Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°60855914
Wolm
Posté le 26-09-2020 à 15:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lestanquet a écrit :

Je ne pense pas que ce discours soit vraiment honnête sinon il n'y aurait pas autant de plaintes. Mais soit, si vous le dites ....il faudrait aussi préciser où ferme la poste à 18h, parce que pas chez moi, ouverte entre midi et deux ? pas chez moi non plus, et j'imagine que je ne suis pas le seul. Puis on oublie un truc, si le facteur passe le vendredi et qu'on n'est pas là de toute façon on ne peut aller retirer le colis que le lundi par exemple ....

Lestanquet a écrit :

Aucunement. Ou précises moi à quel moment.

rien que là tu m'as perdu

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 15:08:05  profilanswer

n°60864497
myzt
Posté le 27-09-2020 à 19:14:28  profilanswer

Pas la peine de se montrer agressif envers d'autres forumeurs, le respect se perd sur ce forum

Wolm a écrit :

ce ramassis de... que tu debites

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°60864888
Wolm
Posté le 27-09-2020 à 20:07:51  profilanswer

vu comment vous etes agressif avec les agents de la poste, mon entreprise depuis presque 25 ans, je ne vois pas pourquoi je devrais l'etre moins avec vous.

Alors oui, la poste n'est pas parfaite, je suis le premier à le regretter, mais ici il n'y a que des employés.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60864948
kranhirakr​on
Posté le 27-09-2020 à 20:17:09  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Attends, je n'ai fait que répondre à des arguments que tu avançais. La mienne de poste n'est jamais ouverte entre midi et deux. Jamais jusqu'à 18h. Elle ouvre le samedi matin, mais si tu loupes ton colis le vendredi par exemple ben tu ne peux le retirer que le lundi.

Dans quasiment toutes les communes d'au moins 20.000 habitants, le bureau de poste principale est ouvert jusqu'à 18h, sans coupure le midi

Alors après, oui, les agences de quartier et celles des bourgs ne le sont pas.

Mais du point de vu colis, les concurrents ont t'ils des agences ? Non...

Et au point de vu bancaire ? Toutes les autres banques ont abandonnées les campagnes depuis bien longtemps.

N'oublions pas que La Poste est l'entreprise qui a le plus de point de vente en France.

n°60865016
myzt
Posté le 27-09-2020 à 20:26:41  profilanswer

Apprends déjà le respect ici, à ce que je sache, les propos Lestanquet l'étaient pas
Que tu veuilles défouler sur les gens comme moi qui gueulent pas de souci mais tu fasses preuve d'agressivité envers d'autres, ça me dépasse
Plus personne va vouloir poster ici au risque de se faire taper sur les doigts par les habitués de ce topic
On est sur un forum, faut aussi enlever son costume de super-héros de votre boite/secteur à défendre chaque once de critiques et les critiques peuvent être positives/négatives, comme fondées, infondées
Parce que le coup, on critique votre entreprise, je vais donc vous critiquer gratuitement, super la mentalité

---------------
n°60865125
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-09-2020 à 20:39:47  profilanswer

https://zupimages.net/up/20/39/th29.jpg

[:atropos]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60865134
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-09-2020 à 20:41:27  profilanswer

myzt a écrit :

Apprends déjà le respect ici, à ce que je sache, les propos Lestanquet l'étaient pas
Que tu veuilles défouler sur les gens comme moi qui gueulent pas de souci mais tu fasses preuve d'agressivité envers d'autres, ça me dépasse
Plus personne va vouloir poster ici au risque de se faire taper sur les doigts par les habitués de ce topic
On est sur un forum, faut aussi enlever son costume de super-héros de votre boite/secteur à défendre chaque once de critiques et les critiques peuvent être positives/négatives, comme fondées, infondées
Parce que le coup, on critique votre entreprise, je vais donc vous critiquer gratuitement, super la mentalité

Ca y est, t'es calmé?
Relis la page 1 et compte jusqu'à 10

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60865142
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-09-2020 à 20:42:45  profilanswer

N'oublies pas la pièce de 10€ :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°60865874
vannhi
Posté le 27-09-2020 à 21:58:48  profilanswer

Et ca passerai à 1,08€ dans 3 mois

---------------
Mon feedback
n°60870170
Elbarto
Posté le 28-09-2020 à 13:15:49  profilanswer

