| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2020 à 19:17:35 ![]() ![]() |
Elbarto | C'est clair que le courrier papier va progressivement disparaître, vu que tout le monde est en train de passer au dématérialisé, notamment pour les factures, et les impôts avec la dématérialisation généralisée de la déclaration de revenus. Il n'y a plus que les factures EDF, GDF, les prospectus publicitaires (cachés sous forme de courrier classique dans une enveloppe), parfois le loyer qui persistent en terme de courrier papier, et qui encombrent nos armoires, Ce qui restera à la poste comme cœur de métier : - livraison de colis Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-10-2020 à 15:02:37 |
Smelly Jelly Drive | Ça fait un moment que tu peux payer sur internet tes factures d'électricité et de gaz. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Smelly Jelly Drive | OK merci. |
Elbarto |
Oui mais EDF et Engie persistent à conditionner la facture électronique à l'adhésion au prélèvement automatique.
Il faudrait une loi pour obliger toutes les entreprises à proposer la facture électronique gratuitement, sans la conditionner à un autre service. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-10-2020 à 20:56:58 |
nero75 | Salut
et me dépose un avis de passage.
Message cité 1 fois Message édité par nero75 le 06-10-2020 à 16:24:15 --------------- *Tr@nsactions / Feed-B@ck* |
Jean Grey |
|
Publicité | Posté le 06-10-2020 à 16:27:19 ![]() ![]() |
squalezone |
|
kanef61 |
Message édité par kanef61 le 06-10-2020 à 16:56:58 |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Elbarto |
Tu la sors sur l'imprimante de ton lieu de travail Souvent il n'y a plus le besoin d'avoir une version papier de la facture, ça prend de la place pour rien, une fois la facture payée par carte bancaire (et le mail qui te confirme le paiement) alors la facture en elle même ne sert plus à rien, un peu comme le ticket de caisse quand tu fais tes courses (ticket bientôt en cours de dématérialisation aussi, trop de gâchis avec le ticket qui finit à la poubelle ou qui encombre les porte-monnaies). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 06-10-2020 à 19:35:48 |
Smelly Jelly Drive |
|
RaKaCHa |
Oui ça existe Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 06-10-2020 à 20:06:53 |
Smelly Jelly Drive |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Clairement, avec les cybercafés --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 07-10-2020 à 20:31:20 |
Blasphemous Rumours Pretty Hate Machine | Merci pour vos réponses |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
myzt |
gsi spirit |
|
RaKaCHa | Chronopost c'est pas La Poste ? Message édité par RaKaCHa le 08-10-2020 à 18:35:39 |
Lugz • |
sanyohan |
|
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Elbarto | Peut-être que c'est un sous-traitant qui travaille pour plusieurs entreprises dont la poste, d'où la mauvaise qualité, une personne payée au lance-pierre, qui en arrive à voler le contenu des colis pour arrondir ses fins de mois en revendant le contenu sur leboncoin. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-10-2020 à 20:43:44 |
Lugz • |
Il y a onze numéros après le BX. À priori expédié des Landes. Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 09-10-2020 à 21:05:48 |
leroimerlinbis |
Si tu veux envoyer un colis en chronopost, tu le déposes où ??? |
ozd |
|
ozd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |