Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°60976016
ozd
Posté le 10-10-2020 à 05:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Si tu veux envoyer un colis en chronopost, tu le déposes où ???
Bah à la poste.
Donc un colis chronopost passe toujours par le circuit de la poste à un moment donné.

Non, Chronopost a également des collecteurs en propre et des points de contact dans ses agences. Sans parler du réseau Pick-Up.
Et quand Amazon dépose des Chronopost, il ne passe pas par le bureau de poste.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 05:04:18  profilanswer

n°60976188
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2020 à 08:08:54  profilanswer

Je peux donner à quelqu'un un tracking d'un colis qui le check dans le système de La Poste ? C'est un colis envoyé de chine qui est bloqué depuis quelques temps en france (2 mois :o)

Edit : LT112648705NL

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 10-10-2020 à 08:09:07

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°60976238
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-10-2020 à 08:32:15  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

sans doute oui  :D mais bon là, besoin de crème pour les tatouages
c'est dingue on avait pas ça avant

Hé ben au moins le voleur a bon goût, lui :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60976247
gsi spirit
Posté le 10-10-2020 à 08:36:27  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je peux donner à quelqu'un un tracking d'un colis qui le check dans le système de La Poste ? C'est un colis envoyé de chine qui est bloqué depuis quelques temps en france (2 mois :o)

C'est un produit courrier et non un produit colis, je doute donc que le SI regorge d'énormément d'infos ( je ne peux vérifier puisque pas au taf :D)

n°60976349
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2020 à 09:18:58  profilanswer

Oui j'imagine merci quand même /

Je ne veux pas déranger la dame de la poste, je pense qu'il a été perdu (ou volé) en arrivant en France

---------------
n°60977880
Lugz
Posté le 10-10-2020 à 14:46:38  profilanswer

ozd a écrit :

Je penche pour un colis 8X, bordereau crée sur la boutique en ligne.

Non reconnu par le suivi en tout cas (colis expédié d'après mon vendeur)

n°60979539
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-10-2020 à 19:35:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

Peut-être que c'est un sous-traitant qui travaille pour plusieurs entreprises dont la poste, d'où la mauvaise qualité,  

une personne payée au lance-pierre, qui en arrive à voler le contenu des colis pour arrondir ses fins de mois en revendant le contenu sur leboncoin.

même, après c'est sans doute une question d'éducation..

ObsydianKenobi a écrit :

Hé ben au moins le voleur a bon goût, lui :o

oui, on va teste avec du dragon ball ou des figurines gros seins hansou machin truc, je suis sur que c'est un gros geek  [:orazur]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60979858
Wolm
Posté le 10-10-2020 à 20:28:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

si j'y pense je regarde ça lundi

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60990276
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-10-2020 à 10:01:32  profilanswer

C'est gentil merci

---------------
n°60992297
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-10-2020 à 13:06:02  profilanswer

Quand la poste déclare un colissimo "perdu", ce n'est pas indiqué dans le suivi de livraison (comme pour d'autre transporteurs) ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 13:06:02  profilanswer

n°60995087
Wolm
Posté le 12-10-2020 à 17:56:14  profilanswer

Wolm a écrit :

si j'y pense je regarde ça lundi

LeGrandMatheux a écrit :

C'est gentil merci

fail, c'etait la folie au taf, je me met un rappel pour demain.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60995302
Elbarto
Posté le 12-10-2020 à 18:25:24  profilanswer

Il peut aussi passer dans un bureau de poste, le gars au guichet devrait être capable de se connecter au système informatique de suivi national des colissimos pour obtenir l'information.

n°60995321
gsi spirit
Posté le 12-10-2020 à 18:27:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il peut aussi passer dans un bureau de poste, le gars au guichet devrait être capable de se connecter au système informatique de suivi national des colissimos pour obtenir l'information.

Sauf que c'est pas du colissimo, j'ai regardé, c'est passé dans aucun bureau, ca a été trié à Chelles puis 0 info depuis 1 mois.

Soit ça c'est perdu quelque part ( j'ai déjà trouvé des paquets chinois DANS des conteneurs de pubs) soit y un méga retard à Chelles soit c'est en douane ( mais je crois que pour la douane y a un statut, à confirmer par OZD)

Mais je claquerais une récla pour la forme

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 12-10-2020 à 19:15:20
n°60995589
Elbarto
Posté le 12-10-2020 à 19:05:22  profilanswer

Ça me rappelle une mésaventure que j'ai eu sur un colis chinois, même scénario, une fois arrivé à la douane : plus aucune nouvelle,
le hub "colis privé" en France (c'était le transporteur) affirme même n'avoir jamais eu ce colis entre les mains, il s'est volatilisé quelque part au moment d'entrer en France,
c'était un colis de petite taille et de faible poids, donc facilement perdable ou volable,

du coup remboursement au bout de deux mois par le vendeur chinois après avoir lourdement insisté, car le vendeur traînait des pieds et exigeait plein de vérifications auprès de la poste, de colis privé, les CGV chinoises sont parfois en défaveur du client, en cas de perte du colis il n'y a pas forcément de remboursement (contrairement à la législation européenne), s'ils le font c'est par geste commercial ou parce qu'on a pris une assurance perte/vol au moment de la commande.

Message édité par Elbarto le 12-10-2020 à 19:14:27
n°60998632
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-10-2020 à 02:00:51  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sauf que c'est pas du colissimo, j'ai regardé, c'est passé dans aucun bureau, ca a été trié à Chelles puis 0 info depuis 1 mois.

Soit ça c'est perdu quelque part ( j'ai déjà trouvé des paquets chinois DANS des conteneurs de pubs) soit y un méga retard à Chelles soit c'est en douane ( mais je crois que pour la douane y a un statut, à confirmer par OZD)

Mais je claquerais une récla pour la forme

Merci quelqu'un a du se faire plaisir ou il a été perdu. :(

Je vais voir avec le vendeur aliexpress, je pense pas que faire une réclamation à la poste change beaucoup de choses ? Je veux pas les déranger si y a pas plus d'infos  [:fredculax999]

---------------
n°61000390
efyliae
Posté le 13-10-2020 à 10:53:58  profilanswer

Bonjour, ça doit faire deux semaines que désormais les Colissimo qui ne rentrent pas dans les boîtes aux lettres, ou dont le nom n'est pas trouvé, sont déposés sur les bal dans le hall de mon immeuble. C'est courant comme pratique ?  :??:
Ça dérange pas tant que y a pas de vol quoi...  :O
Bon du coup y a un colis qui traîne depuis 5 jours parce que cette personne n'a pas son nom sur les boîtes aux lettres et a dû se tromper d'adresse  :O

n°61002614
Wolm
Posté le 13-10-2020 à 14:25:45  profilanswer

cette qualité de service...

---------------
n°61002943
efyliae
Posté le 13-10-2020 à 14:50:56  profilanswer

Je sais pas ce qui a changé d'un coup  [:klemton] Je vais peut-être me fendre d'une réclamation pour mon colis...
Pour le colis de l'inconnu (c'est une grosse enveloppe en fait), je peux noter NPAI et renvoyer ?

n°61003131
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-10-2020 à 15:09:39  profilanswer

tistou77 a écrit :

Quand la poste déclare un colissimo "perdu", ce n'est pas indiqué dans le suivi de livraison (comme pour d'autre transporteurs) ?

up :D

---------------
n°61003309
ozd
Posté le 13-10-2020 à 15:29:10  profilanswer

n°61003679
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-10-2020 à 16:10:26  profilanswer

Ok merci
Dommage que ça indique toujours "livré" alors que le colis est déclaré "perdu" :o

Message édité par tistou77 le 13-10-2020 à 16:10:55

---------------
n°61005152
NewSihr
Posté le 13-10-2020 à 19:18:03  profilanswer

efyliae a écrit :

Bonjour, ça doit faire deux semaines que désormais les Colissimo qui ne rentrent pas dans les boîtes aux lettres, ou dont le nom n'est pas trouvé, sont déposés sur les bal dans le hall de mon immeuble. C'est courant comme pratique ?  :??:  
Bon du coup y a un colis qui traîne depuis 5 jours parce que cette personne n'a pas son nom sur les boîtes aux lettres et a dû se tromper d'adresse  :O

Pas du tout normal, non
1 fois ça peut être un accident (j'ai oublié récemment un colis sur les bal moi aussi, par chance, il y était encore quand je suis retourné le chercher :) )
Si c'est devenu une habitude, il vaut mieux faire une réclamation en effet, y'a un problème  [:jofusion]

n°61006179
efyliae
Posté le 13-10-2020 à 21:29:51  profilanswer

Le colis du voisin inconnu a disparu  :O
Je ferai une réclamation pour mon colis, c'est le 3e qui est déposé là.

n°61006220
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2020 à 21:36:17  profilanswer

Une réclamation à ?

J'avais un pb du style mais maison individuelle...
Je suis passé au comptoir du centre où le facteur est rattaché, on m'a a ris au nez. (j'en avais parlé ici même)

J'ai pas continué l'xp, car le facteur a disparu et tout est rentré dans l'ordre.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°61006270
Elbarto
Posté le 13-10-2020 à 21:43:49  profilanswer

efyliae a écrit :

Dans mon immeuble tout colis (même une enveloppe) déposée sur le dessus des boites aux lettres par un livreur paresseux se fera voler dans l'heure qui suit, donc faut pas accepter ce genre de choses, même si on habite dans un quartier chic bourgeois il y aura toujours un vandale, un voisin jaloux qui se fera plaisir avec le colis des autres s'il est laissé bien en évidence.

