Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°60924793
Elbarto
Posté le 04-10-2020 à 19:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une astuce pour ne plus convertir en francs :

- prendre pour repère que 15 euros = 100 francs  
- puis 150 euros = 1000 francs

une fois que tu as ces repères en tête alors plus besoin de convertir en francs, puisque tu sais que 150 euros ça commence à faire mal au porte-monnaie.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 19:17:35  profilanswer

n°60928279
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2020 à 00:21:29  profilanswer

[HS]  €1.5 = 10 francs adorés
Y a 20 ans, on m'aurait dit qu'un recommandé me coûterait 50 francs, je ne l'aurai pas cru :O
[/HS]
et les timbres qui vont aussi bien augmenter en Janvier... Pas s'étonner qu'il y ait moins de courriers...

Message édité par LeKeiser le 05-10-2020 à 00:22:24

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60932229
Wolm
Posté le 05-10-2020 à 14:42:27  profilanswer

justement c'est fait pour compenser les pertes courrier

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60932349
Elbarto
Posté le 05-10-2020 à 14:55:47  profilanswer

C'est clair que le courrier papier va progressivement disparaître, vu que tout le monde est en train de passer au dématérialisé, notamment pour les factures, et les impôts avec la dématérialisation généralisée de la déclaration de revenus.

Il n'y a plus que les factures EDF, GDF, les prospectus publicitaires (cachés sous forme de courrier classique dans une enveloppe), parfois le loyer qui persistent en terme de courrier papier, et qui encombrent nos armoires,
avec EDF, GDF qui rechignent bizarrement à généraliser la facture PDF, si on veut opter pour la facture PDF alors on est obligé d'opter pour le prélèvement, je n'ai jamais compris pourquoi ils ont conditionné la facture PDF avec le prélevement.

Ce qui restera à la poste comme cœur de métier :

- livraison de colis
- services bancaires
- les services à la personne dans les petits villages, pour les retraités, les personnes à mobilité réduite (leur apporter leur repas, chercher le pain pour eux), le facteur vu comme un domestique
- éventuellement servir de main d’œuvre de secours à l'État pour des travaux divers (faire passer le permis de conduire, le code de la route, surveiller les épreuves du bac en cas de grève des profs :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-10-2020 à 15:02:37
n°60932442
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-10-2020 à 15:07:05  profilanswer

Ça fait un moment que tu peux payer sur internet tes factures d'électricité et de gaz.

n°60934495
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-10-2020 à 18:08:44  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

OK tiens-nous au courant, j'attends aussi un paquet des États-Unis dont le numéro commence par "LM", tout juste expédié.  [:apges:3]

Je l'ai reçu ajourd'hui ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°60934650
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-10-2020 à 18:24:51  profilanswer

OK merci.  [:apges:3]

n°60935735
Elbarto
Posté le 05-10-2020 à 20:48:19  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ça fait un moment que tu peux payer sur internet tes factures d'électricité et de gaz.

Oui mais EDF et Engie persistent à conditionner la facture électronique à l'adhésion au prélèvement automatique.

https://reho.st/self/3275de11538b7bc713ca43ab6782adfe7d0ec88c.jpg

Si tu refuses le prélèvement automatique (parce que tu préfères payer par carte bancaire sur le site) alors ils vont t'envoyer de force la facture papier (tout en ayant accès en parallèle à la facture PDF, qui aura la mention "duplicata"  :pt1cable: ).
Engie (anciennement GDF) fait exactement la même chose, si tu veux que la facture électronique (et pas de facture papier) alors tu seras obligé de choisir le prélèvement automatique pour le paiement de la facture.

Il faudrait une loi pour obliger toutes les entreprises à proposer la facture électronique gratuitement, sans la conditionner à un autre service.
Idéalement la facture papier doit rester l'exception (personnes âgées, sans internet, ni imprimante), et la facture électronique l'option par défaut pour le reste de la population qui est sur-connectée en permanence (smartphone, 4G, tablette, PC fixe).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-10-2020 à 20:56:58
n°60943653
nero75
Posté le 06-10-2020 à 16:24:06  profilanswer

Salut  :hello:  

A domicile, le facteur

Spoiler :

ne sonne pas .. vous connaissez la chanson..

et me dépose un avis de passage.