J'ai commandé sur ebay, le colis a été expédié depuis Israël via Israel post, on m'a donné un numéro de suivi mais le suivi s'arrête à la frontière, avec la mention "Sent to France" :

je passe par ce site :
https://mypost.israelpost.co.il/itemtrace

est-ce qu'il y a un moyen de reprendre le suivi lorsque le colis arrive en France ?
C'est la poste qui se charge de distribuer les colis envoyés par Israel post ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 13:15:49  profilanswer

n°60873051
Wolm
Posté le 28-09-2020 à 17:36:39  profilanswer

myzt a écrit :

le mec nous traite de menteur, mais non ce n'est pas aggressif  [:cerveau lent]

---------------
n°60874184
myzt
Posté le 28-09-2020 à 19:52:13  profilanswer

Non je crois tu devrais apprendre à discuter sur un forum, c'est pas le forum de la La Poste même si y a des règles ici  

Citation :

Je ne pense pas que ce discours soit vraiment honnête

Ah ouais, vachement agressif comme discours, et faire le raccourci entre cette phrase et vous traiter de menteur

---------------
n°60874193
ozd
Posté le 28-09-2020 à 19:53:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

J'ai commandé sur ebay, le colis a été expédié depuis Israël via Israel post, on m'a donné un numéro de suivi mais le suivi s'arrête à la frontière, avec la mention "Sent to France" :

je passe par ce site :
https://mypost.israelpost.co.il/itemtrace

est-ce qu'il y a un moyen de reprendre le suivi lorsque le colis arrive en France ?
C'est la poste qui se charge de distribuer les colis envoyés par Israel post ?

As-tu essayé 17track? https://m.17track.net/fr

Message édité par ozd le 28-09-2020 à 19:53:56
n°60874287
Elbarto
Posté le 28-09-2020 à 20:04:52  profilanswer

Ça change rien, la dernière info est toujours la même :

Citation :

Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition.

n°60874298
Elbarto
Posté le 28-09-2020 à 20:07:10  profilanswer

Par contre sur le site de la poste le numéro de suivi est enfin accepté :

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Citation :

Lettre Suivie Internationale

TYPE DE LIVRAISON : Courrier remis en boîte aux lettres

Départ bureau d'échange pays d'expédition : Israël

Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition.

n°60874321
myzt
Posté le 28-09-2020 à 20:10:21  profilanswer

Essaye Parcel Monitor c'est très précis  ;)

---------------
n°60874514
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-09-2020 à 20:38:35  profilanswer

myzt a écrit :

Non je crois tu devrais apprendre à discuter sur un forum, c'est pas le forum de la La Poste même si y a des règles ici  

Citation :

Ah ouais, vachement agressif comme discours, et faire le raccourci entre cette phrase et vous traiter de menteur

[:mr oizo bis]  
On est chez nous  [:stephanderrick:2]  

---------------
n°60874844
Wolm
Posté le 28-09-2020 à 21:10:44  profilanswer

myzt a écrit :

Citation :

ha ben tu vois, toi aussi tu l'as vu, tu ne veux pas l'admettre, mais ça viendra :o

---------------
n°60892473
Elbarto
Posté le 30-09-2020 à 19:48:03  profilanswer

Dans le suivi de la poste j'ai ce message inquiétant :

Citation :

Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses.

c'est un colis envoyé depuis Israël en "lettre suivie internationale" par un vendeur ebay, avec remise en boite aux lettres.

Que signifie exactement ce message ?
Que le vendeur a redigé une adresse incomplète ?
Que le colis a été perdu par la poste ?

n°60892855
gsi spirit
Posté le 30-09-2020 à 20:31:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

Dans le suivi de la poste j'ai ce message inquiétant :

Citation :

Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses.

c'est un colis envoyé depuis Israël en "lettre suivie internationale" par un vendeur ebay, avec remise en boite aux lettres.

Donc c'est pas un colis mais une lettre suivie :D
C'est important pour le suivi ainsi que la distribution.

Elbarto a écrit :

Que signifie exactement ce message ?
Que le vendeur a redigé une adresse incomplète ?
Que le colis a été perdu par la poste ?

Ca peut signifier plusieurs choses, sans avoir le suivi interne on pourras qu'émettre des suppositions, comme ça j'en vois 2 :

- La lettre est arrivée dans le mauvais bureau
- Ton facteur l'a oublié et à utilisé le statut "différé raison poste"

Il me semble que les autres statuts concernant un soucis avec l'objet sort une autre info  [:humanrage_2]

Message édité par gsi spirit le 30-09-2020 à 20:31:56
n°60892951
Elbarto
Posté le 30-09-2020 à 20:39:51  profilanswer

Dans le site de la poste l'erreur apparaît à la seconde étape nommée "acheminement",  

- Étape 1 : Pris en charge dans le pays d'origine : Israël

- Étape 2 : Acheminement : c'est là qu'il y a ce message d'erreur "Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses."

