Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5398 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  1277  1278  1279  1280  1281  1282
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°63032719
kisscoolz
Posté le 26-05-2021 à 09:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

Dites les gens, depuis quelques jours, j'essaie d'utiliser leboncoin... et c'est tout bonnement pas possible de faire ça de manière fluide.
Le moindre chargement d'une page de résultat prend 3 plombes. Je précise que j'ai un ordinateur largement capable d'afficher ces pages, et surtout je suis en fibre.
La recherche est devenue réellement chiante, alors qu'avant les pages s'affichaient de manière instantanée.  
Je remarque également que cela semble coïncider avec une certaine refonte graphique du site.

Ca vous fait ça aussi ?

J'ai posé la même question il y'a quelques jours ici. Je voulais aller vérifier voir si ça à changé mais je crois que j'ai plus besoin :o

sinclair26 a écrit :

[#1C00E2]
OUI mais uniquement dans la rubrique vente voitures en utilisant FIREFOX 88 ( même avec les bons bloqueur de pubs activés )
Aucun souci sur le Boncoin n'y aucune lenteur ( quelque soit la recherche ) avec Microsoft EDGE    
Qui a la solution pour bien configurer Firefox ?  
Pour info même avec le nouveau W10 21h1 en place  rien n'a changé

Ca serait valable pour Firefox uniquement alors ? C'est aussi celui là que j'utilise mais une version plus ancienne. Et j'en ai pas d'autre

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 09:46:17  profilanswer

n°63034442
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 26-05-2021 à 11:51:45  profilanswer

Pourquoi j'ai le logo livraison alors que je coche rien et surtout c'est impossible à livrer ce que je vends ou alors
à un sacré tarif vu le poids..?

n°63034770
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 26-05-2021 à 12:18:34  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Pourquoi j'ai le logo livraison alors que je coche rien et surtout c'est impossible à livrer ce que je vends ou alors
à un sacré tarif vu le poids..?

Tu dis que tu ne coches rien, mais as-tu décoché ?

n°63034774
Eddy_60
Posté le 26-05-2021 à 12:18:57  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

non plus et je vois pas où cette option se trouve dans la préparation de l'annonce..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 26-05-2021 à 12:20:09
n°63034810
Lt Ripley
Posté le 26-05-2021 à 12:23:03  profilanswer

C'est pour ça.  Sois plus attentif tu vas le voir, il est vers la fin il me semble (sur PC), faut cliquer sur le "activé" pour y accéder

n°63035160
Poly
Posté le 26-05-2021 à 13:05:27  profilanswer

sinclair26 a écrit :

Nivacrin a écrit :
Dites les gens, depuis quelques jours, j'essaie d'utiliser leboncoin... et c'est tout bonnement pas possible de faire ça de manière fluide.
Le moindre chargement d'une page de résultat prend 3 plombes. Je précise que j'ai un ordinateur largement capable d'afficher ces pages, et surtout je suis en fibre.
La recherche est devenue réellement chiante, alors qu'avant les pages s'affichaient de manière instantanée.  
Je remarque également que cela semble coïncider avec une certaine refonte graphique du site.
Ca vous fait ça aussi ?

OUI mais uniquement dans la rubrique vente voitures en utilisant FIREFOX 88 ( même avec les bons bloqueur de pubs activés )
Aucun souci sur le Boncoin n'y aucune lenteur ( quelque soit la recherche ) avec Microsoft EDGE    

Citation :

Date d'arrivée sur le forum : 04/12/2004

15 ans de lurk et tu sais pas quoter ? :heink:

n°63035402
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2021 à 13:34:19  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

C'est pour ça. Sois plus attentif tu vas le voir, il est vers la fin il me semble (sur PC), faut cliquer sur le "activé" pour y accéder

Il a mal été éduqué par ses acheteurs :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63035536
flash_gord​on
Posté le 26-05-2021 à 13:47:14  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

non plus et je vois pas où cette option se trouve dans la préparation de l'annonce..