C'est encore un argument en faveur de la livraison en point relais, tu uses tes semelles mais au moins tu es sûr de trouver ton colis.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-10-2020 à 21:47:21
n°61006351
efyliae
Posté le 13-10-2020 à 21:55:09  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Une réclamation à ?

J'avais un pb du style mais maison individuelle...
Je suis passé au comptoir du centre où le facteur est rattaché, on m'a a ris au nez. (j'en avais parlé ici même)

J'ai pas continué l'xp, car le facteur a disparu et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai un numéro de colis donc je vais pouvoir ouvrir une réclamation sur le site de la Poste.

Elbarto a écrit :

Dans mon immeuble tout colis (même une enveloppe) déposée sur le dessus des boites aux lettres par un livreur paresseux se fera voler dans l'heure qui suit, donc faut pas accepter ce genre de choses, même si on habite dans un quartier chic bourgeois il y aura toujours un vandale, un voisin jaloux qui se fera plaisir avec le colis des autres s'il est laissé bien en évidence.

C'est encore un argument en faveur de la livraison en point relais, tu uses tes semelles mais au moins tu es sûr de trouver ton colis.

Pas de quartier bourgeois mais des voisins sympa  :D

n°61007860
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-10-2020 à 08:39:02  profilanswer

Hier colis remis contre signature déposé dans ma boîte aux lettres. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

n°61010301
gsi spirit
Posté le 14-10-2020 à 13:05:12  profilanswer

En ce moment certaines gammes peuvent être remis en BAL a cause du covid.  

C'etait du colissimo ? Si oui, quel gamme ( les 2 premiers caracteres du suivi suffisent) ?

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 14-10-2020 à 13:06:13
n°61011633
ozd
Posté le 14-10-2020 à 15:21:40  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'etait du colissimo ? Si oui, quel gamme ( les 2 premiers caracteres du suivi suffisent) ?

Non, tout est remis contre signature désormais ou avec process dérogatoire (code reçu par sms et communiqué au livreur).
J'ai un doute sur les Chronopost, quelqu'un peu peut être confirmer...

n°61011762
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-10-2020 à 15:35:49  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'était un paquet du Portugal. Préfixe : "RH".

n°61011846
gsi spirit
Posté le 14-10-2020 à 15:43:06  profilanswer

ozd a écrit :

Non, tout est remis contre signature désormais ou avec process dérogatoire (code reçu par sms et communiqué au livreur).
J'ai un doute sur les Chronopost, quelqu'un peu peut être confirmer...

Bah justement je pensais aux chrono facteurs qui ont encore une dérogation ( que je n'applique pas personnellement).

Pour tout le reste, en effet c'est signature client ou code, et rien d'autre :jap:

Smelly Jelly a écrit :

C'était un paquet du Portugal. Préfixe : "RH".

PPI Recommandé ça, en effet t'aurais dû signer normalement ...

n°61030881
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-10-2020 à 11:27:18  profilanswer

:hello:

On a des soucis de vols avec ma copine dans son ancienne résidence. Grosso modo, elle se faisait voler tous ses colis le dernier mois où elle y habitait et la Poste refusait de réagir. Depuis qu'elle a déménagé, ça va mieux, plus de colis volés mais elle attendait encore des paquets à l'ancienne adresse (venant d'Aliexpress, c'est pas rapide :o ) et avait fait une demande de réexpédition vers sa nouvelle adresse (un service payant)... Mais les colis ont quand-même été expédiés à cette adresse et volés... par contre elle reçoit bien les lettres et courriers des impôts.

A votre avis, qu'est-ce qu'elle pourrait faire ? Elle a déjà porté plainte (ça commence à lui coûter foutrement cher cette histoire) et a le sentiment d'être assez impuissante.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 16-10-2020 à 11:30:04

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°61031501
ozd
Posté le 16-10-2020 à 12:22:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On a des soucis de vols avec ma copine dans son ancienne résidence. Grosso modo, elle se faisait voler tous ses colis le dernier mois où elle y habitait et la Poste refusait de réagir. Depuis qu'elle a déménagé, ça va mieux, plus de colis volés mais elle attendait encore des paquets à l'ancienne adresse (venant d'Aliexpress, c'est pas rapide :o ) et avait fait une demande de réexpédition vers sa nouvelle adresse (un service payant)... Mais les colis ont quand-même été expédiés à cette adresse et volés... par contre elle reçoit bien les lettres et courriers des impôts.

A votre avis, qu'est-ce qu'elle pourrait faire ? Elle a déjà porté plainte (ça commence à lui coûter foutrement cher cette histoire) et a le sentiment d'être assez impuissante.

S'il s'agit de paquets suivis, et que le suivi indique qu'ils ont été livrés à l'ancienne adresse, vous pouvez déjà commencé par demander le remboursement du contrat de réexpédition + réclamation pour chaque objet distribué à l'ancienne adresse.
Pour le reste, la mission de la Poste s'arrête au dépôt en boîte aux lettres. Si des vols sont commis ensuite, cela relève de la police pour la partie judiciaire, et éventuellement du syndic pour augmenter la sécurité des lieux.

n°61034269
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-10-2020 à 16:31:43  profilanswer

Il parle de colis volés/fouillés durant le transport, non ?

Message édité par Le Profanateur le 16-10-2020 à 16:31:57

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°61034628
NewSihr
Posté le 16-10-2020 à 17:05:19  profilanswer

En général, les colis en provenance d'allemagne sont réétiquetés en 8k... et sont donc contre signature, je ne vois pas comment ils auraient pu être livrés à l'ancienne adresse. Donc, oui, réclamation pour chaque colis...

n°61035414
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-10-2020 à 18:25:26  profilanswer

Comme ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60351128

Mais colis laissé sur le pas de la porte avec la signature de ? :d

---------------
n°61040118
Elbarto
Posté le 17-10-2020 à 02:37:44  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est pas clair ton histoire :

- tu dis que cette personne a déménagé, mais qu'elle continue de se faire voler des colis expédiés à son ancienne adresse, mais comment peut-elle avoir encore une boite aux lettres à son nom à son ancienne adresse, puisqu'elle a déménagé ?

En général quand tu déménages tu vires le nom de la boite aux lettres de ton ancien appartement, comme ça le facteur renverra le courrier à son expéditeur avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée", et en cas de contrat de réexpédition ça fonctionnera à tous les coups, puisque la boite aux lettres à ton nom à cette ancienne adresse n'existera plus.

À moins que son ancienne adresse était celle de ses parents (même nom de famille).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-10-2020 à 02:39:10
n°61042153
CharLee
Posté le 17-10-2020 à 12:43:29  profilanswer

Colissimo 6A : suivi qui m'indique jusqu'à ce matin 11h que mon colis arrivera aujourd'hui.
Je check vers 12h, la date supposée de livraison a disparue   [:-sypher-]

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°61046636
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-10-2020 à 23:02:00  profilanswer

CharLee a écrit :

Colissimo 6A : suivi qui m'indique jusqu'à ce matin 11h que mon colis arrivera aujourd'hui.
Je check vers 12h, la date supposée de livraison a disparue   [:-sypher-]

La Poste qui t'a fait un tour de magie :o

---------------
n°61046661
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-10-2020 à 23:05:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est pas clair ton histoire :

- tu dis que cette personne a déménagé, mais qu'elle continue de se faire voler des colis expédiés à son ancienne adresse, mais comment peut-elle avoir encore une boite aux lettres à son nom à son ancienne adresse, puisqu'elle a déménagé ?  

En général quand tu déménages tu vires le nom de la boite aux lettres de ton ancien appartement, comme ça le facteur renverra le courrier à son expéditeur avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée", et en cas de contrat de réexpédition ça fonctionnera à tous les coups, puisque la boite aux lettres à ton nom à cette ancienne adresse n'existera plus.

À moins que son ancienne adresse était celle de ses parents (même nom de famille).

Quand j'ai déménagé, malgré la réexpédition mis en place, j'ai reçu quelque lettre à l'ancienne adresse, que j'ai pu récupérer facilement
Le facteur devait les mettre plus par habitude que de regarder le nom sur la BAL

---------------
n°61046797
Elbarto
Posté le 17-10-2020 à 23:24:24  profilanswer

Bizarre ce facteur qui ne vérifie pas le nom sur la boite aux lettres,

sinon une solution en plus de retirer ton nom : scotcher la fente de la boite aux lettres de ton ancienne adresse, avec un gros scotch brun qui sert à fermer les cartons, elle sera ensuite retirée par le nouveau locataire quand il mettra son nom.

Si le facteur est vraiment idiot : coller une pancarte sur la façade de la boite aux lettres, avec l'information "ne pas mettre de courrier, aucun locataire n'habite dans l'appartement", avec le sigle du panneau "sens interdit" pour être sûr que le message sera bien compris :o.

Message édité par Elbarto le 17-10-2020 à 23:26:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)