Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°58233365
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-12-2019 à 22:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

KoRni a écrit :

Non, relis bien l'article du code monétaire que j'ai cité, c'est la banque de la nana qui a fait le chèque en bois qui va facturer ça à sa cliente. Les frais sont pour le tireur cad la banque de la nana.

Tu me parles du code monétaire alors que je te parle d'un cas d'expérience.
Ta banque à qui tu as fait encaisser un chèque sans provisions te fera payer les frais d'intervention.
Elle te renverra le chèque du client, et ce n'est pas gratuit.

Arretez de rêver.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 22:41:04  profilanswer

n°58233490
KoRni
Vision analogique
Posté le 02-12-2019 à 22:59:53  profilanswer

Oui je te parle de la loi, et je te recommande d'arrêter de te faire entuber et de changer de banque presto si la tienne se permet de tels procédés :lol:

Vu que les textes de loi ne suffisent pas :

https://finance.lelynx.fr/banque/co [...] n/#ancre-4

https://www.cbanque.com/actu/69314/ [...] son-argent

Citation :

A quels frais êtes-vous exposé ?
Etre victime d’un chèque sans provision ne vous expose pas directement à des frais. Vous pouvez en revanche vous retrouver à découvert lorsque le montant versé sur votre compte, sous réserve d’encaissement, est repris par la banque, et donc payer des agios. Pour l’éviter, la seule solution est de suivre de près ses comptes.

Bien sûr, l’envoi en recommandé de l’attestation de refus de chèque ou le recours à un huissier ont un coût. Mais ils sont à la charge du débiteur, qui supporte aussi des frais de rejet plafonnées à 30 euros par chèque pour les rejets de chèques d’un montant inférieur ou égal à 50 euros et 50 euros pour les chèques d’un montant supérieur à 50 euros.

En résumé
Si vous êtes victime d’un chèque sans provision de plus de 15 euros, agissez en deux temps :

Premier temps : demandez au payeur de régulariser la situation par le biais d’un courrier recommandé ;
Second temps en cas d’échec : demander à un huissier de justice de forcer le signataire du chèque à vous payer.
Les frais liés à cette procédure forcée ne sont pas à votre charge, mais à celle de votre débiteur.

C'est bon là ?

Message cité 1 fois
Message édité par KoRni le 02-12-2019 à 23:02:16

---------------
Signature Loading...
n°58233507
davidmarli
Posté le 02-12-2019 à 23:01:40  profilanswer

Cela m'est déjà arrivé (le chèque de l'acheteuse est revenu car non solvable). Je n'ai JAMAIS rien payé...

n°58233616
B_a_t_o_u
Posté le 02-12-2019 à 23:17:08  profilanswer

Bon, on connaît tous ça, mais les propositions indécemment basses, [:massys]
Ce soir, sur une de mes annonces de produit high-tech en excellent état et complet avec ses accessoires, en mettant le tarif le plus bas du boncoin, je reçois une proposition à -20% fdpin  [:ripthejacker:1]  

Alors je me suis fait plaisir : j’annonce au gars que c’est bête mais je l’ai vendu 10 minutes avant à -15% de sa proposition  [:le colonel moutarde:4]

« Dommage » me répond-il  [:the este]

Message édité par B_a_t_o_u le 02-12-2019 à 23:26:16

---------------
Vivre tue
n°58233681
efyliae
Posté le 02-12-2019 à 23:27:09  profilanswer

coxsplit a écrit :

En effet, j'ai été trop bon trop *** comme on dit... ça m'apprendra.

J'ai son n° je la relance par SMS mais elle fait la morte. Je vais l'appeler, en effet.
Et si elle continue à faire la morte, ce sera encaissement en début de mois (début janvier / début février) juste avant la tombée des aides vers le 5 du mois, pas bête ça.
Car c'est peut être un peu trop tard pour le mois de décembre.