Juste en dessous du champ que tu lis jamais. [:vince_astuce]

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/26/210526015624735191.png

(tellement savoureux à mettre en rapport avec tous les posts où tu parles des cassos qui savent pas lire jusqu'au bout [:vince_astuce] )

Message édité par flash_gordon le 26-05-2021 à 14:13:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63035837
Lt Ripley
Posté le 26-05-2021 à 14:16:07  profilanswer

GAS a écrit :

Il a mal été éduqué par ses acheteurs :o

[:vagam]

n°63036314
Eddy_60
Posté le 26-05-2021 à 14:56:40  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

C'est pour ça.  Sois plus attentif tu vas le voir, il est vers la fin il me semble (sur PC), faut cliquer sur le "activé" pour y accéder

J'ai désactivé dans toutes mes annonces le paiement en ligne et la livraison c'est en dessous, j'ai regardé y a rien d'autres à faire donc c'est encore un développeur bourré du bon coin qui a fait ça avec les pieds...  [:eddy_60:1]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 14:56:40  profilanswer

n°63036450
garath_
Posté le 26-05-2021 à 15:06:33  profilanswer

Si le bon coin l'autorise, c'est qu'on peut l'utiliser.
Tout comme la possibilité de ne pas mettre de prix :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63036547
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-05-2021 à 15:13:27  profilanswer

GAS a écrit :

Sur mon vieux PC pourri et avec ma connexion pas terrible, çamarche. Mais j'ai un bloqueur de pub :o

sinclair26 a écrit :

J'ai ça que dans la rubrique vente immo perso... Ailleurs c'est normal. J'y comprends rien.  

kisscoolz a écrit :

J'ai posé la même question il y'a quelques jours ici. Je voulais aller vérifier voir si ça à changé mais je crois que j'ai plus besoin :o

Ca serait valable pour Firefox uniquement alors ? C'est aussi celui là que j'utilise mais une version plus ancienne. Et j'en ai pas d'autre

J'ai testé sur mon Mac via Safari, et effectivement ça fonctionne très bien. Firefox semble être une partie du problème.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63038828
t-w
HDBNG club
Posté le 26-05-2021 à 19:11:30  profilanswer

première expérience depuis longtemps sur LBC...ça a tourné court.
j'achète sans négocier au prix demandé par le vendeur qui annule la transaction car a posteriori quelqu'un lui propose 5 euros de plus...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63039436
klemo
Kirkenstock
Posté le 26-05-2021 à 20:43:02  profilanswer

Je découvre les joies de LBC en tant que vendeur...

J'ai mis un VTT en vente. un mec me contacte et negocie le prix, je lui dis non, il me répond qu'il me le prend au prix annoncé. On fixe un rdv, le mec annule 2 minutes avant. On refixe un rdv aujourd'hui, même heure même endroit. Le mec me reconfirme 1h avant l'heure en disant qu'il aurait de l'avance. Évidemment je n'ai jamais vu le mec..

---------------
I usually only break the G-string
n°63039501
Lt Ripley
Posté le 26-05-2021 à 20:51:04  profilanswer

Ouais ils sont complètement à la masse, je confirme !  Ils se fichent complètement des gens

n°63039538
Kiks
Posté le 26-05-2021 à 20:55:16  profilanswer

klemo a écrit :

J'ai mis un VTT en vente. un mec me contacte et negocie le prix, je lui dis non, il me répond qu'il me le prend au prix annoncé. On fixe un rdv, le mec annule 2 minutes avant. On refixe un rdv aujourd'hui, même heure même endroit. Le mec me reconfirme 1h avant l'heure en disant qu'il aurait de l'avance. Évidemment je n'ai jamais vu le mec..

Mais pourquoi t'y es retourné une 2nde fois ?
 [:prozac]

Edit : j'espère pour toi que c'était pas loin de ton domicile

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 26-05-2021 à 20:56:48

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°63040056
klemo
Kirkenstock
Posté le 26-05-2021 à 21:55:58  profilanswer

Kiks a écrit :

Mais pourquoi t'y es retourné une 2nde fois ?
 [:prozac]  

Edit : j'espère pour toi que c'était pas loin de ton domicile

Non c'était la rue au dessus.

Quand on suit une personne sur LBC, elle reçoit une notification ?

---------------
n°63040119
klemo
Kirkenstock
Posté le 26-05-2021 à 22:03:12  profilanswer

Bah tiens, pareil... je viens de recevoir une demande pour mon VTT. Quand je vois comment le mec écrit je vois que j'ai à faire à un prix Nobel de littérature... Le mec veut que je lui livre, je pense que le mec est mineur ou tout juste majeur. Pas de problème c'est pas très loin de chez moi. Je me fais pas avoir une 3eme fois, je demande le numéro du mec et là silence radio... Sauf que ce c*n, il a publié une annonce avec son téléphone, donc je lui demande si c'est bien le 07 etc.. Pareil message lu mis resté sans réponse

---------------
n°63041906
garath_
Posté le 27-05-2021 à 07:58:16  profilanswer

klemo a écrit :

Ah un classique celui-là.
Le vengeur masqué :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63043238
enermax29
Posté le 27-05-2021 à 10:57:45  profilanswer

J'en ai péché un pas mal
A la recherche d'un modèle de tablette en particulier je contacte pas mal de monde
J'ai celui-ci, avec 2 pov' lignes, aucune info sur l'état, la version (sachant qu'il en existe pas mal)... je tente quand même, qui sait

https://i.imgur.com/BnIbEzB.png  

oui la photo du couteau croyez-moi on voit très distinctement une rayure d'1 bon cm. Est-ce qu'il vient de la faire ou elle était déjà là ...

ses photos suivantes sont archi-dégueulasses, passe un coup de microfibre ou kekchose :fou:  
pis la cuvette.. ça se passe de commentaire :lol:  

j'ai pas joué avec lui (occupé à d'autres choses dont en chercher une bien), "un ptit drop test pour voir si elle amortir bien les chocs?" :whistle:

n°63043538
kisscoolz
Posté le 27-05-2021 à 11:22:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Firefox semble être une partie du problème.

Y'a 2 ou 3 semaines c'était encore utilisable  :sweat:  

n°63043794
drosopod
MrDroso
Posté le 27-05-2021 à 11:47:14  profilanswer

La cuvette  [:skylvind:8]

n°63043820
Gravedigge​r_1
Posté le 27-05-2021 à 11:50:10  profilanswer

drosopod a écrit :

La cuvette  [:skylvind:8]

Oh putain j'avais même pas tilté  :lol:

n°63043925
loupie94
Posté le 27-05-2021 à 12:01:03  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je n'avais pas été sur LBC depuis un sacré bout de temps et effectivement j'ai vu qu'il fallait désactiver cette option maintenant.

Sinon j'ai l'impression que je ne vais pas vendre grand chose, je comprends pourquoi on peut laisser les annonces à vie maintenant.

n°63043970
Ch@rly32
Posté le 27-05-2021 à 12:05:04  profilanswer

La photo avec le couteaux, ça n'a pas l'air d'être une rayure mais le reflet.
Mais bon, ouai, tu peux passer ton tour :D

n°63044480
enermax29
Posté le 27-05-2021 à 13:03:52  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

La photo avec le couteaux, ça n'a pas l'air d'être une rayure mais le reflet.

Casse pas le délire euh  :o  
Vrai qu'avec la photo en grand, ça pourrait être le reflet de ce qui doit être la perche de son micro (il aurait aligné pile en sachant que ça se confondrait easy)
Mais c'est tellement "blanc rayure"... mais bon entre la lame à ras (quoique pour moi elle touche), les photos bien dégueu (ça montre le soin qu'il apportait à l'appareil), la cuvette... m'voilà quoi  :sarcastic:

Message édité par enermax29 le 27-05-2021 à 13:05:15
n°63044830
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-05-2021 à 13:38:39  profilanswer

C'est marrant en fonction ce que l'on vend, on ne touche pas la même population et les échanges s'en ressentent direct.

j'ai vendu et acheté du matériel de musique (guitares en autre) je suis toujours tombé sur des gens vraiment agréables, polis, courtois.

