Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69264764
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-09-2023 à 14:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, est-ce que "livraison possible" serait le nouveau "toujours dispo" ?
La moitié des conversations commencent comme ça désormais, pour des annonces sur lesquelles le mode de livraison est bien stipulé, et (évidemment) ensuite c'est silence radio.

Y'aurait une ligue des acheteurs relous ? C'est fou cette synchronisation [:docteur g:4]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 14:11:05  profilanswer

n°69264854
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-09-2023 à 14:26:41  profilanswer

je le demande a chaque fois  
il y a une ligue des vendeurs relous qui oublient de le décocher

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69264959
TARKON
Pas très futé
Posté le 24-09-2023 à 14:43:35  profilanswer

J'ai fait l'erreur de laisser livraison possible pour une table basse en précisant bien dans l'annonce que c'était possible à condition que l'acheteur s'occupe de contacter un transporteur et payé tout y compris les protections.
Bien entendu on me demande de passer ça en shop2shop en démontant les pieds etc..
La table fait 1.2m x 80cm avec un plateau en verre bien épais, bien sûr je vais amener ça chez mon boulanger et laisser les gougnafiers de chronopost en prendre soin pour 10 e' tout :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°69265039
nic011
Posté le 24-09-2023 à 14:56:56  profilanswer

Cuistot a écrit :

Idem, je demande à chaque fois, le nombre de jeux de PS5 ou je me suis fait annuler l'achat parce que "ah non j'envoie pas j'ai oublié de décocher" :o

n°69265199
Poly
Posté le 24-09-2023 à 15:28:34  profilanswer

Moi j'achète quand même, ça leur bloque la vente le temps qu'ils réagissent.

À la limite, s'ils corrigent pas, commander à nouveau. [:milfnduck lover:3]

MàJ: ah non en fait. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 24-09-2023 à 16:39:28
n°69265229
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-09-2023 à 15:33:37  profilanswer

Cuistot a écrit :

Voilà.

Et quand je vends un truc avec livraison, je fais ceinture et bretelles, je précise dans l'annonce "envoi rapide et soigné possible" ou un truc du genre.

n°69265246
Kush
Posté le 24-09-2023 à 15:38:21  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous ont installé l'extension firefox permettant de voir les anciens prix ?  
Elle est tout le temps grisée chez moi, même sur des annonces où il y a le symbole "prix en baisse" [:cerveau klem]

n°69265249
Scoinscoin
Posté le 24-09-2023 à 15:38:43  profilanswer

Poly a écrit :

Moi j'achète quand même, ça leur bloque la vente le temps qu'ils réagissent.

À la limite, s'ils corrigent pas, commander à nouveau. [:milfnduck lover:3]

Ou pas, vu qu'ils n'acceptent bien souvent pas le paiement par le bon coin. :o

n°69265366
Umi
Posté le 24-09-2023 à 16:12:13  profilanswer

Kush a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont installé l'extension firefox permettant de voir les anciens prix ?  
Elle est tout le temps grisée chez moi, même sur des annonces où il y a le symbole "prix en baisse" [:cerveau klem]

Quel intérêt ? On n'est pas chez Amazon.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69265382
Kush
Posté le 24-09-2023 à 16:15:57  profilanswer

Le rapport avec Amazon ?

En dehors de la simple curiosité, pouvoir connaitre l'ancien prix de biens en vente peut potentiellement être utile pour négocier, surtout si l'annonce est assez vieille.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 16:15:57  profilanswer

n°69265391
Umi
Posté le 24-09-2023 à 16:18:19  profilanswer

Le rapport c'est que ce genre d'extension existe chez Amazon (Keepa).

Je ne vois pas en quoi connaitre le prix avant baisse te donnerait la moindre info sur la marge de négociation.

---------------
n°69265398
Kush
Posté le 24-09-2023 à 16:21:10  profilanswer

Je trouve ça pertinent, dans le sens où si le mec consent à baisser de lui-même drastiquement son prix, ça peut vouloir dire qu'il arrive pas à vendre/veut se débarrasser.

