Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69343585
kmara2
Posté le 06-10-2023 à 10:44:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :

Je découvre vinted  
Cette simplicité :ouch: Bon par contre l'impossibilité de supprimer certains modes de livraison ou la livraison hors France c'est bien gonflant :/ et ce nombre de vues :ouch: lbc à un pied dans la tombe non :??:


 
Certains type de produits sont plus facilement vendable sur vinted, les vêtements et les petits accessoires électroniques comme les écouteurs bluetooth ou les montres connectées, et les clients sont prêts à mettre bien plus !
 
Pour le reste leboncoin garde l'avantage car de toutes façons vinted refuse certaines catégories.
 
Edit : j'ai vu la suite des messages concernant les italiens, il est vrai qu'il négocie beaucoup, mais je refuse tout et ça fini par passer  :D Gros +1 également au systême de traduction vinted, il y a rarement de l'a peu prés, c'est clairement traduit.


Message édité par kmara2 le 06-10-2023 à 10:46:46

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 10:44:49  profilanswer
 

n°69343620
kmara2
Posté le 06-10-2023 à 10:47:44  profilanswer
 

Je cherchais à quoi pouvait correspondre un virement Adyen N.V. c'est le nouvel intitulé des virements leboncoin, soyez pas surpris


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69343658
kmara2
Posté le 06-10-2023 à 10:51:30  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Faut croire que les AIs gagnent encore trop de pognon pour même pas répondre à un message.
Enfin, m'en fout, je vais me lancer dans les SCPI, moins d'emmerdes [:alipse]


 
Je ne suis pas expert mais c'est un peu ce qui se casse la gueule en ce moment la SCPI, go topic pognon
 


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69344012
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-10-2023 à 11:26:42  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Attends de faire connaissance avec les acheteurs italiens qui négocient tout  :o


Les néerlandais sont pas mal non plus (dernier ex. en date truc à 25balles, propal à 7.5€...)
Et.. ils ne laissent pas d'avis...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69344127
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2023 à 11:41:37  profilanswer
 

Point commun relevé des arnaqueurs qui proposent du paylib et donnent une adresse de livraison dès leur premier message : le code postal est toujours bien rond : 63000, 56000, 90000 ... peu d'imagination :o


---------------
Randos
n°69344139
gros minet
Posté le 06-10-2023 à 11:42:58  profilanswer
 

Ça aide bien qu'ils ne soient pas très futés :d

n°69344234
timofort
Posté le 06-10-2023 à 11:56:00  profilanswer
 

Il y a un truc que je n'arrive pas à saisir :
 
si l'adresse postale de livraison n'existe pas, comment l'arnaqueur pourrait récupérer la marchandise ?
 
et paylib, c'est un paiement instantané : la banque réceptrice avise son client du virement. Il y a des failles à ce système ?
 
désolé d'être newbie dans ces types d'arnaques, mais j'aimerais bien comprendre.

n°69344439
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2023 à 12:25:07  profilanswer
 

Ils s'en foutent de l'adresse de livraison, c'est pour mettre en confiance.
Car le but c'est de faire une arnaque Paylib : ils demandent le n° de tél pour le paiement (normal), puis on reçoit un SMS frauduleux qui se fait passer pour Paylib pour confirmer la vente.
Voire carrément un appel de confirmation "de Paylib", avec bien des infos confidentielles à dire par téléphone (ce que le site ne fait jamais évidemment)

 

Pas mal de monde se fait avoir ...
Ils utilisent même des vieux comptes FB avec un profil tout à fait crédible (peut être du piratage de vrais comptes)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-10-2023 à 12:26:32

---------------
Randos
n°69344523
timofort
Posté le 06-10-2023 à 12:35:24  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Ils s'en foutent de l'adresse de livraison, c'est pour mettre en confiance.
Car le but c'est de faire une arnaque Paylib : ils demandent le n° de tél pour le paiement (normal), puis on reçoit un SMS frauduleux qui se fait passer pour Paylib pour confirmer la vente.
Voire carrément un appel de confirmation "de Paylib", avec bien des infos confidentielles à dire par téléphone (ce que le site ne fait jamais évidemment)
 
Pas mal de monde se fait avoir ...
Ils utilisent même des vieux comptes FB avec un profil tout à fait crédible (peut être du piratage de vrais comptes)


 
My bad :o
 
C'est du phishing sur les informations confidentielles paylib du vendeur dont on parle ici. C'est beaucoup plus clair.
 
J'avais compris une arnaque sur un faux moyen de paiement, obtention de la marchandise et disparition de l'acheteur dans la nature [:tinostar]

n°69349386
Kiks
Posté le 07-10-2023 à 07:10:47  profilanswer
 

Tiens, je savais pas ça  :)

 

En tant que vendeur : tant que tu ne notes pas l'acheteur, l'évaluation donnée par l'acheteur n'est pas visible sur ton profil.

 

Là, je viens de noter un acheteur pour une transaction finalisée le 30/09.
Et instantanément, mes évaluations ont fait +1, avec une évaluation datée du 30/09

 

Maintenant, est-ce que ça marche également dans l'autre sens ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2023 à 07:10:47  profilanswer
 

n°69349738
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2023 à 09:53:08  profilanswer
 

Je pense oui.
Même principe sur Blablacar avec conducteur/passager


---------------
Randos
n°69349848
Dephi
Posté le 07-10-2023 à 10:25:05  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Tiens, je savais pas ça  :)  
 
En tant que vendeur : tant que tu ne notes pas l'acheteur, l'évaluation donnée par l'acheteur n'est pas visible sur ton profil.
 
Là, je viens de noter un acheteur pour une transaction finalisée le 30/09.
Et instantanément, mes évaluations ont fait +1, avec une évaluation datée du 30/09
 
Maintenant, est-ce que ça marche également dans l'autre sens ?


oui tu vois l'évaluation qu'on t'a mis / que tu as mis quand les 2 ont "voté".
(ou 15 jours apres avec l'évaluation auto LeBonCoin)


---------------

n°69352256
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2023 à 17:28:36  profilanswer
 

Première réclamation pour moi contre un vendeur pour un objet "électronique". Des choses ne fonctionnent pas dessus. On est sur une petite somme (30 balles hors fdp).

 

Deux minutes après mon ticket explicatif, le vendeur s'excuse et fait directement un remboursement intégral (prix + fdp + commission).
Je n'ai pas l'expérience de ce type de souci, et je n'ai pas de bon de retour. Je suppose que ça s'arrête là ?
À en juger par la réaction du vendeur, je pense qu'il était au courant des soucis, ou qu'il ne l'avait pas testé avant la vente vu l'état cosmétique du bidule.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69352293
Umi
Posté le 07-10-2023 à 17:36:04  profilanswer
 

Il n'y a pas de bon de retour, c'est de la vente entre particuliers, tu n'es pas sur Amazon.
 
C'est à toi de voir avec lui si il veut récupérer l'objet, et si oui à vous de vous arranger entre vous pour les frais de retour.
 


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69352474
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2023 à 18:07:18  profilanswer
 

Ok. Il ne m'a pas parlé de retour.
Je pensais que dans une situation à l'amiable, si le vendeur acceptait de rembourser, ça remboursait le prix de l'objet, et qu'il pouvait y avoir un bon de retour édité (avec ou sans les fdp de l'aller, après tout, on paie une protection lbc, ça peut aussi servir à payer des fdp de retour si le vendeur reconnaît le problème, c'est pas parce que c'est pas Amazon que c'est impossible).
Mais là, tout est remboursé, donc j'imagine que je garde l'objet.


Message édité par GAS le 07-10-2023 à 18:09:22

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69352548
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-10-2023 à 18:22:17  profilanswer
 

T'inquiètes donc pas, s'il faut le renvoyer tu vas vite être au courant :o


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69352570
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2023 à 18:25:09  profilanswer
 

Je ne m'inquiète pas du tout :D je suis remboursé intégralement et le vendeur a été très rapide sans rien demander.
Je me questionne sur la procédure habituelle, vu que je n'y ai jamais été confronté :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69352646
Umi
Posté le 07-10-2023 à 18:35:52  profilanswer
 

C'est dépendant de l'acheteur et du vendeur, pour avoir été du côté vendeur, j'ai attendu que l'acheteuse me renvoie l'objet, et avoir vérifié qu'il n'était pas endommagé, pour déclencher le remboursement.
 


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69352700
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2023 à 18:42:07  profilanswer
 

Umi a écrit :

C'est dépendant de l'acheteur et du vendeur, pour avoir été du côté vendeur, j'ai attendu que l'acheteuse me renvoie l'objet, et avoir vérifié qu'il n'était pas endommagé, pour déclencher le remboursement.

 



Oui, si j'étais vendeur et pas au courant du problème, c'est ce que je ferais aussi. Mais là c'était vraiment dans les 2 minutes de ma réclamation, c'est pour ça que je pense qu'il savait.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69352723
Umi
Posté le 07-10-2023 à 18:44:47  profilanswer
 

Oui manifestement ton vendeur savait, et apparemment ne souhaite pas le récupérer. Par curiosité, c'était quoi, et quel est le problème exactement ?