Les jeux vidéos  : soit la recherche est spécifique et tu tombes soit sur le passionné soit sur le mec qui cherche a t'enfler. Pour les jeux "courants" à l'époque je cherchais sur 3DS ou X360, 90% du temps tu tombes sur des cassoc

matériel photo : soit tu tombes sur le mec amateur/passionné avec qui ca se passe bien, soit tu tombes sur le mec qui ne sait pas ce qu'il vend et qui te prend pour un con alors qu'il est à coté de la plaque

Les fringues : je trouve que c'est compliqué de vendre des fringues sur LBC. Il y a genre 10 ans j'avais essayé de vendre un polo Lacoste dans un état proche du neuf, les gens voulaient me le prendre 5 balles. Là j'ai remis des fringues en vente, ca ne part pas et les annonces ne sont pas regardées

Je vais faire une thèse en sociologie sur les gens du bon coin :o

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 27-05-2021 à 13:52:29

---------------
n°63045095
kley
Miaou !
Posté le 27-05-2021 à 14:08:03  profilanswer

pour les fringues, va sur Vinted ça marche mieux dessus :o

+1 pour la thèse en sociologie.  

Encore que pour le hi-tech j'ai eu de la chance les rares fois où j'ai vendu sur LBC, un pc portable qui a été acheté par une personne correcte, et une tablette linux qui a été achetée par un connaisseur. Ca dépend du produit en effet.

Pour les jolis meubles un peu stylés, on a plein d'appels de nanas qui veulent le truc mais s'attendent à ce qu'on leur garde jusqu'au jour où elles auront envie de passer tranquillou voir si ça leur plaît :o

Je me rappelle d'un bac à linge, c'était un modèle précis, mis à 5€, j'ai eu la nana qui a fait 200 km dès que possible pour l'avoir car elle ne voulait que celui-là et ce n'était plus en vente dans le commerce :D

n°63045171
flash_gord​on
Posté le 27-05-2021 à 14:15:33  profilanswer

klemo a écrit :

C'est marrant en fonction ce que l'on vend, on ne touche pas la même population et les échanges s'en ressentent direct. [...]

Je vais faire une thèse en sociologie sur les gens du bon coin :o

De mon coté, j'entasse (plutôt que collectionne à ce niveau), des vieux pdas, calculatrices etc. (genre les trucs comme les mythiques HP48, TI-92 etc). Et dans ce domaine, c'est systématique : les mecs ne comprennent pas que tu cherches un truc en bon état. Pour eux c'est un machin utilitaire "ça fonctionne, c'est quoi le problème ?, un écran rayé n’empêche pas de fonctionner". ça s'allume donc c'est vendable au prix du neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-05-2021 à 14:23:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63045229
kley
Miaou !
Posté le 27-05-2021 à 14:23:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

De mon coté, j'entasse (plutôt que collectionne à ce niveau), des vieux pdas, calculatrices etc. (genre les trucs comme les mythique HP48 et co). Et dans ce domaine, c'est systématique : les mecs ne comprennent pas que tu cherches un truc en bon état. Pour eux c'est un machin utilitaire "ça fonctionne, c'est quoi le problème ?, un écran rayé n’empêche pas de fonctionner". ça s'allume donc c'est vendable au prix du neuf.

Il faut les comprendre, c'est avant tout un truc utilitaire dont on ne prend pas soin, tant que ça marche...
C'est le cas pour beaucoup de téléphones et d'ordis, pour ça qu'il vaut mieux pas acheter d'occasion sur LBC... parce que la notion d'une rayure ou micro-rayure peut différer très très très fortement d'une personne à l'autre :o

Ca ressort aussi sur Vinted, des vêtements présentés comme en très bon état vendus assez chers (pas la fripe à 1€ quoi) qui se révèlent troués, tachés ou sales à l'arrivée... et le vendeur qui ne comprend pas que l'acheteur ne soit pas content [:zaib3k]

n°63045585
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-05-2021 à 15:01:30  profilanswer

kley a écrit :

pour les fringues, va sur Vinted ça marche mieux dessus :o

+1 pour la thèse en sociologie.  

Encore que pour le hi-tech j'ai eu de la chance les rares fois où j'ai vendu sur LBC, un pc portable qui a été acheté par une personne correcte, et une tablette linux qui a été achetée par un connaisseur. Ca dépend du produit en effet.

Pour les jolis meubles un peu stylés, on a plein d'appels de nanas qui veulent le truc mais s'attendent à ce qu'on leur garde jusqu'au jour où elles auront envie de passer tranquillou voir si ça leur plaît :o

Je me rappelle d'un bac à linge, c'était un modèle précis, mis à 5€, j'ai eu la nana qui a fait 200 km dès que possible pour l'avoir car elle ne voulait que celui-là et ce n'était plus en vente dans le commerce :D

J'ai eu ça pour une valise.
Le mec et sa nana sont venus du Luxembourg.
C'était pourtant un modèle ultra basique (et moche.......) mais ils voulaient juste ce modèle.
Parfois, faut pas comprendre.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°63045984
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-05-2021 à 15:34:19  profilanswer

ca me fait penser à ma belle soeur pour le cadeau des 1 an de ma nièce qui voulait absolument le truc d'une certaine couleur, évidement la couleur qu'elle voulait n'était plus dispo et ne voulait pas les autre couleurs.

Alors que bon à 1 an que ce soit vert, jaune, rouge, taupe ou mastic tu t'en balek :o

---------------
n°63046031
arthas77
Posté le 27-05-2021 à 15:39:47  profilanswer

grosfelix a écrit :

C'était pourtant un modèle ultra basique (et moche.......) mais ils voulaient juste ce modèle.
Parfois, faut pas comprendre.

Peut être ils sont au mm près, une valise pas trop petite mais pas trop grande  :o  
Ou une couleur assortie aux chaussures de la dame.

n°63046086
kley
Miaou !
Posté le 27-05-2021 à 15:43:48  profilanswer

Ca peut aussi être un objet nostalgie ou un objet qu'ils ont déjà eu, ont perdu et veulent absolument le même. Ou qu'ils veulent en double.  
C'était le cas pour la nana du bac à linge, elle en avait déjà un, et en voulait d'autres du même modèle, c'est plus harmonieux chez soi, non ?  

Pour la couleur, ça marche aussi, j'ai revendu un fauteuil ikea qui n'était plus vendu dans telle couleur (Ikea fait ça chaque année, il solde l'ancienne couleur et sort une nouvelle couleur sur certains modèles), les gens étaient prêts à faire des km pour avoir cette couleur là.

n°63048157
Uchinaa
Posté le 27-05-2021 à 19:53:19  profilanswer

Ikea change les taille aussi ! (Parfois à 1 cm et ça brise l'harmonie si tu mets côte à côte par ex).

n°63049152
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-05-2021 à 22:25:18  profilanswer

Dites, je suis mitigé. Un mec me contacte pour me vélo, il dit qu'il est intéressé mais il me tutoie :o

Ca sent la bite ou c'est viable?

Edit : ca sent la bite "je suis pas en France, je rentre bientôt patatipatata"

Message cité 2 fois
Message édité par klemo le 27-05-2021 à 22:32:19

---------------
n°63049189
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 22:33:02  answer

klemo a écrit :

Dites, je suis mitigé. Un mec me contacte pour me vélo, il dit qu'il est intéressé mais il me tutoie :o

Ca sent la bite ou c'est viable?

Le tutoiement n’empêche pas le sérieux, j’ai déjà eu affaire à mecs comme ça dans des domaines liés à des passions. Ils croient qu’on est pote parce qu’on a de l’intérêt dans des objets communs.

n°63049218
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-05-2021 à 22:38:09  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/vetements/ [...] =206978287

Je vais faire ca, je vais acheter des culottes 3€ et les revendre 10x plus chères en disant qu'elles ont été portées :o

---------------
n°63049290
Luzog
Posté le 27-05-2021 à 22:53:19  profilanswer

klemo a écrit :

Je vais faire ca, je vais acheter des culottes 3€ et les revendre 10x plus chères en disant qu'elles ont été portées :o

Tu sais que c'est une pratique ultra courante ça ? Un peu comme le burusera au Japon

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/F%C [...] %AAtements

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63049764
klemo
Kirkenstock
Posté le 28-05-2021 à 07:21:57  profilanswer

Le bon coin ne me donne plus foi en l'humanité...

---------------
n°63049832
CorB3n
Posté le 28-05-2021 à 07:51:03  profilanswer

klemo a écrit :

Mon Dieu… de bon matin tomber là dessus  :cry:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  1277  1278  1279  1280  1281  1282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)