expédiés à son ancienne adresse, mais comment peut-elle avoir encore une boite aux lettres à son nom à son ancienne adresse, puisqu'elle a déménagé ?  
 
En général quand tu déménages tu vires le nom de la boite aux lettres de ton ancien appartement, comme ça le facteur renverra le courrier à son expéditeur avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée", et en cas de contrat de réexpédition ça fonctionnera à tous les coups, puisque la boite aux lettres à ton nom à cette ancienne adresse n'existera plus.
 
À moins que son ancienne adresse était celle de ses parents (même nom de famille).


Quand j'ai déménagé, malgré la réexpédition mis en place, j'ai reçu quelque lettre à l'ancienne adresse, que j'ai pu récupérer facilement
Le facteur devait les mettre plus par habitude que de regarder le nom sur la BAL


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°61046797
elbarto
Posté le 17-10-2020 à 23:24:24  profilanswer
 

Bizarre ce facteur qui ne vérifie pas le nom sur la boite aux lettres,

 

sinon une solution en plus de retirer ton nom : scotcher la fente de la boite aux lettres de ton ancienne adresse, avec un gros scotch brun qui sert à fermer les cartons, elle sera ensuite retirée par le nouveau locataire quand il mettra son nom.

 

Si le facteur est vraiment idiot : coller une pancarte sur la façade de la boite aux lettres, avec l'information "ne pas mettre de courrier, aucun locataire n'habite dans l'appartement", avec le sigle du panneau "sens interdit" pour être sûr que le message sera bien compris :o.


Message édité par elbarto le 17-10-2020 à 23:26:12
n°61047978
gsi spirit
Posté le 18-10-2020 à 10:22:18  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Le facteur devait les mettre plus par habitude que de regarder le nom sur la BAL


Quelque part t'es un peu obligé de faire ce genre de choses machinalement, les gens qui identifient correctement leurs BAL sont tellement rares ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-10-2020 à 10:23:26
n°61048006
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-10-2020 à 10:27:05  profilanswer
 

Dans ma rue je suis le seul à avoir mon nom sur ma BAL. Par contre on peut voir ~20% de BAL avec écrit non à la pub dessus [:tinostar]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°61051972
elbarto
Posté le 18-10-2020 à 18:39:29  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Quelque part t'es un peu obligé de faire ce genre de choses machinalement, les gens qui identifient correctement leurs BAL sont tellement rares ...

 

Dans un immeuble de 100 appartements (grande tour, une cité HLM) c'est souvent impossible de mémoriser la centaine de boites aux lettres, sachant qu'il y a chaque mois des déménagements, des nouveaux locataires, il y a un gros risque de mettre l'enveloppe dans la mauvaise boite aux lettres, pour le facteur qui s'amuserait à balancer du courrier dans la fente sans jamais regarder le nom sur l'étiquette de la boite.

 

le facteur devra s'y prendre autrement, en s'aidant par exemple du numéro d'appartement s'il figure dans l'adresse (facture EDF, gaz), car souvent dans les halls les boites aux lettres sont triées par ordre croissant en fonction du numéro d'appartement,

 

Une autre technique qui n'existe pas encore à la poste :
- s'inspirer des techniques des magasiniers des entrepôts d'amazon, ils ont à leur poignée un mini ordinateur qui leur indique les coordonnées du produit dans l’entrepôt (de manière vocale via un casque), ça leur permet de gagner un temps fou,

 

si on transpose ce concept à la tournée du facteur ça se traduirait par :
- d'abord mémoriser sur l'ordinateur pour chaque hall d'immeuble de la tournée du facteur : la correspondance entre la localisation de la boite (coordonnées, genre numéro de colonne et de ligne si c'est une armoire de boites aux lettres) et le nom du locataire,
- ensuite le facteur scanne la lettre ou le colis (reconnaissance automatique de caractères par l'ordi, ou un code barre), l'ordi lui dit ensuite via l’oreillette où se trouve la boite aux lettres (2 mètres à gauche, 1 mètre à droite, 2 rangées au dessus)
- l'indication peut aussi se faire via la réalité augmentée : des lunettes spéciales à la google avec la bonne boite aux lettre entourée d'un carré vert sur-rajouté par l'ordi  [:leif erikson]

 

Il y a certainement d'autres systèmes de boites aux lettres futuristes intelligentes, là c'est juste un exemple pour dépoussiérer le métier de facteur/livreur.
Mais avec la diminution du volume du courrier ça ne serait peut-être pas vraiment rentable d'investir dans ce système, les tournées du facteur seront de toutes façons de plus en plus courtes chaque année au fur et à mesure de la dématérialisation du courrier.