Quand je vais sur le net pour demander une livraison demain j'obtiens ce message :*
Le service de demande de nouvelle livraison n’est plus disponible pour ce produit. Pour mémoire, vous pouvez demander une nouvelle livraison jusqu’à minuit le jour de la remise de l’avis de passage.

Peut on considérer donc que c'est "mort "  :heink: et que c'est pas la peine de refresh la page avant minuit..
Et que je peux commencer à marcher jusqu'à la poste ?

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nero75 le 06-10-2020 à 16:24:15

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°60943685
Jean Grey
Posté le 06-10-2020 à 16:27:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

Oui mais EDF et Engie persistent à conditionner la facture électronique à l'adhésion au prélèvement automatique.

https://reho.st/self/3275de11538b7b [...] 0ec88c.jpg

Si tu refuses le prélèvement automatique (parce que tu préfères payer par carte bancaire sur le site) alors ils vont t'envoyer de force la facture papier (tout en ayant accès en parallèle à la facture PDF, qui aura la mention "duplicata"  :pt1cable: ).
Engie (anciennement GDF) fait exactement la même chose, si tu veux que la facture électronique (et pas de facture papier) alors tu seras obligé de choisir le prélèvement automatique pour le paiement de la facture.

Il faudrait une loi pour obliger toutes les entreprises à proposer la facture électronique gratuitement, sans la conditionner à un autre service.
Idéalement la facture papier doit rester l'exception (personnes âgées, sans internet, ni imprimante), et la facture électronique l'option par défaut pour le reste de la population qui est sur-connectée en permanence (smartphone, 4G, tablette, PC fixe).

Mouais........ et comment tu fais quand tu as besoin d'une facture et pas de possibilité d'imprimer?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 16:27:19  profilanswer

n°60943897
squalezone
Posté le 06-10-2020 à 16:45:38  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Mouais........ et comment tu fais quand tu as besoin d'une facture et pas de possibilité d'imprimer?

Tu payes pour une impression dans un commerce, ou tu te la fait envoyer imprimer par la poste  :pt1cable:

n°60943995
kanef61
Posté le 06-10-2020 à 16:54:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

les impôts avec la dématérialisation généralisée de la déclaration de revenus.

I)

Et non ...l’ir sa représente en courrier pas grand chose chez nous (je bosse aux service courrier du plus grand centre des impôts de bordeaux ) , tu verrai la tonne de courrier qui part mais surtout le volume qui arrive , tu serai très étonné , la demat aux impôts progresse mais on est loin du 100%  

En moyenne pour te donne une idée ,on a dans les 500 recommandé à signer / jour

Message édité par kanef61 le 06-10-2020 à 16:56:58
n°60944237
Wolm
Posté le 06-10-2020 à 17:19:23  profilanswer

nero75 a écrit :

Salut  :hello:  

A domicile, le facteur

Spoiler :

ne sonne pas .. vous connaissez la chanson..

et me dépose un avis de passage.

Quand je vais sur le net pour demander une livraison demain j'obtiens ce message :*
Le service de demande de nouvelle livraison n’est plus disponible pour ce produit. Pour mémoire, vous pouvez demander une nouvelle livraison jusqu’à minuit le jour de la remise de l’avis de passage.

Peut on considérer donc que c'est "mort "  :heink: et que c'est pas la peine de refresh la page avant minuit..
Et que je peux commencer à marcher jusqu'à la poste ?

Merci  :jap:

commence à marcher

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60945401
Elbarto
Posté le 06-10-2020 à 19:32:12  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Tu la sors sur l'imprimante de ton lieu de travail :o.
Autre alternative : des boutiques à l'ancienne, avec des photocopieuses en libre-service, des services de reprographie, 5 centimes d'euro l'impression papier, tu fournis le fichier PDF et le gars te l'imprimera.