J'ai regardé sur plusieurs forums, il me semble que si le chèque a été émis sans provisions suffisantes, c'est celui qui l'a émis qui aura des frais.
Pas celui qui encaisse... Je demanderai quand même confirmation à ma banque. En tout cas sacrée histoire, quelle perte de temps :pt1cable:

Tu comptes attendre janvier ou février ? Tu travailles dans le social ?

n°58233792
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 03-12-2019 à 00:01:09  profilanswer

KoRni a écrit :

Oui je te parle de la loi, et je te recommande d'arrêter de te faire entuber et de changer de banque presto si la tienne se permet de tels procédés :lol:

Vu que les textes de loi ne suffisent pas :

https://finance.lelynx.fr/banque/co [...] n/#ancre-4

https://www.cbanque.com/actu/69314/ [...] son-argent

Citation :

A quels frais êtes-vous exposé ?
Etre victime d’un chèque sans provision ne vous expose pas directement à des frais. Vous pouvez en revanche vous retrouver à découvert lorsque le montant versé sur votre compte, sous réserve d’encaissement, est repris par la banque, et donc payer des agios. Pour l’éviter, la seule solution est de suivre de près ses comptes.

Bien sûr, l’envoi en recommandé de l’attestation de refus de chèque ou le recours à un huissier ont un coût. Mais ils sont à la charge du débiteur, qui supporte aussi des frais de rejet plafonnées à 30 euros par chèque pour les rejets de chèques d’un montant inférieur ou égal à 50 euros et 50 euros pour les chèques d’un montant supérieur à 50 euros.

En résumé
Si vous êtes victime d’un chèque sans provision de plus de 15 euros, agissez en deux temps :

Premier temps : demandez au payeur de régulariser la situation par le biais d’un courrier recommandé ;
Second temps en cas d’échec : demander à un huissier de justice de forcer le signataire du chèque à vous payer.
Les frais liés à cette procédure forcée ne sont pas à votre charge, mais à celle de votre débiteur.

C'est bon là ?

Arrête de vivre ta vie sur google à citer des articles.
Il y a une différence entre la théorie et la pratique.

n°58233853
KoRni
Vision analogique
Posté le 03-12-2019 à 00:36:58  profilanswer

Cabri a écrit :

Arrête de vivre ta vie sur google à citer des articles.
Il y a une différence entre la théorie et la pratique.

:lol: c'est quoi ce message bidon :lol: faut te calmer mon gars, tu sais ce que c'est que citer des sources ou c'est juste pour faire une attaque gratuite ? Fais une recherche sur Google. Sinon t'as lu et compris mon message, celui de davidmarli et ceux de tous les intervenants de ces articles avant de la ramener ?  [:le poisseux]

---------------
Signature Loading...
n°58233872
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 03-12-2019 à 00:52:52  profilanswer

Et toi t’as déjà encaissé un chèque sans provision ?

n°58234436
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-12-2019 à 08:49:41  profilanswer

sicqo a écrit :

Tu me parles du code monétaire alors que je te parle d'un cas d'expérience.
Ta banque à qui tu as fait encaisser un chèque sans provisions te fera payer les frais d'intervention.
Elle te renverra le chèque du client, et ce n'est pas gratuit.

Arretez de rêver.

Ceux qui payent des frais, faut penser à changer de banque.
Jamais eu de frais à la SG et CA :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58235374
Poly
Posté le 03-12-2019 à 10:27:36  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ceux qui payent des frais, faut penser à changer de banque.

C'est plus simple d'insulter les autres sur internet.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 10:27:36  profilanswer

n°58236593
Control_
Posté le 03-12-2019 à 11:54:44  profilanswer

Bordel les fous qui prennent des chèques sur lbc :D

n°58236635
gros minet
Posté le 03-12-2019 à 11:58:08  profilanswer

Control_ a écrit :

Bordel les fous qui prennent des chèques sur lbc :D

J'ai du en prendre 150, des petits montants entre 15 et 50€ pour la plupart, sans incident.

n°58236982
coxsplit
Posté le 03-12-2019 à 12:41:51  profilanswer

J'avais fait une vente en main propre et j'avais accepté son chèque car elle était soit disant en difficulté financière. C'est la 2è fois que je lui vendais une pièce de voiture, la 1ere c'était à un petit montant en monétaire. C'est une josiane toute gentille et visiblement en galère financière, au vu de la poubelle ultime qui lui servait de voiture quand elle est venue.  
D'après l'adresse sur son chèque, elle vit en cité HLM... Je suis un peu triste pour elle tout de même  :sweat:  mais à faire la morte c'est pas cool. A la limite qu'elle me demande d'attendre encore avant d'encaisser je le comprendrai parfaitement, mais là c'est 0 news, nada, rien.