Message cité 4 fois
Message édité par elbarto le 18-10-2020 à 18:55:12
n°61052010
NewSihr
Posté le 18-10-2020 à 18:45:22  profilanswer
 

On peut aussi construire des habitations sous-marines, et le facteur irait déposer le courrier en combinaison de plongée La Poste avec des palmes jaunes :o

n°61052109
ozd
Posté le 18-10-2020 à 18:59:05  profilanswer
 

elbarto a écrit :

 

Dans un immeuble de 100 appartements (grande tour, une cité HLM) c'est souvent impossible de mémoriser la centaine de boites aux lettres, sachant qu'il y a chaque mois des déménagements, des nouveaux locataires, il y a un gros risque de mettre l'enveloppe dans la mauvaise boite aux lettres, pour le facteur qui s'amuserait à balancer du courrier dans la fente sans jamais regarder le nom sur l'étiquette de la boite.

 

le facteur devra s'y prendre autrement, en s'aidant par exemple du numéro d'appartement s'il figure dans l'adresse (facture EDF, gaz), car souvent dans les halls les boites aux lettres sont triées par ordre croissant en fonction du numéro d'appartement,

 

Une autre technique qui n'existe pas encore à la poste :
- s'inspirer des techniques des magasiniers des entrepôts d'amazon, ils ont à leur poignée un mini ordinateur qui leur indique les coordonnées du produit dans l’entrepôt (de manière vocale via un casque), ça leur permet de gagner un temps fou,

 

si on transpose ce concept à la tournée du facteur ça se traduirait par :
- d'abord mémoriser sur l'ordinateur pour chaque hall d'immeuble de la tournée du facteur : la correspondance entre la localisation de la boite (coordonnées, genre numéro de colonne et de ligne si c'est une armoire de boites aux lettres) et le nom du locataire,
- ensuite le facteur scanne la lettre ou le colis (reconnaissance automatique de caractères par l'ordi, ou un code barre), l'ordi lui dit ensuite via l’oreillette où se trouve la boite aux lettres (2 mètres à gauche, 1 mètre à droite, 2 rangées au dessus)
- l'indication peut aussi se faire via la réalité augmentée : des lunettes spéciales à la google avec la bonne boite aux lettre entourée d'un carré vert sur-rajouté par l'ordi  [:leif erikson]

 

Il y a certainement d'autres systèmes de boites aux lettres futuristes intelligentes, là c'est juste un exemple pour dépoussiérer le métier de facteur/livreur.
Mais avec la diminution du volume du courrier ça ne serait peut-être pas vraiment rentable d'investir dans ce système, les tournées du facteur seront de toutes façons de plus en plus courtes chaque année au fur et à mesure de la dématérialisation du courrier.

 

Sauf que dans l'exemple que tu donnes (Amazon), tout est normé. Dans la réalité, entre caractères manuscrits illisibles, fautes dans la rédaction des noms ou des adresses, homonymes, numéros de boîte faux, etc, ce n'est pas aussi évident.
Les facteurs ont depuis longtemps trouvé des moyens pour faciliter la distribution dans les grands immeubles : outre que la liste des résidents doit apparaître obligatoirement (ce qui est loin d'être toujours le cas), beaucoup de facteurs tiennent à jour des listes ce qui permet parfois au remplaçants de numéroter les courriers, voire de les classer dans l'ordre des boîtes aux lettres, avant même de partir en tournée. Dans les très grandes barres, il est normalement prévu qu'à partir d'un certain nombre de bal, que je n'ai plus en tête, plusieurs numéros soient affectés à un même bâtiment en fonction du nombre de batteries de boîtes aux lettres.