- Les autres étapes sont grisées ("Arrivé sur le site de distribution", "Courrier en distribution", "Courrier distribué" )

Si la lettre suivie avait été perdue par la poste le message aurait été différent je suppose, beaucoup plus alarmiste ?

Si j'utilise un site de tracking international comme https://t.17track.net alors le message est beaucoup plus alarmiste :

Citation :

An attempt was made to deliver the item to the addressee in France

Message édité par Elbarto le 30-09-2020 à 20:42:04
n°60893039
gsi spirit
Posté le 30-09-2020 à 20:50:09  profilanswer

Donc la lettre est très certainement en fausse direction ( arrivé dans le mauvais bureau et à été redirigée)

n°60895650
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-10-2020 à 09:34:37  profilanswer

C'est possible d'avoir le N° colissimo avec un envoi des US en USPS ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°60895708
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-10-2020 à 09:40:01  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'est possible d'avoir le N° colissimo avec un envoi des US en USPS ?

Pas besoin, le numéro USPS fonctionne en France, tu sais quand tu reçois le colis (du moins s'il commence par "LG", 'LH" ou "LZ" ).

n°60896086
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-10-2020 à 10:18:57  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pas besoin, le numéro USPS fonctionne en France, tu sais quand tu reçois le colis (du moins s'il commence par "LG", 'LH" ou "LZ" ).

Ok merci ;)

Pas de bol alors, c'est UMxxxxxxxxxUS
Pour le moment, le suivi s'arrête à

Citation :

Your item departed a transfer airport in CH. DE GAULLE, PARIS, FRANCE on September 30, 2020 at 9:02 am. The item is currently in transit to the destination.

---------------
n°60896249
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-10-2020 à 10:33:36  profilanswer

Ah oui, ce type de numéro n'est pas traçable en France.  [:el frog:4]

n°60896692
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-10-2020 à 11:07:56  profilanswer

Bah il serait partit de CDG hier, à voir demain ou lundi peut-être :D

---------------
n°60897524
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-10-2020 à 12:28:22  profilanswer

OK tiens-nous au courant, j'attends aussi un paquet des États-Unis dont le numéro commence par "LM", tout juste expédié.  [:apges:3]

n°60898423
Elbarto
Posté le 01-10-2020 à 13:47:36  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Donc la lettre est très certainement en fausse direction ( arrivé dans le mauvais bureau et à été redirigée)

Le colis est finalement arrivé aujourd'hui, le re-acheminement a donc été très rapide, ou bien c'est un facteur non affilié à mon quartier qui s'est trompé hier en prenant dans sa tournée le colis alors qu'il était réservé au facteur habituel de mon quartier.

n°60898621
gsi spirit
Posté le 01-10-2020 à 14:02:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

Le colis est finalement arrivé aujourd'hui, le re-acheminement a donc été très rapide, ou bien c'est un facteur non affilié à mon quartier qui s'est trompé hier en prenant dans sa tournée le colis alors qu'il était réservé au facteur habituel de mon quartier.

Normalement non, le fait d'affecter à une tournée déclenche l'info " Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution" donc c'était clairement une "simple" fausse direction ;)

n°60899078
gsi spirit
Posté le 01-10-2020 à 14:42:30  profilanswer

Info que j'ai vu passer à l'instant, a partir du 5/10 la seconde présentation choix client reprend pour les produits courrier.

n°60917936
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2020 à 17:33:54  profilanswer

:hello:
Petite question con... Je dois envoyer une LAR à La Poste Mobile pour résilier mon forfait mobile avec eux :( Je pensais le faire en ligne. Pour une lettre avec donc retour de distribution, c'est €7.32. Le prix sera exactement le même si je vais directement avec ma lettre physique à la Poste et que j'utilise la machine?
Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60918787
ozd
Posté le 03-10-2020 à 19:44:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Petite question con... Je dois envoyer une LAR à La Poste Mobile pour résilier mon forfait mobile avec eux :( Je pensais le faire en ligne. Pour une lettre avec donc retour de distribution, c'est €7.32. Le prix sera exactement le même si je vais directement avec ma lettre physique à la Poste et que j'utilise la machine?
Merci de vos retours :)

5,45€ jusqu'à 20g en bureau de poste.
En ligne forcément c'est plus cher dans la mesure où la Poste t'imprime les documents, fourni l'enveloppe etc..

n°60918807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2020 à 19:48:04  profilanswer

Oki merci :)
J'irai à la Poste alors :jap:
(short en thune maintenant :cry: toutes les petites économies sont bonnes à prendre)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60919973
Elbarto
Posté le 03-10-2020 à 23:05:15  profilanswer

Un conseil : révoque d'abord l'autorisation de prélèvement à ta banque pour l'opérateur de téléphonie mobile dont tu souhaites te désabonner, juste avant d'envoyer ta lettre de résiliation, tu paieras ensuite le solde de tout compte par chèque ou carte bancaire (précise-le dans la lettre de résiliation).
Ça évite les mauvaises surprises de type "prélèvements qui continuent alors qu'on a résilié".