Je connaissais pas (et j'en ai pas vraiment l'utilité) pour Amazon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 24-09-2023 à 16:21:27
n°69265411
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-09-2023 à 16:24:12  profilanswer

Cuistot a écrit :

Et du coup tu disparais après aussi ?
C'est pas le fait de demander qui saoule, c'est normal. C'est le silence radio qui suit...

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69265441
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2023 à 16:32:33  profilanswer

Umi a écrit :

Le rapport c'est que ce genre d'extension existe chez Amazon (Keepa).

Je ne vois pas en quoi connaitre le prix avant baisse te donnerait la moindre info sur la marge de négociation.

Ben ça peut servir aussi bien en tant qu'acheteur (pour savoir d'où on part à la base pour voir jusqu'où la négociation peut aller) qu'en tant que vendeur (pour aider à déterminer un prix de vente adapté).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69265470
Umi
Posté le 24-09-2023 à 16:39:40  profilanswer

Il n'y pas besoin de ça pour déterminer un prix de vente adapté justement, ni un prix d'achat d'ailleurs, il suffit de regarder les annonces similaires, la date de mise en vente, et d'autres indices. La seule chose que l'on peut voir c'est que le vendeur était probablement trop gourmand. Perso je reposte carrément l'annonce quand je change le prix, entre-autres car je ne veux pas laisser savoir que j'ai baissé le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 24-09-2023 à 16:40:22

---------------
n°69265618
Kush
Posté le 24-09-2023 à 17:00:22  profilanswer

A la base je demandais juste si certains arrivent à faire fonctionner l'extension, pas si elle est pertinente pour tout le monde :o

n°69265623
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2023 à 17:01:05  profilanswer

Umi a écrit :

Il n'y pas besoin de ça pour déterminer un prix de vente adapté justement, ni un prix d'achat d'ailleurs, il suffit de regarder les annonces similaires, la date de mise en vente, et d'autres indices. La seule chose que l'on peut voir c'est que le vendeur était probablement trop gourmand. Perso je reposte carrément l'annonce quand je change le prix, entre-autres car je ne veux pas laisser savoir que j'ai baissé le prix.

Ben non, ça dépend de la date à laquelle il a changé.
Si t'as une annonce vieille de 6 mois, le fait qu'il ait changé le prix il y a 5 mois ou il y a 2 jours ça ne signifie pas la même chose. Aussi bien côté vendeur qu'acheteur.

Message édité par GAS le 24-09-2023 à 17:01:32

---------------
n°69265633
Kush
Posté le 24-09-2023 à 17:02:48  profilanswer

Même sans parler de date, un gars qui vend un bien au prix du marché mais qui consent à baisser +/- drastiquement le prix, bah c'est qu'il a sans doute envie de se débarrasser et que du coup une négociation peut être pertinente [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Kush le 24-09-2023 à 17:05:25
n°69265642
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-09-2023 à 17:03:54  profilanswer

toutnoir a écrit :

Et du coup tu disparais après aussi ?  
C'est pas le fait de demander qui saoule, c'est normal. C'est le silence radio qui suit...

non, mais j'ai aussi des acheteurs qui ne répondent jamais ...

---------------
n°69265653
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2023 à 17:05:35  profilanswer

Kush a écrit :

Même sans parler de date, un gars qui vend un bien au prix du marché mais qui consent à baisser drastiquement le prix, bah c'est qu'il a sans doute envie de se débarrasser et que du coup une négociation peut être pertinente [:spamafote]

Aussi :jap:

---------------
n°69265678
Umi
Posté le 24-09-2023 à 17:10:50  profilanswer

Kush a écrit :

Même sans parler de date, un gars qui vend un bien au prix du marché mais qui consent à baisser +/- drastiquement le prix, bah c'est qu'il a sans doute envie de se débarrasser et que du coup une négociation peut être pertinente [:spamafote]

Je trouve ta logique très discutable, on peut au contraire se dire que si il a déjà baissé le prix, il ne voudra pas le baisser davantage.

Bref, de toute façon il suffit de lui demander pour être fixé.

Perso je met presque toujours l’article un peu plus cher que ce que je suis prêt à vendre, justement pour que les casse-pieds négociateurs soient contents en ayant eu l'impression de faire une bonne affaire. En général ça fonctionne, et parfois je vend même au prix affiché.
Je suis quelqu'un qui aime vendre rapidement, si l'objet n'a pas été vendu en quelques jours, je supprime l'annonce et la repose, avec éventuellement un prix différent, mais ce n'est pas pour autant que je vais accepter un prix que j'estime dérisoire par exemple. Je met toujours mes articles à un prix cohérent par rapport au marché, c’est pour ça que je déteste les gens qui demandent d'emblée un rabais de 40, voire 50 %, je prend ça comme un manque de respect. Dans l'autre sens, il y a parfois des vendeurs qui affichent un prix ridiculement élevé pour ce qu'ils vendent.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 24-09-2023 à 17:16:06

---------------
n°69265775
meluor
Posté le 24-09-2023 à 17:29:47  profilanswer

Kush a écrit :

Inutile de te justifier auprès de Umibozu, l'important est que toi tu voies l'intérêt que cela présente pour toi.
ChezMoiÇaMarche©, je viens de tester à nouveau avec cette annonce par exemple :
https://www.leboncoin.fr/electromenager/2412468981.htm
https://i.imgur.com/imdynzy.png

Si tu as une url à communiquer, je regarderai ce que ça donne chez moi :hello:

n°69265957
Kush
Posté le 24-09-2023 à 18:09:07  profilanswer

Umi a écrit :

Je trouve ta logique très discutable, on peut au contraire se dire que si il a déjà baissé le prix, il ne voudra pas le baisser davantage.

On va dire que chacun voit midi à sa porte :jap:

meluor a écrit :

Inutile de te justifier auprès de Umibozu, l'important est que toi tu voies l'intérêt que cela présente pour toi.
ChezMoiÇaMarche©, je viens de tester à nouveau avec cette annonce par exemple :
https://www.leboncoin.fr/electromenager/2412468981.htm
https://i.imgur.com/imdynzy.png

Si tu as une url à communiquer, je regarderai ce que ça donne chez moi :hello:

Bah avec ton lien, cela fonctionne [:tinostar]
En fait je crois que je viens de comprendre : si je me rends sur une annonce (avec le petit logo "baisse de prix" kivabien) directement proposée depuis la homepage, cela ne fonctionne pas. Par contre si j'actualise derrière, c'est bon [:cerveau klem]
C'est ton extension au fait ? :D

n°69266110
meluor
Posté le 24-09-2023 à 18:38:27  profilanswer

Non mais comme je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres personnes, j'ai posté l'info ici  :jap:

n°69266342
Kush
Posté le 24-09-2023 à 19:25:25  profilanswer

Merci :jap:

n°69266500
le_persan
Posté le 24-09-2023 à 19:56:49  profilanswer

une voiture sans permis nickel vendue 5 à 8 fois moins cher que le prix habituel, et le vendeur demande à être payé via Neosurf, ça ne sent pas bon ?   :o

n°69266521
Umi
Posté le 24-09-2023 à 19:59:58  profilanswer

Ouais ça pue

Citation :

Neosurf vous permet de payer en ligne sans carte bancaire
et sans dévoiler ses informations personnelles

https://www.neosurf.com/fr/

---------------
n°69266536
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-09-2023 à 20:02:32  profilanswer

Et il te propose la livraison à domicile, de payer avant de recevoir et l'annonce est basée sur un quartier "chaud" de ta région ? C'est bingo :O

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°69266541
le_persan
Posté le 24-09-2023 à 20:03:16  profilanswer

Il était pressé/insistant pour que je vienne la voir en tout cas

n°69267713
yellowston​e2
Posté le 24-09-2023 à 22:07:30  profilanswer

Kush a écrit :

Je trouve ça pertinent, dans le sens où si le mec consent à baisser de lui-même drastiquement son prix, ça peut vouloir dire qu'il arrive pas à vendre/veut se débarrasser.

Bof...Ca peut aussi vouloir dire qu'il a déjà baissé beaucoup et qu'il n'a pas forcément envie de baisser plus.
 [:yellowstone2]

Umi a écrit :

Voilà ! Toutes ces théories basées sur la date de mise en vente ou encore la baisse des prix, c'est vraiment se prendre la tête pour rien et basé sur pas grand chose.
Par exemple je vends souvent mes "vieux" matos (histoire de récupérer un peu), je commence haut et je baisse au bout de x mois.
Et je m'en fiche totalement que ça reste des mois voire années  :lol: . Je ne compte pas sur l'argent du BC pour payer des trucs et j'ai de la place. Si ça part, tant mieux, si ça ne part pas, tant pis.  

Et dans 90 % des cas, je ne réponds même pas aux mecs qui négocient. Les seuls fois où j'accepte, c'est vraiment lorsque je constate que mon prix est bien trop élevé et que je pensais de toute façon baisser prochainement.

Bref, si vous pensez pouvoir me faire baisser encore le prix parce que l'annonce est ancienne et parce que je viens de baisser le prix...vous vous mettez vraiment le doigt dans l'oeil.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-09-2023 à 22:23:15
n°69268411
Kush
Posté le 25-09-2023 à 00:48:23  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Bof... [...] vous vous mettez vraiment le doigt dans l'oeil.

On peut se perdre en conjectures autant que vous voulez, mais la vérité c'est que : [:mlon:4]

n°69268588
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-09-2023 à 06:42:13  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Bof...Ca peut aussi vouloir dire qu'il a déjà baissé beaucoup et qu'il n'a pas forcément envie de baisser plus.
[:yellowstone2]

yellowstone2 a écrit :

Voilà ! Toutes ces théories basées sur la date de mise en vente ou encore la baisse des prix, c'est vraiment se prendre la tête pour rien et basé sur pas grand chose.
Par exemple je vends souvent mes "vieux" matos (histoire de récupérer un peu), je commence haut et je baisse au bout de x mois.
Et je m'en fiche totalement que ça reste des mois voire années :lol: . Je ne compte pas sur l'argent du BC pour payer des trucs et j'ai de la place. Si ça part, tant mieux, si ça ne part pas, tant pis.

Et dans 90 % des cas, je ne réponds même pas aux mecs qui négocient. Les seuls fois où j'accepte, c'est vraiment lorsque je constate que mon prix est bien trop élevé et que je pensais de toute façon baisser prochainement.

Bref, si vous pensez pouvoir me faire baisser encore le prix parce que l'annonce est ancienne et parce que je viens de baisser le prix...vous vous mettez vraiment le doigt dans l'oeil.

Ouais enfin par définition, si ton annonce reste plusieurs mois, c'est que le prix demandé est trop cher pour ce que les gens sont prêts à mettre :o

---------------
n°69269055
Random Dud​e
Posté le 25-09-2023 à 09:27:26  profilanswer

Y'a quelques semaines je constatais que le site rame incroyablement sur mon pc.
Visiblement j'étais pas un cas isolé mais rien n'a changé depuis.

Je navigue que sous chrome, il marchait impec comme ça depuis des années.
J'ai deux pc chez moi, les deux sous chrome.
La tour fixe pas de soucis, le portable c'est inutilisable.
J'ai vidé le cache les cookies tout ça, rien n'y fait.

Quelqu'un a trouvé l'astuce pour que ça redevienne utilisable ?  

merci

n°69269272
_ProSlam_
Posté le 25-09-2023 à 10:00:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour ceux qui utilisent le paiement leboncoin, pourriez vous me dire comment ça se passe si l'acheteur ouvre un litige en affirmant avoir reçu l'objet abîmé et qu'il refuse le retour? Merci !

n°69270167
asimp
Posté le 25-09-2023 à 12:07:41  profilanswer

J'ai testé ce week-end les dons par leboncoin !

On aurait cru que la moitié de mon département s'est réveillée samedi matin avec un besoin urgent d'une chute de lino. Autrement dit : c'est vite parti mais le nombre de messages que j'ai reçu...

Bénéfice collatéral inattendu : une personne est arrivée trop tard pour ce que je donnais, mais du coup elle a vu mes ventes et elle me prend des habits d'enfants et du matos de bébé lol Ca valait la peine finalement  :D  

_ProSlam_ a écrit :

Bonjour à tous,
Pour ceux qui utilisent le paiement leboncoin, pourriez vous me dire comment ça se passe si l'acheteur ouvre un litige en affirmant avoir reçu l'objet abîmé et qu'il refuse le retour? Merci !

Attendre la modération lbc sur le litige je suppose

n°69270192
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-09-2023 à 12:14:23  profilanswer

asimp a écrit :

J'ai testé ce week-end les dons par leboncoin !

1er message reçu moins d'une minute aprés publication ?

---------------
n°69270495
asimp
Posté le 25-09-2023 à 13:02:58  profilanswer

Il a quand même fallu presque 5 minutes !  :D

n°69270517
Nato
Posté le 25-09-2023 à 13:06:09  profilanswer

Random Dude a écrit :

merci

idem, mais après purge des données de navigation ( cookies, caches etc ) sous safari ça remarche ( bon c'est pas une fusée , mais c'est " acceptable" ).

n°69271053
yellowston​e2
Posté le 25-09-2023 à 14:17:20  profilanswer

GAS a écrit :

Ouais enfin par définition, si ton annonce reste plusieurs mois, c'est que le prix demandé est trop cher pour ce que les gens sont prêts à mettre :o

Tu noteras que je n'ai pas dit le contraire, je l'ai même évoqué...
Après hein, il y a toujours des gens pour acheter j'ai remarqué.

Genre je vendais une carte mère itx avec un vieux I3 et 4 gb de ram...il est quand même parti à 45 euros. Alors que je ne pensais même pas qu'il partirait à 20. L'annonce avait facile 6 mois  :lol: .
Je m'en voulais tellement que je lui ai donné une CG et une barrette de 8 go avec.  :lol:

Je crois que mon problème pour la fixation du prix, c'est que ce n'est pas le prix du matériel que je mets, mais le prix de mon dérangement  :lol:  :lol:

Random Dude a écrit :

J'ai deux pc chez moi, les deux sous chrome.
La tour fixe pas de soucis, le portable c'est inutilisable.

merci

Mais dans ce cas là, si même navigateur, même connexion Internet. Si sur l'un c'est ok et l'autre "inutilisable", il y a des chances que le goulot d'étranglement soit matériel et non logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 25-09-2023 à 14:31:17
n°69272694
FRACTAL
Posté le 25-09-2023 à 18:00:39  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tu noteras que je n'ai pas dit le contraire, je l'ai même évoqué...
Après hein, il y a toujours des gens pour acheter j'ai remarqué.

Genre je vendais une carte mère itx avec un vieux I3 et 4 gb de ram...il est quand même parti à 45 euros. Alors que je ne pensais même pas qu'il partirait à 20. L'annonce avait facile 6 mois  :lol: .

de ce coté je crois que j'ai toujours pas réussi à me débarasser d'un pentium G4xxx , meme en baissant etc personne en veut :d  

n°69272739
Poly
Posté le 25-09-2023 à 18:09:49  profilanswer

Après >10 ans d'annonce, quelqu'un a fini récemment par récupérer mon don d'une manette Logitech sur port midi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)