Message édité par ozd le 18-10-2020 à 19:00:14
n°61052114
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-10-2020 à 19:00:39  profilanswer
 

Transposer certaines techniques d'amazon à LP, ptain tu veux une grève illimité ?  [:striker eureka:1]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°61052153
sanyohan
Posté le 18-10-2020 à 19:05:43  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
Dans un immeuble de 100 appartements (grande tour, une cité HLM) c'est souvent impossible de mémoriser la centaine de boites aux lettres, sachant qu'il y a chaque mois des déménagements, des nouveaux locataires, il y a un gros risque de mettre l'enveloppe dans la mauvaise boite aux lettres, pour le facteur qui s'amuserait à balancer du courrier dans la fente sans jamais regarder le nom sur l'étiquette de la boite.
 
le facteur devra s'y prendre autrement, en s'aidant par exemple du numéro d'appartement s'il figure dans l'adresse (facture EDF, gaz), car souvent dans les halls les boites aux lettres sont triées par ordre croissant en fonction du numéro d'appartement,
 
Une autre technique qui n'existe pas encore à la poste :  
- s'inspirer des techniques des magasiniers des entrepôts d'amazon, ils ont à leur poignée un mini ordinateur qui leur indique les coordonnées du produit dans l’entrepôt (de manière vocale via un casque), ça leur permet de gagner un temps fou,
 
si on transpose ce concept à la tournée du facteur ça se traduirait par :
- d'abord mémoriser sur l'ordinateur pour chaque hall d'immeuble de la tournée du facteur : la correspondance entre la localisation de la boite (coordonnées, genre numéro de colonne et de ligne si c'est une armoire de boites aux lettres) et le nom du locataire,
- ensuite le facteur scanne la lettre ou le colis (reconnaissance automatique de caractères par l'ordi, ou un code barre), l'ordi lui dit ensuite via l’oreillette où se trouve la boite aux lettres (2 mètres à gauche, 1 mètre à droite, 2 rangées au dessus)
- l'indication peut aussi se faire via la réalité augmentée : des lunettes spéciales à la google avec la bonne boite aux lettre entourée d'un carré vert sur-rajouté par l'ordi  [:leif erikson]  
 
Il y a certainement d'autres systèmes de boites aux lettres futuristes intelligentes, là c'est juste un exemple pour dépoussiérer le métier de facteur/livreur.
Mais avec la diminution du volume du courrier ça ne serait peut-être pas vraiment rentable d'investir dans ce système, les tournées du facteur seront de toutes façons de plus en plus courtes chaque année au fur et à mesure de la dématérialisation du courrier.


Hum pour ce que j'ai surligné en gras, je ne suis pas certain que la CNIL accepte cette enregistrement de données sans le consentement des gens, donc il faudrait demander l'accord à la totalité des personnes présentes sur les tournées, donc de l'ensemble de la population du territoire... d'ailleurs c'est un peu le principe des "page blanches/jaunes" sauf que là ça serait intégralement tout le monde sans qu'ils aient le choix si on veut que ça soit réellement efficace, et là la CNIL dira clairement non.
 
Edit : celà dit autrefois les facteur prenait le temps de faire des "cahier de tournées" ou il répertoriait sur papier les immeubles et les noms, sauf que c'est très contraignant et aucun temps n'est compté pour le temps que peut perdre un facteur à faire celà et à entretenir, et sur des tournées verticales (d'immeubles si tu préfères) c'était pas une mince chose à faire.


Message édité par sanyohan le 18-10-2020 à 19:14:52
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 19:05:43  profilanswer
 

n°61052159
elbarto
Posté le 18-10-2020 à 19:06:33  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Transposer certaines techniques d'amazon à LP, ptain tu veux une grève illimité ?  [:striker eureka:1]

 

Vu parfois les candidats chelous embauchés en CDD ou les sous-traitants de la poste c'est peut-être pas plus mal qu'ils soient assistés/controlés en permanence, ça limiterait les réclamations :o.

 

Ou des jeunes lancés à la va-vite sur le terrain sans vraiment de formation, qui vont galérer pour la tournée, ils ne cracheraient peut-être pas sur une assistance informatique, même si ça fait un peu flicage, au moins ils seront cadrés et pourront finir leur tournée plus tôt.


Message édité par elbarto le 18-10-2020 à 19:08:50
n°61052162
wolm
Posté le 18-10-2020 à 19:07:39  profilanswer
 


 
impossible de mettre en place un truc pareil, comme dit mon collegue la realité est tout autre.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°61052240
gsi spirit
Posté le 18-10-2020 à 19:21:30  profilanswer
 

elbarto a écrit :

 

Dans un immeuble de 100 appartements (grande tour, une cité HLM) c'est souvent impossible de mémoriser la centaine de boites aux lettres, sachant qu'il y a chaque mois des déménagements, des nouveaux locataires, il y a un gros risque de mettre l'enveloppe dans la mauvaise boite aux lettres, pour le facteur qui s'amuserait à balancer du courrier dans la fente sans jamais regarder le nom sur l'étiquette de la boite.

 

le facteur devra s'y prendre autrement, en s'aidant par exemple du numéro d'appartement s'il figure dans l'adresse (facture EDF, gaz), car souvent dans les halls les boites aux lettres sont triées par ordre croissant en fonction du numéro d'appartement,

 

Une autre technique qui n'existe pas encore à la poste :
- s'inspirer des techniques des magasiniers des entrepôts d'amazon, ils ont à leur poignée un mini ordinateur qui leur indique les coordonnées du produit dans l’entrepôt (de manière vocale via un casque), ça leur permet de gagner un temps fou,

 

si on transpose ce concept à la tournée du facteur ça se traduirait par :
- d'abord mémoriser sur l'ordinateur pour chaque hall d'immeuble de la tournée du facteur : la correspondance entre la localisation de la boite (coordonnées, genre numéro de colonne et de ligne si c'est une armoire de boites aux lettres) et le nom du locataire,
- ensuite le facteur scanne la lettre ou le colis (reconnaissance automatique de caractères par l'ordi, ou un code barre), l'ordi lui dit ensuite via l’oreillette où se trouve la boite aux lettres (2 mètres à gauche, 1 mètre à droite, 2 rangées au dessus)
- l'indication peut aussi se faire via la réalité augmentée : des lunettes spéciales à la google avec la bonne boite aux lettre entourée d'un carré vert sur-rajouté par l'ordi  [:leif erikson]

 

Il y a certainement d'autres systèmes de boites aux lettres futuristes intelligentes, là c'est juste un exemple pour dépoussiérer le métier de facteur/livreur.
Mais avec la diminution du volume du courrier ça ne serait peut-être pas vraiment rentable d'investir dans ce système, les tournées du facteur seront de toutes façons de plus en plus courtes chaque année au fur et à mesure de la dématérialisation du courrier.


C'est tout bonnement irréalisable ton truc, et quand bien même ça le serait y a d'énormes chances que ce soit plus une perte de temps qu'autre chose.

 

Sinon, si une centaine de BAL ça se mémorise. Heureusement d'ailleurs sinon y a des tas de courriers qui seraient jamais distribués :D


Message édité par gsi spirit le 18-10-2020 à 19:22:13
n°61053349
NewSihr
Posté le 18-10-2020 à 21:25:46  profilanswer
 

Pis faut arrêter 5 min, les facteurs savent lire :spamafote:
Quand on cherche un nom en particulier sur une batterie de boite, le regard passe sur les étiquettes sans s'arrêter et ça fait tilt quand on trouve la bonne. C'est d'ailleurs un procédé de lecture rapide que tout le monde a du utiliser au lycée : vous vous souvenez des textes en français par ex, avec une série de question à la fin ? Pour répondre on survolait le texte jusqu'au paragraphe concerné, on ne relisait pas tout :spamafote:

n°61058403
bzojo
Posté le 19-10-2020 à 14:29:22  profilanswer
 

Colis endommagé = c'est normal que le suivi saute ("numéro invalide" )?!

n°61060927
opteron144
Posté le 19-10-2020 à 18:55:55  profilanswer
 

Citation :

Mais avec la diminution du volume du courrier ça ne serait peut-être pas vraiment rentable d'investir dans ce système, les tournées du facteur seront de toutes façons de plus en plus courtes chaque année au fur et à mesure de la dématérialisation du courrier.