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69352826
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2023 à 19:07:30  profilanswer
 

C'est un contrôleur midi DJ. Des boutons qui ne s'allument pas ou dysfonctionnent. Et c'est plein de poussière que tu mets 20 secondes à nettoyer avant la vente pour que ce soit présentable...
Le nombre de trucs que je vois passer ou que je reçois qui n'ont pas eu de coup de chiffon tout bête avant la mise en carton...
Le plus souvent ça se voit sur les photos. Là c'était pas le cas, mais c'est pas le problème.

 

https://fr.shopping.rakuten.com/photo/native-instruments-traktor-kontrol-x1-mk1-1968918550_ML.jpg
(image du web)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69352863
Umi
Posté le 07-10-2023 à 19:14:03  profilanswer
 

OK. Ça devait probablement trainer chez lui, et il a mis ça en vente pour se débarrasser.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69352873
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2023 à 19:15:43  profilanswer
 

C'est ce que je pense. Il n'a que des 5/5 en évaluation.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69352883
Umi
Posté le 07-10-2023 à 19:17:21  profilanswer
 

Peut-être qu'un bon coup d'alcool iso suffira à le "réparer" ?


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69352901
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2023 à 19:20:18  profilanswer
 

Ouaip, je vais tenter un bon nettoyage, on verra. De toute façon c'était un truc que j'avais pris pour tester si ça me plaisait (c'est un vieux modèle, on en est au mk3), donc si ça foire c'est pas grave.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69353797
Jambonhert​a
Posté le 07-10-2023 à 20:53:05  profilanswer
 

GAS a écrit :

Première réclamation pour moi contre un vendeur pour un objet "électronique". Des choses ne fonctionnent pas dessus. On est sur une petite somme (30 balles hors fdp).
 
Deux minutes après mon ticket explicatif, le vendeur s'excuse et fait directement un remboursement intégral (prix + fdp + commission).
Je n'ai pas l'expérience de ce type de souci, et je n'ai pas de bon de retour. Je suppose que ça s'arrête là ?
À en juger par la réaction du vendeur, je pense qu'il était au courant des soucis, ou qu'il ne l'avait pas testé avant la vente vu l'état cosmétique du bidule.


J'ai eu le coup du remboursement intégral après achat de volants de badminton "exotiques" "neuf": on avait l'impression que le vendeur avait lui même fixé les plumes à la ficelle de boucher.
 
Une photo pour m'en plaindre. Remboursé directement.
La vendeuse était sûrement au courant de la non qualité de ses volants.

n°69381981
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 11-10-2023 à 15:27:09  profilanswer
 

Bonjour

 

J'ai un gros soucis avec LBC depuis hier.

 

Il me demande un code de vérification pour accéder à mon acompte.

 

Sauf que ce code de vérification il me l'envoi sur une adresse mail que j'avais entré il y a 10 ans mais qui n'existe plus.

 

Sans ce code je peux plus me connecter.

 

Avez-vous vous une solution svp.
En plus j'ai de l'argent en attente sur mon compte.

 

Merci de votre aide


---------------
Orgoglio Ferrari
n°69383192
Kiks
Posté le 11-10-2023 à 18:03:14  profilanswer
 

Bon, autant j'étais médisant sur les délais de livraison Shop2Shop quand je déposais les colis en point, autant si on dépose directement en centre de tri, ça va vite  [:perco_35:2]  
- Colis déposé hier matin (67000)
- Livré aujourd'hui (62100)


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69383498
tchou@happ​y
Posté le 11-10-2023 à 18:49:34  profilanswer
 

copier/coller d'un autre topic car j'avais pas vu celui-ci...
 
 
Salut,
je commande une bricole sur LBC et j'en profite pour tester le combo payement + livraison mondial relay que j'ai toujours refusé jusqu'a ici.
 
Le colis traine presque 1 semaine dans le centre de départ avant de bouger. puis finalement je reçoit une notification pour me dire que le colis est arrivé.
Arrivé oui, mais à + de 35km du point relais que j'ai choisi...  :o  
 
Je contact le SAV LBC qui me dit poliment d'aller me faire voir et que je doit gérer ça avec le vendeur et Mondial relay  :pt1cable:  :sarcastic:  
Je contact mondial relay qui sont ravis de m'avertir que mon colis est bien arrivé dans un point relay à 45 minutes de chez moi ( aller, donc 1h30 aller/retour ...) et que j'ai 8 jours pour le récupérer ...
 
 
J'ai testé MR, plus jamais [:-the_unforgiven-]
 
Jamais vue une arnaque pareil   :pt1cable:

n°69383511
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-10-2023 à 18:51:34  profilanswer
 

Tu dois être en cambrousse bien sale non ?

 

Car en zone urbaine c'est rarissime.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69383567
Perfector
Memento mori
Posté le 11-10-2023 à 19:05:19  profilanswer
 

Jamais eu de souci du genre non plus
A part un point relais en vacances et qui a pas prévenu


---------------
Randos
n°69383599
tchou@happ​y
Posté le 11-10-2023 à 19:13:49  profilanswer
 

Oui je suis dans une vallée montagneuse.
Le problème est connu apparemment, Mondial relay fait le coups a chaque fois car pas envie de se déplacer.
 
Y a un point relay, mais comme ils ont pas envie de faire la route ils déclarent le point "full" alors que ce n'est pas vrai et livre le colis à coté de la ville la plus proche...   :pt1cable:  
 
 
 

n°69383626
Umi
Posté le 11-10-2023 à 19:19:29  profilanswer
 

Ouais, en gros le livreur ne veut pas se taper 1h30 de route pour livrer un seul colis lui non-plus :o

 

Mais bon ça reste anormal.

 

Tu devrais en discuter avec le commerçant qui fait point relais, celui près de chez toi je veux dire, pour savoir à quelle fréquence il reçoit des colis. Vu que MR gère aussi l'envoi, je suppose que dans ce cas-là le livreur ne peut pas éviter de passer, mais il attend peut-être d'en avoir plusieurs ?

 

Et tu devrais aussi remonter le problème à MR, je pense que le livreur se fera  rappeler à l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 11-10-2023 à 19:20:32

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69383831
garath_
Posté le 11-10-2023 à 19:58:59  profilanswer
 

[:afrojojo]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69383964
davidmarli
Posté le 11-10-2023 à 20:22:08  profilanswer
 

bonjour à tous.  
 
petute question : la semaine derniere j ai vendu un objet via leboncoin, avec paiement sur le site. l avhetzur a récupéré l objet vendredi 6 octobre.  
leboncoin m indique alors que le virement des 100euros a été effectué sur mon compte bancaire (d habitude ca passe par le porte feuille et ensuite c est moi qui demande le transfert, déjà je ne sais pas si c est normal.l
bref, au jour d aujourd hui je n ai tjs pas l argent sur mon compte, c est normal ?
le dernier transfert que j avais fait c etait fin aout, j avais eu l argent le lendemain ou surlendemain seulement.
 
merci pour vos reponses.

n°69384140
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 11-10-2023 à 20:48:38  profilanswer
 

claudio31 a écrit :

Bonjour

 

J'ai un gros soucis avec LBC depuis hier.

 

Il me demande un code de vérification pour accéder à mon acompte.

 

Sauf que ce code de vérification il me l'envoi sur une adresse mail que j'avais entré il y a 10 ans mais qui n'existe plus.

 

Sans ce code je peux plus me connecter.

 

Avez-vous vous une solution svp.
En plus j'ai de l'argent en attente sur mon compte.

 

Merci de votre aide

 

Personne pour m'aider svp


---------------
Orgoglio Ferrari
n°69384163
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-10-2023 à 20:52:43  profilanswer
 

que donnent les contacts avec lbc ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69384164
Poly
Posté le 11-10-2023 à 20:52:43  profilanswer
 

Le support leboncoin t'intimide-t-il à ce point?

 

MàJ: [:damtoul]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 11-10-2023 à 20:54:53
n°69384192
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-10-2023 à 20:57:17  profilanswer
 


 
au 1/10 de sec ;)


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69384246
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-10-2023 à 21:06:55  profilanswer
 

claudio31 a écrit :


 
Personne pour m'aider svp


Essaie 436 215.

n°69384255
Kush
Posté le 11-10-2023 à 21:09:01  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

bonjour à tous.  
 
petute question : la semaine derniere j ai vendu un objet via leboncoin, avec paiement sur le site. l avhetzur a récupéré l objet vendredi 6 octobre.  
leboncoin m indique alors que le virement des 100euros a été effectué sur mon compte bancaire (d habitude ca passe par le porte feuille et ensuite c est moi qui demande le transfert, déjà je ne sais pas si c est normal.l
bref, au jour d aujourd hui je n ai tjs pas l argent sur mon compte, c est normal ?
le dernier transfert que j avais fait c etait fin aout, j avais eu l argent le lendemain ou surlendemain seulement.
 
merci pour vos reponses.


 
Ca peut parfois prendre + de temps en fonction du mode de paiement de l'acheteur selon les retours de certains ici.  
Par contre c'est pas normal que l'argent n'ait pas transité par ton portefeuille LBC, curieux de savoir si ils ont fait des changements à ce niveau [:cerveau klem]
Curieux également de savoir ce qui est arrivé à tes touches shift et apostrophe [:cerveau klem]²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)