Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°60660587
erms
Posté le 05-09-2020 à 20:19:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un courrier affranchi avec des timbres en francs au tarif prioritaire est-il livré à J+1 ? D'une manière plus générale, est-ce que affranchir en francs (ou anciens francs, ou mix francs / euros) ralentit le traitement du courrier ?


Message édité par erms le 05-09-2020 à 20:27:43
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 20:19:53  profilanswer
 

n°60662045
Wolm
Posté le 05-09-2020 à 23:12:22  profilanswer
 

non


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60667360
erms
Posté le 06-09-2020 à 19:10:09  profilanswer
 

Je dois deviner à quelle question tu réponds ?

 

J'ai trouvé ce message qui me parait convaincant, mais si un insider peut confirmer :jap:

 
gugusg a écrit :

De plus si tu affranchi pour un J+1 sans utiliser un TVP prio tu es quasi sur qu'il arrivera jamais à J+1 car les machines ne les detecterons pas (pas de double bande de phospho). Genre si tu affranchi en francs au tarif prio tu peux être sur qu'li arrive version écopli, donc aurant tout mettre en écopli.



Message édité par erms le 06-09-2020 à 19:12:48
n°60667443
ozd
Posté le 06-09-2020 à 19:22:58  profilanswer
 

Théoriquement c'est vrai :
2 bandes phospho = Prio
1 bande phospho = vert
0 bande phospho = Eco

 

Après sur certains timbres à valeur faciale, il y a des bandes de phosphore aussi, mais pas sur les timbres en francs.

 

En pratique, il m'est déjà arrivé de recevoir des courriers en francs en J+1


Message édité par ozd le 06-09-2020 à 19:35:51
n°60667513
ozd
Posté le 06-09-2020 à 19:31:52  profilanswer
 

À noter aussi l'apparition récente des emballages colissimo destinés à l'Europe et à l'Outre Mer (zone 1) en test dans certaines parties de la France.
Dans un autre registre, la disparition programmée des prêts à poster 50g.

n°60667583
gsi spirit
Posté le 06-09-2020 à 19:41:39  profilanswer
 

Au passage, pour ceux qui utilisent le service, l'identité numérique reprends à partir du 7 Septembre

n°60676616
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-09-2020 à 18:44:55  profilanswer
 

La Poste veut améliorer son service livraison : https://www.bfmtv.com/economie/20-0 [...] 70266.html


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60676622
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-09-2020 à 18:45:18  profilanswer
 

Macron veut faire ruisseler l'argent


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60676654
gsi spirit
Posté le 07-09-2020 à 18:49:38  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

La Poste veut améliorer son service livraison : https://www.bfmtv.com/economie/20-0 [...] 70266.html


Citation :

Nous envisageons aussi de systématiser, en cas d'absence, un second passage le lendemain.


 
Mais, c'était déjà obligatoire avant le confinement  [:humanrage_2]  
 

Citation :

Concernant les appels téléphoniques pour signaler notre arrivée, nos facteurs pourront bientôt le faire sur leur terminal


Va falloir que les gens ne se trompent pas de numéro et répondent aussi :o

n°60677078
Wolm
Posté le 07-09-2020 à 19:46:09  profilanswer
 

impossible de faire ça dans une tournée comme actuellement, à part finir vers 17h


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 19:46:09  profilanswer
 

n°60677144
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-09-2020 à 19:55:23  profilanswer
 

Brigade dediée colis dans PPDC MF
La fin des tournées mixtes et la spécialisation sur une mono-activité de livraison de paquets


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60677201
opteron144
Posté le 07-09-2020 à 20:03:24  profilanswer
 

Wolm a écrit :

impossible de faire ça dans une tournée comme actuellement, à part finir vers 17h

C'est pour ça qu'une réorg plus ou moins générale se profile pour 2021  :o  
 
Pour la deuxième présentation chez nous tous les agents la font (sans que je leur demande) mais uniquement si ils pensent que la personne sera la le lendemain (en général ils connaissent bien les destinataires). Pour quelqu'un qui n'est jamais chez lui la semaine c'est inutile et ça lui fait perdre un jour pour aller chercher le colis. Si la deuxième présentation est bien faite le premier jour (avis de passage dans la boite avec le sticker que l'on repasse demain) alors le lendemain ça ne rajoute presque pas de temps.
Pour les appels au clients c'est pareil ils le font quasiment à chaque fois pour les colis hors normes ou avec signature (numéro sur le colis ou alors en consultant les infos sur l'ordinateur).

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 07-09-2020 à 20:05:30
n°60677989
Wolm
Posté le 07-09-2020 à 21:25:38  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Brigade dediée colis dans PPDC MF
La fin des tournées mixtes et la spécialisation sur une mono-activité de livraison de paquets


 
je suis dans une "brigade" colis comme tu dis, c'est franchement bien.

opteron144 a écrit :

C'est pour ça qu'une réorg plus ou moins générale se profile pour 2021  :o  
 
Pour la deuxième présentation chez nous tous les agents la font (sans que je leur demande) mais uniquement si ils pensent que la personne sera la le lendemain (en général ils connaissent bien les destinataires). Pour quelqu'un qui n'est jamais chez lui la semaine c'est inutile et ça lui fait perdre un jour pour aller chercher le colis. Si la deuxième présentation est bien faite le premier jour (avis de passage dans la boite avec le sticker que l'on repasse demain) alors le lendemain ça ne rajoute presque pas de temps.
Pour les appels au clients c'est pareil ils le font quasiment à chaque fois pour les colis hors normes ou avec signature (numéro sur le colis ou alors en consultant les infos sur l'ordinateur).


 
pour les hors normes nous aussi, par contre si je dois appeler tout les contre signature, je vais y passer 1h, je ne sais pas si ça vaut le coup.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60685444
Lugz
Posté le 08-09-2020 à 16:46:35  profilanswer
 

Est-ce que cela existe ça chez la Poste ? Bye bye les colissimo si MR en installe dans ma ville :)
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png 20 Minutes [:yoann riou:9] (@20Minutes) :

 Mondial Relay va développer son propre réseau de « boîtes aux lettres » https://bit.ly/2Fc9S8p

n°60686054
Lestanquet
Posté le 08-09-2020 à 17:48:20  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Est-ce que cela existe ça chez la Poste ? Bye bye les colissimo si MR en installe dans ma ville :)

 



Ben dans ta bal si ça rentre. Sinon non à ma connaissance.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60686070
squalezone
Posté le 08-09-2020 à 17:51:27  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Ben dans ta bal si ça rentre. Sinon non à ma connaissance.


 
Même quand ca rentre, des fois ca fini au bureau...(je suppose que c'est pas le titulaire de la tournée mais bon).
 
(bon par contre certain privé font rentré des truc qui devrait pas et bonne change pour ouvre la boite).

n°60686072
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2020 à 17:52:03  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Est-ce que cela existe ça chez la Poste ? Bye bye les colissimo si MR en installe dans ma ville :)
 


 
Est-ce que ça imprimera des bordereaux via QR Code ? Car si faut imprimer le truc chez toi, c'est ultra chiant; le déploiement d'imprimantes dans les relais est ultra pratique :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60686523
ozd
Posté le 08-09-2020 à 19:06:40  profilanswer
 

Mouai, sur le papier c'est séduisant. Mais bon le truc a déjà  tenté pour le retrait avec les Amazon locker et les consignes Cityssimo. Ça ne remplacera pas un point de dépôt physique, ou mieux, le dépôt en Bal.
Pour ma part, hormis lorsqu'on arrive à avoir des tarifs imbattables sur MR via Vinted ou Leboncoin (style 1,99€ l'envoi quelque soit le poids, comme en ce moment), je reste un adepte de la livraison à domicile, et je ne pense pas être le seul.
Je me demande aussi comment MR fait pour faire un bénéf' en acheminant un colis de 5kg pour 1,99..
Il ne faut pas oublier que pour les gros consommateurs de colis, membres Amazon "Prime" et compagnie, se déplacer trois fois par semaine au relais, même si ça prend en tout 10 minutes, ça fait 30 minutes par semaine, à mettre en balance avec les 30 secondes qu'il faut pour relever la bal ou ouvrir la porte..

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 08-09-2020 à 19:11:33
n°60686574
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-09-2020 à 19:15:03  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

La Poste veut améliorer son service livraison : https://www.bfmtv.com/economie/20-0 [...] 70266.html


Par chez moi, ils devraient déjà commencer par arrêter la sous traitance livraison  [:clooney24]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°60686620
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2020 à 19:21:48  profilanswer
 

ozd a écrit :

Mouai, sur le papier c'est séduisant. Mais bon le truc a déjà  tenté pour le retrait avec les Amazon locker et les consignes Cityssimo. Ça ne remplacera pas un point de dépôt physique, ou mieux, le dépôt en Bal.
Pour ma part, hormis lorsqu'on arrive à avoir des tarifs imbattables sur MR via Vinted ou Leboncoin (style 1,99€ l'envoi quelque soit le poids, comme en ce moment), je reste un adepte de la livraison à domicile, et je ne pense pas être le seul.
Je me demande aussi comment MR fait pour faire un bénéf' en acheminant un colis de 5kg pour 1,99..
Il ne faut pas oublier que pour les gros consommateurs de colis, membres Amazon "Prime" et compagnie, se déplacer trois fois par semaine au relais, même si ça prend en tout 10 minutes, ça fait 30 minutes par semaine, à mettre en balance avec les 30 secondes qu'il faut pour relever la bal ou ouvrir la porte..


 
La c'est des boites de dépôt, pas du retrait comme les Locker Amazon.
 
D'ailleurs t'as l'air de trouver ça peu intéressant les Locker Amazon alors que c'est la vie. Livraison assurée, retrait 24/24.  
 
Et généralement tu vas pas spécialement au locker récupérer ton colis, tu profites d'un déplacement (genre retour du taff) pour t'arrêter prendre ton colis. Ça reste 10000 fois plus simple que la réception à domicile où ça dépend tellement de l'intelligence et du bon vouloir du livreur que par avance c'est le stress.
Même pour les gens en TT, recevoir à domicile ça peut être galère si le livreur débarque en pleine réunion.
Alors que le locker/relais tu reçois une notification et t'y vas quand tu veux.
 
Et je ne parle même pas du gain de temps considérable pour le livreur.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60686710
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-09-2020 à 19:37:24  profilanswer
 

Mes wesh surs qui vont s'y servir  [:dannyocean:1]  [:marchandise]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60686718
ozd
Posté le 08-09-2020 à 19:38:45  profilanswer
 

Oui j'ai bien compris.
Après par essence même c'est limité.
Le volume du colis et de la boîte fera que ça ne pourra rester que marginal.
Prend les Amazon locker. Il y en a un dans ma ville qui peut contenir, disons 30, peut être 40 colis. Sur le secteur, on livre environ 1000 colis/jour sans compter les PPI, suivis et Chronopost. Une goutte d'eau donc.
Effectivement si tu as raison pour les relais, mais quoi qu'il en soit, ça demande un peu de temps. C'est simple, certes, mais moins qu'une livraison en boîte aux lettres.
Au niveau concurrentiel ça me dérange un peu aussi. Ce sont souvent des commerçants qui passent en fait toute leur journée à distribuer des colis pour ne pas que leur commerce coule. Les types passent des fois 50h/semaine dans leur boutique et touche 20 centimes du colis.
Ça ramène un peu aux sous-traitants qui détournent ou ne respectent pas le Code du Travail. C'est limite de la concurrence déloyale.

n°60686724
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2020 à 19:39:25  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Mes wesh surs qui vont s'y servir  [:dannyocean:1]  [:marchandise]


 
Ils vont peindre un motif Cochonou sur la boîte, problème réglé


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60686745
Lestanquet
Posté le 08-09-2020 à 19:42:38  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
Même quand ca rentre, des fois ca fini au bureau...(je suppose que c'est pas le titulaire de la tournée mais bon).
 
(bon par contre certain privé font rentré des truc qui devrait pas et bonne change pour ouvre la boite).


Je parle du particulier qui dépose dans sa bal  :o


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60694386
NewSihr
Posté le 09-09-2020 à 15:56:04  profilanswer
 

Heu... la niouze de bfm, là, c'est sérieux ?
 
Parce que primo, le trafic n'a pas baissé pendant le confinement (en tous cas, pas chez nous), mais il a bien doublé juste après en effet :/
 
Et deuxio, toutes les soi-disant "améliorations" ben on les fait déjà depuis longtemps :/
Deuxième présentation systématique (et montée à l'étage, aussi :o ), l'envoi de sms ou mail pour la fourchette de passage (là c'est surtout les e-commerces qui comprennent pas, ils utilisent ce service pour des colis remis en bal)
Y'a que cette histoire de code remplaçant  la signature, nous on fait signer sur le colis et on fait une tite photo... :spamafote:
 
Quant aux appels avant livraison, je peux le concevoir pour les (vraiment) gros colis, mais c'est max 1 ou 2 appels par jour, sinon c'est une perte de temps :/

n°60694900
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-09-2020 à 16:39:13  profilanswer
 

Hello j'ai commandé quelques trucs sur AliExpress que j'ai pas reçu, je reçois ce message via un simple 06 qui me demande de payer 1.50€ en ligne par CB avec mon nom et prénom / adresse c'est une escroquerie ou c'est possible que ça vienne vraiment de La Poste ?

 


https://i.ibb.co/QCYt7p3/Screenshot [...] 131-01.jpg

 

Il me dit sur le site que le colis est au terminal de CDG [:moonblood12:1]

 


J'ai un suivi particulier [:clooney14] : https://ibb.co/98tf9wc

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 09-09-2020 à 16:42:27

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°60694944
vannhi
Posté le 09-09-2020 à 16:42:55  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Hello j'ai commandé quelques trucs sur AliExpress que j'ai pas reçu, je reçois ce message via un simple 06 qui me demande de payer 1.50€ en ligne avec mon nom et prénom / adresse c'est une escroquerie ou c'est possible que ça vienne vraiment de La Poste ?  
 
 
https://i.ibb.co/QCYt7p3/Screenshot [...] 131-01.jpg
 
Il me dit sur le site que le colis est au terminal de CDG [:moonblood12:1]
 
 
J'ai un suivi particulier  [:clooney14]  : https://ibb.co/98tf9wc


T'as qu'à aller sur le lien pour voir que c'est un phishing. Tu crois vraiment que laposte t'envoie sur un domaine 0cza ... ?


---------------
Mon feedback
n°60695112
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-09-2020 à 16:58:11  profilanswer
 

Ben Ouai on sait jamais :o

 


Je viens de voir que c'était une anarque en tapant "'non affranchi" dans Google

 


Merci Femme Actuelle [:sadfrog62:1]

  

Edit et c'est pas un domaine, l'URL complète est très très trompeuse

 

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 09-09-2020 à 17:00:38

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°60695332
erms
Posté le 09-09-2020 à 17:18:25  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Edit et c'est pas un domaine, l'URL complète est très très trompeuse


 
https://i.imgur.com/9OwEhUc.png
 
 [:clooney11]

n°60695457
ozd
Posté le 09-09-2020 à 17:30:28  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Heu... la niouze de bfm, là, c'est sérieux ?
 
Parce que primo, le trafic n'a pas baissé pendant le confinement (en tous cas, pas chez nous), mais il a bien doublé juste après en effet :/
 
Et deuxio, toutes les soi-disant "améliorations" ben on les fait déjà depuis longtemps :/
Deuxième présentation systématique (et montée à l'étage, aussi :o ), l'envoi de sms ou mail pour la fourchette de passage (là c'est surtout les e-commerces qui comprennent pas, ils utilisent ce service pour des colis remis en bal)
Y'a que cette histoire de code remplaçant  la signature, nous on fait signer sur le colis et on fait une tite photo... :spamafote:
 
Quant aux appels avant livraison, je peux le concevoir pour les (vraiment) gros colis, mais c'est max 1 ou 2 appels par jour, sinon c'est une perte de temps :/


 
 
Effectivement, en fait elle annonce juste la reprise de Livraison Plus, et le système de code est déjà en vigueur chez DPD (filiale de Geopost). Pas de gros scoop en fait.
La Poste ferait mieux de communiquer un peu plus sur les services le samedi, car ça devient peu compréhensible. Ordre, contrordre, rumeurs, heures de levée non respectée etc..
Quant à la deuxième présentation systématique, ça avait déjà été plus ou moins généralisé un temps, mais en ville ce n'est pas forcément viable.

n°60695837
NewSihr
Posté le 09-09-2020 à 18:07:32  profilanswer
 

La 2ème présentation, j'étais plutôt contre au début (en ville justement), partant du principe que si le mec bosse, il n'est pas là le lendemain non plus, mais en fait ça marche bien :p Les instances diminuent vraiment.
 
Et ça permet l'intéractivité, qui fonctionne pas mal non plus :)

n°60741181
tib-c
Posté le 14-09-2020 à 16:34:59  profilanswer
 

Hello,  
 
j'ai passé une commande aux UK (départ Edinburgh)
 
31/08 : colis préparé - envoi pris en charge par Royal Mail
01/09 : colis arrivé au centre de tri Heathrow UK
03/09 : colis arrivé à l'aéroport de Heathrow UK
03/09 : le colis part de Heathrow UK
08/09 : le colis est scanné/réceptionné au PIAC Roissy
08/09 : le colis quitte le centre de tri de Roissy
 
Légère perte de traçabilité entre le PIAC et le centre de livraison, puis tout à coup je vois que la livraison a foiré - en réalité le colis m'a été présenté pendant les 3 petits jours de vacances que j'ai pris en septembre :o
 
10/09 : échec de livraison
11/09 : échec de livraison
 
A noter que selon les sites où je consulte le suivi du colis (Royal Mail / La poste), il n'y a pas les mêmes informations.  
Royal Mail est plus précis et mentionne les 2 passages du facteur.  
La Poste ne montre que le premier...
 
 
13/09 : je check ma boîte aux lettres en rentrant. Il y a un avis de passage littéralement illisible ne spécifiant pas dans quel bureau de poste est le colis :o J'arrive à peine à déchiffrer la mise à disposition aujourd'hui 14/09 a priori à 15H mais je ne sais pas où.
 
 
J'appelle le service client qui me dit que le colis est à GENNEVILLIERS 12 Route du mole 2 et 3 (j'en ai déduit par google maps que c'est le centre de dispatch colis 92). Ils n'ont pas été capables de me donner plus d'info ni de reprogrammer une livraison.
 
Avez-vous déjà été dans une situation similaire ? Que faire, qui aller voir ? Merci :jap:

n°60741518
gsi spirit
Posté le 14-09-2020 à 17:04:57  profilanswer
 

Tu peux pas demander une mise en instance sur le site ?

n°60741565
tib-c
Posté le 14-09-2020 à 17:11:03  profilanswer
 

Non rien n’est possible
 
L’avis de passage n’a pas de numéro au sens « client » du terme, il a juste un code barre interne  
 
Le numéro de suivi à 13 caractères est de forme RV123456789GB et ne permet absolument rien hormis voir le suivi qui est vautré
 
Le dernier message en date, c’est que le colis sera présenté à nouveau. Mais il a déjà été présenté 2 fois, ça m’étonnerait qu’ils viennent tous les jours avec :o

n°60741681
Mobwick
Posté le 14-09-2020 à 17:20:56  profilanswer
 

Bonjour
On a retrouvé un niveau de service d'avant covid ?  
J'ai un colissimo 8u xxx en cours d'envoi et vu le volume j'espère qu'il sera bien traité  :o

n°60742369
gsi spirit
Posté le 14-09-2020 à 18:40:01  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Non rien n’est possible
 
L’avis de passage n’a pas de numéro au sens « client » du terme, il a juste un code barre interne  
 
Le numéro de suivi à 13 caractères est de forme RV123456789GB et ne permet absolument rien hormis voir le suivi qui est vautré
 
Le dernier message en date, c’est que le colis sera présenté à nouveau. Mais il a déjà été présenté 2 fois, ça m’étonnerait qu’ils viennent tous les jours avec :o


RV...GB c'est reconnu comme un courrier recommandé pour la poste c'est donc normal de ne pas pouvoir faire un choix client, ils sont désactivés depuis le COVID.  
 
Tu ne vas pouvoir qu'aller chercher ton objet au centre dont tu as donné l'adresse

Mobwick a écrit :

Bonjour
On a retrouvé un niveau de service d'avant covid ?  
J'ai un colissimo 8u xxx en cours d'envoi et vu le volume j'espère qu'il sera bien traité  :o


La procédure minimale c'est ouverture et fouille du colis :o

n°60742657
Wolm
Posté le 14-09-2020 à 19:17:35  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Non rien n’est possible

 

L’avis de passage n’a pas de numéro au sens « client » du terme, il a juste un code barre interne

 

Le numéro de suivi à 13 caractères est de forme RV123456789GB et ne permet absolument rien hormis voir le suivi qui est vautré

 

Le dernier message en date, c’est que le colis sera présenté à nouveau. Mais il a déjà été présenté 2 fois, ça m’étonnerait qu’ils viennent tous les jours avec :o

 

as tu essayé de rentrer ce numero sur le site de la poste ?
c'est ce type d'avis ? : http://www.scienceinfo.fr/poste-de [...] x-lettres/

Message cité 1 fois
Message édité par Wolm le 14-09-2020 à 19:18:46

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60743879
tib-c
Posté le 14-09-2020 à 21:13:27  profilanswer
 

Wolm a écrit :


 
as tu essayé de rentrer ce numero sur le site de la poste ?
c'est ce type d'avis ? : http://www.scienceinfo.fr/poste-de [...] x-lettres/


C'était un avis d'instance comme celui-ci, mais beaucoup moins fourni en informations :o
 
https://pbs.twimg.com/media/Cw0juSKWgAAZOIt.jpg
(image trouvée sur les Internets)
 
 
J'en profite pour vous annoncer la Suite et Fin de cette histoire.
 
Mon premier appel au service client m'ayant laissé pantois, j'ai retenté vers 17h. Je suis tombé sur quelqu'un de beaucoup plus attentive.  
 
Bien que le suivi soit en carafe et la date de mise à disposition du colis inconnue, on m'a indiqué dans quel bureau de poste il allait atterrir.
 
 
Je m'y suis pointé avec l'avis de passage. J'ai rencontré une personne tout à fait antipathique, planquée derrière un plexiglas de 4 m² avec écrit en gros "GUICHET FERMÉ, ALLEZ A DROITE", qui a pris mon avis d'instance et ma CNID.
 
Cinq minutes après je repartais avec le colis [:shimay:1]  
 
PS : il est actuellement 21h et le numéro de suivi indique toujours :
 
10/09 : Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.


Message édité par tib-c le 14-09-2020 à 21:13:59
n°60759624
RaKaCHa
Posté le 16-09-2020 à 11:58:27  profilanswer
 

C'est insupportable le service Colissimo.

 

Là j'ai un colis en attente dans le relais depuis le 12, je n'avais reçu aucune mise à jour. Obligé d'aller voir sur le site.

 

Un autre, idem, aucune mise à jour par SMS. Je vais sur le site, "le colis vous a été remis contre signature".
Mais oui bien sûr. Il était dans ma boîte aux lettres.


Message édité par RaKaCHa le 16-09-2020 à 11:58:39
n°60761406
erms
Posté le 16-09-2020 à 14:41:30  profilanswer
 

Qu'est-ce qui peut expliquer que le facteur ne récupère pas un colis programmé pour un envoi en boite aux lettres ?
 
Le suivi indique "Vous avez choisi le service d'envoi en boite aux lettres pour votre Colissimo. Malheureusement la prestation n'a pas pu être réalisée. Une notification vous a été adressée et vous indique la marche à suivre.", je n'ai rien reçu ni par email ni dans la boîte, ça fait plusieurs jours.  [:manust]

n°60765654
Wolm
Posté le 16-09-2020 à 20:51:12  profilanswer
 

si le chef d'equipe n'etait pas un branque il y serait allé lui meme le recup ton colis...


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)