J'en suis pas si sur  :o  
 
Certes le trafic baisse énormément mais les tournées sont aussi rallongées d'autant [:clooney16]  
 
Je sais pas vous mais aujourd'hui par chez moi, Enedis à décidé d'envoyé un courrier recommandé à presque la moitié d'une commune (personnes ayant refusé le linky ??). Du coup un trafic énorme alors que c'est une petite commune. J'imagine même pas si ils font la même chose pour les grosses communes dans les jours à venir  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 19-10-2020 à 18:59:01
n°61060984
gsi spirit
Posté le 19-10-2020 à 19:01:07  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Citation :

Mais avec la diminution du volume du courrier ça ne serait peut-être pas vraiment rentable d'investir dans ce système, les tournées du facteur seront de toutes façons de plus en plus courtes chaque année au fur et à mesure de la dématérialisation du courrier.

J'en suis pas si sur  :o  
 
Certes le trafic baisse énormément mais les tournées sont aussi rallongées d'autant [:clooney16]  
 
Je sais pas vous mais aujourd'hui par chez moi, Enedis à décidé d'envoyé un courrier recommandé à presque la moitié d'une commune (personnes ayant refusé le linky ??). Du coup un trafic énorme alors que c'est une petite commune. J'imagine même pas si ils font la même chose pour les grosses communes  :ouch:


Ils avaient fait le coup y a quelques mois chez nous, avec leurs adresses bien merdiques ça avait été la foire au Reflex ! Toujours chez nous, en ce moment ils sont plus sur la lettre simple, toujours aussi bien adressée ...
 
 

n°61068007
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-10-2020 à 13:24:46  profilanswer
 

Quand on a cette info
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/20/201020012628712858.png
 
Est-ce que le colis est sur le site de distribution jusqu'à demain ?
Ou il va aller dans un BDP directement aujourd'hui
 
C'est une lettre suivie je pense, 2L
 
Merci
 
PS: bien sûr, la reprogrammation ne fonctionne pas :o


Message édité par tistou77 le 20-10-2020 à 13:25:22

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°61068490
gsi spirit
Posté le 20-10-2020 à 14:03:22  profilanswer
 

Il est inscrit quoi sur l'avis de passage ?  
 
Attends dans l'aprem/fin d'aprem pour tenter de reprogrammer

n°61068739
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-10-2020 à 14:27:54  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Il est inscrit quoi sur l'avis de passage ?  
 
Attends dans l'aprem/fin d'aprem pour tenter de reprogrammer


Ok merci
 
Pas d'avis de passage, sinon j'aurais eu la lettre/colis :D
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°61070275
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-10-2020 à 17:10:06  profilanswer
 

Il semble que j'ai quand même été livré d'après le suivi... Je vérifierai ce soir
 
Sinon, je devais reçevoir un colis via colissimo en septembre, expédié depuis la Belgique, que je n'ai pas reçu
 
Suite à une réclamation de ma part, laposte m'a envoyé un email m'indiquant la perte du colis et de me rapprocher de l'expéditeur
L'expéditeur a donc fait une réclamation auprès de Bpost et ils sont toujours en attente de nouvelle de la poste
 
Vous savez si c'est long pour que laposte donne les infos à Bpost ?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 20-10-2020 à 17:10:42

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°61084780
Lugz
Posté le 22-10-2020 à 00:16:15  profilanswer
 

Hello. J'ai une petite question.

 

J'habite dans une barre d'immeuble située juste à côté d'une tour. Depuis quelques semaines, le facteur colis qui est je pense un sous-traitant confie un sac de colis a une femme qui fait le ménage dans mon immeuble. Le mec repart aussitôt avec son camion. Cette femme est donc chargée de distribuer les colis dans son immeuble, la tour donc et dans le mien.