Sinon je ne comprends pas trop le projet des offres de type "lettre recommandée en ligne", si le procédé n'est pas totalement dématérialisé (zéro émission de papier) alors je ne vois pas trop l’intérêt, surtout si c'est plus cher, autant user ses chaussures en allant au bureau de poste.

La solution technique d'une lettre recommandée 100% dématérialisée (avec certificat numérique) est bien meilleure, pas de perte de temps à imprimer la lettre et à la mettre dans une enveloppe, tout est dématérialisé et stocké sur un serveur, consultable par chaque partie (expéditeur et destinataire) et juridiquement cela a la même valeur qu'une lettre recommandée papier.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31463
https://www.quadient.com/fr-FR/proc [...] onique-LRE

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-10-2020 à 23:13:40
n°60920820
Spaune
Cordialement
Posté le 04-10-2020 à 09:26:45  profilanswer

ozd a écrit :

5,45€ jusqu'à 20g en bureau de poste.
En ligne forcément c'est plus cher dans la mesure où la Poste t'imprime les documents, fourni l'enveloppe etc..

Depuis quand c’est plus cher en ligne?

n°60921194
ozd
Posté le 04-10-2020 à 10:49:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

Un conseil : révoque d'abord l'autorisation de prélèvement à ta banque pour l'opérateur de téléphonie mobile dont tu souhaites te désabonner, juste avant d'envoyer ta lettre de résiliation, tu paieras ensuite le solde de tout compte par chèque ou carte bancaire (précise-le dans la lettre de résiliation).
Ça évite les mauvaises surprises de type "prélèvements qui continuent alors qu'on a résilié".

Sinon je ne comprends pas trop le projet des offres de type "lettre recommandée en ligne", si le procédé n'est pas totalement dématérialisé (zéro émission de papier) alors je ne vois pas trop l’intérêt, surtout si c'est plus cher, autant user ses chaussures en allant au bureau de poste.

La solution technique d'une lettre recommandée 100% dématérialisée (avec certificat numérique) est bien meilleure, pas de perte de temps à imprimer la lettre et à la mettre dans une enveloppe, tout est dématérialisé et stocké sur un serveur, consultable par chaque partie (expéditeur et destinataire) et juridiquement cela a la même valeur qu'une lettre recommandée papier.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31463
https://www.quadient.com/fr-FR/proc [...] onique-LRE

Simplement, ça s'adresse soit à des personnes qui n'ont pas d'imprimante par exemple, soit à des gens qui veulent se simplifier la vie en évitant de se déplacer.
Mais dans l'absolu, je trouve l'idée de la lettre recommandée mobile bien plus intéressante (preuve de dépôt et AR dématérialisés, dépôt en bal de rue, pas de bordereau à remplir). Dommage que commercialement se soit un échec.

n°60921674
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2020 à 12:25:10  profilanswer

Ben c’est parce que trop cher …  [:w3c compliant]  
Suis vieux, j’ai converti en francs, cinquante balles pour une simple lettre, ça fait mal aux fesses quand même  :o

---------------
n°60923078
Jean Grey
Posté le 04-10-2020 à 16:25:47  profilanswer

Heu, ca fait 20 ans qu'on est passé à l'euro, et tu convertis encore en francs???
Même mes parents qui ont plus de 70 ans ne le font pas

Message édité par Jean Grey le 04-10-2020 à 16:25:59
n°60923157
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2020 à 16:34:03  profilanswer

M'arrive de temps en temps, quand je tombe sur des prix que je trouve élevé... :spamafote:
Ca se trouve, tes parents te le disent pas [:toum_toum]

---------------
n°60924793
Elbarto
Posté le 04-10-2020 à 19:17:35  profilanswer

Une astuce pour ne plus convertir en francs :

- prendre pour repère que 15 euros = 100 francs  
- puis 150 euros = 1000 francs

une fois que tu as ces repères en tête alors plus besoin de convertir en francs, puisque tu sais que 150 euros ça commence à faire mal au porte-monnaie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)