Bref... Je vais vérifier auprès de ma banque que je risque rien niveau frais puis début janvier / février ce sera encaissement (si je n'ai pas de risques de frais) et on verra bien.

n°58238021
gambit21
Posté le 03-12-2019 à 14:16:15  profilanswer

Moi je suis blasé par les gens qui négocient alors que dans mes annonces j'indique que le prix n'est pas négociable... C'est gavant !!!

n°58238217
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-12-2019 à 14:30:45  profilanswer

coxsplit a écrit :

J'avais fait une vente en main propre et j'avais accepté son chèque car elle était soit disant en difficulté financière.

Désolé mais  [:prozac]  de compet.

Quelqu'un qui m'annonce être en difficulté financière, jamais je n'accepte un cheque. Du cash et rien d'autre. :o

n°58238295
piccolo
Posté le 03-12-2019 à 14:36:00  profilanswer

Comment se créer des problèmes

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°58238316
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-12-2019 à 14:37:54  profilanswer

the-monk a écrit :

Désolé mais [:prozac] de compet.

Quelqu'un qui m'annonce être en difficulté financière, jamais je n'accepte un cheque. Du cash et rien d'autre. :o

Pas mieux  :sweat: prochain message tu dis que le chèque est a la banque et que s'il est rejeté tu te pointe à l'adresse récupérer du cash  [:dupdup17:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58238324
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-12-2019 à 14:38:30  profilanswer

arkrom a écrit :

Pas mieux  :sweat: prochain message tu dis que le chèque est a la banque et que s'il est rejeté tu te pointe à l'adresse récupérer du cash  [:dupdup17:1]

Voilà

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°58238392
gambit21
Posté le 03-12-2019 à 14:42:50  profilanswer

Même en lisant l'expérience du vendeur ci-dessus qui indique avoir pris plein de chèques pour des montants de moins de 50€, j'avoue que cela ne me viendrait même pas à l'esprit d'accepter un seul paiement en chèque...

Je spécifie d'ailleurs toujours, après accord avec l'acheteur sur le prix, que j'attends bien évidemment un paiement en liquide.

n°58241601
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 03-12-2019 à 19:11:13  profilanswer

Echanges plutôt fluides même si le mec abuse pas mal de ^^ , je vends un lot de jeux, il me prends tout, il a un profil ebay etc et me propose un paiement par paypal avec frais (à sa charge).
Je dis ok, parce qu'entre amis, pas de protection etc

Je me pose une simple question : Je dois lui envoyer via Mondial Relay, admettons le mec ouvre un litige parce que le colis n'est pas conforme ou autre (évidemment juste pour me faire chier hein :o ), je risque quoi?

Je sais pas pourquoi, c'est trop beau pour être vrai, je suis méfiant...Certainement parce que c'est LBC  [:klemton]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°58241894
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-12-2019 à 19:51:35  profilanswer

Vérifie dans la paiement paypal, si c'est bien l'adresse de MR d'indiqué
Sinon tu l'as dans l'os si il fait un litige (pas envoyé à l'adresse de la transaction)

---------------
n°58242106
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 03-12-2019 à 20:24:18  profilanswer

coxsplit a écrit :

J'avais fait une vente en main propre et j'avais accepté son chèque car elle était soit disant en difficulté financière. C'est la 2è fois que je lui vendais une pièce de voiture, la 1ere c'était à un petit montant en monétaire. C'est une josiane toute gentille et visiblement en galère financière, au vu de la poubelle ultime qui lui servait de voiture quand elle est venue.  
D'après l'adresse sur son chèque, elle vit en cité HLM... Je suis un peu triste pour elle tout de même  :sweat:  mais à faire la morte c'est pas cool. A la limite qu'elle me demande d'attendre encore avant d'encaisser je le comprendrai parfaitement, mais là c'est 0 news, nada, rien.

Bref... Je vais vérifier auprès de ma banque que je risque rien niveau frais puis début janvier / février ce sera encaissement (si je n'ai pas de risques de frais) et on verra bien.

Je suis surpris des frais de rejet que sicqo a eu.
Moi j’ai déjà eu le coup et c’est le détenteur du chèque qui tient l’émetteur par les balls. Après un rejet, la banque te redonne le chèque en agence ou par courrier gratuitement. L'émetteur par contre a souvent de gros frais de rejet de son côté. Ensuite tu peux très bien représenter le chèque autant de fois que tu veux, provoquant frais de rejet chez l'émetteur à chaque fois et pire une interdiction bancaire.
Laisse simplement un message à Josiane disant que tu vas encaisser le chèque le 15 décembre et que c’est à elle de te rappeler si le délai est trop court.

n°58242247
Poly
Posté le 03-12-2019 à 20:45:01  profilanswer

arkrom a écrit :

Et tu finis en prison après avoir tabassé Michelle qui était victime d'une arnaque triangulaire.

n°58242342
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-12-2019 à 21:00:44  profilanswer

une arnaque triangulaire en main propre ?? ca me semble compliqué :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58244395
Euuuhhh
Posté le 04-12-2019 à 09:15:06  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Echanges plutôt fluides même si le mec abuse pas mal de ^^ , je vends un lot de jeux, il me prends tout, il a un profil ebay etc et me propose un paiement par paypal avec frais (à sa charge).
Je dis ok, parce qu'entre amis, pas de protection etc

Je me pose une simple question : Je dois lui envoyer via Mondial Relay, admettons le mec ouvre un litige parce que le colis n'est pas conforme ou autre (évidemment juste pour me faire chier hein :o ), je risque quoi?

Je sais pas pourquoi, c'est trop beau pour être vrai, je suis méfiant...Certainement parce que c'est LBC  [:klemton]

Soit tu fais comme le membre plus haut: tu prends tout un tas de photo de ton "colis" (avant/après emballage, etc..) et tu pries si tu as un litige que paypal te donnes raison...
Soit sinon tu exiges un paiement entre amis. le mec n'a pas de frais et il ne peut pas faire de réclamation...

Avec le boncoin personnellement je ne discute pas : toujours remise en main propre, que cela soit sur l'achat ou la vente, et toujours en espèces. Leboncoin c'est le repère des cassos, arnaqueurs etc. Faut bien choisir les méthodes d'envois/réception et de paiement pour limiter au maximum les risques...

D'ailleurs pour pas mal d'objets que je vends ou même que j'achète, j'essaye maintenant de trouver des sites/forums avec des petites communautés où une confiance règne.  Les ventes sont plus longues, mais au moins on ne se pose pas de questions sur le sérieux de la personne...

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 04-12-2019 à 09:17:38
n°58245176
coxsplit
Posté le 04-12-2019 à 10:25:50  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Je suis surpris des frais de rejet que sicqo a eu.
Moi j’ai déjà eu le coup et c’est le détenteur du chèque qui tient l’émetteur par les balls. Après un rejet, la banque te redonne le chèque en agence ou par courrier gratuitement. L'émetteur par contre a souvent de gros frais de rejet de son côté. Ensuite tu peux très bien représenter le chèque autant de fois que tu veux, provoquant frais de rejet chez l'émetteur à chaque fois et pire une interdiction bancaire.
Laisse simplement un message à Josiane disant que tu vas encaisser le chèque le 15 décembre et que c’est à elle de te rappeler si le délai est trop court.

:love:  :love:  :love:  

J'aime bien cette approche là, ça se tente...

Cela me rappelle un chèque de caution que j'avais encaissé deux ou trois fois à un mois d'intervalle à chaque fois, pour une remorque porte-voiture louée qui ne m'a jamais été rendue... et le gars qui l'avait prise faisait le mort au tel / sms... J'ai cru qu'il me l'avait volée. J'ai bien entendu porté plainte à la police, je n'ai plus eu de nouvelles... J'ai fait le deuil de cette remorque, et le gars n'habite plus à l'adresse qui était sur son chèque / sa photocopie recto verso de carte d'identité (je me suis présenté à l'adresse que j'avais pour essayer de voir si la remorque n'y était pas).  

Et ce gars a fini par se réveiller pour m'adresser un message par SMS (dans un très mauvais français) pour demander à me voir afin que je lui rende son chèque de caution rejeté plusieurs fois par ma banque, car j'avais appris qu'il était interdit bancaire par la suite :lol:

Et quelques mois plus tard je reçois un appel d'un garage "bonjour monsieur, on fait quoi de l'épave de la remorque ?" What ? En fait le gars s'était planté avec son 4x4 qui tractait ma remorque et une voiture qu'il transportait dessus... et a tout abandonné  :ouch:  Et le garage en question qui a ramassé le tout avec une dépanneuse a eu mes coordonnées dans le contrat de location de la remorque... qui était encore dans le 4x4.