 

Je me demande si c'est légal de faire ça ? Ou bien est-ce un petit arrangement discret ? Je pense que cette femme est aussi gardien de son immeuble.

 

Cette situation ne m'arrange pas du tout. Avant le mec déposait les colis sans signature en BàL. Là, la meuf sonne tout le temps. D'autant qu'elle possède le badge pour entrer dans mon immeuble, elle pourrait les déposer elle-même si elle avait un pass PTT.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 22-10-2020 à 00:17:17

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61089385
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-10-2020 à 14:18:16  profilanswer
 

Hello les postiers,
 
Je dois envoyer un colissimo en France, je passe par le site de Laposte et au moment d'entrer les infos du destinataire, bien que l'auto completion ait fonctionné, il me bloque et me dit qu'il connait pas l'adresse.
 
Apparement le N° de l'adresse est obligatoire, mais mon destinataire n'en a pas.
J'imagine que mettre un N° qui n'est pas le sien n'est pas une bonne idée :o
 
Est ce que j'ai d'autres choix que d'aller faire l'etiquette en bureau de poste ?
 
Merci :)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°61092878
sanyohan
Posté le 22-10-2020 à 18:55:03  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello. J'ai une petite question.
 
J'habite dans une barre d'immeuble située juste à côté d'une tour. Depuis quelques semaines, le facteur colis qui est je pense un sous-traitant confie un sac de colis a une femme qui fait le ménage dans mon immeuble. Le mec repart aussitôt avec son camion. Cette femme est donc chargée de distribuer les colis dans son immeuble, la tour donc et dans le mien.  
 
Je me demande si c'est légal de faire ça ? Ou bien est-ce un petit arrangement discret ? Je pense que cette femme est aussi gardien de son immeuble.
 
Cette situation ne m'arrange pas du tout. Avant le mec déposait les colis sans signature en BàL. Là, la meuf sonne tout le temps. D'autant qu'elle possède le badge pour entrer dans mon immeuble, elle pourrait les déposer elle-même si elle avait un pass PTT.


euh WHAT ? [:tibo2002]  
 
Depuis quand c'est la femme de ménage qui doit distribuer les colis à la place du livreur ?  :lol:

n°61092904
Lugz
Posté le 22-10-2020 à 18:57:34  profilanswer
 

Bah ouais, d'où mon interrogation. J'imagine que ça doit être un arrangement entre eux.. Le mec doit avoir pleine confiance en elle.

 

D'ailleurs sa tour fait 17 étages et mon immeuble a environ 65 appartements.


Message édité par Lugz le 22-10-2020 à 19:02:16

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61093251
gsi spirit
Posté le 22-10-2020 à 19:30:20  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Hello les postiers,
 
Je dois envoyer un colissimo en France, je passe par le site de Laposte et au moment d'entrer les infos du destinataire, bien que l'auto completion ait fonctionné, il me bloque et me dit qu'il connait pas l'adresse.
 
Apparement le N° de l'adresse est obligatoire, mais mon destinataire n'en a pas.
J'imagine que mettre un N° qui n'est pas le sien n'est pas une bonne idée :o
 
Est ce que j'ai d'autres choix que d'aller faire l'etiquette en bureau de poste ?
 
Merci :)


Essaie avec 0 ou 1 c'est ce que font la plupart des gens.
 
Ton destinataire doit avoir un numéro mais il ne le sait pas, c'est assez courant tout de même :D

n°61093309
NewSihr
Posté le 22-10-2020 à 19:35:42  profilanswer
 

Pas la femme de ménage, la gardienne...
 
Cet "arrangement" était très fréquent il y a quelques années, sauf que ça n'en était pas forcément un : le salaire du gardien tenait compte de cette charge de travail, c'était surtout le moyen de différer la mise aux normes des boites aux lettres. En général, dès que les bal sont aux normes, le gardien ne prend plus les colis, sauf pour sauver ses étrennes...
 