Souvent il n'y a plus le besoin d'avoir une version papier de la facture, ça prend de la place pour rien, une fois la facture payée par carte bancaire (et le mail qui te confirme le paiement) alors la facture en elle même ne sert plus à rien, un peu comme le ticket de caisse quand tu fais tes courses (ticket bientôt en cours de dématérialisation aussi, trop de gâchis avec le ticket qui finit à la poubelle ou qui encombre les porte-monnaies).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-10-2020 à 19:35:48
n°60945569
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-10-2020 à 19:48:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

Tu la sors sur l'imprimante de ton lieu de travail :o.
Autre alternative : des boutiques à l'ancienne, avec des photocopieuses en libre-service, des services de reprographie, 5 centimes d'euro l'impression papier, tu fournis le fichier PDF et le gars te l'imprimera.

Souvent il n'y a plus le besoin d'avoir une version papier de la facture, ça prend de la place pour rien, une fois la facture payée par carte bancaire (et le mail qui te confirme le paiement) alors la facture en elle même ne sert plus à rien, un peu comme le ticket de caisse quand tu fais tes courses (ticket bientôt en cours de dématérialisation aussi, trop de gâchis avec le ticket qui finit à la poubelle ou qui encombre les porte-monnaies).

Ça existe ça.

n°60945742
RaKaCHa
Posté le 06-10-2020 à 20:06:41  profilanswer

C'est une question ?

Oui ça existe :d
Et c'est très bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-10-2020 à 20:06:53
n°60945847
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-10-2020 à 20:16:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est une question ?

Oui ça existe :d
Et c'est très bien :o

Bah non j'ai pas mis de point d'exclamation.  :o    Et oui c'est bien pratique quand une ou deux fois par an tu dois imprimer un document.  [:apges:3]

n°60946473
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-10-2020 à 21:18:44  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bah non j'ai pas mis de point d'exclamation intérrogation.  :o    Et oui c'est bien pratique quand une ou deux fois par an tu dois imprimer un document.  [:apges:3]

:o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°60946480
Elbarto
Posté le 06-10-2020 à 21:19:33  profilanswer

Dans les années 90 quand internet n'était pas encore présent dans les foyers français (et que la grande majorité n'avait même pas d'ordinateur, ni d'imprimante, ni de scanner) : c'était très courant ce genre de boutique, pratique aussi chez les étudiants pour photocopier des pages de livres, des cours, imprimer un rapport de fin d'études avec la belle reliure.

Il en reste encore mais ce n'est plus le même chiffre d'affaire, certains ont dû créer de nouveaux services comme l'impression 3D, la numérisation de vieilles cassettes VHS, films super 8.

Message édité par Elbarto le 06-10-2020 à 21:20:41
n°60946719
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-10-2020 à 21:43:23  profilanswer

Clairement, avec les cybercafés :love:  Me souviens encore comment mes binômes se sont organisés pour gruger la caisse et le paiement pour l'impression de x rapports de beaucoup de pages.... [:tinostar]
 Et tu me fais prendre un coup de vieux au passage :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°60952678
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 07-10-2020 à 14:59:43  profilanswer

J'attendais un colis Chronopost, et j'ai bien évidemment eu droit au classique "Destinataire absent" alors que j'étais bel et bien à mon domicile.
Mais contrairement à d'habitude je ne peux pas reprogrammer une nouvelle livraison, une raison à cela ?
(Du coup le colis à visiblement été déposé dans "point relai à proximité" mais j'ignore lequel, le numéro indiqué sur l'avis de passage ne fonctionne pas sur leur site)

Vraiment, c'est toujours un plaisir ce service...

n°60954532
Elbarto
Posté le 07-10-2020 à 18:08:24  profilanswer

Essaie d'envoyer un mail à l'assistance chronopost, comme le colis est tracé alors ils doivent savoir où se trouve le colis à un instant T, sinon laisse faire l'expéditeur, car aux yeux de chronopost c'est lui le client, pas toi.