Bref, une histoire de fou  :pt1cable:

n°58245897
Euuuhhh
Posté le 04-12-2019 à 11:18:03  profilanswer

Et comment s'est finie l'histoire ? ta remorque était foutue ? le mec a fini par se réveiller ? tu as pu encaisser le chèque de caution ? (s'il n'était plus interdit bancaire par la suite)

Message édité par Euuuhhh le 04-12-2019 à 11:18:24
n°58246225
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-12-2019 à 11:43:00  profilanswer

ou rendu son cheque contre espèces.

n°58247602
coxsplit
Posté le 04-12-2019 à 14:13:36  profilanswer

J'ai récupéré la remorque, accidentée et vrillée mais encore "utilisable". Elle a fait des tonneaux, tout de même mais ne s'est pas disloquée vu qu'elle est mécano-soudée.

Et en fait comme je n'avais pas de nouvelles entre-temps du gars, et la pensant volée, j'ai racheté la même, neuve, du coup l'ancienne que j'ai récupérée me sert pour pièces.

J'ai toujours son chèque de caution, mais ça doit dater d'il y a 5 / 6 ans, en théorie je ne peux plus l'encaisser vu la date écrite dessus.

Tant pis, j'ai fait le deuil de cette "affaire", et ça m'a fait une bonne leçon : ne plus louer au tout-venant (je sentais dès le début que ça allait pas, ça avait l'air d'être un touriste complet de l'utilisation routière d'une remorque porte-voiture).

n°58248347
Euuuhhh
Posté le 04-12-2019 à 15:13:05  profilanswer

coxsplit a écrit :

J'ai récupéré la remorque, accidentée et vrillée mais encore "utilisable". Elle a fait des tonneaux, tout de même mais ne s'est pas disloquée vu qu'elle est mécano-soudée.

Et en fait comme je n'avais pas de nouvelles entre-temps du gars, et la pensant volée, j'ai racheté la même, neuve, du coup l'ancienne que j'ai récupérée me sert pour pièces.

J'ai toujours son chèque de caution, mais ça doit dater d'il y a 5 / 6 ans, en théorie je ne peux plus l'encaisser vu la date écrite dessus.

Tant pis, j'ai fait le deuil de cette "affaire", et ça m'a fait une bonne leçon : ne plus louer au tout-venant (je sentais dès le début que ça allait pas, ça avait l'air d'être un touriste complet de l'utilisation routière d'une remorque porte-voiture).

Je suppose que la plainte n'a rien donné ? :/

n°58248532
Pascal_974
Posté le 04-12-2019 à 15:27:01  profilanswer

Tiens j’ai un bug : quand je sélectionne de masquer mon numéro, il affiche quand même mon numéro à la publication.
Cela me le fait par deux fois en utilisant l’application mobile sur iPhone.

Message édité par Pascal_974 le 04-12-2019 à 15:27:41
n°58248660
arthas77
Posté le 04-12-2019 à 15:37:23  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Je suppose que la plainte n'a rien donné ? :/

Il a récupéré sa remorque  :o

n°58248751
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 04-12-2019 à 15:45:36  profilanswer

tistou77 a écrit :

Vérifie dans la paiement paypal, si c'est bien l'adresse de MR d'indiqué
Sinon tu l'as dans l'os si il fait un litige (pas envoyé à l'adresse de la transaction)

Euuuhhh a écrit :

Soit tu fais comme le membre plus haut: tu prends tout un tas de photo de ton "colis" (avant/après emballage, etc..) et tu pries si tu as un litige que paypal te donnes raison...
Soit sinon tu exiges un paiement entre amis. le mec n'a pas de frais et il ne peut pas faire de réclamation...

Avec le boncoin personnellement je ne discute pas : toujours remise en main propre, que cela soit sur l'achat ou la vente, et toujours en espèces. Leboncoin c'est le repère des cassos, arnaqueurs etc. Faut bien choisir les méthodes d'envois/réception et de paiement pour limiter au maximum les risques...

D'ailleurs pour pas mal d'objets que je vends ou même que j'achète, j'essaye maintenant de trouver des sites/forums avec des petites communautés où une confiance règne. Les ventes sont plus longues, mais au moins on ne se pose pas de questions sur le sérieux de la personne...

Je vais essayer de lui 'vendre' le PayPal entre amis  :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°58249213
Euuuhhh
Posté le 04-12-2019 à 16:24:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il a récupéré sa remorque  :o

Mais en mauvais état :o la caution ce n'est pas que pour le vol, surtout si y a contrat de location

n°58249611
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-12-2019 à 17:00:00  profilanswer

Et encore, ce n'est pas suite à la plainte qu'il a récupéré sa remorque :o

Sinon, comme d'hab, 2 messages "toujours dispo" et plus rien....

---------------
n°58249925
ndzlaq
Posté le 04-12-2019 à 17:37:31  profilanswer

Récemment : renouvellement d'une offre pour une galerie de voiture (coffre de toit) en excellent état, grand format, vendu avec toutes les fixations et à un prix vraiment bas (je vais déménager donc osef des thunes j'ai juste besoin de faire le tri).  
Je précise sur l'annonce que la vente comprend l'ensemble dont fixations ainsi que toutes les dimensions du coffre (+ volume).

Un potentiel acheteur m'envoie un message, me demande s'il est toujours disponible, et me répond ça  :o  

https://i.imgur.com/lVioVNE.png

C'est à se demander s'ils font pas exprès d'être c**

n°58250005
gros minet
Posté le 04-12-2019 à 17:48:41  profilanswer

Oui un classique :)
Il y a quelques temps un gars traverse l"idf à 20h pour m'acheter un truc...
- ah il y a un défaut là :??: [:uxam]
- oui cest precisé dans l'annonce et il y a une photo dédiée. [:fluoxetine biogaran]
- Ah j'ai juste lu le titre de l'annonce et vu la première photo en fait [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 04-12-2019 à 17:49:33
n°58254758
coxsplit
Posté le 05-12-2019 à 10:52:41  profilanswer

Le pire dans mon histoire avec la remorque c'est que j'avais porté plainte contre vol contre la personne en question.

Cela n'a rien donné.

Et quand je suis retourné à la police pour leur dire que j'avais récupéré la remorque, et qu'ils pouvaient la sortir de leurs fichiers véhicules déclarés volés, on m'a dit ah heuu ben en fait elle n'y était pas... En gros, elle n'était pas "volée" administrativement :pt1cable:. Cette blague, ça veut dire qu'en cas de contrôle ils l'auraient laissée repartir (remorque avec sa propre carte grise).

n°58254821
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-12-2019 à 10:57:16  profilanswer

les gendames de St Tropez

n°58254839
coxsplit
Posté le 05-12-2019 à 10:58:46  profilanswer

gros minet a écrit :

Oui un classique :)
Il y a quelques temps un gars traverse l"idf à 20h pour m'acheter un truc...  
- ah il y a un défaut là :??: [:uxam]  
- oui cest precisé dans l'annonce et il y a une photo dédiée. [:fluoxetine biogaran]  
- Ah j'ai juste lu le titre de l'annonce et vu la première photo en fait [:poutrella]

Pour ma part hier soir, je me suis déplacé pour acheter un chateau playmobil pour mon fils. La vendeuse avait sciemment caché sur ses photos qu'elle avait visiblement faites en plein contre-jour et ne m'avait pas du tout précisé qu'il avait bien jauni (surement exposé longtemps au soleil)  :fou:  
Pas cool du tout de sa part, je l'avais assez mauvaise sur le coup mais je l'ai quand même pris, vu que le prix restait raisonnable, d'autant plus que je me suis farci du trajet exprès pour ça. J'aurais dû négocier sur place, avec le recul, vu la mauvaise blague qu'elle m'a faite. Tant pis.

n°58254875
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-12-2019 à 11:01:56  profilanswer

coxsplit a écrit :

Pour ma part hier soir, je me suis déplacé pour acheter un chateau playmobil pour mon fils. La vendeuse avait sciemment caché sur ses photos qu'elle avait visiblement faites en plein contre-jour et ne m'avait pas du tout précisé qu'il avait bien jauni (surement exposé longtemps au soleil)  :fou:  
Pas cool du tout de sa part, je l'avais assez mauvaise sur le coup mais je l'ai quand même pris, vu que le prix restait raisonnable, d'autant plus que je me suis farci du trajet exprès pour ça. J'aurais dû négocier sur place, avec le recul, vu la mauvaise blague qu'elle m'a faite. Tant pis.

:??:  
tromperie sur la marchandise.
soit tu refuses, soit tu demande une baisse de prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)