Le cas de Lugz est spécial parce qu'il y a des boites normalisées dans sa résidence, ça ne colle pas trop...

n°61099385
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-10-2020 à 13:20:12  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Sinon, je devais reçevoir un colis via colissimo en septembre, expédié depuis la Belgique, que je n'ai pas reçu
 
Suite à une réclamation de ma part, laposte m'a envoyé un email m'indiquant la perte du colis et de me rapprocher de l'expéditeur
L'expéditeur a donc fait une réclamation auprès de Bpost et ils sont toujours en attente de nouvelle de la poste
 
Vous savez si c'est long pour que laposte donne les infos à Bpost ?


je suis tombé sur un bras cassé au 3631....
 
je les contact pour savoir combien de temps il faut (environ) pour que La Poste réponde à Bpost, le gars me dit que c'est à l'expéditeur de contacter Bpost, et Bpost de contacter La Poste
Je lui dis que c'est ce qui est fait, déjà plusieurs fois depuis plusieurs semaine, mais La Poste ne répond toujours pas...
Il me répond qu'il faut encore et encore relancer.... Bah voyons, l'expéditeur n'a que cela à faire... :o  
 
Ne sachant plus quoi répondre, le gars me souhaite bonne journée et au revoir
 
En 2020, tout doit être informatisé, ça doit pas prendre des semaines à confirmer que le colis est déclaré perdu, je suppose


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°61102618
Lugz
Posté le 23-10-2020 à 18:47:05  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Pas la femme de ménage, la gardienne...
 
Cet "arrangement" était très fréquent il y a quelques années, sauf que ça n'en était pas forcément un : le salaire du gardien tenait compte de cette charge de travail, c'était surtout le moyen de différer la mise aux normes des boites aux lettres. En général, dès que les bal sont aux normes, le gardien ne prend plus les colis, sauf pour sauver ses étrennes...
 
Le cas de Lugz est spécial parce qu'il y a des boites normalisées dans sa résidence, ça ne colle pas trop...


 
En effet.
 
Sinon elle est gardienne de son immeuble, peut-être est-elle depuis peu devenue celle du mien, je demanderai. En tout cas, la société qui gère ces deux co-propriétés est la même, je pense qu'elle a obtenu son emploi de femme de ménage dans mon immeuble grâce à ce lien.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61114285
burp76200
Posté le 25-10-2020 à 10:05:11  profilanswer
 

Pour les colis en Poste Restante, y a t il des limites de dimensions ?
Je ne trouve pas l info.
Pour le poids, il semblerait que ce soit 30 kg max

n°61118556
kranhirakr​on
Posté le 25-10-2020 à 19:23:32  profilanswer
 

burp76200 a écrit :

Pour les colis en Poste Restante, y a t il des limites de dimensions ?
Je ne trouve pas l info.
Pour le poids, il semblerait que ce soit 30 kg max


C'est les mêmes limitation en taille et poids que pour n'importe quel Colissimo.

n°61119424
burp76200
Posté le 25-10-2020 à 20:49:22  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


C'est les mêmes limitation en taille et poids que pour n'importe quel Colissimo.

 

Merci

n°61125875
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-10-2020 à 14:59:08  profilanswer
 

J'attends un paquet des États-Unis expédié le 13 octobre. Je m'interroge sur le suivi :
 
https://www.zupimages.net/up/20/44/okl4.png
 
Que veux dire "GR" ? Pas "Grèce" tout de même ? Par ailleurs le numéro n'est pas reconnu sur le site de la Poste ("Votre suivi n'est pas encore disponible. Si vous avez déposé votre envoi, les informations de suivi peuvent être affichées avec un délai, veuillez réessayer ultérieurement." ).

n°61128406
spurina
Posté le 26-10-2020 à 18:15:29  profilanswer
 

j'ai un colis venant des pays-bas suivi 3SOPKDnnnnnnn
est-ce qu'il aura un numéro de colissimo par la poste FR ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61129624
jerries
Posté le 26-10-2020 à 20:02:09  profilanswer
 

Hello
 
J’aurais du avoir un colissimo en remise sans signature. Merci l’expéditeur...
 