La prochaine fois pour éviter ces problèmes il faut choisir directement la livraison dans un point relais type bureau de tabac, petit commerce, comme ça t'es tranquille, plus besoin d'attendre pour rien chez toi, tu recevras un SMS quand le colis sera arrivé dans le point relais.
La livraison à domicile c'est bien pour les objets encombrants type électroménager, ou pour les personnes âgées, à mobilité réduite, si tu es jeune et actif alors le plus simple c'est la livraison en point relais.

Message édité par Elbarto le 07-10-2020 à 18:10:00
n°60955375
Wolm
Posté le 07-10-2020 à 20:03:08  profilanswer

Mais clairement, vous commandez et vous n'etes jamais chez vous, le point relais c'est la meilleur solution, j'en parlais avec un collegue ce matin.

---------------
n°60955530
tim-timmy
Posté le 07-10-2020 à 20:22:28  profilanswer

Blasphemous Rumours a écrit :

J'attendais un colis Chronopost, et j'ai bien évidemment eu droit au classique "Destinataire absent" alors que j'étais bel et bien à mon domicile.
Mais contrairement à d'habitude je ne peux pas reprogrammer une nouvelle livraison, une raison à cela ?
(Du coup le colis à visiblement été déposé dans "point relai à proximité" mais j'ignore lequel, le numéro indiqué sur l'avis de passage ne fonctionne pas sur leur site)

Vraiment, c'est toujours un plaisir ce service...

Chronopost ils ne font que ça chez moi aussi, jamais aucune tentative réelle de livraison réelle (la moitié du temps ils marquent absent quand je suis chez moi), tout part au point relais heureusement pas bien loin. La dernière fois il appelle, je dis que je ne suis pas là mais que ça peut aller dans la BAL... "ah non, c'est trop gros, ce sera point relais" ... Tu parles, ça rentrait trois fois (BAL standard), il n'a juste pas voulu venir (200m du point relais, hein) et ne devait même pas avoir vu le colis quand il a appelé. Et t'as l'impression que se plaindre dans ces cas aurait juste pour effet de faire que tes colis se retrouvent perdus/envoyés plus loin la prochaine fois... ça leur fait une journée plus cool de transformer une grosse partie des livraisons domicile en les groupant en point relais  :sarcastic: .

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 07-10-2020 à 20:31:20
n°60957579
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 07-10-2020 à 23:45:05  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

n°60957586
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-10-2020 à 23:47:14  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Chronopost ils ne font que ça chez moi aussi, jamais aucune tentative réelle de livraison réelle (la moitié du temps ils marquent absent quand je suis chez moi), tout part au point relais heureusement pas bien loin. La dernière fois il appelle, je dis que je ne suis pas là mais que ça peut aller dans la BAL... "ah non, c'est trop gros, ce sera point relais" ... Tu parles, ça rentrait trois fois (BAL standard), il n'a juste pas voulu venir (200m du point relais, hein) et ne devait même pas avoir vu le colis quand il a appelé. Et t'as l'impression que se plaindre dans ces cas aurait juste pour effet de faire que tes colis se retrouvent perdus/envoyés plus loin la prochaine fois... ça leur fait une journée plus cool de transformer une grosse partie des livraisons domicile en les groupant en point relais  :sarcastic: .

Chut, critique pas trop, tu vas te faire incendier :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°60962405
myzt
Posté le 08-10-2020 à 17:24:17  profilanswer

Ça va c'est pas encore le samedi [:sardinelorano:7]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°60962425
Wolm
Posté le 08-10-2020 à 17:26:41  profilanswer

vous pouvez cracher sur chrono tant que ça vous chante, ici c'est la poste :D

---------------
n°60962724
gsi spirit
Posté le 08-10-2020 à 17:59:51  profilanswer

Wolm a écrit :

"Mé krono cé la pauste"  :o

n°60963055
RaKaCHa
Posté le 08-10-2020 à 18:34:12  profilanswer

Chronopost c'est pas La Poste ?
edit : filiale d'une holding d'une SA, c'est loin les PTT :o

Message édité par RaKaCHa le 08-10-2020 à 18:35:39
n°60972956
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-10-2020 à 19:13:54  profilanswer

tranquille la poste en ce moment, 2 colis reçus dans la boite en une semaine, les 2 à moitié ouverts, ça ne vous intéressait pas le contenu ?  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60973063
sanyohan
Posté le 09-10-2020 à 19:28:11  profilanswer

les commerciaux n'ont vraiment plus d'idées pour tenter de motiver les facteurs à vendre des timbres :pt1cable:  

Je ne sais pas si c'est national ou seulement dans mon coin mais ils ont lancé un "concours" de vente sur une durée de 13 semaines, j'ai plus en tête la quantité à vendre mais grosso modo 1 carnet par jour par facteur (je rappelle que faut tenir le rythme sur les 13 semaines hein :D ), et tout ces efforts pour gagner... un chèque cadeau de 20€ et si l'équipe fait un chiffre minimum ils gagneront .... un petit dèj :lol:  

Franchement autant ça aurait été genre pour quelques semaines (style 1 mois) pourquoi pas, mais gagné des miettes pour un concours aussi long c'est vraiment se moquer des facteurs :o . En tout cas ça a bien fait rire tout le monde quand on nous a annoncé le gain du petit dèj :D

n°60973168
Lugz
Posté le 09-10-2020 à 19:39:50  profilanswer

Hello, j'ai un colissimo dont le numéro commence par BX.  
C'est nouveau ?  [:urd]

n°60973361
sanyohan
Posté le 09-10-2020 à 20:03:42  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, j'ai un colissimo dont le numéro commence par BX.  
C'est nouveau ?  [:urd]

et ça termine par quelles lettres ? y a des chances que ça soit un paquets étranger et donc un code spécifique au pays d'origine

n°60973504
Wolm
Posté le 09-10-2020 à 20:23:22  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tranquille la poste en ce moment, 2 colis reçus dans la boite en une semaine, les 2 à moitié ouverts, ça ne vous intéressait pas le contenu ?  

commande des trucs plus interressant toi aussi  [:arank'thnar:5]

---------------
n°60973613
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-10-2020 à 20:37:44  profilanswer

Wolm a écrit :

commande des trucs plus interressant toi aussi  [:arank'thnar:5]

sans doute oui  :D mais bon là, besoin de crème pour les tatouages et une pièce info
c'est dingue on avait pas ça avant

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60973658
Elbarto
Posté le 09-10-2020 à 20:42:59  profilanswer

Peut-être que c'est un sous-traitant qui travaille pour plusieurs entreprises dont la poste, d'où la mauvaise qualité,

une personne payée au lance-pierre, qui en arrive à voler le contenu des colis pour arrondir ses fins de mois en revendant le contenu sur leboncoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-10-2020 à 20:43:44
n°60973925
Lugz
Posté le 09-10-2020 à 21:05:06  profilanswer

sanyohan a écrit :

et ça termine par quelles lettres ? y a des chances que ça soit un paquets étranger et donc un code spécifique au pays d'origine

Il y a onze numéros après le BX. À priori expédié des Landes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 09-10-2020 à 21:05:48
n°60975736
leroimerli​nbis
Posté le 09-10-2020 à 23:51:28  profilanswer

Wolm a écrit :

Si tu veux envoyer un colis en chronopost, tu le déposes où ???
Bah à la poste.
Donc un colis chronopost passe toujours par le circuit de la poste à un moment donné.

n°60976015
ozd
Posté le 10-10-2020 à 05:02:05  profilanswer

Lugz a écrit :

Il y a onze numéros après le BX. À priori expédié des Landes.  

Je penche pour un colis 8X, bordereau crée sur la boutique en ligne.

n°60976016
ozd
Posté le 10-10-2020 à 05:04:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si tu veux envoyer un colis en chronopost, tu le déposes où ???
Bah à la poste.
Donc un colis chronopost passe toujours par le circuit de la poste à un moment donné.

Non, Chronopost a également des collecteurs en propre et des points de contact dans ses agences. Sans parler du réseau Pick-Up.
Et quand Amazon dépose des Chronopost, il ne passe pas par le bureau de poste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)