Je dis bien « j’aurais » car le colis est marqué livré mais je n’en ai jamais vu la couleur. Il est fréquent que le facteur laisse les colis sur les boîtes aux lettres.  
 
Quel recours possible ?  
 
Les CGV précisent qu’en l’absence de livraison en mains propres il aurait dû laisser un avis de passage.  
 
Bien évidemment le service réclamation de colissimo se cache derrière son petit doigt en disant « d’après le suivi du colis, il a été livré ».  
 
Je fais quoi maintenant ?  
 
On parle de 150€ de produits, je vais quand même pas contacter un avocat pour ça...

n°61129657
jerries
Posté le 26-10-2020 à 20:07:11  profilanswer
 

Second sujet.  
 
Vu que le facteur semble adorer le haut de nos boîtes aux lettres, il a posé aujourd’hui le courrier des 3 immeubles suivants de l’avenue.  
 
Je vais pas faire son travail à sa place, je ne vais pas aller le poser dans les autres immeubles.  
 
Si je le pose dans la boîte aux lettres jaunes dans la rue, il sera redistribué ?

n°61129672
gsi spirit
Posté le 26-10-2020 à 20:08:34  profilanswer
 

Fais une réclamation avec preuves à l'appui ( soit en bureau soit sur internet). Ce genre de choses est normalement lourdement sanctionné

n°61129734
jerries
Posté le 26-10-2020 à 20:14:51  profilanswer
 

Autant parfois il y a une lettre de posée car l’adresse est bonne mais la personne n’habite pas ici. Autant cette fois...  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436586fddff924ba4121d.th.jpg
 
Pour un immeuble de 5 familles ça fait beaucoup de courrier mal adressé. :o


Message édité par jerries le 26-10-2020 à 20:16:25
n°61130096
GuillaumeF
Posté le 26-10-2020 à 20:53:40  profilanswer
 

Dans mon immeuble, les postiers ont carrément écrit sur les boites les rangées des boites. Je suis à la rangée 12, et toutes mes lettres ont le numéro 12 écrit dessus.
 
Le drame, c'est quand une nana avec le même nom que moi mais pas le même prénom a aménagé dans mon immeuble... Une fois, j'avais tout reçu pendant 15 jours d'absence... CB, code, lettre perso, Aliexpress... L'enfer... J'avais signalé plusieurs fois, là, ça s'est calmé...

n°61133830
NewSihr
Posté le 27-10-2020 à 09:46:14  profilanswer
 

je rejoint gsi spirit : fait une réclamation pour ton colis, signale que le livreur les laisse sur les boites aux lettres si tu es sûr qu'il s'agit bien de colissimo, il devrait se faire recadrer proprement, même si c'est un sous-traitant.
Pour la liasse de courrier en revanche, c'est plus probablement une erreur du facteur (une erreur grave, cependant), il n'est pas revenu la chercher ?

n°61134391
jerries
Posté le 27-10-2020 à 10:28:44  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

je rejoint gsi spirit : fait une réclamation pour ton colis, signale que le livreur les laisse sur les boites aux lettres si tu es sûr qu'il s'agit bien de colissimo, il devrait se faire recadrer proprement, même si c'est un sous-traitant.
Pour la liasse de courrier en revanche, c'est plus probablement une erreur du facteur (une erreur grave, cependant), il n'est pas revenu la chercher ?


Pour mon colis, j’en suis à 2 réclamations par téléphone + une réclamation auprès du service client de colissimo. Maintenant je vais passer au médiateur, en ajoutant l’événement d’hier en disant que c’est fréquent dans mon coin que les livraisons se fassent au dessus des boîtes aux lettres.  
 
On a un kiné dans l’immeuble, donc beaucoup de passage, et potentiellement des gens opportunistes.  
 
Maintenant on parle d’un produit à 150€ qui s’est fait tirer. Je vais pas en mourir mais ça me fait grave chier quand même.  
 
Pour la liasse de courrier je regarde dans l’après midi. Si le facteur d’aujourd’hui ne l’a pas récupéré je pense que je le garderai chez moi et j’irai à la poste centrale à côté de chez moi pour le signaler au responsable des facteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR